Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3533 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Pneumothorax

n°11984218
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 29-06-2007 à 23:28:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
arf, courage antibug, le plus important c'est de garder le moral, regarde des dvds de sketchs d'humoristes ^^

Mais avec le talc et l'effet béton t'es sûr de jamais plus rien avoir.  

C'est la der des der!

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
mood
Publicité
Posté le 29-06-2007 à 23:28:05  profilanswer

n°11986073
molko369
Posté le 30-06-2007 à 11:46:42  profilanswer

enfin bravo pour ton  courage .Comment tu fais lol ?jespere pour toi que les douleurs sont pas trop forte(quelque part je me renseigne car la prochaine recidive il m attend pareille que toi lol)allais courage encore

n°11991699
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 01-07-2007 à 05:08:08  profilanswer

Je ne suis pas venu depuis quelques tps mais j'ai pas oublier que certains d'entre vous devais se faire opérer (louack et antibug)

Je viens de lire tes posts Antibug et sache que je te soutiens par la pensée durant cette épreuve, malheureusement je ne peux faire plus!
Courage, le moral reviendra dès que tout ce calvaire sera terminer! Te laisse pas abbattre! Je pense fort à toi et donne de tes nouvelles quand tu en as les moyens, je repasserais ici régulièrement pour prendre de tes nouvelles  :ange:  

Concernant Louack j'ai pas vu de post donc j'ai peut-être pas assez remontez de pages encore.

Pour mon cas, je vis tjs avec mes 2 bulles d'emphysème et je n'ai que rarement des gènes, surtout quand je penche mon torse en faite, cela fait presque 2 mois que je vis avec ces 2 bulles. En espérant qu'elles me laissent tranquille!  :sarcastic: (même si j'ai 4chances/5 d'en refaire faut y croire!)  

Courage Antibug, t'es notre Rambo!  ;)

n°11991705
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 01-07-2007 à 05:15:33  profilanswer

Pas de message de Louack depuis le 20 et il se fesait opérer le 22, j'espère que cela s'est bien passer et qu'il se repose tranquillement :)  

A très bientot.  

n°11991712
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 01-07-2007 à 05:31:27  profilanswer

Je viens de lire le lien que tu as mis Antibug et je viens d'apprendre quelquechose!
Le lien éventuel entre le staphyllocoque et le Pneumothorax  :ouch: je ne sais pas si le lien est réel pr moi, mais j'ai été atteint d'un staphyllocoque doré à l'age de 9-10 ans. Est-ce possible qu'il y est un lien, même faible soit-il??? car ceci date de 10ans quand même  :pt1cable:  

Sinon autre nouvelle, c'est que je vais vivre 2 ans avec la peur de recidive car à priori la récidive est dans les 2 premières années!
Il me reste plus que 22 mois à espérer  :sarcastic:  

La tabgisme augmente le risque /20! Merci le tabagisme passif!!! Ca fait 20 ans que je vis avec une fumeuse à plus d'un paquet par jour!  
Il est tps que j'aille emménager ailleurs car malgré mon Pneumothorax ya 2 mois, elle continue à fumer dans la maison!  :fou:  

Bon j'arrète d'étaler ma vie. Merci pour ce lien en tous cas antibug. A très bientôt pour entendre de bonnes nouvelles de ton état de santé  :)

n°12027173
molko369
Posté le 05-07-2007 à 09:00:35  profilanswer

bonjour a tous et  a toutes jespere ke tout le monde vas bien et Antibug comment vas maintenant tu dois etre a la  fin de ton calvaire non ??? allais bon retablissement  

n°12041601
kouky
Posté le 06-07-2007 à 17:26:54  profilanswer

Bon, alors on touche du bois pour toi...

Là je suis à mon bureau, et je suis obligé de respirer la poussière de carton (on a stocké dans mon burlingue 76 cartons d'unités centrales -y'en a  plus que 24 maintenant-, 42 écrans plats, 24 portables et leurs sacoches... bon, c'est vrai, j'ai un grand bureau...)

Tout ça après un pneumothorax, c'est assez intéressant je trouve, j'ai le nez pris, les yeux qui piquent et j'arrête pas de tousser...

Je sens que dès lundi prochain ça va encore gueuler...

n°12047997
molko369
Posté le 07-07-2007 à 13:30:18  profilanswer

quelque petite  question que  je me pose car pas oser  demander a mon pneumologue  euh les rapport sexuelle sont il un gros risque pour le poumon apres un PT ??  
et pourquoi  chaque pneumologue m  on demander  si j avais  un chien ?? cela a  t il un effet nefaste sur le poumons ?????

n°12049160
molko369
Posté le 07-07-2007 à 16:37:44  profilanswer

Merci pour ta réponse,euh oui je vais essayé de m'appliqué pour  l'écriture encore désolé.....

n°12071399
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 10-07-2007 à 12:05:31  profilanswer

Bon ben voila je viens de faire à mon tour mon premier pneumothorax (23ans, 1m70, 70kg, non fumeur). Comme un con je l'ai laissé traîné 10 jours, j'ai pris l'avion 5 fois avec où j'ai cru que j'allais mourir à chaque fois, et je suis même allé faire du canyoning avec. Quand je me suis décidé à consulter le poumon était complètement rétracté et respirait plus du tout. Bref, j'ai passé 5 jours à l'hopital avec un drain et il a fini par reprendre sa forme et se recoller. Seulement voila, je suis sans emploi, j'ai pas de mutuelle, et j'ai maintenant une note de 2000€ d'hopital. En effet j'ai appris par la suite que si j'avais été opéré, la sécu aurait tout pris en charge à 100% au lieu de seulement 80% pour mon cas. C'est pas un peu stupide ce fonctionnement à la con ? Une opération aurait fait triplé la note globale; plus tu coûtes, plus la sécu te rembourses !! Put1 la prochaine fois je me le redécolle à la main ce putain de poumon au moins j'aurai l'opération directement et je serai remboursé. On fait comment si on a un pneumothorax et qu'on peut pas se payer le luxe de se faire soigner, on crève ? monde de merde.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2007 à 12:05:31  profilanswer

n°12096479
molko369
Posté le 12-07-2007 à 20:52:24  profilanswer

ben salut je me vois choqué par ton post nous ici en belgique on est encore bien dans ce cas là, enfin en esperant pour toi que ca ira maintenant.

n°12099544
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2007 à 02:58:20  answer

J'ai lu que tu t'étais mis à la masturbation dans le premier post [:delarue5]

Message édité par Profil supprimé le 13-07-2007 à 02:58:37
n°12121166
molko369
Posté le 15-07-2007 à 21:13:57  profilanswer

Bonjour à tous y' a un truc qui me tracasse :lorsque l'on fais un pneumothorax par exemple a droite est ce que ca favorise pour en faire un de l autre coter? ou alors le coter qui n'a pas eu de pneumothorax est aux meme chance que ceux qui n en on jamais fais un?

n°12122045
molko369
Posté le 15-07-2007 à 23:00:03  profilanswer

merci mais c est peut etre des nevralgie intercostale que tu as non?

n°12201901
Emoragist
Posté le 24-07-2007 à 04:13:46  profilanswer

Bonsoir.

1ere chose:

C'est en rapport à toi Antibug, j'ai suivie ton cas sans poster jusque là.
Ce qui me déconcerte c'est de lire que tu as eu 9 Pneumothorax sur le même poumon, ils ont donc attendu et voulu te le recoller au drain, 7 ou 8 fois avant de t'opérer avec Pleurectomie, Talcage.
Personnelement, j'en fais 4 Pneumothorax, j'ai deja posté sur le Topic, ya un an et demi deja ^^  
J'explique cela en disant :

"Le premier a droite j'ai étais drainé bon ok.
Le deuxieme a droite il m'on opéré, écarte les cotes, pleurectomie impec ect
Le troisieme a gauche, il m'on direct operé vu les antécedent ! (pleurectomie)
Le quatrieme a gauche, sachant que j'avais été operé, donc même operé ça peut revenir,  
donc il m'ont réopéré par dessus, mais cette fois un talquage.. Et hop 3 opérations."  

Je me dis mais pourquoi ne t'on t'il pas opéré assez directement comme moi, genre au bout de la deuxieme reprise pour le premier coté, et direct vu les antécedent pour le 2eme coté, cela t'aurais évité des mois de temps perdu, de souffrances, à faire des Pneumothorax encore et encore.
Il y a t'il une explication à cela ? C'est selon l'hopital et les chirurgiens que l'on n'a..  Non je comprend pas là, enfin bon ça c'est déroulé comme ça maintenant c'est fait, tu va enfin t'en sortir et pouvoir revivre normalement j'en suis certain.  

ça doit faire 2ans et demi, depuis plus aucun probleme de ce coté la. J'ai eu ses sensations bizard et des douleurs à la cage thoracique pendant plus d'un an tout de même.    (ne parlons pas des péricardites)

2eme chose :
Quelques semaines aprés ma série de 4 Pneumothorax étalés sur environ 6 Mois. J'ai entamé une série de Péricardite, j'en n'ai fais 5 sur un an et quelques, ça ma bloqué pendant toute cette période entre la semaine (ou deux) d'hopital à chaque fois, puis les 1 mois de repos qui m'étais neccessaire. (Oui certaine personne se remette trés vite d'une pericardite, mais moi vu l'état de faiblesse dans lequel j'étais, j'ai eu vraiment du mal a reprendre du poil de la bete a chaque fois)  
Y'a t'il des gens qui ont couplé Pneumothorax et Péricardite, pas forcément à la suite, mais à deux périodes differente de leur vie dirons nous.. ?

Bonne nuit.

( Excusez-moi, j'éditerais un prochain jour, pour corriger les fautes ou autres, je suis vraiment fatigué vu l'heure tardive, mais je tenais à écrire maintenant, sinon je risque de pas le faire)

Message édité par Emoragist le 24-07-2007 à 04:15:38
n°12205992
Emoragist
Posté le 24-07-2007 à 15:48:46  profilanswer

Je signale juste que je ne met pas un vent, mais que j'ai préféré engager une discussion et répondre en mp.

Message cité 1 fois
Message édité par Emoragist le 24-07-2007 à 21:44:26
n°12206173
chapi
Downgradé
Posté le 24-07-2007 à 16:05:25  profilanswer

Bonjour,

Un petit post qui n'appelle pas nécessairement de réponse. Juste que j'ai envie d'en parler, car je suis dans le flou et, forcément, je m'inquiète.

Mon père est tombé d'une échelle jeudi dernier. Il a raté un bareau en descendant et à fait une chute de 3-4 marches mal réceptionnée sur un objet. Le bilan est finalement assez lourd; 6 côtes + clavicule droite cassées.

Il a 60 ans, a déjà eu des petits soucis pulmonaires. Une des côtes touche le poumon, il subit chaque jour une radio pour vérifier l'evolution. On lui a diagnostiqué un décollement de la plevre mais qui semble se resorber, il n'a donc pour l'instant pas été drainé.

La partie inquiétante est que son oxygène reste bas (75 ?) depuis son arrivée, et aujourd'hui après une mauvaise nuit, le médecin a pris l'initiative de le mettre au service réa avec une machine pour l'aider à mieux respirer. Une infection pulmonaire semble s'être déclarée (dont je ne connais pas à cette heure la gravité), qu'ils tentent de soigner avec des antibiotiques.

Si il n'y a pas d'amélioration, ils pensent l'endormir pour le relier à un système d'assistance respiratoire, continuer les injections d'antibios et laisser ses côtes se rétablir.

Maj : il a finalement été intubé et endormi.

C'est très stressant...

Message cité 1 fois
Message édité par chapi le 24-07-2007 à 16:25:09
n°12210325
chapi
Downgradé
Posté le 24-07-2007 à 21:51:20  profilanswer

Merci de ta reponse.

Mon pere est un ancien fumeur.
Il a été sous oxygène mais ça ne suffisait pas.  
Il est endormi, ils ont dû augmenter la dose car il luttait contre la machine. Je ne connais pas le type de l'infection mais elle est importante. Le medecin avait tout de suite parlé d'un risque d'infection en raison des fractures, et elle s'est effectivement déclaré au bout de quatre jours.

Ils attendent qu'il se stabilise pour lui faire passer un scanner car auparavant c'était impossible, il ne supportait pas la position allongée.
Pour l'instant, ils se fouttent de la clavicule, il a bien plus important à soigner. On en saura plus d'ici 24/48h le temps que les antibios agissent ou non.

Cross the fingers..

n°12210546
chapi
Downgradé
Posté le 24-07-2007 à 22:09:27  profilanswer

Merci ;)

je donnerai des nouvelles par la suite

n°12286955
fake_rouqu​ine
Posté le 02-08-2007 à 15:27:26  profilanswer

salut les gens

vous qui êtes experts en pneumothorax pleurésies et compagnie je m'adresse à vous en désespoir de cause :(

ça fait un an et demi que j'ai commencé à avoir des douleurs thoraciques à gauche, je ne me souviens plus exactement, ms il me semble que ça a évolué puis que là ça c'est stabilisé...cette douleur me pourrit la vie, je saurais la localiser précisément: c'est une douleur PERMANENTE, sous le sein gauche et un peu plus pariétale voire étendue dans le sein et j'ai l'impression de ne pas avoir d'amplitude maximale lorsque je respire, comme si y avait du carton au lieu d'un muscle souple, un truc qui bloque...et par moments je pouvais sentir nettement des "bulles" mais là c'est rare
je suis allée voir plusieurs fois mon généraliste qui à l'auscultation (sthéto) m'avait dit avoir éliminé les risques de pleurésie et m'a dit que c'était surement une névralgie intercostale...
je suis meme arrivée pls fois aux urgences tellement j'avais peur que ça vienne des poumons ou du coeur, mais apparemment tout était normal...
ce pincement permanent m'énerve au plus haut point et me gâche la vie!! j'ai lgpts associé ça à la clope en bonne hypochondriaque que je suis :]
je n'arrive plus à porter de soutien-gorge c'en est insupportable parfois, et j'ai limite l'impresssion qu'en fumant moins (j'ai quasiment arrêté par peur que ce soit ça...un mal pr un bien me direz vous^^) la douleur est encore pire je n'y comprends plus rien ! (peut-etre dû au manque?quoique là je ne suis vrmt plus dépendante je peux passer une journée sans fumer une clope ni en ressentir le besoin)

j'ai remarqué aussi que quand je cours brèvement (pr attraper le train par exemple :D) mon coeur cogne vraiment fort (anormalement j'ai l'impression) mais je crois que c'est simplement parce que tte la région est "inflammée" et que la douleur devient alors pulsatile et dc c'est flippant

je suis retournée chez le médecin pls fois qui ma dit que ça venait du stress (j'étais en 1ere année de medecine)sans prendre le tps d'étudier vrmt le cas, ni de me parler bcp pr me rassurer sympa...du coup j'lui fais plus confiance :/
dc j'ai fait diverses radios pulmonaires (mais aux urgences sans réel suivi)
la premiere que j'avais faite chez un med G (qui n'est pas mon médecin réferent), il m'avait dit "oui on dirait qu'il ya un épaississement à la base gauche pulmonaire, épaisse pr votre âge" (gros flip!me suis affolée) puis il ma envoyée chez une pneumologue qui ma dit "nan ya rien".bon ok :/ juste mise sous traitement de fond de l'asthme et bizarrement peu après le début du traitement (par inhalation donc) un matin en me réveillant : douleur inssuportable j'en pleure jarrive à peine à bouger, je file chez le médecin qui me dit que tt va bien !
alors coincidence ou pas??? j'arrive plus a croire personne pq j'ai eu mal comme ça d'un coup? j'aurais pas un "micro trou" ds les poumons ce qui expliquerait l'irritation de la plèvre??

est-ce que c'est possible de passer a coté d'un pneumothorax ou pleurésie sur une radio ??(j'ai fait 3 radios en tt mais pas d'IRM)
bon cela m'a fait faire des crises d'angoisse mais depuis j'ai appris à relativer ma douleur depuis le tps qu'on me répète que c'est "neuro-musculaire"
j'ai pris un rdv chez l'ostéo récemment et je sais pas ce qu'il m'a fait mais c'est encore pire qu'avt:/
et je tiens à signaler que j'ai facilement des palpitations (rien qu'en respirant un bon coup) ou je suis essouflée dès que je coure un peu

et puis j'en ai marre c'est pas une vie! j'ai peur pour conduire, je sens comme un truc frotter sur le coté gauche, ça me tire, et ça affecte meme ma digestion..je sens que mes intestins snt barbouillés parfois meme en métirant ca fait plein de gargouillis qui me font mal c'est trop bizarre vraiment ça va me rendre folle !!
je m'en fous qu'on me donne des antalgiques!! je veux pas masquer la douleur mais régler le pb bordeeel

des suggestions???
j'ai pensé à un rhumatisme sinon...alors rhumato cardio pneumo qui m'aideraaaa snif
j'ai pensé à tout angine de poitrine etc !! j'ai pas envie que ça empire ni de vivre toute ma vie avec ce truc !! je passe mon temps à me tenir sur le coté comme une vieille alors que j'ai seulement 19 ans c'est triste :( (bon je sais ya pire ds la vie mais quand meme!)

Message édité par fake_rouquine le 02-08-2007 à 15:32:57
n°12288410
fake_rouqu​ine
Posté le 02-08-2007 à 17:49:39  profilanswer

ouai il faut que je fasse qqch sinon je vais péter un plomb

j'avoue etre une grosse anxieuse mais en ce mmt je suis au repos et ne ressens aucun stress intérieur je sens qu'un truc organique ne va pas : O
j'ai ommis de préciser que ma douleur n'est pas simplement localisée sous le sein mais qu'elle irradie souvent vers l'omoplate gauche, mon épaule craque etc
je suis sous décontractant musculaire que je prends le soir et je ne constate pa spécialement d'amélioration pr le mmt...enfin ça fait slmt 2fois que je prends un demi cachet :D
et c'est du matin au soir par contre quand j'éternue ou tousse je n'ai pas mal ce qui me conforte ds l'idée que ça ne doit probablement pas venir ni des poumons ni des côtés elles-mêmes..

je soupçonne un méchant nerf mal placé et irrité qui me pourriiiiit mais vrmt vrmt la vie!! c'est à peine si j'ose sortir de chez moi :/ je ne profite pas de mes soirées sauf quand j'suis bourrée c'est le seul mmt où je ne ressens plus de douleur...j'ai pas envie de devenir alcoolique :D
et j'ai remarqué un truc très bizarre: quand je relève mon sein gauche j'ai BEAUCOUP moins mal !!  euh?! du coup ça pourrait venir du sein?genre un kyste qui appuie sur un nerf parce que je sais que ya le creux axillaire pas loin avec une multitude de petits nerfs sympa dt j'ai déjà oublié le nom :p j'ai cru sentir une boule..;en ts cas il est douloureux ou du moins sensible la plupart du tps

je l'avais dit a mon med G ms "nan nan ya rien je ne sens rien "
ba ok mais je sais ce que je dis je sais qu'un truc est pas normal c'est pas compliquéééé de me faire passer un scanner ou un bilan complet nan ! :o si j'ai des calcifications qq part ou quoi que ce soit du genre je vois pas cmt s'en rendre compte sans passer par là !:O

demain j'ai re-rdv avec le medecin ostéo et m'en fous j'vx plus qu'il me touche meme s'il est super sympa ca va deja suffisamment mal comme ca :( j'veux des examens !!ne serait-ce que pr me rassurer

la chiro t'es sur que c'est vrmt bien?
ya bcp de gens qui disent que c'est des charlatans...j'y ai pensé ms bon faut douiller surtout que c'est pas remboursé...m'enfin si ca pouvait me guérir jy vais illico...là je me vois mal faire du sport et tt c'est qd meme handicapant !!

en ts cas merci pr tes conseils

Message édité par fake_rouquine le 02-08-2007 à 17:52:16
n°12288810
fake_rouqu​ine
Posté le 02-08-2007 à 18:27:55  profilanswer

oui jme doute bien qu'un stress plus profond peut etre sous-jacent et sournois ...pff :/
j'avais déjà lu cette page au sujet des névralgies intercostales (et loin de moi l'envie d'avoir de l'arhtrose précocément...) pr me rassurer mais ya des fois où j'ai du mal à y croire, es-ce que les pb comme un intestin irritable, des sortes de gargouillis pariétaux (je viens d'en avoir là, alors je sais pas si c'est juste l'air qui circule ds le côlon dc tt a fait normalement qui me fait mal juste pcq tte la zone est sensible (encore une fois!)  ou si c'est pcq il devrait pas y en avoir à cet endroit-là ! : O

j'vais essayer de faire ts les examens possibles pas encore faits (IRM, écho ou mammo comme tu dis)

j'ai un pote qui a fait pls fois des pneumothorax du cp ça ma fait bien baliser surtt qu'une fois ils avaient rien vu a la radio c'est slmt qd il y est retourné le lendemain que c'était apparent...

oui les kinés disent du mal des ostéo lol
moi je commence slmt a tester on verra bien ce que ça donnera...pr lemmt c'est vrmt pas efficace, et j'espere juste qu'il a pas aggravé qqch! :/

MES douleurs ont quasi disparu il y a 3semaines a barcelone en vacances avec des amies...alors c'etait soit le stress soit parce que j'ai recommencé à fumer un peu la bas (euh^^) soit pcq qu'il fait plus chaud là bas et dc si c'est rhumatismal forcément c'est mieux qu'en plein froid!...que d'hypotheses :]
le fait de rester sédentaire en ce mmt ne doit pas aider s en meme tps j'ai tellement mal que je me vois pas bouger ds ts les sens :s

n°12289276
fake_rouqu​ine
Posté le 02-08-2007 à 19:22:29  profilanswer

ben j'en sais rien justement pr les "gargouillis", j'avais meme fait écouter ça a mon père car une fois en marchant ça "glougloutait" sous le rebord costal à gauche et meme mon père a perçu un truc en collant son oreille :D après reste à bien identifier ce que c'est...
j'peux pas faire mon autodiagnostic! mais j'me dis qu'au sthéto les médecins sont capables d'entendre qqch nan?

mon pote en question multirécidiviste des pneumothorax (le pov ') m'avait parlé de la pose de drain brrr...rien que de l'entendre parler ca me faisait frémir ça a l'air vrmt douloureux! j'espère ne jms avoir à subir ça de tte façon c'est bien simple j'ai la chance de faire des malaises vagaux à la moindre douleur un peu violente...
et ce qui ma fait peur c'est qd il a dit que si c'etait pas pris a tps genre ça se résorbe mais mal et du coup t'as tjs mal et tu peux rien faire?! :° euarg  
bref en allant à l'étranger j'ai eu trop peur de prendre l'avion rien que par rapport à mes poumons jme suis imaginé le pire :D mais en fait tt s'est bien passé ça va!

jte dis quand je tousse j'ai pas plus mal qu'au repos, c'est plutot à l'inspiration que c'est douloureux et j'ai l'impression de pas pouvoir respirer "pleinement" du côté gauche (forcément ça fait mal)

n°12291733
BobbyLeZ0b
chieur complet./
Posté le 02-08-2007 à 23:39:41  profilanswer

Salut,

Bon courage déjà, je lurk tes aventures depuis les premières pages... [:mouais]

j'ai du mal à me représenter le positionnement de la plèvre, notamment celui de la surface pariétale et viscérale. je voudrais savoir où se forment exactement les blebs, où se produisent ces décollements. tu voudrais bien faire un schéma simplifié et légendé sous paint stp pour représenter ton cas par exemple? (un schéma de profil serait plus lisible et compréhensible je pense.)

merci

---------------
è_é
n°12291825
BobbyLeZ0b
chieur complet./
Posté le 02-08-2007 à 23:49:25  profilanswer

petite esquisse, désolé pour la précarité du talent:

Spoiler :

http://www.mezimages.com/up/08/427775-pneumo.jpg

c à peu près ça ou bien? [:million dollar baby]

merci encore

---------------
è_é
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les colocataires [Topic Unik][TOPIK UNIK] Les Colocataires sur M6
[Topik métro] RER A - métro 1 interrompusProjet [Topik Unik - > HFR's Camera Phone Blog] - avis?
[topic unik]Liste de videos droles,hilarantes...Il est où le Topic Unik sur les logiciels de Music Online ??
[Topik unik] Dijon 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Pneumothorax

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)