Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6886 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  964  965  966  ..  1719  1720  1721  1722  1723  1724
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°37244393
licha83
Posté le 23-02-2014 à 16:18:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

P'tit Soleil a écrit :

Sinon, la clope étant un anti-dépresseur naturel, ça arrive de faire une dépression en arrêtant de fumer.  

C'est ce que je vais faire, me soigner avec les AD :sol:  ...Oui,je pense que l arret de la clope n'est pas étranger à mes maux de ventre / dépression / stress...

Cette satanée clope me donnait une sensation de courage dans des situations stressantes, et également de plaisir ( fete ....)

mood
Publicité
Posté le 23-02-2014 à 16:18:14  profilanswer

n°37244453
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 23-02-2014 à 16:30:12  profilanswer

Voila, bonne résolution !  

(pour le stress, j'étais - je suis - tellement stressé que j'ai fini en burn out, je pouvais gerber 10 fois par jour ou plus a cause du stress).

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°37244546
sylvion
Posté le 23-02-2014 à 16:45:54  profilanswer

licha83 a écrit :

C'est ce que je vais faire, me soigner avec les AD :sol:  ...Oui,je pense que l arret de la clope n'est pas étranger à mes maux de ventre / dépression / stress...

Cette satanée clope me donnait une sensation de courage dans des situations stressantes, et également de plaisir ( fete ....)

Chez moi l'arrêt de la clope ça a été 6 mois d'intestins en vrac. (mais pas de douleurs insupportables)

Et je pense que ça m'a pas aidé pour mon anxiété. Du coup, je suis encore plus décidé à ne pas reprendre. Parce que reprendre ce serait réessayer d'arrêter un jour, et retour de la shitstorm  :o

n°37244993
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-02-2014 à 17:43:21  profilanswer

L'idéal quand on arrête la clope pour s'épargner ces maux d'intestins c'est d'aller courir :o Ca favorise le transit de façon assez efficace, mais bon c'est un peu HS ça.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°37245335
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 23-02-2014 à 18:22:43  profilanswer

licha83 a écrit :

Je ne vais pas faire du cas par cas, mais je voulais juste TOUS vous remercier pour votre soutien et vos messages.

Croyez moi, cela me fait du bien !!!!

En gros vous êtes les "psy" que je voudrais avoir , enfin , par là, je veux dire que je peux parler de tout ici avec vous  ....

Donc merci à tous ....

D'ailleurs, je vois que certains analysent très bien ma situation....

En effet, ma copine étant soigné par une homéopathique depuis qu'elle est jeune, a toujours entendu dire que les médicaments n'étaient pas bons par ses parents et son médecin , d'ou sa réticence...

Après , je peux la comprendre aussi, dans le cas inverse, je m inquièterais aussi pour elle , et elle ne veut pas que je devienne un Zombie...

Je n'ai pas peur des anxy ( en ce moment alpro ) car il y a 10 ans, j'avais déjà fait une dépression et j'avais pris du Nordaz ( pendant 4 ans et que j'avais réussi à les arreter )  

C est peut etre bete, mais je me dis, si j ai arrété une fois les anxi, je peux recommencer ...

AD = allez vers l'inconnu pour moi mais bon apparemment pas tant d'effets indésirables selon vos propos

Après comme tu dis , il veut peut etre mieux que je prenne des AD et n'avoir plus mal au ventre et reprendre une vie normale que de ne pas les prendre et continuer à etre mal, c est sur , pas marrant d avoir un mec qui avait l habitude de rigoler, bon vivant , qui n arrete pas de se plaindre depuis 2 mois ...

En + , elle prend mal le fait que l'on ne fasse pas le bébé , vu qu'elle attendait cela depuis tant d'année ...

Enfin , bref , je pense que je vais les commencer dès demain matin et tenter d'avoir un nouveau rdv avec la psy avant 1 mois ( si je vois que ca ne mene a rien , j arreterais ou si délai trop long, à 55 euros la séance non remboursé.....)

Car oui , j'avais oublié de dire mais au bout de 36 h , je ne devais plus ressentir de douleur, je devais la recontacter par email ou sms .....

Pour toutes les méthodes données par Sylvion , effectivement, cela peut faire du bien , mais quand mal de ventre , tu ne peux pas trop faire, ou sous la contrainte ...( A noter quand meme 2 fois à la piscine en me forçant , mieux la 2ème fois et que je marche dans les bois 40 mn / jour ) cela me fait du bien ....
Tout ce qui est méditation ,  yoga ....faut l'apprendre et en ce moment ,je suis fainéant , rien envie de faire, ou vraiment pas grand chose....

