Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  952  953  954  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°36753856
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-01-2014 à 16:47:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Enzan a écrit :

Je pense qu'il est temps de l'accompagner aux urgences, et s'il refuse, de l'y faire accompagner. My two cents. Courage à toi Lorelei [:calin]

Je l'ai accompagné lors de la première crise.
Il ne veut plus rien de moi, et je ne pourrai pas physiquement le contraindre.
J'espère juste qu'il va tenir le coup jusqu'au passage d'un pote (pour le moment, le plus tôt qu'un de ses potes puisse passer, c'est lundi soir), si je peux et s'il veut, je lui filerai du Xanax, mais du fait que je l'ai quitté, il refuse tout de ma part.
Là il dort.
Je tente de contacter un autre pote à lui, mais sans succès.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 11-01-2014 à 16:47:33  profilanswer

n°36753879
lorelei
Posté le 11-01-2014 à 16:49:07  profilanswer

Gottorp a écrit :

Y'a une raison à cela ? On s'autodétruit pas comme cela quand on a quelqu'un qui vous aime à côté de soi.  

S'il refuse psy et médoc c'est pas gagné pour comprendre et se relever, tu dois en chier :( En plus de tes soucis "perso perso" a devoir le remonter s'il refuse.  

Il a pas un super pote d'enfance que tu pourrais contacter pour qu'il vienne chez vous ?

Enfant maltraité physiquement et psychologiquement par des parents PN et sadiques.
A un passé de SDF adolescent.
Ca pète. Il le dit lui-même "je détruis tout ce que j'aime" et "je ne mérite rien de bien" :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36753938
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-01-2014 à 16:54:05  profilanswer

lorelei a écrit :

Enfant maltraité physiquement et psychologiquement par des parents PN et sadiques.
A un passé de SDF adolescent.
Ca pète. Il le dit lui-même "je détruis tout ce que j'aime" et "je ne mérite rien de bien" :/

Oui je vois ... il a vraiment besoin d'un suivi psy pour reprendre confiance en lui et se reconstruire. S'il veut pas le faire tout seul et qu'il refuse l'aide que tu lui apporte, c'est vraiment mal parti. Pour toi cela doit s'ajouter a tes propres soucis, courage  [:gugus2000] Le côté égoiste c'est "je me protège, il veut pas d'aide, tant pis, je me casse" mais je crois que tu peux pas le faire. Et en plus tu l'aimes ... Faut vraiment que ses potes passent pour le remonter un peu. Y'a aucun moyen de le contraindre a un suivi ? (si un juriste passe par là ...).

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°36754097
lorelei
Posté le 11-01-2014 à 17:08:02  profilanswer

Son pote tentera de l'amener aux urgences, je pense. Mais si je pouvais trouver son autre pote pour lui parler et peut-être le convaincre ce soir, ce serait mieux.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36754143
Gottorp
Posté le 11-01-2014 à 17:10:22  profilanswer

lorelei a écrit :

Son pote tentera de l'amener aux urgences, je pense. Mais si je pouvais trouver son autre pote pour lui parler et peut-être le convaincre ce soir, ce serait mieux.

Si c'est une personne en qui il a confiance (vu qu'il veut plus rien de toi :/) faut esperer qu'il accepte. Là il a besoin de soins, a te lire, et sans ses médocs, faudrait pas qu'il fasse une enorme connerie sur un coup de bad.

---------------
n°36754203
lorelei
Posté le 11-01-2014 à 17:14:05  profilanswer

Là il dort, et je le surveillerai d'ici là.
De toute façon, il a dit qu'il allait se buter, mais qu'il allait d'abord m'en faire baver "autant que je lui en ai fait baver avec ma dépression", donc je crois que c'est pas encore trop flippant (même s'il met ça comme image de couverture FB, quoi : https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net [...] 7730_n.jpg )

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36754207
lorelei
Posté le 11-01-2014 à 17:15:03  profilanswer

Et oui, c'est un très bon ami à lui. Et je les laisserai parler tous les deux (je suis juste chargée de lui ouvrir, mon mec étant capable de le laisser à la porte)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36754229
Gottorp
Posté le 11-01-2014 à 17:16:42  profilanswer

lorelei a écrit :

Là il dort, et je le surveillerai d'ici là.
De toute façon, il a dit qu'il allait se buter, mais qu'il allait d'abord m'en faire baver "autant que je lui en ai fait baver avec ma dépression", donc je crois que c'est pas encore trop flippant (même s'il met ça comme image de couverture FB, quoi : https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net [...] 7730_n.jpg )

Heuuu pas super sympa le côté "tu m'en a fait baver avec ta dépression (genre tu as fais expres d'être malade) donc je vais me venger".

---------------
n°36754265
lorelei
Posté le 11-01-2014 à 17:18:42  profilanswer

Non... mais le masque de sa dépression n'est pas très sympa, on va dire.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36754330
Gottorp
Posté le 11-01-2014 à 17:24:44  profilanswer

et la tienne de dépression ? Elle est "masquée" par le stress que te gènére la sienne et s'occuper comme tu peux de lui ou tu en prend encore plus plein la gueule et tu t'enfonce encore avec les symptômes qui vont pas bien ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-01-2014 à 17:24:44  profilanswer

n°36754373
lorelei
Posté le 11-01-2014 à 17:28:17  profilanswer

Alors je morfle, je pleure, mais je sens une vraie différence avec le traitement, les idées noires sont fugaces, et non pensées réellement. Je suis mon traitement à la lettre, et je m'aide ponctuellement de Xanax (là j'en ai pris 0,5 mg, hier pas du tout)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36754408
Gottorp
Posté le 11-01-2014 à 17:30:53  profilanswer

Bon, si y'a un effet bénéfique, c'est déjà cela. Le xanax c'est pour des crises d'angoisses, des bouffées de paniques ou de "ça va pas" par rapport à ton AD qui te traite sur le fond ? (perso, quand je prenais du Xanax, c'etait 0,5 3x par jour - et je pleurais pas, j'allais juste gerber 5 ou 7 fois par jour :/))

---------------
n°36754450
lorelei
Posté le 11-01-2014 à 17:33:54  profilanswer

Oui, je le prends pour me calmer après une énième engueulade et pour m'aider à m'endormir dans ces moments-là.
Et j'ai tellement d'autres soucis à gérer que paradoxalement, ça me tient debout (aussi parce que je suis dévorée de haine envers ma future ex-banque et que j'ai bien l'intention de les emmerder au maximum).

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36754508
Gottorp
Posté le 11-01-2014 à 17:39:50  profilanswer

lorelei a écrit :

Oui, je le prends pour me calmer après une énième engueulade et pour m'aider à m'endormir dans ces moments-là.
Et j'ai tellement d'autres soucis à gérer que paradoxalement, ça me tient debout (aussi parce que je suis dévorée de haine envers ma future ex-banque et que j'ai bien l'intention de les emmerder au maximum).

Y'a pas un médiateur chez eux a contacter ? Ou demander de l'aide sur les topics qui vont bien ? Commission de surendettement pour repartir du bon pied.  ? Oui pour dormir le Xanax cela fait du bien pour aider à dormir. Tu tiens par l'adrenaline et les nerfs, fait gaffe a toi, prend des moments "greluche" pour décompresser sinon le backlash va te faire très mal.  

---------------
n°36754577
lorelei
Posté le 11-01-2014 à 17:44:51  profilanswer

J'en suis au stade du courrier au médiateur, là, ouais. Si j'ai des questions (parce que vu le comportement de ma banque, toute médiation semble manifestement impossible) pour la procédure, j'hésiterai pas à y aller, mais j'ai les connaissances nécessaires pour l'instant pour me débrouiller.
Et effectivement, la commission de surendettement se rapproche (mais ça leur fera les pieds, ce seront eux qui auront causé mon surendettement, c'est ça qui me fait rigoler :D)
Pas une thune pour grelucher, mais je ne me néglige pas, ai dîné avec des amies hier soir, en revanche, ce soir, je ne sors pas pour le surveiller. Et là, je vais dormir, donc.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36754706
Gottorp
Posté le 11-01-2014 à 17:54:11  profilanswer

Bonne nuit et repose toi. Et n'hesite pas a te reprendre ici, on est tous dans le même cas, si cela peut te faire du bien  :jap:

---------------
n°36759095
lorelei
Posté le 12-01-2014 à 00:21:14  profilanswer

Bon, je suis réveillée, on s'est encore déchirés, j'arrive pas à contacter son autre pote, je vais donc manger ma merde, en pouvant même pas lui faire de câlins ou lui montrer mon amour "vu que je l'ai largué comme une merde" :(

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36759121
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-01-2014 à 00:25:02  profilanswer

lorelei a écrit :

Non... mais le masque de sa dépression n'est pas très sympa, on va dire.

Peut-être parce que ce n'est pas qu'un masque de dépression. Vous êtes seuls dans l'appart là ?

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°36759274
lorelei
Posté le 12-01-2014 à 00:50:29  profilanswer

Enzan a écrit :

Peut-être parce que ce n'est pas qu'un masque de dépression. Vous êtes seuls dans l'appart là ?

Disons que ça fait un an que je le fréquente, que je sais que ce n'est pas lui, et que j'en ai porté un assez laid aussi jusqu'à récemment, je reconnais les signes - détruire tout ce qui peut nous raccrocher à la vie, tout ça. Ses potes confirment. Ils ont aussi peur qu'il abandonne son taf, du coup.
Oui, seuls dans l'appart, mais pas dans la maison. Et là, je pense que tout le monde dort ou est dehors.
Mais évidemment, dans la maison, l'ambiance est aussi atroce, parce qu'il faut croire que tout le monde pète les plombs, je pense que ma copine/voisine est déjà en train de dormir après sa dispute avec un autre coloc.
Il me parle calmement de trucs sans rapport avec notre couple, là. Notre couple, surtout pas, il considère qu'il appartient au passé vu que je l'"ai abandonné comme une merde". Il a effacé tous nos amis communs de FB "pour préparer la rupture".
Je vais faire le gros dos jusqu'à lundi soir, et prier pour que son ami le convainque de se faire soigner et que je l'aime.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36759279
lorelei
Posté le 12-01-2014 à 00:51:19  profilanswer

Et je pense que c'est pas un hasard si on lui a prescrit du Tercian en première intention d'anxiolytique. Je pense que le côté antipsychotique n'était pas inutile non plus.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36759339
Heartquake
resté confiné
Posté le 12-01-2014 à 01:01:30  profilanswer

Que compte-tu faire s'il "guéri" ?

n°36759343
lorelei
Posté le 12-01-2014 à 01:02:14  profilanswer

L'aimer jusqu'à la fin des temps et faire en sorte qu'il soit heureux, pourquoi ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36759344
lorelei
Posté le 12-01-2014 à 01:02:29  profilanswer

Enfin, s'il veut de moi :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36759347
lorelei
Posté le 12-01-2014 à 01:02:58  profilanswer

Sinon, pareil, mais faire en sorte qu'il soit heureux, sans moi, quoi.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36759400
Heartquake
resté confiné
Posté le 12-01-2014 à 01:08:30  profilanswer

Parce que... Je sais pas. C'est peut-être momentané, dut à la dépression mais cette relation m'apparait un peu destructrice sur les bords.

C'est pas facile a expliquer. Je constate juste à quel point ça te fait fait souffrir et à quel point ça l'a fait souffrir.

n°36759420
lorelei
Posté le 12-01-2014 à 01:10:24  profilanswer

Je blâme nos dépressions respectives : grosse crise en septembre pour moi, mais je sais que le traitement doit être suivi donc j'ai pas fait la même erreur que lui commet en ce moment. Parce qu'à côté, y'a aussi énormément de bonheur, mais évidemment, j'en parle pas ici, ou pas tellement en général, d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 12-01-2014 à 01:10:36

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36759429
Heartquake
resté confiné
Posté le 12-01-2014 à 01:11:21  profilanswer

Désolé, j'aimerais bien être plus constructif mais pour une fois je ne sais pas quoi dire.

n°36759430
lorelei
Posté le 12-01-2014 à 01:11:37  profilanswer

Disons que la souffrance est à la mesure du bonheur qu'il peut me procurer, quoi, et je pense que c'est réciproque. Mais je sais aussi que ce en quoi je l'ai fait souffrir, c'est ma dépression qui en est en grande partie responsable, et je vois clairement que c'est la même chose pour lui.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36759462
Heartquake
resté confiné
Posté le 12-01-2014 à 01:14:26  profilanswer

lorelei a écrit :

Je blâme nos dépressions respectives : grosse crise en septembre pour moi, mais je sais que le traitement doit être suivi donc j'ai pas fait la même erreur que lui commet en ce moment. Parce qu'à côté, y'a aussi énormément de bonheur, mais évidemment, j'en parle pas ici, ou pas tellement en général, d'ailleurs.

Oui, j'imagine bien que si tu l'aimes c'est qu'il y a des raisons, évidement.

Nan, je livrais seulement une impression extérieure, rien de plus. j'espère sincèrement que vous réussirez a surmonter cette épreuve. :)

n°36759497
Heartquake
resté confiné
Posté le 12-01-2014 à 01:17:55  profilanswer

lorelei a écrit :

Disons que la souffrance est à la mesure du bonheur qu'il peut me procurer, quoi, et je pense que c'est réciproque.

C'est un équilibre dangereux.

lorelei a écrit :

Mais je sais aussi que ce en quoi je l'ai fait souffrir, c'est ma dépression qui en est en grande partie responsable, et je vois clairement que c'est la même chose pour lui.

C'est vrai. Mais tu n'en étais pas responsable. On ne choisi pas d'être malade. Ceci dit c'est vrai qu'une dépression peut énormément faire souffrir l'autre.

n°36759544
lorelei
Posté le 12-01-2014 à 01:22:45  profilanswer

Et donc lui non plus ne le choisit pas. Et au moins, je peux comprendre ce qui l'anime, ce putain de parasite qui te fait agir au contraire totale de tes intérêts et de ton bonheur...

Sinon, la souffrance actuelle est à la mesure du bonheur qu'on a pu vivre, hein, je dis pas qu'il y a toujours eu des bas, c'est juste depuis septembre, entre mon meltdown à moi (qui avait des raisons objectives, pro, financières, administratives, en plus), avec un réel mieux de mi-octobre à mi-décembre, puis craquage pour lui causé entre autres par l'anxiété financière/pro et la peur de l'avenir, et dès que les médocs ont fait effet, mieux pendant quinze jours avec Tercian + Norset, et lente redégringolade depuis la fin du Tercian. Voilà voilà...

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 12-01-2014 à 01:23:10

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36759577
Heartquake
resté confiné
Posté le 12-01-2014 à 01:27:19  profilanswer

lorelei a écrit :

Et donc lui non plus ne le choisit pas. Et au moins, je peux comprendre ce qui l'anime, ce putain de parasite qui te fait agir au contraire totale de tes intérêts et de ton bonheur...

Oui, c'est évident, ça vaut pour vous deux.  :jap: Je pensais que c'était clair dans mon message.  

lorelei a écrit :

Sinon, la souffrance actuelle est à la mesure du bonheur qu'on a pu vivre, hein, je dis pas qu'il y a toujours eu des bas, c'est juste depuis septembre, entre mon meltdown à moi (qui avait des raisons objectives, pro, financières, administratives, en plus), avec un réel mieux de mi-octobre à mi-décembre, puis craquage pour lui causé entre autres par l'anxiété financière/pro et la peur de l'avenir, et dès que les médocs ont fait effet, mieux pendant quinze jours avec Tercian + Norset, et lente redégringolade depuis la fin du Tercian. Voilà voilà...

Oki, je préfère. Je l'avais pas compris comme ça en effet.

n°36759603
lorelei
Posté le 12-01-2014 à 01:29:49  profilanswer

Je comprends que tu aies pu comprendre ça, c'est effectivement un malentendu que certains ont déjà fait.
Mais ouais, le bonheur, j'ai tendance à pas l'étaler comme ma douleur, c'est indéniable...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36759671
Heartquake
resté confiné
Posté le 12-01-2014 à 01:39:40  profilanswer

Pour vivre heureux, vivons cachés à ce qu'il parait.  [:cupra]  

Du coup, il y a de bonnes chances pour que si tu réussis a surmonter tes difficultés matérielles, ça puisse aider à vous sentir mieux. L'un comme l'autre. Enfin, oui, je sais c'est évident. Je veux dire que ça accélérera votre remontée.  

Ce qui m’interpelle, c'est sa réaction. Une réaction de vrai désespoir. Quelque chose de très destructeur.

n°36759731
lorelei
Posté le 12-01-2014 à 01:46:44  profilanswer

Oh, ça, ce serait effectivement beaucoup.
Et oui, il a donc un passif très lourd, je pense que ça remonte.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36759779
Heartquake
resté confiné
Posté le 12-01-2014 à 01:52:35  profilanswer

Je pense qu'il s'est senti abandonné. Qu'il a senti son monde s'écrouler.

S'il a un passif très lourd, il a probablement vu dans votre rencontre la fin d'une vie chaotique peut être, un espoir. Prit par son bonheur il s'y était fait un nid, son nouvel univers, sa nouvelle vie pensait-il.

Enfin bon, tout ça je pense que tu le sais alors que moi je l'imagine seulement.

n°36759800
lorelei
Posté le 12-01-2014 à 01:55:52  profilanswer

Je sais pas. Il y a aussi qu'il gâche aussi tout ça en m'en envoyant verbalement plein la gueule (mais vraiment...) parce qu'il pense ne rien mériter de bien. Je veux bien tenir bon, mais des fois je craque... :(

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36759825
Heartquake
resté confiné
Posté le 12-01-2014 à 02:02:02  profilanswer

Bah tu m'étonnes. Il y a de quoi en effet.

Je ne peux pas vraiment savoir, je peux juste supposer en fait. Peut-être qu'il y a quelque chose là dedans que j'ai lu sans faire attention et qui m'a renvoyé à mon propre passé. Ou pas.

n°36759856
lorelei
Posté le 12-01-2014 à 02:11:05  profilanswer

Moi aussi, j'étais heureuse d'avoir trouvé un nid, et une nouvelle vie :(

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36759872
Heartquake
resté confiné
Posté le 12-01-2014 à 02:15:33  profilanswer

Je le conçois aisément.

C'est pas simple de vivre et d'aimer lorsque l'on est comme toi, comme lui, comme nous.

Nan, je dis une bêtise là. Je ne suis pas comme ça. Je suis chiant mais autrement.  :o

Message édité par Heartquake le 12-01-2014 à 02:17:32
n°36760346
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-01-2014 à 09:53:12  profilanswer

lorelei a écrit :

Et je pense que c'est pas un hasard si on lui a prescrit du Tercian en première intention d'anxiolytique. Je pense que le côté antipsychotique n'était pas inutile non plus.

C'est ce que je voulais dire par "autre chose que le masque de la dépression", vu que tu disais plus haut à quel point sons état s'était dégradé sans Tercian.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  952  953  954  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)