Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2138 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°47790380
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2016 à 17:23:22  answer

Reprise du message précédent :

Temperance a écrit :

Je crois que tu n'es même pas obligé de passer par le généraliste ...
Tu renvoies la feuille de remboursement Sécu avec les code-barres des boites, sans ordonnance :)

Quelqu'un peut confirmer ? :)

Citation :

Pour bénéficier du forfait de 150 euros, une ordonnance est nécessaire. On peut s’adresser pour cela à son médecin traitant ou à un tabacologue, mais aussi à une sage-femme, un dentiste, un infirmier ou un kinésithérapeute. «L’intérêt d’une prise en charge médicale est double: d’abord, le médecin adaptera les doses des substituts aux besoins du patient. Ensuite, elle comporte un versant comportemental pour aider le fumeur à comprendre dans quelles circonstances il est tenté de fumer et comment il peut mettre en place des stratégies d’évitement. C’est une prise en charge longue: la première consultation doit durer 30 à 45 minutes», explique Yves Martinet. À défaut, les rendez-vous téléphoniques proposés par Tabac info service au 39.89 (gratuit) «fonctionnent pour certains patients» et «beaucoup de pharmaciens sont compétents pour conseiller sur le dosage des produits», ajoute-t-il.

http://sante.lefigaro.fr/article/t [...] rembourses

mood
Publicité
Posté le 21-11-2016 à 17:23:22  profilanswer

n°47790417
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 21-11-2016 à 17:26:01  profilanswer

J'ai rien dit :D Il me semblait m'être fait rembourser sans ordonnance :D

Désolé :)

Message édité par Temperance le 21-11-2016 à 17:26:43
n°47790670
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2016 à 17:49:01  answer

Après, comme le dit Laloutre, c'est peut être ta mutuelle qui a effectué le remboursement.

Je sors de la pharmacie, 40€ pour 28 jours, plus cher qu'à ''ma'' pharmacie, mais j'aurais mis une plombe à y aller...mais bon ça revient à moins d'1,5€/jour soit 5€ journalier d économisé :D

Je vais voir si ma mutuelle rembourse sans ordonnance.

Je vais commencer demain :jap:

n°47791816
D_omi
sourit
Posté le 21-11-2016 à 19:44:06  profilanswer

Il n'y a qu'à moi à qui ça collait des brûlures d'estomac les patchs ?  [:transparency]  
J'avais essayé il y a quelques années et arrêté à cause de ça.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°47794136
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 21-11-2016 à 22:31:05  profilanswer

D_omi a écrit :

Il n'y a qu'à moi à qui ça collait des brûlures d'estomac les patchs ?  [:transparency]  

Il faut les coller sur sa peau et non les avaler, il me semble ( :o )

---------------

n°47796197
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 09:20:14  answer

D_omi a écrit :

Il n'y a qu'à moi à qui ça collait des brûlures d'estomac les patchs ? [:transparency]

Je saurais pas dire, à l'epoque où j'en prenais j'avais des ulcères donc les brûlures d'estomac c'était un état normal :D

n°47803105
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 17:50:00  answer

J'vous raconte pas la déprime, vous devez l'avoir vécue :lol:

:(

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2016 à 17:50:07
n°47803668
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-11-2016 à 18:36:49  profilanswer

Oui, bonne dépression quand j'ai arrêté de fumer, je confirme :sweat:

Sachant que la cigarette a un effet anti-dépresseur naturelle, c'est pas étonnant...

Message édité par P'tit Soleil le 22-11-2016 à 18:37:09

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°47808090
fougnac
Posté le 23-11-2016 à 00:10:37  profilanswer

Attention, il n'y a aucun effet psychique induit par la simple combustion de tabac hein ! c'est uniquement le cas quand il y a dépendance au tabac.

La dépression, c'est la conséquence de l'état de manque, retomber dans l'addiction c'est soulager cet état de manque.

Mais on ne fait pas fumer quelqu'un qui n'a jamais fumé pour le sortir de sa dépression :lol:

Il y a même eu pas mal de médocs qui étaient des anti-dépresseurs pour justement pallier la dépression qu'entraîne l'arrêt du tabac.

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 23-11-2016 à 00:30:41
n°47808270
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 23-11-2016 à 01:02:21  profilanswer

En effet. Un bon moyen pour lutter contre la dépression durant l'arret de cigarette, c'est le sport...
C'est pas facile de vivre sainement :o

---------------
Faits d'armes: avoir fait comprendre à La_Pugne qu'il raconte de la merde. D'ailleurs, on l'entend plus.
mood
Publicité
Posté le 23-11-2016 à 01:02:21  profilanswer

n°47808473
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-11-2016 à 03:02:48  profilanswer

fougnac a écrit :

Attention, il n'y a aucun effet psychique induit par la simple combustion de tabac hein ! c'est uniquement le cas quand il y a dépendance au tabac.

La dépression, c'est la conséquence de l'état de manque, retomber dans l'addiction c'est soulager cet état de manque.

Mais on ne fait pas fumer quelqu'un qui n'a jamais fumé pour le sortir de sa dépression :lol:

Il y a même eu pas mal de médocs qui étaient des anti-dépresseurs pour justement pallier la dépression qu'entraîne l'arrêt du tabac.

Citation :

En effet, la cigarette est reconnue pour son effet "antidépresseur", parce que la fumée du tabac contient d'une part de la nicotine et d'autre part des inhibiteurs de la monoamine oxydase (harmane et nor-harmane). Ces substances favorisent la libération de messagers chimiques - les neuromédiateurs comme la dopamine, la sérotonine et la noradrénaline - qui jouent un rôle dans le plaisir et la sensation de bien-être. En favorisant la libération de ces neuromédiateurs, le tabac procure donc artificiellement une sensation de bien-être qui est à même d'aider le fumeur dans la gestion de son humeur. Le fumeur utilise parfois la cigarette comme "antidépresseur", comme réconfortant pour lui remonter le moral. A l'arrêt, il est naturel que ce phénomène lui fasse défaut et qu'une sensation de déprime soit ressentie.

http://www.stop-tabac.ch/fr/les-ma [...] depression

Et c'est aussi ce que la tabacologue m'avait dit.

---------------
n°47809286
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2016 à 09:23:11  answer

ipnoz a écrit :

En effet. Un bon moyen pour lutter contre la dépression durant l'arret de cigarette, c'est le sport...
C'est pas facile de vivre sainement :o

J'imagine, mais j'ai pas le temps, pas la motivation, je me sens bien en gros :o

n°47810801
pierre20
Posté le 23-11-2016 à 11:22:25  profilanswer

FYP   [:cerveau aloy]

Message édité par pierre20 le 23-11-2016 à 11:22:50

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°47811986
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 23-11-2016 à 12:34:05  profilanswer

Je te croyais en déprime ?  [:clooney11]

---------------
Faits d'armes: avoir fait comprendre à La_Pugne qu'il raconte de la merde. D'ailleurs, on l'entend plus.
n°47812336
fougnac
Posté le 23-11-2016 à 13:01:49  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Citation :

En effet, la cigarette est reconnue pour son effet "antidépresseur", parce que la fumée du tabac contient d'une part de la nicotine et d'autre part des inhibiteurs de la monoamine oxydase (harmane et nor-harmane). Ces substances favorisent la libération de messagers chimiques - les neuromédiateurs comme la dopamine, la sérotonine et la noradrénaline - qui jouent un rôle dans le plaisir et la sensation de bien-être. En favorisant la libération de ces neuromédiateurs, le tabac procure donc artificiellement une sensation de bien-être qui est à même d'aider le fumeur dans la gestion de son humeur. Le fumeur utilise parfois la cigarette comme "antidépresseur", comme réconfortant pour lui remonter le moral. A l'arrêt, il est naturel que ce phénomène lui fasse défaut et qu'une sensation de déprime soit ressentie.

http://www.stop-tabac.ch/fr/les-ma [...] depression

Et c'est aussi ce que la tabacologue m'avait dit.

c'est ce que je disais : le fumeur "utilise la cigarette comme antidépresseur", mais c'en est pas un, pour un non fumeur par exemple  :)

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 23-11-2016 à 13:05:49
n°47812773
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 23-11-2016 à 13:33:24  profilanswer

[:futurama1]

---------------

n°47814387
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-11-2016 à 15:14:34  profilanswer

fougnac a écrit :

c'est ce que je disais : le fumeur "utilise la cigarette comme antidépresseur", mais c'en est pas un, pour un non fumeur par exemple  :)

Ok :D

---------------
n°47814703
fougnac
Posté le 23-11-2016 à 15:33:07  profilanswer

C'est un vrai sujet qui me passionne le lien entre dépressifs/anxieux et fumeurs.

Je crois que les études ont jamais vraiment établi si les fumeurs sont plus dépressifs que les non fumeurs, ou si ce sont les dépressifs qui fument plus que les autres :D

Je comprendrai jamais qu'on catalogue les fumeurs (que ce soit de tabac ou autre), et tous ceux qui développent des addictions en général, comme des irresponsables qu'il suffirait de dissuader par des mesures répressives ou en les frappant au porte-monnaie : les phénomènes de dépendance sont à mon sens des vrais révélateurs de l'incapacité de la société à procurer un épanouissement personnel.

Au-delà du terrain génétique qui semble exister, la dépendance est je trouve un sujet d'étude passionnant, il faudrait que les comportements soient analysés hors considérations moralisantes ou infantilisantes : non seulement il n'est pas du rôle de la société de dire quelles sont les "bonnes drogues" vs. celles qu'on voudrait interdire, mais en plus c'est contre productif car ça donne au produit un statut faussement subversif, là où il n'est qu'un moyen de s'échapper d'une certaine réalité, et perçu comme antidépresseur.

Message édité par fougnac le 23-11-2016 à 15:33:47
n°47816175
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-11-2016 à 17:08:39  profilanswer

En effet, je vois que ça t'intéresse et je comprends pourquoi [:implosion du tibia]

Je pense qu'on aura plus tendance à fumer si on est anxieux, mais pas forcément parce qu'on est déprimé/dépressif :gratgrat:

Pour les bonnes et mauvaises drogues, je ne peux qu'être d'accord avec toi. Interdire le cannabis et bourrer les gens d'AD ou d'anxiolytique, c'est vraiment n'importe quoi :pfff:

Pour ce qui est de l'incapacité de la société à procurer un épanouissement personnel, ça c'est certain et ce n'est clairement pas son but. Le but c'est de nous abrutir le plus possible pour qu'on se rebelle le moins possible...

---------------
n°47821118
fougnac
Posté le 24-11-2016 à 00:45:29  profilanswer

c'est exactement ça, l'asservissement institutionnalisé :jap:

Message édité par fougnac le 24-11-2016 à 00:45:51
n°47821698
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 24-11-2016 à 08:32:13  profilanswer

Genre théorie du complot toussa?  [:gordon shumway]

---------------

n°47824843
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-11-2016 à 13:18:35  profilanswer

Genre si tu réfléchis deux secondes et demies tu comprends que le gouvernement n'a pas vraiment ton bien-être à coeur.

---------------
n°47865148
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 11:11:57  answer

:hello:  

J'entame mon 7ème jour sans clope!

Par contre j'ai très vite arrêté les patchs, après trois jours j'ai voulu tenter l’expérience et je n'ai pas vu de différence donc depuis vendredi je ne prend plus de patch.

Pour l'instant le plus gros problème que je rencontre est au niveau du sommeil, j'ai de méchantes insomnies et j'espère que ça va vite se régler.

J'ai eu un gros moment de faiblesse dans la nuit de samedi à dimanche, j'ai retrouvé un paquet tout neuf de tabac à rouler et au bout de quatre heures à me dire qu'il fallait que je le jette, j'ai roulé une clope...que j'ai jeté au bout de deux lattes avec le reste du paquet.

C'est pas évident, mais j'suis sur la bonne voie, j'y crois :o

n°47866817
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 28-11-2016 à 13:32:54  profilanswer

Possiblement obvious, mais je découvre que ça "reset" un poil le sevrage, quand on refume après une période d'arrêt.
Après environ 6 mois sans rien, j'ai fumé 2 clopes cet été, après quoi j'ai eu envie de clope pendant une semaine, c'était largement gérable mais quand même, pour que je reprenne il aurait juste fallu le triptyque habituel situation stressante/perfusion de café/gens qui fument dans l'entourage proche.
Idem y'a 2 semaines, une clope écrasée à la moitié (parce que c'est vraiment dégueu), les quelques jours qui ont suivi j'ai eu des cravings légèrement plus présents que la fois d'avant.

Message édité par Justin Petitpeu le 28-11-2016 à 13:33:43
n°47866902
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 28-11-2016 à 13:42:08  profilanswer

Bien ouej  [:prodigy]
Par contre attention à ne pas arrêter trop vite les patchs .... Lors d'une de mes précédentes tentatives, j'ai arrêté au bout de 2 mois (patch medium). Nikel pendant une semaine. Puis ensuite une folle envie de refumer alors que les 2 mois précédents c'était finger in the nose :o Et j'ai refumé  [:prodigy haha]

Cette fois ci, j'ai fait 2 mois avec les patchs MAX, 2 mois avec les MEDIUM et 1 mois avec les MINI, c'est du tout bon  [:ilyes007] Tout ça est derrière moi depuis 9 mois maintenant je crois. Je ne me vois pas refumer, même si l'envie existe encore (très ponctuellement) par moment ;)

EDIT : Et j'ai oublié de dire qu'évidemment tu étais sur la bonne voie :D

Message cité 1 fois
Message édité par Temperance le 28-11-2016 à 13:44:04
n°47884432
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 29-11-2016 à 20:33:43  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=Hp08dBaOBBM

---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°47887107
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2016 à 07:52:45  answer

Temperance a écrit :

Bien ouej  [:prodigy]  
Par contre attention à ne pas arrêter trop vite les patchs .... Lors d'une de mes précédentes tentatives, j'ai arrêté au bout de 2 mois (patch medium). Nikel pendant une semaine. Puis ensuite une folle envie de refumer alors que les 2 mois précédents c'était finger in the nose :o Et j'ai refumé  [:prodigy haha]  

Cette fois ci, j'ai fait 2 mois avec les patchs MAX, 2 mois avec les MEDIUM et 1 mois avec les MINI, c'est du tout bon  [:ilyes007] Tout ça est derrière moi depuis 9 mois maintenant je crois. Je ne me vois pas refumer, même si l'envie existe encore (très ponctuellement) par moment ;)

EDIT : Et j'ai oublié de dire qu'évidemment tu étais sur la bonne voie :D

Je reste prudent vis à vis de l'arrêt du patch, j'en ai toujours un sur moi au cas où je sentirais que j'aurais du mal à résister mais pour le moment je n'ai pas eu d'envie depuis samedi soir.  

D'un autre coté je ne sors plus, je ne côtoie pas d'autres fumeurs et ça, ça aide aussi :jap:

n°47887310
zywiec
Posté le 30-11-2016 à 08:41:06  profilanswer

Félicitation Oscar. Tu peux télécharger une appli comme Q.uitNow qui t'indique combien tu as économisé depuis l'arrêt et tout les bienfaits pour la santé. Ça m'aidait bien perso.

n°47887567
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2016 à 09:20:15  answer

Merci Zywiec :jap:

Ma motivation c'est l'argent, c'est tout :o

n°47888022
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 30-11-2016 à 10:04:10  profilanswer

5200€ d'economisé minimum ici, depuis 3 ans et 8 mois.  
Minimum car le prix du paquet a augmenté depuis  :D

Message édité par gregosv le 30-11-2016 à 10:04:54

---------------

n°47888414
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2016 à 10:34:42  answer

[:kazama:3]

Du coup j'viens de me rendre compte qu'en 10 ans de clopes, j'ai du dépenser entre 15 et 25K€...super

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2016 à 10:36:30
n°47888459
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 30-11-2016 à 10:38:21  profilanswer

Dans mon calcul j'ai mis que je fumais 12 cigarettes par jour.

---------------

n°47890380
fougnac
Posté le 30-11-2016 à 12:46:27  profilanswer

gregosv a écrit :

Genre théorie du complot toussa?  [:gordon shumway]

pas besoin de théorie du complot, tout est sur internet  [:dlm75]

http://www.slate.fr/story/73687/in [...] inancement
https://www.icij.org/project/tobacco-underground
http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 82654.html

> une industrie du tabac qui trafique à tous les niveaux (je sais c'est pas nouveau, mais tu constateras que ça continue de plus belle en 2016), corrompt les gouvernements, échappe à l'impôt, organise elle-même la contrebande.

http://www.ofdt.fr/produits-et-add [...] ctronique/
http://www.has-sante.fr/portail/up [...] _tabac.pdf

> un échec des politiques publiques pour interdire efficacement la consommation par les mineurs (20% de fumeurs réguliers chez les 15 ans, plus de la moitié ayant déjà expérimenté le tabac), et le peu de cas fait des "poly-dépendances" (tabac qui s'ajoute à alcool, AD, cannabis) car pas de vision d'ensemble d'une politique globale à l'égard des drogues.

Donc oui, je maintiens, un asservissement institutionnalisé qui passe par :

- un produit hautement addictif et dont la circulation jouit d'une impunité quasi-totale (le paquet neutre qui arrive en 2017 étant peut être la seule mesure un peu "agressive" qui est passée) ;
- une réaction sanitaire à la peine, avec des remboursements sécu dérisoires pour l'arrêt du tabac (en 2015, 182 891 personnes qui en bénéficient, à rapprocher des millions de personnes en France souffrant de BPCO liée au tabac) ;
- un encadrement légal par petite touche, qui tape le consommateur, à mon sens poussé à l'addiction par un certain contexte personnel (cf. liens entre troubles psy et tabac) et/ou social (chômage...) au lieu d'appréhender le problème de la dépendance dans son ensemble.

Je déborde un peu du sujet arrêt du tabac, mais stp pas d'accusation à mon encontre "il croit aux illuminati derrière big pharma"  [:alain hiramoux:5]

Message édité par fougnac le 30-11-2016 à 12:47:21
n°47898996
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 01-12-2016 à 01:22:49  profilanswer

en gros 2500€ par an pour 1 paquet/jour
127000 ( le prix d'un appart) sur 50ans (si tu vis jusque la ! )
Alors 2 paquets / jour ...  
er arrêter ce n'est pas bon QUE POUR TOI ... c'est bon POUR TON ENTOURAGE AUSSI !

---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°47923627
pierre20
Posté le 03-12-2016 à 14:11:34  profilanswer

12 eme mois d'arret pour ma part, au 31 decembre j'aurais economisé environs 4200€  [:sadfrog62:1]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°47940348
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2016 à 14:37:42  answer

J'ai fumé dans la nuit de vendredi à samedi, mais j'étais torché et la gueule de bois que je me suis tapé derrière ne m'a pas du tout donné envie de cloper  :whistle:

n°47941435
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 05-12-2016 à 15:46:50  profilanswer

J'ai fumé pendant 10 jours fin août alors que j'avais arrêté depuis plus de deux ans. J'ai re-arrêté.

Autres addictions dont je me suis sorti: plus d'alcool depuis 15 ans, plus de soda depuis 10 ans. Il me reste encore d'autres addictions.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°47945487
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 05-12-2016 à 21:35:14  profilanswer

J'ai pas goûté à autant de choses.  :o  

En ce moment, je suis accroc au thé vert (sans sucre, sans lait). Mais c'est passager et ça s'arrête tout seul, puis ça recommence.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°47945567
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-12-2016 à 21:43:40  profilanswer

3 ans que je vapote, et avec les soucis de taf, j'aurais presque tendance à me remettre à la clope dure. Si je fais ça, madame va me tuer :D  

Par contre vus les temps difficiles, après 9 mois sans nicotine, je remets quelques gouttes de nicotiné par ci par la pour l'effet pasy. QUe je crois :o  

Du coup, j'ai, décidé je rechange de taf pour un truc moins stressant.

n°47945603
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 05-12-2016 à 21:46:24  profilanswer

J'ai arrêté de fumer en passant par la vapote et j'ai facilement arrêté la vapote au bout de six mois.

Et je confirme: on sent bien la différence au niveau santé en passant à l'ecig.

---------------
n°47946977
zywiec
Posté le 06-12-2016 à 02:16:10  profilanswer

J'ai facilement arrêté sans substitue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)