Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  703  704  705  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°27149279
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2011 à 14:35:14  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 18-07-2011 à 14:35:14  profilanswer

n°27155564
titounne
Posté le 18-07-2011 à 23:02:44  profilanswer

Je rêve de trouver un psychiatre qui accepte de me prendre en thérapie sans me dire que il ne me fera pas de feuille de maladie parce que la thérapie doit "couter" au patient.

Sauf que si on ne me fait pas de feuille de maladie c'est que je ne suis pas malade. Et si je ne suis pas malade je n'ai pas besoin d'aller le voir. :jap:

En fait le coté "tu paies en liquide sans remboursement" j'ai l'impression que le psy nie le fait que je suis malade, plus comme si il me disais "c'est dans votre tête, mettez vous un coup de pied au cul" (oui je SAIS c'est dans ma tête :jap:)

En plus ça me mettait une pression horrible (que j'avais vraiment du mal à gérer) sur l'utilité de la séance. Sur l'obligation de "résultat" de devoir sortir quelque chose d'utile de chaque séance.
Résultat je restais souvent muette. :/

Ca marche peut être pour certain mais chez moi c'était totalement contre productif.  

Le truc c'est que j'étais tellement pas bien que j'ai jamais réussi à lui dire... et comme mine de rien on avançait je suis rester (tout en me maudissant de ne pas réussir à expliquer ce que je ressentais)

---------------
Des images
n°27156150
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2011 à 00:11:02  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27156852
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2011 à 07:48:33  answer

C'est complètement absurde cet espèce de concept psychanalytique douteux du refus de faire une feuille de soins, jamais rencontré ce genre de psy en Belgique :/ Une petite lettre à l'ordre des médecins, c'est peut-être une bonne idée.

n°27157274
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 19-07-2011 à 09:31:23  profilanswer

D'accord avec Lisbeth :jap: même ici en France je n'ai jamais rencontré de psy qui refuse de faire une feuille de soins... Je trouve ça complètement absurde :pfff:  

Diminué hier soir une goutte de lysanxia, me voilà donc passée sous la barre des 10 ! 9 gouttes donc, et j'ai hâte que ce sevrage se termine...

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°27157310
titounne
Posté le 19-07-2011 à 09:35:23  profilanswer

:jap: J'imagine oui.
Mais bon ça me "coutait" déjà assez comme ça (en investissement personel, en acceptation du fait que j'avais besoin d'aide etc) J'avais pas besoin de la composante financière  

---------------
Des images
n°27158945
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2011 à 11:57:15  answer

En tout cas je fais de moins en moins confiance aux psy. Quant aux psychiatres, ils ne sont pas infaillibles non plus, j'ai pu en avoir la preuve avec une qui s'est occupée d'un proche. Reste à tomber sur le bon/la bonne psychiatre pour ça.

n°27159596
Halfsup
Posté le 19-07-2011 à 13:00:07  profilanswer

Mon psychiatre est également psychanalyste, il fait des feuilles de soins, est conventionné 1, je me fais intégralement remboursé. Et il me donne des conseils et des analyses après m'avoir écouté quelques séances sans parler. Perso ça me convient.

Il part en vacances pendant 3 semaines, c'est la première fois que j'ai une interruption de séance, comment vais je réagir ?

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 19-07-2011 à 13:01:05
n°27161970
titounne
Posté le 19-07-2011 à 15:34:02  profilanswer

Halfsup a écrit :

Mon psychiatre est également psychanalyste, il fait des feuilles de soins, est conventionné 1, je me fais intégralement remboursé. Et il me donne des conseils et des analyses après m'avoir écouté quelques séances sans parler. Perso ça me convient.

Il part en vacances pendant 3 semaines, c'est la première fois que j'ai une interruption de séance, comment vais je réagir ?

J'en veux un comme ça  :sweat:

---------------
Des images
n°27162295
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2011 à 15:57:19  answer

Pareil.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 19-07-2011 à 15:57:19  profilanswer

n°27162414
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-07-2011 à 16:07:01  profilanswer

titounne a écrit :

Je rêve de trouver un psychiatre qui accepte de me prendre en thérapie sans me dire que il ne me fera pas de feuille de maladie parce que la thérapie doit "couter" au patient.

Sauf que si on ne me fait pas de feuille de maladie c'est que je ne suis pas malade. Et si je ne suis pas malade je n'ai pas besoin d'aller le voir. :jap:

En fait le coté "tu paies en liquide sans remboursement" j'ai l'impression que le psy nie le fait que je suis malade, plus comme si il me disais "c'est dans votre tête, mettez vous un coup de pied au cul" (oui je SAIS c'est dans ma tête :jap:)

En plus ça me mettait une pression horrible (que j'avais vraiment du mal à gérer) sur l'utilité de la séance. Sur l'obligation de "résultat" de devoir sortir quelque chose d'utile de chaque séance.
Résultat je restais souvent muette. :/

Ca marche peut être pour certain mais chez moi c'était totalement contre productif.  

Le truc c'est que j'étais tellement pas bien que j'ai jamais réussi à lui dire... et comme mine de rien on avançait je suis rester (tout en me maudissant de ne pas réussir à expliquer ce que je ressentais)

Euh nan mais le psychiatre qui vous sort qu'il faut le payer en liquide sans feuille de soin envoyez le chier direct, son seul but dans l'histoire c'est de ne pas déclarer ce qu'il te prend pour se faire encore plus de blé, je vois pas comment ce genre de connard peut être d'une quelconque aide.

Et si je me trompe pas ce genre de pratique est illégal.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°27165611
Halfsup
Posté le 19-07-2011 à 19:45:20  profilanswer

titounne a écrit :

J'en veux un comme ça  :sweat:

Tu es dans quel ville ?

L'idéal étant de trouver un pyschiatre (donc médecin) qui ait également une formation de psychanalyse. Dans mon entourage c'est ce que tout le monde m'a conseillé en tout cas. Pour l'instant cela se passe bien même si aucun de mes problèmes ne sont résolus. Des fois il me dit des choses... wahou :sweat:

n°27165713
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-07-2011 à 19:55:07  profilanswer

Moi j'aimerais trouver un psychiatre/psychothérapeute plutôt que psychanalyste. Marre des analyses [:kwak]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°27165873
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2011 à 20:12:50  answer

P'tit Soleil a écrit :

Moi j'aimerais trouver un psychiatre/psychothérapeute plutôt que psychanalyste. Marre des analyses [:kwak]

J'ai encore du mal à faire la différence entre psychologue, psychanalyste et psychothérapeute...

n°27167436
viande de ​bison
Posté le 19-07-2011 à 22:34:20  profilanswer

Le mien est secteur 1... et pourtant me demande 60€ à chaque séance [:otaivz:1]

n°27167487
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2011 à 22:37:15  answer

60€....

60€  [:mcwammed]

n°27167542
viande de ​bison
Posté le 19-07-2011 à 22:40:26  profilanswer

Bah la mutuelle remourse le complément, donc peu importe.

Mais en fait je me demande si jamais il y a une limite aux nombre de reboursements de séances sur une année [:cerveau klem]

n°27167566
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2011 à 22:41:37  answer

Tu coup tu payes genre 40 ou 42€ par scéance? Ca reste cher je trouve.

n°27167714
viande de ​bison
Posté le 19-07-2011 à 22:50:18  profilanswer

Non je paie 60, et je crois que le remboursement c'est 25 sécu et 35 mutuelle.

n°27167896
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-07-2011 à 23:01:57  profilanswer

Le titre de psychanalyste n'est pas réglementé et le titre de psychothérapeute est réglementé depuis mai 2010, sous ses deux titres t'as pas mal de chances de tomber sur des incompétents / charlatans.

