| |||||
| Auteur | Sujet : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-09-2013 à 21:13:41 ![]() ![]() |
Krinosk |
Autralia |
|
lorelei So goddamn slick it's a sin |
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
Publicité | Posté le 26-09-2013 à 12:14:05 ![]() ![]() |
Heartquake resté confiné |
|
|
lorelei So goddamn slick it's a sin | J'ai regardé comment aller aux urgences psy. Mais j'ai peur que ça soit encore pire après et j'ai peur d'y aller, en fait. --------------- Rock'n Roll - New Noise |
Krinosk |
|
|
|
lorelei So goddamn slick it's a sin | Hello J'ai donc pas mal poireauté, mais j'ai été très favorablement impressionnée par les urgences de l'hôpital André Grégoire à Montreuil, de jour, certes, mais bon, c'est propre, les gens sont gentils, donc déjà, bon point. Mon mec a décidé de m'accompagner (en fait, de me forcer un peu à y aller quand je lui en ai parlé, et il a eu raison, parce que seule, j'aurais pas pu supporter l'attente... Mais si j'avais été seule, j'aurais probablement été dans un pire état, donc je serais peut-être remontée dans la liste des priorités du service...) Il a d'abord été très froid, et une fois que je me suis inscrite au secrétariat des urgences, il m'a enfin prise dans ses bras, et a été d'une compagnie qui m'a permis de ne pas péter un câble pendant les deux heures d'attente. Quoi qu'il en soit, j'ai vu une psychiatre absolument adorable, dotée d'une empathie incroyable, assistée d'une infirmière tout aussi extra. La bonne nouvelle, c'est que la psy exerce au CMP de Montreuil et attend que je vienne la consulter une fois que j'aurais consulté un autre psy demain. La mauvaise (mais bon, c'est pas vraiment une nouvelle), c'est que je suis officiellement en dépression sévère, le bon côté étant qu'elle semble effectivement bien réactionnelle - la fameuse crise de la quarantaine, j'imagine - et non endémique. Je suis de nouveau sous Effexor (75 mg/jour), et elle m'a prescrit de l'Atarax (50 mg matin, midi, soir et au coucher, puis selon besoin) pour l'anxiété. Je ne suis pas passée loin de l'hospitalisation, puisque j'ai bien détaillé le fait que non seulement j'avais des idées noires, mais que je connaissais aussi le moyen d'en finir, avec une substance très facile d'accès, mais que je n'avais pas fait ce pas précis de me la procurer. Mais le fait que mon copain soit présent les a rassurées sur le fait que je n'allais peut-être pas passer à l'acte, et la psy ne m'a pas caché que c'était mieux, parce que sans mutuelle, j'aurais été dirigée vers l'hôpital psy de Ville-Evrard et que c'était probablement trop hardcore... Nous avons d'abord parlé seules, mais mon copain nous a ensuite rejointes, et leur a promis des boîtes de chocolat tellement elles m'ont fait du bien Je dois donc avoir une consultation demain après-midi à l'hôpital avant de me diriger vers le CMP. Et je commence mon traitement dès ce soir (enfin, j'ai déjà bouffé mon Atarax du soir, évidemment Cerise sur le gâteau, la pharmacienne aussi était adorable. Bref, c'est la première fois que je me rends aux urgences psy AVANT de faire une connerie, et je ne le regrette pas. Message cité 2 fois Message édité par lorelei le 26-09-2013 à 20:19:13 --------------- Rock'n Roll - New Noise |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | Bonne nouvelle que cela --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Autralia |
|
|
Profil supprimé | Posté le 26-09-2013 à 20:55:25 ![]() J'arrive même pas à comprendre qu'est-ce que faire des gosses vient faire dans l'histoire là. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-09-2013 à 20:55:38 |
lorelei So goddamn slick it's a sin | (Et je pense qu'à 40 ans, après avoir passé 11 ans avec qqun qui aurait été un super père, l'avoir envisagé, pour y renoncer ensuite parce que décidément, non, je n'en voulais pas, je ne changerai pas d'avis.) --------------- Rock'n Roll - New Noise |
Krinosk | Eh beh y'a pas mal de monde qui semble rechuter ces derniers temps (on est synchro au moins |
Profil supprimé | Posté le 26-09-2013 à 21:16:54 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-09-2013 à 21:19:55 ![]() L'hiver c'est nul, c'est moche, c'est sombre, c'est froid. |
Profil supprimé | Posté le 26-09-2013 à 21:24:24 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 26-09-2013 à 21:26:41 ![]() Même en dehors de ça, j'ai une grosse tendance à la dépression saisonnière. |
sylvion | Et c'est la crise Message cité 1 fois Message édité par sylvion le 26-09-2013 à 22:11:14 |
Profil supprimé | Posté le 26-09-2013 à 22:13:44 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Sentiment anti-français aux USA | Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
| [Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé. | Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence... |
| L'auto-stop et vous ? | golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ? |
| Je viens de tomber sur un forum anti francais... | |
| Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] | |