Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4728 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  965  966  967  ..  1719  1720  1721  1722  1723  1724
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°37271236
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 25-02-2014 à 19:38:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

billalo a écrit :

Oui, 10-15jours pour commencer à en ressentir les effets. idem mais un peu moins long quand il s'agit d'un changement de dosage.
Par contre, personnellement, j'ai jamais senti d'effet particulier avec l'alcool (consommation modéré, genre 1-2 verre à l'apéro de temps en temps); mais à éviter quand même au cas où...

Je suis sous seroplex 10 mg depuis 18 mois, un verre d'alcool de temps en temps, surtout si j'étais invitée au resto, boire 1/2 verre de vin et le digo et stop

Maintenant je suis passée sous 20 mg depuis samedi, j'ai bu un digo le samedi midi, pas plus d'effet que ça, par contre, avec le travail, hier soir, j'ai purement et simplement fait un quasi tour de cadran.

Après, comme d'habitude lorsque j'ai quelque chose qui tourne pas rond, il arrive une ou 2 petites bricoles bien et donc, impossible de savoir si sans les médocs, j'aurais repris du poil de la bête, ou si sans ses 2 bricoles, peut-être l'effet des deux combinés. (une anecdote qui remonte à des années, paralysie très douloureuse de l'épaule, mon osthéopathe me prescrit de la morphine en injections, et j'avais un voisin qui versait dans l'ésotérisme, il me voit passer souffrant le martyr, il me dit vient, me fait des "passes des mains" au dessus de l'épaule paralysée, 2 heures plus tard j'allais mieux, mais vu que j'avais eu ma piqure de morphine aussi, on ne saura jamais ce qui m'a fait le plus de bien :) )

Donc, le mieux peut parfois venir de combinaisons de choses qui semblent n'avoir aucun rapport.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2014 à 19:38:03  profilanswer

n°37272985
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-02-2014 à 22:12:16  profilanswer

Citation :

Ça me fait un peu peur de lire ça, parce qu'effectivement c'est ce que pense la société dans sa majorité. :sweat:
Et ça veut dire qu'on a pas le libre choix de faire ce qu'on veut de sa vie.

Si on aime pas la vie, c'est qu'on est forcément malade, c'est qu'il faut être "traité", qu'on le veuille ou non. Apparemment vivre est une obligation du même type que déclarer ses impôts ou ne pas dépasser 50 en ville. [:petrus75]

Du coup si on veut sa propre mort c'est directement considéré comme un truc pas normal, comme un choix non éclairé et non réfléchi (lol sur quel fondement ?).
Et attention faut surtout pas dire ça au psy, il pourrait considérer qu'on est dans un état qui mettrait notre vie en danger et pourrait nous enfermer pour nous forcer à aimer la vie à coup de cachetons et d'analyses freudiennes. Nan c'est évident qu'il faut se faire soigner, mais vous serez bien gentil de patienter quelques semaines pour avoir un RDV de 30 minutes en attendant, parce que voilà mon bon monsieur, on a plus de places en HP et puis on manque de personnel, vous comprenez [:doc petrus]. Et puis si vous pouviez faire semblant d'aller mieux, y'a des gens qui attendent derrière.

Et le meilleur pour la fin, si on tente effectivement de mettre fin à ses jours et qu'on a le malheur de se foirer et d'être handicapé à vie ou pire, d'être dans un état de conscience minimale, on enfonce encore plus le clou en maintenant la vie par tous les moyens, et par la même occasion, la souffrance psychique (et physique tant qu'à faire) qui va avec.

Je ne fais pas l'apologie du suicide (je suis le 1er à dire qu'il faut tout essayer pour aller mieux), mais je dénonce plutôt la tyrannie des vivants. Désolé hein, je mets peut-être un coup de pied dans la fourmilière mais vu que je ne peux pas en parler librement IRL, j'ai pas d'autres endroits pour le faire.

Pour l'instant je n'ai pas de raison de me suicider, pour autant je n'ai pas de raison viable selon mon point de vue de continuer à vivre. Je vis "par défaut" parce que je le veux bien, et parce qu'au fond, je suis très coopératif avec la société, avec les lois, avec les autorités, avec le corps médical etc. Je vie pour moi-même en tentant au maximum de trouver du bonheur, vraiment jsuis de bonne volonté, mais paradoxalement, ce qui m'angoisse et m'empêche de vivre relativement sereinement, c'est cette impossibilité de partir quand je le souhaite.

PS: J'ajoute que j'adorerais avoir des avis contraires. Bien que ça puisse paraître un peu morbide, je trouve le sujet intéressant, dommage que ça soit tabou. Si vous avez des liens aussi, je prends.

:hello:  voilà ce que j'ai pensé sous ma douche après t'avoir lu: je pense que tu fonds la position biomédicale dans celle sociétale; et que par dessus tu tente de faire valoir ton libre arbitre.

Sur le plan primal, il me semble difficile de penser que la "termination voulu" puisse être un des embranchements possibles du processus vital dans son environnement vivable. Que ce soit basé sur de l'ontologie, sur de la compilation d'observations biologistes ou sur du rasoir d'Ockham et toutes autres analyses s'éloignant de l'affect humain. Du virus à la baleine bleue, on est des machines à vivre.
(edit: donc, àmha, oui, si on veut mourir c'est biologiquement anormal)

La réponse de la médecine au jour le jour ben elle est ce u'elle est, vu qu'elle est faite par des hommes vivant dans la société :o et exerçant une science qui s'est toujours voulu tendre vers l'omnipotence et l'omniscience :o²

Et je ne vois pas où est-ce que tu as l'impossibilité de partir quand tu le souhaites. [:zedlefou:1]

Message édité par philibear le 25-02-2014 à 22:16:19

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°37273490
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 25-02-2014 à 22:59:56  profilanswer

Mais trop  [:tinostar]  
Je supporte très mal la solitude, et quand je suis proche de quelqu'un (oui, proche dans ce sens là), je suis angoissé (bon ça n'est pas une situation qui se présente souvent :o )

La lobotomie me semble le traitement adapté  [:poutrella]

---------------
"Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S.
n°37273527
Seolanne
Posté le 25-02-2014 à 23:04:05  profilanswer

Partir quand on le souhaite... et on vous répond que vous êtes égoÏste et que vous ne pensez pas à votre entourage.

Alors, je vais faire une petite énumération : je suis au rsa, mon fils m'aide mais je me sens un boulet, je suis une très bonne candidate pour la maladie de kreutzfeld jacob, également à la charmante maladie qu'est alzheimer (ça court dans la famille), rajoutez les maladies déclarées, diabète, thyroÏde, et je suis obligée de me piquer, mes cachets, la dépression, les cachets.

Si quelqu'un pense que mes raisons de vouloir vivre jusqu'au bout, d'infliger l'enfer à mes proches, je n'en ai aucune envie, j'ai vécu la maladie d'alzheimer de ma grand mère, je sais ce que ça fait.

Donc, j'ai choisi déjà pas de réanimation, pas d'acharnement thérapeutique, et si Alzheimer m'est diagnostiqué avant que je ne sois plus capable de faire mes choix, je m'euthanasierai moi même.

n°37273587
Seolanne
Posté le 25-02-2014 à 23:13:04  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Mais trop  [:tinostar]  
Je supporte très mal la solitude, et quand je suis proche de quelqu'un (oui, proche dans ce sens là), je suis angoissé (bon ça n'est pas une situation qui se présente souvent :o )

La lobotomie me semble le traitement adapté  [:poutrella]

Heu... on ne va pas aller jusqu'à ces extrêmes :)

Vendredi mon psy m'a dit, il va vous falloir faire un choix, la solitude ou vaincre votre peur des gens, alors on va travailler là dessus et voir ce qui prendra le dessus, c'est peut être une solution plus longue, mais plus intelligente :)

n°37273708
deadpool
Posté le 25-02-2014 à 23:34:25  profilanswer

Seolanne a écrit :

Alors, je vais faire une petite énumération : je suis au rsa, mon fils m'aide mais je me sens un boulet, je suis une très bonne candidate pour la maladie de kreutzfeld jacob, également à la charmante maladie qu'est alzheimer (ça court dans la famille), rajoutez les maladies déclarées, diabète, thyroÏde, et je suis obligée de me piquer, mes cachets, la dépression, les cachets.

Si ce n'est pas indiscret, en ce qui concerne la maladie d'Alzheimer et tes raisons de la craindre, tu as effectué un test génétique ?
C'est rare, les cas d'Alzheimer héréditaires. Si les membres de ta famille qui en ont souffert ont développé des symptômes et ont été diagnostiqués avant l'âge de 60-65 ans, tu peux effectivement te poser des questions, encore que. (les rares cas que j'ai pu rencontrer ont été diagnostiqués avant leurs 40 ans)
Mais le seul moyen de se faire une vraie idée, c'est encore ce test. (Et on ne te le fait habituellement que si ta famille est lourdement frappée par des Alzheimer précoces et que tu commences à manifester des troubles mnésiques de type hippocampique sans autre explication objectivée)

Si tu n'as pas fait ce test, ou que les membres de ta famille ne correspondent pas vraiment à ce profil, tu n'as pas de raison particulière de craindre Alzheimer. Enfin, pas plus que la plupart d'entre nous (le principal facteur de risques, c'est l'avancée en âge, plus tu vieillis, plus tu as de chances de l'avoir, je crois qu'on arrive à un taux de 50 % de cas au delà de 95 ans, ce qui fait dire à beaucoup actuellement que la maladie d'Alzheimer serait plus un phénomène de vieillissement et de dégénérescence normal se manifestant plus ou moins tôt selon les personnes, hors formes génétiques familiales).

n°37273796
Seolanne
Posté le 25-02-2014 à 23:56:15  profilanswer

Non, je n'ai pas fait ce test, même si j'aurais aimé le faire, mais ma grand mère en a été atteinte, mon père en présente tous les symptomes depuis plus de 15 ans mais refuse de consulter.  

J'ai hérité du diabète du côté de ma mère, de la thyroÏde du côté de mon père, même si lui n'est pas atteint, lui fait de l'hémochromatose plus les symptômes d'alzheimer (idées fixes, vouloir mettre en route un tronçonneuse sans enlever la sécurité qu'il a lui même mis et me dire, elle ne fonctionne pas, j'ai jeté un oeil et j'ai tout de suite vu le problème sans bouger)

Kreutzfeld jacob, j'ai vécu en uk 5 ans dans la grande période de la vache folle, je n'ai jamais eu le droit de donner mon sang.

n°37273885
deadpool
Posté le 26-02-2014 à 00:21:20  profilanswer

Seolanne a écrit :

Non, je n'ai pas fait ce test, même si j'aurais aimé le faire, mais ma grand mère en a été atteinte, mon père en présente tous les symptomes depuis plus de 15 ans mais refuse de consulter.

Les formes familiales évoluent en général bien plus vite et brutalement que les formes classiques, les malades n'ont pas une espérance de vie aussi longue que dans ces dernières.
Disons que, pour les patients atteints de forme familiale, 15 ans d'évolution de la maladie ne laisseraient guère l'opportunité d'être autonome en vie quotidienne, hors exceptions.
Pour ce qui est des symptômes, ce que tu décris n'est pas spécifique de la maladie d'Alzheimer (ça peut, mais ça peut être plein d'autres choses). Son médecin traitant ne lui a rien dit au sujet de troubles cognitifs ? Si ça vient de lui, l'idée d'une consultation mémoire sera peut-être plus facile à faire passer.

Citation :

Kreutzfeld jacob, j'ai vécu en uk 5 ans dans la grande période de la vache folle, je n'ai jamais eu le droit de donner mon sang.

Ben là, tu vois, par exemple, ça m'évoque quand même un peu les biais cognitifs négatifs dont je parlais plus haut. Je ne dis pas que tu n'as aucune chance de la développer, évidemment.
Mais le risque est relativement faible voire même très faible (le simple fait d'avoir vécu en UK à cette période, si elle explique la mesure de précaution du don de sang, n'implique nullement une certitude ou même une forte probabilité de survenue de la maladie...).
Ou alors, les anglais vont avoir un très très gros problème dans les années à venir. (je plaisante)

Message édité par deadpool le 26-02-2014 à 00:25:09
n°37274398
Seolanne
Posté le 26-02-2014 à 08:29:40  profilanswer

ouais... j'espère de tout coeur ne pas avoir ces saloperies dormantes en moi, mais ce n'est pas du tout ce qui me déprime le plus, il y a bien plus grave, et vous le savez

n°37285121
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-02-2014 à 22:09:13  profilanswer

Hello ici,

Tous ceux qui ont un traitement AD ou neuroleptique, est-ce que vous avez eu comme effet secondaire des sueurs nocturnes ?  
Et si oui, c'est passé en arrêtant le traitement ?

Ca a commencé quand on m'a prescrit du Tercian (ou Solian, je ne sais plus) et ça n'a jamais arrêté même en arrêtant le traitement, pourtant je ne l'ai pas pris longtemps vu que j'avais aussi comme effet secondaire les douleurs dans les mâchoires... effet indésirable qui n'a jamais disparu non plus même après l'arrêt du traitement et ça fait environ 5 ans maintenant pourtant :sweat:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 26-02-2014 à 22:09:13  profilanswer

n°37286390
crepator4
Deus ex machina
Posté le 27-02-2014 à 00:35:52  profilanswer

Citation :

effet secondaire les douleurs dans les mâchoires...

C'était quoi au fait , des contractures ? tu avais essayé une cure de chlorure de magnésium ? (je sais plus )

Sinon Stress et cerveau :
http://fr-ca.actualites.yahoo.com/ [...] 07017.html

(en gros ça change le systeme de cablage quoi ^^ )

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 27-02-2014 à 00:40:11

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°37286807
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 27-02-2014 à 08:01:01  profilanswer

crepator4 a écrit :

Citation :

effet secondaire les douleurs dans les mâchoires...

C'était quoi au fait , des contractures ? tu avais essayé une cure de chlorure de magnésium ? (je sais plus )

Sinon Stress et cerveau :
http://fr-ca.actualites.yahoo.com/ [...] 07017.html

(en gros ça change le systeme de cablage quoi ^^ )

Oui, des contractures qui ont causé du bruxisme. Pour les contractures, elles ont plus ou moins disparu, mais le bruxisme est resté et je dois porter une gouttière la nuit depuis du coup [:ula]
J'ai essayé le chlorure de magnésium pour autre chose, je pourrais retenter une cure tiens ! :gratgrat:

Edit : et pour ton article, c'est très intéressant ça !

Message édité par P'tit Soleil le 27-02-2014 à 08:11:42

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°37287352
deadpool
Posté le 27-02-2014 à 09:38:09  profilanswer

spurina a écrit :

Et accessoirement, il y a des animaux qui commettent un suicide.

Encore une fois, j'aimerais bien une source à ce postulat. J'ai beau chercher, je ne vois rien là dessus dans la littérature scientifique.  
En attendant de voir tes sources, je vais en citer une qui date de 2011, parue dans Progress in Neuro-Psychopharmacology and Biological Psychiatry.
"No convincing animal model of suicide has been produced to date, and despite the intensive study of thousands of animal species naturalists have not identified suicide in nonhuman species in field situations."
Aucun modèle animal du suicide n'a été mis au point à ce jour, malgré l'étude intensive de milliers d'espèces animales, les "naturalistes" n'ont pas identifié/documenté de cas de suicide chez des espèces non-humaines sur le terrain.

En dehors des mythes du lemming, du scorpion qui se pique et des dauphins/baleines qui s'échouent (et qui sont démontés par la science), je n'arrive pas à mettre la main sur une illustration du suicide animal.

Tout simplement parce que l'animal est un être vivant qui tend à survivre.

Citation :

Et accessoirement², dire que c' est anormale c' est nier l' animalité de l' homme.

Jusqu'à preuve du contraire, c'est justement le contraire.  [:edhelas]  
Parler de suicide chez l'animal, c'est anthropomorphiser l'animal.  
En revanche, nier l'application du "tout ce qui vit tend à survivre" à l'homme, c'est bien lui nier toute animalité. Toute nature, même, en fait, vu que ça concerne également le monde végétal.

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 27-02-2014 à 09:41:38
n°37288228
Krinosk
Posté le 27-02-2014 à 10:42:02  profilanswer

spurina a écrit :

Au-hasard se jeter sous un train n' est pas une solution. On ne peut pas  être libre quand l’accès aux solutions chimiques sûres et douces sont interdites par la société.

Alors oui et non.

Effectivement la privation de liberté d'accéder à des solutions permettant la fin de vie de manière douce, je considère aussi que c'est une forme d'interdiction au suicide.
J'ai pas essayé, mais je suppose fortement que si je vais à la pharmacie et que je demande, sans motif, une dose létale (mais sans le dire) d'un quelconque médicament vendu librement, le pharmacien va se poser des questions et va probablement m'en refuser la vente.
Et, en faisant passer ça pour de la "prévention", certains endroits où le suicide pourrait se faire facilement sont interdits d'accès.

D'ailleurs c'est amusant de voir une certaine forme d'hypocrisie dans la presse à ce sujet. Lorsqu'il y a un suicide de rapporté, t'auras pas la moindre information sur les méthodes exactes utilisées.

Par contre, si un médicament est pointé du doigt pour les risques mortels qu'il peut engendrer, et lorsque l'article a pour but de dénoncer une industrie pharmaceutique, là t'as + de détails bizarrement  [:haha]

Idem pour Google. Si tu tapes "méthodes de suicide", tu vas te retrouver avec des dizaines de pages de prévention, de sujets doctissimo avec des images de chatons pour dire que la vie vaut la peine d'être vécue et autres joyeux poncifs.

Mais si tu tapes "dose toxique", "dose létale", "dose mortelle", suivi du médicament de ton choix, tu vas avoir whatmille PDF d'étudiants en médecin ou de rapports de  CHU qui seront précis au mg près. Bref c'est n'importe quoi. L'info est accessible mais selon le point de vue, elle sera plus ou moins expliquée  [:cerveau manust]

Bon tout ceci étant dit, je suis dans l'obligation de nuancer quelque chose d'important. La société reste cohérente avec elle-même lorsqu'elle interdit l'accès à des moyens de se tuer. Parce que si tu peux te tuer, tu peux tuer aussi d'autres personnes facilement, et là ça devient beaucoup plus grave. Surtout dans le cas d'un empoisonnement j'imagine, où ça serait difficile de remonter jusqu'au coupable.

Nan je sais pas trop moi, il faudrait une procédure encadrée. Par exemple, si un patient formule le souhait répété et soutenu de mettre fin à sa vie, après avoir essayé différents traitements/thérapies proposés et sur une longue période, un conseil de psychiatres devrait pouvoir se réunir, et décider si oui ou non ils mettent à disposition du patient une manière "douce" de se suicider.
Après, eux ils ne feront rien directement, c'est sur demande du patient, la fameuse interdiction d'accès aux moyens de se suicider sera levée, pour lui et lui seul. Libre à lui de le prendre ou pas, par contre il ne pourrait pas l'emmener avec lui. Le suicide aurait lieu dans un espace adapté. Chaque liberté doit être encadré pour ne pas nuire à autrui, donc le suicide aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Krinosk le 27-02-2014 à 10:44:11
n°37290273
Seolanne
Posté le 27-02-2014 à 12:54:44  profilanswer

deadpool a écrit :

Encore une fois, j'aimerais bien une source à ce postulat. J'ai beau chercher, je ne vois rien là dessus dans la littérature scientifique.  
En attendant de voir tes sources, je vais en citer une qui date de 2011, parue dans Progress in Neuro-Psychopharmacology and Biological Psychiatry.
"No convincing animal model of suicide has been produced to date, and despite the intensive study of thousands of animal species naturalists have not identified suicide in nonhuman species in field situations."
Aucun modèle animal du suicide n'a été mis au point à ce jour, malgré l'étude intensive de milliers d'espèces animales, les "naturalistes" n'ont pas identifié/documenté de cas de suicide chez des espèces non-humaines sur le terrain.

En dehors des mythes du lemming, du scorpion qui se pique et des dauphins/baleines qui s'échouent (et qui sont démontés par la science), je n'arrive pas à mettre la main sur une illustration du suicide animal.

Tout simplement parce que l'animal est un être vivant qui tend à survivre.

Citation :

Et accessoirement², dire que c' est anormale c' est nier l' animalité de l' homme.

Jusqu'à preuve du contraire, c'est justement le contraire.  [:edhelas]  
Parler de suicide chez l'animal, c'est anthropomorphiser l'animal.  
En revanche, nier l'application du "tout ce qui vit tend à survivre" à l'homme, c'est bien lui nier toute animalité. Toute nature, même, en fait, vu que ça concerne également le monde végétal.

Je vais justement montrer des exemples inverses :
- un chevreuil malade (il avait été heurté par une voiture et rupture d'anévrisme) est venu à notre rencontre jusqu'à se frotter contre nous, comme s'il recherchait de l'aide, nous l'avons confié à l'ONF.
- un hérisson qui n'avait pas assez emmagasiné de graisse pour l'hiver est entré dans une maison, où il a été nourri, lorsqu'il a refait ses provisions de graisse, il est reparti.

spurina a écrit :

Au-hasard se jeter sous un train n' est pas une solution. On ne peut pas  être libre quand l’accès aux solutions chimiques sûres et douces sont interdites par la société.

oh, il y a  tant de solutions, moi qui suis diabétique, c'est très facile, je ne mange pas, hypoglycémie, je ne mange pas et pouf, terminé

n°37290324
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 27-02-2014 à 12:59:28  profilanswer

Oui enfin, Séo, tu vas pas faire cela, hein ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°37291583
deadpool
Posté le 27-02-2014 à 14:17:34  profilanswer

Seolanne a écrit :

Je vais justement montrer des exemples inverses :
- un chevreuil malade (il avait été heurté par une voiture et rupture d'anévrisme) est venu à notre rencontre jusqu'à se frotter contre nous, comme s'il recherchait de l'aide, nous l'avons confié à l'ONF.
- un hérisson qui n'avait pas assez emmagasiné de graisse pour l'hiver est entré dans une maison, où il a été nourri, lorsqu'il a refait ses provisions de graisse, il est reparti.

On est d'accord que tes exemples illustrent l'argument selon lequel ce qui vit tend à survivre hein ?

n°37291968
Krinosk
Posté le 27-02-2014 à 14:33:25  profilanswer

Seolanne a écrit :

oh, il y a  tant de solutions, moi qui suis diabétique, c'est très facile, je ne mange pas, hypoglycémie, je ne mange pas et pouf, terminé

Y'a des tas de solutions non-garanties, y'a toujours une chance de se louper avec les moyens qu'on connaît traditionnellement. Même dans le cas d'une maladie, l'absence du traitement ne va pas forcément conduire à une mort certaine.
Et dans le cas où on se loupe, non seulement peut y'avoir de graves séquelles physiques qui empêcheront techniquement de pouvoir recommencer, mais ça peut conduire à une hospitalisation forcée si la personne est un danger pour elle-même.

Bien évidemment je parle uniquement de l'aspect technique du suicide ici, pas de la probabilité d'aller mieux en étant traité soigné etc

n°37295501
Seolanne
Posté le 27-02-2014 à 18:43:30  profilanswer

Gottorp a écrit :

Oui enfin, Séo, tu vas pas faire cela, hein ?

Non, pas en vue, sauf que j'ai failli le faire accidentellement il y a 21 mois, je ne me suis pas rendue compte que j'étais en hypo, je n'ai pas senti les premiers signes (avant c'était ma chienne qui me prévenait, même si jamais éduquée pour ça, mais on me l'a assassinée) et lorsque j'ai voulu me lever, impossible.

J'avoue je me suis trainée jusqu'à la cuisine tout en me disant, mais pourquoi y vas-tu ? arrête au moins ça sera fini, mais j'y suis allée quand même alors que je n'en avais pas envie. le petit truc qui m'a faite continuer sans que je sache ce que c'est.

n°37296396
Seolanne
Posté le 27-02-2014 à 20:15:32  profilanswer

On a un peu dérivé, mais qu'est-ce qui caractérise notre humanité par rapport à l'animalité ?

si je prends l'exemple des dauphins qui font l'amour pour le plaisir, si je prends les bonobos qui règlent pas mal de problèmes par le sexe, si je prends toute une catégorie  d'animaux, aussi bien marins que terrestres qu'aériens qui restent en couple toute leur vie. Je fais de l'anthropomorphisme ou nous sommes pleinement des animaux.
Ne pas oublier que la plupart des animaux d'une même race se comprennent entre eux et sont même capables de nous comprendre.

De par ma situation, j'ai pas mal de contacts avec la faune sauvage, lorsque je vois une mésange bleue qui vient manger sur ma fenêtre, me regarde pour voir si je la vois et chante pour attirer mon attention si je ne regarde pas, ne m'envoie-t-elle pas un message ? Lorsque je vois un chamois me suivre et venir vers moi sans peur, lorsque je peux ramasser des marmottes sans qu'elles me mordent, peut être mon animalité fait-elle passer un message vers ces animaux sauvages ? Alors notre "humanité" je ne suis pas sûre que ce ne pas qu'une vue de notre esprit.

n°37300639
Seolanne
Posté le 28-02-2014 à 11:08:45  profilanswer

spurina a écrit :

D'ailleurs le suicide est une notion vague; si j' ai un cancer qui me donne 1 an à vivre, avec un traitement donnant statistiquement quelques dizaines d'années supplémentaires sans trop d'effet secondaire, considérez-vous qu'un refus de traitement c'est un suicide donc cacher une dépression  ?

Justement, j'en suis là quelque part, problèmes de thyroÏde pré cancéreux qui s'étend aux ganglions, pour l'instant, je suis mon traitement, mais si ça devient généralisé et lorsque ça deviendra trop douloureux, game over ! suicide, euthanasie, appelez ça comme vous voulez.

n°37301450
Krinosk
Posté le 28-02-2014 à 11:54:52  profilanswer

spurina a écrit :

D'ailleurs le suicide est une notion vague; si j' ai un cancer qui me donne 1 an à vivre, avec un traitement donnant statistiquement quelques dizaines d'années supplémentaires sans trop d'effet secondaire, considérez-vous qu'un refus de traitement c'est un suicide donc cacher une dépression  ?

Pour moi non, un refus de traitement ne cache pas forcément une dépression (ça peut, mais c'est pas systématique).
On peut refuser le traitement pour des raisons philosophiques ou même religieuse, par exemple en se disant que son heure est venue, que c'est son destin etc (c'est pas du tout ma position mais ça peut se défendre).

n°37301699
-louve-
Posté le 28-02-2014 à 12:12:53  profilanswer

spurina a écrit :

Si seulement c'était possible, déjà.
Je sais que c'est certainement pas l'intention mais je le prends comme une insulte à ceux qui voulaient vivre et qui sont morts bien trop tôt ("quelques dizaines d'années" ?  [:hardbox] ) et qui en plus ont vécu des effets secondaires de merde.
(Réaction épidermique de ma part, le prends pas trop personnellement, on va dire que je suis un peu sensible sur le sujet du cancer et aussi sur celui du suicide, qui sont pas trop des notions vagues dans mon entourage).

n°37302632
Ryan
Foupoudav
Posté le 28-02-2014 à 13:38:47  profilanswer

Krinosk a écrit :

Alors oui et non.

Effectivement la privation de liberté d'accéder à des solutions permettant la fin de vie de manière douce, je considère aussi que c'est une forme d'interdiction au suicide.
J'ai pas essayé, mais je suppose fortement que si je vais à la pharmacie et que je demande, sans motif, une dose létale (mais sans le dire) d'un quelconque médicament vendu librement, le pharmacien va se poser des questions et va probablement m'en refuser la vente.
Et, en faisant passer ça pour de la "prévention", certains endroits où le suicide pourrait se faire facilement sont interdits d'accès.

D'ailleurs c'est amusant de voir une certaine forme d'hypocrisie dans la presse à ce sujet. Lorsqu'il y a un suicide de rapporté, t'auras pas la moindre information sur les méthodes exactes utilisées.

Par contre, si un médicament est pointé du doigt pour les risques mortels qu'il peut engendrer, et lorsque l'article a pour but de dénoncer une industrie pharmaceutique, là t'as + de détails bizarrement  [:haha]  

Idem pour Google. Si tu tapes "méthodes de suicide", tu vas te retrouver avec des dizaines de pages de prévention, de sujets doctissimo avec des images de chatons pour dire que la vie vaut la peine d'être vécue et autres joyeux poncifs.

Mais si tu tapes "dose toxique", "dose létale", "dose mortelle", suivi du médicament de ton choix, tu vas avoir whatmille PDF d'étudiants en médecin ou de rapports de  CHU qui seront précis au mg près. Bref c'est n'importe quoi. L'info est accessible mais selon le point de vue, elle sera plus ou moins expliquée  [:cerveau manust]  

Bon tout ceci étant dit, je suis dans l'obligation de nuancer quelque chose d'important. La société reste cohérente avec elle-même lorsqu'elle interdit l'accès à des moyens de se tuer. Parce que si tu peux te tuer, tu peux tuer aussi d'autres personnes facilement, et là ça devient beaucoup plus grave. Surtout dans le cas d'un empoisonnement j'imagine, où ça serait difficile de remonter jusqu'au coupable.

Nan je sais pas trop moi, il faudrait une procédure encadrée. Par exemple, si un patient formule le souhait répété et soutenu de mettre fin à sa vie, après avoir essayé différents traitements/thérapies proposés et sur une longue période, un conseil de psychiatres devrait pouvoir se réunir, et décider si oui ou non ils mettent à disposition du patient une manière "douce" de se suicider.
Après, eux ils ne feront rien directement, c'est sur demande du patient, la fameuse interdiction d'accès aux moyens de se suicider sera levée, pour lui et lui seul. Libre à lui de le prendre ou pas, par contre il ne pourrait pas l'emmener avec lui. Le suicide aurait lieu dans un espace adapté. Chaque liberté doit être encadré pour ne pas nuire à autrui, donc le suicide aussi.

Je pense que tu fantasmes un peu là. Le suicide provient toujours d'une dépression qui est une maladie, qui procède de nombreux biais cognitifs qui font voir la réalité en noir à la personne. A  partir de là cet acharnement thérapeutique est normal, on parle pas de dégénérescence irréversible ici. Structurellement le cerveaux peut se reconfigurer de manière super étonnante, ce qui fait dire naturellement que l'espoir subsiste toujours, même si on peut être persuadé du contraire, évidemment.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°37302881
Gottorp
Posté le 28-02-2014 à 13:55:13  profilanswer

Methodes de suicides (c'est pas le bon topic) : acheter du paracétamol en masse partout et zou. Par contre on souffre atrocement. J'ai des emmerdes avec la sécu pour les quantités d'anti douleurs que j'ai chez moi.

---------------
n°37302935
deadpool
Posté le 28-02-2014 à 13:58:52  profilanswer

Ouais non, le paracétamol c'est pas une bonne idée. C'est VRAIMENT atroce.

n°37302951
Krinosk
Posté le 28-02-2014 à 13:59:15  profilanswer

Gottorp a écrit :

Methodes de suicides (c'est pas le bon topic) : acheter du paracétamol en masse partout et zou. Par contre on souffre atrocement. J'ai des emmerdes avec la sécu pour les quantités d'anti douleurs que j'ai chez moi.

Ouai on va peut-être pas donner de méthodes, on risquerait de gravement dériver  :o  
(en plus effectivement la souffrance a l'air d'être longue et profonde, pour une mort pas garantie, donc spas bon non plus).

n°37303284
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-02-2014 à 14:20:19  profilanswer

deadpool a écrit :

Ouais non, le paracétamol c'est pas une bonne idée. C'est VRAIMENT atroce.

Surtout qu'avant d'avoir une hépatite, le corps refoule tout (vomissement) par mécanisme de défense... Ce qui peut servir si d'autres trucs ont étaient pris avec le dit paracétamol avant.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°37306181
Seolanne
Posté le 28-02-2014 à 18:03:27  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Surtout qu'avant d'avoir une hépatite, le corps refoule tout (vomissement) par mécanisme de défense... Ce qui peut servir si d'autres trucs ont étaient pris avec le dit paracétamol avant.

J'ai pas d'hépatite mais une intolérance au paracétamol, résultat je ne peux rien garder pendant plusieurs jours après la prise du paracétamol, même pas un verre d'eau... y'a de l'idée :D

n°37308136
Autralia
Posté le 28-02-2014 à 22:16:54  profilanswer

Message édité par Autralia le 01-03-2014 à 02:59:16
n°37309958
Gottorp
Posté le 01-03-2014 à 10:05:31  profilanswer

Salut Autralia  :hello:  

Tu voulais nous dire quoi ? Ca va ?

---------------
n°37310474
Autralia
Posté le 01-03-2014 à 11:57:35  profilanswer

salut,

rien d'intéressant

n°37310539
Gottorp
Posté le 01-03-2014 à 12:07:40  profilanswer

Autralia a écrit :

salut,

rien d'intéressant

Ca respire pas le bonheur ce genre de pharse  :(  

[:zedlefou:3]  

---------------
n°37310630
Krinosk
Posté le 01-03-2014 à 12:27:52  profilanswer

Autralia a écrit :

salut,

rien d'intéressant

J'ai pu lire et j'ai rien trouvé de mal. T'apportais une précision technique et de tout façon, au point où on en était, on était plus à ça près  [:o_doc]  

n°37310662
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-03-2014 à 12:34:50  profilanswer

Krinosk a écrit :

J'ai pu lire et j'ai rien trouvé de mal. T'apportais une précision technique et de tout façon, au point où on en était, on était plus à ça près  [:o_doc]  

Mais c'est pas plus mal qu'elle l'ait virée, donc merci Autralia :)

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°37310756
Seolanne
Posté le 01-03-2014 à 12:46:19  profilanswer

Bon, pour en revenir au sujet, depuis qu'on m'a doublé ma dose de séroplex, je me sens mieux, de plus là, j'ai mon travail marathon, la nuit dernière, j'ai mangé entre deux périodes de sommeil et j'ai fait 14 h de sommeil en tout, n'est-ce pas une bonne nouvelle ? :)

Et ce malgré un double expresso bien serré en rentrant épuisée et congelée du taf :)

Message cité 1 fois
Message édité par Seolanne le 01-03-2014 à 12:47:21
n°37310782
Autralia
Posté le 01-03-2014 à 12:49:30  profilanswer

Gottorp a écrit :

Ca respire pas le bonheur ce genre de pharse  :(

[:zedlefou:3]

Merci pour le câlin  :jap:  

Krinosk a écrit :

Enzan a écrit :

Mais c'est pas plus mal qu'elle l'ait virée, donc merci Autralia :)

Faut toujours que je débarque quand ça parle de méthode de suicide, c'est pathétique, c'est nœud nœud de ma part d'avoir poster un truc pareil, si je pouvais m'autobannir les doigts, je le ferrais, désolé.

Message cité 3 fois
Message édité par Autralia le 01-03-2014 à 12:52:56
n°37310844
Krinosk
Posté le 01-03-2014 à 12:56:49  profilanswer

Autralia a écrit :

Faut toujours que je débarque quand ça parle de méthode de suicide, c'est pathétique, c'est nœud nœud de ma part d'avoir poster un truc pareil, si je pouvais m'autobannir les doigts, je le ferrais, désolé.

Nan mais t'inquiètes, je disais ça pour dédramatiser. C'est un sujet brûlant sur lequel on aimerait tous s'exprimer librement mais qui est ultra-délicat à gérer. C'est très difficile de savoir ce qu'on peut dire ou pas, donc te flagelles pas non plus [:clooney29]

n°37310864
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-03-2014 à 12:58:37  profilanswer

Autralia a écrit :

Hey te bile pas, au contraire :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°37310932
Autralia
Posté le 01-03-2014 à 13:06:55  profilanswer

Krinosk a écrit :

Nan mais t'inquiètes, je disais ça pour dédramatiser. C'est un sujet brûlant sur lequel on aimerait tous s'exprimer librement mais qui est ultra-délicat à gérer. C'est très difficile de savoir ce qu'on peut dire ou pas, donc te flagelles pas non plus [:clooney29]

C'est tellement vrai  :D  
Dans cette société c'est simple tu reste en vie, est tu ferme ta gueule, bon là j'ai envie de partir dans un débat j’arrête  :o  

Enzan a écrit :

Hey te bile pas, au contraire :D

Non mais en relisant mon post cette nuit, me suis trouver super débile, je débarque en précisant une chose, merde mais j'suis toctoc, j'ai donner des précisions, nomého, enfin bon oui j'ai eu raison d'effacer.

n°37311026
Gottorp
Posté le 01-03-2014 à 13:19:30  profilanswer

Seolanne a écrit :

Bon, pour en revenir au sujet, depuis qu'on m'a doublé ma dose de séroplex, je me sens mieux, de plus là, j'ai mon travail marathon, la nuit dernière, j'ai mangé entre deux périodes de sommeil et j'ai fait 14 h de sommeil en tout, n'est-ce pas une bonne nouvelle ? :)

Et ce malgré un double expresso bien serré en rentrant épuisée et congelée du taf :)

C'est cool pour toi le repos et un peu de poil de la bête !  

Autralia a écrit :

Merci pour le câlin  :jap:  

A ton service  [:emanu]  

Krinosk a écrit :

donc te flagelles pas non plus

S'il faut l'aider, je peux donner un coup de main, comme cela, pour faire plaisir  :ange:  

Bon, 2 mois et demi sans bosser, allongé, je pensais que tout aller revenir pile poil mais depuis 3 jours, crevé, épuisé, pas de motivation ni d'envie, bref symptomes de rechute. Chier.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  965  966  967  ..  1719  1720  1721  1722  1723  1724

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)