Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2068 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°10470188
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-01-2007 à 11:56:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Thordax a écrit :

Faut éviter les soirées :o

Faut surtout éviter de cracher completement sur la clope.

si tu te demerde pour ne plus avoir a l'affronter, bin tu ne fait que penser a ca.

Une clope de temps en temps c'est pas le mal :/

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 11:56:45  profilanswer

n°10470255
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 25-01-2007 à 12:03:17  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Une clope de temps en temps c'est pas le mal :/

Les gens ne sont pas égaux face à l'addiction à la nicotine. Certains seront capables de s'en tenir à cette clope "de temps en temps" tandis que d'autres ne pourront pas s'empêcher d'en prendre une, puis une autre, puis une autre, et de n'être jamais capable de s'arrêter ...

n°10470286
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-01-2007 à 12:05:51  profilanswer

Thordax a écrit :

Les gens ne sont pas égaux face à l'addiction à la nicotine. Certains seront capables de s'en tenir à cette clope "de temps en temps" tandis que d'autres ne pourront pas s'empêcher d'en prendre une, puis une autre, puis une autre, et de n'être jamais capable de s'arrêter ...

Alors ils ont pas vraiment arreter.
Faut arreter le " Hou, tu as fumé, bouh " :/

---------------
n°10470305
Thordax
Posté le 25-01-2007 à 12:07:35  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Faut arrêter le "ouais j'ai arrêté, je vous jure ! bon j'ai encore pris deux trois clopes hier soir, mais j'ai arrêté hein !"

n°10470312
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 25-01-2007 à 12:08:31  profilanswer

Ouais, d'ailleurs je me remets officiellement dans la catégorie des fumeurs. Je vais pouvoir me bourrer la gueule, la clope au bec sans aucune honte :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10470314
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 25-01-2007 à 12:08:40  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Peut-être que chez certains, ce "Hou, tu as fumé, bouh" permet de se conforter dans le fait qu'eux, ils ont réussi [:spamafote]

Derrière, il est probable qu'ils envient ceux qui sont capables de s'en tenir à une clope de temps en temps. Moi j'envie ceux qui y arrivent :/

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°10470344
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-01-2007 à 12:11:38  profilanswer

Anteus a écrit :

Peut-être que chez certains, ce "Hou, tu as fumé, bouh" permet de se conforter dans le fait qu'eux, ils ont réussi [:spamafote]

Derrière, il est probable qu'ils envient ceux qui sont capables de s'en tenir à une clope de temps en temps. Moi j'envie ceux qui y arrivent :/

C'est pas une raison pour faire la morale quoi :spamafote:

---------------
n°10470411
Thordax
Posté le 25-01-2007 à 12:16:45  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

C'est pas une raison pour faire la morale quoi :spamafote:

Profil : raleur, ah ouais on avait remarqué [:manust]

n°10470416
Anteus
Posté le 25-01-2007 à 12:17:04  profilanswer

Parle pas de morale quand je te parle, malheureux, yen a qui vont se déchaîner :/

Sans ça, oui, mais c'est connu : Beaucoup des ex-fumeurs sont bien plus intransigeants avec les fumeurs que les non-fumeurs ne le sont :/

Ce qui, bien entendu, ressemble beaucoup à un hôpital qui se fout de la charité :D
Ceci dit, jusqu'à présent, tous mes amis se sont étonnés du fait que je les authorise à fumer chez moi sans problème, alors que j'ai arrêté il y a peu. Comme quoi c'est presque entré dans les moeurs, cette habitude de voir les ex-fumeurs devenir des terreurs du tabagisme :/

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 25-01-2007 à 12:17:13

---------------
n°10470442
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-01-2007 à 12:19:40  profilanswer

Anteus a écrit :

Comme quoi c'est presque entré dans les moeurs, cette habitude de voir les ex-fumeurs devenir des terreurs du tabagisme :/

C'est telement ca  :sweat:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 12:19:40  profilanswer

n°10470447
Thordax
Posté le 25-01-2007 à 12:20:15  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

C'est pour mieux se prémunir de la rechute éventuelle :o

n°10470461
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-01-2007 à 12:22:12  profilanswer

Thordax a écrit :

C'est pour mieux se prémunir de la rechute éventuelle :o

Quand tu as vraiment arreter tu n'as plus ce genre de problemes.

Si tu pense toute la journée a éviter la clope, a eviter les fumeurs ect, tu est encore plus manipulé par la clope que quand tu fumais.

---------------
n°10470505
Thordax
Posté le 25-01-2007 à 12:26:38  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Si tu pense toute la journée a éviter la clope, a eviter les fumeurs ect, tu est encore plus manipulé par la clope que quand tu fumais.

Non mais je déconnais hein, je suis ce topic parce que je n'ai rien d'autre à foutre de ma journée de taf :d (faudra que je change d'ailleurs [:klemton] )

n°10470507
Anteus
Posté le 25-01-2007 à 12:26:47  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

C'est pas faux [:beecher]

Message édité par Anteus le 25-01-2007 à 12:27:08

---------------
n°10470520
Nebula
Posté le 25-01-2007 à 12:28:52  profilanswer

Non mais c'était pas pour t'engueuler! Juste pour secouer le cocotier! Je ne voulais juste pas dire "ah mais ouiiiii bravo, juste quelques taff c'est SU-PER" parce que ça ne l'est pas. Mais je vois l'évolution, pour ça bravo, c'est juste qu'à ton niveau il faut désormais passer à la vitesse supérieur! Je te soutien à 200% et te comprends tout à fait, mais je suis partisane de dire qu'encourager les gens dans leur semie-réussite n'est pas toujours ce qui leur fait le plus de bien!

---------------
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant". Bernard Fontenelle.
n°10470524
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-01-2007 à 12:29:19  profilanswer

Thordax a écrit :

Non mais je déconnais hein, je suis ce topic parce que je n'ai rien d'autre à foutre de ma journée de taf :d (faudra que je change d'ailleurs [:klemton] )

Nan mais  [:pingouino]  

Y as des gens qui galèrent, toi tu les jugent ( par que ouais, c'est ce que tu as fait ) parce que tu t'emmerde au taf?  [:pingouino] ²

---------------
n°10470527
Anteus
Posté le 25-01-2007 à 12:30:14  profilanswer

Oulà, ça sent la moralisation, ça :/

/vengeancemesquine

EDIT : Je veux parler des jugements sur la petite faiblesse temporaire de laloutre

EDIT2 : Le ton approprié serait : "Il faut tenir ! Courage !". Je dis ça, je ne dis rien :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 25-01-2007 à 12:31:31

---------------
n°10470544
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 25-01-2007 à 12:32:21  profilanswer

Viens je vais te reconforter  [:shinji_kun64]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10470567
Domi9999
Posté le 25-01-2007 à 12:35:55  profilanswer

meuuh nooon ! c'est quand même le but du topic "partageons nos expériences", si toutes celles et tous ceux qui postent ici avaient arrêté de fumer sans aucune difficulté ni sans rechute et bah il n'y aurait pas de topic [:mullet]

n°10470573
Anteus
Posté le 25-01-2007 à 12:37:39  profilanswer

Nan mais c'est juste qu'on sent que tu as du mal à décrocher complètement, et quand les encouragement ne suffisent pas, peut-être qu'un petit secouage de prunier peut avoir de meilleurs résultats. Ca prouve dans tous les cas que ta réussite nous importe avant tout :)

---------------
n°10470611
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 25-01-2007 à 12:42:51  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Euh ouais mais non. Personnellement une bonne partie de mes potes sont fumeurs et je les fait jamais chier avec ça. Quand on a vraiment arrêté de fumer, la clope te laisse tout simplement indifférent.

n°10470634
Anteus
Posté le 25-01-2007 à 12:47:06  profilanswer

"Beaucoup", voire "une majorité" ne veut pas dire "tout le monde" :)

J'ai beaucoup d'exemples d'ex-fumeurs qui m'ont violemment fait chier quand je fumais.

D'ailleurs, j'en connais deux-trois qui ont rechuté, et j'attends avec impatience le jour où je les recevrai chez moi, et où je les enverrai fumer dehors, en laissant les autres fumer à l'intérieur. Légitime : "Si on est trop nombreux à fumer à l'intérieur, ça va devenir un étouffoir, il faut sacrifier des gens" :o

---------------
n°10470648
Domi9999
Posté le 25-01-2007 à 12:49:26  profilanswer

ça rigole pas chez toi :/
est-ce qu'arrêter de fumer rend certaines personnes réellement agressives ou c'est une LU ?
(je parle pas pour toi Anteus :) )

n°10470659
Nebula
Posté le 25-01-2007 à 12:51:13  profilanswer

Bon moi non plus je ne les fait jamais chier avec ça mais chez moi c'est désormais non-fumeur, je suis désolée! Je n'ai pas arrêté de fumer pour que ça pue la clope chez moi (bon je fumais déjà très peu chez moi avant, j'ai toujours détesté cette odeur de cendrier froid que prenne mes rideaux et tout mes habits propres....) !

Et j'ai vraiment arrêté de fumer, je sais (même si on n'est jamais à l'abri ok) que je ne reprendrai pas, en tout cas pas dans cet état d'esprit qui perdure depuis 1 an 8 mois et des poussières... Alors je ne suis pas trop d'accord avec vous!

Et merci Anteus pour lal0utre c'est exactement ça!

---------------
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant". Bernard Fontenelle.
n°10470689
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 25-01-2007 à 12:53:54  profilanswer

Domi9999 a écrit :

ça rigole pas chez toi :/
est-ce qu'arrêter de fumer rend certaines personnes réellement agressives ou c'est une LU ?
(je parle pas pour toi Anteus :) )

Les 3 premières semaines quand j'ai arrêté, ma copine m'avait dit bien après qu'elle avait sérieusement hésité à engager un exorciste pour faire sortir le démon fou furieux qui m'habitait... :D
Mais c'est passé après. :o

n°10470695
Anteus
Posté le 25-01-2007 à 12:54:35  profilanswer

C'est pas que ça rigole pas, mais comme dit plus haut, mes potes fumeurs sont globalement tout à fait authorisés à fumer chez moi. Je mets un point d'honneur à ne pas faire subir aux autres ce que j'ai moi-même subit. Par principe, quand on reçoit des gens, et qu'on sait à quoi s'en tenir (fumeur,...) bah on se plie autant que faire se peu à leur confort, 'fin c'est un principe chez moi, quoi.

En revanche, me faire envoyer choper une pneumonie sur le balcon par un ex-fumeur qui a arrêté depuis 2 jours, bah ça reste. Surtout quand le mec rechute aussi sec. Dans ce cas précis, aucune pitié :o
Après, qu'un non-fumeur interdise de fumer chez lui, ça je comprends. Mais l'anti-fraternité entre fumeurs/ex-fumeurs, j'aime pas :/

---------------
n°10470757
ezzz
23
Posté le 25-01-2007 à 13:01:34  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Le problème est qu'un petit écart anéantit beaucoup d'efforts, c'est ça qui est dommage. Mais forcément quand la tentation est trop forte et qu'on veut sa clope dans la soirée, c'est des choses qu'on oublie et qu'on cache bien loin dans sa tête.
C'est pas une question de morale, ca n'a rien à voir. Pourquoi au final, ceux qui rechutent le plus souvent c'est ceux qui s'accordent ces petits écarts ?
Et ça, ça se voit même dans le discours de certains ici. Y en a des determinés dès le départ qui veulent tourner le dos définitivement à la clope et d'autres, moins sur d'eux, qui naviguent entre les deux...

n°10470798
ezzz
23
Posté le 25-01-2007 à 13:06:22  profilanswer

Anteus a écrit :

C'est pas que ça rigole pas, mais comme dit plus haut, mes potes fumeurs sont globalement tout à fait authorisés à fumer chez moi. Je mets un point d'honneur à ne pas faire subir aux autres ce que j'ai moi-même subit. Par principe, quand on reçoit des gens, et qu'on sait à quoi s'en tenir (fumeur,...) bah on se plie autant que faire se peu à leur confort, 'fin c'est un principe chez moi, quoi.

et pourquoi ca serait pas l'inverse ? pourquoi les fumeurs n'auraient pas la politesse d'aller d'eux même dehors sachant que tu as arreté de fumer ?
Par principe, les invités ont aussi des devoirs vis à vis des personnes qui les accueillent :/

n°10471396
Anteus
Posté le 25-01-2007 à 14:09:10  profilanswer

J'en rajoute pas, hein, j'essaie d'arrondir les angles [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°10471430
Anteus
Posté le 25-01-2007 à 14:11:34  profilanswer

ezzz a écrit :

et pourquoi ca serait pas l'inverse ? pourquoi les fumeurs n'auraient pas la politesse d'aller d'eux même dehors sachant que tu as arreté de fumer ?
Par principe, les invités ont aussi des devoirs vis à vis des personnes qui les accueillent :/

Ah mais bien sûr. Perso, j'insiste pour qu'ils ne se sentent pas gênés de fumer chez moi.  
Après, comme je l'ai dit, c'est une question de fraternité fumeurs/ex-fumeurs qui m'importe :D
Et surtout, j'ai effectivement oublié de mentionner la façon dont j'ai été envoyé sur le balcon après avoir demandé si je pouvais fumer :sarcastic:

"Nan c'est bon, t'es gentil tu vas pourrir l'atmosphère dehors"

Plouf, plouf  [:anteus]

---------------
n°10471478
Nebula
Posté le 25-01-2007 à 14:15:42  profilanswer

Bon on clos le sujet? Je ne voulais pas te blesser. Comme l'a dit Anteus ça montre plutôt que ton sort nous intéresse et ma foi on essaie différentes choses histoire de mettre toute les chances du bon côté! Il ne faut pas le prendre mal! Aller aller.

---------------
n°10471491
Thordax
Posté le 25-01-2007 à 14:17:47  profilanswer

Anteus a écrit :

Oulà, ça sent la moralisation, ça :/

/vengeancemesquine

EDIT : Je veux parler des jugements sur la petite faiblesse temporaire de laloutre

EDIT2 : Le ton approprié serait : "Il faut tenir ! Courage !". Je dis ça, je ne dis rien :whistle:

Ben oui, voila, à force de persévérance, on finit par y arriver, même si parfois, il faut quinze tentatives, le tout est de rester dans l'esprit d'un arrêt :d

Après, autant pour moi si mes propos ont paru péjoratifs à l'égard des fumeurs, ce n'était pas mon intention.

n°10471583
Anteus
Posté le 25-01-2007 à 14:28:07  profilanswer

Bah dans mon cas, c'est juste une sorte de solidarité : J'ai vécu cette interdiction alors que j'étais fumeur, et je n'aimais pas ça du tout.  
Quant au problème de l'odeur, après avoir fumé un an durant dans mes murs, l'odeur était partie en moins d'une semaine, en aérant correctement, sans sacrifier les finances sur l'autel du chauffage (alors qu'on est en janvier, hein).
Donc laisser fumer pendant une soirée, ben il suffit d'aérer pendant (en plus le nombre de gens suffit à réchauffer la pièce ;)) et aussi un peu après. Testé, et approuvé en ce qui me concerne. Et la joie de mes amis fumeurs de ne pas être mis au ban de la soirée est une belle récompense.  
Ensuite, si j'ai des amis non-fumeurs, et qui ne supportent pas l'odeur, et bien mes fréquentations sont suffisamment bien élevées pour aller fumer à la fenêtre sans sollicitation de ma part.
Mais dans le cas où ça n'indispose personne, franchement, ça je sais que ça les soulage.

Par contre, aucune pitié pour les ex-fumeurs qui disent que la fumée les indispose. Je trouve que c'est de très mauvais goût, considérant qu'ils ont, à un moment ou à un autre de leur tabagisme, indisposé des non-fumeurs. Mais je ne suis pas quelqu'un de très tolérant, sans doute [:spamafote]

---------------
n°10471599
F18
Posté le 25-01-2007 à 14:29:32  profilanswer

vous avez raison celui qui veut pas les lire, personne l'oblige a venir sur ce topic.

sinon

ça va pas vous embetez de devoir fumer dehors avec une temperature proche du 0°C  a partir de jeudi prochain ?

Message édité par F18 le 25-01-2007 à 14:31:52
n°10471632
Anteus
Posté le 25-01-2007 à 14:32:22  profilanswer

T'as pas tout compris, ici ce sont les gens qui arrêtent de fumer, hein. Donc non, ça ne va pas m'embêter de ne pas avoir à aller fumer dehors avec une température même inférieure à 0°C :sarcastic:

Message édité par Anteus le 25-01-2007 à 14:32:53

---------------
n°10471668
F18
Posté le 25-01-2007 à 14:36:10  profilanswer

ok, mais rare sont ceux qui peuvent arreter la clope brutalement, comme si vous decidez de plus porter de jean par exemple.

n°10471699
Anteus
Posté le 25-01-2007 à 14:39:24  profilanswer

C'est la méthode Carr, et ça marche \o/

Pour l'instant :whistle:

---------------
n°10471716
Thordax
Posté le 25-01-2007 à 14:41:05  profilanswer

F18 a écrit :

ok, mais rare sont ceux qui peuvent arreter la clope brutalement, comme si vous decidez de plus porter de jean par exemple.

Tu portes qu'un bout de jean pendant un temps ? [:ginie]

n°10471723
Domi9999
Posté le 25-01-2007 à 14:41:36  profilanswer

F18 a écrit :

je vois pas bien le rapport [:mullet]

n°10471759
Anteus
Posté le 25-01-2007 à 14:44:28  profilanswer

Thordax a écrit :

Tu portes qu'un bout de jean pendant un temps ? [:ginie]

OK Thordax [:thordax]

---------------
n°10471764
Anteus
Posté le 25-01-2007 à 14:45:02  profilanswer

Domi9999 a écrit :

je vois pas bien le rapport [:mullet]

L'addiction au jean. Scomme fumer la moquette, stu veux [:prodigy]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)