Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8497 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  923  924  925  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°35587925
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-09-2013 à 22:45:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

poutrella a écrit :

y'a des jours comme aujourd'hui où je me porte bien
c'est le top

si ça pouvait être tout le temps comme ça  :bounce:

d'ailleurs j'arrive à relire depuis peu..
avant j'arrivais plus à lire, je lisais sans comprendre en gros [:poutrella]  

tellement d'années gâchées à cause de tout ça

C'est cool ça :)
C'est depuis que tu as réussi à calmer ton angoisse l'autre chose ?  

Krinosk a écrit :

Je viens d'avoir une idée pas trop conne.
Vu qu'en ce moment jme tape des crises quasiment tous les jours, et que le seul truc que je puisse faire dans cet état c'est marcher rapidement et faire des aller-retours dans mon appartement pendant une durée relativement longue (de ~45min jusqu'à 2h), jme suis dit que ça serait pas con de mettre à profit cette énergie et d'aller courir sur un tapis roulant dans une salle de sport peut-être  [:o_doc]

Très bonne idée :jap:
Ou courir dehors sinon, c'est encore mieux.  

Sinon le Stilnox, j'en ai déjà pris en voyage, c'est bien efficace pour l'endormissement.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 11-09-2013 à 22:45:29  profilanswer

n°35588090
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-09-2013 à 23:02:59  profilanswer

c'est avec la thérapie, je dissocie moins et j'arrive plus à vivre les moments présents, même si souvent c'est pas ça
avec par ex des parties intrusives qui viennent foutrent la merde

par exemple quand j'avais passé le permis je me sentais en danger vis-à vis-du moniteur de l'auto école qui était à l'arrière
mon père était souvent violent dans la voiture et il me jetait des regards assez froids
le jour de l’examen ce moniteur tirait une sale gueule et une partie émotionnelle complétement déconnectée du présent est réapparu apeurée
du coup j'étais plus vraiment moi même, sensation d'engourdissement, j'étais beaucoup trop focalisé sur ce que ce moniteur pensait de moi etc.
(je l'ai merdé en beauté [:poutrella])

j'en ai encore pour un bout de temps en thérapie, faut réintégrer toutes les parties émotionnelles avec la ou les parties apparemment normales
ça prend un certain temps suivant la complexité de la dissociation

une fois que j'aurais bien compris mon bouquin sur le sujet je vais essayer d'acheter d'autres livres qui en traitent, c'est assez intéressant  

un petit lien explicatif : http://www.peps-e.be/techniques-th [...] ssociation

n°35588275
sylvion
Posté le 11-09-2013 à 23:26:02  profilanswer

poutrella a écrit :

y'a des jours comme aujourd'hui où je me porte bien
c'est le top

Cool. Et faut vraiment apprendre à en profiter. J'ai encore du mal à pas avoir l'anxiété de la fin de la bonne période.

poutrella a écrit :

tellement d'années gâchées à cause de tout ça

En ce moment je m'aperçois que j'ai loupé plein de trucs à cause des angoisses. C'est dur, mais en même temps j'aurais pu continuer comme ça longtemps, la prise de conscience est une libération !

Krinosk a écrit :

Vu qu'en ce moment jme tape des crises quasiment tous les jours, et que le seul truc que je puisse faire dans cet état c'est marcher rapidement et faire des aller-retours dans mon appartement pendant une durée relativement longue (de ~45min jusqu'à 2h), jme suis dit que ça serait pas con de mettre à profit cette énergie et d'aller courir sur un tapis roulant dans une salle de sport peut-être  [:o_doc]

L'exercice physique c'est vraiment bon. Gym, vélo, marche très régulièrement. Et une bonne seance d'effort (pas forcément violent, mais 20 à 40mn) en cas de coup de barre, ça aide. Il faut par contre apprendre à profiter de cet effort, ce n'est pas une perte de temps.

n°35588469
Zho
Posté le 11-09-2013 à 23:49:52  profilanswer

Krinosk a écrit :

C'est d'autant plus pratique que tu ressens le besoin de faire une activité physique pour te calmer. On conseille souvent de faire du sport pour dégager des endorphines mais les dépressifs ont rarement l'énergie de se lancer dans une activité de ce genre. Donc go for it car les résultats sont appréciables.  [:- mandrill -:3]

Je sais que ça m'a beaucoup aidé à un moment et c'est devenu une habitude, vu que les effets étaient palpables à court et long terme. Au final, je fais du sport 4 fois par semaine sans que ce soit une contrainte et ça agit sur la régulation de mon humeur. Et accessoirement, ça m'évite de m'empâter.  [:ohcto:1]

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°35588770
Krinosk
Posté le 12-09-2013 à 01:17:56  profilanswer

Bon Bah 2 Stilnox pour ce soir. Pris y'a genre 20 min. Rien a signaler pour l'instant en tout cas. :o

n°35589026
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-09-2013 à 07:46:06  profilanswer

poutrella a écrit :

c'est avec la thérapie, je dissocie moins et j'arrive plus à vivre les moments présents, même si souvent c'est pas ça
avec par ex des parties intrusives qui viennent foutrent la merde

par exemple quand j'avais passé le permis je me sentais en danger vis-à vis-du moniteur de l'auto école qui était à l'arrière
mon père était souvent violent dans la voiture et il me jetait des regards assez froids
le jour de l’examen ce moniteur tirait une sale gueule et une partie émotionnelle complétement déconnectée du présent est réapparu apeurée
du coup j'étais plus vraiment moi même, sensation d'engourdissement, j'étais beaucoup trop focalisé sur ce que ce moniteur pensait de moi etc.
(je l'ai merdé en beauté [:poutrella])

j'en ai encore pour un bout de temps en thérapie, faut réintégrer toutes les parties émotionnelles avec la ou les parties apparemment normales
ça prend un certain temps suivant la complexité de la dissociation

une fois que j'aurais bien compris mon bouquin sur le sujet je vais essayer d'acheter d'autres livres qui en traitent, c'est assez intéressant  

un petit lien explicatif : http://www.peps-e.be/techniques-th [...] ssociation

C'est bien que tu ais trouvé une thérapie adaptée au problème (PNL ?), c'est déjà un très grand pas de fait !  

Le permis c'est quand même méga stressant, même quand t'as pas eu de passé traumatisant !

---------------
n°35589235
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-09-2013 à 08:47:19  profilanswer

Dites, je suis complétement a coté de la plaque en espérant trouver un rendez vous chez un psy aujourd'hui ou demain ? (ou samedi soyons fou)

J'ai des soucis au boulot et là je peux plus y aller (en plus de tout le reste que j'ai laissé pourrir :o ) du coup je me suis fait arrêter deux jours par ma soeur (médecin...).  

Honnêtement ça m'embêterai de passer par un généraliste, j'ai pas de médecin traitant j'y vais jamais, pas envie de lui expliquer mes soucis :sweat:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°35589266
sylvion
Posté le 12-09-2013 à 08:53:20  profilanswer

Il faut tenter, en précisant l'urgence. C'est chaud mais possible. Tu as des contacts? Sinon faut appeler ton médecin traitant et lui demander des numéros. (par contre évite a priori des gens que connait ta soeur...)
Souvent il faut laisser un message donc c'est un peu stressant, mais il arrive qu'ils rappellent vite et proposent un créneau rapide.

En tout cas il faut essayer.

n°35589546
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-09-2013 à 09:35:09  profilanswer

Bah médecin généraliste cet après midi, je ne sais même pas si je le connais :o  

J'espère que j'arriverai à m'exprimer :o

---------------
n°35589844
Krinosk
Posté le 12-09-2013 à 10:02:55  profilanswer

Ah oui donc j'ai rien dit, le Stilnox a bien fait effet cette fois. Le sommeil est venu assez vite en fait et jmen suis pas rendu compte.
Par contre effectivement j'ai ressenti quelques effets notables avant. Les objets qui se déforment ou qui semblent bouger... Le pire c'est que je m'en foutais total  Fin bon.

L'essentiel c'est que ça fait un grand bien de dormir omg. J'en aurai presque les larmes aux yeux. Et j'ai pas la tête dans le pâté. Ceci dit jsuis encore un peu fatigué mais bon c'est déjà ça.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2013 à 10:02:55  profilanswer

n°35591117
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-09-2013 à 11:42:22  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

C'est bien que tu ais trouvé une thérapie adaptée au problème (PNL ?), c'est déjà un très grand pas de fait !  

Le permis c'est quand même méga stressant, même quand t'as pas eu de passé traumatisant !

c'est du pipeau la PNL je crois  :bounce:  

enfin non c'est pas ça, jsais pas trop comment ça s'appelle comme style de thérapie  
ça se déroule par phase et c'est assez long  
tu peux combiner avec de l'hypnose ou EMDR mais l'essentiel passe par la thérapie

n°35591170
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-09-2013 à 11:46:21  profilanswer

Krinosk a écrit :

Ah oui donc j'ai rien dit, le Stilnox a bien fait effet cette fois. Le sommeil est venu assez vite en fait et jmen suis pas rendu compte.
Par contre effectivement j'ai ressenti quelques effets notables avant. Les objets qui se déforment ou qui semblent bouger... Le pire c'est que je m'en foutais total  Fin bon.

L'essentiel c'est que ça fait un grand bien de dormir omg. J'en aurai presque les larmes aux yeux. Et j'ai pas la tête dans le pâté. Ceci dit jsuis encore un peu fatigué mais bon c'est déjà ça.

J'en ai pris qu'une fois, en effet c'est pas agréable quand ça commence à agir, surtout ne pas se lever trop vite :D  

Par contre gaffe aux effets à long terme (cauchemar, accoutumance ...).

---------------
n°35595682
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-09-2013 à 17:38:34  profilanswer

mianserine 20mg :o Et un arrêt de travail je suis rassuré :)

Bon par contre pour conseiller un psy :o Enfin il allait m'en conseiller un mais j'ai déjà bossé avec lui donc nop :/

---------------
n°35596297
Krinosk
Posté le 12-09-2013 à 18:43:52  profilanswer

Jme sens un peu bizarre depuis environ 2h. Jme trouve bien pâle, j'ai un peu de vertiges, un peu de sueurs froides, et j'ai une sensation bizarre au cerveau, comme quand on commence à être bourré. J'ai pas l'impression que ça soit grave, mais c'est bizarre.
La journée a été rude au boulot, donc c'est ptete la fatigue.

n°35597429
sylvion
Posté le 12-09-2013 à 21:04:31  profilanswer

Krinosk a écrit :

Jme sens un peu bizarre depuis environ 2h. Jme trouve bien pâle, j'ai un peu de vertiges, un peu de sueurs froides, et j'ai une sensation bizarre au cerveau, comme quand on commence à être bourré. J'ai pas l'impression que ça soit grave, mais c'est bizarre.
La journée a été rude au boulot, donc c'est ptete la fatigue.

J'ai des sortes de vertiges comme ça parfois avec l'anxiété... Laisse passer ça...

Sinon j'ai le droit de couper mon Tercian en 2, fini le dodo permanent  [:chownkey]

n°35598159
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-09-2013 à 22:34:34  profilanswer

poutrella a écrit :

c'est du pipeau la PNL je crois  :bounce:  

enfin non c'est pas ça, jsais pas trop comment ça s'appelle comme style de thérapie  
ça se déroule par phase et c'est assez long  
tu peux combiner avec de l'hypnose ou EMDR mais l'essentiel passe par la thérapie

Je n'ai pas pratiqué, je ne sais pas, mais le principe m'avait l'air intéressant. Reprogrammer une nouvelle réponse face à une situation donnée. Ca ressemble à ce dont tu parlais pourtant :gratgrat:

C'est long de tout réparer quant on est un peu tout cassé de toute façon...

---------------
n°35598316
PierreFeui​lle
Posté le 12-09-2013 à 22:55:50  profilanswer

Bon je copie mon message posté sur l'autre topic ;)

Kikoo les amis,

J'aimerais vous faire part de mon témoignage. J'ai été sauvé de la dépression.

J'ai été dépressif pendant plusieurs années (et lurkeur de ce topic), une dépression qui était l'aboutissement d'un mal être social profond depuis toute ma vie.
Cela fait maintenant un an que je n'ai plus déprimé une seule fois : au contraire, je suis heureux. Et ce, sans antidépresseurs. Comment ? Grace à un outil extrêmement puissant : la méditation.  

Selon mon expérience, la dépression est due à une accumulation de malheurs et de souffrances psychologiques. Lorsque la souffrance dépasse un certain niveau, il y a une sorte de rupture psychologique qui crée une souffrance chimique.  
Au bout d'un certain temps on peut perdre de vue ces malheurs qui font qu'on est dépressif. C'est encore plus dur parcequ'on ne sait plus pourquoi on déprime et on se sent condamné. On perd de vue ces malheurs mais ils sont toujours là. Comme des épines dans l'esprit qui font saigner en permanence.

Les antidépresseurs sont voués à être inefficaces car ils n'enlèvent pas les épines, il relèvent le degré d'acceptabilité de la souffrance. Pour guérir, il faut enlever les épines.  

La méditation est un outil extrêmement puissant, a long et court terme.
Pratiquée régulièrement (une a deux séances d'une demi heure par jour, je fais personnellement une le matin et une le soir) elle supprime définitivement l'état depressif et installe un état de bonheur.
De plus, à court terme, en une seule séance, elle peut soulager énormément un état dépressif. J'ai déjà fait des séances dans des moments ou j'étais dans un état dépressif et ou je finissais avec le sourire.  

Il faut faire l'effort de s'y mettre, et de persévérer au début. Les premières séances ne seront peut être pas les plus efficaces et il faut persévérer jusqu'à comprendre le truc.

Ce qui est extraordinaire est que la méditation va bien au delà de soigner la dépression, elle permet de comprendre sa nature et celle du monde de manière extrêmement profonde et subtile. Une fois qu'on a vaincu le malheur, on commence à vaincre son égo et penser de plus en plus aux autres, et je ne suis qu'au début de ce chemin.

Si vous avez des questions sur mon expérience, ou que vous voulez que je détaille sur la technique, avec plaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par PierreFeuille le 12-09-2013 à 22:57:09
n°35598417
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-09-2013 à 23:05:59  profilanswer

à te lire c'est une méthode miracle

n°35599080
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 13-09-2013 à 02:21:21  profilanswer

PierreFeuille a écrit :

Kikoo les amis,....

je ne suis absolument pas d'accord :D :D
mais je repasserai plus tard quand j'aurai le temps pour expliquer :o

Message édité par -the_unforgiven- le 13-09-2013 à 02:22:00

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°35599092
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-09-2013 à 02:33:56  profilanswer

ça fait pas tout mais ça a était prouvé (que ça pouvait aider)  
Comme pour un tas d'autre patho.

Après si tu connais des cas (ou si c'est le tien) où y a pas eut de bénéfice c'est un peu juste pour affirmer que c'est totalement inutile.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°35599182
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-09-2013 à 06:24:56  profilanswer

Je pense aussi que ça peut être très utile la méditation.

Par contre, je ne suis pas sûre que quelqu'un en période dépressive sévère ait les ressources mentales pour s'y mettre.

n°35600011
GLUM
Posté le 13-09-2013 à 09:58:58  profilanswer

[:drap]

---------------
Vous faites de si beaux rêves et de si horribles cauchemars. Vous vous sentez si perdu, si petit, si seul, mais vous ne l’êtes pas. Tu vois dans toutes nos recherches la seule chose que nous ayons trouvé qui rendre la vie supportable c’est l'autre.
n°35600855
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 13-09-2013 à 10:59:48  profilanswer

Krinosk a écrit :

Bon Bah 2 Stilnox pour ce soir. Pris y'a genre 20 min. Rien a signaler pour l'instant en tout cas. :o

1 suffit pas la peine d'augmenter la dose de toi-même. Le fait que ça marche pas la première fois puis que ça marche (ou pas, selon les cas) c'est pas si étonnant (pas de commentaire de médecin, mais moi c'est mon expérience avec le zopiclone / imovan ).

Et surtout, surtout, piège à con : si un stilnox ne marche pas et que tu en prends un deuxième ensuite tu es FOUTU pour dormir = l'effet déconnecteur de conscience s'inverse et tu resteras éveillé. Doublement de la dose d'entrée de jeu je ne sais pas (visiblement ça marche) mais ça prouve que ce n'est pas linéaire.

Notamment si tu te réveilles au bout d'une demi-heure une heure, n'en reprends pas.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°35601017
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 13-09-2013 à 11:11:47  profilanswer

PierreFeuille a écrit :

Kikoo les amis,

J'aimerais vous faire part de mon témoignage. J'ai été sauvé de la dépression.

J'ai été dépressif pendant plusieurs années (et lurkeur de ce topic), une dépression qui était l'aboutissement d'un mal être social profond depuis toute ma vie.
Cela fait maintenant un an que je n'ai plus déprimé une seule fois : au contraire, je suis heureux. Et ce, sans antidépresseurs. Comment ? Grace à un outil extrêmement puissant : la méditation.  

Selon mon expérience, la dépression est due à une accumulation de malheurs et de souffrances psychologiques. Lorsque la souffrance dépasse un certain niveau, il y a une sorte de rupture psychologique qui crée une souffrance chimique.  
Au bout d'un certain temps on peut perdre de vue ces malheurs qui font qu'on est dépressif. C'est encore plus dur parcequ'on ne sait plus pourquoi on déprime et on se sent condamné. On perd de vue ces malheurs mais ils sont toujours là. Comme des épines dans l'esprit qui font saigner en permanence.

Les antidépresseurs sont voués à être inefficaces car ils n'enlèvent pas les épines, il relèvent le degré d'acceptabilité de la souffrance. Pour guérir, il faut enlever les épines.  

La méditation est un outil extrêmement puissant, a long et court terme.
Pratiquée régulièrement (une a deux séances d'une demi heure par jour, je fais personnellement une le matin et une le soir) elle supprime définitivement l'état depressif et installe un état de bonheur.
De plus, à court terme, en une seule séance, elle peut soulager énormément un état dépressif. J'ai déjà fait des séances dans des moments ou j'étais dans un état dépressif et ou je finissais avec le sourire.  

Il faut faire l'effort de s'y mettre, et de persévérer au début. Les premières séances ne seront peut être pas les plus efficaces et il faut persévérer jusqu'à comprendre le truc.

Ce qui est extraordinaire est que la méditation va bien au delà de soigner la dépression, elle permet de comprendre sa nature et celle du monde de manière extrêmement profonde et subtile. Une fois qu'on a vaincu le malheur, on commence à vaincre son égo et penser de plus en plus aux autres, et je ne suis qu'au début de ce chemin.

Si vous avez des questions sur mon expérience, ou que vous voulez que je détaille sur la technique, avec plaisir.

Félicitations pour ton travail sur soi, après je me permets deux remarques :

- attention aux montées en généralité à partir d'un cas individuel
- attention à ne pas te sentir qualifié pour traiter de tous les cas. Evidemment on a tous des avis, parfois tranché (je suis méfiant sur les médicaments et les médecins), mais bon, à la vue de ce message tu pourrais très bien être un maître de méditation à dérive sectaire qui recrute de façon "douce". Donc on se doit dans les réponses de mettre en garde les lurkeurs qui te liront, désolé...
Les psychiatres et psychologues ont leurs excès, on peut penser qu'ils recourt trop facilement aux médicaments pour certains, mais en même temps ils ont une vue qui dépasse le seul cas individuel et la méthode miracle.

Les antidépresseurs ne sont ni plus ni moins qu'un paliatif. La dépression coïncide en général avec un déficit en stimulations du cerveau par rapport au niveau attendu pour qu'il soit à son équilibre de satisfaction. Elle survient par exemple facilement quand les gens arrête le sport (qui est un antidépresseur lui-même) : le sport génère de la dopamine (ou autre, je sais plus), le cerveau s'habitue à ce que ce soit la dose normale, et quand on arrête il y a un manque. Il faut bien identifier que le médicament n'a pas vocation à remplacer ad vitam eternam le sport, mais on voit bien alors qu'il y a une chute "chimique" des besoins du cerveau pour être positif et qu'on sera hyper-sensible à la dépression. Dans ce cas un sevrage progressif du sport par des antidépresseurs peut être indiqué si le sevré a du mal à traverser cela seul (période tendue, sources de déprimes...).

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°35605782
jeffk
Posté le 13-09-2013 à 17:43:11  profilanswer

Bonjour,

je suis sous AD léger depuis 2 semaines, je voulais savoir si ce type d'AD ralentissent le metabolisme.

1/2 demi Alprazolam 0.50mg le matin.
1 Alprazolam 0.50mg et un Seroplex 10mg le soir.

Merci :jap:

Message édité par jeffk le 13-09-2013 à 17:44:36

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°35605803
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 13-09-2013 à 17:45:53  profilanswer

Pour avoir commencé grosso modo avec le même traitement non, pas vu de changement sur le métabolisme. Enfin je me souviens pas avoir été au ralenti durant le début du traitement.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°35605831
jeffk
Posté le 13-09-2013 à 17:48:54  profilanswer

Ok :jap:  

Je connais un peu tes problèmes Gottorp pour avoir été sur le topic opti :/

Moi c'est une passe difficile, séparation, retour chez les parents à 300km de la personne qui m'a quitté (et le chat qui allais avec, coucou Big Blue  :hello:), pertes d'emploi, dans la même semaine, reboot complet, craquage complet.

Mais bon j'ai 23ans alors je me dis juste que c'est une passe difficile, et donc je voudrais pas que ça devienne addictif. Et pour le coté métabolique, c'est pour pas devenir une loque :o (surtout que ça me donne des sifflements aux oreilles le Seroplex)

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 13-09-2013 à 17:53:39

---------------
n°35606863
PierreFeui​lle
Posté le 13-09-2013 à 19:51:59  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Félicitations pour ton travail sur soi, après je me permets deux remarques :

Un maître de méditation qui conseille juste de méditer régulièrement ? La méditation ne coûte rien, contrairement aux psys, et est inoffensive (à la limite un lustre peut te tomber dessus) contrairement aux antidépresseurs dont on ne sait pas grand chose (dans beaucoup de cas on sait à quel point ils sont mauvais pour la santé).  
Un bon psy est cependant un excellente chose, même si c'est dur à trouver. Dans mon cas, j'ai vu quelques charlatans, beaucoup de psys sympas, quelques uns capables de me soulager, aucun capable de me soigner définitivement.
Le dernier en date m'avait dit qu'il fallait que je prenne du seroplex pendant deux ans non stop, sachant que ce médicament m’empêchait toute relation de couple.  

Je suis venu ici parce que je connais la souffrance de la dépression, j'ai bouffé des AD et je me suis ruiné chez des psys.  
J'ai eu la chance de trouver cette manière d'en sortir dont peu de gens parlent. J'aimerais en faire profiter ceux qui ne connaissent pas cette possibilité.  

J'ai conscience qu'il y a plein de types de dépressions, mais il y a pour moi maintenant une évidence : quelqu'un qui médite régulièrement ne peut pas être dépressif (ni asocial, ni timide, un méditant régulier est tout simplement bien dans sa peau). Alors méditez pendant un an matin et soir, et vous pourrez dire que ça n'a pas marché  ;)

Message cité 3 fois
Message édité par PierreFeuille le 13-09-2013 à 20:51:35
n°35606959
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-09-2013 à 20:08:29  profilanswer

jeffk a écrit :

Ok :jap:  

Je connais un peu tes problèmes Gottorp pour avoir été sur le topic opti :/

Moi c'est une passe difficile, séparation, retour chez les parents à 300km de la personne qui m'a quitté (et le chat qui allais avec, coucou Big Blue  :hello:), pertes d'emploi, dans la même semaine, reboot complet, craquage complet.

Mais bon j'ai 23ans alors je me dis juste que c'est une passe difficile, et donc je voudrais pas que ça devienne addictif. Et pour le coté métabolique, c'est pour pas devenir une loque :o (surtout que ça me donne des sifflements aux oreilles le Seroplex)

tu peux pas y faire face sans traitement ?

n°35607102
Autralia
Posté le 13-09-2013 à 20:28:03  profilanswer

Maximum combien de temps dure un sevrage ??

n°35608445
jeffk
Posté le 13-09-2013 à 22:52:34  profilanswer

poutrella a écrit :

tu peux pas y faire face sans traitement ?

J'ai rien demandé, c'est mon médecin qui ma prescrit ça quand il a vu mon état, j'allais le voir car j'ai d'autres problèmes de santé qui me pourrisse la vie depuis plus d'un an [et qui sont à l'origine de ma séparation, car j'ai pseudo-déprimé sans m'en rendre compte, laissé de coté ma vie amoureuse, à cause de ça] et qui nécessite de re-trouver un spécialiste après avoir bouger de 300km.

J'ai fais une sorte de burn out dans son bureau.

Je voulais justement faire face sans, avoir les idées claires, subir les choses car peut être je les méritais ou je sais pas etc... mais il ma dit que j'avais besoin "d'aide".

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 13-09-2013 à 23:02:37

---------------
n°35609051
sylvion
Posté le 14-09-2013 à 00:12:02  profilanswer

jeffk a écrit :

Je voulais justement faire face sans, avoir les idées claires, subir les choses car peut être je les méritais ou je sais pas etc... mais il ma dit que j'avais besoin "d'aide".

Parfois les médocs sont justement là pour avoir les idées claires.
C'est sur que c'est mieux de pas en avoir besoin, qu'on aimerait se passer de cette béquille, mais quand on est mal on ne relativise plus rien, on a plus de recul, éventuellement on rentre dans un cercle vicieux.
Le traitement permet un travail sur soi en récupérant de la sérénité, sans être dans l'urgence.

Perso je vais explorer la méditation, voir si ça me convient. Ça me plait bien comme construction pour les années à venir. D'ailleurs mon psy m'y encourage. Mais je ne pouvais absolument pas envisager ça en période de crise il y a quelques mois!

n°35614305
Krinosk
Posté le 14-09-2013 à 21:18:36  profilanswer

Bon le Stilnox a l'air de sacrément bien marcher en fait. Après un début raté, ça fait donc 2 nuit où j'ai plutôt bien dormi, sans agitations ni rien. J'ai un peu du mal à y croire, j'avais tellement l'habitude de mal dormir... Ça fait trop du bien n'empêche  :D  

Les effets secondaires au moment d'aller se coucher sont pas trop gênants, et pour le bénéfice que ça apporte par la suite, c'est un petit prix à payer je trouve.

Du coup jme sens un peu mieux en journée, forcément avec un meilleur sommeil jsuis moins nerveux et tendu.
Par contre je n'explique pas cette sensation bizarre que j'ai en fin de journée. J'ai l'impression que y'a un truc au cerveau, comme s'il était un peu dans le brouillard, jsais pas comment l'expliquer, mais c'est présent. J'en parlerai à mon médecin.

n°35619149
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-09-2013 à 18:14:13  profilanswer

Tiens, il y avait "longtemps" (3 mois) : belle "crise" d'angoisse depuis ce matin. La boule au ventre, stressé, pas envie de manger, nausée, ... J'ai pris 2 x 0.5 de Xanax mais sans effet. Un dimanche a oublier.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°35622288
reset.smit​h
Posté le 15-09-2013 à 22:50:01  profilanswer

PierreFeuille a écrit :

J'ai conscience qu'il y a plein de types de dépressions, mais il y a pour moi maintenant une évidence : quelqu'un qui médite régulièrement ne peut pas être dépressif (ni asocial, ni timide, un méditant régulier est tout simplement bien dans sa peau). Alors méditez pendant un an matin et soir, et vous pourrez dire que ça n'a pas marché  ;)

Putain qu'est ce que je suis content d'entendre ca !  :love:  je plussoie à 200%, d'ailleurs pourquoi y'a pas de topic Méditation dans le forum ?  :heink:  

Perso je pratique la méditation genre 5 à 10min par jour et pareil plus d'état dépressif et plus d'état anxieux ( j'ai tourné pendant 10 ans avec du xanax, du synedil et de temps à autre du seroplex, ). Clairement j'ai bénéficié des effets habituellement décrit par ceux qui m'éditent ( à lire sur le web c'est trop long à résumer ). Le seul problème dans la méthode c'est qu'on arrive à convaincre personne de ses bienfaits sans passer genre pour un gourou ou un moine bouddhiste  :o Mème mon psy j'ai pas réussit à le convaincre  :lol: et pourtant il a vu l'ordonnance diminuer jusqu'à peau de chagrin cette dernière année  :o . Dommage parce les bénéfices sont puissants mème en y consacrant peu de temps, par contre faut le faire quotidiennement.

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 15-09-2013 à 22:51:33
n°35622455
Krinosk
Posté le 15-09-2013 à 23:02:10  profilanswer

Bon alors soit, supposons, concrètement on fait comment pour apprendre à méditer ? Faut appeler/aller voir qui ? C'est remboursé par la sécu ?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Krinosk le 15-09-2013 à 23:02:31
n°35622573
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-09-2013 à 23:12:54  profilanswer

on pourrait aussi penser que les médicaments et ta thérapie ont été efficaces en premier lieu, non ?..
aurait tu été capable de t'en sortir uniquement avec la méditation ?
je crois connaitre la réponse :D

la méditation ta ensuite aidée à te stabiliser pour enfin aller de mieux en mieux

et il y a bien un topic méditation, plus trop actif

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 15-09-2013 à 23:13:20
n°35622634
reset.smit​h
Posté le 15-09-2013 à 23:19:32  profilanswer

@Krinosk

Ha ca c'est pas compliqué ! Tu prend 10 min de ton temps quotidiennement, tu t'assoie dans un endroit calme ( perso le soir vers 23H d'ailleurs là je vais pas tarder  :o ) et le principe est d’observer tes pensées aller et venir sans t'y accrocher et sans les analyser, par exemple en te concentrant sur ta respiration. En résumé il faut que tu te rende compte que tu devient observateur de toi même sans porter de jugement sur tes pensées ( elles disparaissent comme elles apparaissent, comme des vagues sur l'océan ). C'est vraiment con mais bon ca m'a donné des effets ( un peu mystique je doit dire  :o dans mon rapport avec le monde notamment ) au bout de 10-15J. Et j'insiste je me suis demerdé tout seul j'ai pas lu les conseils d'un gourou ou quoi que ce soit  :lol:

Message édité par reset.smith le 15-09-2013 à 23:20:28
n°35622816
reset.smit​h
Posté le 15-09-2013 à 23:38:15  profilanswer

poutrella a écrit :

on pourrait aussi penser que les médicaments et ta thérapie ont été efficaces en premier lieu, non ?..

Mon traitement médicamenteux ( xanax, synedil ) a démarré il y a + de 10 ans suite à une névrose phobique. Ca été plus ou moins efficace car il s'en est suivi un mal être persistant et fort ( social, rapport avec la mort, pertes de repères, etc ... d'où en plus le seroplex ). Et c'est ce 2ème point que la méditation a réglé parce qu'elle a complètement changé la perspective que j'ai des choses.

Quand à savoir si la méditation aurait réglé le problème dès le départ j'en sais rien, j'étais trop jeune quand l'épisode phobique à débuté, de tout façon la méditation ca m'aurait paru être de la connerie à l'époque ^^

n°35623211
PierreFeui​lle
Posté le 16-09-2013 à 00:38:39  profilanswer

reset.smith a écrit :

Putain qu'est ce que je suis content d'entendre ca !  :love:  je plussoie à 200%, d'ailleurs pourquoi y'a pas de topic Méditation dans le forum ?  :heink:  

Perso je pratique la méditation genre 5 à 10min par jour et pareil plus d'état dépressif et plus d'état anxieux ( j'ai tourné pendant 10 ans avec du xanax, du synedil et de temps à autre du seroplex, ). Clairement j'ai bénéficié des effets habituellement décrit par ceux qui m'éditent ( à lire sur le web c'est trop long à résumer ). Le seul problème dans la méthode c'est qu'on arrive à convaincre personne de ses bienfaits sans passer genre pour un gourou ou un moine bouddhiste  :o Mème mon psy j'ai pas réussit à le convaincre  :lol: et pourtant il a vu l'ordonnance diminuer jusqu'à peau de chagrin cette dernière année  :o . Dommage parce les bénéfices sont puissants mème en y consacrant peu de temps, par contre faut le faire quotidiennement.

Ah ben ça fait plaisir aussi de voir qu'on est pas seul  :D  

Krinosk a écrit :

Bon alors soit, supposons, concrètement on fait comment pour apprendre à méditer ? Faut appeler/aller voir qui ? C'est remboursé par la sécu ?  :o  

Il y a plusieurs techniques. L'avantage c'est que le principe est toujours très simple.  

Par exemple tu as celle citée par reset.smith (qui s'appelle zazen si tu veux en savoir plus) : ca consiste à simplement te placer en observateur de tes pensées, regarder les pensées se former et passer comme des nuages, sans les juger.  
L'avantage de cette technique est qu'il n'y a presque aucun effort a faire.

Tu as aussi les techniques de concentration. Tu te concentres sur un objet/concept comme ta respiration ou un truc matériel comme un galet. Il faut que l'objet soit simple. Au début tu vas vitre être distrait : tu écoutes ta respiration et tu te mets à penser à ta liste de courses ou a ta copine qui t'as largué. Il faut revenir sans cesse à l'objet de concentration. Les pensées vont diminuer petit à petit, jusqu'a n'avoir plus que l'objet dans l'esprit : tu as fait le vide.
Cet état est un état extraordinaire qui surprend les premières fois qu'on y arrive : ce sont des sensations qu'on a en général jamais connu dans sa vie.

Un fois dans ces états de concentration et de calme, tu regarder ta vie, tes souffrances, sous ce nouveau regard qui révèle leur vraie nature : tu changes ta vision du monde et tes problèmes sont "défaits". On appelle ça la vision pénétrante.

Tu peux alterner entre ces deux phases : concentration et vision pénétrante. Voici une super vidéo où c'est très bien expliqué : http://www.dailymotion.com/video/x [...] ste_people

La technique dont j'ai parlé plus haut (zazen) où tu regardes tes pensées comme des nuages est vraiment différente. Je la pratique depuis moins longtemps, j'ai fait surtout de la concentration et vision pénétrante depuis un an. Mais c'est extrêmement puissant, je suis super bien dans ma peau quand je fais ça le matin.
En regardant tes pensées en observateur, tu finis par réaliser que ces pensées ne sont pas toi. Tu es libre de les laisser tomber, et ça crée un état de lacher prise. Tu finis par ne plus penser du tout, et c'est très agréable, et je pense que ça agit inconsciemment sur ton attachement aux choses.

J'ai fait ça seul depuis le début, mais je pense que recevoir des conseils de gens expérimentés peut être bien, par exemple dans un centre bouddhiste. Mais je n'ai pas trop d’expérience là dedans pour donner des conseils étant donné que je médite seul.

Il faut persévérer, au début ça ne marchera pas forcément, mais ça marchera forcément au bout d'un moment. Il faut de la patience. Forcez vous a en faire tous les jours pendant trois mois sans attente particulière, juste pour découvrir. Soyez réguliers et essayez pendant la méditation de bien suivre la technique, par exemple pour la technique des pensées "nuages", s'efforcer de se placer en observateur des pensées et pas en sujet. Mettez vous dans un endroit confortable. Moi je médite assis sur mon lit dos au mur avec autant de coussins qu'il faut pour être bien.

Message édité par PierreFeuille le 16-09-2013 à 00:54:55
n°35623533
mndrs78
Posté le 16-09-2013 à 03:31:43  profilanswer

je lurke depuis quelques temps, je n'utilise jamais de médicaments, mais j'essaye comme même peut-être que vous avez des idées...

Comme chaque année depuis 5 ans, c'est à dire depuis que je suis libre de pensée, je m'enfonce de plus en plus... Il est 4h30 (edit) du matin, ma double vie me fatigue, n'arrivant pas à vivre comme je l'espère à cause d'une fausse peur de blesser des gens...

Depuis la rentrée je ne dors que 4 heure par jour... C'est la même chose depuis 5 ans, mais jamais pris de drogue etc.., je continue de mener cette double vie, en me disant qu'un jour la patience paiera. Cela m'isole de plus en plus de tout le monde, même si justement grâce à ce rôle d'acteur, de l'extérieur je donne l'image de l'homme heureux...
Il m'est facile de jouer cette double vie, j'ai un côté Dexter en moi, je ne ressent rien :o mais mon calment c'est m'isoler et lire... ce qui me déprime encore plus  :love:

Que me conseillez, pour que je puisse dormir assez, me fixer des objectifs?
Si vous avez des tips sans médocs je suis preneur...

Message édité par mndrs78 le 16-09-2013 à 04:31:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  923  924  925  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)