| |||||
| Auteur | Sujet : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
|---|---|
Seolanne Athée et pas près de changer | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Seolanne le 12-02-2014 à 12:23:22 |
Publicité | Posté le 12-02-2014 à 10:11:28 ![]() ![]() |
deadpool | C'est parce que, de manière générale, les personnes souffrant de dépression ont des biais de jugement et d'analyse des situations. Ce n'est pas le fonctionnement "normal" d'une personne ne souffrant pas de dépression ou le fonctionnement "naturel" d'un être vivant. * : Je ne remets bien évidemment pas en cause la dureté et la souffrance de ton histoire de vie. Plus tôt, tu parlais de TCC et d'avoir été éjectée du programme à cause de ton refus de prendre des médicaments. L'approche TCC essaie de faire en sorte de minimiser la prise de médicaments mais dans certains cas de dépression ils sont nécessaires pour "lisser" un peu ton humeur et que tu sois accessible à la thérapie. C'est pas forcément agréable, de prendre des médocs et je comprends tes réserves. Mais les études montrent que si les TCC seules ont de bons résultats globaux, si l'efficacité d'une thérapie médicamenteuse sérieuse et bien évaluée a également de bons résultats, la conjugaison des deux peut donner des résultats encore meilleurs. Message cité 1 fois Message édité par deadpool le 14-02-2014 à 11:19:46 |
poutrella Contributeur net | Forum Euro de Bioéthique 2014 : Quand le cerveau dysfonctionne : psychose, autisme, bipolarité
|
licha83 | de + , est ce que quelqu'un pourrait me dire la différence concrète en Anti dépresseur et Anxyolique svp |
Publicité | Posté le 14-02-2014 à 18:48:13 ![]() ![]() |
Seolanne Athée et pas près de changer | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Seolanne le 14-02-2014 à 20:12:53 |
licha83 |
|
poutrella Contributeur net |
c'est normal si tu as vécu de la maltraitance et si un ou tes parents ont souvent été violents là ça va mieux, de mieux en mieux, même le travail d'intégration et ma thérapie prend du temps Message cité 1 fois Message édité par poutrella le 14-02-2014 à 20:24:41 |
Seolanne Athée et pas près de changer |
Message édité par Seolanne le 14-02-2014 à 21:37:37 |
sylvion |
|
|
Krinosk |
|
poutrella Contributeur net | ce qui est marrant c'est que je me suis souvenu aujourd’hui même lors de ma séance de thérapie que j'avais un TIC enfant, j'arrêtais pas de faire une sorte de grimace en faisant bouger mon nez et un peu mon visage quand j'avais des lunettes de même que j'étais très agité sur le plan moteur, je pouvais pas m'empêcher de bouger en classe, me balancer sur les chaises etc. j'ai fait le lien aujourd’hui avec ma colère et ma peur que je réprimais étant enfant j'ai senti mon dos et tout mon corps se détendre et se relâcher, j'ai pris conscience de comment les émotions agissaient sur mon corps !! j'ai intégré les émotions qui étaient depuis des années dissociées de mon corps j'avais le dos, les épaules, d'autres muscles très tendus depuis des années sans m'en rendre compte sous l'effet de la colère et la peur Message cité 1 fois Message édité par poutrella le 14-02-2014 à 22:43:33 |
poutrella Contributeur net | hormis le fait qu'ils parlent de neurochirurgie c'est pas mal quand même
|
|
|
Message cité 1 fois Message édité par Seolanne le 15-02-2014 à 17:18:11 |
licha83 |
|
P'tit Soleil Carpe Diem |
--------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
|
Seolanne Athée et pas près de changer | Pour le Seroplex, c'est min 6 mois et sevrage progressif, et c'est un anti dépresseur .
|
Heartquake resté confiné | Lorsque l'essentiel de sa vie se trouve derrière soit, c'est quoi l'intérêt ? |
lorelei So goddamn slick it's a sin | Bonjour. Episode 2 du mec qui se sent mieux alors croit qu'il peut se passer des médocs, et passe de mec adorable à connard fini. Fuck that shit. Il a fait son sac, il se barre, bon vent. Joyeuse saint Valentin + anniversaire, Lore. Message cité 2 fois Message édité par lorelei le 16-02-2014 à 14:50:16 --------------- Rock'n Roll - New Noise |
Heartquake resté confiné | Décidément...
|
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
lorelei So goddamn slick it's a sin | Merci le Xanax.
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
sansgluten marmotte ascendant chat |
--------------- "J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous." |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Sentiment anti-français aux USA | Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
| [Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé. | Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence... |
| L'auto-stop et vous ? | golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ? |
| Je viens de tomber sur un forum anti francais... | |
| Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] | |