salut les gens
vous qui êtes experts en pneumothorax pleurésies et compagnie je m'adresse à vous en désespoir de cause 
ça fait un an et demi que j'ai commencé à avoir des douleurs thoraciques à gauche, je ne me souviens plus exactement, ms il me semble que ça a évolué puis que là ça c'est stabilisé...cette douleur me pourrit la vie, je saurais la localiser précisément: c'est une douleur PERMANENTE, sous le sein gauche et un peu plus pariétale voire étendue dans le sein et j'ai l'impression de ne pas avoir d'amplitude maximale lorsque je respire, comme si y avait du carton au lieu d'un muscle souple, un truc qui bloque...et par moments je pouvais sentir nettement des "bulles" mais là c'est rare
je suis allée voir plusieurs fois mon généraliste qui à l'auscultation (sthéto) m'avait dit avoir éliminé les risques de pleurésie et m'a dit que c'était surement une névralgie intercostale...
je suis meme arrivée pls fois aux urgences tellement j'avais peur que ça vienne des poumons ou du coeur, mais apparemment tout était normal...
ce pincement permanent m'énerve au plus haut point et me gâche la vie!! j'ai lgpts associé ça à la clope en bonne hypochondriaque que je suis :]
je n'arrive plus à porter de soutien-gorge c'en est insupportable parfois, et j'ai limite l'impresssion qu'en fumant moins (j'ai quasiment arrêté par peur que ce soit ça...un mal pr un bien me direz vous^^) la douleur est encore pire je n'y comprends plus rien ! (peut-etre dû au manque?quoique là je ne suis vrmt plus dépendante je peux passer une journée sans fumer une clope ni en ressentir le besoin)
j'ai remarqué aussi que quand je cours brèvement (pr attraper le train par exemple
) mon coeur cogne vraiment fort (anormalement j'ai l'impression) mais je crois que c'est simplement parce que tte la région est "inflammée" et que la douleur devient alors pulsatile et dc c'est flippant
je suis retournée chez le médecin pls fois qui ma dit que ça venait du stress (j'étais en 1ere année de medecine)sans prendre le tps d'étudier vrmt le cas, ni de me parler bcp pr me rassurer sympa...du coup j'lui fais plus confiance
dc j'ai fait diverses radios pulmonaires (mais aux urgences sans réel suivi)
la premiere que j'avais faite chez un med G (qui n'est pas mon médecin réferent), il m'avait dit "oui on dirait qu'il ya un épaississement à la base gauche pulmonaire, épaisse pr votre âge" (gros flip!me suis affolée) puis il ma envoyée chez une pneumologue qui ma dit "nan ya rien".bon ok
juste mise sous traitement de fond de l'asthme et bizarrement peu après le début du traitement (par inhalation donc) un matin en me réveillant : douleur inssuportable j'en pleure jarrive à peine à bouger, je file chez le médecin qui me dit que tt va bien !
alors coincidence ou pas??? j'arrive plus a croire personne pq j'ai eu mal comme ça d'un coup? j'aurais pas un "micro trou" ds les poumons ce qui expliquerait l'irritation de la plèvre??
est-ce que c'est possible de passer a coté d'un pneumothorax ou pleurésie sur une radio ??(j'ai fait 3 radios en tt mais pas d'IRM)
bon cela m'a fait faire des crises d'angoisse mais depuis j'ai appris à relativer ma douleur depuis le tps qu'on me répète que c'est "neuro-musculaire"
j'ai pris un rdv chez l'ostéo récemment et je sais pas ce qu'il m'a fait mais c'est encore pire qu'avt
et je tiens à signaler que j'ai facilement des palpitations (rien qu'en respirant un bon coup) ou je suis essouflée dès que je coure un peu
et puis j'en ai marre c'est pas une vie! j'ai peur pour conduire, je sens comme un truc frotter sur le coté gauche, ça me tire, et ça affecte meme ma digestion..je sens que mes intestins snt barbouillés parfois meme en métirant ca fait plein de gargouillis qui me font mal c'est trop bizarre vraiment ça va me rendre folle !!
je m'en fous qu'on me donne des antalgiques!! je veux pas masquer la douleur mais régler le pb bordeeel
des suggestions???
j'ai pensé à un rhumatisme sinon...alors rhumato cardio pneumo qui m'aideraaaa snif
j'ai pensé à tout angine de poitrine etc !! j'ai pas envie que ça empire ni de vivre toute ma vie avec ce truc !! je passe mon temps à me tenir sur le coté comme une vieille alors que j'ai seulement 19 ans c'est triste
(bon je sais ya pire ds la vie mais quand meme!)
Message édité par fake_rouquine le 02-08-2007 à 15:32:57