Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4999 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  963  964  965  ..  1719  1720  1721  1722  1723  1724
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°37204392
licha83
Posté le 19-02-2014 à 21:11:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

billalo a écrit :

Personnellement, je préfère avoir à faire avec un Psychiatre qu'un Psychologue. C'est surement irrationnel est basé sur mon expérience propre, mais c'est comme ça. Le faite que le Psychiatre ai un statut de médecin me rassure aussi, en plus, sous condition, le psychiatre est remboursé par la sécu, ce qui n'est pas forcement négligeable selon les situations personnelles...
Après, et c'est toujours mon sentiment personnel et basé sur mon expérience, les meilleurs réponses/solutions qu'on peut trouver sont celles qui viennent ou semble venir de nous même; et pour cela, il faut beaucoup parler pour que le psy puisse 'orienter' la réflexion à base de 'oui, oui', de 'mais...' et à base de petites questions.
Les réponses qui nous sont apportées sur un 'plateau d'argent' ne sont pas toujours les meilleures car elles ne viennent pas de nous...

Niveau argent, pas à plaindre mais je ne suis pas non plus d'un milieu aisé...Dans la moyenne ...

Alors je crois que c est 55e la séance...Après même s'il m'en faut 10 et qu'au final je m'en sors , ce n'est pas grave...

L'argent en ce moment , loisirs....je n'en dépense pas, j'ai gout à rien ...Vetement, j ai grossi donc ca me gave d'acheter des nouveaux vetements....

C es là que l'on se rend compte que la santé , sans elle , rien est possible ....

J'ai choisi psychologue car j'étais allé une fois voir un psychiatre que mon médecin m avait prescrit, ca sentait le mec qui s en foutait ...

Et puis étant dans une petite ville guère le choix ....

mood
Publicité
Posté le 19-02-2014 à 21:11:24  profilanswer

n°37204494
licha83
Posté le 19-02-2014 à 21:19:31  profilanswer

deadpool a écrit :

Elle est de quelle orientation, ta psychologue ?

C'est de plus en plus rare, les psy qui se contentent de dire "oui, oui...", c'est la vieille école.
Elle va sûrement te demander ce qui t'amène, vous allez faire un entretien durant lequel tu vas lui expliquer ce qui te pose problème et certains éléments de ton histoire de vie (classiquement, on dit qu'on fait l'anamnèse).  
Ensuite, tout dépend de l'orientation du psychologue.

Le coup des exercices à faire, ça se retrouve plus particulièrement chez les psychologues un peu orientés cognitivo-comportementalisme.
Pour la gestion du stress, j'aime assez les méthodes de mindfulness ("pleine conscience" ), en ce qui me concerne.
Ce sont des exercices assez simples inspirés de pratiques anciennes de relaxation (bouddhistes, principalement). J'étais plutôt sceptique à la base (athée rationnel convaincu) mais toutes les études montrent que cette méthode a des effets bénéfiques sur le stress.

Je ne sais pas son orientation j'ai pris rdv car on me l'a conseillé qu'elle s est installée il y a peu de temps dans cette ville...

Du coup, moins de délai à attendre, 2 mois que j'ai mal, je voudrais pouvoir me confier à quelqu un de l'extérieur, des craintes de la vie ....

En parler à la famille, c est bien , mais certains petits détails ne peuvent être dit , sinon on peut les froisser et je ne veux surtout pas cela...

Je suis plutôt une personne pacifiste qui évite les conflits...

Après , si elle me convient ( ok pour l'argent, honnetement, ca m ennuie pas mal mais si le résultat est là pourquoi pas ) que ce soit ou psychologue ou psychiatre, je m en fiche....L essentiel est le relationnel et si le courant passe ....Y a des professeurs qui ont un QI d einstein mais n'ont aucune pédagogie, je préfère un prof moins brillant mais meilleur pédagogue...Puis je prends toujours dans anxy et s il m en faut , j irais voir mon médecin généraliste à côté ( au moins le doc est remboursé ....)

C'est vrai que j'angoisse un peu de parler ainsi , raconter ma vie...J espere qu'elle me mettra à l aise....

Sur un forum , comme celui ci , c est + facile, on se voit pas ....

n°37204854
licha83
Posté le 19-02-2014 à 21:42:55  profilanswer

Donc , selon vous tous, j'en conclus que les psy , ca fait quand meme du bien , c est déjà rassurant .......

Je me suis amené des notes histoires de ne pas omettre certains éléments à raconter , mon doc me l'avait conseillé ...

Cela peut gagner du temps, les séances doivent passer vite , cela évite de chercher ces mots ....

Et pour moi , encore le peureux, angoissé , un moyen de me rassurer :-)

n°37205789
deadpool
Posté le 19-02-2014 à 23:03:10  profilanswer

licha83 a écrit :

Cela peut gagner du temps, les séances doivent passer vite , cela évite de chercher ces mots ....

Tu verras peut-être qu'elle/il s'intéressera sans doute à ce que tu n'as pas sur les fiches, ce sur quoi tu vas chercher tes mots ou hésiter.
Assez régulièrement (mais pas toujours), le "plus important" est dans ce qu'on n'avait pas prévu de dire en venant à la séance.

n°37205929
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 19-02-2014 à 23:15:30  profilanswer

J'ai toujours eu plus de résultats niveau thérapie avec ma psychologue. Les psys c'est différent, je trouve qu'ils prennent moins leur temps, sont plus dans l'optique diagnostic et médocs que thérapie par la parole. En même temps c'est leur formation...
Bref, oui c'est chiant de débourser des sous pour aller chez la psychologue, je travaille donc "je peux me le permettre", et puis en CMP ça m'étonnerait qu'on me propose un rdv à 19h30 après le travail. Mais je crois que ma psychologue m'a sauvée la vie un certain nombre de fois (dont une fois où j'étais tellement pas bien avec des idées suicidaires qu'elle a décroché son téléphone pour demander à mon médecin s'il pouvait me recevoir de suite).

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°37207045
billalo
Posté le 20-02-2014 à 08:51:58  profilanswer

Comme dis plus haut, je ne pense pas que les fiches servent à grand chose... Les choses viendront comme elle viendront et tu parleras surement de choses que tu n'auras pas noter sur tes fiches.
Et concernant, le débat Psychologue / Psychiatre (que je n'aurais pas dû lancer...), le principal est de se sentir à l'aise avec la personne en face de nous et de pouvoir parler librement.
Par contre, ne t'attend pas à résoudre tes problèmes/questions tout de suite, ça peut être long. Et certaines séances te feront avancer plus que d'autres...

n°37210533
Krinosk
Posté le 20-02-2014 à 12:43:42  profilanswer

Bon, avec l'accord de mon médecin j'avais commencé un sevrage au Noctamide vendredi dernier. Les 2 nuits suivantes ont été extrêmement pénibles, avec insomnies, tremblements, sueurs, spasmes bizarres (les oreilles qui reculent toutes seules  [:zaipetruredfadeiping] ). Vu l'état dans lequel j'étais, j'en ai finalement repris à partir de lundi, à raison de 1/2 par nuit cette fois
Pas terrible jusqu'à ce que je me dise hier soir, qu'en fait ça serait pas idiot de compenser le sevrage du Noctamide par une augmentation temporaire du Xanax (que je prenais toujours à raison de 0.75mg/soir).

Je mets la machine en route, je monte à 1.25mg de Xanax, 0 de Noctamide. Et puis jme dis que ça serait encore moins idiot de laisser 1/2 Noctamide à côté de mon lit, comme ça si jamais j'arrive toujours pas à dormir à 4h du mat, je le prends pour m'assurer un minimum de sommeil  :o  

Oui mais non, jme souviens que la demi-vie du Noctamide est quand même élevée (~7h je crois bien), si j'en pends la nuit je risque tout simplement de pas me réveiller à temps pour le taf :(  

Idée lumineuse (ou pas [:doc petrus] ), je décide de mettre 1/2 Stilnox de côté (demi-vie beaucoup + courte), ça sera bien plus adapté, mais jme demande si c'est une bonne idée vu mes antécédents au Stilnox.

Jme prends bien la tête, pendant ce temps le Xanax fait effet et je finis par m'endormir comme une merde sans m'en rendre compte. Jme réveille, au final j'ai touché à rien, et pour la 1ère fois depuis des mois, j'ai réussi à avoir un sommeil potable sans Noctamide ni Stilnox, victoire putain de merde  [:nozdormu]    

n°37216747
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-02-2014 à 19:09:36  profilanswer

sansgluten a écrit :

J'ai toujours eu plus de résultats niveau thérapie avec ma psychologue. Les psys c'est différent, je trouve qu'ils prennent moins leur temps, sont plus dans l'optique diagnostic et médocs que thérapie par la parole. En même temps c'est leur formation...

tellement ça pour la plupart, en dehors des prescriptions ils sont perdus

n°37216835
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-02-2014 à 19:15:42  profilanswer

Marrant, je me sens mieux avec mon psychiatre actuel (ou le précédent) qu'avec une psy avant. J'arrive a me "lacher", a me vider, et a mettre le doigt là où cela fait mal.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°37220052
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 21-02-2014 à 00:47:33  profilanswer

Chacun son "truc", je prends mon AD le matin, mes AL 3/jours, et ma musique au moment de me coucher, et je dors, peut être parce que mon choix de musique est particulier. J'ai le mal du pays (étant quasiment double langue maternelle) où je ne suis pas, je mets de la musique de ce pays, et ça fonctionne.

Niveau moral, je me sens un peu mieux, mais j'ai les enfants, donc, je ne dois pas lâcher, et puis j'ai eu ma basse, ça me donne un but, même si pour l'instant, les deux me montrent très nulle à côté d'eux. Mais la prochaine fois qu'ils viendront, je serai capable de plus.

Demain rdv avec le psy... mais revoir le traitement, même si j'ai mis le masque, il ne tiendra pas lorsque je serai de nouveau seule.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2014 à 00:47:33  profilanswer

n°37224725
Seolanne
Posté le 21-02-2014 à 13:21:18  profilanswer

Bonjour,  

Je reviens de chez le psy qui m'a augmenté le traitement des AD, mais ça je le savais, et on a un peu discuté de pourquoi j'ai peur des foules, des gens, et il a donné des ordres à ma psychothérapeute d'essayer de creuser ça, histoire d'essayer d'avancer en partant du début et non de la fin.

Dire que je me sens mieux est un très grand mot, mais bon... Il a réalisé que j'avais de gros traumatismes depuis la petite enfance et qu'il faut essayer de régler ça pour que j'arrive peut être à retrouver un peu de confiance en moi.

Message édité par Seolanne le 21-02-2014 à 14:50:06
n°37232661
Ryan
Foupoudav
Posté le 22-02-2014 à 02:52:03  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?featu [...] UCtOuQ0i6k

Où comment nous héritons des casseroles portées par nos ancêtres...

Super intéressant.

Message édité par Ryan le 22-02-2014 à 02:52:16

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°37233073
Seolanne
Posté le 22-02-2014 à 09:58:54  profilanswer

J'ai commencé à regarder, mais je n'ai pas eu le temps, je le ferai lorsque les enfants seront partis. Pour l'instant, j'ai vécu avec 3 générations au dessus de moi, et ces 3 générations, ont pour la plupart été infects avec moi parce que j'étais l'ainée et une fille. Donc, je regarderai, je le promets, mais ce que j'ai déjà entendu, je l'ai plus ou moins vécu.

n°37236470
viande de ​bison
Posté le 22-02-2014 à 17:23:22  profilanswer

J'ai vu un psychiatre pendant près d'un an.
Dès la première séance il m'a prescrit du Séroplex. Traitement qui m'a servi de béquille plutôt efficacement.

Mais niveau parole je n'ai jamais été vraiment à l'aise avec lui.
Au fur et à mesure des séances j'avais de moins en moins de choses à lui dire. J'ai essayé parfois d'ouvrir sur certains sujets difficiles, qui me travaillent énormément, que je n'ai jamais partagés avec personne. Et là généralement, aucune réaction, il ne rebondit pas...
J'ai dû lui dire peut-être 20% de ce que j'avais sur le cœur. Alors pour me faire dire et découvrir des choses que je n'ai peut-être pas à l'esprit, n'en parlons pas...

Au bout de quelques mois les séances se sont réduites de 30 minutes à 5 minutes (le prix lui restant constant à 60€). Et le pire c'est que je voyais d'autres patients défiler avant et après moi, j'avais l'impression que son agenda était divisé en créneaux de 10 minutes :sarcastic:  

Donc un jour, il m'a laissé un message pour dire qu'il devait décaler une séance, et je ne l'ai jamais rappelé.
C'était la première personne de ce type que je voyais. Je ne sais pas si tous dans la profession travaillent comme ça, en tout cas lui m'a clairement donné l'impression d'être un escroc.

Aujourd'hui je vais un peu mieux, mais je sens que les fondations restent fragiles, les problématiques de fond n'ont pas été abordées et encore moins traitées. Je sais qu'il me faudra des démarches avec d'autres praticiens un jour

n°37237654
licha83
Posté le 22-02-2014 à 19:29:58  profilanswer

Je suis allé chez la psychologue jeudi...Assez spéciale, qui joue avec les énergies , les ondes ....

Assez surprenant ce qu'elle fait ...

Moi qui voulait des réponses sur la paternité ou l arret du tabac qui pouvaient me provoquer ces maux de ventre....

Un peu de dialogue, mais ce n'est pas moi qui lui disait mes problèmes, ou très brièvement , elle tentait de me les "deviner" ....

Pour ce faire, elle m'a pris mon poignet, me posant des questions, ayant des réponses en "oui " ou "non" selon que mon poignet s'enfonçait ou pas....

Alors , il en ressort dans 1 premier temps, que j'aurais dû avoir un vrai frère jumeau et en gros, on a fait quasi la séance la dessus ....

Frère jumeau , indiquant mon manque de confiance en moi , sentiment d'injustice car je suis né et pas lui ....( elle m a aussi dit que les parents ne sont pas forcément informé qu'un jumeau aurait pu venir au monde = écoulement de sang ....)

Quand on te sort cela, tu ne sais trop quoi penser :
- Soit elle me raconte nimp la psy
- Soit mes parents ne m'ont pas tout dit ....

Donc on a basé la séance la dessus...

Le midi, j'allais justement manger chez mes parents , j'ai demandé à ma mère, m'a affirmé que NON pour mon jumeau, enfin , c est rendu compte de rien....

Par contre, ma mère m'a dit pour la première fois que ma petite soeur aurait du avoir une soeur jumelle ( Chose que ma mère n'avait jamais dit sauf à mon père )

Moi qui pensait que dans ma famille, on avait aucun jumeau , du coup je suis septique...

Je ne sais pas du tout quoi en penser, y aurait pas eu la jumelle de ma soeur ,  j'aurais dit , charlatan , mais là , je me demande si la psychologue n'est pas si loin que ça ...

Cela m intrigue , je suis peut etre naif, mais bon ......

Et vous qu'en pensez vous ???

Charlatan ou pas ????

n°37237725
Seolanne
Posté le 22-02-2014 à 19:39:55  profilanswer

viande de bison a écrit :

Dès la première séance il m'a prescrit du Séroplex. Traitement qui m'a servi de béquille plutôt efficacement.

Au fur et à mesure des séances j'avais de moins en moins de choses à lui dire. J'ai essayé parfois d'ouvrir sur certains sujets difficiles, qui me travaillent énormément, que je n'ai jamais partagés avec personne. Et là généralement, aucune réaction, il ne rebondit pas...
J'ai dû lui dire peut-être 20% de ce que j'avais sur le cœur. Alors pour me faire dire et découvrir des choses que je n'ai peut-être pas à l'esprit, n'en parlons pas...

Au bout de quelques mois les séances se sont réduites de 30 minutes à 5 minutes (le prix lui restant constant à 60€). Et le pire c'est que je voyais d'autres patients défiler avant et après moi, j'avais l'impression que son agenda était divisé en créneaux de 10 minutes :sarcastic:  

Donc un jour, il m'a laissé un message pour dire qu'il devait décaler une séance, et je ne l'ai jamais rappelé.
C'était la première personne de ce type que je voyais. Je ne sais pas si tous dans la profession travaillent comme ça, en tout cas lui m'a clairement donné l'impression d'être un escroc.

Aujourd'hui je vais un peu mieux, mais je sens que les fondations restent fragiles, les problématiques de fond n'ont pas été abordées et encore moins traitées. Je sais qu'il me faudra des démarches avec d'autres praticiens un jour

Pour ma part, cela fait un an et demie que je le vois et pour la première fois j'ai eu l'impression qu'il m'a entendue.

n°37237730
Seolanne
Posté le 22-02-2014 à 19:41:57  profilanswer

licha83 a écrit :

Je suis allé chez la psychologue jeudi...Assez spéciale, qui joue avec les énergies , les ondes ....

Moi qui voulait des réponses sur la paternité ou l arret du tabac qui pouvaient me provoquer ces maux de ventre....

Un peu de dialogue, mais ce n'est pas moi qui lui disait mes problèmes, ou très brièvement , elle tentait de me les "deviner" ....

Pour ce faire, elle m'a pris mon poignet, me posant des questions, ayant des réponses en "oui " ou "non" selon que mon poignet s'enfonçait ou pas....

Alors , il en ressort dans 1 premier temps, que j'aurais dû avoir un vrai frère jumeau et en gros, on a fait quasi la séance la dessus ....

Frère jumeau , indiquant mon manque de confiance en moi , sentiment d'injustice car je suis né et pas lui ....( elle m a aussi dit que les parents ne sont pas forcément informé qu'un jumeau aurait pu venir au monde = écoulement de sang ....)

Le midi, j'allais justement manger chez mes parents , j'ai demandé à ma mère, m'a affirmé que NON pour mon jumeau, enfin , c est rendu compte de rien....

Par contre, ma mère m'a dit pour la première fois que ma petite soeur aurait du avoir une soeur jumelle ( Chose que ma mère n'avait jamais dit sauf à mon père )

Moi qui pensait que dans ma famille, on avait aucun jumeau , du coup je suis septique...

Je ne sais pas du tout quoi en penser, y aurait pas eu la jumelle de ma soeur ,  j'aurais dit , charlatan , mais là , je me demande si la psychologue n'est pas si loin que ça ...

Charlatan ou pas ????

J'avoue, un peu spécial comme séance, mais je dirais continue et tu verras où ça te mène, après, si ça ne passe pas, il te faudra changer.

n°37237795
Ryan
Foupoudav
Posté le 22-02-2014 à 19:51:41  profilanswer

viande de bison a écrit :

Malheureusement les qualités principales que se soit d'avoir un psy à savoir l'empathie, l'ouverture à l'autre et l'écoute ne se certifient pas.  

Des fois je me dis que je ferais bien meilleur psy qu'une majorité de ces diplômés :/ (En dehors des connaissance pharmacologiques of course).

---------------
n°37237853
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-02-2014 à 19:59:28  profilanswer

ça s'apprend pas à la fac c'est sûr

n°37238746
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-02-2014 à 21:29:08  profilanswer

licha83 a écrit :

Charlatan ou pas ????

C'est de la kinésiologie ça :gratgrat:
Sinon j'ai vu une fois un magnétiseur qui "devinait/sentait/..." tout ce qui m'était arrivé, c'était super bluffant, il était super empathique et tout, plein de bienveillance et très chaleureux, mais bon, ce qui m'est arrivé, je le sais déjà, ça ne me sert à rien. Donc je n'y suis pas retournée.  
Mais toi si tu penses que ça peut t'aider, n'hésite pas.  
Sinon cherche quelqu'un d'autre.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°37239222
Heartquake
resté confiné
Posté le 22-02-2014 à 22:02:24  profilanswer

Je veux pas ruiner vos espoirs mais jumeaux / pas jumeaux c'est quand même une chance sur deux. Il s'est pas mouillé des masses. D'autant qu'en cas de ratage il suffit d'invoquer le secret de famille.

Après, vous faites ce que vous voulez.

n°37239816
laureka
Posté le 22-02-2014 à 22:50:11  profilanswer

licha83 a écrit :

........

Charlatan ou pas ????

T'es pas allé voir un psychologue, tu as vu un charlatan kinésiologue.  

Pas besoin d'être psy pour savoir et te dire que tes maux de ventre viennent de ton stress. Prend tes AD, ça fera descendre la pression et tu pourras réfléchir plus posément. C'est une solution simple et super facile à mettre en place. Si tu ne vois pas d'amélioration en un mois, tu changes de méthode.  [:spamafote]

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°37241302
licha83
Posté le 23-02-2014 à 10:10:58  profilanswer

laureka a écrit :

T'es pas allé voir un psychologue, tu as vu un charlatan kinésiologue.  

Pas besoin d'être psy pour savoir et te dire que tes maux de ventre viennent de ton stress. Prend tes AD, ça fera descendre la pression et tu pourras réfléchir plus posément. C'est une solution simple et super facile à mettre en place. Si tu ne vois pas d'amélioration en un mois, tu changes de méthode.  [:spamafote]

Soit, tu as raison que tout le  monde peut dire que mon stress vient du mal de ventre...

Ce matin , encore, rien qu'en me réveillant, je pense aux maux de ventre, je stress tout seul dans mon lit,  mes mains transipirent et mes pieds aussi , comme quoi , c est du stress ....J ai PEUR de STRESSER = JE STRESS !!!!

Elle s'inscrit en tant que psychologue, mais ce que je recherchais c'était qu'elle me dise d'où vient ce stress et comment le résoudre ou au moins le diminuer ???

Si c'est la père d'avoir un bébé , comment faire ?
Si c'est à cause en plus de l'arret du tabac il y a 6 mois ? que faire ?

J'aurais souhaité qu'elle me parle de cela ....rdv prochain = 1 mois ...c est long...

Vu le nombre de fois que tu me parles d'AD, je pense que tu en as deja pris, je voulais juste savoir si ca rend + accro que les anxy ( que je prends déjà ) , et ca donne quoi comme effet concrètement ?

Mon doc voudrait que je combine les 2 d'ailleurs mais m'avait dit que ce ferait effet que au bout de  2 - 3 semaines .....

Est ce que l'on est obligé d'attendre 6 mois avant de les arrêter ?  

J'ai peur aussi de m'enfoncer avec tous ces médocs et en + toujours ne pas réussir à comprendre d ou vient le probleme et enlever ce stress...

Manquerait plus que je recommence la vrai clope et j'aurais tout gagné , je me sentirais comme un gros c.... :pt1cable:  

Déjà que je me demande pour quoi je passe avec mes maux de ventre auprès des autres ....Enfin bref, y a de la joie...

n°37241326
licha83
Posté le 23-02-2014 à 10:16:28  profilanswer

Ou alors je pensais augmenté ma dose d'anxy ?

je prends 0,75 d'alprazolam ??? je peux peut etre aller jusqu'à 1,25 / 1,5 selon les besoins ...En moyenne , les gens en prennent entre 1 et 2 mg / jour...

J ai vu que l'on peut aller jusqu a 4 mg

Qu'en pensez vous ....

Je sais , je suis chiant , mais je tombe tellement accro aux trucs addictifs .....C est une vraie galère pour ensuite arrêter cela .....

n°37241353
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 23-02-2014 à 10:23:36  profilanswer

Déconne pas avec cela, tiens t'en aux doses prescrites. Un cachet de plus si t'es en crise cela ne sera pas gênant (enfin, pour mon cas perso j'avais le droit de dépasser la dose de 0,5g si jamais j'étais vraiment mal) mais faut pas faire d'automédication avec cela. Voit ton médecin / psy rapidement.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°37241406
sylvion
Posté le 23-02-2014 à 10:38:32  profilanswer

licha83 a écrit :

Elle s'inscrit en tant que psychologue, mais ce que je recherchais c'était qu'elle me dise d'où vient ce stress et comment le résoudre ou au moins le diminuer ???

Si c'est la père d'avoir un bébé , comment faire ?
Si c'est à cause en plus de l'arret du tabac il y a 6 mois ? que faire ?

Tu ne peux pas avoir des réponses simples rapidement!

Par contre je ne suis pas sûr de trouver sa méthode super... à toi de voir si ça te convient.

licha83 a écrit :

J'aurais souhaité qu'elle me parle de cela ....rdv prochain = 1 mois ...c est long...

Oui c'est trop long. Au début, une fois par semaine!

licha83 a écrit :

Vu le nombre de fois que tu me parles d'AD, je pense que tu en as deja pris, je voulais juste savoir si ca rend + accro que les anxy ( que je prends déjà ) , et ca donne quoi comme effet concrètement ?

Les AD ne rendent pas "accros", par contre ils doivent être pris sur une certaine durée, et ne pas être arrêtés brutalement.
Le seroplex, à 5 ou 10mg, a un effet anxiolytique.

licha83 a écrit :

Mon doc voudrait que je combine les 2 d'ailleurs mais m'avait dit que ce ferait effet que au bout de  2 - 3 semaines .....

Au début il faut combiner les deux, le temps que l'AD fasse effet, sous 2-3 semaines. Ensuite il est plus facile de diminuer puis d'arrêter l'anxiolytique.

licha83 a écrit :

Ces maladies ne se "guérissent" pas comme une grippe ou une gastro. Au bout de quelques temps, quand les symptômes ont diminué ou disparu, il est temps de se stabiliser, de se reconstruire, et ce n'est qu'ensuite qu'on peut se passer de médoc.
La nécessité d'en prendre longtemps n'est pas une contrainte biologique ou chimique. C'est que le médoc doit accompagner un processus mental.

licha83 a écrit :

J'ai peur aussi de m'enfoncer avec tous ces médocs et en + toujours ne pas réussir à comprendre d ou vient le probleme et enlever ce stress...

Tu ne pourras rien comprendre si tu es en angoisse permanente.

"Tous ces médocs", c'est à relativiser. Combien t'a-t-on prescrit de seroplex? Dans 3 semaines, si tu commences l'AD, tu pourras diminuer puis arrêter l'anxio. Ca restera très simple comme traitement. Les AD modernes, à faible dose, ont des effets secondaires assez limités chez la plupart des gens. Et ils ne transforment pas en légume!

Je me demande si tu ne devrais pas trouver un bon psychiatre, qui te suivrait de manière hebdomadaire et répondrais à tes questions sur les médocs. Et sur, par exemple, le rapport entre ton état et la possibilité/envie de paternité. Et les médocs. Et ta démarche.

Au passage, je ne suis pas "pro médoc". La plupart du temps je limite mes prises des différents machins que les docs proposent. Mais parfois on ne peut pas lutter seul... Et le conflit entre l'envie d'aller mieux et celui d'arrêter les médocs est récurrent dans les maladies psy...

Message édité par sylvion le 23-02-2014 à 10:40:02
n°37241468
laureka
Posté le 23-02-2014 à 10:55:21  profilanswer

licha83 a écrit :

....

...

Je sais, j'insiste un peu lourdement mais ça me fait mal de te voir souffrir comme ça.   :)  

Oui j'en ai déjà pris sur une longue période (7 ans) pour un trouble de l'anxiété généralisé. Les symptômes : en gros les mêmes que les tiens, je me mets à flipper pour tout et n'importe quoi et de préférence pour n'importe quoi.  

Les anxy rendent dépendant, les AD non. Je n'ai eu aucun mal à arrêter quand je l'ai souhaité et que je n'en ai plus eu besoin. Si c'est fait progressivement, le sevrage se fait en général très bien. Je n'en ai pas eu besoin pendant plusieurs autres années et là je viens de reprendre un traitement parce que l'anxiété a repris le dessus.
Si on attend 6 mois avant de les arrêter c'est qu'on se sent tellement mieux quand on les prend qu'on finit par se dire qu'on est pas malade et qu'on en a pas besoin. Donc une période de 6 mois, c'est bien pour pouvoir tirer des conclusions saines sur l'efficacité du produit.

Comment on se sent ? Enfin normal. Pas euphorique, pas shooté, juste normal et c'est ça qui fait du bien. Le coeur arrête de s'emballer, la crise d'angoisse ne revient pas ou presque pas. L'AD fait effet au bout de 1 à 3 semaines mais tu commences à te sentir beaucoup mieux au bout de 5 jours.  
Par contre, je ne prends jamais d'anxy. Je suis une ancienne fumeuse et je me méfie des trucs addictifs.

Je ne comprends pas très bien pourquoi tu ne veux pas prendre des AD alors que tu prends des anxy sans problème.
J'ai bien compris que ta copine est contre, je ne sais pas pourquoi enfin, si, je sais que ces médocs font peur mais, je ne suis pas sûre que ce soit très rassurant de vivre avec un mec totalement flippé qui se plaint d'être malade tout le temps.

Le message en gros, c'est : tu n'as rien à perdre à essayer et tout à gagner. Alors essaie !
En plus, une fois que tu seras calmé, tu pourras commencer un travail psy intéressant. Là c'est inutile, l'anxiété t'empêche d'avoir les idées claires.

Je pars en voyage et ne pourrais pas te répondre avant une semaine. J'espère que tu iras déjà mieux quand je serai de retour.

Edit : je vois que Sylvion a répondu aussi. Totalement en accord avec tout ce qu'il a dit.

Message édité par laureka le 23-02-2014 à 10:57:58

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°37241836
sylvion
Posté le 23-02-2014 à 11:59:18  profilanswer

Après rien n'empêche de mettre en place des pratiques non médocinales soupçonnées, censées, parfois médicalement prouvées de lutte contre l'anxiété ou la dépression:
 - Relaxation
 - Yoga
 - Méditation
 - Taï chi
 - Sport aérobie (course, vélo...) 40 mn mini 3/semaine
 - Luminothérapie (si dépression hivernale)
etc.

Mais tout ça fonctionne en prévention, c'est compliqué à mettre en place en traitement d'urgence. Le mieux à mon avis étant d'accompagner la thérapie et le traitement par ces saines pratiques.

Par contre ça passerait sûrement mieux auprès de ta copine rétive à la chimie.

n°37241856
Seolanne
Posté le 23-02-2014 à 12:02:15  profilanswer

Dans mon cas perso, j'ai finalement accepté de prendre des AD il y a 18 mois avec la ferme intention d'arrêter au bout de 6 mois, au bout d'un an, j'ai commencé à penser que je pouvais m'en passer, mais j'ai continué à les prendre, à juste raison, car vu tout ce qui m'est arrivé, j'ai pris un grand retour en pleine figure, résultat, au lieu de les arrêter, le psy les a augmentés, et heureusement, Gottorp m'a vue au bord du suicide alors que sous AD et Anxiolitiques.

Il ne faut pas se leurrer, plus un problème psychologique est pris tôt, plus il est rapide à guérir, mais tu fais 3 pas en avant, un pas en arrière à intervalle plus ou moins régulier.

Donc, ne jamais arrêter les AD même si on se sent mieux tant qu'on n'a pas résolu tous les problèmes avec soi même, et les prendre est mieux que de continuer à se sentir mal, il y a 18 mois, j'étais à ramasser à la serpillière, il y a un mois, retour à ce stade malgré les médocs.

Je me suis donc résolue que j'en avais pour quelques années à devoir les prendre. Et ne surtout pas penser que parce qu'on se sent mieux, tout va bien, patience est le mot en ce qui concerne ce type de problème

n°37242484
licha83
Posté le 23-02-2014 à 13:28:13  profilanswer

Je ne vais pas faire du cas par cas, mais je voulais juste TOUS vous remercier pour votre soutien et vos messages.

Croyez moi, cela me fait du bien !!!!

En gros vous êtes les "psy" que je voudrais avoir , enfin , par là, je veux dire que je peux parler de tout ici avec vous  ....

Donc merci à tous ....

D'ailleurs, je vois que certains analysent très bien ma situation....

En effet, ma copine étant soigné par une homéopathique depuis qu'elle est jeune, a toujours entendu dire que les médicaments n'étaient pas bons par ses parents et son médecin , d'ou sa réticence...

Après , je peux la comprendre aussi, dans le cas inverse, je m inquièterais aussi pour elle , et elle ne veut pas que je devienne un Zombie...

Je n'ai pas peur des anxy ( en ce moment alpro ) car il y a 10 ans, j'avais déjà fait une dépression et j'avais pris du Nordaz ( pendant 4 ans et que j'avais réussi à les arreter )  

C est peut etre bete, mais je me dis, si j ai arrété une fois les anxi, je peux recommencer ...

AD = allez vers l'inconnu pour moi mais bon apparemment pas tant d'effets indésirables selon vos propos

Après comme tu dis , il veut peut etre mieux que je prenne des AD et n'avoir plus mal au ventre et reprendre une vie normale que de ne pas les prendre et continuer à etre mal, c est sur , pas marrant d avoir un mec qui avait l habitude de rigoler, bon vivant , qui n arrete pas de se plaindre depuis 2 mois ...

En + , elle prend mal le fait que l'on ne fasse pas le bébé , vu qu'elle attendait cela depuis tant d'année ...

Enfin , bref , je pense que je vais les commencer dès demain matin et tenter d'avoir un nouveau rdv avec la psy avant 1 mois ( si je vois que ca ne mene a rien , j arreterais ou si délai trop long, à 55 euros la séance non remboursé.....)

Car oui , j'avais oublié de dire mais au bout de 36 h , je ne devais plus ressentir de douleur, je devais la recontacter par email ou sms .....

Pour toutes les méthodes données par Sylvion , effectivement, cela peut faire du bien , mais quand mal de ventre , tu ne peux pas trop faire, ou sous la contrainte ...( A noter quand meme 2 fois à la piscine en me forçant , mieux la 2ème fois et que je marche dans les bois 40 mn / jour ) cela me fait du bien ....
Tout ce qui est méditation ,  yoga ....faut l'apprendre et en ce moment ,je suis fainéant , rien envie de faire, ou vraiment pas grand chose....

A l'unanimité , vous pensez que les AD peuvent m'aider , que cela ne rend pas + accro que les anxi , donc vous m'avez convaincu et à la base, c est le médecin qui me les a prescrit ( 1 comprimé de 10 mg le matin je crois ) et c est vrai que c est mieux que l'automédication  ...

ps : Bon voyage à Laureka et merci :-)

n°37242530
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-02-2014 à 13:34:49  profilanswer

Encore une fois, les AD ne RENDENT PAS accro, les anxios par contre, SI !

---------------
n°37242554
licha83
Posté le 23-02-2014 à 13:38:36  profilanswer

oui oui p'tit soleil, je vous ai compris, je suis content d'ailleurs...

n°37242634
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-02-2014 à 13:47:48  profilanswer

Soigne toi alors :)

---------------
n°37242639
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-02-2014 à 13:48:19  profilanswer

Sinon, la clope étant un anti-dépresseur naturel, ça arrive de faire une dépression en arrêtant de fumer.  

---------------
n°37242980
deadpool
Posté le 23-02-2014 à 14:25:06  profilanswer

Evidemment qu'on peut chercher de l'aide, même si c'est plus difficile que pour une personne non-malade.
Mais c'est pas ce que je dénonçais. La maxime en question c'est "quand on veut, on peut" ... sortir de la maladie, comme ça, sans aide ni prise en charge ni médicament.
Et ça, c'est pas possible. (ou alors on entre dans le cadre des dépressions pas soignées qui s'améliorent spontanément mais accroissent les risques de rechute, dont je parlais plus haut)

Pour les pratiques de relaxation/méditation, ce n'est pas forcément en complément d'une thérapie. Toute l'approche de la pleine conscience les érige en thérapie. Et on a de très bons résultats en ce qui concerne le stress et la dépression avec ces méthodes de relaxation/méditation fortement inspirées de pratiques bouddhistes.

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 23-02-2014 à 14:28:12
n°37242983
Krinosk
Posté le 23-02-2014 à 14:25:15  profilanswer

deadpool a écrit :

Comme je le disais plus haut, quelqu'un qui souffre de dépression n'a pas un jugement "posé et réfléchi" sur la question.
Je n'ai jamais connu de patient (ou de personne) ayant des idéations suicidaires sans être dépressif.

Citation :

Mais je me pose juste la question du très long terme en fait. Et ce qui m'a fait un peu tilté, c'est la légalisation de l'euthanasie en Belgique. Certes ça reste pour des cas extrêmes, mais c'est une info qui m'amène à me poser des questions...

Je sais pas exactement comment ça se passe pour le cas précis de la Belgique mais en règle générale, on parle d'euthanasie (et on l'accepte, entre guillemets) dans la mesure où il s'agit d'une maladie incurable et où il n'y aucun espoir thérapeutique. (c'est aussi un peu ce qui se fait en France, sous le manteau, mais très fréquemment, on préfère parler de non-acharnement thérapeutique)
La dépression, ce n'est pas incurable.

Mais je ne juge absolument pas le ressenti des personnes suicidaires, hein, et je ne nie pas leur souffrance, loin, très loin de là.
(Jusqu'à présent, je n'ai jamais vu de personne dépressive incurable, je sais qu'il y en a, à l'histoire de vie trop chargée, à l'environnement trop toxique, mais dans la plupart des cas, on peut toujours faire quelque chose. Seulement ça prend du temps, des efforts -pas que pour le patient- et peut-être un vrai diagnostic de dépression et une vraie prise en charge par des professionnels formés. Le médecin généraliste qui prescrit des antidépresseurs comme des cachous, ça ne devrait pas exister.)

Ça me fait un peu peur de lire ça, parce qu'effectivement c'est ce que pense la société dans sa majorité. :sweat:  
Et ça veut dire qu'on a pas le libre choix de faire ce qu'on veut de sa vie.

Si on aime pas la vie, c'est qu'on est forcément malade, c'est qu'il faut être "traité", qu'on le veuille ou non. Apparemment vivre est une obligation du même type que déclarer ses impôts ou ne pas dépasser 50 en ville. [:petrus75]  

Du coup si on veut sa propre mort c'est directement considéré comme un truc pas normal, comme un choix non éclairé et non réfléchi (lol sur quel fondement ?).
Et attention faut surtout pas dire ça au psy, il pourrait considérer qu'on est dans un état qui mettrait notre vie en danger et pourrait nous enfermer pour nous forcer à aimer la vie à coup de cachetons et d'analyses freudiennes. Nan c'est évident qu'il faut se faire soigner, mais vous serez bien gentil de patienter quelques semaines pour avoir un RDV de 30 minutes en attendant, parce que voilà mon bon monsieur, on a plus de places en HP et puis on manque de personnel, vous comprenez [:doc petrus]. Et puis si vous pouviez faire semblant d'aller mieux, y'a des gens qui attendent derrière.

Et le meilleur pour la fin, si on tente effectivement de mettre fin à ses jours et qu'on a le malheur de se foirer et d'être handicapé à vie ou pire, d'être dans un état de conscience minimale, on enfonce encore plus le clou en maintenant la vie par tous les moyens, et par la même occasion, la souffrance psychique (et physique tant qu'à faire) qui va avec.

Je ne fais pas l'apologie du suicide (je suis le 1er à dire qu'il faut tout essayer pour aller mieux), mais je dénonce plutôt la tyrannie des vivants. Désolé hein, je mets peut-être un coup de pied dans la fourmilière mais vu que je ne peux pas en parler librement IRL, j'ai pas d'autres endroits pour le faire.

Pour l'instant je n'ai pas de raison de me suicider, pour autant je n'ai pas de raison viable selon mon point de vue de continuer à vivre. Je vis "par défaut" parce que je le veux bien, et parce qu'au fond, je suis très coopératif avec la société, avec les lois, avec les autorités, avec le corps médical etc. Je vie pour moi-même en tentant au maximum de trouver du bonheur, vraiment jsuis de bonne volonté, mais paradoxalement, ce qui m'angoisse et m'empêche de vivre relativement sereinement, c'est cette impossibilité de partir quand je le souhaite.

PS: J'ajoute que j'adorerais avoir des avis contraires. Bien que ça puisse paraître un peu morbide, je trouve le sujet intéressant, dommage que ça soit tabou. Si vous avez des liens aussi, je prends.

Message édité par Krinosk le 23-02-2014 à 15:45:43
n°37244115
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-02-2014 à 15:46:26  profilanswer

deadpool a écrit :

Evidemment qu'on peut chercher de l'aide, même si c'est plus difficile que pour une personne non-malade.
Mais c'est pas ce que je dénonçais. La maxime en question c'est "quand on veut, on peut" ... sortir de la maladie, comme ça, sans aide ni prise en charge ni médicament.
Et ça, c'est pas possible. (ou alors on entre dans le cadre des dépressions pas soignées qui s'améliorent spontanément mais accroissent les risques de rechute, dont je parlais plus haut)

Pour les pratiques de relaxation/méditation, ce n'est pas forcément en complément d'une thérapie. Toute l'approche de la pleine conscience les érige en thérapie. Et on a de très bons résultats en ce qui concerne le stress et la dépression avec ces méthodes de relaxation/méditation fortement inspirées de pratiques bouddhistes.

D'ailleurs il existe des centres "Vipassana", gratuits qui proposent des stages de 10 jours basés sur cette technique héritée du buddha himself. Je l'ai fait 2 fois et c'est une telle bouffée d'air frais à chaque fois cette plongée dans les profondeurs de soi même. On y apprends  à se transformer en observateur de tout ce qui se produit en soi, à regarder le plus objectivement possible tous les phénomènes mentaux et physiques, pour défaire petit à petit tous ces complexes et blocages psychique en leur retirant la possibilité de continuer à survivre en cessant de les alimenter en adoptant cette posture particulière de l'observation "pure".

Commence alors la remontée à la surface de toutes sortes de choses réprimées dans l'inconscient qui se manifeste sous forme de sensations physiques plus ou moins désagréables. Le but est d'accepter tout ce qui survient, d'en prendre note et de laisser passer, et ainsi de suite. C'est comme vider petit à petit un vieux grenier comportant tout un tas de choses poussièreuses devenue inutiles qui nous encombre parce que c'est lourd à transporter.

Malheureusement et c'est tout le challenge, c'est qu'il faut ensuite continuer la pratique une fois dehors ce qui demande une certaine discipline. J'ai pu néanmoins comprendre qu'il s'agit d'une forme de psychothérapie mais qui ne cible pas une problèmatique particulière, c'est une puissante thérapie générale pour tous les maux propre au genre humain.

Message édité par Ryan le 23-02-2014 à 15:53:15

---------------
n°37244393
licha83
Posté le 23-02-2014 à 16:18:14  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Sinon, la clope étant un anti-dépresseur naturel, ça arrive de faire une dépression en arrêtant de fumer.  

C'est ce que je vais faire, me soigner avec les AD :sol:  ...Oui,je pense que l arret de la clope n'est pas étranger à mes maux de ventre / dépression / stress...

Cette satanée clope me donnait une sensation de courage dans des situations stressantes, et également de plaisir ( fete ....)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  963  964  965  ..  1719  1720  1721  1722  1723  1724

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)