Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Topic rêves - Somnambules. Venez raconter vos délires.

n°16992450
Billy54
Carpe diem
Posté le 16-12-2008 à 12:12:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
osef !

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
mood
Publicité
Posté le 16-12-2008 à 12:12:48  profilanswer

n°16996845
vins84
Posté le 16-12-2008 à 20:38:06  profilanswer

Enfin question point de vue je peux aussi dire que je trouve que y a pas mal de conneries dans ce que tu raconte des fois.

Du genre analyse du reve ou je branche mon ordi avec du chocolat...

---------------
Vive Legue of Legends
n°17000961
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 17-12-2008 à 06:05:40  profilanswer

Raconter un rêve par écrit lui enlève tous les arrières-plans que la personne aurait fatalement raconté oralement et qui sont nécessaires à la compréhension d'un rêve. Autrement c'est comme si un inspecteur voulait mener son enquête sans vouloir quitter son bureau ; en fait la chose est quasi impossible et c'est mon pêché mignon et mon goût du défit qui font que je m'embarque dans ce genre de galère où je n'escompte pourtant pas prouver quoi que ce soit. C'est parfois possible lorsque l'on rencontre un rêve qui ressemble à un autre que l'on aurait connu oralement, c'est également facilité quand ce rêve contient des symboles sexuels (universels). Je m'abstiens ordinairement pour la majorité des rêves dans les forums ; ici l'ambiance restait correcte et je m'appliquais à faire un effort.
J'estimais en outre pouvoir apporter quelques infos utiles aux curieux du fonctionnement du rêve car celui-ci est régit par quelques mécanismes qui n'ont rien d'ésotériques.

---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°17489869
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 09-02-2009 à 09:44:25  profilanswer

Un rêve alakon d'hier soir : castor version the bourne [:petrus75]
Je dois me barer du pays pour je me souviens plus quelle raison. J'arrive à l'aéroport habillé en militaire, gradé, en fouillant dans mes poches à la recherche de mon passeport et carte bleue, je fais tomber un pin's une médaille : gradé mais maladroit [:petrus75]
J'arrive à la caisse : bonjour, je voudrais un ticket pour Genève s'il vous plaît  [:yeerum]  
Check des papiers, paiement, j'arrive à baratiner, tout se passe bien [:vince_astuce]
En sortant du bureau des billets d'avion, je vois au loin des gens sur-armés, je referme la porte et reste dans le bureau. La vendeuse me dit, qu'on est attaqués, je la rassure : "vous inquiétez pas, c'est bon [:littlebill] ". Là un des terroristes entre, je vais devoir me battre. J'ai même pas le temps de lui mettre un coup qu'il se vautre lamentablement par terre, sûrement effrayé par ma karattitude [:k@zouille] Je récupère sa kalachnikov et le rêve s'arrête là.

Je rappelle que je n'ai ni lu, regardé ou joué à the bourne depuis un moment et je doute qu'il y ait une interprétation autre que "c'est vraiment n'imp" à ce rêve  :lol:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°17495047
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 09-02-2009 à 18:19:30  profilanswer

Es-tu salarié ? Y a-t-il eu une visite (contrôle/hiérarchie) redoutée ou au moins stressante, qui aurait été anodine en définitive ?
Occupes-tu, en fait, une fonction hiérarchique que tu ne souhaites pas mettre en avant ?

---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°17500684
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 10-02-2009 à 10:54:58  profilanswer

Pas de contrôle ou situation stressante, au contraire, je me suis sorti d'une période stressante en novembre dernier et tiens à pas trop me prendre la tête actuellement.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°17500721
sister
Oh hai Marc.
Posté le 10-02-2009 à 10:59:11  profilanswer

Ce qu'il n'a pas vu c'est qu'il y avait [zog / sweetie / une fille de son harem] dans un coin de l'aéroport et qu'il essayait juste de l'impressionner. [:petrus75]

Message édité par sister le 10-02-2009 à 11:16:37

---------------
Pia !
n°17500854
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 10-02-2009 à 11:15:11  profilanswer

Inconsciemment, je pense à hfr même quand je dors, en fait c'est cohérent [:meganne]

---------------
n°17501278
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 10-02-2009 à 11:56:04  profilanswer

Je ne me souviens plus de ce qu'est HFR, à part : "Ah! J'chais faire."... je vois pas?
Pour info si ce rêve concernait la période passée dont tu parles, le temps serait marqué. Un détail anachronique, le paysage, un journal, un vêtement du passé (même lointain)... bref tout ce qui est lié à une époque.

