Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4953 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  926  927  928  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°35673766
tchouff_
Posté le 20-09-2013 à 21:20:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir,

Je viens rejoindre ce topic de joyeux drilles.

Bon courage à tous. :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-09-2013 à 21:20:56  profilanswer

n°35673781
Krinosk
Posté le 20-09-2013 à 21:21:43  profilanswer

tchouff_ a écrit :

Bonsoir,

Je viens rejoindre ce topic de joyeux drilles.

Bon courage à tous. :jap:

Bienvenue !  :hello:  

Qu'est-ce qui t'amènes parmi nous ?

n°35673868
tchouff_
Posté le 20-09-2013 à 21:26:50  profilanswer

Dépression diagnostiquée depuis maintenant 6 ans.
Depuis, je suis sous traitement (anti-dépresseurs ISRS) avec quelques interruptions ratées mais globalement un sentiment d'amélioration aujourd'hui.

Cependant ça ne résorbe pas totalement la tristesse. Il y a toujours des moments où ça déborde.

n°35673893
Krinosk
Posté le 20-09-2013 à 21:28:21  profilanswer

Le traitement en question c'est lequel ?

n°35673955
tchouff_
Posté le 20-09-2013 à 21:32:33  profilanswer

Fluvoxamine 100mg/jour

n°35674845
tchouff_
Posté le 20-09-2013 à 22:32:36  profilanswer

Un avis de connaisseur. :)

J'avais regardé un peu tout ça avant (et pendant) la prise. En particulier, l'histoire de la potentialisation de la caféine. :D
Enfin, à ce niveau j'ai jamais senti d'énervement ou de palpitations liées à une trop forte absorption de caféine/théine. Faut dire que j'en prends modérément.

Je prends parfois de l'alprazolam sans avoir eu d'impression de renforcement des effets par rapport à des périodes où je ne prenais pas cet ISRS.  

Pas de problèmes de dystonies en ce qui me concerne.

Edit: Pour les tricycliques, on m'avait souvent parlé d'effets secondaires plus handicapant, en général. Mais effectivement, ils sont censés être efficaces.

Message édité par tchouff_ le 20-09-2013 à 22:35:13
n°35676281
tchouff_
Posté le 21-09-2013 à 02:03:47  profilanswer

Du coup, pour la dysphorie, je pense pas en faire particulièrement les frais avec l'AD que je prends.

Par ailleurs, je savais pas que les AD pouvaient avoir des effets "immédiats" autres que les nausées et autres désagréments des débuts de traitement. :D

L'anafranil, j'en ai vaguement entendu parler. Ca doit être un des principaux tricycliques prescrits.

n°35677751
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-09-2013 à 13:49:15  profilanswer

Pour les anglophones (quelques unes sont sans paroles, ou assez claires pour que le langage ne soit pas un problème), des BD sur la dépression.
Il y en a de très bien vues : http://www.buzzfeed.com/hnigatu/co [...] depression

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35678282
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 21-09-2013 à 15:26:09  profilanswer

c'est tellement ca ! :D

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°35696956
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-09-2013 à 21:11:00  profilanswer

Vlad, c'est quoi exactement ton but en postant sur ce topic ? [:figti]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 23-09-2013 à 21:11:00  profilanswer

n°35699052
GLUM
Posté le 24-09-2013 à 00:31:22  profilanswer

sauf qu'en ce qui concerne l'oeuf et la poule la question ne se pose pas :D Il y a une autre explication :)

---------------
Vous faites de si beaux rêves et de si horribles cauchemars. Vous vous sentez si perdu, si petit, si seul, mais vous ne l’êtes pas. Tu vois dans toutes nos recherches la seule chose que nous ayons trouvé qui rendre la vie supportable c’est l'autre.
n°35699451
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 24-09-2013 à 07:47:33  profilanswer

Vlad, ça m'étonnerait que les AD rendent dépressifs... Y'a quand même plein de gens qui s'en sortent après une dépression ! Ceux qui postent ici sont en général ceux qui sont dépressifs au long terme et qui donc ont besoin d'un traitement au long terme... Et puis faut voir que tu ne prends pas que des AD, les autres substances chimiques que tu prends peuvent avoir des effets néfastes... Je ne juge pas mais y'a pas que les AD dans l'histoire ;)

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°35701043
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 24-09-2013 à 11:02:34  profilanswer

sansgluten a écrit :

Vlad, ça m'étonnerait que les AD rendent dépressifs... Y'a quand même plein de gens qui s'en sortent après une dépression ! Ceux qui postent ici sont en général ceux qui sont dépressifs au long terme et qui donc ont besoin d'un traitement au long terme... Et puis faut voir que tu ne prends pas que des AD, les autres substances chimiques que tu prends peuvent avoir des effets néfastes... Je ne juge pas mais y'a pas que les AD dans l'histoire ;)

Bah c'est tout l'enjeu des sevrages quand même. Et de la prescription initiale.

Tu prends quelqu'un de non déprimé, tu lui donnes des AD qui font de l'habituation, tu arrêtes brutalement à mon avis tu lui crée un déficit  et médicamenteusement parlant semblable à un dépressif.
(le dépressif 'chimique' est fragile, si tout va bien et qu'il a des repères solides, il peut tenir ; mais tout le propos sur les AD est bien de reconnaitre la part 'chimique' et ne pas faire de remarques genre 'ah bah vous avez qu'à avoir une vie tranquille, ça aidera')

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°35701124
GLUM
Posté le 24-09-2013 à 11:08:14  profilanswer

ben c'est surtout addictif...

je me souviens de deux périodes où j'ai été privé de médicaments pendant quelques jours, ce fut terrible, c'est un manque avec des crises physiques comme le manque de drogue, c'est un état de manque qui te donne pleins de symptômes, dont les tremblements, la fièvre, la nausée, des évanouissements, etc.

---------------
Vous faites de si beaux rêves et de si horribles cauchemars. Vous vous sentez si perdu, si petit, si seul, mais vous ne l’êtes pas. Tu vois dans toutes nos recherches la seule chose que nous ayons trouvé qui rendre la vie supportable c’est l'autre.
n°35701263
Krinosk
Posté le 24-09-2013 à 11:15:52  profilanswer

C'est quoi le problème avec les secrétaires des cabinets de psychiatres ? Toutes celles que j'ai eues jusqu’ici étaient limites désagréables et pas accueillantes du tout  [:cerveau mlc]  

Y'a que le CMP qui était bien à ce niveau, tellement chaleureux que j'allais déjà mieux rien qu'en parlant avec la secrétaire  [:atsuko]

n°35702472
GLUM
Posté le 24-09-2013 à 12:44:43  profilanswer

Oui !

J'ai fumé plus de vingt ans

J'ai arrêté de fumer pendant 6 ans

Depuis mes problèmes de couple, j'ai recommencé... et j'y vais pas de main morte, un paquet par jour !!!

Heureusement l'alcool je supporte pas, c'est coma direct !

Et les drogues me dégoutent...

---------------
n°35707889
Krinosk
Posté le 24-09-2013 à 20:00:18  profilanswer

J'ai beau être habitué aux crises d'angoisse et prendre mon Xanax quasiment tous les jours, ça me fout un coup au moral au bout d'un moment quand même, c'est ultra-épuisant  [:cerveau sad] , heureusement que y'a le Stlinox pour m'aider à dormir.
Rdv pris chez un nouveau psychiatre à la mi-octobre, c'est déjà ça

n°35708045
Autralia
Posté le 24-09-2013 à 20:16:42  profilanswer

Mon zoloft ne fonctionne plus est le psy du centre de jour, veut que j'aille voir ma psy pour lui demandé d'avoir du xeplion 50 mg, mon infirmière essaie de l'avoir depuis la semaine dernière mais elle répond pas, j'ai eu ma psy ce matin elle rigolé vous croyez que je vais vous p récrire ce traitement lourd, bref elle veut pas répondre au appelle de mon infirmière, est moi en attendant j'ai préparer mon suicide qui devais ce faire dimacnhe, là je me retiens depuis avec surdose de xanax et mutilation, ma psy joue avec moi, je sais pas comment faire pour avoir mon traitement

n°35708046
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-09-2013 à 20:16:52  profilanswer

Sécu qui prend en charge les traitements surtout, si on devait payer le prix fort, on irait sûrement moins chez le médecin et on achèterait moins de médocs.
Les Français sont aussi réputés pour être des râleurs et des chouineurs. L'état providence y est sûrement pour beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Soleil le 24-09-2013 à 20:17:16

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°35708084
Krinosk
Posté le 24-09-2013 à 20:20:05  profilanswer

Autralia a écrit :

Mon zoloft ne fonctionne plus est le psy du centre de jour, veut que j'aille voir ma psy pour lui demandé d'avoir du xeplion 50 mg, mon infirmière essaie de l'avoir depuis la semaine dernière mais elle répond pas, j'ai eu ma psy ce matin elle rigolé vous croyez que je vais vous p récrire ce traitement lourd, bref elle veut pas répondre au appelle de mon infirmière, est moi en attendant j'ai préparer mon suicide qui devais ce faire dimacnhe, là je me retiens depuis avec surdose de xanax et mutilation, ma psy joue avec moi, je sais pas comment faire pour avoir mon traitement

[:tibo2002]
Go urgences psy nan ?
Je sais pas trop quoi te dire à part te dire que demain tu seras ptete pas dans le même état et que ça ira mieux, c'est dur mais faut résister, le Xanax te calme pas ? (à dose normale j'entends)

Message cité 1 fois
Message édité par Krinosk le 24-09-2013 à 20:20:29
n°35708113
Krinosk
Posté le 24-09-2013 à 20:21:48  profilanswer

Les 2 mon capitaine.
Et parce que aussi on a une bonne sécurité sociale couplée aux mutuelles, prendre des psycho ne nous coûte pas cher, donc on y a ptete plus facilement accès.

n°35708148
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-09-2013 à 20:24:42  profilanswer

c'est aberrant, je suis bien d'accord :jap:

en Allemagne par exemple, tu as droit à environ 1 an de consultation chez un psychologue qui sont prisent en charge et remboursées

les dépressions légères et modérées sont traitées avec du millepertuis pour leurs majorités  

même en matière de traitement de l'alcoolisme ou des dépendances, je me demande si ils ont pas un train d'avance
en TTC aussi je crois, c'est plus implanté que chez nous

les médicaments sont un cache misère idéal..  
mais quand même nécessaires suivant les cas

n°35708162
GLUM
Posté le 24-09-2013 à 20:26:09  profilanswer

Autralia a écrit :

Arf... Euh, tu m'as promis un truc... Je dois oublier ta promesse ou quoi ? :'( :??:

---------------
n°35708249
Krinosk
Posté le 24-09-2013 à 20:33:11  profilanswer

Sinon Autralia tu déballes tout ici, quitte à supprimer le lendemain si ça te gêne de laisser des traces, on quotera pas

n°35708279
Autralia
Posté le 24-09-2013 à 20:37:13  profilanswer

Krinosk a écrit :

[:tibo2002]  
Go urgences psy nan ?
Je sais pas trop quoi te dire à part te dire que demain tu seras ptete pas dans le même état et que ça ira mieux, c'est dur mais faut résister, le Xanax te calme pas ? (à dose normale j'entends)

depuis fin août j'ai que le suicide en tête, au niveau du xanax entre 20/30 quelques jours, somnifère je commence à augmenté les doses, j'ai même pas envie aller à l'hosto

GLUM a écrit :

Arf... Euh, tu m'as promis un truc... Je dois oublier ta promesse ou quoi ? :'( :??:

Non t'inquiète pas

n°35708325
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-09-2013 à 20:42:27  profilanswer

mais tu sens que tu avances dans ta psychothérapie autrialia ?

Message édité par poutrella le 24-09-2013 à 20:45:20
n°35708329
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-09-2013 à 20:42:51  profilanswer

Autralia a écrit :

heuuu urgences psy. Fait pas de conneries ....

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°35708358
Autralia
Posté le 24-09-2013 à 20:47:22  profilanswer

Krinosk a écrit :

Sinon Autralia tu déballes tout ici, quitte à supprimer le lendemain si ça te gêne de laisser des traces, on quotera pas

ne pas quoter ne pas signalé alors :jap:
 [/spoiler]

J'exprime juste mes pensées de merde  :D  

Message cité 2 fois
Message édité par Autralia le 24-09-2013 à 20:57:32
n°35708365
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-09-2013 à 20:48:12  profilanswer

C'est l'histoire de la grenouille qu'on met dans l'eau tiède et on fait chauffer l'eau progressivement, elle ne se rend pas compte que ça devient plus chaud et elle est toute bouillie à la fin... On nous fait pareil, ça empire petit à petit et on ne s'en rend pas trop compte... Jusqu'à ce que ça soit trop tard :sweat:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°35708408
GLUM
Posté le 24-09-2013 à 20:52:45  profilanswer

Autralia a écrit :

ne pas quoter ne pas signalé alors :jap:

Spoiler :

jxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

x

x
:lol:

J'exprime juste mes pensées de merde  :D  

:)

ça fait du bien ;)

Message édité par GLUM le 24-09-2013 à 20:53:19

---------------
n°35708461
Autralia
Posté le 24-09-2013 à 20:58:00  profilanswer

non

n°35708481
GLUM
Posté le 24-09-2013 à 20:59:23  profilanswer

:'( même pas arrivé à te tirer un sourire :'(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  926  927  928  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)