| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Pneumothorax |
|---|---|
BobbyLeZ0b chieur complet./ | Reprise du message précédent :
--------------- è_é |
Publicité | Posté le 02-08-2007 à 23:49:25 ![]() ![]() |
BobbyLeZ0b chieur complet./ | est-ce que c'est juste ci-dessous? je zoom sur la seconde image pour que tu puisse voir où j'arrête précisément mes traits de légende.
--------------- è_é |
fake_rouquine | slt les gens que de beaux schémas par ailleurs si le pb etait pulmonaire ou cardiaque, est-ce qu'il y a d'autres signes que la simple radio ? genre en faisant une prise de sang ya des indicateurs comme des enzymes ou autre?? (je sais que la troponine C c'est pr le coeur après c'est tout...) Message cité 1 fois Message édité par fake_rouquine le 03-08-2007 à 15:31:01 |
BobbyLeZ0b chieur complet./ | la pression est moins elevée, donc l'air qui compose l'espace entre ta plèvre viscérale et ton poumon se dilate davantage, donc tous les organes du médiastin sont comprimés, au mieux tu as une dyspnée, au pire tu comprime l'aorte ou une veine cave, tu deviens tout blanc et tu crève la bouche ouverte. edit: c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les plongeurs respectent des paliers de décompression quand ils remontent à la surface: si tu remontes d'un coup ton poumon éclate, donc ils font des pauses tous les je sais pas combien de mètres pendant je sais pas combien de temps, en sachant que c'est +1atm quand tu descends de 5m. il me semble, si un plongeur passe qu'il nous éclaire.
Message cité 1 fois Message édité par BobbyLeZ0b le 03-08-2007 à 17:54:40 --------------- è_é |
ouzebak Aime moi tendre, aime moi vrai |
|
Publicité | Posté le 03-08-2007 à 18:19:06 ![]() ![]() |
BobbyLeZ0b chieur complet./ |
--------------- è_é |
ouzebak Aime moi tendre, aime moi vrai |
|
gurb44 Kompakt's Addict |
Message cité 2 fois Message édité par gurb44 le 04-08-2007 à 13:24:45 |
kouky |
|
Message cité 1 fois Message édité par gurb44 le 04-08-2007 à 13:41:51 |
Message cité 2 fois Message édité par BobbyLeZ0b le 04-08-2007 à 13:47:42 --------------- è_é |
--------------- è_é |
|
EN faite, celle qu'a surtout été traumatisé, c'est ma moman qui apres m'avoir vu apres la premiere opé, a fait un malaise en ne me retrouvant pas dans ma chambre le lendemain matin (elle avait pas été prévenue pour mon hémorragie et mon passage en soins intensifs) Message cité 1 fois Message édité par gurb44 le 04-08-2007 à 13:55:48 |
--------------- è_é |
|
--------------- è_é |
|
--------------- è_é |
|
fake_rouquine |
il ne faut pas inverser les choses: je ne pense guère avoir mal à cause du stress; je dirais plutot que j'entre dans un cercle vicieux: j'ai mal, ça me fait angoisser, personne ne m'affirme de diagnostic certain, dc je stresse...c'est mathématique !! j'ai lu pas mal de posts de gens qui ont fait des pneumothorax sans forcément qu'on s'en rende compte dès le départ et les symptomes correspondaient aux miens : douleur sur le côté, qui irradient à l'épaule gauche voire vers l'omoplate, sensation de "bulles" qui remontent le long des parois (et j'invente pas en mettant ma main je sens clairement les "gargouillements" parfois, et je pense un peu trop haut placés et pariétaux pr que ce soit les intestins -sous l'aisselle!...), difficulté à bien respirer (ça me fait mal) essouflement après avoir couru juste pr attraper mon train... euh ?!!! vous croyez qu'une simple névralgie provoque tt ça?? je ne dis pas que j'ai forcément un pneumothorax, mais ma douleur est bien organique, j'arrive quand même à distinguer les angoisse profondes (qui me sont déjà arrivées mais rien à voir) des douleurs associées à d'autres pb! au pire c'est ça, au "mieux" c'est une pourriture de douleur intercostale...mais j'suis sûre que ya un truc, elle est pas venue comme ça sans vouloir repartir ! si c'est continu, c'est qu'il y a une lésion qq part je pense ! Message édité par fake_rouquine le 04-08-2007 à 22:00:01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |