Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  [Creation d'une pedale de saturation ]Gratteux Electronicien venez!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Creation d'une pedale de saturation ]Gratteux Electronicien venez!!!

n°136977
veryfree
Posté le 19-02-2003 à 16:40:23  profilanswer
 

bonjour!
 
voila j'aimerait crée ma propre pedale de saturation pour mes guitares electrique...
le principe est simple:
creer un ampli >> mettre le gain par default a un niveau tres haut et le tour est joué
 
il me manque plus que les plans et eventuellement les circuits intégrés a choisir.
Si vous avez des suggestions n'hesitez pas!
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-02-2003 à 16:40:23  profilanswer
 

n°136983
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-02-2003 à 16:41:35  profilanswer
 

veryfree a écrit :

creer un ampli >> mettre le gain par default a un niveau tres haut et le tour est joué
 


Ah bah c'est sur, c'est aussi simple! [:ddr555]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°136994
veryfree
Posté le 19-02-2003 à 16:43:14  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Ah bah c'est sur, c'est aussi simple! [:ddr555]


 
ben crée un ampli j ai deja fait et crois moi  c relativement simple:
un C.I 3 resistances et autant de condensateurs et le tour est joué;)

n°137012
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-02-2003 à 16:46:37  profilanswer
 

veryfree a écrit :


 
ben crée un ampli j ai deja fait et crois moi  c relativement simple:
un C.I 3 resistances et autant de condensateurs et le tour est joué;)


Un ampli de puissance? :D
 
Oui, là c'est "simple"... quelques transistors, et un signal lambda est amplifié de façon fidèle...
(bonjour la chaleur du son ceci dit! :o)
 
Une saturation de guitare qu'est ce que c'est? Un système qui fonctionne en dehors de ses limites théoriques de fonctionnement (qui sature donc [:ddr555]), ça ok, c'est la technique...
 
Mais c'est surtout un système acoustique hyper complexe, extrèmement dur à affiner pour obtenir un son convenable... :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°137046
veryfree
Posté le 19-02-2003 à 16:52:07  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Un ampli de puissance? :D
 
Oui, là c'est "simple"... quelques transistors, et un signal lambda est amplifié de façon fidèle...
(bonjour la chaleur du son ceci dit! :o)
 
Une saturation de guitare qu'est ce que c'est? Un système qui fonctionne en dehors de ses limites théoriques de fonctionnement (qui sature donc [:ddr555]), ça ok, c'est la technique...
 
Mais c'est surtout un système acoustique hyper complexe, extrèmement dur à affiner pour obtenir un son convenable... :D


en fait la veritable histoire c'est qu'un pote m a filé une pedale de saturation faite par un pote a lui mais il fallait resouder des fils (mais je savait pas lesquel ni meme ou les souder)
ce qu'il faut retenir c que ds cette pedale, il y a seulement 2 transistor et qq resistance et le son etait pas mal donvc y a pas de raison de jouer les pessimistes :whistle:  
 
avec les cerveaux present sur babla on arrivera a quelque chose de pas mal j'en suis sur  :o

n°137206
veryfree
Posté le 19-02-2003 à 17:13:07  profilanswer
 

voila un premier lien
 
http://www.aaroncake.net/circuits/fuzz.htm
 
 
un autre:
http://ogloton.free.fr/realisations_minute/e_fuzz.html


Message édité par veryfree le 19-02-2003 à 17:26:44
n°139436
balou
Peu importe
Posté le 20-02-2003 à 03:17:42  profilanswer
 

Tu veux creer une pédale ou un ampli? :??:

n°139441
wave
Posté le 20-02-2003 à 03:25:17  profilanswer
 

une distorsion correcte avec uniquement des transistors c'est pas gagné. OK c'est facile de faire de la distorsion mais de là à avoir un son agréable...
D'ailleurs les amplis de gratte de base sont rarement très bons, c'est pas par hasard.
pourquoi pas programmer un soft de distorsion en utilisant la carte son?:D
là au moins ça laisse davantage de liberté et de possibilités.

n°154902
veryfree
Posté le 24-02-2003 à 15:08:39  profilanswer
 

balou a écrit :

Tu veux creer une pédale ou un ampli? :??:


 
c juste la pedale a effet
 
 
wave>> je programme seulement en java moi et je pense pas que ca fera l 'affaire :/
 
DJMoissoneuseBateuse>> je regarde ca  ;)  
 

n°154992
maestun
Posté le 24-02-2003 à 15:22:48  profilanswer
 

Je te conseille ce site :
 
http://www.tonepad.com
 
Tous les plans dispos sont téléchargeables sous forme de PDF, prêts à imprimer, avec les typons : yapuka insoler !
 
Parmi les effets, y'a des grands classiques : big muff, sansamp GT2, mxr phase 90, etc...
 
A+

mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 15:22:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  [Creation d'une pedale de saturation ]Gratteux Electronicien venez!!!

 

Sujets relatifs
Fans de flippers venez ici !Venez partager vos meilleurs blagues
Creation d une base de donnes sur les bars parisiensJe prend lequel : Sony ericson T68i ou T300 ? Venez jugez vous-même !
[ life ] - Venez noter votre vie ! 
Plus de sujets relatifs à : [Creation d'une pedale de saturation ]Gratteux Electronicien venez!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR