Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7443 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  962  963  964  ..  1719  1720  1721  1722  1723  1724
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°37177514
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2014 à 22:47:38  answer

Reprise du message précédent :

licha83 a écrit :

désolé , je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ...

Généralement sur HFR le premier post de la discussion donne les grandes lignes et les définitions utiles pour comprendre le topic et on peut avoir un référencement des sites et des livres à lire pour une meilleure compréhension du topic en question. Je trouverais ça bien de faire ça ici.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2014 à 22:47:38  profilanswer

n°37177661
licha83
Posté le 17-02-2014 à 22:57:01  profilanswer

J'ai déjà cherché , rien de particulier quand j'étais jeune , sauf peut etre une tendance à une certaine agoraphobie, perte de connaissance dans la foule, les relations avec mes parents sont bonnes ...Après j'ai eu ma période "jeunes" de 14 à 22 ans ou j'avais la tete a faire pas mal la fete ....Du coup , je n'ai pas fait les études que je voulais, quand on fume 10 joints / jours , la motivation n'est plus là, pourtant , j avais les capacités, mais trop fainéant ...Regret, peut etre, mais pas sur que les études rendent + heureux ....

En y repensant , à cette période, je n'avais quasi aucun stress, permis voiture, joint avant d y aller , no stress, je l'ai eu , bac, joint avant dormir , avant les épreuves , je l'ai eu , pareil pour mon BTS.....

Par contre , quand j'ai fait la fac, que j'ai arrété le cannabis, là le stress, j ai sur ce que c etait , les battements de coeur à gogo, les crises d angoisses et pour conclure la dépression de 4 ans ...

Bref, en y repensant , car je cherche le probleme à ce foutu mal de ventre, est ce que le fait d avoir arreter la clope il y a 6 mois ne me permet plus de réussir à gérer mon stress ....( la clope restait un de mes plaisirs ou sensation de plaisir )  

Ou alors est ce la peur de faire un bébé car je ne me trouve pas pret ...

Je compte sur la psychologue pour m aider ...

C est la premiere fois que j irais voir une psy ( j enleve le rdv d un psychiatre vu pendant 15 mn il y a 5 ans qui en avait completement rien a faire de ce que je lui racontais ...)  

est ce qu 'une psychologue fait vraiment du bien, peut nous comprendre et nous aider ? Si quelqu un en consulte ( car en + , ce n est pas remboursé apparemment par la sécu)

n°37177789
licha83
Posté le 17-02-2014 à 23:03:48  profilanswer

Ah d'accord, alors là , je pense qu'il faut s'adresser à la personne qui gère le site / forum ....

Je ne vais pas régulièrement sur ce site, je le trouve bien concernant ce topic meme si nous n'avons pas tous les memes problemes , on peut s aider,  se conseiller ....

Et puis on se comprend entre personnes qui souffrent ...

Il y a 3 mois, avant ce probleme , je ne me rappelais plus que l'on pouvait avoir aussi mal et souffrir à ne plus vivre mais seulement "survivre"....

n°37177893
licha83
Posté le 17-02-2014 à 23:09:28  profilanswer

ok donc introuvable en France, j'ai déjà l impression que les Anxy ne font deja pas grand chose .....

Le doc m a prescrit AD , steroplex, un truc de ce genre mais ma copine n'est pas tres chaude pour que je les prenne, moi non plus d'ailleurs , car on voudrait essayer de faire un bébé bientot, et cela impliquerait minimum 6 moins de traitement ....

D un autre coté, si rien ne marche , si cela me pourri autant la vie , si avec l aide de la psy et les beaux jours qui vont arranger rien ne s arrange faudra passer par là ...

Mais bon , je préfère tenter de rester optimiste et me dire que si la situation s'est considérablement dégradée en 2 mois, l effet inverse doit etre possible ...( en pleine crise, c est sur que j'ai du mal à me convaincre et rester optimiste  :heink: )

n°37178064
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-02-2014 à 23:19:27  profilanswer

licha83 a écrit :

ok donc introuvable en France, j'ai déjà l impression que les Anxy ne font deja pas grand chose .....

Le doc m a prescrit AD , steroplex, un truc de ce genre mais ma copine n'est pas tres chaude pour que je les prenne, moi non plus d'ailleurs , car on voudrait essayer de faire un bébé bientot, et cela impliquerait minimum 6 moins de traitement ....

D un autre coté, si rien ne marche , si cela me pourri autant la vie , si avec l aide de la psy et les beaux jours qui vont arranger rien ne s arrange faudra passer par là ...

Mais bon , je préfère tenter de rester optimiste et me dire que si la situation s'est considérablement dégradée en 2 mois, l effet inverse doit etre possible ...( en pleine crise, c est sur que j'ai du mal à me convaincre et rester optimiste  :heink: )

Si si, biensûr que c'est trouvable en France, en pharmacie ou même dans les parapharmacies. C'est aussi efficace que les AD classiques pour les dépressions légère à modérées. Perso je pense que j'étais dans un état assez grave et ça ne m'a pas empêché de ressentir les effets de la plante.

Après, faut en prendre 900mg par jour pour que l'effet soit optimal je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 17-02-2014 à 23:20:25

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°37178164
licha83
Posté le 17-02-2014 à 23:25:50  profilanswer

Ryan a écrit :

Si si, bien sûr que c'est trouvable en France, en pharmacie ou même dans les parapharmacies. C'est aussi efficace que les AD classiques pour les dépressions légère à modérées. Perso je pense que j'étais dans un état assez grave et ça ne m'a pas empêché de ressentir les effets de la plante.

Après, faut en prendre 900mg par jour pour que l'effet soit optimal je pense.

Donc sans ordonnance c est possible d en acheter ?  

En ce moment je prends 3 X 0,25 de azpro par / jour = toujours mal au ventre cependant , est ce que tu penses que ce sera plus efficace que les anxy ?

n°37178202
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 17-02-2014 à 23:28:08  profilanswer

licha83 a écrit :

c'est quoi ce millepertuis ? anxy , AD , plantes ? ca se trouve en pharmacie sans ordonnance ? car à voir ton commentaire , ca donne envie, tu serais un bon commercial  :jap:

en herboristerie, surtout en cette saison

n°37178266
licha83
Posté le 17-02-2014 à 23:32:38  profilanswer

allez au dodo , merci pour vos réponses, un petit anxy avant de dormir histoire de ne pas se réveiller dans la nuit pour cause de mal de ventre ....

Ce rituel de m... commence à durer .....

Bonne nuit à tous

n°37178520
laureka
Posté le 17-02-2014 à 23:48:23  profilanswer

licha83 a écrit :

En ce moment je prends 3 X 0,25 de azpro par / jour = toujours mal au ventre cependant , est ce que tu penses que ce sera plus efficace que les anxy ?

Ce qui serait efficace, c'est que tu prennes les AD que ton médecin t'a prescrit. En une semaine, tu iras déjà beaucoup mieux.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°37178570
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 17-02-2014 à 23:54:03  profilanswer

Et du coup t'es sur que ce que t'as reçu est bien du millepertuis :D ?

---------------
"Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S.
mood
Publicité
Posté le 17-02-2014 à 23:54:03  profilanswer

n°37178592
Seolanne
Posté le 17-02-2014 à 23:56:38  profilanswer

laureka a écrit :

Ce qui serait efficace, c'est que tu prennes les AD que ton médecin t'a prescrit. En une semaine, tu iras déjà beaucoup mieux.

voilà un lien qu'il est intéressant de lire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypericum_perforatum donc attention quand même

n°37179747
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 18-02-2014 à 09:03:44  profilanswer

licha83 a écrit :

Je compte sur la psychologue pour m aider ...

C est la premiere fois que j irais voir une psy ( j enleve le rdv d un psychiatre vu pendant 15 mn il y a 5 ans qui en avait completement rien a faire de ce que je lui racontais ...)  

est ce qu 'une psychologue fait vraiment du bien, peut nous comprendre et nous aider ? Si quelqu un en consulte ( car en + , ce n est pas remboursé apparemment par la sécu)

Effectivement les psychologues ça  peut aider. Mais il faut que ça passe entre elle et toi. Et savoir quelle formation elle  a et quel  type de thérapie elle  envisage pour  toi.  

licha83 a écrit :

La dépression est une maladie et se soigne avec des antidépresseurs et une psychothérapie. Les anxiolytiques sont bien plus dangereux sur le long terme avec pb de dépendance. On te les donne au début du ttt AD mais une fois que l'AD a pris le relai (aussi pour l'aspect anxiolytique) tu es censé arrêter l'anxio, sauf si ton toubib te dit de continuer.
Pour la paternité ça m'étonnerait que ça pose pb (sauf certains effets secondaires mais ce n'est pas systématique), il y a des femmes enceintes et sous ad.  

licha83 a écrit :

licha83 a écrit :

allez au dodo , merci pour vos réponses, un petit anxy avant de dormir histoire de ne pas se réveiller dans la nuit pour cause de mal de ventre ....

Ce rituel de m... commence à durer .....

Bonne nuit à tous

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°37180179
licha83
Posté le 18-02-2014 à 09:45:57  profilanswer

laureka a écrit :

J'ai peur d en prendre !!!! Encore et toujours peur !!!! j'ai peur de tout, je suis un trouillard , je sais , la peur n'évite pas le danger ...

J'ai peur de prendre des AD car cela entrainera un long traitement et j ai peur aussi de devenir accro à ca , je suis une personne vite addictive ( cannabis, clopes ....)

Si cela se trouve c est d ailleurs cette foutue peur qui me donne mal au ventre car j'ai peur de devenir père !!!

Bref, je suis un peureux, à 30 ans, ca fait d autant plus culpabiliser .....

n°37180241
deadpool
Posté le 18-02-2014 à 09:52:29  profilanswer

Et, toi, dans ton for intérieur, t'as envie de devenir père ?

Je demande parce que régulièrement, ça peut être l'expression d'une pression sociale plus ou moins insidieuse plus qu'un choix personnel.

n°37180245
licha83
Posté le 18-02-2014 à 09:52:45  profilanswer

sansgluten a écrit :

Effectivement les psychologues ça  peut aider. Mais il faut que ça passe entre elle et toi. Et savoir quelle formation elle  a et quel  type de thérapie elle  envisage pour  toi.  

sansgluten a écrit :

La dépression est une maladie et se soigne avec des antidépresseurs et une psychothérapie. Les anxiolytiques sont bien plus dangereux sur le long terme avec pb de dépendance. On te les donne au début du ttt AD mais une fois que l'AD a pris le relai (aussi pour l'aspect anxiolytique) tu es censé arrêter l'anxio, sauf si ton toubib te dit de continuer.
Pour la paternité ça m'étonnerait que ça pose pb (sauf certains effets secondaires mais ce n'est pas systématique), il y a des femmes enceintes et sous ad.  

C'est toutes ces histoires de dépendances qui me font peur, si je me laissais aller, je pourrais etre accro à tout .....Clopes , cannabis, ca été fait, alcool, jeu , sexe , il ne me faudra pas beaucoup pour devenir dépendant aussi....

Voilà pourquoi j'ai peur des AD = JAMAIS ESSAYE  

Les anxy , meme au bout de 4 ans, j'avais arrété et je n'avais pas trouvé que cela jouait sur mon comportement ...

Apparemment , les AD , a ce que je comprends en vous lisant, c est tu deviens euphorique, et ca peut permettre de ne plus avoir de penser négatives et par conséquent, pour moi , oublier mon mal de ventre ...

C est pourquoi , je préfère attendre le rdv de la psy, pour éventuellement TROUVER mon problème réel afin de faire une thérapie sur le sujet ( si elle trouve et si le courant passe bien sûr avec elle )

Je vous remercie tous autant que vous êtes de pouvoir parler avec vous sur ce forum .....c est très agréable et pour ma part, cela me fait du bien....

n°37180379
laureka
Posté le 18-02-2014 à 10:04:43  profilanswer

licha83 a écrit :

J'ai peur d en prendre !!!! Encore et toujours peur !!!! j'ai peur de tout, je suis un trouillard , je sais , la peur n'évite pas le danger ...

J'ai peur de prendre des AD car cela entrainera un long traitement et j ai peur aussi de devenir accro à ca , je suis une personne vite addictive ( cannabis, clopes ....)

Si cela se trouve c est d ailleurs cette foutue peur qui me donne mal au ventre car j'ai peur de devenir père !!!

Bref, je suis un peureux, à 30 ans, ca fait d autant plus culpabiliser .....

6 mois ou même un an, ce n'est pas si long que ça et se débarrasser de l'angoisse qui te taraude 24h sur 24 pour moi, ça n'a pas de prix.  
De plus, la peur te paralyse et t'empêche de réfléchir et d'agir "intelligemment".
En ce qui concerne l'addiction, tu ne peux pas devenir accro à un AD, ça s'arrête assez facilement en une ou deux semaines quand on en a plus besoin. Beaucoup moins dangereux que les anxyos qui sont très addictifs.
Fais confiance à ton médecin, il te connait. Si au bout d'un mois de traitement, tu ne vois aucune amélioration, tu pourras arrêter.

Quand à la peur de devenir père, ça me semble tout à fait normal. J'ai le souvenir d'un autre forumeur qui est resté sur le topic, tout le temps de la grossesse de sa femme. Après, on ne l'a plus revu ici. Et comme je suis restée en contact avec lui, je peux te dire qu'il a eu un deuxième enfant et que tout va bien pour lui.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°37180380
licha83
Posté le 18-02-2014 à 10:04:50  profilanswer

deadpool a écrit :

Et, toi, dans ton for intérieur, t'as envie de devenir père ?

Je demande parce que régulièrement, ça peut être l'expression d'une pression sociale plus ou moins insidieuse plus qu'un choix personnel.

Question très pertinente et à laquelle j'ai répondu à ma copine ( qui bien entendu attend que cela que l'on commence à essayer ) et que la psy va me poser certainement  

Je vais répondre, oui j'ai envie de devenir père, par contre suis je prêt ? Est ce que je me sens prêt , largement moins sur ....je ne sais pas ..... :pfff:  

C'est ce que je disais à ma copine, je sais qu etre pere, c est l amour d un bébé, cela doit etre une joie intense , elle m a dit qu elle pense que je ferais un bon père ....Le probleme est que encore une fois ,j'ai peut de ne pas être à la hauteur et que quand j entends tous les couples de mon entourage ayant des nouveaux nés, dorment plus ou peu , plus de temps pour loisirs , fatigue ....

Alors pour conclure, oui j 'ai envie mais est ce que mes craintes ne sont pas plus importantes et anéantissent cette envie ....

Ma copine a rajouté, ta crise ( comme une gastro de dingue ) le 17 ou 18 décembre, début janvier, on devait commencer à essayer .....Simple coincidence ???

C est ce que je lui dis , je ne suis quand meme pas "CON " pour me donner un mal de ventre de dingue pendant 2 mois, en allant aux urgences, en gachant noel , en gachant le réveillon et bien sur en ayant peur de voir du monde depuis 2 mois car j'ai peur de faire un bébé....

A la réflexion , je ne sais pas si le cerveau humain est capable de faire cela .....Peut etre que la psy pourra me dire si c est possible...

Quand j'ai posé la question à mon doc , m'a répondu " A ton age, avec ta choupinette ( terme devant désigner ma copine qu'il ne connait pas  :ange:  ) , tu ne devrais meme pas te poser cette question et etre heureux de faire un bébé " ....

Super la réponse, c est comme quand je pense aux bidonvilles , aux guerres .... c est sur je n'ai aucune raison de me plaindre  :whistle:

n°37180436
licha83
Posté le 18-02-2014 à 10:09:58  profilanswer

laureka a écrit :

6 mois ou même un an, ce n'est pas si long que ça et se débarrasser de l'angoisse qui te taraude 24h sur 24 pour moi, ça n'a pas de prix.
De plus, la peur te paralyse et t'empêche de réfléchir et d'agir "intelligemment".
En ce qui concerne l'addiction, tu ne peux pas devenir accro à un AD, ça s'arrête assez facilement en une ou deux semaines quand on en a plus besoin. Beaucoup moins dangereux que les anxyos qui sont très addictifs.
Fais confiance à ton médecin, il te connait. Si au bout d'un mois de traitement, tu ne vois aucune amélioration, tu pourras arrêter.

Quand à la peur de devenir père, ça me semble tout à fait normal. J'ai le souvenir d'un autre forumeur qui est resté sur le topic, tout le temps de la grossesse de sa femme. Après, on ne l'a plus revu ici. Et comme je suis restée en contact avec lui, je peux te dire qu'il a eu un deuxième enfant et que tout va bien pour lui.

Je suis tout à fait d'accord, je donnerais meme sur grosse somme d'argent pour ne plus avoir cette douleur et qu'elle ne revienne pas , mais cela ne marche pas comme cela ..

Après oui , si je viens que le travail avec la psy ne fait rien, je les prendrais car cela sera ma dernière option ....

ps : ma copine est aussi anti - médoc , n'est quasi pas malade et se soigne à l homéopathie ....Alors, déjà qu'elle n'aime pas les médocs , que j'ai rien envie de faire ces derniers temps, que je lui "gache un peu la vie " , que l'on va retarder de commencer à faire un bébé , qu elle attend cela depuis des années, je préfere attendre un peu les AD car c est un traitement bien + long....

n°37180463
deadpool
Posté le 18-02-2014 à 10:11:47  profilanswer

licha83 a écrit :

A la réflexion , je ne sais pas si le cerveau humain est capable de faire cela .....Peut etre que la psy pourra me dire si c est possible...

Quand j'ai posé la question à mon doc , m'a répondu " A ton age, avec ta choupinette ( terme devant désigner ma copine qu'il ne connait pas  :ange:  ) , tu ne devrais meme pas te poser cette question et etre heureux de faire un bébé " ....

Pour le petit 1, oui. Et bien plus encore. Crois moi. Le cerveau est capable de choses incroyables. Et l'anxiété, j'en parle même pas. :D
Pour les propos du médecin, ça reflète bien cette notion de pression dont je parlais. Elle ne parait pas énorme mais entre ça et la copine qui en veut un, l'entourage qui en a un, les parents qui veulent des petits-enfants, etc, etc. A la longue, ça fait.
Plus éventuellement la peur de perdre le conjoint si d'aventure on ne voulait pas d'enfant de suite.

Je comprends ce que tu veux dire par rapport à la peur de ne pas être prêt et de ne pas réussir à bien faire les choses.

n°37180467
Seolanne
Posté le 18-02-2014 à 10:12:26  profilanswer

licha83 a écrit :

Question très pertinente et à laquelle j'ai répondu à ma copine ( qui bien entendu attend que cela que l'on commence à essayer ) et que la psy va me poser certainement  

Je vais répondre, oui j'ai envie de devenir père, par contre suis je prêt ? Est ce que je me sens prêt , largement moins sur ....je ne sais pas ..... :pfff:  

C'est ce que je disais à ma copine, je sais qu etre pere, c est l amour d un bébé, cela doit etre une joie intense , elle m a dit qu elle pense que je ferais un bon père ....Le probleme est que encore une fois ,j'ai peut de ne pas être à la hauteur et que quand j entends tous les couples de mon entourage ayant des nouveaux nés, dorment plus ou peu , plus de temps pour loisirs , fatigue ....

Alors pour conclure, oui j 'ai envie mais est ce que mes craintes ne sont pas plus importantes et anéantissent cette envie ....

Ma copine a rajouté, ta crise ( comme une gastro de dingue ) le 17 ou 18 décembre, début janvier, on devait commencer à essayer .....Simple coincidence ???

C est ce que je lui dis , je ne suis quand meme pas "CON " pour me donner un mal de ventre de dingue pendant 2 mois, en allant aux urgences, en gachant noel , en gachant le réveillon et bien sur en ayant peur de voir du monde depuis 2 mois car j'ai peur de faire un bébé....

Super la réponse, c est comme quand je pense aux bidonvilles , aux guerres .... c est sur je n'ai aucune raison de me plaindre  :whistle:

Le cerveau humain est capable de tout, même de donner une pancréatite psychosomatique à un mec pesant 60 kg tout mouillé et habillé.

Quant au mien, il est en train de faire tilt, mon fils a décidé de me faire arrêter de fumer alors que je ne suis pas en état (son quand on veut, on peut, il peut se le mettre où je pense) je ne veux pas m'arrêter, c'est mon seul plaisir. Je sens que je vais le tuer avant qu'il ne parte. Même la cigarette électronique ne suffit pas là, pas assez forte, pas assez de densité de fumée. Bref, c'est l'horreur.

n°37180508
deadpool
Posté le 18-02-2014 à 10:15:33  profilanswer

"Quand on veut, on peut"...

Cette maxime, je déboîte violemment tous ceux qui l'utilisent concernant la dépression et l'addiction (et ils sont nombreux).
C'est quasi criminel de dire des conneries pareilles.

Ce mythe de "la volonté".  [:clooney16]  

n°37180544
licha83
Posté le 18-02-2014 à 10:17:40  profilanswer

deadpool a écrit :

Pour le petit 1, oui. Et bien plus encore. Crois moi. Le cerveau est capable de choses incroyables. Et l'anxiété, j'en parle même pas. :D
Pour les propos du médecin, ça reflète bien cette notion de pression dont je parlais. Elle ne parait pas énorme mais entre ça et la copine qui en veut un, l'entourage qui en a un, les parents qui veulent des petits-enfants, etc, etc. A la longue, ça fait.
Plus éventuellement la peur de perdre le conjoint si d'aventure on ne voulait pas d'enfant de suite.

Je comprends ce que tu veux dire par rapport à la peur de ne pas être prêt et de ne pas réussir à bien faire les choses.

Si le cerveau fait cela, je sais que c est possible mais c est fou ....

je vais devoir quitter un peu le net, je suis ravi de parler avec vous ...

ca me fait du bien  

Demain = écho ( pour etre sur que cette douleur est psychique )
Jeudi = psy  

Quel beau programme  :kaola:

n°37180671
licha83
Posté le 18-02-2014 à 10:28:28  profilanswer

Seolanne a écrit :

Le cerveau humain est capable de tout, même de donner une pancréatite psychosomatique à un mec pesant 60 kg tout mouillé et habillé.

Quant au mien, il est en train de faire tilt, mon fils a décidé de me faire arrêter de fumer alors que je ne suis pas en état (son quand on veut, on peut, il peut se le mettre où je pense) je ne veux pas m'arrêter, c'est mon seul plaisir. Je sens que je vais le tuer avant qu'il ne parte. Même la cigarette électronique ne suffit pas là, pas assez forte, pas assez de densité de fumée. Bref, c'est l'horreur.

Je viens d arréter de fumer comme dit précédemment ( 8 juillet précisément ) ....Si tu n'es pas prête , cela ne sert à rien , c est à toi de décider quand et comment arréter !!!! J'ai essayer 2 fois d arréter , une fois sans rien dire , tout seul ( j ai bien fait de ne rien dire , je ne devais pas etre pret , j'ai arrété meme pas une journée , le second, c est celui ci ( avec cig électronique que j'utilise de temps en temps , j avais arréte meme totalement cig électro avant mes douleurs abdominales )

Par contre, là , je déguste , car j'ai bien envie de prendre une clope, mais je sais que je serais décu par son gout, car on croit qu elle nous fait du bien mais c est de l illusoire, pourtant , la clope me "rendait + fort , + sur de moi et comme tu dis c etait un plaisir )

Pourtant , en y repensant sur les 15 clopes que je fumais, allez on va dire 2 ou 3 me procurait du plaisir, matin , café, soir avant dormir ....Sinon  les autres nada, juste habitude...

Après , c est juste un conseil car je le vis , si ton fils veut que tu arretes, ce n est pas pour te faire "chier" , je dis ca vulgairement car je suis sur que c est le terme qui tu utiliserais tellement il te gonfle  

Si ton fils fait cela, c est tout simplement car IL T AIME !!!! Il veut que tu sois à ses côtés le + longtemps possibles dans sa vie et que la clope , et ben on sais tous ce que ca donne ...

Mes parents fument encore, et je peux te dire que j'ai toujours peur pour eux car je LES AIME  

Quand je leur parle d arret , je vois que je les gonfle, mais ce n est pas pour les juger ou autre, c est parce que je tiens à eux ...

C est pourquoi aussi , je voulais arrreter de fumer avant d avoir un enfant pour ne pas qu'il ait les craintes que j'ai eu

Résultat , au bout de 5 mois d arret, le fumeur est "re"devenu dépressif , anxieux .......

Après , j'ai essayé , je ne pouvais pas le savoir .....

n°37180723
licha83
Posté le 18-02-2014 à 10:33:08  profilanswer

avant de partir du forum,  
Si tu aimes lire, pour arreter de fumer lis le bouquin d allen carr ( ce n est pas un bouquin qui te dis quoi faire et comment faire )

c est un bouquin qui joue sur la psychologie, te disant et répétant que la clope, n est pas un plaisir mais un poison ( je l'ai lu 3 fois pour m en convaincre ayant fumer pendant 16 ans ....)

cigarette électronik, ils font des supers cig maintenant ou la vapeur te donne quasi la sensation d avaler la fumée de clope ....c est sur , le gout , rien à voir ...

Enfin je dis cela, je dis rien , j'ai bien compris que pour le moment tu ne comptais pas, mais lire ce bouquin ou meme t acheter une ecig en diminuant meme tres progressivement les vrais clopes, pourquoi pas ....

n°37180973
Seolanne
Posté le 18-02-2014 à 10:50:33  profilanswer

j'ai la ecig, mais en ce moment, trop de choses, je suis à ramasser à la serpillière et ça fait 40 ans que je fume, et qu'en fait ma vie, j'en ai rien à fiche. oui, il me fait chier, car il n'a pas compris que 52 ans de vie de merde, de galère, mon cerveau a envie que ça s'arrête, et vu que ça n'a pas l'air de partir dans le bon sens, autant partir, en plus, il me dit : ce n'est qu'un mauvais moment à passer, mais putain, il dure depuis 52 ans ce mauvais moment, si on m'enlève la seule chose qui me soulage un peu de ma douleur...

Même mes poumons n'ont rien après 40 ans de tabagie intensive, le radiologue n'en revient pas, vous êtes asthmatique depuis petite et vos poumons sont clairs.

C'est la seule chose qui me touche au sens propre, je suis seule, personne pour me prendre dans ses bras, personne pour me rassurer, personne, personne, personne, personne pour m'aimer, à part mon fils mais ça ne me suffit pas, quand il est là on s'engueule. Et puis là, il est au ski avec mes neveux, il rentrera ce soir après le repas, donc, il est là sans être là.

ça me stresse tellement que j'ai totalement déséquilibré mon diabète, allez hop, c'est reparti dans tous les sens. diabète, thyroïde, tout repart en couilles (comme on dit), déjà que je me force à manger pour mes maladies et prendre mes médocs.

Et pour ce qui est de lire, merci, mais je n'y arrive plus sur un livre, et au rsa, va t'acheter un truc qui te permette de lire...

Là, j'ai ma basse, je n'arrive même pas à en jouer tellement je suis énervée, pas de rythme, je lis les partoches à l'envers, bref je fais n'imp', ce qui m'énerve encore plus

Message édité par Seolanne le 18-02-2014 à 12:32:33
n°37187012
licha83
Posté le 18-02-2014 à 17:15:09  profilanswer

Je sais bien que ce n'est pas facile, de toute manière , cela se ressent que tu ne veux pas arrêter ....

Ce n'est pas dans les situations où l'on va mal que l'on va se séparer de sa meilleure amie / ennemie , la cigarette ....

Mais si ton fils te fais chier .....c est car il t'aime, garde cela en tête quand même .....

Après , vu tout ton post, on ressent toute ta détresse .....j'imagine que cela doit être très dur pour toi....

n°37187301
Seolanne
Posté le 18-02-2014 à 17:40:16  profilanswer

licha83 a écrit :

Je sais bien que ce n'est pas facile, de toute manière , cela se ressent que tu ne veux pas arrêter ....

Ce n'est pas dans les situations où l'on va mal que l'on va se séparer de sa meilleure amie / ennemie , la cigarette ....

Mais si ton fils te fais chier .....c est car il t'aime, garde cela en tête quand même .....

Après , vu tout ton post, on ressent toute ta détresse .....j'imagine que cela doit être très dur pour toi....

Oui, finalement, ma mère avec qui j'ai des rapports assez tendus m'a passé de l'argent pour que je puisse en acheter et au moins masquer un peu ma détresse, et oui, la cigarette est ma meilleure amie depuis l'age de 12 ans, elle m'a aidée à tout endurer, c'était aussi ma rébellion, c'était aussi ma complicité avec mon grand père qui m'a aimée, mais qui a disparu il y a 7 ans. Alors me priver de ça comme ça m'a mise dans un état pas possible. J'essaye de limiter, ma vaps est là, mais elle ne suffit pas en ce moment, il faut déjà que je me remonte un peu, vendredi rdv avec le psy, revoir le traitement, et dimanche je commence pour un travail marathon de 14 jours dans des conditions de froid assez pénibles.

ça me redonnera un peu la pêche, même si les mauvaises langues s'en donneront encore à coeur joie (l'inconvénient de vivre dans une petite communauté) et s'assureront que ça me reviendra aux oreilles.

Rien n'est facile malheureusement et je plains les nouvelles générations qui ont tout eu trop facilement, et le jour où ils découvriront cette réalité là, ça va faire très mal.

n°37199268
sysman
I Am Mine
Posté le 19-02-2014 à 15:35:02  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est parce que, de manière générale, les personnes souffrant de dépression ont des biais de jugement et d'analyse des situations.
(Qui leur font voir les choses comme plus noires ou plus desespérées, ou plus inéluctables, irréparables qu'elles ne le sont*)

Ce n'est pas le fonctionnement "normal" d'une personne ne souffrant pas de dépression ou le fonctionnement "naturel" d'un être vivant.
(Grosso-modo, la logique de la vie c'est "ce qui vit tend à survivre", no matter what, qu'on sent d'ailleurs encore dans ton "j'essaye encore, sans même savoir pourquoi" et qui est plutôt bon signe)

* : Je ne remets bien évidemment pas en cause la dureté et la souffrance de ton histoire de vie.
Tu as l'air d'avoir eu à mener un grand nombre de combats et, si tu n'en restes évidemment pas indemne, tu as jusqu'à présent réussi à garder la tête hors de l'eau, c'est plus que louable. Tu peux être fière de toi (même si tu ne le seras certainement pas, biais dépressifs obligent).

Plus tôt, tu parlais de TCC et d'avoir été éjectée du programme à cause de ton refus de prendre des médicaments. L'approche TCC essaie de faire en sorte de minimiser la prise de médicaments mais dans certains cas de dépression ils sont nécessaires pour "lisser" un peu ton humeur et que tu sois accessible à la thérapie. C'est pas forcément agréable, de prendre des médocs et je comprends tes réserves. Mais les études montrent que si les TCC seules ont de bons résultats globaux, si l'efficacité d'une thérapie médicamenteuse sérieuse et bien évaluée a également de bons résultats, la conjugaison des deux peut donner des résultats encore meilleurs.
Je n'ai pas les articles sous la main là, uniquement mes anciens cours, mais c'est documenté.

C'est con à dire, mais ça fait tellement de bien de lire ce genre de chose.

Je suis depuis quelques temps à nouveau dans une situation très difficile et je ressens de forts symptômes dépressifs comme j'en ai connu par le passé. Malgré que j'ai eu une période "d'un peu mieux" je n'ai jamais guéri ce mal qui me ronge et bouffe la vie. J'ai cette fâcheuse tendance à essayer de faire quelque chose de concret (en prenant contact avec un professionnel) seulement quand je suis au fond du trou... et à tout arrêter dès que j'en ressors un peu. Je reprends des AD (Deanxit) depuis 2 ou 3 semaines suite à un méga pétage de plomb et une visite chez mon généraliste. Mais voila, ça fait 3 semaines que je repousse la prise de contact avec un psychiatre, parce que je me sens un poil mieux.

Ce que je trouvais particulièrement intéressant dans ton post c'est ce qui concerne cette réalité "biaisée" que l'on connait/voit/vie dans un état dépressif. Je suis entrain de vivre une situation sentimentale assez complexe avec ma meilleure amie (qui au fil du temps est devenue plus que ça pour moi) et je réagis de manière tellement violente face à cela que je me dis que ça ne peut pas être "normal". Grosse montée d'angoisse, sentiment de tristesse énorme, sentiment d'être rejeté, dépit face à cette situation, sentiment que c'est insurmontable etc... Cela me fait encore plus peur car c'est après une rupture il y a quelques années que je suis entré en dépression et j'ai peur de suivre le même chemin aujourd'hui.

Enfin voila, tout ça pour dire que ça fait du bien de lire des gens qui comprennent ce genre de chose.

Courage à vous tous.

---------------
"If you are going through hell, keep going..."
n°37200330
deadpool
Posté le 19-02-2014 à 16:27:47  profilanswer

sysman a écrit :

Je suis depuis quelques temps à nouveau dans une situation très difficile et je ressens de forts symptômes dépressifs comme j'en ai connu par le passé. Malgré que j'ai eu une période "d'un peu mieux" je n'ai jamais guéri ce mal qui me ronge et bouffe la vie. J'ai cette fâcheuse tendance à essayer de faire quelque chose de concret (en prenant contact avec un professionnel) seulement quand je suis au fond du trou... et à tout arrêter dès que j'en ressors un peu. Je reprends des AD (Deanxit) depuis 2 ou 3 semaines suite à un méga pétage de plomb et une visite chez mon généraliste. Mais voila, ça fait 3 semaines que je repousse la prise de contact avec un psychiatre, parce que je me sens un poil mieux.

Ca, c'est un énorme problème. Pour schématiser, en France, on est dans le top des pays qui prescrivent des anti-dépresseurs. Et paradoxalement, on est un des pays où la dépression est sous-diagnostiquée et PIRE, mal prise en charge.
Là où ça devient dramatique, c'est qu'un épisode dépressif majeur, quand ce n'est pas bien traité, ça fragilise. Et ça augmente le risque de survenue d'un autre épisode dans le futur (de l'ordre de 50 %, je crois, puis 80 %, etc).
C'est un vrai problème de santé publique et c'est pour ça qu'il est aussi très important d'essayer de ne pas lâcher quand on commence à sentir un mieux, même si je comprends tout à fait qu'on ressente ce besoin, le voyant très fréquemment au boulot.

Citation :

Ce que je trouvais particulièrement intéressant dans ton post c'est ce qui concerne cette réalité "biaisée" que l'on connait/voit/vie dans un état dépressif. Je suis entrain de vivre une situation sentimentale assez complexe avec ma meilleure amie (qui au fil du temps est devenue plus que ça pour moi) et je réagis de manière tellement violente face à cela que je me dis que ça ne peut pas être "normal". Grosse montée d'angoisse, sentiment de tristesse énorme, sentiment d'être rejeté, dépit face à cette situation, sentiment que c'est insurmontable etc... Cela me fait encore plus peur car c'est après une rupture il y a quelques années que je suis entré en dépression et j'ai peur de suivre le même chemin aujourd'hui.

Ca a sans doute un gros impact oui, on surréagit, on surinterprète, une parole ou une situation anodine prend directement une connotation négative. Petit à petit, on cherche à éviter ces situations perçues comme négatives, on s'isole, etc...

Citation :

Enfin voila, tout ça pour dire que ça fait du bien de lire des gens qui comprennent ce genre de chose.

Je suis content que ça ait pu te faire un peu de bien. Garde bien en tête que ce n'est pas une fatalité, que ces biais existent et peuvent être combattus, que la dépression n'est pas un trait de personnalité mais une pathologie qu'on peut combattre. Et qu'on combat mieux quand on se fait aider. Il n'y a aucune honte à ça, ce n'est pas une question de volonté*.

(Quoiqu'en disent un bon nombre de blaireaux qui considère qu'il suffit d'un peu de bonne volonté pour sortir de l'engrenage, quand on vous dit ça, dites vous bien que la personne qui vient de vous le dire ne connait absolument rien du sujet sur lequel elle entend vous donner des leçons.)

n°37202523
Seolanne
Posté le 19-02-2014 à 18:53:57  profilanswer

deadpool a écrit :

(Quoiqu'en disent un bon nombre de blaireaux qui considère qu'il suffit d'un peu de bonne volonté pour sortir de l'engrenage, quand on vous dit ça, dites vous bien que la personne qui vient de vous le dire ne connait absolument rien du sujet sur lequel elle entend vous donner des leçons.)

Les "la roue tourne", "il y a une justice dans la vie", "mieux vaut vivre seul que mal accompagné", et tous ces lieux communs entendus des milliers de fois... tous dits par des gens qui ont une vie normale et qui ne comprennent même pas pourquoi vous êtes en détresse. Pour moi ce sont juste des hypocrites ou des autruches.

n°37202572
licha83
Posté le 19-02-2014 à 18:58:23  profilanswer

J'ai passé l'échographie ce matin , résultat, je n'ai rien de particulier...

Certes, je suis quand même ravi bien entendu , il vaut mieux ne rien avoir , par contre, cela veut dire que j'ai un stress que je n'arrive pas du tout à contrôler sinon , je pense que j'aurais moins mal au ventre....

Demain je vais voir pour la 1ère fois une psychologue, j'attends de sa part qu'elle puisse m'orienter sur mes problèmes de stress et trouver des solutions possibles à travers peut être des exercices à faire....

A vrai dire, j'aimerais bien qu'une psychologue apporte des réponses. J'ai pas envie de faire un monologue pendant 45 mn eu qu'à chaque réponse, elle me fasse , oui , oui.....sans rien dire d'autre...

Y en a qui vont voir des PSYCHOLOGUES ?  

Cela se passe comment ?

n°37202687
Seolanne
Posté le 19-02-2014 à 19:09:54  profilanswer

licha83 a écrit :

Certes, je suis quand même ravi bien entendu , il vaut mieux ne rien avoir , par contre, cela veut dire que j'ai un stress que je n'arrive pas du tout à contrôler sinon , je pense que j'aurais moins mal au ventre....

Demain je vais voir pour la 1ère fois une psychologue, j'attends de sa part qu'elle puisse m'orienter sur mes problèmes de stress et trouver des solutions possibles à travers peut être des exercices à faire....

A vrai dire, j'aimerais bien qu'une psychologue apporte des réponses. J'ai pas envie de faire un monologue pendant 45 mn eu qu'à chaque réponse, elle me fasse , oui , oui.....sans rien dire d'autre...

Cela se passe comment ?

Pas un psychologue, mais un psychothérapeute, elle me posait des questions ou je parlais, et me répondais si je posais des questions, ou du moins essayais, parce que j'ai souvent des questions limite philosophie :D

Après, vas-y l'esprit ouvert, soit, ça passe, soit ça ne passe pas, j'ai eu une psychothérapeute avec qui ça s'est mal passé, elle a jeté un peu plus le doute sur ma confiance en moi, mais je pense que c'est plus rare, en général, les discussions sont assez ouvertes, on ne t'oblige pas à dire ce que tu ne veux pas dire, mais on t'aide doucement à sortir ce qui fait mal en toi.

Allez, courage ! Je suis sûre que ça se passera bien, mais il ne te faudra pas qu'une seule séance :)

n°37202840
billalo
Posté le 19-02-2014 à 19:23:41  profilanswer

licha83 a écrit :

Cela se passe comment ?

Personnellement, je préfère avoir à faire avec un Psychiatre qu'un Psychologue. C'est surement irrationnel est basé sur mon expérience propre, mais c'est comme ça. Le faite que le Psychiatre ai un statut de médecin me rassure aussi, en plus, sous condition, le psychiatre est remboursé par la sécu, ce qui n'est pas forcement négligeable selon les situations personnelles...
Après, et c'est toujours mon sentiment personnel et basé sur mon expérience, les meilleurs réponses/solutions qu'on peut trouver sont celles qui viennent ou semble venir de nous même; et pour cela, il faut beaucoup parler pour que le psy puisse 'orienter' la réflexion à base de 'oui, oui', de 'mais...' et à base de petites questions.
Les réponses qui nous sont apportées sur un 'plateau d'argent' ne sont pas toujours les meilleures car elles ne viennent pas de nous...

n°37202857
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-02-2014 à 19:25:35  profilanswer

Psychiatre également, pour les raisons de sécurité sociale et de pouvoir avec des béquilles chimiques adaptées. Beaucoup parler et il faut du temps. Mais cela marche petit à petit.  

Bon courage :)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°37202969
Seolanne
Posté le 19-02-2014 à 19:34:53  profilanswer

En fait, CMP, donc psychiatre, psychologue et psychothérapeute, sans avoir à débourser un centime, sauf pour les déplacements.

Mon fils a été suivi pendant des années par un pédo psychologue du cmp aussi et elle était géniale. Lorsque je divorçais, une AS avait décidé qu'étant dépressive, on devait me retirer mon fils, cette pédo psychologue l'en a dissuadée, et de façon magistrale.

Donc si vous avez la possibilité de vous faire suivre dans un CMP, sachez que tout est gratuit. Il suffit de regarder un peu, il y en a à peu près partout.

Message édité par Seolanne le 19-02-2014 à 19:39:18
n°37203159
deadpool
Posté le 19-02-2014 à 19:50:04  profilanswer

licha83 a écrit :

Elle est de quelle orientation, ta psychologue ?

C'est de plus en plus rare, les psy qui se contentent de dire "oui, oui...", c'est la vieille école.
Elle va sûrement te demander ce qui t'amène, vous allez faire un entretien durant lequel tu vas lui expliquer ce qui te pose problème et certains éléments de ton histoire de vie (classiquement, on dit qu'on fait l'anamnèse).  
Ensuite, tout dépend de l'orientation du psychologue.

Le coup des exercices à faire, ça se retrouve plus particulièrement chez les psychologues un peu orientés cognitivo-comportementalisme.
Pour la gestion du stress, j'aime assez les méthodes de mindfulness ("pleine conscience" ), en ce qui me concerne.
Ce sont des exercices assez simples inspirés de pratiques anciennes de relaxation (bouddhistes, principalement). J'étais plutôt sceptique à la base (athée rationnel convaincu) mais toutes les études montrent que cette méthode a des effets bénéfiques sur le stress.

n°37204339
licha83
Posté le 19-02-2014 à 21:06:49  profilanswer

Seolanne a écrit :

Pas un psychologue, mais un psychothérapeute, elle me posait des questions ou je parlais, et me répondais si je posais des questions, ou du moins essayais, parce que j'ai souvent des questions limite philosophie :D

Après, vas-y l'esprit ouvert, soit, ça passe, soit ça ne passe pas, j'ai eu une psychothérapeute avec qui ça s'est mal passé, elle a jeté un peu plus le doute sur ma confiance en moi, mais je pense que c'est plus rare, en général, les discussions sont assez ouvertes, on ne t'oblige pas à dire ce que tu ne veux pas dire, mais on t'aide doucement à sortir ce qui fait mal en toi.

Allez, courage ! Je suis sûre que ça se passera bien, mais il ne te faudra pas qu'une seule séance :)

j'espère aussi car le stress, je n'arrive plus du tout à le gérer, c est hallucinant ...
Ce matin à l écho , je transpirais à grosse goutte comme si je venais de faire du sport ....Les mains pareilles....en sueur....
Stress quand tu nous tiens :-(

n°37204392
licha83
Posté le 19-02-2014 à 21:11:24  profilanswer

billalo a écrit :

Personnellement, je préfère avoir à faire avec un Psychiatre qu'un Psychologue. C'est surement irrationnel est basé sur mon expérience propre, mais c'est comme ça. Le faite que le Psychiatre ai un statut de médecin me rassure aussi, en plus, sous condition, le psychiatre est remboursé par la sécu, ce qui n'est pas forcement négligeable selon les situations personnelles...
Après, et c'est toujours mon sentiment personnel et basé sur mon expérience, les meilleurs réponses/solutions qu'on peut trouver sont celles qui viennent ou semble venir de nous même; et pour cela, il faut beaucoup parler pour que le psy puisse 'orienter' la réflexion à base de 'oui, oui', de 'mais...' et à base de petites questions.
Les réponses qui nous sont apportées sur un 'plateau d'argent' ne sont pas toujours les meilleures car elles ne viennent pas de nous...

Niveau argent, pas à plaindre mais je ne suis pas non plus d'un milieu aisé...Dans la moyenne ...

Alors je crois que c est 55e la séance...Après même s'il m'en faut 10 et qu'au final je m'en sors , ce n'est pas grave...

L'argent en ce moment , loisirs....je n'en dépense pas, j'ai gout à rien ...Vetement, j ai grossi donc ca me gave d'acheter des nouveaux vetements....

C es là que l'on se rend compte que la santé , sans elle , rien est possible ....

J'ai choisi psychologue car j'étais allé une fois voir un psychiatre que mon médecin m avait prescrit, ca sentait le mec qui s en foutait ...

Et puis étant dans une petite ville guère le choix ....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  962  963  964  ..  1719  1720  1721  1722  1723  1724

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)