| |||||
| Auteur | Sujet : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
|---|---|
licha83 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-02-2014 à 16:18:14 ![]() ![]() |
sylvion |
|
Seolanne Athée et pas près de changer |
Message édité par Seolanne le 23-02-2014 à 18:26:58 |
deadpool |
Comme je le disais plus tôt, le fondement de ce postulat ("choix non éclairé et non réfléchi" encore que je ne cautionne pas le "non réfléchi", je dirais plutôt mal réfléchi, "non éclairé" donc) c'est les biais cognitifs inhérents à la dépression. Comment peut-on parler de choix éclairé dès lors que la personne, du fait d'une pathologie et/ou d'un environnement toxique, a un jugement totalement biaisé et ce, négativement ?
Un rien caricatural, quand même ! Mais il y a du vrai.
Ah, là on revient sur le sujet de l'euthanasie et de la loi Leonetti fortement remise en question par l'affaire de ce pauvre homme maintenu en état végétatif depuis perpette.
Tu vis parce que tout ce qui vit tend à survivre. C'est comme ça que ça marche. Si tu entres en dépression ou dans une phase aiguë de désespoir, tu auras peut-être des conduites suicidaires. Mais si ça n'est pas le cas, tu es formaté socialement ET génétiquement pour survivre. Message édité par deadpool le 24-02-2014 à 11:53:50 |
deadpool |
Je veux bien des arguments contre le fait que les suicidaires soient dans une écrasante majorité des personnes souffrant d'une pathologie mentale (ce n'est d'ailleurs pas un jugement, je leur jette pas la pierre, je dis justement que puisque ça vient d'une pathologie, on peut essayer de le traiter) ou se trouvant ponctuellement dans une situation désespérée. Message cité 1 fois Message édité par deadpool le 24-02-2014 à 18:35:37 |
|
Publicité | Posté le 24-02-2014 à 19:40:00 ![]() ![]() |
deadpool |
|
Message édité par Seolanne le 24-02-2014 à 20:25:04 |
poutrella Contributeur net |
Enzan Bougresse sur canapé... |
C'est de la kinésiologie. Entre ça et son travail sur les ondes, tu peux changer de psy de toute urgence. |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
Seolanne Athée et pas près de changer | Quand à 45 ans, j'ai recommencé à parler, à 46 j'avais retrouvé un compagnon, je pensais que j'allais aller mieux, mais en fait, la peur de l'abandon était omniprésente, toujours peur de faire tout de travers, et il m'a abandonnée de la pire des façons, puis j'ai découvert ses mensonges, le salaud qu'il était, j'ai replongé dans ce que je vivais 15 ans avant, avec en plus cette impression que c'était ma destinée.
Message cité 1 fois Message édité par Seolanne le 24-02-2014 à 22:15:22 |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Seolanne Athée et pas près de changer | Merci Gottorp |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2014 à 13:44:02 ![]() Ok merci pour les infos ! |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2014 à 14:27:57 ![]()
|
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | Ha oui mais moi j'étais pas à 1 ou 2 verres --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
billalo | ah bah bravo! |
Enzan Bougresse sur canapé... |
--------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Sentiment anti-français aux USA | Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
| [Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé. | Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence... |
| L'auto-stop et vous ? | golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ? |
| Je viens de tomber sur un forum anti francais... | |
| Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] | |