Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7412 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  710  711  712  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°27264088
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 11:05:48  answer

Reprise du message précédent :
Tu es toujours en sevrage ?

mood
Publicité
Posté le 28-07-2011 à 11:05:48  profilanswer

n°27264173
titounne
Posté le 28-07-2011 à 11:10:18  profilanswer

sansgluten a écrit :

Moi l'alcool, avec les médocs ça m'endort direct. Même pas d'euphorie, rien. Du coup je n'en prends plus du tout.

Il y a deux ans, quand je suis entrée à l'hosto (en psy), j'ai eu droit à un examen physique : une externe a testé tous mes réflexes (genoux, bras...), a vérifié que je sentais bien le marteau sous les pieds... Enfin c'était long, ça a bien duré 1/2h mais je ne me souviens plus ce qu'il y avait dans cet examen. Ça vous dit quelquechose ? A quoi ça sert ???
A l'époque j'étais trop indifférente pour demander...
Et puis deux semaines environ après mon arrivée il m'est arrivée une crise d'angoisse qui s'est mal passée, c'était un soir après les médicaments, j'ai appelé trois fois, trois fois l’aide-soignant est venu et en gros m'a dit de me coucher et d'arrêter de le faire ch** (l'infirmière de nuit était occupée avec des arrivées). Bref, pour couper cette crise d'angoisse, pour faire échapper un peu de pression je me suis coupée sur le bras :/ Maintenant encore j'en ai honte... Le lendemain l'interne était furieuse, m'a augmenté le lysanxia sans me le dire (50mg... j'étais une loque...) et m'a renvoyée l'externe pour refaire ce fameux examen (réflexes, est-ce que je sens bien le marteau sous les pieds, sur les jambes...) d'ailleurs je l'ai envoyée promener, je me sentais tellement mal que je voulais juste qu'on me laisse tranquille... Oh purée quel souvenir je sens encore l'angoisse en y repensant...
Vous savez ce que c'était cet examen ? Et à quoi ça sert ?

Aucune idée de ce que c'est que cet exament et surtout à quoi il sert dans ce cas précis.
(Et me souvient pas non plus l'avoir eu en entrant en clinique psy, ptete que je l'ai eu aux urgences mais j'étais tellement dans le gaz que je n'ai quasiement aucun souvenir)

Et sinon  [:prozac] l'aide soignant... :/

sansgluten a écrit :

Toujours angoissée... en colère et désespérée... L'impression que ça ne finira jamais... Je vais m'offrir quelques heures de sommeil je crois, avec un stilnox ça devrait le faire... juste quelques heures d'oubli de cette angoisse...

[:raff]

---------------
Des images
n°27264180
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 11:10:50  answer

titounne a écrit :

Et sinon  [:prozac] l'aide soignant... :/

+ 1  [:pingouino]

n°27264201
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 28-07-2011 à 11:11:48  profilanswer

lorelei a écrit :

Moi, ça m'a permis de redevenir moi-même, ni plus ni moins, sans idées noires, sans angoisses paralysantes, avec des envies, des joies, des peines, et la capacité de rebondir. Et je crois que c'est le seul effet qu'il faut rechercher.

C'est un peu pareil chez moi.
Moins me cogner contre des murs à chaque minute, aussi.

Là j'ai recommencé (la fluoxétine) depuis trois semaines. Je pleure environ cinq fois moins par jour.
J'arrête de penser toutes les deux minutes que les gens que j'aime dont moi sont en train de mourir.
Enfin ça me laisse du temps pour faire autre chose, quoi.

Et aussi je m'agace moins vite.

Et je picole quand même :o

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°27264544
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 11:28:05  answer

Pour en revenir sur les effets des antidépresseurs, est-ce que vous étiez/êtes plus en forme, moins fatigués ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2011 à 11:30:47
n°27264582
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 28-07-2011 à 11:29:59  profilanswer

Oui.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°27266238
titounne
Posté le 28-07-2011 à 13:39:02  profilanswer

Oui :jap:

J'étais nettement moins amorphe, plus (+) dynamique.

---------------
Des images
n°27266269
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 28-07-2011 à 13:42:19  profilanswer

puree impossiblre d'aller au taf aujourd'hui... mes deux psy en vacances et mon généraliste ne prend pas de rdv aujourd'hui :(

---------------
Aussie tôt ci !
n°27266275
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 13:43:07  answer

Tu peux pas en voir un autre ?

n°27266306
mylise
Posté le 28-07-2011 à 13:45:44  profilanswer

bah j'ai un peu peur de prendre un nouveau
la dernière fois (y a deux ans), j'en ai pris un au hasard, il m'a tellement pourrie que j'ai pas envie de tenter l'expérience...

mais sortir là pour l'instant c'est trop dur :(

(mon généraliste est dans mon immeuble)

---------------
Aussie tôt ci !
mood
Publicité
Posté le 28-07-2011 à 13:45:44  profilanswer

n°27266315
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 13:46:41  answer

Essaie demain :jap:

n°27266319
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 13:47:11  answer

Depuis ce matin, ce que je ressens par dessus tout, que ce soit la tristesse, la colère, l'envie de pleurer, ou de sexer, c'est le besoin de câlins. :sweat:

n°27266343
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 13:49:19  answer

titounne a écrit :

Oui :jap:

J'étais nettement moins amorphe, plus (+) dynamique.

Amorphe, c'est le mot qui me convient parfaitement.  [:poutrella:5]  

Et pourtant, j'ai été dans des périodes bien plus sombres, où j'allais bien plus mal et je n'étais pas aussi fatiguée (d'habitude c'est le contraire, je suis plutot du genre insomniaque...)  
Depuis quelques temps, je n'ai qu'une envie c'est de rentrer chez moi et d'attendre l'heure de me coucher, si je ne m'endors pas directement sur le canapé dès que je rentre.

n°27266352
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 13:49:47  answer

[:cawouille]  

Spoiler :

[:ocube]

n°27266400
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 13:52:58  answer

;)

n°27266479
titounne
Posté le 28-07-2011 à 13:57:34  profilanswer

mylise a écrit :

puree impossiblre d'aller au taf aujourd'hui... mes deux psy en vacances et mon généraliste ne prend pas de rdv aujourd'hui :(

[:andromaque]  
Ne force pas et voit ton généraliste demain. (si dans ton immeuble c'est plus simple)

[:andromaque] Moi c'était hier ça.

Je crois qu'il faut que tu te rendes à l'évidence... Ce n'est pas que un manque de vitamine.  [:andromaque]  

---------------
Des images
n°27266823
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 14:17:32  answer

Oui mais je pensais pouvoir éviter les anti-dépresseurs jusqu'à présent.

n°27266879
titounne
Posté le 28-07-2011 à 14:21:40  profilanswer

Je comprends :jap:

Mais si tu en as besoi, il faut les prendres et ne pas voir ça comme quelque chose de dramatique, ou te dire "je suis faible puisque j'ai besoin d'une aide chimique"
Comme le disait Lorelei : est ce qu'un diabetique il envisage de se passer d'insuline?

Message édité par titounne le 28-07-2011 à 14:22:13

---------------
Des images
n°27267180
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 14:40:26  answer

C'est pas ce coté là qui me fait peur, plutot le sevrage par la suite ...

n°27267435
mylise
Posté le 28-07-2011 à 14:57:32  profilanswer

bon j'ai quand meme pris rdv avec qqn que je connais pas (une femme cette fois :o)

elle avait l'air bizarre au telephone, on va voir ... (16h45 - 5 min à pieds de chez moi [:alph-one])

---------------
Aussie tôt ci !
n°27267451
mylise
Posté le 28-07-2011 à 14:58:27  profilanswer

perso, je ne pense pas du tout au sevrage ...
si je peux prendre le truc à vie, ca ne me dérange pas

je préfère ça  plutot que de revivre l'enfer d'avant (meme si avec le traitement, ce n'est ps non plus la panacée  :sweat: )

---------------
Aussie tôt ci !
n°27267505
viande de ​bison
Posté le 28-07-2011 à 15:01:19  profilanswer

Et il y a des chances que c'est ta crainte du sevrage qui va rendre ce sevrage plus difficile [:petrus75]

n°27267754
titounne
Posté le 28-07-2011 à 15:18:48  profilanswer

Prends les problèmes un par un.  
Le sevrage tu verras quand tu y seras. Y en a pour qui ça passe comme une lettre à la poste :jap:

mylise a écrit :

bon j'ai quand meme pris rdv avec qqn que je connais pas (une femme cette fois :o)

elle avait l'air bizarre au telephone, on va voir ... (16h45 - 5 min à pieds de chez moi [:alph-one])

bon courage.

---------------
Des images
n°27267769
mylise
Posté le 28-07-2011 à 15:19:44  profilanswer

merci :)

---------------
Aussie tôt ci !
n°27267900
laureka
Posté le 28-07-2011 à 15:29:06  profilanswer

Ne t'inquiète pas pour ça. Quand tu n'as plus besoin de l'AD, le sevrage se passe super bien.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°27267942
mylise
Posté le 28-07-2011 à 15:32:06  profilanswer

comment vous faites pour penser déjà au sevrage ? moi ca me dépasse ?

d'ailleur,s à mon dernier rdv chez le psy, ma seule crainte c'est qu'il me dise "bon on arrete le traitement" (vu que j'allais bien)

je dois etre vraiment tordue ...  [:napalm27]

---------------
Aussie tôt ci !
n°27267980
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 28-07-2011 à 15:34:20  profilanswer

oui toujours en sevrage. J'ai commencé début mai à 20 gouttes, j'en suis à 9 et je vais sans doute y rester un certain temps.

J'ai pris un stilnox tout à l'heure :sarcastic: et je viens de me réveiller...

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°27268026
titounne
Posté le 28-07-2011 à 15:36:55  profilanswer

mylise a écrit :

d'ailleur,s à mon dernier rdv chez le psy, ma seule crainte c'est qu'il me dise "bon on arrete le traitement" (vu que j'allais bien)

Moi j'y pense pas vraiment.  
Je verrais le jour où j'y serais de nouveau.

Mais la première fois je crois que j'ai du me demander "et comment je ferais pour m'en passer après? "

sansgluten a écrit :

oui toujours en sevrage. J'ai commencé début mai à 20 gouttes, j'en suis à 9 et je vais sans doute y rester un certain temps.

J'ai pris un stilnox tout à l'heure :sarcastic: et je viens de me réveiller...

Tu te sens un peu mieux?  

---------------
Des images
n°27268051
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 28-07-2011 à 15:38:14  profilanswer

Oui je me sens mieux, mais j'ai peur de déconner, ce n'est pas normal de prendre du stilnox en pleine journée :/

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°27268222
titounne
Posté le 28-07-2011 à 15:50:29  profilanswer

sansgluten a écrit :

Oui je me sens mieux, mais j'ai peur de déconner, ce n'est pas normal de prendre du stilnox en pleine journée :/

Bon la dessus j'en sais rien et j'ai pas vraiment d'avis.

Par contre je trouve ça bien de voir qu'on va craquer/peter un plomb/qu'on supporte plus quelque chose et d'agir.
Même si agir c'est prendre un cachet.

Rester prostré par l'angoisse et la colère c'est pas non plus la solution, lacher du lest de manière "non agressive" c'est mieux  [:andromaque]

---------------
Des images
n°27268269
mylise
Posté le 28-07-2011 à 15:54:22  profilanswer

comment tu fais pour aller au taf titounne dans ton état ? ton boulot te plait ?

---------------
Aussie tôt ci !
n°27268544
titounne
Posté le 28-07-2011 à 16:11:31  profilanswer

mylise a écrit :

comment tu fais pour aller au taf titounne dans ton état ? ton boulot te plait ?

Mon boulot me plaisait énormément.
La avec des changements de responsable et d'orga c'est un peu moin l'éclate mais dans l'ensemble oui il me plait.
J'ai un ou deux collègues avec qui je m'entends vraiment très bien
Mon futur ancien chef que je ne veux pas décevoir, qui m'a déjà ramasé en larme dans son boulot et qui je sais s'inquiète du coup (inquiet pour moi, de ma personne, par pour le boulot)

Et puis surtout y a le quand diras t'on, le "si j'y vais plus c'est vraiment que je vais mal".

Je n'ai raté le boulot que deux fois à cause de mon état:
- Quand j'ai "déclaré" ma depression. De toute façon j'arrivais plus à sortir de chez moi
- Après ma TS. (un vendredi soir, et encore le lundi j'étais au taf... sauf que bonne à rien, vraiment, de toute façon quand je tapais au clavier je tapais toujours sur la touche à coté de celle que je visais... Genant pour pondre du code informatique [:toine]. Je suis donc rentrée et ai été arrétée le mardi soir)

---------------
Des images
n°27268643
titounne
Posté le 28-07-2011 à 16:17:55  profilanswer

Je précise que oui je vais bosser mais que clairement je suis moins concentrée, moins productive, moins efficace et moins motivée.

---------------
Des images
n°27269458
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 17:10:35  answer

mylise a écrit :

Et bien, je ne sais pas, quand j'envisage de prendre un traitement quelconque je le prend dans sa globalité. Et sans rentrer dans les détails, j'ai eu des problèmes d'addiction (pas aux médicaments...) dans le passé alors ça me fait un peu peur.

Mais vous avez raison, j'anticipe trop, faut que je commence par voir un psy. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2011 à 17:19:57
n°27269531
titounne
Posté le 28-07-2011 à 17:17:01  profilanswer

:jap:

Et puis tu pourras lui parler de tes anciens problèmes d'adictions, que du coup ça te fait "peur" et que tu sais pas bien comment gerer ça avec les AD.
Si il est pas trop con il t'écoutera et tiendra compte de tout ça :jap:

---------------
Des images
n°27270538
mylise
Posté le 28-07-2011 à 18:39:17  profilanswer

titounne a écrit :

Mon boulot me plaisait énormément.
La avec des changements de responsable et d'orga c'est un peu moin l'éclate mais dans l'ensemble oui il me plait.
J'ai un ou deux collègues avec qui je m'entends vraiment très bien
Mon futur ancien chef que je ne veux pas décevoir, qui m'a déjà ramasé en larme dans son boulot et qui je sais s'inquiète du coup (inquiet pour moi, de ma personne, par pour le boulot)

Et puis surtout y a le quand diras t'on, le "si j'y vais plus c'est vraiment que je vais mal".

Je n'ai raté le boulot que deux fois à cause de mon état:
- Quand j'ai "déclaré" ma depression. De toute façon j'arrivais plus à sortir de chez moi
- Après ma TS. (un vendredi soir, et encore le lundi j'étais au taf... sauf que bonne à rien, vraiment, de toute façon quand je tapais au clavier je tapais toujours sur la touche à coté de celle que je visais... Genant pour pondre du code informatique [:toine]. Je suis donc rentrée et ai été arrétée le mardi soir)

ok  :jap:  
c'est là la grande difference avec moi : j'aime pas mon taf
bon heureusement j'ai des collègues en or et ils ne me jugent pas (enfin pas devant moi) quand je manqque des jours de taf

titounne a écrit :

:jap:

Et puis tu pourras lui parler de tes anciens problèmes d'adictions, que du coup ça te fait "peur" et que tu sais pas bien comment gerer ça avec les AD.
Si il est pas trop con il t'écoutera et tiendra compte de tout ça :jap:

voilà, je plussoie
dis lui que tu appréhendes l’addiction, il saura te répondre ...

en fait en y réflechissant à deux fois, je me souviens quemoi aussi j'avais peur d'etre accro au medocs avant de les prendre en fait (c'est fou comme je perds la mémoire pour ces trucs à la con)
et le psychiatre m'a bien dit que les AD n'étaient pas addictifs (contrairement aux anxios)
bref, il a su dire ce que j'avais besoin d'entendre à ce moment là
aujourd'hui, j'ai en RAB de prendre tout les jours mon medoc parce que grace à lui je vais un peu mieux

je suis donc allée voir une nouvelle généraliste cet aprem.
voyant mon état, elle m'a mis en arret et elle a voulu augmenté mon AD et me mettre sous lexomil
j'ai dit que j'etais pas trop d'accord  [:tilleul]  
du coup, elle va me donner les coordonnées d'un psychiatre pas loin ... mais bon je crois pas que j'ai envie de raconter ma vie à une nouvelle personne encooooooore

sinon moment épique pdt l'entretien avec le medecin (qui m'a bien écouté et été très sympa) :
moi : "y a 15 jours mon généraliste m'a fait faire des analyses de sang pour voir si la fatigue était due à autre chose"
elle : "ah montrez moi"
j'y donne ...
elle : "ah ben tout est nickel, tant mieux"
moi : "bof, j'aurais préféré avoir qq chose pour pouvoir me soigner et que ça parte"
elle : "non mais quand même la santé c'est important"
moi : "ah ben je pense pas pour autant être en bonne santé moi [:tinostar]"
elle a rien répondu  [:napalm27]  

---------------
Aussie tôt ci !
n°27270741
titounne
Posté le 28-07-2011 à 18:53:43  profilanswer

mylise a écrit :

ok  :jap:  
c'est là la grande difference avec moi : j'aime pas mon taf
bon heureusement j'ai des collègues en or et ils ne me jugent pas (enfin pas devant moi) quand je manqque des jours de taf

Ha c'est sur que si je faisais un taf que je n'aime pas j'aurais plus de mal

(Et puis... enfin faut voir que je suis pas au plus mal. Je pense que j'ai réagi avant de vraiment être au fond du trou. Ca doit jouer quand même)

Citation :

voyant mon état, elle m'a mis en arret et elle a voulu augmenté mon AD et me mettre sous lexomil
du coup, elle va me donner les coordonnées d'un psychiatre pas loin ... mais bon je crois pas que j'ai envie de raconter ma vie à une nouvelle personne encooooooore

C'est bien pour l'arret non?
Et tes psys ils reviennent quand? Parce que effectivement tout redeballer comme ça à une nouvelle personne ça saoule :jap:

---------------
Des images
n°27270949
benji123
Posté le 28-07-2011 à 19:08:05  profilanswer

Pour le sevrage mon généraliste m'a dit de diminuer doucement, et pour le moment, je n'ai aucun problème,  
Je prends un quart le soir (obliger de couper avec un couteau [:tinostar]), et un demi le lendemain soir, en alternance, ça fait 3 semaines...
Encore qq semaines et hop, un 1/4 tous les soirs, j'ai fait petit à petit comme ça, et pour le moment aucun soucis :)

n°27271244
mylise
Posté le 28-07-2011 à 19:43:12  profilanswer

titounne a écrit :

Ha c'est sur que si je faisais un taf que je n'aime pas j'aurais plus de mal

(Et puis... enfin faut voir que je suis pas au plus mal. Je pense que j'ai réagi avant de vraiment être au fond du trou. Ca doit jouer quand même)

je t'admire de réagir avant le non-retour
perso, avant de vraiment aller mal, je me persuade queu c'est passager, que ca va passer, que c'est autre chose [:zzozo]  

titounne a écrit :

Citation :

C'est bien pour l'arret non?
Et tes psys ils reviennent quand? Parce que effectivement tout redeballer comme ça à une nouvelle personne ça saoule :jap:

oui je suis contente pour l'arret, ca me laisse 4 jours de repos (j'ai pas voulu plus)
mais bon si dans les 3 prochains jours je n'ai rien fait de mon appart (qui est un vrai dépotoir) et pas mis le nez dehors, je serai encore plus mal dimanche soir  :sweat:  
j'arrive à peine à m'occuper de mon chat c'est dire   [:cerveau totoz]  

sinon, mes psy rentre début septembre ... j'espère bien que d'ici là j'aurai remonté la pente  [:zigg]

---------------
Aussie tôt ci !
n°27271286
titounne
Posté le 28-07-2011 à 19:49:02  profilanswer

mylise a écrit :

je t'admire de réagir avant le non-retour

Ca n'a rien d'admirable.
Tu sais la dernière fois j'ai réagit quand tout les jours je pensais sauter du pont du périph...  
Là j'ai réagis quand je me suis effondrée un soir  

Citation :

perso, avant de vraiment aller mal, je me persuade queu c'est passager, que ca va passer, que c'est autre chose [:zzozo]

Pareil et puis..

titounne a écrit :

Du temps ça fait trop longtemps que je m'en laisse en fait... Je pensais que c'étais un raz le bol du taf (trop de taf, trop de pression, trop de changement) et de la fatigue. Mais de retour d'une semaine de vacances je suis dans le même état si ce n'est pire...

Je pleure pour un rien hyper facilement, j'avance plus au boulot, j'ai plus aucune considération pour moi, ce que je vaux, ce que je suis... je crois que il est temps d'agir parce que là je m'en sors pas seule  :sweat: (gros constat d'échec donc pour moi)

Sauf que ben je sais pas par où commencer. et que tout ça me parait insurmontable.  :sweat:  

Citation :

oui je suis contente pour l'arret, ca me laisse 4 jours de repos (j'ai pas voulu plus)
mais bon si dans les 3 prochains jours je n'ai rien fait de mon appart (qui est un vrai dépotoir) et pas mis le nez dehors, je serai encore plus mal dimanche soir  :sweat:  
j'arrive à peine à m'occuper de mon chat c'est dire   [:cerveau totoz]  

sinon, mes psy rentre début septembre ... j'espère bien que d'ici là j'aurai remonté la pente  [:zigg]

Essais de te reposer et ne culpabilise pas si tu ne fais rien  [:andromaque]  

Et septembre ça fait loin :/

---------------
Des images
n°27273179
Darya
E * L
Posté le 28-07-2011 à 22:33:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  710  711  712  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)