Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Topic rêves - Somnambules. Venez raconter vos délires.

n°12576749
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 02-09-2007 à 18:36:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonty a écrit :

Ca signifie quoi un crocodile qui me cours après, qui finit par me ratrapper et me bouffe?

J'ai connu un rêve de crocodiles (attirants et dangereux), il s'agissait en fait de vêtements "Lacoste" (ou presque) et du danger qu'il y a de s'en procurer.

---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
mood
Publicité
Posté le 02-09-2007 à 18:36:24  profilanswer

n°12591324
moonty
Posté le 04-09-2007 à 13:10:19  profilanswer

psychoreve a écrit :

J'ai connu un rêve de crocodiles (attirants et dangereux), il s'agissait en fait de vêtements "Lacoste" (ou presque) et du danger qu'il y a de s'en procurer.

Private Joke? :lol:  

n°13360345
boolove
Posté le 25-11-2007 à 16:32:31  profilanswer

bonjour a tout le monde j'éspère que je post au bon endroit et que vous pourrez m'aider

voila cette nuit mon copain avec qui je dormait s'est mis a faire beaucoup de bruit
puis a ouvert pesque dans mon oreille un paquet de gateaux je me reveille je vois qu'il est entrain de manger des gateaux
sur le coup je fais pas attention et je me retourne et redors

ce matin j'y repense et je triuve sa quand meme bizarre (ce n'est pas trop son genre de manger en pleine nuit...)
donc je lui demande "pourquoi t'a mangé cette nuit ?"
il me repond tout bizarre mais de quoi tu meparle
donc on en parle je lui explique que cette nuit il s'est mis a manger dans le lit
il n'en avait aucun souvenir

je voulais donc savoir si cela pouvait etre considerer comme du somnambulisme?

merci a tous  :)

n°13360487
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 25-11-2007 à 17:01:04  profilanswer

cytrouille a écrit :

J'avais un problème à l'oeil, ce qui me force à aller voir l'ophtalmo. Celui-ci a décidé de me faire un fond d'oeil avec une caméra. Comme pour une échographie il me montrait ce qu'on voyait sur un écran. Donc l'ophalmo a zoomé sur mon oeil malade, mais il y a eu un souci avec il refusait de s'arrêter, zoomant à fond, jusqu'à ce qu'on voit le diable et des écritures en minuscule sur la surface de l'oeil.

Avec pas mal de retard :Oeil droit ou gauche ?
L'ophtalmo est peut-être intéressant à mieux définir, il se peut qu'il représente une personne existante. Voire même un proche.
On pourrait voir par ex. dans ce rêve quelqu'un de très inquisiteur ou perspicace qui perce tes pensées.

---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°13361359
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 25-11-2007 à 19:09:35  profilanswer

Alors dernière possibilité ici : voir si son nom ou  (et) prénom ont une signification particulière dûe à un jeu de mots. Voir également s'il est l'homonyme de quelqu'un que tu connais.
Autrement on laisse tomber, se rappeler que le rêve use de l'amplification.

---------------
n°13373283
Louxxx
Posté le 27-11-2007 à 00:11:18  profilanswer

Un petit sympa récemment.

Y'a une énorme inondation et il ne reste plus que quelques toits et poteaux qui dépassent de l'eau.
Moi je m'éclate dans l'eau, je nage entre les maisons c'est le pied.

Au loin je vois ça :
http://adn.blam.be/springfield/larladsdonuts.jpg
Avec l'inondation, y'a plus que la moité du donut qui émerge.
Je me dis que ca serait hyper-fun de nager à travers le donut  :pt1cable:  

Je nage en direction du bouzin mais on me retient...Ma copine est entrain d'essayer de me réveiller  :fou:  
Je rève encore assez pour lui lacher une phrase devenue culte dans mon entourage :
"Laisse moi encore un peu, faut que je traverse le donut  :fou: ".

Quand je me réveille pour de bon je la vois  [:mlc2]  
Et je me rends compte de ce que je viens de dire, bonne tranche de rire  :D  

n°13374033
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 27-11-2007 à 05:02:44  profilanswer

Y aurait-il des vélléités de remise en forme : natation et nutrition ? Natation que tu apprécies mais que tu négliges de pratiquer.

---------------
n°13377005
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 27-11-2007 à 15:07:46  profilanswer

Un reve genant que je fait de temps en temps c'est un combat a l'épée, helas des fois je perd, je la prend dans le bide et ca fait tellement mal que je me reveil tout de suite... l'ennui c'est que bizarrement mon cerveau a du mal a capter et j'ai encore mal pendant quelques secondes :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°13377177
Zangalou
Posté le 27-11-2007 à 15:25:53  profilanswer

boolove a écrit :

bonjour a tout le monde j'éspère que je post au bon endroit et que vous pourrez m'aider

voila cette nuit mon copain avec qui je dormait s'est mis a faire beaucoup de bruit
puis a ouvert pesque dans mon oreille un paquet de gateaux je me reveille je vois qu'il est entrain de manger des gateaux
sur le coup je fais pas attention et je me retourne et redors

ce matin j'y repense et je triuve sa quand meme bizarre (ce n'est pas trop son genre de manger en pleine nuit...)
donc je lui demande "pourquoi t'a mangé cette nuit ?"
il me repond tout bizarre mais de quoi tu meparle
donc on en parle je lui explique que cette nuit il s'est mis a manger dans le lit
il n'en avait aucun souvenir

je voulais donc savoir si cela pouvait etre considerer comme du somnambulisme?

merci a tous  :)

oui mais et si c'etait en fait toi qui avait revé que ton copain bouffait dans le lit

n°13377200
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 27-11-2007 à 15:28:01  profilanswer

Faut appeler les experts pour chercher les miettes de bi-choco :o

mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 15:28:01  profilanswer

n°13378017
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 27-11-2007 à 16:39:10  profilanswer

starmindfr a écrit :

Un reve genant que je fait de temps en temps c'est un combat a l'épée, helas des fois je perd, je la prend dans le bide et ca fait tellement mal que je me reveil tout de suite... l'ennui c'est que bizarrement mon cerveau a du mal a capter et j'ai encore mal pendant quelques secondes :p

Quand je tombe sur un rêve comme cela, je me dis d'abord que l'épée est un symbole sexuel masculin ;  
car c'est un objet pointu pouvant pénétrer le corps humain (à l'instar du sexe masc. ) en le blessant.
Ensuite...

---------------
n°13378089
starmindfr
Posté le 27-11-2007 à 16:46:06  profilanswer

humm jammais eu cette impression, moi c'est plutot que dans les reves certains mecs enervant, ca tourne vite en baston avec surtout des armes contandantes qui font des bobos bien moches :p bizarrement quant je reve qu'on me tire dessus j'ai pas de problemes, mais une lame de rasoir et c'est direct reveil, avec dans les cas extremes des douleurs persistantes :p

Une variante plus bizarre c'est les engins de chantiers, genre peleteuse, grues et autres, systematiquement des que j'en croise un le truc prend vie et essaille de me faire la peau, et la ca deviens chaud car je peut me planque n'importe ou ca demonte la maison / imeuble pour me chopper :p le seul truc que j'ai trouver en general c'est de partir plus vite que ca ne roule...

---------------
n°13379124
The_enD
GT : xBeNoUzE
Posté le 27-11-2007 à 18:35:40  profilanswer

En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d'un coup, j'avale un rat. Alors j'étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m'attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j'prends une péniche sur la tête et là, j'me réveille.  :whistle:

---------------
Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.
n°13379291
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 27-11-2007 à 18:55:19  profilanswer

starmindfr a écrit :

le seul truc que j'ai trouver en general c'est de partir plus vite que ca ne roule...

Et si tout cela revenait à dire qu'au lieu de se prendre la tête dans des discussions/embrouilles le plus sage était simplement d'esquiver, de laisser glisser la bave du crapeau sur tes plumes de blanche colombe...
Se pourrait-il, en ce cas, que tu soies porté aux âpres débats sans fin - et sans fond - ?

---------------
n°13379413
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 27-11-2007 à 19:06:31  profilanswer

Ouh qu'il est bien ce topic, je reviendrai poster mes moments ratés de somnambule :D

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°13380976
vins84
Posté le 27-11-2007 à 21:24:39  profilanswer

Moi pendant 1 an je rèvait que je glissai sur un sol a peine en pente.
Du coup je suis pas aller a la montagne pendant 1 an.

Sinon j'ai révé plein de fois que mon ordi plantai et je sauté sur la prise pour débranché , Mais sa marche pas alors je débranche tout les fils.
En général je vois un bel écran bleu style bios avec des "check disk"; "please brancher la prise" et des "votre ordi va exploser dans 10,9,8,7....."
Une fois j'ai eu :
"Veuiller rebranché barre chocolaté"
Et la j'était comme un c*n avec une vrai barre chocolatée et je me dit
"C'est sa qui faut branché  :heink: "
Une autre fois je voulait le dire a mon père mais j'arrivé plus a parler.
Du coup je me réveillai paralysé + coeur battant a 200 a l'heure et il fallait de la volonté pour arriver a bouger.
En fait c'était comme sa a chaque cauchemard.

Et sinon pour finir j'avais une sorte de tête archi moche représentant une tête avec des os dessus avec un fond gris qui intervenait a chaque fois que je hurlait /a chaque cauchemard et cela dans tout mes rêves et cela depuis mes 2 ans ou il a apparu une fois ou j'ai hurlé parce que j'avais envi (d'ailleurs je sais même pas si c'était un réve)
Une fois j'ai même hurlé spécialement pour le voir (il me manquait :D )

rubrique divers:

- a la fin d'un rêve j'avai le pouvoir de la télékinésie et c'était ultra réaliste:
j'avais la tête grosse comme quand on est malade quand je ddéplaçait quelque chose

- plein de fois j'ai révé que j'était en voiture, dans la montagne et que la voiture sortait de la route et tomber dans le vide

- C'est trop cool de voler (pour moi c'est des super-saut)

-j'ai une exellente mémoire pour les rêves et ils sont su

Message cité 2 fois
Message édité par vins84 le 27-11-2007 à 21:35:13
n°13383803
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 28-11-2007 à 00:56:59  profilanswer

vins84 a écrit :

-j'ai une exellente mémoire pour les rêves et ils sont su

rs d'utiliser la touche tab.

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°13384270
Ouiche
Posté le 28-11-2007 à 07:37:22  profilanswer

Passage chez mes parents, gros coup de barre d'ou une petite sièste... jusqu'a ce que mon père essaye de me réveiller... et je me suis illico rendormis assis sur le rebord de mon lit, en parlant et en agitant les bras pendant deux minutes :/ La seule chose dont je me souvient avant de me réveiller c'est d'avoir dit "Faire ca pour du vinaigre? Il me faut un jeux d'echec". Il m'a dit avoir eu de gros doutes sur ma non-consommation de drogue  :whistle:  

Sinon j'ai révé que je suis allongé vers le bas, les jambres prises dans du béton et le haut du corps placé dans une toute petite cavitée pleine d'eau. Au bout d'un moment mes bras décident que je fait vraiment de la merde (j'étouffe et ca semble vraiment réel) et commencent à m'attaquer. Je me rend compte qu'une tête ayant mon visage est apparue dans la cavitée, que je n'ai aucuns moyen de l'empecher de me toucher, qu'elle a une texture qui ressemble au gluant des poissons et qu'elle essaye de me lécher/gober les yeux ce qui est asser angoissant. Quand elle en à eu marre je me suis réveillé.
Je suis asser contant de n'avoir jamais refait ce rêve.  :(  

Genre de rève complètement stupide, mon boulo etait fait en "légo" (c'est compliqué à expliquer). Sur le moment ca me parait normal même si je devais mettre des chaussures spéciales pour marcher. Je me retrouve devant une machine dont certaines pièces n'existent pas, c'est un peu comme si j'avais vu un dauphin faire du saut à la perche du coup je décide de regarder ca de plus pret et je me retrouve bloqué par un escalier qui est lui aussi totalement non conforme ce qui bloque mes chaussures, j'essaye de m'en débarasser en secouant les jambes et je fout un gros coup de genou dans le mur face à mon lit.  :sweat:  

Edit : en faite ca fait bizzard de poser ca sur papier, adapter des schémas mentaux en mots c'est pas super facile... j'ai l'impression d'etre un peu cinglé en me relisant, c'est normal? [:dams86]

Message cité 2 fois
Message édité par Ouiche le 28-11-2007 à 08:12:25
n°13384347
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 28-11-2007 à 08:32:07  profilanswer

vins84 a écrit :

Moi pendant 1 an je rèvait que je glissai sur un sol a peine en pente.
Du coup je suis pas aller a la montagne pendant 1 an.
En général je vois un bel écran bleu style bios avec des "check disk"; "please brancher la prise" et des "votre ordi va exploser dans 10,9,8,7....."
Une fois j'ai eu :
"Veuiller rebranché barre chocolaté"
Et la j'était comme un c*n avec une vrai barre chocolatée et je me dit
"C'est sa qui faut branché :heink: "
Une autre fois je voulait le dire a mon père mais j'arrivé plus a parler.
Du coup je me réveillai paralysé + coeur battant a 200 a l'heure et il fallait de la volonté pour arriver a bouger.

- plein de fois j'ai révé que j'était en voiture, dans la montagne et que la voiture sortait de la route et tomber dans le vide

Alors les rêves de glissade indiquent hum! hum! l'absence de relation sexuelle. C'est souvent au ski, sur un toboggan, ect...
Pour la suite, comme il est question de branchement je me demande s'il s'agit encore de sexualité (on en sort pas) et la barre chocolatée me fait m'interroger sur la couleur de peau. La barre semblant être symboliquement sex. bien entendu.
Il semblerait qu'il y ait un épisode de "paralysie du sommeil" (GOOGLE) mais qui émane d'un problème de communication.
Les rêves de conduite automobile illustrent notre conduite ; espérons que tout rentre dans l'ordre., d'ailleurs il n'y a déjà plus de glissades.

---------------
n°13384404
naruto192
Posté le 28-11-2007 à 08:56:42  profilanswer

Je me demande desfois si je suis pas dérangé. Je m'explique j'ai revé  un bon nombre de fois que je mourrais. Et d'une façon différente à chaque fois, avec la sensation qui va bien.

- Le classique accident de voiture : j'étais dans ma voiture avec des potes, tout d'un coup une autre voiture nous percute nous envoyant dans un ravin, reveil en sursaut au moment du choque.

- Se faire tirer dessus : je me fais poursuivre par je ne sais qui et en me retournant je me prend une balle dans le ventre. Dans mon reve je me sent partir tout en agonisant (merde ça fait super mal), puis au moment de mourir je me réveil en sueur et en arrivant presque plus à respirer.

- Se faire trancher la gorge par une bouteille de biere cassé : alors celui là c'est gore,  je suis dans une fete, un gars bourré casse en deux sans faire exprès une bouteille de bière se retourne et me tranche la gorge. J'arrive plus à parler ni à respirer, je me sens partir loin très loin tout en voyant mon sang dégouliné partout. Arf. Me reveille  com d'hab sueur, peur, arrive plus à respirer.

- Le plus horrible pour tout homme qui se respecte : un berger allemand me poursuit arrive à m'atteindre et me mord les couilles en me les broyants le sang gicle de partout c'est horrible comme sensation, vive le soulagement quand je me suis reveillé.

- Un reve ou je tombais, pas d'une falaise pas vraiment ça, je savais que je rever mais je n'arrivais pas à me reveiller je me sentais partir hyper loin et je savais que si je me reveillais pas je me réveillerais jamais.

- Un reve ya trois jours ou quelque chose (je me rappel plus) me compresser le diphragme ce qui faisait que je ne respirais plus. Me suis reveillé en cherchant ma respiration comme si j'avais couru sur 10km.

D'autre rêve comme être paralysé (chelou mais ça donne une bonne idée de la sensation que l'on éprouve sans ses jambes), être aveugle....

