Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4822 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  911  912  913  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°34317331
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-05-2013 à 19:21:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
:o

Le Profanateur a écrit :

norset : 1er AD que j'ai eut.

J'ai du prendre 10 kg, et je bossais (travail physique :o ) comme un malade à cette époque.

'c'est un AD première génération, donc ça a très souvent cet effet secondaire.

Fais quand même gaffe à l'alimentation.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 15-05-2013 à 19:21:09  profilanswer

n°34318282
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-05-2013 à 20:51:01  profilanswer

Sansgluten ou si quelqu'un d'autre a pris du Lysanxia en gouttes, vous avez remarqué si il y avait le même effet qu'avec les comprimés ?  
Depuis que je suis passée aux gouttes, c'est comme si je buvais de l'eau, l'horreur, j'ai des crises d'angoisse, une boule dans le ventre en permanence, je ne dors pas la nuit... :sweat:
Pourtant, j'ai diminué d'une seule goutte par jour par rapport à la dose du (1/2) comprimé :/

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°34319399
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-05-2013 à 22:16:42  profilanswer

Me rappelle plus, (j'ai que la couleur en tête)
ça devait pas me faire grand chose vu que je prenais les cachets de 10 par plaquettes ou presque.  le 40 n'était pas remboursé (surement encore le cas)

Dis toi que ça va passer, pas cool les sevrages :/

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°34319587
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-05-2013 à 22:28:31  profilanswer

NOn, pas cool du tout :(
Mais je ne comprends pas, j'ai diminué de moitié en coupant les cachets en deux et je n'ai pas senti de différence du tout, pourtant j'étais passée de 10 mg à 5 mg du jour au lendemain et là en diminuant juste d'un seul petit mg, j'ai l'impression de n'avoir rien pris :sweat:

---------------
n°34319895
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-05-2013 à 22:41:53  profilanswer

Ptêtre psychologique. (je vois que ça) mais comme je ne suis pas psy de formation mais chimiste....
y a pas de cristallisation, à ses concentration aussi faible, on doit être à des années lumières de la saturation.

---------------
n°34321343
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-05-2013 à 00:50:52  profilanswer

Je ne sais pas, je crois que je vais revenir aux comprimés, histoire de voir. Et je couperai les comprimés le plus également possible pour réduire les doses petit à petit si je vois que les comprimés marchent mieux que les gouttes.
Ou alors au moment de la fabrication, ils ont mis du bain de bouche dans le flacon de Lysanxia, petite erreur de chaîne de fabrication... [:bertie wooster]

---------------
n°34321364
jonas
c'est mon identité
Posté le 16-05-2013 à 00:58:09  profilanswer

salut à tous, je replante mon drapal parce que, même si ça va plus ou moins.

Message édité par jonas le 16-05-2013 à 00:59:11

---------------
et voilà
n°34322980
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 16-05-2013 à 10:05:08  profilanswer

spacex a écrit :

Une personne hyperactive prenais des dérivé des amphétamines (sur ordonnance , pas illégaux genre ecsta je veux dire) sur ce topic.

Je suis hypersomniaque et je prends du modiodal sur ordonnance (6 cp par jour). Ça m'aide au niveau fatigue (j'ai moins besoin de dormir en journée et je ne suis plus somnolente) et au niveau concentration. Si j'oublie de le prendre, je dors :D  

Pareil pour moi :jap: je me sens concentrée et normale ;)

P'tit Soleil a écrit :

Le Lysanxia en gouttes, c'est... bizarre ! Tout d'abord c'est bleu turquoise et ensuite, ça a le goût d'un bain de bouche [:delarue3]
Et puis c'est pas pratique à doser, soit les gouttes ne tombent pas, soit il y en a plusieurs qui tombent à la fois [:minusplus]

Ah oui ce goût de bain de bouche... Une astuce : avant de retourner le flacon, je soufflais dessus, ça casse la bulle d'air qui se trouve presque toujours sur le trou et ça permet aux gouttes de tomber régulièrement ;)  

Je suis aussi contre la médicamentation à outrance :jap: d'ailleurs si je pouvais virer tous mes médocs je serais la première ravie :o  

XaTriX a écrit :

Bon bah 2ème fois que je vois ma psychiatre et zou : Norset (Mirtazapine) 15mg.
Quelqu'un a déjà eu ce traitement ?

Moi [:kurt haribo:2] J'en ai pris juste deux fois, ça m'a fait dormir non stop pendant tout un week-end, et en même temps ça m'a provoqué une méga-crise de jambes sans repos  [:tinostar]  

P'tit Soleil a écrit :

Sansgluten ou si quelqu'un d'autre a pris du Lysanxia en gouttes, vous avez remarqué si il y avait le même effet qu'avec les comprimés ?  
Depuis que je suis passée aux gouttes, c'est comme si je buvais de l'eau, l'horreur, j'ai des crises d'angoisse, une boule dans le ventre en permanence, je ne dors pas la nuit... :sweat:
Pourtant, j'ai diminué d'une seule goutte par jour par rapport à la dose du (1/2) comprimé :/

Pour moi, pareil avec 10 gouttes que 1/2 comprimé ;)  

P'tit Soleil a écrit :

NOn, pas cool du tout :(
Mais je ne comprends pas, j'ai diminué de moitié en coupant les cachets en deux et je n'ai pas senti de différence du tout, pourtant j'étais passée de 10 mg à 5 mg du jour au lendemain et là en diminuant juste d'un seul petit mg, j'ai l'impression de n'avoir rien pris :sweat:

J'avais trouvé plus facile de passer de 50mg à 10mg (progressivement bien sûr) que d'arrêter complètement, c'est pour ça que ça m'avait pris des mois pour passer de 10mg à rien :sweat:

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°34328742
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-05-2013 à 16:00:06  profilanswer

sansgluten a écrit :

Ah oui ce goût de bain de bouche... Une astuce : avant de retourner le flacon, je soufflais dessus, ça casse la bulle d'air qui se trouve presque toujours sur le trou et ça permet aux gouttes de tomber régulièrement ;)  

Ah je n'aurais jamais pensé à ça, merci :D

sansgluten a écrit :

Pour moi, pareil avec 10 gouttes que 1/2 comprimé ;)  

Bon, je dois être bizarre alors [:kwak]
A 6h du matin, je ne dormais toujours pas et ça fait trois nuits que ça me fait ça, depuis que je suis passée aux gouttes au lieu des comprimés. J'ai fini par me lever et j'ai pris un demi-comprimé et là je me suis enfin endormie !

sansgluten a écrit :

J'avais trouvé plus facile de passer de 50mg à 10mg (progressivement bien sûr) que d'arrêter complètement, c'est pour ça que ça m'avait pris des mois pour passer de 10mg à rien :sweat:

C'est vraiment relou ça :(
Je vais essayer de couper les comprimés plutôt que de prendre les gouttes. On va voir si ça marche mieux.
Là je vais revenir au demi comprimé pour quelques jours et ensuite, je le couperai un peu plus pour réduire les doses.

---------------
n°34345925
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-05-2013 à 20:20:16  profilanswer

Bon, nouveau psy, nouveau traitement (à base de temesta) on va voir si je vais mieux avec !  

3 semaines que je suis a 30 mn a 1H de sommeil par nuit, je commence a craquer (un peu ....).

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 17-05-2013 à 20:20:16  profilanswer

n°34348148
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-05-2013 à 00:11:10  profilanswer

Ah c'est hard ça :sweat:
Tu prends autre chose comme traitement ?  
Et tu bois du café ou du coca ou autres excitants ?

---------------
n°34349059
Gottorp
Posté le 18-05-2013 à 07:46:19  profilanswer

jamais de coca, je tente de limiter le café a un le matin et c'est tout. Sinon j'ai une panoplie de médoc dont de l'alprazolam

---------------
n°34351325
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-05-2013 à 14:58:35  profilanswer

Y en a pas qui t'empêchent de dormir dans le tas ?

---------------
n°34352720
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 18-05-2013 à 17:58:56  profilanswer

comment ça va P'tit Soleil ? Tu en es où avec le lysanxia ?

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°34353927
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-05-2013 à 20:39:09  profilanswer

C'est gentil de demander :)
Je suis revenue aux comprimés parce que les gouttes, ça ne va pas du tout :/
Et même avec les comprimés (coupés en deux, donc 5 mg), ça coince, je dors super mal et j'ai des maux de tête, c'est pénible :fou:
A la pharmacie la nana m'a dit que c'était sûrement parce que je n'étais pas prête à arrêter. Moi je pense surtout que c'est une histoire de sevrage.  
Et elle m'a expliqué le pourquoi du bleu turquoise des gouttes, c'est pour éviter que des mecs mal intentionnés en foutent dans le verre de nanas qu'ils voudraient se taper !  

Et toi sinon, ça va ?

---------------
n°34359227
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 19-05-2013 à 10:41:06  profilanswer

mp pour le sevrage ;)  

Moi ça va à peu près, j'ai du Valdoxan, 50mg le soir, ça m'aide bien je crois ! J'ai retrouvé la concentration nécessaire pour travailler, j'ai de l'entrain... Juste encore pas beaucoup d'envie ni de plaisir, surtout la nourriture (ça me fait ch*** de manger et je n'en tire aucun plaisir, ça me fait rire toutes ces pubs pour les régimes où on dit "je ne craquerai pas", alors que moi je n'ai aucune envie de chocolat ou autre, craquer je ne sais même plus ce que ça veut dire). L'autre jour sous la douche j'ai trouvé que c'était agréable, mais la plupart du temps c'est une corvée, d'ailleurs je me douche environ tous les trois jours pour me laver les cheveux, sinon c'est au lavabo :/ Y'a encore du chemin mais ça viendra !

---------------
n°34361972
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-05-2013 à 16:41:34  profilanswer

Merci beaucoup [:cannabix]

C'est déjà un bon début que tu ais retrouvé de l'entrain et que tu puisses bosser efficacement. Le reste suivra petit à petit ;)
J'aimerais bien ne pas craquer sur la bouffe moi ! [:tinostar]

---------------
n°34442075
Saytreza
Posté le 26-05-2013 à 22:28:05  profilanswer

Je viens de me rendre compte que, depuis le bac, il n'y a qu'avec un seul groupe de camarades que j'ai passé deux années de suite...
J'suis encore mal barrée cette année... V'là l'intérêt, sérieux, de se casser le fion à tenter de se faire des potes... Là, ils vont ENCORE continuer et moi, je vais rester sur le carreau, pour la énième fois... :'(

n°34473696
Gottorp
Posté le 29-05-2013 à 11:48:34  profilanswer

Perso j'ai "craqué", on m'a dit au taff de rentrer chez moi vu la tronche que j'avais : résultat 2 semaines d'arret pour état dépressif massif. RDV chez le psy dans 15 jrs.

---------------
n°34481209
Krinosk
Posté le 29-05-2013 à 19:36:48  profilanswer

[:drapal] 2 semaines que je me tape des crises d'angoisse, ça fait 1 an que j'en faisais plus suite à mon traitement.
Donc bon j'espère que c'est temporaire et que je vais pas rechuter, par précaution je pose mon drapal.

n°34482499
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 29-05-2013 à 21:54:17  profilanswer

T'as des AD je suppose ?

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°34483002
Krinosk
Posté le 29-05-2013 à 22:35:45  profilanswer

J'en avais (Seroplex - Effexor). Mon traitement était terminé.

Pour ce soir j'ai dû prendre du Lysanxia (anxio) (j'en ai en réserve) pour souffler un peu.

J'attends de voir.

n°34483019
Tristou
Posté le 29-05-2013 à 22:36:46  profilanswer

J'allais te dire de prendre un anxio pour la crise d'angoisse :jap:
T'en as parlé à ton toubib ?

---------------
n°34483073
Krinosk
Posté le 29-05-2013 à 22:42:38  profilanswer

Non pas encore. Pour l'instant j'observe ce qui se passe et je vois si c'est supportable.

n°34483761
Tristou
Posté le 30-05-2013 à 00:04:48  profilanswer

Enfin après, t'inflige pas non plus des souffrances inutiles, je pense :)

---------------
n°34484501
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2013 à 02:44:07  answer

Putain de rechute  [:atropos]

n°34489183
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-05-2013 à 13:41:54  profilanswer

Bon sinon voila ma situation :

J'ai 28 ans et je réalise depuis quelque jours seulement que j'ai rien fait de ma vie.
J'ai l'impression que je suis resté un enfant pendant tout ce temps et ça pique de s'en rendre compte [:blessure]  
1°) j'ai jamais eu de copine
2°) j'ai jamais travaillé plus que quelques jours
3°) j’habite chez mes parents, j'ai pas d'argent
4°) je n'ai qu'un seul ami dans la vraie vie
5°) je sors très peu, toujours sur mon pc comme un con

Voila je me rends compte maintenant dans quelle merde je suis et je ne sais pas comment je vais faire pour m'en sortir.
Je me sens trop faible pour chercher du travail ou pour travailler. Sans travail je ne trouverai pas de copine et je resterai seul :/
Je sais que vous allez me dire que je dois me bouger, mais ça fait des années que je dois le faire et j'ai toujours pas réussi.

n°34494869
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2013 à 20:02:37  answer

Moi je crois que je vais arrêter le psy, j'en ai ma grosse claque, la psychologue a jamais de place en rendez-vous et je peux pas en reprendre avec elle, je dois appeler sa putain de secrétaire, et je hais le téléphone donc en gros j'y vais une fois par mois :o

Et mon psychiatre m'a dit que la thérapie ça servait à rien, comme tous les autres psychiatres il a l'air de savoir autant ce qu'il fait quand il me prescrit des médocs qu'un enfant de 7 ans qui prépare de la pâte à crêpes, et en plus il fait des bonnes grosses remarques misogynes :o

Là je viens de me pointer à la clinique, j'ai poireauté 45 minutes pour rien, le toubib était pas là, ils ont mal écrit mon nom dans le dossier donc ils ont pas retrouvé mon numéro pour me prévenir, prochain rdv le 27 aout  [:smogl]  

bref j'en ai ma putain de claque, je verrai bien si je continue la ritaline, si oui je demanderai à mon géné de m'en prescrire et j'arrête de filer du fric et perdre mon temps chez des gens qui servent à rien.

n°34495034
Krinosk
Posté le 30-05-2013 à 20:16:18  profilanswer

Le Seroplex j'avais arrêté en août 2009 je crois bien. L'Effexor avait suivi juste après, jusqu'en juillet 2010. Le sevrage s'était plus ou moins bien passé.
Mais je me considérais beaucoup moins dépressif après, j'avais toujours pas mal de problèmes, mais + d'énergie et une vision des choses moins dramatique/fataliste.

J'ai toujours gardé mes Lysanxia. J'ai continué à faire quelques crises d'angoisse, mais elles étaient très courtes, vraiment 1 ou 2 jours max, à raison de 1/2 fois par mois en moyenne. Avant c'était quasi tous les soirs, donc le progrès était vraiment présent.

Et là ça fait 2 semaines que ça dure, et comme prévu l'angoisse s'installe en dur et commence à devenir une déprime. Je suis relativement inquiet, car c'est la 1ère fois depuis que j'ai arrêté que ça dure aussi longtemps.

n°34495042
Heartquake
resté confiné
Posté le 30-05-2013 à 20:16:50  profilanswer

@Lisbeth, changer de psy, c'est pas envisageable ?

Message cité 1 fois
Message édité par Heartquake le 30-05-2013 à 20:18:25
n°34495144
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2013 à 20:24:49  answer

Heartquake a écrit :

@Lisbeth, changer de psy, c'est pas envisageable ?

J'en ai déjà vu plein, soit ils étaient encore plus à la masse que moi, soit ils avaient pas du tout l'air de savoir quoi faire de moi. Dans tous les cas ça m'a pas aidée des masses, en gros les trucs qui m'ont le plus aidé dans ma vie jusqu'ici c'est l'hôpital quand j'allais vraiment trop mal et la formation d'orientation que j'ai faite et qui m'a permis de trouver des études auxquelles j'accroche vraiment.

Les psys, j'y vais, je cause, je voudrais arriver à changer concrètement des trucs dans ma vie pour être moins flippée et atteindre mes buts, mais à chaque fois ça s'éternise, on tourne en rond, et à part 1 h à chialer sur mon sort toutes les deux semaines ça m'apporte rien.

Peut-être que c'est moi qui fais pas ce qu'il faut, peut être que je tombe que sur des psys foireux, mais dans tous les cas je fatigue méchamment :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2013 à 20:25:21
n°34495181
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-05-2013 à 20:27:27  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Tu convertis comment tes gouttes ? Pour 5mg, tu comptes combien de gouttes ?

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°34495236
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-05-2013 à 20:31:28  profilanswer

Krinosk a écrit :

[:drapal] 2 semaines que je me tape des crises d'angoisse, ça fait 1 an que j'en faisais plus suite à mon traitement.
Donc bon j'espère que c'est temporaire et que je vais pas rechuter, par précaution je pose mon drapal.

Hey, j'en sors justement. Pour moi c'est rentré dans l'ordre au final, si ça peut te rassurer. Si tu peux voir un(e) relaxologue/sophrologue, ça aide vachement dans ces moments de merde.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°34495313
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 30-05-2013 à 20:37:29  profilanswer

Enzan a écrit :

Tu convertis comment tes gouttes ? Pour 5mg, tu comptes combien de gouttes ?

Alors il parait que 20 gouttes = 10 mg. Vu que j'avais déjà baissé la dose en coupant mes comprimés en deux, donc 5 mg = 10 gouttes.
J'espère que c'est bien ça [:tinostar]

Enzan a écrit :

Hey, j'en sors justement. Pour moi c'est rentré dans l'ordre au final, si ça peut te rassurer. Si tu peux voir un(e) relaxologue/sophrologue, ça aide vachement dans ces moments de merde.

Bonne idée ça, faut que je retrouve le numéro d'une sophrologue que j'avais rencontré par hasard à l'hosto en janvier [:transparency]

---------------
n°34495342
Azerpa
Posté le 30-05-2013 à 20:40:02  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Alors il parait que 20 gouttes = 10 mg. Vu que j'avais déjà baissé la dose en coupant mes comprimés en deux, donc 5 mg = 10 gouttes.
J'espère que c'est bien ça [:tinostar]

P'tit Soleil a écrit :

Bonne idée ça, faut que je retrouve le numéro d'une sophrologue que j'avais rencontré par hasard à l'hosto en janvier [:transparency]

Non, 15 gouttes c'est 15 mg. Je viens de vérifier.  

n°34495422
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-05-2013 à 20:46:37  profilanswer

Azerpa a écrit :

Non, 15 gouttes c'est 15 mg. Je viens de vérifier.  

Non. C'est 15 mg par ml, 20 ml = 600 gouttes soit 30 gouttes au ml, donc 30 gouttes pour 15mg.

Donc P'tit Soleil a raison : 20 gttes = 10 mg, 10 gttes = 5mg. Pas mal de gens se plantent en faisant une équivalence directe gttes > mg, ce qui diminue la dose espérée par deux...

---------------
n°34495461
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-05-2013 à 20:49:05  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

La mienne est aussi psychologue, du coup ça a donné des séances funky à me faire évacuer toute cette merde :D

---------------
n°34495481
spacex
Space commando is in da place
Posté le 30-05-2013 à 20:50:01  profilanswer

C'est pas possible de prendre une seringue millimétrique de 5 mL ? C'est plus simple

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  911  912  913  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)