Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Pensez-vous que les rêves sont programmés ? Ecrits ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pensez-vous que les rêves sont programmés ? Ecrits ?

n°178406
Master_Jul
Posté le 02-03-2003 à 07:06:18  profilanswer
 

:heink:  
 
Bonjour à tout les "lève tôt", je viens de me reveiller un peu brusquement, un cauchemar m'y a, pour ainsi dire, aider. Je les posé par écrit le temps que je m'en souvenais mais je me demandais si les rêves étaient "inscrits" quelque part dans leur globalité, où si c'était une suite d'enchainements sans sens. Dans celui que je viens de faire, il n'y a jamais eu autant de rapport avec des actions ou événements qui s'étaient, eux, réellement produits ces derniers jours, j'essaierai de les détailler après.
 

Citation :

J'ai rendez-vous chez le dentiste et déjà ça commence mal parceque je n'ai pas eu le temps de me laver les dents alors j'appréhende de me faire méchamment engueuler par le médecin. J'arrive et j'attends dans la salle d'attente, je vois une assistante dans le cabinet du dentiste qui me regarde d'un oeil, ma mère y attend déjà, je me dis, bon, je passerai dans quelques minutes, j'essai de nettoyer mes dents avec la langue et ma salive et elle m'appelle tout de suite en fait. J'arrive et on me dit de m'alonger sur le siège, j'ai un mal fou à le faire, je me retourne dans tous les sens, j'appréhende qu'il voit mes dents sales, finalement, je me mets sur le dos et je le regarde, je lui trouve une étrange ressemblance avec mon prof de philo mais bon passons. Il me dit que je suis mal mis, je change de position, ça a l'air d'aller car mains gantées, il commence à passer ses doigts.  
 
Il les fait glisser sur mes dents comme un pianiste ferait glisser ses doigts sur son instrument pour balayer la gamme et, toutes les touches sont frêles, toutes mes dents sont frêles, ça bouge, ça gigote, j'ai l'impression qu'elles vont toute tomber. Puis il continue d'observer et il me fait, ah tiens, il y a un "oeudipe", je ressens une petite bosse dans ma bouche près de ma lèvre. Il a l'air embêté, je pensais qu'il suffisait de faire quelques bains de bouche pour s'en débarasser mais ça a l'air plus compliqué, ma mère demande s'il ne faut pas utiliser des préservatifs et il acquiesce, il s'en va voir la secrétaire apparemment, et il ramène un récipient avec des préservatifs qui flottent à la surface, déballés.  
 
Il en saisi un, s'apprête à le gonfler et me fait remarquer juste avant : "qu'il ne faillait pas gonfler des préservatifs à la bouche car c'est comme ça qu'on attrapait des "oeudipes"". Il le gonfle puis le tord un peu dans tous les sens à la manière de ces artistes qui font des animaux avec des ballons, bref, il transforme l'objet en un suceur-aspirateur. En effet, ça a l'air de créer une dépression, c'est assez étrange, il colle ça dans ma bouche et je le sens sur ma langue, j'attend bien 5 minutes avant qu'il s'occupe de mon cas avec mon préservatif suceur entre les dents.  
 
Puis, il vient le déplacer, et je vois le suceur s'approcher de mon bouton, à l'intérieur de ma bouche (oui, je suis très fort). Une fois dessus, ça fait comme un "ploc", signe qu'il avait réussi et il commence à tirer dessus. Il tire, il tire et... Splash, un peu comme un cratère, le bouton s'ouvre avec du sang et du pue, et une giclée de sang sort du volcan. Je pense qu'à ce moment du rêve, pour des raisons pratiques évidentes, le bouton a été déplacé sur mon torse, la scène prend donc place "à l'extérieur", ne cherchez pas non plus à comprendre ce que je fous torse nu chez le dentiste. Reprenons... La goutte qui s'est envolée, retombe sur mon torse puis rebondit, rebondit encore, j'interroge le dentiste pour lui demander si c'était vivant et il me fait : "mais biensûr !".  
 
Alors comme ça, les "oeudipes" sont des petits animaux qui poussent dans les boutons avant d'éclore, un peu comme certains se retrouvent avec des vers solitaires... j'en avais un dans la bouche. La gouttelette s'arrête de bondir et s'immobilise sur ma peau, c'est alors qu'elle grossit, jusqu'à faire la taille d'une balle de ping pong, et des pattes avec des griffes commencent à pousser. Je prend peur et me soulève, l'oeudipe tombe, je le vois qui continue de grossir, on dirait qu'il a des écailles et il est enveloppé dans une substance rouge qui ressemble à de la confiture de fraise.  
 
Je regarde à présente intrigué, la petite bête parcourir le sac à main de ma mère, mais soudain, elle saute et s'approche de moi, de plus en plus vite, et je suis comme attaché au siège du médecin, j'essai de partir, je panique, je me débats... et je me réveille, m'agitant dans mes draps avec furie, ce n'était qu'un rêve.


Message édité par Master_Jul le 02-03-2003 à 11:46:56
mood
Publicité
Posté le 02-03-2003 à 07:06:18  profilanswer
 

n°178409
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-03-2003 à 07:27:25  profilanswer
 

Tout ce que je peux te dire c'est que les rêves sont un supermix de toutes les idées et souvenirs qui parcourent ta tête, consciemment ou inconsciemment.
 
Et moi je me souviens jamais d'aucun rêve, alors que toi ca a l'air de t'avoir bien marqué vu les détails...
 
 [:spamafote]


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°178411
Master_Jul
Posté le 02-03-2003 à 07:38:54  profilanswer
 

Tout ce que j'ai pu y retrouver :
 
- J'ai un rendez-vous chez le dentiste bientôt.
- Mon frère y avait eu rendez-vous récemment.
- Je suis tombé sur une copie de philo hier.
- J'avais un aphte y'a quelques jours.
- J'ai gonflé un préservatif :-/.
- J'ai mangé une tarte aux fraises hier soir.
 
etc. :/

n°178517
Master_Jul
Posté le 02-03-2003 à 10:55:30  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Tout ce que je peux dire, c que t'es un vrai psychopathe


 
A quoi tu vois ça ?  :heink:

n°178563
darkangel
C2FFA
Posté le 02-03-2003 à 11:21:28  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Tout ce que je peux dire, c que t'es un vrai psychopathe

:lol:  
 
Ce que je dirai en plus, c'est que tu devrais écrire un livre. Tu te ferais surement du cash, passke ca me rappel un peu du beranrd werber écrit comme ca. :o

n°178579
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 02-03-2003 à 11:27:03  profilanswer
 

les reves sont tjrs basés sur la réalité,tu ne peux pas imaginer de choses que tu ne connais pas ou n'a jamais vues :o

n°178583
darkangel
C2FFA
Posté le 02-03-2003 à 11:28:11  profilanswer
 

Moi jme suis déjà battu contre des alien avec des megaphasers de la mort, et pourtant g jamais eut l'un ou l'autre entre les pattes :o Okokok, g vu ca à la tailai [:joce]

n°178598
Master_Jul
Posté le 02-03-2003 à 11:34:14  profilanswer
 

Potemkin a écrit :

les reves sont tjrs basés sur la réalité,tu ne peux pas imaginer de choses que tu ne connais pas ou n'a jamais vues :o


 
les aveugles de naissances ne rêvent pas alors :/

n°178601
Master_Jul
Posté le 02-03-2003 à 11:35:09  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

:lol:  
 
Ce que je dirai en plus, c'est que tu devrais écrire un livre. Tu te ferais surement du cash, passke ca me rappel un peu du beranrd werber écrit comme ca. :o  


 
 
merci, on m'avait déjà fait la remarque sur le topic d'alice pour le résumé

n°178608
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 02-03-2003 à 11:36:23  profilanswer
 

Selon Freud =>
 
Les dents : Tendances homosexuelles inhibées ou pratique compensatoire de la masturbation !!
 
Beaucoup de psychanaliste voie aussi le symbole de dent qui tombe comme un une prémonition de la perte d'un proche.
 
Cependant la tu es sensé te faire soigné la bouche et pas les dents en particluer donc ne prend pas l'analyse au mot.
 
Langue => Moyen d'expression
 
 
Préservatif : Désir de protection (??)
 
 
Sinon ca ressemble pas mal a Matrix la bestiole ;)
 
 
 


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
mood
Publicité
Posté le 02-03-2003 à 11:36:23  profilanswer
 

n°178633
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 02-03-2003 à 11:49:31  profilanswer
 

Salut Master_Jule.  
 
Parfois on peut continuer la suite de son rêve la nuit suivante.  
Mais en général chaque chose à une signification. Disons qu'en général les rêves qui nous marquent sont assez rares mais c'est ceux qui te permettent de mieux te comprendre.
Il faut tenir compte de ce qui t'es arrivé les jours précédents,  de la façon selon la quelle tu te sentais, des personnes que tu connais en vrai qui sont ds ton rêves, ce qu'elles signifient pour toi.
 
C'est assez pratique pour voir ce que l'inconsicent pense d'une personne ;)!
 
Pour répondre au topic je pense que les rêves sont la façon de t'exprimer de ton inconscient la plus "facile" à comprendre.
Mais les rêves dont tu te souviens super bien sont rares et ne sont pas à négliger tu fais bien de les noter. Ca permet de comprendre comment tu te sens à un moment de ta vie et d'agir en conséquence avec ce que ton fond veut vraiment.
 
Amicalement
 
Disons qu'un premier pas est d'essayer de rassembler tes sentiments pendant le rêve et à ton réveil.
Tu avais quelles impressions??
2° chose donne lui un titre et analyse bien le titre que tu lui a donné.
 
Mais ton rêve est fourmille de détails. Essaye de te rensigner sur la signification d'être chez un dentiste, de la présence du mot "oedype",  la signification des dents etc...
 

Citation :

toutes mes dents sont frêles, ça bouge, ça gigote, j'ai l'impression qu'elles vont toute tomber


 
"Il s'agit d'une angoisse de mutilation autrement dit d'un sentiment de castration. Le rêveur ou la rêveuse croient leur personnalité menacée ou diminuée. Ils éprouvent la sensation permanente qu'autrui va les "mutiler", les humilier, les rejeter. Ces rêves dénoncent toujours l'angoisse inconsciente d'être plus faible que les autres, d'être démuni, face aux compétitions de l'existence. Traduit autrement: il s'agit d'une peur de l'impuissance au sens large du terme( sexuelle, affective, proffessionnelle etc...). Ce type de rêve est toujours le symptôme d'un sentiment de culpabilité et d'infériorité."
 
Apparemment ta mère semble t'accompagner dans cette épreuve et te soutenir.
Mais le fait que ce bouton est été appelé "oedype", la présence de ta mère et de "préservatif suceur de sang" n'est à mon avis pas un hasard. Tu devrais te pencher là dessus ;).
 
Et la goutte de sang qui a grossit et a eu des pâtes ressemblait à une sorte d'araignée?
 
-Car l'araignée a aussi une interprétation de la "mauvaise mère" avec son côté accapareur et dévorant, "mauvaise mère" qui englue son enfant, l'étouffe et le reprend pour elle seule. L'araignée est alors symbole de la mort de la personnalité. Dans cette acceptation elle apparait souvent dans des rêves de personnes ressentant leur mère comme négative, régressive, néantive.
 
ou
 
-L'araignée peut aussi être symbole de toi-même; elle représente alors le côté hyper-narcissique et trop introverti d'une personnalité demeurant immobile et repliée au centre de soi...
 
Enfin y'a plusieurs significations pour l'araignée donc je m'arrête là car le petit "monstre" que tu décris ne ressemble pas forcément à une araignée.
 
J'éspère que ces quelques  modestes passages pourront t'aider;).
 
@+!


Message édité par HAlfie le 02-03-2003 à 12:12:57

---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
n°178634
Master_Jul
Posté le 02-03-2003 à 11:49:55  profilanswer
 

J'ai relu le texte à l'instant (pour la première fois) et j'ai corrigé quelques mots qui s'étaient substitués à d'autres :heink: .
 
D'autres allusions :
 
- Hier, j'ai vu en ville des gars qui faisaient des animaux avec les ballons (d'où ma comparaison dans le récit).
 
- Hier soir, j'ai regardé ma gerbille (souris) avec ses petites griffes pointues.

n°178651
Master_Jul
Posté le 02-03-2003 à 11:55:26  profilanswer
 

"oeydipe" c'est pas un philosophe, un grec ou qqch je sais plus :/
 
en me réveillant, j'étais vraiment terrorisé, mon coeur battait très vite et je peinais à réaliser que tout n'était qu'un rêve, alors j'essayais de tout me rapeler pour me rassurer de tout ce qui n'était qu'imagination.
 
tu veux que je mette un titre comment ? comme si c'était un récit auxquel je mettrai un titre le plus accrocheur possible ? :/
 
Je sais pas je dirai qqch comme : La philosophie du dentiste est de rassurer ses patients.

n°178732
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 02-03-2003 à 12:22:31  profilanswer
 

Euh oui enfin, en général les gens ne trouvent pas très agréable d'aller chez le dentiste hein.
C'est plutôt une situation désagréable.
 
Et essayes de te rensigner sur le complexe d'oedype.
 
Pour le titre c'est la première étape qu'on demande qd une personne cherche à comprendre son rêve. C'est elle qui l'a fait, c'est à elle de trouver le titre qu'elle ressent le mieux!( le but est pas de faire un truc pour attirer l'oeil).
 
Sinon j'ai rajouté des trucs plus haut en éditant mon message.
 
Amicalement


Message édité par HAlfie le 02-03-2003 à 12:22:48

---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Pensez-vous que les rêves sont programmés ? Ecrits ?

 

Sujets relatifs
Citroen C3 Pluriel - zen pensez quoi?Que pensez vous de ce pur sang
Les strings pour les filles zen pensez quoi?Pensez vous que l'alimentation à base d'oeuf soit mauvaise?
Politique agricole, vous en pensez quoi?Que pensez vous du concept d'un Jus gentium mondial ?
La fleur du mal : vous en pensez quoi?[CINEMA] que pensez vous du film "IRREVERSIBLE" ?
La "raison d'état", vous en pensez quoi ?MG ZR : zen pensez quoi ?
Plus de sujets relatifs à : Pensez-vous que les rêves sont programmés ? Ecrits ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR