Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
904 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Topic rêves - Somnambules. Venez raconter vos délires.

n°16291456
5eme colon​ne
Posté le 27-09-2008 à 17:12:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello, j'étais enceinte à ce moment là et dormir était très important pour tenir la journée un rythme presque normal. Mon mari se levait dans la nuit, pour aller aux toilettes ou boire un verre d'eau. Et un jour j'ai fini par lui dire : "écoute, à chaque fois que tu tu lèves la nuit, tu me réveilles avec la lampe de chevet." Très compréhensif, il m'a répondu : "t'inquiète pas, je prends la lampe de poche et comme ça tu ne te réveilleras plus".
Il a pris la lampe torche et l'a posé sur la table de nuit.
A 4 h du matin, de la lumière me réveille. Zut, pensais-je il a oublié la lampe torche. Je me tourne pour lui dire et là, j'apperçois mon mari, couché dans le lit, braquant la lumière de la torche vers les coins de la chambre et le plafond. Tantot, il éclairait à gauche, tantot il éclairait à droite.  
Je lui ai demandé, légèrement agacée : "mais que fais-tu "
Il m'a répondu : "je communique avec les extra-terrestres."
Ma réponse a été simple et heureusement suivie d'effet : " ils ne te répondent pas, éteinds et tu réessayeras demain".
 

Message cité 2 fois
Message édité par 5eme colonne le 27-09-2008 à 17:13:39
mood
Publicité
Posté le 27-09-2008 à 17:12:59  profilanswer
 

n°16294584
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 28-09-2008 à 03:24:33  profilanswer
 

5eme colonne a écrit :

Hello, j'étais enceinte à ce moment là et dormir était très important pour tenir la journée un rythme presque normal. Mon mari se levait dans la nuit, pour aller aux toilettes ou boire un verre d'eau. Et un jour j'ai fini par lui dire : "écoute, à chaque fois que tu tu lèves la nuit, tu me réveilles avec la lampe de chevet." Très compréhensif, il m'a répondu : "t'inquiète pas, je prends la lampe de poche et comme ça tu ne te réveilleras plus".
Il a pris la lampe torche et l'a posé sur la table de nuit.
A 4 h du matin, de la lumière me réveille. Zut, pensais-je il a oublié la lampe torche. Je me tourne pour lui dire et là, j'apperçois mon mari, couché dans le lit, braquant la lumière de la torche vers les coins de la chambre et le plafond. Tantot, il éclairait à gauche, tantot il éclairait à droite.  
Je lui ai demandé, légèrement agacée : "mais que fais-tu "
Il m'a répondu : "je communique avec les extra-terrestres."
Ma réponse a été simple et heureusement suivie d'effet : " ils ne te répondent pas, éteinds et tu réessayeras demain".
 


Très bon [:rofl]


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°16295283
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 10:46:41  answer
 

5eme colonne a écrit :

Hello, j'étais enceinte à ce moment là et dormir était très important pour tenir la journée un rythme presque normal. Mon mari se levait dans la nuit, pour aller aux toilettes ou boire un verre d'eau. Et un jour j'ai fini par lui dire : "écoute, à chaque fois que tu tu lèves la nuit, tu me réveilles avec la lampe de chevet." Très compréhensif, il m'a répondu : "t'inquiète pas, je prends la lampe de poche et comme ça tu ne te réveilleras plus".
Il a pris la lampe torche et l'a posé sur la table de nuit.
A 4 h du matin, de la lumière me réveille. Zut, pensais-je il a oublié la lampe torche. Je me tourne pour lui dire et là, j'apperçois mon mari, couché dans le lit, braquant la lumière de la torche vers les coins de la chambre et le plafond. Tantot, il éclairait à gauche, tantot il éclairait à droite.  
Je lui ai demandé, légèrement agacée : "mais que fais-tu "
Il m'a répondu : "je communique avec les extra-terrestres."
Ma réponse a été simple et heureusement suivie d'effet : " ils ne te répondent pas, éteinds et tu réessayeras demain".
 

:lol:  :lol:  :lol:  [:ddr555]  

n°16295463
mucky bear
Shot with...
Posté le 28-09-2008 à 11:23:32  profilanswer
 

Flag
 
Je fais des rêves assez fous assez fréquemment. Cette nuit j'ai rêvé que je fuyais une invasion de zombies (comme dans 28 jours plus tard) et dans le métro je voyais des militaires garder les carrefours. Ensuite j'ai rêvé que mon père devait me prêter son casque de pompier (qui était en fait une bombe d'équitation) pouir que j'apprenne à piloter un avion de chasse. Et ensuite j'apprenais à faire du yoga (ce qui consistait en fait à faire des exercices de gym sur un tricycle dans la rue). Et accessoirement je me suis rappelé d'un mec qui était dans mon école primaire et je parlais avec lui de ce qu'il est devenu, etc...  :pt1cable:


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°16295785
5eme colon​ne
Posté le 28-09-2008 à 12:24:02  profilanswer
 


 
tu t'es révéillé essoufflé ?
 

n°16326404
naruto192
Posté le 01-10-2008 à 15:11:12  profilanswer
 

Tiens cette nuit j'ai testé (revé) une nouvelle façon de mourir.
 
Un gars trempe un chiffon dans une liquide (du poison surment) et me l'enfonce dans la bouche. Au bout d'une minute après avoir respiré à travers ce chiffon, je me relève (j'étais accroupi) et je commence à vomir. Vomir tout mon sang en faite. Comme si j'avais une énorme hémorragie interne.
 
Le voile noir qui arrive. La je me dis sa y est, je vais crevé....
 
Et pouf je me reveille.
 
\o/ Mort par poison/vidage de son sang par vomi, c'est assez spécial quand même.
 
Tain en y repensant, je dois avoir une phobie de la mort c'est pas possible. Dans mes rêves je suis mort par : égorgement, mordage de couille par un chien, accident de voiture, saut dans le vide, tuer par balle, accident de train, pendaison,  coup de couteau, noyade (doit y'en avoir d'autres mais je ne m'en souviens plus trop).
 
A pis j'ai déjà été paralysé (dans un rêve) et aveugle (vraiment chelou de rêvé sans rien voir).
 
Vous rêvez souvent d'être mort vous aussi? Ou c'est moi qui suis pas normal?

Message cité 2 fois
Message édité par naruto192 le 01-10-2008 à 18:00:50
n°16326944
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 01-10-2008 à 15:50:06  profilanswer
 

Lorsque quelque chose de fâcheux arrive dans mes rêves, je me réveille. Donc non en général je ne peux pas mourir dans un rêve car je ne laisse pas le rêve arriver jusque là


---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°16327490
Kukron
Posté le 01-10-2008 à 16:36:15  profilanswer
 

naruto192 a écrit :

Comme si j'avais une énorme émoragie internet.

[:azylum]

n°16327788
5eme colon​ne
Posté le 01-10-2008 à 17:04:32  profilanswer
 

Rêver de morts .... ? Non, pas pour moi... Mes enfants en danger de mort, oui. Et là, en bonne mère, je tente de les sauver.... toute seule... dans mes rêves mon mari n'est jamais là ; il doit arriver d'un instant à l'autre... ! je me réveille alors de mauvaise humeur. J'ai passé ma nuit à angoisser et à me demander quand est-ce qu'il va venir (ça déjà ça énerve) et en plus, au réveil, il dort paisiblement à côté ( ça énerve encore !)... :lol:  
 
Je ne sais pas naruto192, peut-être es-tu d'un naturel pessimiste ou angoissé. Ou alors tu regardes des films d'horreurs, bien gores ! Ou alors tu t'interroges trop sur ta vieillesse... tu aimerais savoir comment tu vas mourrir un jour ...  
 
Par conte, tu as parlé de vomir une hémorragie interne...
 
 
Ca appelle une question de ma part, à l'attention de tous les participants :
Rêvez vous en couleur ou en noir-et-blanc.  
 
perso : couleur.

Message cité 1 fois
Message édité par 5eme colonne le 01-10-2008 à 17:07:26
n°16332435
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 01-10-2008 à 23:53:57  profilanswer
 

Bah en couleur. Y'en a qui rêvent en N&B ? [:transparency]


---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
mood
Publicité
Posté le 01-10-2008 à 23:53:57  profilanswer
 

n°16332446
Billy54
Carpe diem
Posté le 01-10-2008 à 23:55:40  profilanswer
 

ya encore pire, les aveugles :o


---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°16333024
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2008 à 01:59:34  answer
 

J'ai fait un rêve bizarre cette nuit, c'est pas la première fois, mais cette fois ci je m'en souvient très bien vu que je l'ai noté.
 
Je suis chez mes parents, invité à manger, on parle du lustre du salon qu'il faut penser à changer parce qu'il est aussi vieux que moi et qu'il fait tache avec les chaises du jardin.
La discussion n'étant pas en ma faveur je décide de sortir fumer une clope, j'entends la chienne grogner et je vais la voir en disant à mon père que la chienne grogne bizarrement, mais là la lumière à l'interieur est éteinte et il n'y a plus de bruit. Je vais donc vers la chienne et je lui demande "mais qu'est ce que t'as ?" et elle me répond avec un accent russe "Y'a un truc bizarre de l'autre coté du portail.". J'ouvre le portail et de l'autre coté il y a une fumée verte qui me rassure pas spécialement.
 
Je me dirige vers cette fumée, la respire pour savoir ce que ca peut bien être et là, la chienne me dit (toujours avec son accent russe) "Desolé, tu es en dehors de la maison je ne peux rien faire pour toi" et là des bras se matérialise dans la fumée, me soulèvent de terre et ...
 
Et je me réveille en hurlant au secours, au secours.
 
Assez flippant, c'est le seul rêve ou je me réveille en criant assez fort, la fois d'avant ou je l'ai fait, j'étais chez une amie avec son mari et ses enfants à l'autre bout de l'appart et je les ai réveillé tellement je criais fort. :/

n°16338220
5eme colon​ne
Posté le 02-10-2008 à 17:35:14  profilanswer
 


je suis hypernerveuse et dans mes rêves lorsque je cours, pédale, j'escalade, je dévale etc... Bref, une véritable compétition dans le sommeil. Il m'arrive de faire le mouvement dans le lit.... un médecin m'a dit que c'était nerveux...  
Oui, mais mon mari, il ne se contente pas de philosopher la nuit sur la nervosité dans les guiboles de sa femme... Il aurait plutôt tendance à dire : pourvu qu'elle ait passé la ligne d'arrivée.


Message édité par 5eme colonne le 02-10-2008 à 17:35:32
n°16338655
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 02-10-2008 à 18:15:59  profilanswer
 


Est-ce qu'il pourrait y avoir un rapport avec le tabac ? Parce qu'il y a pas mal de fumée dans ce rêve.


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°16341731
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2008 à 23:34:19  answer
 

Mouais moi ce qui me marque le plus c'est pas la fumée, mais le fait qu'un chien me parle avec l'accent russe :o

n°16342407
doutrisor
Posté le 03-10-2008 à 01:34:44  profilanswer
 

Je ne suis pas somnanbule, mais il m'arrive de me souvenir de rêves curieux, comme celui ci : j'entre dans une sorte de grand immeuble, ancien, en pierre blanche, je monte par l'escalier, c'est très long, et je remarque que tout est en ruine, comme à la suite d'un tremblement de terre ou d'une guerre, avec des gravats partout. J'arrive finalement dans une pièce immense avec une sorte de grande table d'apparat (assiettes en porcelaine, verres en cristale, etc) Je marche et j'arrive devant une grande batterie de cuisine où une femme prépare des dizaines de plat. Je n'arrive pas à distinguer son visage, elle est petite, elle me dit que tout est bientôt prêt ???  Je continue à marcher, et je sors le toit de l'immeuble, très étendu, et envahi par la végétation. Je suis choqué car je vois les toits d'autres immeubles envahis de buissons et d'arbres d'un vert vif, sous un ciel très bleu. Et là je me réveille.
Je me souviens de ce rêve, car les sensations semblaient réelles, et non pas cotoneuses comme souvent dans les rêves.... si je savais peindre ou dessiner, j'aurais pu reproduire ce rêve.
 
 


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°16343322
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 03-10-2008 à 07:17:53  profilanswer
 

Cela pourrait faire penser à une ex vie de couple riche de relationnel. Le printemps y est-il mentionné ? Une région particulière (déménagement) ?


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°16343977
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 03-10-2008 à 10:25:38  profilanswer
 


 
arrête wow, diablo et cs
 

naruto192 a écrit :


Dans mes rêves je suis mort par : mordage de couille par un chien


 [:- mr white -]

Message cité 1 fois
Message édité par Csvop le 03-10-2008 à 10:26:18

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°16353086
5eme colon​ne
Posté le 04-10-2008 à 10:14:29  profilanswer
 

un psy m'a dit que lorsque nos rêves nous faisaient parcourir des couloirs, des escaliers, ouvrir des portes, passer de salles en salles, ou encore changer de sites, cela signifiait que dans la vie nous cherchions des solutions aux problèmes, que cela pouvait correspondre à une période de difficultés.

n°16368215
naruto192
Posté le 06-10-2008 à 15:35:13  profilanswer
 


 
On ne se moque pas. Ca fait super mal, même en rêve. Mes couilles se sont fait arrachés quand même.


Message édité par naruto192 le 06-10-2008 à 15:35:35
n°16370683
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 06-10-2008 à 19:21:09  profilanswer
 

au passage ya une signification au reve de fuite / cource poursuite ?
j'ai mes periodes où j'en fais asser souvent ... et je me reveille je suis trop mort aussi [:matleflou]


---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°16375616
mucky bear
Shot with...
Posté le 07-10-2008 à 11:53:06  profilanswer
 

Je rêve souvent de centres comerciaux aussi: je suis dans un magasin, je vois un truc super (souvent le truc que j'ai envie d'acheter), pas cher. Mais à chaque fois, j'ai pas d'argent donc je vais en chercher. Et après: pas moyen de retrouver mon super achat du coup c'est la panique, je trouve pas, ça m'énerve, je me réveille  :cry:  
 
Mon interprétation: je suis pourri par la société de consommation  :lol:


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°16375789
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 07-10-2008 à 12:18:25  profilanswer
 

5eme colonne a écrit :

un psy m'a dit que lorsque nos rêves nous faisaient parcourir des couloirs, des escaliers, ouvrir des portes, passer de salles en salles, ou encore changer de sites, cela signifiait que dans la vie nous cherchions des solutions aux problèmes, que cela pouvait correspondre à une période de difficultés.


Il y a de ça, mais le rêve a en outre un aspect "jugement sévère", il ne se limite pas à un constat que tu pourrais faire toi même. Ou alors c'est un constat très objectif, limite critique, il dépasse la limite de la neutralité bienveillante.


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°16375821
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 07-10-2008 à 12:22:27  profilanswer
 

Mucky Bear a écrit :
Mon interprétation: je suis pourri par la société de consommation :lol:  
Oui.  
Mais c'est peut-être plus décalé que cela. Par exemple on ne peut pas voir s'il s'agit d'imprévision, d'un côté impulsif. En tout cas c'est une babiole à corriger.


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°16496380
doutrisor
Posté le 20-10-2008 à 13:56:01  profilanswer
 

psychoreve a écrit :

Cela pourrait faire penser à une ex vie de couple riche de relationnel. Le printemps y est-il mentionné ? Une région particulière (déménagement) ?


 
 
Hum non, j'ai raconté mon rêve de manière quasi-exhaustive. Mais effectivement, vu la végétation luxuriante et le soleil, il peut avoir un rapport avec le printemps. Si cela se trouve mon cerveau était en roue libre cette nuit là  :D  Cela dit, pour une fois il n'y avait ni angoisse ni danger dans ce rêve (en couleurs le rêve au fait)


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°16496744
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 20-10-2008 à 14:40:51  profilanswer
 

Dans ce rêve existe un clivage entre une période (?) sombre et une autre radieuse, ensoleillée. Ici difficile de savoir si cette "deuxième période" est réelle ou possible, prospective... voire souhaitable.
Par contre, mais impossible de le savoir de l'extérieur ainsi écrit,le personnage qui pourrait être facilement identifiable est la petite dame. Il faut réfléchir à qui elle pourrait ressembler avec toute les modifs dûes au rêve. Batterie/musicienne ? Ta mère ? Ta femme ?
Divorce des parents (décès) ?
Le fait que tu soies choqué est curieux?
Ta nature est-elle plutôt pessimiste ?


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°16497100
doutrisor
Posté le 20-10-2008 à 15:16:23  profilanswer
 

psychoreve a écrit :

Dans ce rêve existe un clivage entre une période (?) sombre et une autre radieuse, ensoleillée. Ici difficile de savoir si cette "deuxième période" est réelle ou possible, prospective... voire souhaitable.
Par contre, mais impossible de le savoir de l'extérieur ainsi écrit,le personnage qui pourrait être facilement identifiable est la petite dame. Il faut réfléchir à qui elle pourrait ressembler avec toute les modifs dûes au rêve. Batterie/musicienne ? Ta mère ? Ta femme ?
Divorce des parents (décès) ?
Le fait que tu soies choqué est curieux?
Ta nature est-elle plutôt pessimiste ?


 
C'est cela qui est curieux : "la petite dame" cuisinière de mon rêve, non seulement son visage était flou mais elle ne m'évoquait personne, même vaguement. Il est vrai que je suis goinfre pour me rassurer (dans la vie)... je suis célibataire et oui, mes parents ont divorcés il y a 10 ans et on dira que cela s'est assez mal passé (on dira aussi que dans certaines circonstances certaines personnes présentent des aspects de leur personnalité assez déplaisants....).  Et en effet je suis assez pessimiste.
 


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°16511683
cecilya3
Posté le 21-10-2008 à 22:42:00  profilanswer
 

Bonsoir je n'ai pas tout lu mais ça fait plaisir de voir qu'il y a un topic sur le somnambulisme!!! Je me sens moins seule! Mon somnambulisme est un sujet de discussion en famille assez répétitif(plusieurs fois par mois)... depuis toute petite je délire la nuit & toute ma famille en rit, même mon ami!
 
C'est assez... bizarre!  
Parfois je me réveille dans une autre pièce mais seulement dès que j'ai allumé... je ne me souviens de rien ou pratiquement rien. Petite, le soir ma mère entendait dans le salon derrière elle quelqu'un respirer... c'était moi, les yeux grands ouverts complètement ailleurs, elle devait me ramener dans ma chambre & me recoucher...
Un autre exemple: me connaissant & vivant une grande période de somnambulisme, l'année dernière en vacances en Bretagne je dormais sur une mezzanine... par peur le soir je me bloquais le passage avec des chaises! Problème: me suis réveillée une nuit en allumant la lumière de la cuisine... en bas! les chaises en remontant n'avaient pas bouger. Sûrement escaladé! & puis une fois revenue chez moi: des délires toutes les nuits: je rêvais que j'étais bloquée par la marée, que mon lit était dans une grotte où la marée remontait & que je ne pouvais rien faire... ça a duré des jours, je m'exitais dans ma chambre & les yeux ouverts! A t'on les yeux ouverts?  
Cette année rebelotte: revenue de Bretagne, je ne sais pas pourquoi plusieurs nuits quand je me réveillais je voyais les pierres de la maison où j'avais passé mes vacances recouvrir toute ma chambre: murs & meubles compris, dans l'obscurité... j'ai une multiprise qui éclaire un peu ma chambre donc je rêve que je vois des choses dans la pénombre!
Je vois aussi des serpents au pied de mon lit,  j'ai beau sauter dans mon lit, crier (je plains mon ami) tant que j'ai pas repris mes esprits ils sont là & montent après les meubles! Je parle à mon ami en même temps pour qu'il les enlève mais lui dans les vap!
Je parle aussi toutes les nuits! Il parait que je suis très violente, mon ami dit avoir peur de moi la nuit! Je l'ai déjà insulté plusieurs fois mais je ne me souviens de rien, je lui parle de choses incohérentes, etc...
On doit aussi venir me décoincer entre des meubles... (ex: à 17 ans j'ai rêvé (conduite accompagnée) que j'avais eu accident & voiture dans gouffre... je hurlais apparamment... ma mère est alors arrivée, je lui disais d'aller chercher la voiture, elle m'énervait à me dire qu'il n'y avait rien donc là je m'en souviens je lui ai dit "ta gueule" & elle m'a recouchée).
Dernièrement j'ai lu "l'attentat"... eh bien pendant plusieurs nuits les yeux ouverts j'étais persuadée que des kamikases creusaient mon mur de la chambre (lumière de ma multiprise=la lumière de leurs torches pour creuser tunnel la nuit pour arriver dans ma chambre...) donc en sueur dans mon lit à chercher ma lampe pour allumer & me tailler!
 
J'ai aussi par période la conviction de me réveiller dans mon lit mais ailleurs que dans ma chambre ( boulot, hopital, ou même sans savoir où) & qu'il y a quelqu'un dans les parages... pareil??? du coup j'essaie en hurlant d'allumer ma lampe en tapant contre les murs!
 
Autre période: on avait un radio réveil en hauteur... je l'ai enlevé parce que j'en pouvais plus: toutes les nuits je bloquais suite à un rêve sur l'heure sans savoir que c'était l'heure... il me fallait il me semble plusieurs minutes de blocage pour m'en rendre compte!
 
Il m'est arrivé aussi de réver que je conduisais & que j'allais avoir accident donc que je freinais ... mais tout ça tout en étant à moitié réveillée: je sais que je me cramponne à ma couette & que je freine comme une malade!
 
Bref, que de choses... qui font que mon ami a peur de moi la nuit! lol!
& puis les nuits sont assez remplies en reves avec un traitement pour arrter de fumer!
 
Il arrive apparamment de rever en noir & blanc. Mon petit frère a déjà rever en noir & blanc qu'un grand homme venait le fracasser dans sa chambre... mais bon, après il m'a donné des explications paranormales!
 
Ma mère quant à elle entend son père & son frère toquer à la porte (ils sont décédés tous les 2 quand elle était jeune) & elle les entends dire de venir avec eux... ou qu'ils sont revenus & ça, ça me fait vraiment flipper!
 
Enfin, j'aurais une question: mon papa a été dans le coma... il nous a raconté ce qu'il y a vécu... il nous a dit avoir touché le mur de la mort (il ne devait pas s'en sortir): un mur orange en espèce terre qui s'effritait... il a révé aussi de choses très violentes! Est-ce toute sa souffrance physique retranscrite dans son coma? & quand on est dans le coma est-ce un reve sans coupure ou est-ce une vie qu'on s'invente ininterrompue? désolée!
 
 
 
 

n°16534046
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 24-10-2008 à 05:02:07  profilanswer
 

http://reve-et-tension.fr/images/ca0.jpgcecilya3 a écrit : Enfin, j'aurais une question: mon papa a été dans le coma... il nous a raconté ce qu'il y a vécu... il nous a dit avoir touché le mur de la mort (il ne devait pas s'en sortir): un mur orange en espèce terre qui s'effritait... il a révé aussi de choses très violentes! Est-ce toute sa souffrance physique retranscrite dans son coma? & quand on est dans le coma est-ce un reve sans coupure ou est-ce une vie qu'on s'invente ininterrompue? désolée!
Je ne répondrai que partiellement à tes multiples interrogations, certaines réponses (couleurs, serpents) figurant dans mes sites notamment.
Pour la tension causée par l'arrêt du tabac et l'impact sur les rêves j'ai lancé une "enquête" qui rencontre assez peu d'écho dans la conversation arrêt du tabac. Ce point, que tu as bien relevé, est dans mon site "rêve et tension", je viens d'y ajouter une page en lecture rapide.
Je n'ai jamais pu lire ou connaître quoi que ce soit sur les rêves des personnes plongées dans un coma, mais je suis preneur à condition que ce soit de la bouche même de la personne.
Ici la couleur orange, me paraît a priori positive. Le fait que le mur s'effrite peut l'être également mais seul le témoignage direct de ton père pourrait me guider. Impossible de dire quoi que ce soit d'affirmé sur les choses violentes.
Merci à doutrisor pour sa réponse qui m'avait échappée.


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°16542295
vins84
Posté le 25-10-2008 à 00:30:20  profilanswer
 

5eme colonne a écrit :

Rêver de morts .... ? Non, pas pour moi... Mes enfants en danger de mort, oui. Et là, en bonne mère, je tente de les sauver.... toute seule... dans mes rêves mon mari n'est jamais là ; il doit arriver d'un instant à l'autre... ! je me réveille alors de mauvaise humeur. J'ai passé ma nuit à angoisser et à me demander quand est-ce qu'il va venir (ça déjà ça énerve) et en plus, au réveil, il dort paisiblement à côté ( ça énerve encore !)... :lol:  
 
Je ne sais pas naruto192, peut-être es-tu d'un naturel pessimiste ou angoissé. Ou alors tu regardes des films d'horreurs, bien gores ! Ou alors tu t'interroges trop sur ta vieillesse... tu aimerais savoir comment tu vas mourrir un jour ...  
 
Par conte, tu as parlé de vomir une hémorragie interne...
 
 
Ca appelle une question de ma part, à l'attention de tous les participants :
Rêvez vous en couleur ou en noir-et-blanc.  
 
perso : couleur.


 
Sic.....
Tu me rapelle un mauvais souvenir.
Faire des rêves en 2D.
La je me vois sur un truc en 2D comme dans les jeux et je peux juste me déplacer.Le problème c'est que ça a tendence a me rendre lucide. Donc j'essaye de faire ployer mon inconcient pour faire un mouvement de tête.
Exemple:
Je vois en 2D comme si je jouais, alors j'essaye de faire un mouvement en arrière pour faire comme si je reculais et je passe en 3D. Le problème c'est que la 2D revient après. Heureusement ça me la fait plus ^^
 
 
Et je me rappelle d'une fois avec un faux réveil (tu crois que t'est sorti du rêve mais c'est pas vrai et ça m'arrive pas mal de fois) j'était dans le couloir a côté de ma chambre et j'ai fait deux pas. Le problème c'est que c'était ultra réel et je me demandais si j'avais pas fait une somnabulie ou si j'était pas en train de marcher dans ma chambre. C'est bien ces faux réveil que je fait ça met un peu de suspence ^^.


Message édité par vins84 le 25-10-2008 à 00:35:46

---------------
Vive Legue of Legends
n°16609273
emmanuel12​345
Posté le 01-11-2008 à 18:34:17  profilanswer
 

me voir en train de vous faire tuer... et c'est même arrivé, il parait que ça arrive pas très souvent, de me voir mourir...  :sweat:

n°16610215
Liloo_92
Posté le 01-11-2008 à 21:27:19  profilanswer
 

Moi aussi ça m'arrive très souvent, c'est à peu près le seul rêve que je me souvienne et ça fait des années.
Je rentre dans une usine, je vois des tas de gens se tirer dessus, je repars direct et me prends une balle dans le bras et une dans le dos. J'arrive plus à respirer, dès que je respire j'ai mal, alors je retiens ma respiration... et je me réveille et je reprends mon soufle ou sinon le rêve se termine à l'hopital et j'essaie d'en sortir mais je ne trouve pas la sortie ou la sécurité m'empêche de sortir...
 
Je le fais au minimum 3 fois par semaine...

n°16612564
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 02-11-2008 à 07:32:16  profilanswer
 

Ces gens sont-ils exclusivement des hommes ? Le bras ?


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°16621280
emmanuel12​345
Posté le 03-11-2008 à 04:15:09  profilanswer
 

emmanuel12345 a écrit :

me voir en train de vous faire tuer... et c'est même arrivé, il parait que ça arrive pas très souvent, de me voir mourir...  :sweat:


 
pour éviter de "rêver", car je fais toujours des cauchemars, je dors donc pas plus de 3-4 heures, soit avant d'entrer en pleine phase de rêver...  ce n'est pas sans conséquences mais j'ai appris à faire avec... :(

n°16909808
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 06-12-2008 à 02:52:39  profilanswer
 

C'est surtout pas très efficace, puisqu'on a une phase de sommeil paradoxale toutes les 1h30.( 15 min pendant le premier cycle, et cette durée s'allonge au fur et à mesure des cycles )  :o

n°16971367
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 13-12-2008 à 18:10:25  profilanswer
 

Vous pouvez vous dire que le rêve est votre meilleur ami, ce qui est rigoureusement vrai . . . mais ce qui serait trop automatiquement flatteur. Il est bon de se souvenir que notre meilleur ami, et précisément parce qu'il est notre meilleur ami, a la possibilité de nous encourager certes, mais aussi le droit, mais en vérité le droit ET le devoir de nous critiquer lorsque nous faisons fausse route. En ce sens il jouera toujours ce rôle équilibrant que certains ont cru lui reconnaître, quoi qu'abusivement à titre constant, quoi qu'il advienne, quoi que l'on fasse, sans que la notion du bon sens intervienne. Il convient de remarquer que si le rêve nous rehausse c'est uniquement quand nous sommes au plus mal, tandis qu'il nous tempère quand nous faisons une mauvaise appréciation d'une situation et que nous réagissons mal. De fait la quasi majorité des rêves traite de nos erreurs.  
Alors grosso- modo qu'est-ce qu'une erreur ? Un inépuisable débat philosophique (tiens je remarque que la philosophie n'y connaît rien de rien à l'onirisme, ce qui n'empêche aucun philosophe de "philosopher" ) pourrait s'ouvrir pour définir ce que peut être une erreur. Erreur par rapport à quoi, à qui ? Par rapport à une norme ? Mais alors la norme c'est quoi ? Et la philosophie prétendrait s'enrichir de ses questions, oubliant que "On résout les problèmes qu'on se pose et non les problèmes qui se posent ". Elle qui ne s'est guère inquiétée des rêves depuis des siècles et des questions qu'il posait.  
 
Rassurez-vous le rêve sait très bien où se situe notre pôle nord psychologique. Vous pouvez perdre la boussole, lui saura vous montrer le cap à suivre, libre à vous ensuite de persister dans l'erreur. Qu'il soulignera à nouveau, peut-être sous une autre forme, peut-être avec le même genre de rêve.  
 
 
 
De façon tout à fait neutre on peut dire que la nuit porte conseil lorsque l'on doit résoudre une difficulté. On devrait subséquemment préciser que l'on n'est pas toujours disposé au mieux pour vouloir solutionner une difficulté…et que nous même pouvons être la source de diverses difficultés pour les autres ou pour les choses que nous avons en charge. Si nous les négligeons par exemple.  
   
 
Si notre libre arbitre nous autorise à piloter constamment en dérapage plus ou moins contrôlé, par contre une instance, que les anciens ont sagement reconnu comme la bonne ou la mauvaise conscience, très familière du bon sens, relève tous ces écarts de conduite durant notre parcours journalier. Quelques voyants s'allument lors de ces écarts, que nous pouvons, toujours en vertu de notre libre arbitre, négliger. Nous avons le droit, d'être grossier, sale, négligent, de nous rouler par terre, de boire sans soif, d'envoyer au diable un pauvre diable . . . en somme nous avons tous les droits (tant que cela ne regarde pas la loi). Sauf que…  
Ces voyants qui s'allument peuvent aussi se manifester lorsque c'est quelqu'un de notre entourage, ou plus généralement quelqu'un avec qui nous sommes impliqué, qui "exagère" et qui nous entraîne dans une complicité vis-à-vis de ses erreurs. Une personne voyant son compagnon tenir des propos extrémistes sans qu'elle intervienne, ou sans qu'elle puisse intervenir, pourrait faire un rêve provoqué par sa bonne conscience.  
 
Bref, il y a rêve lorsqu'il y a tension. Que cette tension soit de notre fait ou qu'elle soit causée par des contraintes extérieures ou des épreuves.  
Nous pouvons constater qu'une période délicate suscite une recrudescence de rêves aux bribes diffuses, aisément rattachables au motif de cette tension si elle reste modérée. Rêves discrets il est vrai. Lorsque j'ai réalisé la première édition de ce bouquin (mise en forme, impression, etc.) je rêvais abondamment de paperasses, formulaires, chantiers alors qu'habituellement je ne rêve pas. D'autres rêves ont une charge émotive plus forte pouvant aller jusqu'au cauchemar, c'est ceux-ci qui nous indiquent que quelque chose ne va pas dans nos rapports aux choses ou aux gens. Veillons toutefois, sans déroger à cette règle du "il y a rêve lorsqu'il y a tension", à ne pas attribuer un rôle négatif aux rêves mobilisateurs, ou encore aux rêves préparatoires. Ceux-ci se produisent en vue de nous armer pour une situation à venir ou pour maintenir un certain niveau de vigilance.  
 
Certains travaux routiniers de contrôle doivent vaincre le piège de l'inattention, l'intéressé peut en produire des rêves mobilisateurs. C'est pour cela que les étudiants, les nouveaux embauchés, du fait de l'enjeu d'un maintien suffisant de leur motivation, qui leur évitera de croire que "c'est du tout cuit", nous produisent des rêves où ils ont oublié tout leur matériel, où ils ne savent plus ceci, cela… Il n'est pas exagéré d'en voir un bénéfice à l'état de veille ; si certaines personnes vous disent que l'ambiance désagréable d'un rêve a pu leur pourrir la journée, voire les deux ou trois jours qui ont suivi, l'on admettra qu'un effet bénéfique puisse s'exercer de même


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°16983064
Billy54
Carpe diem
Posté le 15-12-2008 à 12:39:07  profilanswer
 

psychoreve a écrit :

Vous pouvez vous dire que le rêve est votre meilleur ami, ce qui est rigoureusement vrai . . . mais ce qui serait trop automatiquement flatteur. Il est bon de se souvenir que notre meilleur ami, et précisément parce qu'il est notre meilleur ami, a la possibilité de nous encourager certes, mais aussi le droit, mais en vérité le droit ET le devoir de nous critiquer lorsque nous faisons fausse route. En ce sens il jouera toujours ce rôle équilibrant que certains ont cru lui reconnaître, quoi qu'abusivement à titre constant, quoi qu'il advienne, quoi que l'on fasse, sans que la notion du bon sens intervienne. Il convient de remarquer que si le rêve nous rehausse c'est uniquement quand nous sommes au plus mal, tandis qu'il nous tempère quand nous faisons une mauvaise appréciation d'une situation et que nous réagissons mal. De fait la quasi majorité des rêves traite de nos erreurs.  
Alors grosso- modo qu'est-ce qu'une erreur ? Un inépuisable débat philosophique (tiens je remarque que la philosophie n'y connaît rien de rien à l'onirisme, ce qui n'empêche aucun philosophe de "philosopher" ) pourrait s'ouvrir pour définir ce que peut être une erreur. Erreur par rapport à quoi, à qui ? Par rapport à une norme ? Mais alors la norme c'est quoi ? Et la philosophie prétendrait s'enrichir de ses questions, oubliant que "On résout les problèmes qu'on se pose et non les problèmes qui se posent ". Elle qui ne s'est guère inquiétée des rêves depuis des siècles et des questions qu'il posait.  
 
Rassurez-vous le rêve sait très bien où se situe notre pôle nord psychologique. Vous pouvez perdre la boussole, lui saura vous montrer le cap à suivre, libre à vous ensuite de persister dans l'erreur. Qu'il soulignera à nouveau, peut-être sous une autre forme, peut-être avec le même genre de rêve.  
 
 
 
De façon tout à fait neutre on peut dire que la nuit porte conseil lorsque l'on doit résoudre une difficulté. On devrait subséquemment préciser que l'on n'est pas toujours disposé au mieux pour vouloir solutionner une difficulté…et que nous même pouvons être la source de diverses difficultés pour les autres ou pour les choses que nous avons en charge. Si nous les négligeons par exemple.  
   
 
Si notre libre arbitre nous autorise à piloter constamment en dérapage plus ou moins contrôlé, par contre une instance, que les anciens ont sagement reconnu comme la bonne ou la mauvaise conscience, très familière du bon sens, relève tous ces écarts de conduite durant notre parcours journalier. Quelques voyants s'allument lors de ces écarts, que nous pouvons, toujours en vertu de notre libre arbitre, négliger. Nous avons le droit, d'être grossier, sale, négligent, de nous rouler par terre, de boire sans soif, d'envoyer au diable un pauvre diable . . . en somme nous avons tous les droits (tant que cela ne regarde pas la loi). Sauf que…  
Ces voyants qui s'allument peuvent aussi se manifester lorsque c'est quelqu'un de notre entourage, ou plus généralement quelqu'un avec qui nous sommes impliqué, qui "exagère" et qui nous entraîne dans une complicité vis-à-vis de ses erreurs. Une personne voyant son compagnon tenir des propos extrémistes sans qu'elle intervienne, ou sans qu'elle puisse intervenir, pourrait faire un rêve provoqué par sa bonne conscience.  
 
Bref, il y a rêve lorsqu'il y a tension. Que cette tension soit de notre fait ou qu'elle soit causée par des contraintes extérieures ou des épreuves.  
Nous pouvons constater qu'une période délicate suscite une recrudescence de rêves aux bribes diffuses, aisément rattachables au motif de cette tension si elle reste modérée. Rêves discrets il est vrai. Lorsque j'ai réalisé la première édition de ce bouquin (mise en forme, impression, etc.) je rêvais abondamment de paperasses, formulaires, chantiers alors qu'habituellement je ne rêve pas. D'autres rêves ont une charge émotive plus forte pouvant aller jusqu'au cauchemar, c'est ceux-ci qui nous indiquent que quelque chose ne va pas dans nos rapports aux choses ou aux gens. Veillons toutefois, sans déroger à cette règle du "il y a rêve lorsqu'il y a tension", à ne pas attribuer un rôle négatif aux rêves mobilisateurs, ou encore aux rêves préparatoires. Ceux-ci se produisent en vue de nous armer pour une situation à venir ou pour maintenir un certain niveau de vigilance.  
 
Certains travaux routiniers de contrôle doivent vaincre le piège de l'inattention, l'intéressé peut en produire des rêves mobilisateurs. C'est pour cela que les étudiants, les nouveaux embauchés, du fait de l'enjeu d'un maintien suffisant de leur motivation, qui leur évitera de croire que "c'est du tout cuit", nous produisent des rêves où ils ont oublié tout leur matériel, où ils ne savent plus ceci, cela… Il n'est pas exagéré d'en voir un bénéfice à l'état de veille ; si certaines personnes vous disent que l'ambiance désagréable d'un rêve a pu leur pourrir la journée, voire les deux ou trois jours qui ont suivi, l'on admettra qu'un effet bénéfique puisse s'exercer de même


 
source : http://forum.doctissimo.fr/psychol [...] 0027_1.htm
 :o  
 
Titre du topic : Venez raconter vos délires.  :fou:


---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°16983137
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 15-12-2008 à 12:49:52  profilanswer
 

Nan mais "balamo" c'est "pyschoreve".  :o   Et il s'est déjà fait jeter de docti pour spam un nombre incalculable de fois.  :o

n°16984332
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 15-12-2008 à 15:19:38  profilanswer
 

ban!


---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°16990749
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 16-12-2008 à 07:28:43  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

Nan mais "balamo" c'est "pyschoreve". :o Et il s'est déjà fait jeter de docti pour spam un nombre incalculable de fois. :o


 
Je suis également Joseph Lubsky pour Balamo, je suis aussi Balamoche, Balamou, Balanul, Balacon, Balapoil et j'en passe...
 
Chez doctissimo on veut confondre info et pub.  
Ici je poste depuis des années sans que l'on me reproche quoi que ce soit, et d'ailleurs en quoi serais-je criticable ? Je ne vends rien, je propose simplement mon point de vue comme tout le monde peut le faire sans problème ; à une différence près : ma connaissance des rêves et la nécessité de combattre les idées fausses ayant force de loi. Je mets en ligne gratuitement un de mes livres : c'est suspect ?
Le véritable problème chez doctissimo est que l'intervenant quasi exclusif (gil616)* sous prétexte d'expertise se sert de leur forum pour assouvir son voyeurisme et ses fantasmes. Il sait caresser les internautes dans le sens du poil et jouit de ce fait d'une bonne réputation. Comme je le mets en danger il manoeuvre pour me faire virer, c'est aussi simple que cela.  
Maintenant julian33, libre à toi d'hurler avec les loups et je préfère de croire innocent. S'il t'arrive un jour d'avoir à défendre une idée nouvelle, là tu verras les choses sous un autre angle.
 
*Le comble c'est qu'à travers un de ses rêves qu'il à posté en 2004 il avoue lui même ne rien y connaître et agir en imposteur. Depuis il n'a fait aucun effort de perfectionnement se contentant de copié/collé exclusivement du Romey, un auteur quelconque.


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°16992450
Billy54
Carpe diem
Posté le 16-12-2008 à 12:12:48  profilanswer
 

osef !


---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Amis guitariste venezVenez lutter contre la guerre en irak avec nous
[conquete spatiale] Quels reves du passé n'ont pas pu etre réalisé ???Petite question d'orthographe (venez faire les intéressants)
Venez vous détendre, venez...[Help en Mecanique] Venez me corriger et m'aider [Photos in]
Pensez-vous que les rêves sont programmés ? Ecrits ?[Creation d'une pedale de saturation ]Gratteux Electronicien venez!!!
La religion de vos rêvesComment raconter la guerre de façon optimiste ?
Plus de sujets relatifs à : Topic rêves - Somnambules. Venez raconter vos délires.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR