Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3858 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  705  706  707  ..  1719  1720  1721  1722  1723  1724
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°27217239
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2011 à 12:49:21  answer

Reprise du message précédent :

In Ze Navy II a écrit :

J'ai parlé de toi à ma psy, Pomme  [:in ze navy ii]  

Elle dit qu'elle ne prend pas de nouveaux patients.
Mais que sans doute tu pourrais trouver quelqu'un qui te convienne dans la liste que j'avais postée l'autre fois.
Elle parle de "thérapie chaude", et je ne sais pas si c'est un terme officiel ou pas (en tout cas il ne fait pas froid dans son cabinet  [:claire_redfield]  ), mais ça reflète assez bien ce que je ressens : quelqu'un qui m'écoute avec bienveillance, qui ne juge pas, qui ne me laisse jamais partir dévastée, qui rit quand je dis des blagues et qui a l'air désolée quand je raconte des horreurs.
Et qui me rattrape toujours gentiment par l'oreille quand je tente de faire diversion au lieu d'affronter mes crapauds (enfin je l'avais prévenue, au début, que je faisais ça très bien, et qu'il ne fallait pas me laisser faire ça).

Tu ne voudrais pas écrire ?

Merci beaucoup d'en avoir parlé. :jap:

Je suis également du genre à détourner la conversation, enfin à pouvoir parler de tout sauf de ce qui ne va pas. :D Je vois bien ce qu'elle veut dire par "thérapie chaude" puisque lors de mes deux dernières séances, c'était effectivement très "froid".  
Pour écrire, ça me demande déjà un effort pour écrire une phrase correcte et sensée sur HFR en ce moment (fatigue...)... :/

Je vais voir si je peux avoir un rendez-vous pour septembre parmi les contacts que tu as communiqué.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2011 à 12:49:21  profilanswer

n°27217250
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2011 à 12:53:04  answer

Oui mais c'est surtout à cause d'un manque d'énergie que par une réelle lassitude.

n°27217830
titounne
Posté le 24-07-2011 à 14:08:25  profilanswer

Oui.
Et je n'ai pas de moyen d'aller contre ça.

Par période y a un truc déclencheur qui me relance dans l'activité et assez vite je réabandonne. La photo par exemple, l'envie est là, j'en fait, je les regarde.... Et j'abandonne, pas de post traitement, je les montre à personne etc... Et hop l'APN dort quelque temps dans son sac.
Et rebelotte.

C'est pareil pour tout en fait. :/

Quand je passais par l'écriture pour aller mieux (ou du moins "pas plus mal" ) mes phrases n'étaient pas forcement construite. Je "jettais des idées/pensées" sur le papier simplement. Juste pour me "vider"

---------------
Des images
n°27218678
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2011 à 15:16:51  answer

Bien, mon principal problème semble donc insoluble comme ça de prime abord...

n°27219341
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 24-07-2011 à 16:35:00  profilanswer

sansgluten a écrit :

courage mylise, dur les rechutes...

merci !

troisième jour au lit, ça commence à faire là  :(  

Pareil que les autres, quand ca va bien, y a plein plein de choses que j'aime faire (et je m'en prive pas :o).
Par contre quand ça va pas, je n'ai l'envie de RIEN! même les trucs qui me plaisent vraiment, je laisse tomber...
Déjà faire un post construit sur HFR, ca demande de l'energie  :sweat:  

Je le crains ouais  :o  

Je suis désolée, j'ai vraiment du mal avec les pavés quand ca va pas ...

---------------
Aussie tôt ci !
n°27221657
mylise
Posté le 24-07-2011 à 21:49:18  profilanswer

après trois jours à hiberner sous ma couette, je suis sortie courir  

et ben ca fait un bien fou  :love:  

---------------
Aussie tôt ci !
n°27221741
BipoBordo
Posté le 24-07-2011 à 21:57:26  profilanswer

mylise a écrit :

...............................................................................

LA PROCHAINE FOIS Me répond PAS dans ce cas ça éviterai de m’énerver PFFF . MERCI

X((

J'ai faillit buter ma voisine ce matin, maintenant ça reviens pour une personne que je ne connais même pas, mais sérieux quoi!!!!  ya plus personne de sympa ici en fait. NICE

:pfff:

n°27221755
BipoBordo
Posté le 24-07-2011 à 21:58:47  profilanswer

Surtout que t'avais que ça à foutre ma parole

n°27221768
mylise
Posté le 24-07-2011 à 22:00:04  profilanswer

hého calme toi ...

et certes j'avais que ça à faire mais quand ca va pas, meme lire, c'est au dessus de mes forces

je pense pas avoir été agressive dans mon post ...

---------------
Aussie tôt ci !
n°27221786
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 24-07-2011 à 22:01:48  profilanswer

Je t'en prie :jap:

Après, pour écrire, peut-être comme le fait Titounne ?
Ou mettre en scène (pour toi) des épisodes difficiles en essayant de changer de point de vue.
Enfin je ne sais pas bien expliquer. Mais parfois ça éclaire (un peu).

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 24-07-2011 à 22:01:48  profilanswer

n°27221813
BipoBordo
Posté le 24-07-2011 à 22:04:14  profilanswer

T'as fait bien pire!!!!!

T'aimerais recevoir un mail t'avertissant qu'on t'a répondu juste pour qu'on te dise en GROS  "ho ba en fait j'en ai rien à foutre j'ai pas la foi de lire tes conneries"

Pense y

n°27221819
BipoBordo
Posté le 24-07-2011 à 22:05:01  profilanswer

Donc passé d'un joie espérée à un truc vraiment blessant et qui plombe le morale??????????

n°27221826
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 24-07-2011 à 22:05:54  profilanswer

M'enfin [:pingouino]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°27221832
mylise
Posté le 24-07-2011 à 22:06:39  profilanswer

Ne t'inquiete pas Bipo, j'ai bien compris  :ouch:  

La prochaine fois je ne prendrai pas la peine de te quoter et d'essayer de te donner une explication de ne pas avoir rebondi sur tes posts

---------------
Aussie tôt ci !
n°27221841
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-07-2011 à 22:07:46  profilanswer

mylise a écrit :

après trois jours à hiberner sous ma couette, je suis sortie courir  

et ben ca fait un bien fou  :love:  

T'as réussi à aller courir, super, bravo :bounce:
En plus, il faisait beau, mais pas trop chaud aujourd'hui :love:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°27221845
BipoBordo
Posté le 24-07-2011 à 22:08:27  profilanswer

HOULALA quelle "peine" tu t'es donné?? ou que tu m'as transmis plutôt??

J'aurai du trouver ce site ya trois ans sérieux là il y avait du soutient

n°27221881
mylise
Posté le 24-07-2011 à 22:11:09  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

T'as réussi à aller courir, super, bravo :bounce:
En plus, il faisait beau, mais pas trop chaud aujourd'hui :love:

merci  
oui j'y suis allée à 19h30, tip top niveau température  !

bon maintenant, la question c'est : qu'est ce que je vais manger, sachant que je suis pas sortie du week-end et que j'ai donc rien à grailler  :??:  

et toi pti soleil, la reprise de la semaine ne t'angoisse pas trop ?

---------------
Aussie tôt ci !
n°27221889
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-07-2011 à 22:12:06  profilanswer

BipoBordo a écrit :

HOULALA quelle "peine" tu t'es donné?? ou que tu m'as transmis plutôt??

J'aurai du trouver ce site ya trois ans sérieux là il y avait du soutient

Oh là, le prends pas comme ça, elle a fait acte de ton post, mais a juste dit qu'elle ne se sentait pas en état de le lire parce qu'elle même ne se sentait pas bien. Donc, elle ne t'a pas ignoré. C'était une réponse pour te dire qu'elle avait une pensée pour toi, mais pas la force de te répondre, alors ne le prends pas mal ;)

---------------
n°27221927
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-07-2011 à 22:15:14  profilanswer

mylise a écrit :

merci  
oui j'y suis allée à 19h30, tip top niveau température  !

bon maintenant, la question c'est : qu'est ce que je vais manger, sachant que je suis pas sortie du week-end et que j'ai donc rien à grailler  :??:  

et toi pti soleil, la reprise de la semaine ne t'angoisse pas trop ?

Oui, c'est cool comme température, beau temps, pas trop chaud, une petite brise agréable :miam:

Mange... un truc que tu dois bien avoir dans ton congélo ? Ou des pâtes ? Ou fais toi livrer un truc si tu n'as vraiment plus rien dans tes placards :p

Oh non, là ça va, merci :)
La tension est retombée et la semaine dernière s'est bien passée, la tempête s'est calmée [:dawa]
Plus qu'à espérer que ça dure [:kukron]

---------------
n°27221968
mylise
Posté le 24-07-2011 à 22:17:41  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Oui, c'est cool comme température, beau temps, pas trop chaud, une petite brise agréable :miam:

Mange... un truc que tu dois bien avoir dans ton congélo ? Ou des pâtes ? Ou fais toi livrer un truc si tu n'as vraiment plus rien dans tes placards :p

Oh non, là ça va, merci :)
La tension est retombée et la semaine dernière s'est bien passée, la tempête s'est calmée [:dawa]
Plus qu'à espérer que ça dure [:kukron]

yeah, tant mieux !
tu te lèves toujours aussi tot ?  

niveau bouffe, je tourne depuis hier entre plats du congel/pates/riz/semoule/glace super équilibré quoi  [:napalm27]

---------------
Aussie tôt ci !
n°27222047
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-07-2011 à 22:23:06  profilanswer

mylise a écrit :

Yeah, tant mieux !
tu te lèves toujours aussi tot ?  

niveau bouffe, je tourne depuis hier entre plats du congel/pates/riz/semoule/glace super équilibré quoi  [:napalm27]

Ah oui, pour les horaires, c'est toujours la misère, mais si l'ambiance est plus cool au taf, je le vis moins mal :p

C'est pour ça que mon congélo est rempli de poisson et de légumes surgelés, comme ça, j'ai toujours des trucs que j'aime même en cas de pénurie de produits frais :)
Fais toi livrer Jap [:dawa]

---------------
n°27222099
mylise
Posté le 24-07-2011 à 22:27:45  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ah oui, pour les horaires, c'est toujours la misère, mais si l'ambiance est plus cool au taf, je le vis moins mal :p

C'est pour ça que mon congélo est rempli de poisson et de légumes surgelés, comme ça, j'ai toujours des trucs que j'aime même en cas de pénurie de produits frais :)
Fais toi livrer Jap [:dawa]

ah ben ca a l'air de s'etre vachement amélioré à ton taf alors  :o  

jap', bonne idee, en plus j'ai des dépliants

j'espère que c'est pas trop tard

merci pour l'idée  :jap:  

---------------
Aussie tôt ci !
n°27222302
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-07-2011 à 22:45:39  profilanswer

mylise a écrit :

ah ben ca a l'air de s'etre vachement amélioré à ton taf alors  :o  

jap', bonne idee, en plus j'ai des dépliants

j'espère que c'est pas trop tard

merci pour l'idée  :jap:  

Disons que j'ai pris du recul et que les choses se sont calmées (et je me suis calmée).
Après, ce n'est jamais tout rose, mais bon, on va essayer de voir les bons côtés :p

Je t'en prie ;)
Et prends bien soin de toi :)

---------------
n°27222339
mylise
Posté le 24-07-2011 à 22:49:58  profilanswer

belle vision des choses  :)  

j'aime !!!

Spoiler :

jap commandé !  :o

---------------
Aussie tôt ci !
n°27222364
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2011 à 22:52:27  answer

Bon ap' :o
(enfin quand ça arrivera [:dawak])

n°27222385
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-07-2011 à 22:54:04  profilanswer

Salut,
Ce qui me bouffe ce sont mes émotions, et les pensées négatives qu'elles amènent souvent;
Je sais plus trop si ma psy me sert à quelque-chose, je vais lui en parler demain.. J'ai l'impression d'avoir abordé pas mal de choses intellectuellement avec elle mais niveau émotionnel ça reste au point mort. J'aimerais plus rien ressentir, plus avoir ce malaise physique dès que je parle à quelqu'un, dès que j'essaie de sourire, d'exprimer un truc   [:zero pm:1]  

Y a vraiment un truc qui tourne pas chez moi

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°27222684
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-07-2011 à 23:22:19  profilanswer

mylise a écrit :

belle vision des choses  :)  

j'aime !!!

Spoiler :

jap commandé !  :o

Bon ap' :D

simius_computus a écrit :

Salut,
Ce qui me bouffe ce sont mes émotions, et les pensées négatives qu'elles amènent souvent;
Je sais plus trop si ma psy me sert à quelque-chose, je vais lui en parler demain.. J'ai l'impression d'avoir abordé pas mal de choses intellectuellement avec elle mais niveau émotionnel ça reste au point mort. J'aimerais plus rien ressentir, plus avoir ce malaise physique dès que je parle à quelqu'un, dès que j'essaie de sourire, d'exprimer un truc   [:zero pm:1]  

Y a vraiment un truc qui tourne pas chez moi

Avec les AD, ça permet de vachement réguler les émotions (parfois un peu trop même), tu en prends, je ne sais plus ?  

Moi en ce moment, plus de psys, ils sont en vacances tous les deux et à la rentrée, je ne sais pas si je vais continuer avec l'un et l'autre. J'ai envie d'autre chose, justement, une thérapie plus basée sur les émotions. Raconter ma vie, c'est bon, je l'ai assez fait, ça ne me sert pas à grand chose, à part à vider mon sac. Bon ça fait du bien sur le coup, mais ça ne fait pas avancer le schmilblick...

---------------
n°27222707
wizza
Posté le 24-07-2011 à 23:24:32  profilanswer

Qu'est-ce que tu veux dire par une thérapie "plus basée sur les émotions" ? Tu saurais expliquer ?

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°27222830
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-07-2011 à 23:37:04  profilanswer

Les AD j'en ai testé deux (seroplex un peu, et effexor pendant 1 an), j'ai pas vu d'amélioration. En plus le sevrage d'effexor m'a foutu des frayeurs quand même, bon pour moi ça s'est assez bien passé mais avec ce que je lisais j'étais pas rassuré. Actuellement je prends rien. J'ai plus envie d'un truc qui me fout des malaises quand je saute une journée. Il me faudrait du ponctuel sans risque d'addiction physique   [:poutrella]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°27223533
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2011 à 01:32:10  answer

Vu comment je suis naze, je me demande si je ne suis pas descendue d'un pallier et que je vais avoir besoin d'AD. Passée tout le week end au lit et je suis encore fatiguée, j'arrive plus à penser et même écrire ce message c'est... Pfff fatiguant.

n°27223780
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-07-2011 à 07:28:03  profilanswer

wizza a écrit :

Qu'est-ce que tu veux dire par une thérapie "plus basée sur les émotions" ? Tu saurais expliquer ?

L'analyse, je trouve ça trop "intello", ça ne me convient pas. Je peux raconter le pire sans ressentir aucune émotion. Alors ça ne sert pas à grand chose (selon moi et me concernant, il y a des gens pour qui c'est très bien). J'aimerais une thérapie qui fasse plus ressortir les émotions, soit avec du psychodrame, soit de l'art thérapie, soit une thérapie basée sur le corps... Il faut que je cherche, que je me renseigne et que je teste.

simius_computus a écrit :

Les AD j'en ai testé deux (seroplex un peu, et effexor pendant 1 an), j'ai pas vu d'amélioration. En plus le sevrage d'effexor m'a foutu des frayeurs quand même, bon pour moi ça s'est assez bien passé mais avec ce que je lisais j'étais pas rassuré. Actuellement je prends rien. J'ai plus envie d'un truc qui me fout des malaises quand je saute une journée. Il me faudrait du ponctuel sans risque d'addiction physique   [:poutrella]

L'effexor, je te comprends, pareil ici, j'ai eu trop peur de ce que j'ai pu lire au sujet du sevrage et du coup je l'ai arrêté au bout d'un mois. Par contre, le seroplex régule très bien les émotions et jugule bien les angoisses, enfin pour moi en tous cas.  
En ponctuel, y a les anxio et si tu en prends vraiment très ponctuellement, y a pas d'addiction. Mais ça ne régule pas l'humeur par contre.

---------------
n°27224415
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-07-2011 à 10:12:07  profilanswer

seabee a écrit :

LU
Plus t'en sais sur ton cas, mieux tu comprends ce qui t'arrive plus t'aura de chance de t'en sortir.
Et puis de toute façon pour une bonne relation avec ton psychiatre t'aura besoin d'être toi-même. Jouer les fausses ingénues n'aidera pas. Si tu fais fausse route, c'est à lui de t'indiquer pourquoi, avec TON vocabulaire et TON état actuel de connaissance. C'est pas parce que ton métier te rend moins apte à avaler des raccourcis (nécessaire avec des teubés, il va pas y passer sa vie, c'est sûr :o ) que tu dois faire semblant. Ca servira pas à grand chose. :D
Le plus important, c'est que t'y crois, toi. Sinon l'effet placébo, il marchera pas.  [:l'artefact:3]  
Et en psycho, le placébo, c'est 90% du boulot [:bakk22]

Ce que je veux dire, c'est que si je me suis mis en tête un diagnostic erroné, je risque de lui faire faire fausse route en biaisant inconsciemment ce que je vais lui expliquer, peu importe le vocabulaire employé.

Et c'est pas une question d'avaler des raccourcis non plus. Il pourra certainement passer l'étape "je reprends tout ce que tu me racontes pour t'expliquer que c'est pas une carence en vitamines/spasmophilie/whatever mais de l'angoisse/dépression", mais en dehors de ça...le fait d'être du métier ne me rend pas plus apte à accepter d'emblée le fait que je suis malade en ce moment. Le travail de deuil a sans doute été plus rapide, mais j'ai bien pris ça dans la gueule quand même. D'ailleurs je ne cache pas à mes collègues le fait que je suis sous AD, ce qui a valu des réactions offusquées de certaines d'entre elles. "Tu ne devrais pas le dire à tout le monde comme ça, enfin !". Ah, je passe mes journées à réconforter les patients, à leur expliquer qu'anxiété et dépression ne sont ni une honte ni une tare, mais entre nous ce serait différent ? [:kiki]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°27224430
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-07-2011 à 10:14:37  profilanswer

BipoBordo a écrit :

C'est un antiépileptique à la base mais aussi utilisé comme thymorégulateur pour les bipolaires.

Mais bon il n'y a pas plus de bipolaires/borderlines ici ou quoi?? :(

Et conseil à la pharmacie ça ne sert à rien, ils me diront d'aller voir le psychiatre, qui lui me dira de continuer le traitement et pi être de suivre ses instructions (donc augmentation) et voir bien plus tard si les effets secondaires diminuent............

Insiste auprès du psychiatre, ce ne sont pas les thymorégulateurs qui manquent. Si tu te tapes des effets secondaires aussi violents dès le début, il serait un peu con de monter les doses pour voir si ça va passer plus tard...

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°27224442
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-07-2011 à 10:16:25  profilanswer

Je souffre du même problème mais en abandonnant plutôt dans le sens "je ne parviendrai jamais à maîtriser cette discipline"> désintérêt > abandon. C'est ton cas aussi ou pas ?

---------------
n°27224673
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 25-07-2011 à 10:38:13  profilanswer

Pareil pour moi pour les activités. Quand je ne vais pas bien, rien ne m'intéresse. Quand je vais mieux je m'y remets un peu. Mais là en ce moment je vais bien moralement, sauf que je traîne une fatigue depuis presque un an... Du coup je fonctionne à l'économie, je fais le strict nécessaire (me lever pour travailler, faire tourner la maison donc lessives vaisselle cuisine), le reste basta. Soit je glande sur internet soit je regarde des émissions idiotes à la télé...

Enzan c'est pas facile de dire qu'on prend un AD. J'ai la chance d'avoir des collègues compréhensifs, qui se sont fait du souci quand j'ai été hospitalisée et arrêtée un an... Mais dernièrement j'en parlais avec une nouvelle collègue, elle m'a dit qu'à elle aussi on avait prescrit un AD, et quand elle a vu tous les effets secondaires elle a tout jeté :/ Mais merde, elle n'était pas dépressive alors si elle peut s'en passer et aller bien !!! Je ne comprendrai jamais le réflexe "les AD c'est le mal"...

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°27224697
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 25-07-2011 à 10:39:20  profilanswer

Bipo tu le revois quand ton psy ?

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°27224738
titounne
Posté le 25-07-2011 à 10:42:30  profilanswer

[:andromaque]  

Je suis passé par là, je crois que j'y repasse par moment...
Les AD peuvent aider oui, aider à se sentir "mieux fonctionner" (enfin c'était ça pour moi, rien de miraculeux, pas de pêche retrouver, pas de petits oiseaux chantant leur joie toute la journée, juste un fonctionnement normal avec joie, tristesse, fatigue, forme etc...)  
Mais peut être qu'avant ça tu pourrais voir pour te faire arrêter quelques jours et vraiment te reposer. Se reposer, dormir sans culpabiliser, sans se dire "oui mais il faudrait que je fasse ça, et ci, et encore ça..."  

Enfin je pense qu'en parler avec un médecin compétant et compréhensif ça aide toujours.

P'tit Soleil a écrit :

L'analyse, je trouve ça trop "intello", ça ne me convient pas. Je peux raconter le pire sans ressentir aucune émotion. Alors ça ne sert pas à grand chose (selon moi et me concernant, il y a des gens pour qui c'est très bien). J'aimerais une thérapie qui fasse plus ressortir les émotions, soit avec du psychodrame, soit de l'art thérapie, soit une thérapie basée sur le corps... Il faut que je cherche, que je me renseigne et que je teste.

L'effexor, je te comprends, pareil ici, j'ai eu trop peur de ce que j'ai pu lire au sujet du sevrage et du coup je l'ai arrêté au bout d'un mois. Par contre, le seroplex régule très bien les émotions et jugule bien les angoisses, enfin pour moi en tous cas.
En ponctuel, y a les anxio et si tu en prends vraiment très ponctuellement, y a pas d'addiction. Mais ça ne régule pas l'humeur par contre.

Le sevrage de l'effexor j'en ai chier :jap:

Plus tard j'ai eu du seroplex je crois bien aussi.
Mais à choisir aujourd'hui si je devais reprendre quelque chose : effexor sans hésitation (et tant pis si je me retape un sevrage compliqué)

---------------
Des images
n°27224763
mylise
Posté le 25-07-2011 à 10:44:05  profilanswer

sansgluten a écrit :

Pareil pour moi pour les activités. Quand je ne vais pas bien, rien ne m'intéresse. Quand je vais mieux je m'y remets un peu. Mais là en ce moment je vais bien moralement, sauf que je traîne une fatigue depuis presque un an... Du coup je fonctionne à l'économie, je fais le strict nécessaire (me lever pour travailler, faire tourner la maison donc lessives vaisselle cuisine), le reste basta. Soit je glande sur internet soit je regarde des émissions idiotes à la télé...

Enzan c'est pas facile de dire qu'on prend un AD. J'ai la chance d'avoir des collègues compréhensifs, qui se sont fait du souci quand j'ai été hospitalisée et arrêtée un an... Mais dernièrement j'en parlais avec une nouvelle collègue, elle m'a dit qu'à elle aussi on avait prescrit un AD, et quand elle a vu tous les effets secondaires elle a tout jeté :/ Mais merde, elle n'était pas dépressive alors si elle peut s'en passer et aller bien !!! Je ne comprendrai jamais le réflexe "les AD c'est le mal"...

bah ouais ...

y a pas mal de généraliste qui filent des AD après une épreuve douloureuse (deuil, rupture...), et à mon avis, dans ces cas là, AMHA, si la personne n'est pas dépressive, ce n'est absolument pas adapté  :o

---------------
Aussie tôt ci !
n°27224788
titounne
Posté le 25-07-2011 à 10:45:49  profilanswer

[quotemsg=27224673,28234,520545]Pareil pour moi pour les activités. Quand je ne vais pas bien, rien ne m'intéresse. Quand je vais mieux je m'y remets un peu. Mais là en ce moment je vais bien moralement, sauf que je traîne une fatigue depuis presque un an... Du coup je fonctionne à l'économie, je fais le strict nécessaire (me lever pour travailler, faire tourner la maison donc lessives vaisselle cuisine), le reste basta. Soit je glande sur internet soit je regarde des émissions idiotes à la télé...

Enzan c'est pas facile de dire qu'on prend un AD. J'ai la chance d'avoir des collègues compréhensifs, qui se sont fait du souci quand j'ai été hospitalisée et arrêtée un an... Mais dernièrement j'en parlais avec une nouvelle collègue, elle m'a dit qu'à elle aussi on avait prescrit un AD, et quand elle a vu tous les effets secondaires elle a tout jeté :/ Mais merde, elle n'était pas dépressive alors si elle peut s'en passer et aller bien !!! Je ne comprendrai jamais le réflexe "les AD c'est le mal"...[/quotemsg]
Moi non plus. :jap:

Et c'est encore plus dur à avaler quand cela vient de l'entourage proche.

Un ex, alors que je recommençait à me sentir mal et à me dire "psy + AD ça ferait ptête du bien" qui me sort en gros que les AD il n'est pas pour mais que bon si vraiment j'en ai besoin il m'en voudra pas  [:vyse] (ce ne sont pas les mots exact mais ce que j'ai cru comprendre)
Ca aide pas à se faire soigner ça

---------------
Des images
n°27224812
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-07-2011 à 10:47:44  profilanswer

sansgluten a écrit :

Sauf que dans mon cas, mes collègues sont des infirmières psy. J'ai été désagréablement surprise de certaines réactions alors qu'on encourage les patients en leur disant que leur maladie, stigmatisée socialement, n'est pas honteuse. Pourquoi le serait-elle pour moi ? Dans le cadre d'un boulot "classique" où les gens vont réagir par crainte et manque d'information, le plus souvent, je comprends qu'il soit beaucoup plus difficile de parler de tout ça.

---------------
n°27224962
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2011 à 11:00:11  answer

Enzan a écrit :

"Tu ne devrais pas le dire à tout le monde comme ça, enfin !". Ah, je passe mes journées à réconforter les patients, à leur expliquer qu'anxiété et dépression ne sont ni une honte ni une tare, mais entre nous ce serait différent ? [:kiki]

:jap:  
I am a human being, and I approve this message.:o

Tout le monde (et pas que le personnel médical, et sauf les cons) explique ce genre de truc et est rassurant avec autrui, mais c'est facile dans le discours et je pense même que comme ça révèle de facto plutôt une relation force/faiblesse dans le conseiller/conseillé, ça accentue le tabou quand c'est son tour... Donc sans en faire une règle (on montre ou on montre pas), que les intéressés n'en ai pas honte et montrent un exemple y a que ça de vrai. Ca ramène les autres au fait que ça peut être leur tour (donc ça choque) mais en même temps une fois que ça leur tombe dessus c'est le genre de référence qui aide. :)

Message édité par Profil supprimé le 25-07-2011 à 11:08:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  705  706  707  ..  1719  1720  1721  1722  1723  1724

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)