Bref parfois je me demande ce qui tourne pas rond chez moi.

n°13384508
starmindfr
Posté le 28-11-2007 à 09:29:19  profilanswer

psychoreve a écrit :

Et si tout cela revenait à dire qu'au lieu de se prendre la tête dans des discussions/embrouilles le plus sage était simplement d'esquiver, de laisser glisser la bave du crapeau sur tes plumes de blanche colombe...
Se pourrait-il, en ce cas, que tu soies porté aux âpres débats sans fin - et sans fond - ?

oui c'est a mediter en effet

Sinon un reve tres etrange mais dont je me rappel tres peut car ca c'est passer il y a bien 5 ans, je roulais tranquillement en voiture la nuit quant d'un coup j'ai eu une vision de cauchemard, le vilain visage de revenant qui apparait et hurle quelque chose, vraiement pas content, avec grosse montée d'adrenaline et l'impression honteuse d'avoir fait du 4*4 au milieu d'un vieux cimetierre indien  [:figti] j'ai pas oser me rendormir apres avec une impression bizard qu'un mort voulais me dire quelque chose en reve   :D

---------------
n°13385213
StarHunter
Posté le 28-11-2007 à 11:15:00  profilanswer

Un rêve que je faisais souvent quand j'ai petit :
- Je me retrouvais dans le noir total (un peu comme dans l'espace) et je  passais à travers un rouleau compresseur. Trop bizarre. Oo
- Un que je fais de temps en temps. J'essaye de courir, pour une raison quelconque, mais je suis super leeeeeeeeeent. Et ça me gave, j'essaye de courir le plus vite possible, mais non, pas moyen.  
Souvent c'est que j'essaye de m'enfuir de je sais plus quoi. :p

n°13385231
starmindfr
Posté le 28-11-2007 à 11:17:35  profilanswer

a ca courrir dans les reves j'ai toujours eu un mal fou, c'est comme voler dans les airs, en general je vole a 2 a l'heure, et a la fin bien souvent je me rend compte que je marche au lieu de voler :p

Sinon le truc du compresseur c'est pas un trauma lié au clip des pink floids (genre 10 a 15 ans +tot) "the wall" avec les momes qui passent dans le presse purée geant a la fin du tapis roulant ? :p

---------------
n°13385242
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 28-11-2007 à 11:18:47  profilanswer

Moi aussi ca me le fait souvent dans mes reves le fait de courrir et d'etre super lent.

n°13385259
starmindfr
Posté le 28-11-2007 à 11:20:50  profilanswer

a mon avis c'est les draps & couvertures qui empechent d'aller vite :o

---------------
n°13385376
mashpribor​intorg
Posté le 28-11-2007 à 11:30:47  profilanswer

Moi c'est dommage en ce moment je n'arrive absolument pas à me souvenir de mes rêves le matin venu  :sarcastic:  
Sinon ce qui m'arrive souvent c'est de rêver que je touille dans une boite à outils, et tout d'un coup une grosse araignée me saute sur la main, cela me fait sursauter dans mon sommeil... Mon amie elle par contre il lui arrive souvent de parler pendant son sommeil, parfois des trucs incomprehensibles, et le reste du temps c'est du genre "La plaque, attrappe la plaque !" ou "Au secours au secours"  :lol:

n°13385542
mashpribor​intorg
Posté le 28-11-2007 à 11:46:11  profilanswer

_Niala_ a écrit :

Un jour se qui m'est arriver,9-10 ans, mais alors la c'etait ou un reve ou du surnaturel :heink: vraiment tres louche.

pendant quelque temps j'avais une habitude de me redresser du lit en pleinne nuit, regarde les alentour de ma chambre et paf me rendormir,je sais pas pourquoi lol mais bon,mais  sauf que cette nuit la yavais autre chose dans ma chambre :D  

alors comme d'habe paf je me redresse, pi (personne va me croire) une femme tout en blanc, qui briller et tout, allucinant le truc, je la regarde pendant 5-10 sec, et boom je me recouche, le lendemain j'ai reflechi longtemps sur se truc, mais ou je rever ou alors les fantome existe [:matleflou]

mais depuis sa ne met jamais encore arriver.
alors maintenant a savoir se que j'ai vu, ben ...

ps : non non je suis pas fou, sa n'as pas du arriver qu'a moi se genre de truc.

Je crois que cela s'appelle une hallucination hypnagogique   :jap:

n°13385604
starmindfr
Posté le 28-11-2007 à 11:51:44  profilanswer

blizzard :o sinon le truc sympa c'est de penser s'etre reveiller et realiser que non on reve encore, d'essayer fortement de ce reveille et rien a faire :o a la fin bizarrement je me voyais tournant le bouton des chaines pour tenter de me reveiller... maintenant j'ai un truc qui doit relever plutot du moyen mnemotechnique, je me concentre sur les yeux quant je veut me reveiller et ca marche a chaque fois

---------------
n°13385619
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 28-11-2007 à 11:53:13  profilanswer

starmindfr a écrit :

Sinon un reve tres etrange mais dont je me rappel tres peut car ca c'est passer il y a bien 5 ans, je roulais tranquillement en voiture la nuit quant d'un coup j'ai eu une vision de cauchemard, le vilain visage de revenant qui apparait et hurle quelque chose, vraiement pas content, avec grosse montée d'adrenaline et l'impression honteuse d'avoir fait du 4*4 au milieu d'un vieux cimetierre indien [:figti] j'ai pas oser me rendormir apres avec une impression bizard qu'un mort voulais me dire quelque chose en reve :D

Traduire un rêve ancien n'a guère qu'un intérêt spéculatif, de plus il est assez raide à piger.
Se peut-il qu'il concerne une (des) sépultures, avec le soucis qu'on leur doit ?

---------------
n°13385634
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 28-11-2007 à 11:54:58  profilanswer

StarHunter a écrit : a écrit :

Souvent c'est que j'essaye de m'enfuir de je sais plus quoi. :p

C'est ça qui serait intéressant

---------------
n°13385656
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 28-11-2007 à 11:58:00  profilanswer

starmindfr a écrit :

a ca courrir dans les reves j'ai toujours eu un mal fou, c'est comme voler dans les airs, en general je vole a 2 a l'heure, et a la fin bien souvent je me rend compte que je marche au lieu de voler :p

Sinon le truc du compresseur c'est pas un trauma lié au clip des pink floids (genre 10 a 15 ans +tot) "the wall" avec les momes qui passent dans le presse purée geant a la fin du tapis roulant ? :p

Pour le premier cela ressemble à un "atterrissage" après une illusion... ou quelque chose qui fait planer mais plus dure sera la chute.
Le rêve peut emprunter ce genre d'éléments mais il le fait pour son usage propre, c'est à dire qui concerne ta vie.

---------------
n°13386670
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 28-11-2007 à 13:58:03  profilanswer

psychoreve a écrit :

La psychanalyse s'est arrogée le domaine de la compréhension des rêves. Qu'en est-il en réalité ?
Objectivement l'on s'aperçoit que les psychanalystes sont aussi embistrouillés avec les rêves qu'une poule qui a trouvé un couteau. Le dogme freudien ou l'évanescence jungienne ne permettent pas d'attribuer une signification solide au rêve.
Les symboles existent, on peut rendre hommage à Freud de les avoir codifiés, ils seront essentiellement de nature sexuelle. Les autres images que l'on peut qualifier de symboliques (le chien représentera aisément la fidélité par exemple) sont plutôt bien partagées par nous tous, et de ce fait sont relativement compréhensibles car un fond commun d'humanité rapproche nos individualités. (Individus alités quand ils dorment )
Un rêve correctement traduit offre un contenu connu du rêveur, l'inconscient en est quasiment absent.
On confond, ou on associe à tors, rêve et psychothérapie : un rêve correctement traduit ne change rien à la vie du rêveur. Cela met simplement en perspective ses tensions, cela peut lui "faire tout drôle". De là à ce qu'il évolue il y a pas mal de marge.

[:venegan][:venegan][:venegan][:venegan][:venegan][:venegan][:venegan][:venegan][:venegan][:venegan]
C'est passé trop inaperçu à mon goût :o

Message édité par Alexcrime le 28-11-2007 à 13:58:56

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°13392679
Louxxx
Posté le 28-11-2007 à 22:46:59  profilanswer

Rève bien stressant la nuit passée.
Je sais plus trop comment mais je me retrouve dans une espèce de salle de gym avec plein de filles en sous-vetements (jusque là ca va  :o ).

Après c'est assez flou mais je me retrouve couché sur le dos, à poil entrain de me faire violer par un grosse africaine pleine de bourrelets qui est assise sur moi et m'oblige à la sodomiser.
Elle me raconte en même temps un histoire comme quoi elle préfère la sodo pour garder sa virginité.

Moi je sais pas bouger avant qu'elle en ait marre, un fois qu'elle s'est tirée je fais le bilan du traumatisme et je me rend compte que j'avais pas de capote et que du coup j'ai surement le sida vu que c'est une africaine (raisonnement que je tiens dans le rêve  :o ).

La je flippe et je commene à nettoyer ma teub tout en me répètant "Putain non, putain non pas ça  :( ".
Me suis réveillé à ce moment, soulagé comme pas possible que ce soit seulement un rêve.

n°13393117
Louxxx
Posté le 28-11-2007 à 23:14:56  profilanswer

cytrouille a écrit :

Tu vas sur des sites peu fréquentables ? :??:

Non même pas.
Enfin pas depuis longtemps quoi  :ange:

n°13396786
Effaceur
Posté le 29-11-2007 à 13:15:44  profilanswer

Louxxx a écrit :

Rève bien stressant la nuit passée.

Me suis réveillé à ce moment, soulagé comme pas possible que ce soit seulement un rêve.

:lol:  :lol:  :lol:

n°13418624
boolove
Posté le 02-12-2007 à 15:27:37  profilanswer

Zangalou a écrit :

oui mais et si c'etait en fait toi qui avait revé que ton copain bouffait dans le lit

non moi j'étais bien consciente sure et certaine...  :ange:  

n°13418819
nekikool1
Posté le 02-12-2007 à 16:08:22  profilanswer

moi je fais souvent un reve assez affreux : j'ai une ou des dent(s) qui tremble(nt) mais de façon nerveuse je suis obligé de faire grincer mes dents, du coup elles tremblent de plus en plus jusqu'a ce qu'elles tombent o_O.

n°13418824
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 02-12-2007 à 16:09:22  profilanswer

Louxxx a écrit :

Bon c'est sûr ce n'est qu'un rêve, mais il parle de ta vie.

Pas de ta sexualité. Ce genre de rêve clairement sexualisé n'est pas sexuel et cette africaine représente autre chose qu'une personne de chair...
J'arrête tout de suite car je pense à l'abus de chocolat... à la gourmandise.
Qu'en penses-tu? A suivre...

---------------
n°13419226
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 02-12-2007 à 17:27:55  profilanswer

Un rêve que j'avais fait à l'époque. Je tchatche avec un pote et j'entends un bruit j'ouvre la porte et qu'est-ce que je vois :
http://img136.imageshack.us/img136/9158/residentevil4jk3.jpg
Oui le monstre à la tronçonneuse de resident evil 4 (à droite sur la tof en train de découper amicalement le héros). Il vient vers nous. Moi à mon pote : "on dirait le streum de resident evil 4, viens voir, il est super bien fait :love: ". Mon pote s'approche et on admire le monstre courant vers notre direction, "il est vraiment trop bien fait :love: ". A partir d'une certaine distance "il est vraiment pas loin on devrait s'éloigner un peu [:cerveau ouch]". On s'en va lentement mais l'air agressif de notre poursuivant nous incite à accélérer. On arrive à un lac et on s'apprête à partir en barque. Et la je me réveille [:cerveau mlc]

n°13422530
teepodavig​non
Posté le 03-12-2007 à 00:12:49  profilanswer

Salut à tous je n'ai pas encore commencé à tout lire le topic donc peu être que ce ce que je vais raconté a déjà était discuté, je vais parler des règles qui régissent mes rêves. Tout ces sénarios se passe 99% du temps une fois les conditions initiales réunis.

- Quand je rêve que je suis sur une plage l'eau s'étant à perte du vue devant moi et derrière moi il y a la plage, en théorie, car quand je me retourne l'eau est brusquement aussi derriere moi et je suis complètement paumé. Par la suite je me retrouve malgré moi dans l'eau et je lutte. Soit je me réveille soit j'appelle un autre rêve.
Parade trouvée : Aucune, mais a tendance à ne plus revenir.

