Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  681  682  683  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°26256094
Yionel
Profil : lactique
Posté le 25-04-2011 à 21:21:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
je trouve que les paroles de canard rouge sont très censées. Il porte pas aux nues le nigari et informe correctement.  
Il a tout à fait raison sur le fait que la population est à majorité carencée en magnésium.  
C'est un vrai débat intéressant et je pense que c'est comme le mille pertuis, on peut en consommer avec l'avis d'un bon médecin quand on se sent un peu fatigué nerveusement.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2011 à 21:21:38  profilanswer

n°26256442
canard rou​ge
coin coin
Posté le 25-04-2011 à 21:57:01  profilanswer

SanPe' a écrit :

y'a bien des mecs qui t'expliquent qu'on peut soigner une dépression avec du magnésium :D

si tu associes la dépression à une pathologie légère oui ça se soigne même avec de la tisane.  :o  

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°26256464
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-04-2011 à 21:59:28  profilanswer

C'est quoi qui caractérise un état depressif ?

n°26256517
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-04-2011 à 22:04:00  profilanswer

[:selfish]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°26256553
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-04-2011 à 22:07:07  profilanswer

[:niku]

n°26257752
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 25-04-2011 à 23:48:28  profilanswer

niku a écrit :

C'est quoi qui caractérise un état depressif ?

Ben c'est vaste. mmhh comment dire  [:cerveau klem]  
 Principalement le changement de caractère vers le négatif.

- Devient soupe au lait.
- Ne veut plus sortir, s'isole de plus en plus.
- Regarde des émissions vraiment débile.
- Devient méchant envers les autres.
- Ne pense pas positif
- Les sujets politique, religieux, ... deviennent un peut pessimiste voir tend vers l'extrémiste.
- Se met à pleurer sur une petite vanne ou attaque.
- Se met en colère pour des sujets qui ne mérite pas.
- l'Alcool.
-...
Maintenant, il est difficile de différencier la dépression d'une fatigue nerveuse. Je pense que la différence se fait dans le temps. La dépression arrive tout doucement et provient parfois de la fatigue nerveuse.
Ce dernier, arrive  plutôt vite et avec des vacances, un weekend voir partir plus tôt chez soit peut faire disparaitre cette fatigue et repartir en pleine forme. Par contre, il faut faire attention à la fréquence, c'est jamais bon.

n°26257899
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 00:07:18  answer

Berceker United a écrit :

- Devient soupe au lait.
- Ne pense pas positif
- Les sujets politique, religieux, ... deviennent un peut pessimiste voir tend vers l'extrémiste.
- l'Alcool.
-...
Maintenant, il est difficile de différencier la dépression d'une fatigue nerveuse. Je pense que la différence se fait dans le temps. La dépression arrive tout doucement et provient parfois de la fatigue nerveuse.
Ce dernier, arrive  plutôt vite et avec des vacances, un weekend voir partir plus tôt chez soit peut faire disparaitre cette fatigue et repartir en pleine forme. Par contre, il faut faire attention à la fréquence, c'est jamais bon.

Y a aussi le fait de devenir inactif.

D'ailleurs ça me ronge  :(  j'en peux plus

Je fais une formation d'orientation en ce moment parce que j'ai arrêté mes études d'illustration l'année dernière.

Là j'avais toutes les vacances de Pâques pour faire un travail d'une quinzaine de pages pour lequel j'ai toute la doc, trois exos d'Excel et rechercher des stages.
J'ai rien fait :( j'y arrive pas, c'est horrible, c'est des trucs faciles que je sais faire et je suis incapable de m'y mettre.

En plus je suis retournée habiter chez ma mère qui m'encourage, mais je suis tellement angoissée que j'arrive pas à dire que j'ai rien fait de la journée, du coup j'ai menti et si je lui avoue elle va m'en vouloir :(

Je me sens un total ratage, j'arrive pas à supporter les boulots de merde que j'avais et je suis incapable d'avoir le moindre esprit d'entreprendre qui serait nécessaire pour faire des études et puis trouver un boulot dans quelque chose de créatif. D'ailleurs je ne dessine plus, je ne fais plus de couture, je n'arrive plus à lire des livres.