---------------
n°27167979
titounne
Posté le 19-07-2011 à 23:06:55  profilanswer

Halfsup a écrit :

Tu es dans quel ville ?

L'idéal étant de trouver un pyschiatre (donc médecin) qui ait également une formation de psychanalyse. Dans mon entourage c'est ce que tout le monde m'a conseillé en tout cas. Pour l'instant cela se passe bien même si aucun de mes problèmes ne sont résolus. Des fois il me dit des choses... wahou :sweat:

Paris.
Le mien était comme ça :jap: Mais voila j'ai besoin qu'il reconnaisse que je suis malade et cette reconnaissance (c'est peut être con je sais) passe par cette foutue feuille de maladie.
(Après j'ai lu un mec qui disait que son psy lui faisait une feuille mais qu'en plus il donnait genre 10€ de sa poche, je trouve ça à la limite pas mal comme système pour ceux (psy) qui sont dans la théorie du "il faut que ça coute" )

---------------
Des images
n°27168083
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2011 à 23:13:57  answer

Faluja a écrit :

Le titre de psychanalyste n'est pas réglementé et le titre de psychothérapeute est réglementé depuis mai 2010, sous ses deux titres t'as pas mal de chances de tomber sur des incompétents / charlatans.

Merci des précisions.  ;)

n°27168393
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 19-07-2011 à 23:32:50  profilanswer

J'ai lu ça t'à l'heure j'ai pensé à vous.
http://www.psychologies.com/Moi/Se [...] e-therapie

La réponse de la "psy" [:meganne:2]  [:cerveau xx_xx]

n°27168614
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-07-2011 à 23:53:07  profilanswer

Meganne a écrit :

On sent bien la psy d'expérience qui est de bon conseil, sa vieillesse maladroitement cachée derrière une couche de maquillage du plus mauvais gout et son regard aussi expressif que celui d'une huitre en disent presque aussi long que son discours, robert du PMU d'en face n'aurait sans doute pas dis mieux.

Raison pour laquelle je ne vais pas voir de psy, combien d'abrutis juste capable de répéter "hum hum" et de débiles congénitales aux idées toutes faites pour un bon psy.

Message édité par Faluja le 20-07-2011 à 00:58:48

---------------
n°27168647
viande de ​bison
Posté le 19-07-2011 à 23:55:47  profilanswer

Le type fait un effort vers une démarche qui pourrait l'amener à aller mieux, et la psy qui sort :

Citation :

Vous rendez-vous compte, en effet, de ce que vous me dites ? Vous avez 30 ans et vous êtes seul. Sans amis, sans sexualité, sans activités qui vous intéressent. Bref, sans rien. Le désert.

Quel tact [:implosion du tibia]  
Je crois qu'il y a pas plus efficace pour faire en sorte que le typer se jette d'un pont en sortant de sa séance.

Et je vois qu'elle le prépare subtilement au fait que c'est mieux pour lui s'il paie en cash sans remboursement, bien joué

n°27168838
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 00:22:10  answer

Meganne a écrit :

Cette psy en carton est à peu près aussi fiable que l'astrologue de mon journal tv.  [:cerveau aloy]

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2011 à 00:22:52
n°27168843
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-07-2011 à 00:22:53  profilanswer

Non mais c'est vrai, qu'il se bouge quoi, merde !  :lol:

n°27168884
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 20-07-2011 à 00:31:33  profilanswer

Sur HFR elle se serait fait bannir. [:mistersid3]

n°27169265
Pivoine de​ Cheshire
Théâtreux devant l'éternel.
Posté le 20-07-2011 à 02:16:40  profilanswer

'soir tout le monde.

Pour ceux qui ont suivi mon cas, j'ai une bonne nouvelle; j'ai arrêté de moi même les somnifères, et miracle, je me suis quasiment recalé dans une journée type d'être humain normal, j'ai de nouveau sommeil le soir, je dors profondément et j'arrive à me lever le matin et à profiter de la journée. D'ailleurs je vais pas tarder à aller me pieuter, je suis vanné. :o  

Comme quoi, les somnifères (Zolpidem dans mon cas), ça m'aura fait plus de mal que de bien. (Mais je continue le reste, à savoir Effexor, Zyprexa et Séresta.) J'suis content de réussir à dormir sans, et mieux. :jap:

---------------
عقرب تحت برقع / "Quand je vois que des gens vénèrent un dieu à tête d'éléphant qui monte un rat, je me dis que Cthulhu il est pas si mal."
n°27169715
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 20-07-2011 à 08:52:32  profilanswer

Super Pivoine :)  

Ma psychologue est également psychothérapeute. Pas remboursée hélas mais j'avance énormément avec elle. Elle n'hésite pas à reformuler ce que je lui dis, se tait quand elle sent que je vais parler spontanément, relance la "conversation", pose les questions qui font mal sur le coup mais qui amènent des paroles (ou des pleurs) qui libèrent... Je n'ai jamais connu ça avec un psychiatre :/

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°27169718
masabi
Posté le 20-07-2011 à 08:53:30  profilanswer

seabee a écrit :

Le stablon n'agit pas directement sur les angoisses ou la dépression. Rien à voir avec les ADs ou même les anxios. Par contre il peut aider à l'endormissement. Mais c'est pas un benzo.. Et faire une crise d'angoisse, même en dormant, ça reste assez désagréable  [:tinostar]  

C'est quoi si c'est pas un AD ? IL traite quoi si il ne traite pas la dépression ?

---------------
Merci à ceux qui on la gentillesse de me répondre ! Amicalement
n°27171246
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-07-2011 à 11:23:39  profilanswer

sansgluten a écrit :

Super Pivoine :)  

Ma psychologue est également psychothérapeute. Pas remboursée hélas mais j'avance énormément avec elle. Elle n'hésite pas à reformuler ce que je lui dis, se tait quand elle sent que je vais parler spontanément, relance la "conversation", pose les questions qui font mal sur le coup mais qui amènent des paroles (ou des pleurs) qui libèrent... Je n'ai jamais connu ça avec un psychiatre :/

Ah ça c'est le top, une psychologue psychothérapeute :miam:
Si j'avais des sous, c'est un comme ça que j'irais voir :bounce:

masabi a écrit :

C'est quoi si c'est pas un AD ? IL traite quoi si il ne traite pas la dépression ?

Mais si c'est un AD :
http://sante-az.aufeminin.com/w/sa [...] ablon.html

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°27171256
seabee
Posté le 20-07-2011 à 11:23:59  profilanswer

masabi a écrit :

C'est un régulateur d'humeur. Ca agit sur l'hypothalamus :o
Et il fait bien pioncer :love:

Message cité 1 fois
Message édité par seabee le 20-07-2011 à 11:27:54
n°27171271
Halfsup
Posté le 20-07-2011 à 11:24:55  profilanswer

Arrêtez de mettre tous les psychiatres / psychologues / psychanalystes etc dans le même panier :/

Certains sont très bons, c'est comme un boucher ou un plombier, reste à trouver celui qui convient. On ne le répète jamais assez, les AD sont une béquille médicamenteuse qui doit rester temporaire et ne pas se prendre sur le LT (sauf cas spécifiques bien sûr, mais je ne suis pas suffisamment compétent pour en discuter). Traiter le mal à la racine cela passe par la découverte et le traitement de ou des choses qui clochent, les AD permettent de soulager, de tenir, d'apporter un réconfort, mais ne vont jamais régler le problème en lui même (sauf origines physiologiques). :jap:

Message édité par Halfsup le 22-07-2011 à 20:49:33
n°27171960
masabi
Posté le 20-07-2011 à 12:11:37  profilanswer

seabee a écrit :

C'est un régulateur d'humeur. Ca agit sur l'hypothalamus :o
Et il fait bien pioncer :love:

j'ai lu quil favorise la recapture de la sérotonine comme d'autres AD .... donc je ne comprends pas

n°27172021
masabi
Posté le 20-07-2011 à 12:16:52  profilanswer

Mais si c'est un AD :
http://sante-az.aufeminin.com/w/sa [...] ablon.html[/quotemsg]

a merci ! regarde ce que note seabee

n°27172638
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-07-2011 à 13:22:39  profilanswer

Stablon c'est un AD sauf que si je confond pas son efficacité n'a jamais été prouvé.

---------------
n°27172827
masabi
Posté le 20-07-2011 à 13:35:32  profilanswer

Faluja a écrit :

Stablon c'est un AD sauf que si je confond pas son efficacité n'a jamais été prouvé.

Efficacité pas prouvé ! Mais il a dû subir des tas de test je suppose avant d'être autorisé sur le marché des AD et puis depuis le temps q'uil est utilisé, certains témoignent bien d'une certaine amélioration quand même ! Il est soft ! c'est clair.

Moi j'en suis à 8 jours, j'ai déjà senti une différence parce que je suis sensible à la prise de tout, sauf peut-être aux médocs contre la migraine qui n'agissent presque tous pas du tout sur moi !!!! lol.

Stablon pour dépasser des problèmes de famille boulot et amour... je stabiliser plus un thérapie plus soutenue, des amis, de l'écoute, une visite chez un énergeticien et méthode du carnet où je note mon état, mes actions par rapport, plus le site pour trouver des échos sur le médocs et des avis, des conseils ... voilà,

---------------
Merci à ceux qui on la gentillesse de me répondre ! Amicalement
n°27192996
titounne
Posté le 21-07-2011 à 22:53:42  profilanswer

lorelei a écrit :

:jap:
Commence par ton généraliste :)

Bon... j'ai enfin pris le temps d'appeler. RDV mercredi prochain.

---------------
Des images
n°27193131
lygodactyl​us
Posté le 21-07-2011 à 23:06:02  profilanswer

sansgluten a écrit :

D'accord avec Lisbeth :jap: même ici en France je n'ai jamais rencontré de psy qui refuse de faire une feuille de soins... Je trouve ça complètement absurde :pfff:  

Diminué hier soir une goutte de lysanxia, me voilà donc passée sous la barre des 10 ! 9 gouttes donc, et j'ai hâte que ce sevrage se termine...

Justement, de mémoire c'est un truc Freudien (donc rapport à la psychanalyse) qui veut que la relation soit matérialisée entre le patient sous la forme la plus simple, si possible une seul billet, si possible de 100euros, bien sur :D
Je ne vois pas du tout en quoi cela doit concerner un psychiatre par exemple. Dans ce cas, faire payer en liquide et sans feuille de soin est plus un signe de fraude fiscale.

Si un psychiatre (formation type spécialité médicale, donc vrai médecin) peut fournir une feuille de soin pour le remboursement, ca ne doit pas être le cas du psychologue (formation universitaire type faculté de psycho/socio, donc pas médecin), mais pas sur à 100%, certains d'entre vous peuvent-ils confirmer ?

Enfin, La psychanalyse est plus un collège de gens qui se donnent entre eux la possibilité de psychanalyser quelqu'un, ça n'a aucun lien direct non plus avec la médecine, bien que rien n’empêche un psychiatre d'avoir pratiqué la psychanalyse. Il y a un petit coté confrérie/secte la dedans, genre séminaires, expériences initiatiques etc

edit : précision : Freud, qui est le fondateur prépondérant de la psychanalyse, faisait partie du corps médical, donc il existe ce lien, entre autres.

Message édité par lygodactylus le 21-07-2011 à 23:08:02

---------------

n°27193206
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-07-2011 à 23:11:33  profilanswer

titounne a écrit :

Bon... j'ai enfin pris le temps d'appeler. RDV mercredi prochain.

Bon [:pifette]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  703  704  705  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)