Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°10394126
FRACTAL
Posté le 16-01-2007 à 20:48:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
je tente la méthode de la réduction de consommation (l'arret total j'ai tenu 3 semaines, puis repris)
j'ai repris a 1 paquet pour 2 jours (d'un autre coté le contexte révisions de partiels isolé à la campagne, ça favorise l'ennui, et donc la clope)

la je me suis acheté un paquet de 120s slim + menthol (donc j'aime moyen) et je suis a UNE clope par jour : une moitié à chaque repas (super!!)

en tout cas une chose est sure : il y a toujours une bonne excuse pour reprendre :(

mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 20:48:03  profilanswer

n°10394597
Nebula
Posté le 16-01-2007 à 21:44:38  profilanswer

Bon ben les anti-allen Carr vont me sauter à la gorge mais je crois quand même qu'il a raison : réduire sa consommation ne fait qu'augmenter son addiction! ça rend le produit encore plus précieux et on passe finalement son temps à penser à cette fameuse clope (ou demie-clope) si précieuse et si attendue et celle-ci sera d'autant plus difficile à arrêter. Le but serait plutôt d'en être dégouté pour ne plus associer la clope à un moment de plaisir.  

La clope n'est pas un moment de plaisir en soi ! Je n'ai pas fumé depuis 1 an et 8 mois et pourtant je n'ai pas moins de plaisir! La seule chose que je lui accorde c'est qu'elle rassemble les gens plus rapidement dans certaines situations...

---------------
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant". Bernard Fontenelle.
n°10395064
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 16-01-2007 à 22:31:34  profilanswer

Complètement d'accord avec Nebula. Réduire sa consommation, c'est un vieux piège à la noix. Se rendre compte, réaliser que la cigarette n'est pas une béquille, mais finalement tout le contraire, ça c'est une avancée !

n°10395079
Thordax
Posté le 16-01-2007 à 22:33:03  profilanswer

Nebula a écrit :

La clope n'est pas un moment de plaisir en soi ! Je n'ai pas fumé depuis 1 an et 8 mois et pourtant je n'ai pas moins de plaisir! La seule chose que je lui accorde c'est qu'elle rassemble les gens plus rapidement dans certaines situations...

Ce sera de moins en moins le cas quand on sait que d'ici 2008, les clopes seront interdites dans les bars / restos / boites. Les fumeurs iront dehors, se geler les miches :/

n°10395123
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-01-2007 à 22:37:30  profilanswer

Thordax a écrit :

Ce sera de moins en moins le cas quand on sait que d'ici 2008, les clopes seront interdites dans les bars / restos / boites. Les fumeurs iront dehors, se geler les miches :/

Et étant donné que je ne vais pas dans les bars pour le bar en lui même mais pour y être avec mes amis, j'irai me geler les miches aussi dehors. Génial.  [:ulalume]  

n°10395138
Thordax
Posté le 16-01-2007 à 22:39:21  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et étant donné que je ne vais pas dans les bars pour le bar en lui même mais pour y être avec mes amis, j'irai me geler les miches aussi dehors. Génial.  [:ulalume]

:d

n°10395932
FRACTAL
Posté le 16-01-2007 à 23:50:54  profilanswer

jsais pas moi jpensais deja que ça aiderait à perdre la notion de "besoin" de réduire un peu

n°10396552
Domi9999
Posté le 17-01-2007 à 01:35:18  profilanswer

http://www.cfun.net/z/images/humour/animation/cyber_smoking.gif

[:alph-one]

n°10396618
python
Posté le 17-01-2007 à 02:00:11  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Vi, je sais tres bien, j'ai deja niqué 8mois d'arret comme ca :D

Mais je dois l'avouer, la clope putain c'est bon.  [:lezioul]

C'est une illusion créée par les arômes artificiels  

Le rêve que je faisais souvent la nuit : Je m'imagine à bord d'un avion et je déverse 60 tonnes de bombes sur une usine de clopes.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 17-01-2007 à 02:06:27
n°10396642
raghunter
Posté le 17-01-2007 à 02:13:18  profilanswer

Tu fumes quoi pour faire ce genre de rêve ?  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 02:13:18  profilanswer

n°10396809
Nebula
Posté le 17-01-2007 à 07:23:22  profilanswer

Thordax a écrit :

Justement ça augmentera encore plus l'impact social du fumeur! C'est plus facile d'aborder qqun qui se gèle les miches comme toi devant un bar que qqun rien avoir à une table... En plus ça donne un sujet de discussion...

Mais bon mes amis fumeurs me feront profiter de leurs nouveaux amis !

---------------
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant". Bernard Fontenelle.
n°10397422
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 17-01-2007 à 10:29:48  profilanswer

python a écrit :

C'est une illusion créée par les arômes artificiels  

Le rêve que je faisais souvent la nuit : Je m'imagine à bord d'un avion et je déverse 60 tonnes de bombes sur une usine de clopes.

OUi, certes, mais je reste un fumeur dans le fond. Comme on le dit tres souvent "un fumeur, qu'il le veuille ou non reste un fumeur"

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10397431
Thordax
Posté le 17-01-2007 à 10:30:42  profilanswer

Walk_Man a écrit :

OUi, certes, mais je reste un fumeur dans le fond. Comme on le dit tres souvent "un fumeur, qu'il le veuille ou non reste un fumeur"

Faux, c'est un bon gros prétexte pour ne jamais arrêter, ça :d

n°10398414
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-01-2007 à 12:28:45  profilanswer

Thordax a écrit :

Faux, c'est un bon gros prétexte pour ne jamais arrêter, ça :d

ok, reformulation: le fumeur est marqué a vie par sa dependance aquise de la nicotine, et donc est très vulnerable face a cette drogue, la moindre dose reveillant tout le mecanisme d'addiction. Tu préfère? :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10399126
mr_qno
Posté le 17-01-2007 à 13:49:34  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ben non, tu peux attendre au chaud qu'ils aient pris leur dose, car ils reviendront aussitôt après.

n°10399236
Thordax
Posté le 17-01-2007 à 14:01:00  profilanswer

mr_qno a écrit :

Ben non, tu peux attendre au chaud qu'ils aient pris leur dose, car ils reviendront aussitôt après.

J'en connais qui fument clope sur clope ... [:totoz]

n°10399245
Thordax
Posté le 17-01-2007 à 14:02:03  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

ok, reformulation: le fumeur est marqué a vie par sa dependance aquise de la nicotine, et donc est très vulnerable face a cette drogue, la moindre dose reveillant tout le mecanisme d'addiction. Tu préfère? :o

Oui, c'est beaucoup mieux, je pense cependant que nous ne sommes pas tous égaux face à l'addictivité de la nicotine. Certains seront beaucoup plus facilement sous son emprise par rapport à d'autres, qui, une fois qu'ils auront arrêté, n'y penseront même plus.

n°10399494
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-01-2007 à 14:23:20  profilanswer

Thordax a écrit :

Oui, c'est beaucoup mieux, je pense cependant que nous ne sommes pas tous égaux face à l'addictivité de la nicotine. Certains seront beaucoup plus facilement sous son emprise par rapport à d'autres, qui, une fois qu'ils auront arrêté, n'y penseront même plus.

Reste que n'importe qui qui réussira a virer la cloppe de sa vie devra tout recommencer de 0. On ne guerrit jamais de la dépendance, sinon un fumeur après avoir raté pour fumer une cloppe quand il veux sans que çan'ai d'incidence sur son tabagisme. C'est comme un alcoolique sevré qui tombe sur un bonbon a la liqueur, c'est la promesse d'une rechute...

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 17-01-2007 à 14:24:06

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10399601
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 17-01-2007 à 14:31:43  profilanswer

Clairement, la nicotine reste une drogue il ne faut pas l'oublier et des qu'on y a touché, et qu'on a apprécié on est marqué à vie.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10399673
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-01-2007 à 14:37:35  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Clairement, la nicotine reste une drogue il ne faut pas l'oublier et des qu'on y a touché, et qu'on a apprécié on est marqué à vie.

Il y en a qui marquent beaucoup moins, par exemple celles qui n'entrainent pas de dépendance physique...

---------------
n°10399809
Thordax
Posté le 17-01-2007 à 14:47:03  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Reste que n'importe qui qui réussira a virer la cloppe de sa vie devra tout recommencer de 0. On ne guerrit jamais de la dépendance, sinon un fumeur après avoir raté pour fumer une cloppe quand il veux sans que çan'ai d'incidence sur son tabagisme. C'est comme un alcoolique sevré qui tombe sur un bonbon a la liqueur, c'est la promesse d'une rechute...

On tombe rarement sur une clope, même à la cerise, hein :d

n°10399878
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-01-2007 à 14:52:13  profilanswer

Thordax a écrit :

On tombe rarement sur une clope, même à la cerise, hein :d

C'était juste pour l'illustration des ravages que ça peux faire, si tu préfère pour un alcoolique c'est d'accepter de boire ne serai-ce qu'un verre, ou pour un fumeur sevré de fumer a un marriage, classique.

---------------
n°10400321
Thordax
Posté le 17-01-2007 à 15:22:50  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'était juste pour l'illustration des ravages que ça peux faire, si tu préfère pour un alcoolique c'est d'accepter de boire ne serai-ce qu'un verre, ou pour un fumeur sevré de fumer a un marriage, classique.

Ah, oui, je vois mieux, là [:klemton] Bah, c'est amalgamer toujours cigarette et plaisir, et sevrage = plaisir perdu, c'est mal vivre son sevrage, en fait :d

n°10400431
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-01-2007 à 15:32:41  profilanswer

Thordax a écrit :

Ah, oui, je vois mieux, là [:klemton] Bah, c'est amalgamer toujours cigarette et plaisir, et sevrage = plaisir perdu, c'est mal vivre son sevrage, en fait :d

Ce que tu dis est valable pour la dépendance psychologique... la dépendance physique est celle qui échappe a la conscience, c'est une souffrance provoquée par le corps qui ressent toujour le besoin de nicotine  http://forum-images.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif

---------------
n°10400453
Thordax
Posté le 17-01-2007 à 15:34:11  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ce que tu dis est valable pour la dépendance psychologique... la dépendance physique est celle qui échappe a la conscience, c'est une souffrance provoquée par le corps qui ressent toujour le besoin de nicotine  http://forum-images.hardware.fr/im [...] mafote.gif

La dépendance physique, je doute qu'elle dure plus d'un mois, à vrai dire, mais il faudrait l'avis d'un médecin, pour en avoir le coeur net [:klemton]

n°10400763
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-01-2007 à 15:57:38  profilanswer

Thordax a écrit :

La dépendance physique, je doute qu'elle dure plus d'un mois, à vrai dire, mais il faudrait l'avis d'un médecin, pour en avoir le coeur net [:klemton]

3-5 jour pour le sevrage apparemment. mais c'est 3 a 5 jour qui selon le fumeur qu'il était dans le passé pourrais devenir une epreuve qui donnera beaucoup de fil a retordre a la volontée de ne pas replonger...

---------------
n°10400996
Thordax
Posté le 17-01-2007 à 16:17:09  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

3-5 jour pour le sevrage apparemment. mais c'est 3 a 5 jour qui selon le fumeur qu'il était dans le passé pourrais devenir une epreuve qui donnera beaucoup de fil a retordre a la volontée de ne pas replonger...

zépakompri [:petrus75]

n°10401096
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-01-2007 à 16:27:09  profilanswer

Thordax a écrit :

zépakompri [:petrus75]

Citation :

Sevrage tabagique

Il s'agit de dépendance à la nicotine.

• Durée : disparition du syndrome de sevrage au bout de quelques jours ou quelques semaines.

• Symptômes : troubles du sommeil (insomnie, sommeil agité), irritabilité, anxiété, syndrome dépressif, augmentation possible de l'appétit.

Toute ces raisons peuvent reveiller les habitudes et les envies de cloppe purement psychologique, sachant que tout ces symptomes disparaissent en fumant a nouveau...

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 17-01-2007 à 16:28:11

---------------
n°10401109
Thordax
Posté le 17-01-2007 à 16:28:18  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Citation :

Sevrage tabagique [modifier]

Il s'agit de dépendance à la nicotine.

• Durée : disparition du syndrome de sevrage au bout de quelques jours ou quelques semaines.

• Symptômes : troubles du sommeil (insomnie, sommeil agité), irritabilité, anxiété, syndrome dépressif, augmentation possible de l'appétit.

Toute ces raisons peuvent reveiller les habitudes et les envies de cloppe purement psychologique, sachant que tout ces symptomes disparaissent en fumant a nouveau...

Bah, si ça dure que quelques semaines, le challenge n'est pas insurmontable, si ?

n°10401133
P_erf_ide
Posté le 17-01-2007 à 16:30:42  profilanswer

Bon sinon, il n'y a que moi à avoir repris [:jabbernaute]

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°10401141
Thordax
Posté le 17-01-2007 à 16:31:05  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Bon sinon, il n'y a que moi à avoir repris [:jabbernaute]

Y a walk_man aussi :d

n°10401170
kabale
Posté le 17-01-2007 à 16:33:15  profilanswer

Et moi :/

n°10401184
P_erf_ide
Posté le 17-01-2007 à 16:34:40  profilanswer

Sauvée, je n'osais plus remettre les pieds, si je puis dire, ici, morte de honte que je suis :(

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°10401276
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-01-2007 à 16:41:30  profilanswer

Thordax a écrit :

Bah, si ça dure que quelques semaines, le challenge n'est pas insurmontable, si ?

L'anxieté passe encore, l'insomnie c'est déja autre chose, mais la depression, c'est extremement difficile. C'est surmontable, il y en a bien qui décrochent de l'hero ou du crack... mais cela reste très difficile, d'autant plus que tu a du meme coup la solution au probleme... Pour te mettre a leur place: imagines par exemple que l'on t'inflige tout ces symptomes, et que si jamais tu bois un café par exemple, tout disparaissais. Sauf que ledit café est en fait un poison lent, et que tant que tu en boira, les symptomes ne disparaitrons que lentement. Evidement, si tu resiste une semaine, les symptomes finiront par diminuer leur activité, mais c'est une epreuve a passer.

C'est le probleme des drogues: c'est a la fois le medicament et le poison, le 'poison' crée une douleur qu'il calme egalement, et dans ce shémas la tentation de se soulager encore et encore est la plus humaine et la moins masochiste. C'est un dylemne dont le choix final est a chaque fois le soulagement immediat. Et ce mecanisme ne disparais pas avec le sevrage. La seule façon d'arreter, c'est le mental, c'est de se faire entrer dans la tête que l'on doit faire l'autre choix, le choix masochiste, celui d'affronter toute ces souffrances morale et parfois physique pour s'en sortir. c'est une question de determination. Et le travail est a refaire de 0 a chaque fois que l'on rechute.

---------------
n°10401413
WILDLIKE
Posté le 17-01-2007 à 16:57:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°10401441
Thordax
Posté le 17-01-2007 à 17:02:24  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Salut a tous,

Aujourd'hui je commence a arreter de fumer. j'ai achété des patch 50mg et bon, la j'lai depuis 14h et je dois dire que j'ai quand meme un peu envi de fumer. on verra bien :jap:

Remplace dans ton vocabulaire l'envie par le besoin, déjà, ça aidera côté psychologie :d

n°10401896
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-01-2007 à 17:49:53  profilanswer

mr_qno a écrit :

Super la bonne ambiance, 20 fois par soirée je me retrouve seul à une table pendant que mes potes vont tous ensemble dehors... [:dawa]

n°10401923
Thordax
Posté le 17-01-2007 à 17:52:47  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Super la bonne ambiance, 20 fois par soirée je me retrouve seul à une table pendant que mes potes vont tous ensemble dehors... [:dawa]

[:ddr555]

n°10401925
mr_qno
Posté le 17-01-2007 à 17:52:53  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Je te propose de commencer à fumer dans ce cas, d'ici janvier 2008 tu seras autant accro qu'eux.

Message édité par mr_qno le 17-01-2007 à 17:53:14
n°10401927
Thordax
Posté le 17-01-2007 à 17:53:03  profilanswer

Cardelitre > Trouve toi des amis non fumeurs :o Je sais, ils sont moins intéressants, mais bon :o

Message cité 1 fois
Message édité par Thordax le 17-01-2007 à 17:53:17
n°10401931
ezzz
23
Posté le 17-01-2007 à 17:53:19  profilanswer

Cardelitre a écrit :

c'est pas des vrais potes dans ce cas :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)