A l'unanimité , vous pensez que les AD peuvent m'aider , que cela ne rend pas + accro que les anxi , donc vous m'avez convaincu et à la base, c est le médecin qui me les a prescrit ( 1 comprimé de 10 mg le matin je crois ) et c est vrai que c est mieux que l'automédication  ...

ps : Bon voyage à Laureka et merci :-)

Il y a très longtemps on m'avait prescrit un nombre de trucs, je ne sais même pas si c'était des AD, des anxyo ou quoi, ça remonte à vieux, j'étais un zombie, mais là, même avec mon traitement d'AD qui a été doublé, je  bouge, je joue de la basse, enfin, du moins j'apprends, donc, même si je ne suis pas bien, même si je n'ai pas résolu mes problèmes par rapport aux gens, par rapport aux foules, par rapport à la distance que je mets entre les autres et moi, je suis en état de bouger, de faire des choses, d'ailleurs j'ai recommencé le taf aujourd'hui pour encore 13 jours, oui, je sais j'ai des tafs bizarres. je ne travaille que pendant les vacances scolaires de ma zone. Et je suis loin d'être un zombie.

Par contre, l'arrêt de la clope n'est pas à l'ordre du jour du tout, c'est mon seul plaisir, avec la basse maintenant, mais la basse, je ne l'ai eue que récemment, le 13 février. un prêt à long terme. Puis un jour, je m'en achèterai une bien à moi quand je saurai bien jouer et j'ai envie de savoir bien jouer. On prend son plaisir où on peut, parfois sur des choses vénielles.

Message édité par Seolanne le 23-02-2014 à 18:26:58
n°37245470
Gottorp
Posté le 23-02-2014 à 18:34:50  profilanswer

Non c'est cool d'avoir un but positif comme cela. Bon, moi et la musique cela fait  25 même si je rêve de savoir jouer d'un instrument (non, ce n'est pas pour "pécho de la meuf", mais j'ai l'impression que c'est comme un manque). Mais je ne sais même pas de quoi je pourrais tenter de jouer.

---------------
n°37247826
Seolanne
Posté le 23-02-2014 à 21:59:45  profilanswer

Gottorp, guitare, basse, percus, je parle des instruments relativement faciles à apprendre

Et moi je ne joue pas de la basse pour pécho du mec, une femme bassiste c'est assez rare, mais parce que j'adore la basse, plus que la guitare, pour les unes, il y a les guitar heroes, pour moi y'a les bass heroes :D

Tu sais le pire, je chantais, dans un groupe, puis en france, en chorale, depuis mon opération, je n'ai plus qu'un octave et demi dans les graves, et ne plus pouvoir chanter est très difficile

sinon, un simple synthé, tu commences par du facile et tu progresses, on peut le faire à n'importe quel age :)

J'ai l'impression d'avoir changé pas mal en un mois, grâce au forum, et puis grâce aussi à de petits évènements comme ça.

n°37250446
deadpool
Posté le 24-02-2014 à 09:49:49  profilanswer

Krinosk a écrit :

Ça me fait un peu peur de lire ça, parce qu'effectivement c'est ce que pense la société dans sa majorité. :sweat:
Et ça veut dire qu'on a pas le libre choix de faire ce qu'on veut de sa vie.

La société, je ne sais pas. En l'occurrence, je ne suis pas vraiment l'individu lambda sur ce sujet.
En ce qui concerne le libre choix, à supposer qu'il existe (ce dont je doute très fortement tout en le déplorant, je peux argumenter plus si besoin est, c'est un sujet qui m'intéresse), il n'est pas vraiment concerné quand on parle de suicide (d'une personne qui n'a pas de maladie incurable).

Citation :

Si on aime pas la vie, c'est qu'on est forcément malade, c'est qu'il faut être "traité", qu'on le veuille ou non. Apparemment vivre est une obligation du même type que déclarer ses impôts ou ne pas dépasser 50 en ville. [:petrus75]

L'idéation suicidaire a une forte relation avec les troubles mentaux (87%, si on en croit wikipedia, on peut trouver plus précis/récent sur pubmed/sciencedirect, je pense mais je manque un peu de temps pour ça aujourd'hui). Et quand il ne s'agit pas de dépression stricto-sensu, il s'agit de pathologies qui suscitent le plus souvent cette dépression (stress chronique, schizophrénie, etc).
Le fait est que, dans ma pratique clinique, je n'ai jamais rencontré un patient ayant des idées suicidaires qui ne soit dépressif ou particulièrement désespéré au moment où il les formulait. Difficile d'accepter ces projets comme de "libre choix".
J'ajoute qu'il y a une nuance énorme entre "ne pas aimer la vie" et "entreprendre d'y mettre fin".
Et il est tout à fait normal, en revanche, de se poser des questions sur le suicide d'un point de vue intellectuel comme tu le fais. J'avais sensiblement la même position que toi, avant, en fait.
(Ah, et il est aussi tout à fait normal de penser à sa propre mort)

Citation :

Du coup si on veut sa propre mort c'est directement considéré comme un truc pas normal, comme un choix non éclairé et non réfléchi (lol sur quel fondement ?).

Comme je le disais plus tôt, le fondement de ce postulat ("choix non éclairé et non réfléchi" encore que je ne cautionne pas le "non réfléchi", je dirais plutôt mal réfléchi, "non éclairé" donc) c'est les biais cognitifs inhérents à la dépression. Comment peut-on parler de choix éclairé dès lors que la personne, du fait d'une pathologie et/ou d'un environnement toxique, a un jugement totalement biaisé et ce, négativement ?

Citation :

Et attention faut surtout pas dire ça au psy, il pourrait considérer qu'on est dans un état qui mettrait notre vie en danger et pourrait nous enfermer pour nous forcer à aimer la vie à coup de cachetons et d'analyses freudiennes. Nan c'est évident qu'il faut se faire soigner, mais vous serez bien gentil de patienter quelques semaines pour avoir un RDV de 30 minutes en attendant, parce que voilà mon bon monsieur, on a plus de places en HP et puis on manque de personnel, vous comprenez [:doc petrus]. Et puis si vous pouviez faire semblant d'aller mieux, y'a des gens qui attendent derrière.

Un rien caricatural, quand même ! Mais il y a du vrai.
Mais non, si tu viens me parler de suicide de la manière dont tu en parles là, je ne demanderai pas à un médecin de t'envoyer en hospitalisation "forcée" (il n'y a aucun élément inquiétant dans ce que tu dis).
Les analyses freudiennes et les cachetons, tu prêches un convaincu...
Et le manque de personnel en psychiatrie, également. C'est pas là où je bosse mais je connais la situation.

Citation :

Et le meilleur pour la fin, si on tente effectivement de mettre fin à ses jours et qu'on a le malheur de se foirer et d'être handicapé à vie ou pire, d'être dans un état de conscience minimale, on enfonce encore plus le clou en maintenant la vie par tous les moyens, et par la même occasion, la souffrance psychique (et physique tant qu'à faire) qui va avec.

Ah, là on revient sur le sujet de l'euthanasie et de la loi Leonetti fortement remise en question par l'affaire de ce pauvre homme maintenu en état végétatif depuis perpette.
Je suis fermement opposé à l'acharnement thérapeutique chez des patients qui n'ont aucun espoir de guérison.

Citation :

Pour l'instant je n'ai pas de raison de me suicider, pour autant je n'ai pas de raison viable selon mon point de vue de continuer à vivre. Je vis "par défaut" parce que je le veux bien, et parce qu'au fond, je suis très coopératif avec la société, avec les lois, avec les autorités, avec le corps médical etc. Je vie pour moi-même en tentant au maximum de trouver du bonheur, vraiment jsuis de bonne volonté, mais paradoxalement, ce qui m'angoisse et m'empêche de vivre relativement sereinement, c'est cette impossibilité de partir quand je le souhaite.

Tu vis parce que tout ce qui vit tend à survivre. C'est comme ça que ça marche. Si tu entres en dépression ou dans une phase aiguë de désespoir, tu auras peut-être des conduites suicidaires. Mais si ça n'est pas le cas, tu es formaté socialement ET génétiquement pour survivre.
Ce qui serait intéressant (pour toi, évidemment, pas besoin d'en faire profiter tout le topic si tu veux pas vu que c'est intime), c'est de savoir pourquoi il t'est si important de pouvoir choisir de partir quand tu le souhaites, si tu le souhaites. Je l'entends assez régulièrement ça, assez souvent, il y a cette peur de l'acharnement thérapeutique en cas de maladie grave ("si j'attrape Alzheimer,je me fous un coup de fusil" -et ça arrive, malheureusement-) mais la plupart du temps c'est surtout un sentiment d'impuissance vis à vis de sa propre existence. C'est un peu ce que tu disais plus haut, remarque, si on extrapole. "Pouvoir mettre fin à tout ça serait le moyen d'accéder à la liberté" (dans une vie qui, en définitive, comporte bien peu de liberté, sinon aucune).
Ca n'empêche pas de discuter là dessus et de s'opposer cela dit, le sujet est super intéressant, comme tous les sujets en rapport avec les comportements humains.

Message édité par deadpool le 24-02-2014 à 11:53:50
n°37256576
deadpool
Posté le 24-02-2014 à 18:18:16  profilanswer

spurina a écrit :

Tellement tabou que même les 68tards n'ont pas abordés ça  :D, et ajd ça vient sous la forme molle d'euthanasie qui franchement n'est pas le sujet, voir un non-sujet.
Depuis le moyen-age le suicide est réprimé alors que les romains et le grecs pouvaient en parler librement.
Et les qualifier de dépressifs comme sur cette page est excessif voir un complet contre-sens.

On peut toujours en parler librement (et on peut d'ailleurs toujours se suicider, ce qui est refusé c'est une assistance médicale pour le geste).
Chez les romains, on se suicidait pour l'honneur et éviter la confiscation de ses biens. Pas parce qu'on n'aimait pas la vie.
Chez les grecs, c'était tellement pas tabou que c'était une méthode d'exécution, je suis pas sûr du tout que ça soit à prendre comme modèle.
En gros, chez ces deux civilisations, tu te suicidais soit parce que la société te le disait, soit parce que ses instances judiciaires te le disaient.

Je veux bien des arguments contre le fait que les suicidaires soient dans une écrasante majorité des personnes souffrant d'une pathologie mentale (ce n'est d'ailleurs pas un jugement, je leur jette pas la pierre, je dis justement que puisque ça vient d'une pathologie, on peut essayer de le traiter) ou se trouvant ponctuellement dans une situation désespérée.

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 24-02-2014 à 18:35:37
n°37257329
Seolanne
Posté le 24-02-2014 à 19:40:00  profilanswer

deadpool a écrit :

Je veux bien des arguments contre le fait que les suicidaires soient dans une écrasante majorité des personnes souffrant d'une pathologie mentale (ce n'est d'ailleurs pas un jugement, je leur jette pas la pierre, je dis justement que puisque ça vient d'une pathologie, on peut essayer de le traiter) ou se trouvant ponctuellement dans une situation désespérée.

Ponctuellement, lorsqu'on est dépressif depuis la naissance ou presque, ce n'est plus du ponctuel, c'est du chronique, quand on sait que pour traiter une dépression, il faut autant de temps pour la traiter que le temps depuis laquelle elle dure, vais-je revivre à 106 ans ? Il est clair que mon espérance de vie est nettement moindre, donc, je suis-je pas dans une situation assez désespérée ?

mood
Publicité
Posté le 24-02-2014 à 19:40:00  profilanswer

n°37257358
Gottorp
Posté le 24-02-2014 à 19:43:02  profilanswer

Le suicide chez moi, cela sera de l'euthanasie, quand tout commencera à lâcher, au revoir les amis, une dernière cuite et zou, une petite piqûre. Un petit passage à l'incinérateur et au large du cap d'Antibes. Voila. Réglé.

---------------
n°37257506
deadpool
Posté le 24-02-2014 à 19:59:22  profilanswer

Seolanne a écrit :

Ponctuellement, lorsqu'on est dépressif depuis la naissance ou presque, ce n'est plus du ponctuel, c'est du chronique, quand on sait que pour traiter une dépression, il faut autant de temps pour la traiter que le temps depuis laquelle elle dure, vais-je revivre à 106 ans ? Il est clair que mon espérance de vie est nettement moindre, donc, je suis-je pas dans une situation assez désespérée ?

Ce que tu décris colle avec la première partie de la phrase (pathologie mentale). Donc il n'y a pas lieu de parler de ponctuel.
Je ne sais pas qui t'a dit qu'il fallait autant de temps pour traiter une dépression que la durée de la dépression mais c'est une énorme connerie qui ne repose sur rien. Tu ne trouveras aucune étude disant cela. Je suis sérieux. Enorme connerie.

n°37257702
Seolanne
Posté le 24-02-2014 à 20:20:58  profilanswer

deadpool a écrit :

Ce que tu décris colle avec la première partie de la phrase (pathologie mentale). Donc il n'y a pas lieu de parler de ponctuel.
Je ne sais pas qui t'a dit qu'il fallait autant de temps pour traiter une dépression que la durée de la dépression mais c'est une énorme connerie qui ne repose sur rien. Tu ne trouveras aucune étude disant cela. Je suis sérieux. Enorme connerie.

Seulement le psychiatre qui me suivait il y a 10 ans et qui m'a éjectée du programme parce que je refusais les médocs, limite j'aurais dû me les faire prescrire et ne pas les prendre.

En même temps, ce n'est pas en 2 ans, ni même 10 ans que l'on arrivera à me remettre des raisons de vivre dans la tête, les maigres buts que j'ai sont déjà une façon de garder la tête hors de l'eau, mais pour combien de temps, je coule régulièrement et je ne suis pas bonne en apnée

Message édité par Seolanne le 24-02-2014 à 20:25:04
n°37257867
deadpool
Posté le 24-02-2014 à 20:37:47  profilanswer

Attends, c'est le mec qui te proposait une TCC qui te dit qu'il te faudra cinquante ans pour sortir la tête de l'eau ?
Bordel, rien connaitre à ce qu'on fait à ce point, ca me fout les boules.
Le mec a juste RIEN compris au courant thérapeutique qu'il administre. C'est de l'art, à ce niveau.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°37257899
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-02-2014 à 20:40:36  profilanswer

il t'a vraiment dit ça ?

n°37257918
Seolanne
Posté le 24-02-2014 à 20:42:47  profilanswer

Le nouveau psy qui me suit a l'air plus crédible même s'il lui a fallu du temps pour réaliser l'étendue des dégâts, il est vrai que je parlais plutôt du passé récent très traumatisant en laissant un peu de côté ou en minimisant le reste.

n°37257923
Seolanne
Posté le 24-02-2014 à 20:43:21  profilanswer

poutrella a écrit :

il t'a vraiment dit ça ?

Ben oui...

n°37257987
deadpool
Posté le 24-02-2014 à 20:48:42  profilanswer

C'était un guignol.
Son propos n'est étayé par aucun article scientifique en psychopathologie.
Il n'a même pas compris que les TCC visaient à être des thérapies brèves, orientées vers les symptômes pour améliorer la qualité de vie et pas des cures à vie.
Il te balance un truc mensonger et renforcant ta dépression (j'imagine que t'as pas du être ravie d'apprendre que tu pourrais éventuellement guérir dans cinquante ans). Je crois que dans le serment d'hippocrate, on trouve le fameux "primum non nocere" (ou approchant, je suis pas latiniste) signifiant "d'abord, ne pas nuire" dans les devoirs du médecin.
Il a méchamment contrevenu à ce précepte.

J'espère vraiment que le nouveau est compétent, on ne peut pas se permettre de jouer avec la vie des gens comme ça.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°37257998
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-02-2014 à 20:49:45  profilanswer

ça dépend de ce que tu appels sortir la tête de l'eau et de l’étendu de tes troubles mais ça prendra pas 50 ans  
si tu es bien diagnostiquée et prise en charge par quelque de compétent avec qui tu t'entends bien tu peux te sentir mieux relativement vite je dirais  

n°37258026
Seolanne
Posté le 24-02-2014 à 20:53:06  profilanswer

Il est clair que vu mes traumatismes et à l'époque, c'était plutôt du 40 ans, et j'essayais de m'en sortir.

Mais là, entre temps, j'ai déménagé, changé de CMP, le fonctionnement est différent, je vois le psy tous les 3 mois, et une psychothérapeute entre temps, alors qu'avant, le psy je le voyais une fois par an, donc... son suivi des dossiers était nettement moins "efficace". Le psy est différent aussi, je vois toujours le même depuis un an et demie. Avant, je crois que je n'ai jamais vu 2 fois le même psy.

Message édité par Seolanne le 24-02-2014 à 20:57:20
n°37258286
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-02-2014 à 21:09:39  profilanswer

licha83 a écrit :

Je suis allé chez la psychologue jeudi...Assez spéciale, qui joue avec les énergies , les ondes ....

Assez surprenant ce qu'elle fait ...

Moi qui voulait des réponses sur la paternité ou l arret du tabac qui pouvaient me provoquer ces maux de ventre....

Un peu de dialogue, mais ce n'est pas moi qui lui disait mes problèmes, ou très brièvement , elle tentait de me les "deviner" ....

Pour ce faire, elle m'a pris mon poignet, me posant des questions, ayant des réponses en "oui " ou "non" selon que mon poignet s'enfonçait ou pas....

...

Et vous qu'en pensez vous ???

Charlatan ou pas ????

C'est de la kinésiologie. Entre ça et son travail sur les ondes, tu peux changer de psy de toute urgence.

n°37258543
deadpool
Posté le 24-02-2014 à 21:22:07  profilanswer

Je n'avais même pas lu ça... Bien d'accord avec Enzan.
Sur sa plaque, il y a marqué quoi exactement ? C'est bien psychologue clinicienne ?

Seolanne, les "maigres buts" que tu as actuellement ne sont pas maigres. Ce sont autant de victoires et petits pas vers le mieux. Crois moi, personne ici ne va sous-estimer l'importance de ceux-ci et ton mérite d'arriver à avoir et entretenir ces buts. (je me répète, je sais, je m'en excuse)

n°37258761
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-02-2014 à 21:32:26  profilanswer

deadpool a écrit :

+150642854
Heureusement, bordel. Sinon, j'y serais encore jusqu'à 55 ans :sweat:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°37259324
Gottorp
Posté le 24-02-2014 à 22:02:07  profilanswer

Putain Séo, en prime tu t'es retrouvé avec des psy de merde  :( Pas glop. Moi cela me fait chier, c'est que je ne sais pas depuis quand je traine cet état anxio-dépressif. D'après ce que j'ai lu dans le dossier quand j'ai changé de psychiatre, j'ai une "base" anxio-dépressive (en tout cas anxieuse à 100%) depuis tout môme. Cela m'emmerderait de me prendre une quarantaine d'année de thérapie. Au prix des scéances, ça fait mal au cul ! (tant qu'a faire, je garde la dépression, je me fais la crise de la 40aine et je prend une série de maitresses de 20 ans une voiture de sport)

Message édité par Gottorp le 24-02-2014 à 22:02:35

---------------
n°37259492
Seolanne
Posté le 24-02-2014 à 22:09:32  profilanswer

Quand à 45 ans, j'ai recommencé à parler, à 46 j'avais retrouvé un compagnon, je pensais que j'allais aller mieux, mais en fait, la peur de l'abandon était omniprésente, toujours peur de faire tout de travers, et il m'a abandonnée de la pire des façons, puis j'ai découvert ses mensonges, le salaud qu'il était, j'ai replongé dans ce que je vivais 15 ans avant, avec en plus cette impression que c'était ma destinée.

J'ai vécu avec 3 hommes, les 3 m'ont maltraitée de 3 façons différentes, alors, j'ai peur. Une peur qui me fait tenir tout le monde à distance. J'ai trop peur, et en même temps cette solitude que je m'impose me fait tout autant souffrir, je sais que c'est un cercle vicieux dont il me sera très difficile de sortir.

Sans compter qu'à mon age, je suis très autonome, je fais des boulots que la majorité des mecs font et peu ou pas de femme, et résultat, je fais peur aux hommes.

Message cité 1 fois
Message édité par Seolanne le 24-02-2014 à 22:15:22
n°37259558
Gottorp
Posté le 24-02-2014 à 22:13:01  profilanswer

[:zedlefou:3]

---------------
n°37259609
Seolanne
Posté le 24-02-2014 à 22:16:10  profilanswer

Merci Gottorp :)

n°37261783
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-02-2014 à 01:26:28  profilanswer

Tu fais peur aux hommes qui te méritent pas.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°37261787
XaTriX
Posté le 25-02-2014 à 01:31:22  profilanswer

:hello: ici

Bon ça commence à faire un bail que je suis sous AD. Ca marche pas trop mal mais par contre c'est au point mort avec ma psychiatre et ma psychologue.
Je sais absolument pas quoi foutre avec elles et je les vois trop peu pour que ça avance pas trop lentement.  
J'ai l'impression que le truc est sans fin :D

Va p'tet falloir que je me fasse de la thune pour prendre un praticien hors CMP en ayant attendu quelques mois le temps d'avoir une place chez un bon praticien (+ le temps pour en retrouver un autre car bien sur le premier me conviendra pas :D)

Au sujet de la convenance ma psychologue a été assez claire et "sympa" sur le sujet me décrivant une possible "non-entente" avec le patient qui peut ne pas amener à grand chose.  
M'enfin je l'ai vu tellement peu que je ne peux même m'exprimer sur le sujet.
Pis' j'ai pas de créneau pour la voir, alors ça fout un peu la merde...

Je suis plus ou moins sorti de la période dure avec les symptômes assez lourds, par contre j'ai l'impression d'être au purgatoire en attendant qu'on tranche sur mon cas [:ocube]

XaT

---------------
[:dawa]
n°37264276
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2014 à 11:40:19  answer

C'est pas bien les CMP ?

La en ce moment ma copine, qui est à tendance dépressive, mais pour qui c'était plutôt stable, n'arrête pas d'angoisser, elle ne dort plus, c'est tendu..

C'est suite à une grosse désillusion professionnelle, familiale..

Elle dit qu'elle a besoin de se reposer et qu'on la prenne en charge, mais on sait pas trop par où commencer, déjà faudrait trouver un psy qui lui corresponde bien.. Mais elle dit qu'elle plus plus attendre là.. Et je ne pense pas que l'HP ça soit la solution.

n°37265119
Seolanne
Posté le 25-02-2014 à 12:46:39  profilanswer

Je dirais pas que les CMP ne sont pas bien, certains sont très bien, comme celui fréquenté par mon fils qui a été suivi par la même pédo psychologue pendant 12 ans.

D'autres où c'est un peu plus le bordel. C'était surtout au niveau des psychiatres, parce que les psychothérapeutes, rien à redire.

Celui où je suis en ce moment pas grand chose à redire sauf l'éloignement

Message édité par Seolanne le 25-02-2014 à 12:52:09
n°37265226
billalo
Posté le 25-02-2014 à 12:56:08  profilanswer

En situation d'urgence (si elle peut vraiment plus attendre), le médecin généraliste peut être une bonne solution.
Si ça passe bien avec ton médecin et si il a le sens de l'écoute, ça peut le faire le temps de trouver un bon psy avec qui ça le fait... Après, si le medecin est du genre à enchaine un client patient toutes les 10 minutes, ça risque de pas le faire.

En tout cas, pour moi, ça a été une bonne solution au début. Mon médecin me prenait 20-30 minutes si j'avais besoin sans problème le temps de trouver mon psy...

n°37265864
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2014 à 13:44:02  answer

Ok merci pour les infos ! :jap:

n°37266646
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2014 à 14:27:57  answer

Seolanne a écrit :

Quand à 45 ans, j'ai recommencé à parler, à 46 j'avais retrouvé un compagnon, je pensais que j'allais aller mieux, mais en fait, la peur de l'abandon était omniprésente, toujours peur de faire tout de travers, et il m'a abandonnée de la pire des façons, puis j'ai découvert ses mensonges, le salaud qu'il était, j'ai replongé dans ce que je vivais 15 ans avant, avec en plus cette impression que c'était ma destinée.

J'ai vécu avec 3 hommes, les 3 m'ont maltraitée de 3 façons différentes, alors, j'ai peur. Une peur qui me fait tenir tout le monde à distance. J'ai trop peur, et en même temps cette solitude que je m'impose me fait tout autant souffrir, je sais que c'est un cercle vicieux dont il me sera très difficile de sortir.

Sans compter qu'à mon age, je suis très autonome, je fais des boulots que la majorité des mecs font et peu ou pas de femme, et résultat, je fais peur aux hommes.

Je me reconnais beaucoup là dedans tiens :sweat:

n°37266751
pouicky
Posté le 25-02-2014 à 14:33:35  profilanswer

Bonjour tout le monde  :(  
Sans rentrer dans les détails, "semi" rupture brutale il y a 2 semaines après 3 ans de vie commune, chez mes parents (35 ans) depuis 2 semaines à 1000 bornes de celle que j'aime, alcoolisme, et suivi dans un centre ANPAA. Je suis sous Athymil (le soir) depuis 6-8 mois avec un Lysanxia pour m'aider à dormir ; vu la violence du changement de ma situation, mon addictologue m'a rajouté du Seroplex 10 le matin que je prends depuis une dizaine de jour et du Seresta (1x10 le matin et le midi, 1x50 le soir) ; je connais très bien le Seresta pour l'avoir "pratiquer" à plusieurs reprises (dans le cadre d'un suivi médical bien entendu) et je n'ai jamais eu de problème pour m'en détacher. Là, depuis 2 jours j'ai supprimer de moi-même celui du matin histoire d'être un peu plus clair le matin pour travailler (boulot à la "maison" ). Hier après-midi, j'ai du aller à la poste pour acheter une centaine de timbres, et d'un coup j'ai fait il me semble, une crise d'angoisse : tremblement, rougeur et à suer comme un porcin. Ca me fait la même chose en ce moment, et j'ai maintenant peur de sortir... C'est le Seroplex qui fait son effet? l'arrêt du Seresta du matin? l'alcool que je continue de consommer à dose bien moindre le soir  :o ?
Sinon j'ai un très bon suivi psy où je suis en ce moment (très bon feeling) et si j'ai un conseil à donner, si vous ne vous sentez pas à l'aise avec un psy, changer de crèmerie immédiatement, quitte à devoir recommencer le travail. Malheureusement, mon psy et mon médecin sont en vacances, d'où mes questions... Dois-je voir un généraliste si ça se reproduit?  
Mes parents veulent m'emmener au salon de l'agriculture en fin de semaine pour me changer les idées, j'en flippe d'avance  :sweat:

n°37268468
Gottorp
Posté le 25-02-2014 à 16:07:06  profilanswer

Le seroplex je crois qu'il faut plus de 10 jrs pour que cela fasse effet (enfin, dans mon cas, c'était cela). Et pas bon avec l'alcool (je connais).

mes 2 cts.

Edit : ça va Pomme ou tu "rechutes" en venant nous voir ?

Message édité par Gottorp le 25-02-2014 à 16:11:05

---------------
n°37268543
billalo
Posté le 25-02-2014 à 16:12:06  profilanswer

Oui, 10-15jours pour commencer à en ressentir les effets. idem mais un peu moins long quand il s'agit d'un changement de dosage.
Par contre, personnellement, j'ai jamais senti d'effet particulier avec l'alcool (consommation modéré, genre 1-2 verre à l'apéro de temps en temps); mais à éviter quand même au cas où...

n°37268574
Gottorp
Posté le 25-02-2014 à 16:13:49  profilanswer

Ha oui mais moi j'étais pas à 1 ou 2 verres  [:tinostar]

---------------
n°37268647
billalo
Posté le 25-02-2014 à 16:17:19  profilanswer

ah bah bravo! :o

n°37268905
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-02-2014 à 16:35:56  profilanswer

pouicky a écrit :

Bonjour tout le monde  :(  
Sans rentrer dans les détails, "semi" rupture brutale il y a 2 semaines après 3 ans de vie commune, chez mes parents (35 ans) depuis 2 semaines à 1000 bornes de celle que j'aime, alcoolisme, et suivi dans un centre ANPAA. Je suis sous Athymil (le soir) depuis 6-8 mois avec un Lysanxia pour m'aider à dormir ; vu la violence du changement de ma situation, mon addictologue m'a rajouté du Seroplex 10 le matin que je prends depuis une dizaine de jour et du Seresta (1x10 le matin et le midi, 1x50 le soir) ; je connais très bien le Seresta pour l'avoir "pratiquer" à plusieurs reprises (dans le cadre d'un suivi médical bien entendu) et je n'ai jamais eu de problème pour m'en détacher. Là, depuis 2 jours j'ai supprimer de moi-même celui du matin histoire d'être un peu plus clair le matin pour travailler (boulot à la "maison" ). Hier après-midi, j'ai du aller à la poste pour acheter une centaine de timbres, et d'un coup j'ai fait il me semble, une crise d'angoisse : tremblement, rougeur et à suer comme un porcin. Ca me fait la même chose en ce moment, et j'ai maintenant peur de sortir... C'est le Seroplex qui fait son effet? l'arrêt du Seresta du matin? l'alcool que je continue de consommer à dose bien moindre le soir  :o ?
Sinon j'ai un très bon suivi psy où je suis en ce moment (très bon feeling) et si j'ai un conseil à donner, si vous ne vous sentez pas à l'aise avec un psy, changer de crèmerie immédiatement, quitte à devoir recommencer le travail. Malheureusement, mon psy et mon médecin sont en vacances, d'où mes questions... Dois-je voir un généraliste si ça se reproduit?  
Mes parents veulent m'emmener au salon de l'agriculture en fin de semaine pour me changer les idées, j'en flippe d'avance  :sweat:

J'ai eu les mêmes symptômes à l'instauration du Seropram, c'est probablement la majoration anxieuse qui arrive en début de traitement. Ne diminue pas ton seroplex avant encore une poignée de semaines, et si cela recommence, demande une augmentation temporaire de cette posologie.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°37271236
Seolanne
Posté le 25-02-2014 à 19:38:03  profilanswer

billalo a écrit :

Oui, 10-15jours pour commencer à en ressentir les effets. idem mais un peu moins long quand il s'agit d'un changement de dosage.
Par contre, personnellement, j'ai jamais senti d'effet particulier avec l'alcool (consommation modéré, genre 1-2 verre à l'apéro de temps en temps); mais à éviter quand même au cas où...

Je suis sous seroplex 10 mg depuis 18 mois, un verre d'alcool de temps en temps, surtout si j'étais invitée au resto, boire 1/2 verre de vin et le digo et stop

Maintenant je suis passée sous 20 mg depuis samedi, j'ai bu un digo le samedi midi, pas plus d'effet que ça, par contre, avec le travail, hier soir, j'ai purement et simplement fait un quasi tour de cadran.

Après, comme d'habitude lorsque j'ai quelque chose qui tourne pas rond, il arrive une ou 2 petites bricoles bien et donc, impossible de savoir si sans les médocs, j'aurais repris du poil de la bête, ou si sans ses 2 bricoles, peut-être l'effet des deux combinés. (une anecdote qui remonte à des années, paralysie très douloureuse de l'épaule, mon osthéopathe me prescrit de la morphine en injections, et j'avais un voisin qui versait dans l'ésotérisme, il me voit passer souffrant le martyr, il me dit vient, me fait des "passes des mains" au dessus de l'épaule paralysée, 2 heures plus tard j'allais mieux, mais vu que j'avais eu ma piqure de morphine aussi, on ne saura jamais ce qui m'a fait le plus de bien :) )

Donc, le mieux peut parfois venir de combinaisons de choses qui semblent n'avoir aucun rapport.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  964  965  966  ..  1719  1720  1721  1722  1723  1724

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)