Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  700  701  702  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°27079298
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2011 à 09:10:55  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 11-07-2011 à 09:10:55  profilanswer

n°27079579
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2011 à 09:44:43  answer

Faut que le regard change, ça prendras du temps.
Mais vu que tu notes naturellement les choses 'mal', et les choses absentes (il faut les identifier à un moment), ce que tu peux faire est remarquer, froidement mais sûrement, les choses qui sont là. Tu prends peut-être plus trop plaisir à tes soirées, mais note qu'elles sont toujours là, que tu maintiens ce qui t'aideras par la suite. Te force pas à y prendre plaisir, ça sert à rien, mais si tu remarque qu'à un moment tu t'es marré ou autre, notes le dans un coin de ta tête (tu seras dans l'état d'esprit pessimiste comme quoi ce fut bien bref et vain, mais note que c'est là).
Autrement dit prépare le terrain pour un regard changeant, de toutes façons le temps passera, alors c'est pas du temps perdu ;)

n°27085280
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2011 à 16:48:11  answer

[:kosmos]

n°27090735
titounne
Posté le 11-07-2011 à 23:33:25  profilanswer

Bon ben je re drapeau-tte je crois que faut se rendre à l'évidence là... :sweat:

---------------
Des images
n°27090748
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-07-2011 à 23:34:38  profilanswer

[:calin]
Tu penses faire quoi ? Te laisser un peu de temps pour voir si ça passe ou agir maintenant ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27090992
titounne
Posté le 11-07-2011 à 23:56:29  profilanswer

lorelei a écrit :

[:calin]
Tu penses faire quoi ? Te laisser un peu de temps pour voir si ça passe ou agir maintenant ?

Du temps ça fait trop longtemps que je m'en laisse en fait... Je pensais que c'étais un raz le bol du taf (trop de taf, trop de pression, trop de changement) et de la fatigue. Mais de retour d'une semaine de vacances je suis dans le même état si ce n'est pire...

Je pleure pour un rien hyper facilement, j'avance plus au boulot, j'ai plus aucune considération pour moi, ce que je vaux, ce que je suis... je crois que il est temps d'agir parce que là je m'en sors pas seule  :sweat: (gros constat d'échec donc pour moi)

Sauf que ben je sais pas par où commencer. et que tout ça me parait insurmontable.  :sweat:  

---------------
Des images
n°27091026
viande de ​bison
Posté le 12-07-2011 à 00:00:03  profilanswer

De mon côté je continue à raconter doucement ma vie à mon psy.
J'ai découvert que j'étais phobique social [:elena gates:1]

n°27091054
lorelei
Posté le 12-07-2011 à 00:03:44  profilanswer

titounne a écrit :

Du temps ça fait trop longtemps que je m'en laisse en fait... Je pensais que c'étais un raz le bol du taf (trop de taf, trop de pression, trop de changement) et de la fatigue. Mais de retour d'une semaine de vacances je suis dans le même état si ce n'est pire...

Je pleure pour un rien hyper facilement, j'avance plus au boulot, j'ai plus aucune considération pour moi, ce que je vaux, ce que je suis... je crois que il est temps d'agir parce que là je m'en sors pas seule  :sweat: (gros constat d'échec donc pour moi)

Sauf que ben je sais pas par où commencer. et que tout ça me parait insurmontable.  :sweat:  

:jap:
Commence par ton généraliste :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27091072
titounne
Posté le 12-07-2011 à 00:06:04  profilanswer

---------------
Des images
n°27091380
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 00:46:57  answer

viande de bison a écrit :

De mon côté je continue à raconter doucement ma vie à mon psy.
J'ai découvert que j'étais phobique social [:elena gates:1]

Un phobique social qui sort et baise régulièrement comme toutes les attention whores de ce forum j'imagine.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-07-2011 à 00:46:57  profilanswer

n°27091799
viande de ​bison
Posté le 12-07-2011 à 05:57:52  profilanswer

Et bien tu imagines mal :hello:

n°27093764
rastafia
sélavi
Posté le 12-07-2011 à 11:16:27  profilanswer

Hello tout le monde. J'ai un peu laché le topic et j'ai trop de pages à rattraper pour tout lire, mais je ne vous oublie pas :-)

En fait, je vais mieux, je trouve que le seroplex marche vachement bien (pourtant j'en prends qu'1/2 par jour), et du coup je viens moins ici, naturellement. J'ai commencé à lire ce topic à un moment où j'allais vraiment mal et ça m'a beaucoup aidé. Spéciale dédicace au petit astre solaire qui m'a remonté le moral quand j'étais au cambodge :-)

D'ailleurs je me demandais, à part l'ovni tamino (si tu me lis... tu peux nous dire ce qui te fais lire ce topic, ça m'intéresse), s'il y a ici des gens qui vont bien, qui ne voient pas de psy, ne prennent pas d'anti-dépresseurs, ou si vraiment nos préoccupations sont trop lourdes pour que des gens "normaux" nous lisent.

Bon, sinon perso je m'accroche au boulot (ça a toujours été un gros problème pour moi), je me suis carrément sociabilisé, et je suis globalement de bonne humeur.

Et je vous fais des gros bisous à tous !!!

n°27094493
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-07-2011 à 12:13:19  profilanswer

Toi tu es sur la mauvaise pente, il faut se reprendre   [:haha dead:5]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°27094733
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 12-07-2011 à 12:46:59  profilanswer

rastafia a écrit :

D'ailleurs je me demandais, à part l'ovni tamino (si tu me lis... tu peux nous dire ce qui te fais lire ce topic, ça m'intéresse), s'il y a ici des gens qui vont bien, qui ne voient pas de psy, ne prennent pas d'anti-dépresseurs, ou si vraiment nos préoccupations sont trop lourdes pour que des gens "normaux" nous lisent.

Moi je vous lis et je ne suis pas dépressive !

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°27094760
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 12:51:09  answer

Tu t'emmerdes au boulot [:poutrella]

n°27094767
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 12-07-2011 à 12:51:57  profilanswer

:lol:  

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°27094797
megumi
La vie est une blague.
Posté le 12-07-2011 à 12:56:28  profilanswer

rastafia a écrit :

C'est mon cas aussi, mais je suis ex-dépressive :o

n°27094845
lorelei
Posté le 12-07-2011 à 13:03:15  profilanswer

Voilà, pareil que Megumi.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27095003
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-07-2011 à 13:21:43  profilanswer

megumi a écrit :

C'est mon cas aussi, mais je suis ex-dépressive :o

Toi c'est pas pareil, tu as triché avec de l'alcool pour t'en sortir   [:simius_computus:4]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°27095451
seabee
Posté le 12-07-2011 à 14:03:43  profilanswer

Moi je suis sous traitement, je vais bien et vous me faites rire :o

n°27095570
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-07-2011 à 14:11:57  profilanswer

rastafia a écrit :

Oula tu t'avances un peu, moi je vois un psy depuis bientôt 3 ans. Me semble que j'ai regardé ce topic au tout début de ma thérapie, je voulais savoir ce qui clochait chez moi, mettre un nom dessus, savoir si j'étais plutôt bronze ou diamant niveau atteinte psychologique tu vois. Et comme la psy voulait pas me répondre (sans doute à raison) j'ai commencé à me renseigner sur les diverses pathologies et j'ai jeté un oeil sur ce topic voir si je me reconnaissais :D. Bon je me suis pas reconnu tout à fait et maintenant je regarde de temps en temps, quand je vois une tête connue ou pour dire une bêtise en passant.  
Et justement, pour répondre à ton autre question je pense que c'est pas un topic facile à aborder, ya pas réellement de discussion je trouve, simplement des gens qui expriment leur souffrance. Difficile d'intervenir sans dire une banalité qui servirait à rien, ou même pire qui pourrait irriter. Et les gens ont l'air tellement mal parfois que j'hésite à la dire, ma connerie, de peur que ce soit mal pris et que ça en rajoute.

Spoiler :

Bien entendu la vérité c'est que je suis là pour pécho des proies affaiblies, c'est mon seul espoir. Ou bien loreleï mais je sais que ce n'est qu'un rêve inaccessible [:celticlacelte:5] .

n°27096010
saian78
Dyslexics have more fnu!
Posté le 12-07-2011 à 14:38:00  profilanswer

:hello:

je me demande souvent si la plus rande cause de "depression/anxieté/angoisse" ou tout simplement nos petites fatigues psychiques ne sont pas du a une vie trop "moderne" et donc en decallage avec la vrai nature humaine !  (je m'etendrais pas plus sur ce sujet un peut trop personnelle et surtout probablement tres subjectif !)

donc pour ceci, j'aime lire de petit conte "phylosophique" ou tout simplement de petite citation :d

donc voici ma derniere en date, qui a moi m'a fais du bien :d (petit bonheur toussa toussa ......) et qui m'aide surtout a relativiser ;)

Quand j'avais 5 ans, ma mère me disait toujours que le bonheur était la clef de la vie. Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écrit "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.
John Lennon

Message cité 1 fois
Message édité par saian78 le 12-07-2011 à 14:38:40
n°27096461
seabee
Posté le 12-07-2011 à 14:59:01  profilanswer

saian78 a écrit :

:hello:

je me demande souvent si la plus rande cause de "depression/anxieté/angoisse" ou tout simplement nos petites fatigues psychiques ne sont pas du a une vie trop "moderne" et donc en decallage avec la vrai nature humaine !  (je m'etendrais pas plus sur ce sujet un peut trop personnelle et surtout probablement tres subjectif !)

donc pour ceci, j'aime lire de petit conte "phylosophique" ou tout simplement de petite citation :d

donc voici ma derniere en date, qui a moi m'a fais du bien :d (petit bonheur toussa toussa ......) et qui m'aide surtout a relativiser ;)

Quand j'avais 5 ans, ma mère me disait toujours que le bonheur était la clef de la vie. Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écrit "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.
John Lennon

Quelle bande de connards arrogants ces hippies :/
Je sais pas qui c'est ce débile, mais je suis sûr qu'il va finir sa vie démoli par un déséquilibré dans une ruelle pue-la-pisse de New York en essayant de lui faire des bisous.  [:bluelou:4]

Message édité par seabee le 12-07-2011 à 14:59:29
n°27096491
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 12-07-2011 à 15:00:24  profilanswer

tamino, il y a quand même des discussions, des tentatives de remonter le moral ou de donner des pistes... Même s'il y a beaucoup aussi de posts "je vais mal je viens me défouler ici", ce qui est bien je trouve !

Et coup de gueule perso : j'en ai marre de ce sevrage au lysanxia qui n'en finit pas, à chaque diminution de dose je me retrouve avec 4-5 nuits difficiles (du mal à m'endormir, réveils fréquents), et j'ai qu'une envie c'est d'arrêter ce médoc mais je me retiens, je sais bien que si j'arrête d'un seul coup les symptômes seront plus graves... Mais ça me gave...

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°27096626
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-07-2011 à 15:07:17  profilanswer

merci, jerry  [:poutrella]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°27097024
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-07-2011 à 15:27:35  profilanswer

sansgluten a écrit :

tamino, il y a quand même des discussions, des tentatives de remonter le moral ou de donner des pistes... Même s'il y a beaucoup aussi de posts "je vais mal je viens me défouler ici", ce qui est bien je trouve !

J'exagère un peu, puis je voulais pas dire que c'était bien ou mal, simplement que c'est un topic particulier :).

n°27097830
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-07-2011 à 16:20:22  profilanswer

rastafia a écrit :

Hello tout le monde. J'ai un peu laché le topic et j'ai trop de pages à rattraper pour tout lire, mais je ne vous oublie pas :-)

En fait, je vais mieux, je trouve que le seroplex marche vachement bien (pourtant j'en prends qu'1/2 par jour), et du coup je viens moins ici, naturellement. J'ai commencé à lire ce topic à un moment où j'allais vraiment mal et ça m'a beaucoup aidé. Spéciale dédicace au petit astre solaire qui m'a remonté le moral quand j'étais au cambodge :-)

Bon, sinon perso je m'accroche au boulot (ça a toujours été un gros problème pour moi), je me suis carrément sociabilisé, et je suis globalement de bonne humeur.

Et je vous fais des gros bisous à tous !!!

Marchi [:violette]

Et de rien [:cawa]

sansgluten a écrit :

Et coup de gueule perso : j'en ai marre de ce sevrage au lysanxia qui n'en finit pas, à chaque diminution de dose je me retrouve avec 4-5 nuits difficiles (du mal à m'endormir, réveils fréquents), et j'ai qu'une envie c'est d'arrêter ce médoc mais je me retiens, je sais bien que si j'arrête d'un seul coup les symptômes seront plus graves... Mais ça me gave...

C'est pour ça que je continue à en prendre [:tinostar]
Je déteste passer des nuits blanches [:zoutte]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°27097971
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 16:29:21  answer

sansgluten a écrit :

[:ariakan:4] http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?not&t=

n°27097980
rastafia
sélavi
Posté le 12-07-2011 à 16:29:47  profilanswer

Topic défouloir, topic d'entraide, topic d'écoute... C'est sur que c'est pas un topic à troll !

Tiens sinon est-ce que vous avez une idée de ce qui fait que vous ne fonctionnez pas parfaitement et que vous avez besoin de l'aide d'un psy/de ce topic/d'AD, bref que vous n'allez pas bien tout le temps ? Evenement déclencheur ? Enfance complexe ?

Moi j'ai été élevé par ma mère, elle a largué mon père avant que je naisse car il est devenu schizo à la suite de prise excessive de LSD. Du coup je suis allé voir un psy quand j'étais petit (ça n'a servi à rien), un autre quand j'ai rencontré mon père (à 33 ans), et là je vois une psy principalement pour parler de ma mère, de mon enfance donc (puisque mon père n'était pas présent), et l'événement déclencheur de ma première grosse déprime, qui m'a amené à voir cette dernière psy, c'est la rupture avec mon ex qui était très bizarre et m'a laissé dans un état de grande tristesse et de désaroi.

Ceci dit depuis que je prends des AD ça va carrément mieux, et - mal pour un bien - depuis que ma mère est malade nos rapports se sont incroyablement améliorés, et c'est tant mieux parce que ça lui fait super plaisir aussi, et ça l'aide évidemment grandement dans son combat contre la maladie.

Je prends encore des AD mais à très petite dose, malgré le fait que ça aille bien, d'abord parce que les AD m'aident toujours, et pour que je m' "habitue" à aller bien, dixit ma psy :o)

Mon père ce héros, est devenu un peu légume suite à son 3ème avc, du coup je vais plus trop le voir à Lyon. Bref j'écris des tartines là...

Sinon je fais plein de rencontres en ce moment, je suis devenu hyper sociable, et j'espère bien que ça va durer !!

Tamino pour pécho ici bonne chance, rien que faire une rencontre ici c'est pas facile (n'est-ce pas petite étoile ^^)

Message cité 3 fois
Message édité par rastafia le 12-07-2011 à 16:31:04
n°27098078
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 16:35:26  answer

Ouh là de là à écrire précisément sur un forum...

En gros un téléscopage de 10 ans (13ans - 23ans) et une prise de conscience d'à quel point on peut se mentir à soi-même, et remise en cause de mes schémas de pensées, de mes valeurs.

n°27098184
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-07-2011 à 16:43:11  profilanswer

Non mais je suis pas fou, je veux pas pécho une dépressive hein déjà qu'une "normale" c'est l'enfer... [:poutrella]

Message édité par tamino le 12-07-2011 à 16:43:23
n°27098202
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-07-2011 à 16:44:06  profilanswer

rastafia a écrit :

Topic défouloir, topic d'entraide, topic d'écoute... C'est sur que c'est pas un topic à troll !

Tiens sinon est-ce que vous avez une idée de ce qui fait que vous ne fonctionnez pas parfaitement et que vous avez besoin de l'aide d'un psy/de ce topic/d'AD, bref que vous n'allez pas bien tout le temps ? Evenement déclencheur ? Enfance complexe ?

Moi j'ai été élevé par ma mère, elle a largué mon père avant que je naisse car il est devenu schizo à la suite de prise excessive de LSD. Du coup je suis allé voir un psy quand j'étais petit (ça n'a servi à rien), un autre quand j'ai rencontré mon père (à 33 ans), et là je vois une psy principalement pour parler de ma mère, de mon enfance donc (puisque mon père n'était pas présent), et l'événement déclencheur de ma première grosse déprime, qui m'a amené à voir cette dernière psy, c'est la rupture avec mon ex qui était très bizarre et m'a laissé dans un état de grande tristesse et de désaroi.

Ceci dit depuis que je prends des AD ça va carrément mieux, et - mal pour un bien - depuis que ma mère est malade nos rapports se sont incroyablement améliorés, et c'est tant mieux parce que ça lui fait super plaisir aussi, et ça l'aide évidemment grandement dans son combat contre la maladie.

Je prends encore des AD mais à très petite dose, malgré le fait que ça aille bien, d'abord parce que les AD m'aident toujours, et pour que je m' "habitue" à aller bien, dixit ma psy :o)

Mon père ce héros, est devenu un peu légume suite à son 3ème avc, du coup je vais plus trop le voir à Lyon. Bref j'écris des tartines là...

Sinon je fais plein de rencontres en ce moment, je suis devenu hyper sociable, et j'espère bien que ça va durer !!

Tamino pour pécho ici bonne chance, rien que faire une rencontre ici c'est pas facile (n'est-ce pas petite étoile ^^)

Ici, père à l'ouest, dans son monde (à son taf surtout) donc père absent. Et mère tarée, dans son monde à elle aussi. Un monde de répression, de devoir, de culpabilité, de morale, de critiques, de jugements... Pas de sécurisation (ni affective, ni sociale), pas de tendresses, pas de câlins... Des enfants à la pelle, mais pas d'attention portée à chacun. On a été "élevé" comme des objets interchangeables.  

Mais si, un jour je sortirais de mon hibernation :o
J'y pense, j'y pense :o
Mais j'ai peur du coriza [:totoz]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°27098242
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 16:46:24  answer

Pareil.  

P'tit Soleil a écrit :

Ici, père à l'ouest, dans son monde (à son taf surtout) donc père absent. Et mère tarée, dans son monde à elle aussi. Un monde de répression, de devoir, de culpabilité, de morale, de critiques, de jugements... Pas de sécurisation (ni affective, ni sociale), pas de tendresses, pas de câlins...

Pareil.  

[:le nouveau shlomo:3]

n°27098274
lorelei
Posté le 12-07-2011 à 16:48:50  profilanswer

Père névrosé et suicido-boulimique, découverte à 14 ans que j'étais issue d'une insémination artificielle alors que j'étais en train d'évoluer gentiment vers l'anorexie mentale (soulagement, du coup, vu que mon père, en plus d'être confit de névroses, était obèse morbide), plus complications familiales diverses et variées - grands-parents en plein dans le "couple solide à l'extérieur, mais complètement dysfonctionnel en vrai", père revenant habiter chez nous après le divorce parce que ma mère ne voulait pas le laisser tomber dans la mendicité, et créant une ambiance atroce à la maison...

Edit > Et j'ai quand même eu la chance d'être très aimée, mais pas pourrie par mes deux parents. En revanche, à l'école (et même avec certains profs), j'étais le vilain petit canard à cause de mes dents en avant, donc image de moi-même détériorée sur le très long terme.

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 12-07-2011 à 16:50:12

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27098404
Scipion80
Posté le 12-07-2011 à 16:56:21  profilanswer

Bonjour

un problème au dos (bec de perroquet ou usure de vertèbres), peut-il provoquer des douleurs dans les testicules ?

merci

Message édité par Scipion80 le 12-07-2011 à 16:57:19
n°27098414
lorelei
Posté le 12-07-2011 à 16:56:56  profilanswer

J'irais plutôt demander ça sur le topic "chambre de garde" :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27098434
Scipion80
Posté le 12-07-2011 à 16:57:57  profilanswer

oups désolée  

n°27098529
rastafia
sélavi
Posté le 12-07-2011 à 17:08:31  profilanswer

lorelei a écrit :

Père névrosé et suicido-boulimique, découverte à 14 ans que j'étais issue d'une insémination artificielle alors que j'étais en train d'évoluer gentiment vers l'anorexie mentale (soulagement, du coup, vu que mon père, en plus d'être confit de névroses, était obèse morbide), plus complications familiales diverses et variées - grands-parents en plein dans le "couple solide à l'extérieur, mais complètement dysfonctionnel en vrai", père revenant habiter chez nous après le divorce parce que ma mère ne voulait pas le laisser tomber dans la mendicité, et créant une ambiance atroce à la maison...

Edit > Et j'ai quand même eu la chance d'être très aimée, mais pas pourrie par mes deux parents. En revanche, à l'école (et même avec certains profs), j'étais le vilain petit canard à cause de mes dents en avant, donc image de moi-même détériorée sur le très long terme.

Exact, j'ai lu ton témoignage  :jap:

n°27098647
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 17:18:39  answer

Un père suicidaire, une mère qui veut pas me laisser vivre ma vie, une enfance dans un pays en guerre, une soeur qui me terrorisait, on shake le tout et voilà. [:jesse james:1]

n°27098678
titounne
Posté le 12-07-2011 à 17:21:13  profilanswer

rastafia a écrit :

Diverse chose :
- Le deces de mon père dans ma petite enfance
- Qui a entrainé beaucoup de tristesse de ma mère (normale) et de mon frère et moi (normale aussi) mais aussi pour moi comme un devoir de protection envers ma mère et donc l'interiorisation de toute tristesse/mal être (et comment dire 20 ans d'interiorisation et de schema mental inconscient  : faut proteger les autres quitte à soit souffrir ben ça laisse des traces)
- Des attouchements sexuels forcés dans mon enfance qui ont entrainés un problème de perception/acceptation de mon corps (et de la sexualité) et un fort sentiment de culpabilité (mais tout ça bien bien enfoui et insconscient) et de dévalorisation

Je pense qu'on a bien le fond de mes problèmes là (deuil non accompli, schema de pensée moisis, devalorisation de moi-même)  
Le tout c'est manifesté plus fort suite à ma relation avec un mec que je qualifierais de pervers/manipulateur limite pervers narcissique qui à bien su voir mes faiblesses et appuyer dessus et me foutre la tête sous l'eau.
De long mois à comprendre/entendre/sentir que je n'étais qu'une merde  et à avoir au final peur de lui ça laisse aussi quelque trace...

edit : je rajoute que mon père est mort des suites d'un cancer du poumon (très gros fumeur inside)
Il a eu une première rémission mais n'a jamais arreter (et je crois même pas vraiment ralenti) la cigarette... de ça est également né le sentiment qu'on (enfin moi quoi) était pas assez bien pour qu'il se batte pour nous. Et hop encore de la dévalorisation...

(M'a fallu quelque séances de psy pour comprendre tout ça...)

Message édité par titounne le 12-07-2011 à 17:23:13

---------------
Des images
n°27099322
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-07-2011 à 18:23:48  profilanswer

du level  [:implosion de carla]

mon père est un PN

Message édité par poutrella le 12-07-2011 à 18:24:10

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  700  701  702  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)