- Quand je regarde un portrait ou une poupé, elle fini par devenir animée et s'en suis un sénario très stressant. Une fois une poupé a voulu me mordre. Une fois la photo de ma mère posé dans le salon m'a dit bonjour, pris de panique je me suis retourné et j'ai vu un nain qui courait autour de la table du salon et qui me bousculait violemment [:cerveau fusion] (j'invente pas), reveille en sueur.
Parade trouvée : Les êtres malveillant dans mes rêves me stressent beaucoup, des fois je me concentre pour changer de rêve, des fois je m'imagine que la personne est mon amie mais ça marche pas quand le stresse m'a entièrement gagné.

- Quand il y a une scène avec plusieurs objets immobiles, ils finissent par bouger, en fait c'est une personne invisible qui s'amuse alors à me les lancer dessus, s'en suis un stresse encore plus intense quand il me touche pour m'agresser. La, réveille direct et pas question de se rendormir.
Parade : Je sympathise avec la personne si possible avant qu'elle ne m'agresse, ça marche très souvent. Avec encore plus de chance quand je parle d'elle au feminin.

- Quand je m'endors les volets ouverts et que le soleil se leve avant moi, je rêve que je suis à la recherche de quelque chose mais que je soleil m'éblouis, je regarde le sol, mais j'ai encore le soleil dans les yeux, je met ma main sur mes yeux mais je suis encore éboulis, c'est hyper chiant et ça ne me reveille pas (là c'est donc d'autant plus chiant que ça dure) quand je me reveille la chambre est envahi par le jours.
Parade : Je ne dors plus jamais les volet ouvert, sinon aucune je n'arrive pas à me reveiller, je change juste de rêve mais la lumière est toujours là.

Le plus terrible pour la fin.
- Quand je reve, je ne regarde jamais le ciel sinon, des fois j'aperçois un astéroide et c'est la fin du monde, la il n'y a pas trop de stress, je n'ai pas vraiment peur mais je fini quand même par me reveiller. Mais en règle général, je vois une soucoupe volante (et Ummo n'est pas là c'est dommage) et la c'est la cata totale, gros stresse j'essai de me planquer mais des ET finissent toujours par me retrouver, et le stress augmente tout le temps, je me reveille après quelque secondes de contact avec eux, impossible de leur attribuer des intention pacifiques.
Parade : Quand je regarde le ciel je gagne tout de suite en lucidité, je me dit "meeedre non" et j'essai de forcer l'astériode car c'est un sénario moins stressant, il me suffit de m'imaginé au paradi et ça se passe bien. Mais quasiment tout le temps, je suis déjà bien trop gagné par le stress et ça ne marche pas. Impossible de fermer l'oeil après ces rêve. Une fois alors que je m'étais planqué dans une caravane (ça se passait la ou je suis en vacance), je me suis dit que j'allais les attaquer, mais quand je suis en stress j'arrive mal à controler mes rêves malgré la lucidité, ainsi j'ai attaqué de front en plantant mes doigts les yeux d'un, mais ils se sont enfoncé et je ne sentais que deux globes humide pendant que je me faisait attraper... epic fail.

Ces règles remontes à aussi loin que je me souviens de mes rêves c'est pour ça que depuis ces années j'ai eu le temps de trouver quelques parades efficaces, mais les rêves des ovnis [:cerveau rockstopper].

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 03-12-2007 à 00:17:23

---------------
Laurent est mon fils.
n°13422585
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2007 à 00:31:45  answer

teepodavignon a écrit :

Une fois la photo de ma mère posé dans le salon m'a dit bonjour, pris de panique je me suis retourné et j'ai vu un nain qui courait autour de la table du salon et qui me bousculait violemment [:cerveau fusion] (j'invente pas), reveille en sueur.

:pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Amis guitariste venezVenez lutter contre la guerre en irak avec nous
[conquete spatiale] Quels reves du passé n'ont pas pu etre réalisé ???Petite question d'orthographe (venez faire les intéressants)
Venez vous détendre, venez...[Help en Mecanique] Venez me corriger et m'aider [Photos in]
Pensez-vous que les rêves sont programmés ? Ecrits ?[Creation d'une pedale de saturation ]Gratteux Electronicien venez!!!
La religion de vos rêvesComment raconter la guerre de façon optimiste ?
Plus de sujets relatifs à : Topic rêves - Somnambules. Venez raconter vos délires.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR