| |||||
| Auteur | Sujet : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
|---|---|
Seolanne Athée et pas près de changer | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-02-2014 à 19:38:03 ![]() ![]() |
philibear Orbital Bacon |
Sur le plan primal, il me semble difficile de penser que la "termination voulu" puisse être un des embranchements possibles du processus vital dans son environnement vivable. Que ce soit basé sur de l'ontologie, sur de la compilation d'observations biologistes ou sur du rasoir d'Ockham et toutes autres analyses s'éloignant de l'affect humain. Du virus à la baleine bleue, on est des machines à vivre. La réponse de la médecine au jour le jour ben elle est ce u'elle est, vu qu'elle est faite par des hommes vivant dans la société Et je ne vois pas où est-ce que tu as l'impossibilité de partir quand tu le souhaites. Message édité par philibear le 25-02-2014 à 22:16:19 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Seolanne Athée et pas près de changer |
|
deadpool |
|
deadpool |
Message édité par deadpool le 26-02-2014 à 00:25:09 |
Publicité | Posté le 26-02-2014 à 22:09:13 ![]() ![]() |
crepator4 Deus ex machina |
Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 27-02-2014 à 00:40:11 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
P'tit Soleil Carpe Diem |
Oui, des contractures qui ont causé du bruxisme. Pour les contractures, elles ont plus ou moins disparu, mais le bruxisme est resté et je dois porter une gouttière la nuit depuis du coup Edit : et pour ton article, c'est très intéressant ça ! Message édité par P'tit Soleil le 27-02-2014 à 08:11:42 --------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
deadpool |
Message cité 1 fois Message édité par deadpool le 27-02-2014 à 09:41:38 |
Krinosk |
Alors oui et non. Effectivement la privation de liberté d'accéder à des solutions permettant la fin de vie de manière douce, je considère aussi que c'est une forme d'interdiction au suicide. D'ailleurs c'est amusant de voir une certaine forme d'hypocrisie dans la presse à ce sujet. Lorsqu'il y a un suicide de rapporté, t'auras pas la moindre information sur les méthodes exactes utilisées. Par contre, si un médicament est pointé du doigt pour les risques mortels qu'il peut engendrer, et lorsque l'article a pour but de dénoncer une industrie pharmaceutique, là t'as + de détails bizarrement Idem pour Google. Si tu tapes "méthodes de suicide", tu vas te retrouver avec des dizaines de pages de prévention, de sujets doctissimo avec des images de chatons pour dire que la vie vaut la peine d'être vécue et autres joyeux poncifs. Mais si tu tapes "dose toxique", "dose létale", "dose mortelle", suivi du médicament de ton choix, tu vas avoir whatmille PDF d'étudiants en médecin ou de rapports de CHU qui seront précis au mg près. Bref c'est n'importe quoi. L'info est accessible mais selon le point de vue, elle sera plus ou moins expliquée Bon tout ceci étant dit, je suis dans l'obligation de nuancer quelque chose d'important. La société reste cohérente avec elle-même lorsqu'elle interdit l'accès à des moyens de se tuer. Parce que si tu peux te tuer, tu peux tuer aussi d'autres personnes facilement, et là ça devient beaucoup plus grave. Surtout dans le cas d'un empoisonnement j'imagine, où ça serait difficile de remonter jusqu'au coupable. Nan je sais pas trop moi, il faudrait une procédure encadrée. Par exemple, si un patient formule le souhait répété et soutenu de mettre fin à sa vie, après avoir essayé différents traitements/thérapies proposés et sur une longue période, un conseil de psychiatres devrait pouvoir se réunir, et décider si oui ou non ils mettent à disposition du patient une manière "douce" de se suicider. Message cité 1 fois Message édité par Krinosk le 27-02-2014 à 10:44:11 |
|
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | Oui enfin, Séo, tu vas pas faire cela, hein ? --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
deadpool |
|
Krinosk |
|
|
|
Krinosk |
|
-louve- |
|
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
deadpool |
Krinosk |
|
Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
|
Autralia | Message édité par Autralia le 01-03-2014 à 02:59:16 |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | Salut Autralia --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Autralia |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Krinosk |
|
Enzan Bougresse sur canapé... |
--------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
Seolanne Athée et pas près de changer | Bon, pour en revenir au sujet, depuis qu'on m'a doublé ma dose de séroplex, je me sens mieux, de plus là, j'ai mon travail marathon, la nuit dernière, j'ai mangé entre deux périodes de sommeil et j'ai fait 14 h de sommeil en tout, n'est-ce pas une bonne nouvelle ? Message cité 1 fois Message édité par Seolanne le 01-03-2014 à 12:47:21 |
Autralia |
Faut toujours que je débarque quand ça parle de méthode de suicide, c'est pathétique, c'est nœud nœud de ma part d'avoir poster un truc pareil, si je pouvais m'autobannir les doigts, je le ferrais, désolé. Message cité 3 fois Message édité par Autralia le 01-03-2014 à 12:52:56 |
Krinosk |
|
Enzan Bougresse sur canapé... |
--------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
Autralia |
|
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Sentiment anti-français aux USA | Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
| [Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé. | Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence... |
| L'auto-stop et vous ? | golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ? |
| Je viens de tomber sur un forum anti francais... | |
| Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] | |