---------------
n°17501406
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 10-02-2009 à 12:10:03  profilanswer

C'est pas temporellement marqué dans cette période, mais le signe, je fais tomber ma décoration militaire me fait penser à un mal à l'aise dans cette fonction, ce qui je trouve me reflète bien mon envie de ne pas appartenir à un groupe, à pouvoir marquer mes différences.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 12:10:03  profilanswer

n°17501779
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 10-02-2009 à 13:07:58  profilanswer

... mais une décoration c'est mérité, et, en général, sollicité ; de plus tu as un grade. L'habit militaire, je n'ai plus le rêve sous les yeux, peut jouer de la problématique de "l'uniforme" ou du "camouflage".

---------------
n°17502714
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 10-02-2009 à 14:47:45  profilanswer

Je dirais que l'uniforme faisait camouflage vu que militaire n'était pas vraiment ma fonction dans ce rêve.

---------------
n°17503086
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 10-02-2009 à 15:22:53  profilanswer

Est-ce que ça pourrait ressembler à un :"Je ne veux pas me faire remarquer, mais par ma maladresse finalement je le suis" ? Hem... Euh, comment dire ? Ceci illustrant une attitude et des réactions globales.

---------------
n°17504581
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 10-02-2009 à 17:43:20  profilanswer

Bonne question, mon but initial était quand même de m'enfuir fissa [:cerveau arn0]

---------------
n°17509330
Louxxx
Posté le 10-02-2009 à 22:54:37  profilanswer

Rêve assez flippant l'autre jour.

On avait passé la soirée chez des amis. Pas bien loin de chez nous mais la route pour y aller traverse un coin de vallée pas mal isolé et boisé. Bref, en hiver, par -5°C, la nuit, c'est glauque. La soirée est cool, on s'amuse bien, et on rentre vers minuit dans ma voiture ma copine, un pote et moi.

Maintenant le rêve...
La même nuit je rêve qu'on est de nouveau chez ces amis. Je refais  la fin de la soirée, presque à l'identique, sauf que cet fois ci, au lieu de rentrer en voiture, on rentre à pieds en pleine nuit dans le froid.

On est là à marcher à trois sur cette route au milieu des bois quand je vois un type devant moi.
Il est plutôt grand, peut-être 50 ans, cheveux châtains clairsemés assez longs et rabattus vers l'arrière.
Il porte une veste brun/gris avec des petits carreaux et un pantalon noir.
Il ne dit rien, ne bouge pas et affiche un air assez neutre mais concentré.

Je suis surpris, je me tourne vers les autres pour voir leur réaction et je m'aperçois qu'ils ne le voient pas.
Le mec disparait...je continue ma route pas à l'aise.

Un peu avant la fin de la portion boisée de la route, je suis entrain de marcher à côté de ma copine, mon pote est quelques mètres en retrait.
Je me retourne pour lui dire un truc et je vois le même type qui cette fois est carrément entre moi et mon pote.
Je gueule un truc du genre "Putain, vous le voyez !"
Ma copine le voit, mon pote, qui pourtant le regarde droit dans les yeux, ne voit rien.

Je me réveille plus ou moins à ce moment avec de frissons de trouille.
Quand j'y repense j'ai encore un petit chatouillement le long de la colonne  :o

n°17513371
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 11-02-2009 à 11:52:01  profilanswer

Dans ce genre de rêve il faut arriver dans un premier temps, puis tout en découle, à comprendre si nous avons à faire à une personne réelle, connue*, ou si cette "personne" ne serait en fait qu'une sorte d'Allégorie. La représentation de quelque chose en somme. Cette chose peut aller de la jeunesse, ou l'irresponsabilité qui s'éternise, jusqu'à la nécessité de poser de la faîence (petits carreaux) au dessus de la gazinière (pantalon noir).
En résumé, sur un forum, c'est l'enfer.

*Père, beau-père. Si l'ami est un collègue de travail ce peut être un autre collègue négligé, un chef, ect. ect.

---------------
n°17529877
Liloo_92
Posté le 12-02-2009 à 21:22:44  profilanswer

psychoreve a écrit :

Ces gens sont-ils exclusivement des hommes ? Le bras ?

Effectivement, ce sont toujours des hommes, j'avais jamais fait attention.
En plus, je faisais déjà ce rève avant de m'engager dans le milieu médical.

n°32876130
Meve
Posté le 06-01-2013 à 23:45:46  profilanswer

[:haltias]

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°32877439
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-01-2013 à 08:10:24  profilanswer

Sacré remontage... :D

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°34233095
quepuick
Posté le 07-05-2013 à 14:43:35  profilanswer

moi je suis somnambule depuis que je suis tout petit. C'est ma femme qui se marre bien et qui en fait profiter la famille à chaque réunion de famille lol

Bon, je fais le foufou mais ça reste soft, je me leve mais je reste autour du lit. Je ne me ballade pas plus. Mais le plus souvent je rève que je sauve ma famille ou que je dois me battre contre une bête genre rat ou serpent qui passe dans le lit et du coup je vire la couette MDR.

De temps en temps je me jette sur ma femme pour l'empecher de tomber de la falaise... elle est super contente du calin un peu violent à 3h du mat!

Mais bon c'est par periode, quand j'accumule trop de fatigue nerveuse ou du manque de sommeil accumulé.

n°34233915
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 07-05-2013 à 15:35:22  profilanswer

http://www.infirmier-sante-travail.fr/images/sommeil.gif

n°34236262
klemo
take a deep breath
Posté le 07-05-2013 à 19:02:34  profilanswer

hello,
Je viens de tomber la dessus :
http://www.gizmodo.fr/2013/05/07/m [...] cides.html

Dans l'article c'est indiqué que les rêves lucides sont très rares, mais il m'arrive régulièrement d'en faire.

Je me souviens avoir rêvé y a pas longtemps de perdre mon portefeuilles, j'étais en panique jusqu'à ce que je me dise que j'étais trop con parce que quand j'étais en train de rêver!

Ca vous arrive de faire des rêves lucides?

---------------
I usually only break the G-string
n°34236399
make insta​ll
Posté le 07-05-2013 à 19:19:03  profilanswer

klemo a écrit :

hello,
Je viens de tomber la dessus :
http://www.gizmodo.fr/2013/05/07/m [...] cides.html

Dans l'article c'est indiqué que les rêves lucides sont très rares, mais il m'arrive régulièrement d'en faire.

Je me souviens avoir rêvé y a pas longtemps de perdre mon portefeuilles, j'étais en panique jusqu'à ce que je me dise que j'étais trop con parce que quand j'étais en train de rêver!

Ca vous arrive de faire des rêves lucides?

J'avais essayé de m'y mettre il y a environ 2 ans, mais ma qualité de sommeil est trop bancale... De plus l'entrainement initiatique nécessaire (noter ses rêves chaque matin) m'a vite saoulé, bien que je sentais effectivement me rappeler de mieux en mieux mes rêves chaque jour. (en nombre et en précision)

Je pense en tout cas en avoir fait un une fois, où j'avais l'impression de pouvoir contrôler la suite des évenements... Bon le rêve était ininterressant, je visitais un vieux gymnase de mon enfance et je me rendais compte que celui-ci était devenu un genre de bordel :o  

Aussi je me souviens très clairement, qu'en étant gamin, il m'est arrivé plusieurs fois de me réveiller au milieu d'un rêve, et d'avoir réussi en y repensant très fort en me recouchant, à le reprendre où j'en étais...

:ange:  
Pour en revenir au Remee c'est de la merde, le truc envoie des flashs à intervalle régulier, il ne détecte pas les REM. Il balance de temps en temps son flash en esperant tomber juste...
Pour ce que c'est le prix est totalement injustifié. Pour un projet kickstarter c'est très décevant...

n°34236837
klemo
take a deep breath
Posté le 07-05-2013 à 20:08:14  profilanswer

j'ai jamais fait de quelconque entrainement...

Généralement ca m'arrive quand il se passe une couille ou quelque-chose de bien dans le rêve, je me dis que quand je me réveillerai ca aura disparu.

Il m'arrive des trucs bizarres aussi, des fois j'arrive pas a faire des choses simples du 1er coup, genre mettre une clé dans une serrure, attraper un truc, je vais m'y reprendre à plusieurs fois.

---------------
n°34236929
make insta​ll
Posté le 07-05-2013 à 20:18:01  profilanswer

klemo a écrit :

j'ai jamais fait de quelconque entrainement...

Généralement ca m'arrive quand il se passe une couille ou quelque-chose de bien dans le rêve, je me dis que quand je me réveillerai ca aura disparu.

Il m'arrive des trucs bizarres aussi, des fois j'arrive pas a faire des choses simples du 1er coup, genre mettre une clé dans une serrure, attraper un truc, je vais m'y reprendre à plusieurs fois.

C'est comme tout, certaines personnes doivent avoir plus d'aisance que d'autre.

n°34238064
klemo
take a deep breath
Posté le 07-05-2013 à 21:54:19  profilanswer

D'ailleurs j'ai découvert via cet article qu'on pouvait s'entrainer ;)

---------------
n°35008678
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 17-07-2013 à 17:26:17  profilanswer

Pour info il y a un topic sur les rêves lucides : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 976_26.htm

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°35009016
make insta​ll
Posté le 17-07-2013 à 17:55:40  profilanswer

Djam_ a écrit :

Pour info il y a un topic sur les rêves lucides : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 976_26.htm

Topic rêve => "Rêves lucides, il y a un topic pour ça"

Du coup je lis la dernière page du topik RL, ça parle de paralysie du sommeil, et là:
"Paralysie du sommeil, il y a un topic pour ça"

[:sire de botcor:1]

n°35090155
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 25-07-2013 à 07:34:47  profilanswer

Le rêve lucide est à mettre en regard avec l'illusion d'infaillibilité.

n°35092914
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 25-07-2013 à 11:42:15  profilanswer

n°35092940
make insta​ll
Posté le 25-07-2013 à 11:43:45  profilanswer

Moi je fais souvent des rêves dans lesquels je suis immobilisé/retenu :o
J'ai l'impression de savoir me rendre compte que c'est un rêve quand cette situation se produit, mais je n'en suis pas vraiment sûr, c'est difficile à dire, je m'en rends peut-être simplement compte au moment de me réveiller.

Pour être plus précis sur cet état d'immobilisation, je vous explique, même si ça doit être un truc assez banal je pense:
Je dois me rendre à un endroit spécifique pour aller chercher quelque chose ou bien effectuer une quelconque action, sauf que j'ai beau essayer de marcher vers mon but, je n'avance pas :o
La sensation se rapproche de celle qui survient quand on essaye de courir dans une piscine avec l'eau jusqu'au cou, ou comme si un élastique me retenait dans le dos.
J'ai beau tout donner, forcer pour aller de l'avant, je n'avance pas :o
Ce sentiment d'impuissance est tout de même très frustrant, et je ressens cette frustration dans mon rêve...

D'autres ont déjà expérimenté ça ?

n°35093644
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 25-07-2013 à 12:27:18  profilanswer

En gros, mais c'est pratiquement suffisant pour illustrer toutes les occurrences, le rêve est à visée équilibrante. Equilibrante dans le sens où lorsque l'on est dans la réelle difficulté (ce qui est finalement très rare) il nous rehausse, tandis que majoritairement il nous tempère ou nous critique. Dans ces deux cas de figure il se conduit en ami de bon conseil. Le rêve lucide (hormis ceux que l'on fait étant enfant sur lesquels je ne me prononce pas) illustre la façon de fonctionner des personnes qui ont toujours raison, savent tout et objectent constamment sachant mieux que tout interlocuteur.
C'est pratiquement aussi simple que cela.

n°35094340
Julian33
Posté le 25-07-2013 à 13:23:55  profilanswer

psychoreve a écrit :

En gros, mais c'est pratiquement suffisant pour illustrer toutes les occurrences, le rêve est à visée équilibrante. Equilibrante dans le sens où lorsque l'on est dans la réelle difficulté (ce qui est finalement très rare) il nous rehausse, tandis que majoritairement il nous tempère ou nous critique. Dans ces deux cas de figure il se conduit en ami de bon conseil. Le rêve lucide (hormis ceux que l'on fait étant enfant sur lesquels je ne me prononce pas) illustre la façon de fonctionner des personnes qui ont toujours raison, savent tout et objectent constamment sachant mieux que tout interlocuteur.
C'est pratiquement aussi simple que cela.

Tout ce qui est en gras c'est ton interprétation perso de la fonction du rêve, qui ne repose sur rien.

Et si ta dernière phrase était vrai, tu devrais en faire plein. :o
Sérieusement n'importe qui peut faire du rêve lucide, ça n'est pas restrictif a un caractère particulier, c'est également reproductible et démontrable par des expériences simples, mais comme tu ne le comprend pas, et que ça ne cadre pas avec ta vision des choses, tu le rejette. C'est compréhensible.

Message édité par Julian33 le 25-07-2013 à 13:24:40
n°35094548
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 25-07-2013 à 13:38:24  profilanswer

J'ai rédigé une réponse qui est partie dans les oubliettes. Tant pis, je renonce.

n°38386285
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 08-06-2014 à 02:26:03  profilanswer

Après avoir lu qq pages, je pense que c'est ptêtre le topik idéal :o

Depuis 4/5 ans je rêve d'une même personne au moins 2/3 fois par semaines.
Et ça commence sérieusement à me détruire. :/
Je ne sais pas si ça à un nom, ce que c'est donc, et j'aimerai que ça cesse :cry: , mais je ne sais absolument pas quoi faire. Et je ne peux parler à cette personne (pour ceux qui y verraient une possible solution)
Des idées ?
PS : no trolling svp, c'est pas évident à vivre comme truc :d

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°38386287
Julian33
Posté le 08-06-2014 à 02:27:50  profilanswer

Faudrait qu'on sache quelle est ta relation avec cette personne, il s'est passé quelque chose il y a 4/5 ans en rapport avec elle/lui ?

n°38422449
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 11-06-2014 à 15:32:47  profilanswer

Sinon, en discuter avec un disciple de Freud pourrait aider...

---------------
NULL
n°38423172
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-06-2014 à 16:19:03  profilanswer

Julian33 a écrit :

Faudrait qu'on sache quelle est ta relation avec cette personne, il s'est passé quelque chose il y a 4/5 ans en rapport avec elle/lui ?

C'est très compliqué. Trop.
Et comme c'est pas mal en rapport avec le fofo, je préfère rester vague. Mais même là j'en ai trop dis [:kc]

Lobster a écrit :

Sinon, en discuter avec un disciple de Freud pourrait aider...

J'en ai vu des tonnes mais pas pour la même raison. :whistle:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°38429831
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 12-06-2014 à 10:04:48  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

J'en ai vu des tonnes mais pas pour la même raison. :whistle:

Va falloir rajouter qques kilos, Popeye...  [:gretel:3]

---------------
NULL
n°38459587
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 14-06-2014 à 07:23:04  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Après avoir lu qq pages, je pense que c'est ptêtre le topik idéal :o
...
Des idées ?...

Ce que je peux dire c'est que le fait qu'un rêve soit traduit correctement ne changera rien pour le rêveur, puisque celui-ci "sait pourquoi" il a mis telle ou telle chose dans son rêve. Ici il n'est même pas question de traduction puisqu'il y a "cachotterie", comme un enfermement dirais-je, de ta part.

---------------
n°38459598
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-06-2014 à 07:36:45  profilanswer

Comment ça "cachotterie" ? :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Amis guitariste venezVenez lutter contre la guerre en irak avec nous
[conquete spatiale] Quels reves du passé n'ont pas pu etre réalisé ???Petite question d'orthographe (venez faire les intéressants)
Venez vous détendre, venez...[Help en Mecanique] Venez me corriger et m'aider [Photos in]
Pensez-vous que les rêves sont programmés ? Ecrits ?[Creation d'une pedale de saturation ]Gratteux Electronicien venez!!!
La religion de vos rêvesComment raconter la guerre de façon optimiste ?
Plus de sujets relatifs à : Topic rêves - Somnambules. Venez raconter vos délires.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR