Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5162 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  793  794  795  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°29755725
PagedPoolM​emory
( ͡° ͜ʖ ͡° )
Posté le 03-04-2012 à 10:27:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

TryphonTournesol a écrit :

Slt,Suite à un deuil familial, je traîne depuis 2 ans des problèmes d'érection et de concentration

TryphonTournesol a écrit :

Le truc, c'est qu'un toubib (neuro) m'a prescris du Seroplex 20mg

:ouch:  :ouch:  :ouch:  

Il t'a prescrit le dosage maximal d'un medoc contre l'éjaculation précoce pour des problèmes d'érection ?  [:tibo2002]  

Vous avez dû mal vous comprendre :heink:

mood
Publicité
Posté le 03-04-2012 à 10:27:36  profilanswer

n°29756696
thepilot64
Posté le 03-04-2012 à 11:33:44  profilanswer

Bonjour les gens !

Donc voila, je viens poster ici même si je sais pas si c'est le bon endroit mais j'ai l'impression de devenir dépressif.

Je suis en 4 ième anné d'école d'ingé d'info, tout va bien pour l'année scolaire, sauf que j'ai commencé le stage de 4 mois hier !

Pour résumé, horaire de merde, collègue inexistant, j'ai pas vu une seule fois mon tuteur depuis hier, j'ai peur du taff qu'il vont me donner. Bref me sens pas bien.

Je pars avec la boule au ventre le matin :/

Sans parler que je me retrouve loin de tous mes potes, étant donné que pour ce stage, j'ai rendu l'appart, et je suis retourné chez mes parents. (23ans quand même :/ )

Des idées pour se sentir mieux ? Ils ont pas l'air méchant, mais tout juste si ils me regardent ...

Message cité 1 fois
Message édité par thepilot64 le 03-04-2012 à 11:42:51
n°29757921
spacex
Space commando is in da place
Posté le 03-04-2012 à 13:33:54  profilanswer

Si tu va voir un médecin il va te prescrire un anxiolytique ...
Sinon je ne suis pas expert mais là tu parle de stress pas de dépression non ?

n°29758012
thepilot64
Posté le 03-04-2012 à 13:40:58  profilanswer

Plutot oui :|

Mais je suis expert dans le stress, je stress tout le temps pour un rien.

Maux de ventre etc s'en suivent !

n°29759122
PagedPoolM​emory
( ͡° ͜ʖ ͡° )
Posté le 03-04-2012 à 15:02:03  profilanswer

C'est du stress, rien de plus normal en début de stage de se sentir un peu à part, attends quelques semaines pour voir si la situation s'améliore, je te conseille de ne pas tenter d'être ce que tu n'es pas au travail, et ne cache pas ta gêne ou ta timidité, tu es débutant et les gens sont beaucoup plus tolérants qu'on pourrait le penser en entreprise.

Si tu es sensible au stress, la méthode douce c'est de prendre du recul (facile à dire), et aller voir un médecin te mènera à la case calmants/anxios.

n°29759290
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2012 à 15:13:30  answer

[:rainbow_dash:2]

n°29764272
appleaddic​t1
Posté le 03-04-2012 à 21:31:45  profilanswer

sansgluten a écrit :

Foxus : on le sent quand les signes de dépression diminuent... Rester moins longtemps au lit, réussir à faire un peu de cuisine sans que cela soit insurmontable, moins pleurer... Ça dépend des symptômes que tu avais...

Voilà :)
Je ne sais pas trop si ça diminue chez moi, mais je me sens mieux depuis que j'ai eu ma séance chez le psy.
Même si ce fut difficile de reprendre un rendez vous au départ.

thepilot64 a écrit :

Bonjour les gens !

Donc voila, je viens poster ici même si je sais pas si c'est le bon endroit mais j'ai l'impression de devenir dépressif.

Je suis en 4 ième anné d'école d'ingé d'info, tout va bien pour l'année scolaire, sauf que j'ai commencé le stage de 4 mois hier !

Pour résumé, horaire de merde, collègue inexistant, j'ai pas vu une seule fois mon tuteur depuis hier, j'ai peur du taff qu'il vont me donner. Bref me sens pas bien.

Je pars avec la boule au ventre le matin :/

Sans parler que je me retrouve loin de tous mes potes, étant donné que pour ce stage, j'ai rendu l'appart, et je suis retourné chez mes parents. (23ans quand même :/ )

Des idées pour se sentir mieux ? Ils ont pas l'air méchant, mais tout juste si ils me regardent ...

C'est sûrement du stress, de l'anxiété.  
Si vraiment ça devient difficilement supportable, va voir un doc. Il saura te donner un traitement adapté, ou te rassurer. Courage  [:andromaque]  

PagedPoolMemory a écrit :

C'est du stress, rien de plus normal en début de stage de se sentir un peu à part, attends quelques semaines pour voir si la situation s'améliore, je te conseille de ne pas tenter d'être ce que tu n'es pas au travail, et ne cache pas ta gêne ou ta timidité, tu es débutant et les gens sont beaucoup plus tolérants qu'on pourrait le penser en entreprise.

Si tu es sensible au stress, la méthode douce c'est de prendre du recul (facile à dire), et aller voir un médecin te mènera à la case calmants/anxios.

+1

Message cité 1 fois
Message édité par appleaddict1 le 03-04-2012 à 21:34:25
n°29764773
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 03-04-2012 à 22:04:18  profilanswer

Je sais que c'est ton trip :D

C'est juste que ça me fait délirer de lire tes phrases que je comprends même pas le titre, c'est complètement décalé par rapport à ta personnalité sur les topics dont nous sommes coutumiers toi et moi :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°29768127
thepilot64
Posté le 04-04-2012 à 10:28:23  profilanswer

appleaddict1 a écrit :

Je ne sais pas trop si ça diminue chez moi, mais je me sens mieux depuis que j'ai eu ma séance chez le psy.
Même si ce fut difficile de reprendre un rendez vous au départ.

appleaddict1 a écrit :

C'est sûrement du stress, de l'anxiété.  
Si vraiment ça devient difficilement supportable, va voir un doc. Il saura te donner un traitement adapté, ou te rassurer. Courage [:andromaque]  

Effectivement c'est pas spécialement de la dépression. Mais bon, j'ai l'impression que le stress me ronge ...

Pas trop envie de passer par la case médecin. Mais surtout, faut que j'en parle, et le fait d'être éloigné de tout mes copains, n'aide pas. J'ai horreur de la solitude, et du jour au lendemain, je me retrouve avec aucune personne pour plaisanter, ne serait ce que 5 minutes.

n°29768190
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 04-04-2012 à 10:33:04  profilanswer

S'il faut que tu en parles, tu peux aller voir un psy... Qui ne te donnera pas forcément des médocs ;)

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
mood
Publicité
Posté le 04-04-2012 à 10:33:04  profilanswer

n°29769108
thepilot64
Posté le 04-04-2012 à 11:42:42  profilanswer

J'ai des gens a qui je peux en parler, mais c'est souvent pour eux du blabla, ou genre de la comédie.

n°29770207
appleaddic​t1
Posté le 04-04-2012 à 13:31:09  profilanswer

Sinon comme dit Sansgluten, en parler à un psy.

Et n'écoute pas ceux qui viennent te dire que c'est de la comédie...Je connais bien ce discours "arrêter de chercher une cause à son mal être, à sa douleur...etc..."
Tu te connais. Et même si c'est usant d'entendre ces personnes là (qui empêchent d'avancer), il faut les contourner. Même si c'est facile à dire.

Peut-être tu peux téléphoner à un bon pote pour parler, donner des nouvelles ?  :)  

n°29770973
thepilot64
Posté le 04-04-2012 à 14:23:47  profilanswer

Chose toute bête, je vais déjà commencer à en parler avec mes parents dés ce soir !

Après j'ai un autre type de ma promo, dans la même cas que moi ...

n°29772385
PagedPoolM​emory
( ͡° ͜ʖ ͡° )
Posté le 04-04-2012 à 16:03:09  profilanswer

Non puis surtout c'est le début, pour avoir connu beaucoup de situations du genre c'est toujours difficile les premières semaines dans les boîtes peu accueillantes.

Tu as aussi peut-être dégoté un stage moisi, ça arrive :o

n°29773350
thepilot64
Posté le 04-04-2012 à 17:16:59  profilanswer

Oué bah justement, je pense même changer de stage.

Après l'équipe est sympa, sans plus. Mais le projet est clairement moisi, je ne m'attendais à ça.

n°29777634
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 05-04-2012 à 06:34:49  profilanswer

Un psy n'a pas la même écoute que monsieur ou madame tout le monde ;) Mais tes parents c'est différent !

J'ai vu ma psychiatre hier, la séance a duré bien plus longtemps que d'habitude... Il faut dire que je viens de traverser ce qui ressemble à une phase hypomaniaque (même si elle n'a pas prononcé ce terme). Je lui ai redemandé si c'est bien d'une dépression dont je souffre, elle m'a répondu "tout ce que je peux dire aujourd'hui, c'est que vous souffrez de troubles de l'humeur avec une forte perte de l'estime de vous"...

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°29778540
thepilot64
Posté le 05-04-2012 à 10:15:12  profilanswer

Bon dans la palme du stage moisi, je fais fort je crois !

Ennuyeux au possible.

J'en ai bien parlé avec mes parents hier soir. Je vais essayer de contacter d'autre entreprise. Mais bon c'est délicat. Ca fait un peu stage poubelle du coup :o

n°29779042
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-04-2012 à 10:55:01  profilanswer

Et il est assez difficile de changer de stage au milieu (avec les conventions et tout et tout) et ensuite justifier un "abandon" de stage.

La médication ne me semble pas la meilleure solution. Sport, plante, trucs pour dormir sans ordonnance oui.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°29779116
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 05-04-2012 à 10:59:26  profilanswer

Je n'y avais pas pensé effectivement, mais en phytothérapie tu as l'euphytose, en pharmacie sans ordonnance, et qui a une bonne action sur le stress :)

---------------
n°29779936
thepilot64
Posté le 05-04-2012 à 11:56:50  profilanswer

J'ai pris contact avec mon ancien maitre de stage ...

Il aurait de quoi, il faut juste faire validé ça par les supérieurs.

Petit espoir de se sortir de ce trou à rat :o

Message édité par thepilot64 le 05-04-2012 à 11:57:24
n°29780650
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 05-04-2012 à 13:01:40  profilanswer

J'me sens sans énergie là... Hier ma psy m'a mise en garde sur le fait que je me coupe, parce que selon elle mes filles pourraient être tentée de le faire aussi :/  

Puis elle s'inquiète pour mon poids (je grossis de nouveau depuis que je reprends de l'abilify) et voudrait que j'aille dans une clinique pour maigrir...

---------------
n°29804404
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2012 à 16:47:07  answer

Bon, je viens de passer quelques tests en ligne, et je crois que j'ai ENFIN trouvé ce qui ne va pas chez moi :

Trouble du déficit de l'attention

La bonne nouvelle, c'est que je fais déjà le bon truc, aller voir un comportementaliste :o Va falloir que je reprenne RDV :o

n°29804636
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 07-04-2012 à 17:25:12  profilanswer

tu es sur que des tests en lignes valent mieux qu'u rdv dans un chu ?  

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°29804706
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2012 à 17:37:54  answer

Gottorp a écrit :

tu es sur que des tests en lignes valent mieux qu'u rdv dans un chu ?

Je sais que l'autodiagnostic c'est pas bien :)
Je vais commencer par en parler à mon psy quand je le revois. Et ma maman flippée a déjà envoyé des mails à 3 associations pour avoir des adresses :o
C'est juste que j'ai rencontré une personne qui souffre de ça et qui m'en a tout de suite parlé quand je lui ai expliqué mes soucis d'oublis, procrastination, désorganisation, angoisses, tout le temps dans la lune...
Et autant on m'avait déjà parlé de syndrome d'Asperger et je ne m'y reconnaissais pas vraiment, autant ça, ça tombe très très juste.

Message édité par Profil supprimé le 07-04-2012 à 17:38:35
n°29812013
Autralia
Posté le 08-04-2012 à 19:44:32  profilanswer

Je sais pas si j'aurai une réponse.

Je prend du zoloft depuis pas mal de mois, il m'aide bien je suis a 150mg, mais depuis quelques jours, j'ai l'impression que cette dose me convient plus, je déprime comme c'est pas permis et j'ai envie de passer mes journée a dormir, tellement ma vie me saoule, je pense demandé a ma psy au prochain rdv le 11 d'augmenter ma dose, pour vous c'est la dose de mon traitement qui et a revoir ou autre chose?

---------------
Bretonne pour toujours.
n°29813170
Autralia
Posté le 08-04-2012 à 22:08:34  profilanswer

Déjà essayé séroplex, paroxétine et autre le premier mal réagis, les autres ont eu aucun effet, là c'est le sertraline que j'ai.

---------------
Bretonne pour toujours.
n°29814135
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2012 à 00:22:53  answer

Je vais mieux  [:backfire:2] (même si toujours très fatiguée, mais c'est surtout parce que je fais de grosses semaines).

n°29814177
Autralia
Posté le 09-04-2012 à 00:30:53  profilanswer

Je comprend rien sur les ad [:evo_clubic]  

J'ai juste mon traitement principal le zoloft pour ma dépression sévère, mon agoraphobie et phobie social, autrement j'ai le dépamide a 1200mg par jour, pour ma bipolarité, et aprazolam 150mg le soir et somni.

Pour ce qui et de changer AD, j'espère évité j'avais déjà un y'a quelques temps ou j'ai du me payé un sevrage horrible :sweat:  

---------------
Bretonne pour toujours.
n°29814183
Autralia
Posté le 09-04-2012 à 00:31:47  profilanswer

Bien  [:autralia:1]

---------------
Bretonne pour toujours.
n°29814236
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2012 à 00:40:01  answer

:)

n°29816092
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-04-2012 à 12:53:15  profilanswer

Et bien, moi le Seroplex m'aide justement à être moins émotive. Là je suis à 5 mg et pas tous les jours, j'ai diminué la dose en le prenant seulement 2 jours sur 3 et du coup je suis de nouveau pas mal émotive. Genre quand mon chat a été opéré vendredi, j'étais en larmes, si un collègue me parle mal, j'ai le moral dans les chaussettes et envie de pleurer... :sweat:
(mais je ne supporte pas une dose plus élevée :/ )

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°29824282
Autralia
Posté le 10-04-2012 à 02:48:18  profilanswer

Ah oui me suis trompé 3 de 0,50mg soit 1mg50 :heink:

---------------
Bretonne pour toujours.
n°29836886
Autralia
Posté le 11-04-2012 à 07:41:23  profilanswer

Psy a 9h, enfin pas vu depuis le 8 mars.

J'ai repris a remplir mon cahier des choses positif, que j'avais arrêté depuis mars, enfin y'a pas grand chose.

Autrement vu que je me connais et que je lui mentirai sur mon état, j'ai écris sur une feuille mes conneries et les choses que je veux quelle sache, sinon de moi même je me bloquerai, elle va me dire quoi [:alph-one]  

Je vais essayé de vidé tout mon sac, de toute façon il le faut sinon je vais encore déprimé pendant des jours, essayé de lui demandé une augmentation du zoloft et des somni :whistle: (ça va être dure).

---------------
Bretonne pour toujours.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  793  794  795  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)