En plus je suis horriblement seule, les gens autour de moi sont pour la plupart plus âgés de 5 - 15 ans et réussissent en général bien dans la vie. J'arrive pas à me faire des amis ni à avoir une relation, d'ailleurs j'ai tellement l'impression de n'avoir rien à apporter que je n'en ai même pas envie, parce que je sais d'avance que ça se passera mal et que je serai toujours aussi seule à la fin :(

Là je n'ai pas de projets, rien dont je me sente capable. J'ai l'impression d'être une déception pour tous les gens qui font encore attention à moi.

J'ai pris des dizaines d'anxiolytiques, d'antidépresseurs, de neuroleptiques, de thymorégulateurs, j'ai passé deux mois à l'hosto, ça fait des années que je vois des psys. Ca fait aussi des années que je suis malheureuse et que ça va de pire en pire dans ma vie.

Je ne sais pas quoi faire.
Je voudrais être morte.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2011 à 00:07:46
n°26258008
wizza
Posté le 26-04-2011 à 00:20:48  profilanswer

:/
[:andromaque]
(je sais pas quoi te dire de plus...)

n°26258499
XaTriX
Posté le 26-04-2011 à 04:01:45  profilanswer

Tiens ça me fait penser à moi  [:barthaliastoxik]

Sauf la fin vu que je n'ai jamais consulté ni pris de médocs à part quelques anxio/somni (edit : ah si mon généraliste, que je ne vois plus je peux plus le blairer, m'avait filé 1 mois d'AD que je n'ai pas continué car "flemme" d'aller le revoir)

XaT

Message édité par XaTriX le 26-04-2011 à 04:37:29

---------------
Proxytaf ? non rien
n°26258586
Yionel
Profil : lactique
Posté le 26-04-2011 à 07:20:55  profilanswer

Berceker United a écrit :

- Devient soupe au lait.
- Ne pense pas positif
- l'Alcool.
-...

Hum pas forcément. On peut accumuler des facteurs (fatigue nerveuse comme tu le soulignes) qui vont augmenter l'intensité de la dépression qui elle surviendra d'un coup.
Dans mon cas, mon corps a pendant 3 fois attendu un max de temps avant de s'effondrer comme une merde faisant apparaitre des angoisses, sueurs froides, impossibilité nette de dormir etc.
Ensuite la on se rejoint, la dépression s'installe dans la temps avec les effets que l'on sait :
 - isolement
 - envie de rien mais de rien
 - avoir des scénarios de suicide
 - plus d'hygiène (alimentaire, corporelle, sociale etc)
etc

Bref la chianli !  [:adama37:2]

Message édité par Yionel le 26-04-2011 à 07:21:29
mood
Publicité
Posté le 26-04-2011 à 07:20:55  profilanswer

n°26260815
canard rou​ge
coin coin
Posté le 26-04-2011 à 12:58:30  profilanswer

C'est quoi l'hygiène sociale ? Plus traiter les autres de cons quand ils le sont ? Bah alors vive le manque d'hygiène. :o

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°26267511
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-04-2011 à 22:26:08  profilanswer

J'ai noté avec un sentiment horrifié que j'agissais parfois aussi un peu comme ça... Quand quelqu'un se comporte comme une carpette, les gens ont tendance à marcher dessus :sweat:
Quand je m'en rends compte, j'arrête, mais mine de rien, c'est un truc contre lequel il faut lutter. Le comportement des uns induit celui des autres.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°26268926
XaTriX
Posté le 27-04-2011 à 01:12:35  profilanswer

C'est un comportement classique de l'homme qui y voit une hiérarchie immuable et qui se prend l'autorisation de faire ce qu'il veut..

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°26275517
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-04-2011 à 17:26:51  profilanswer

ça découvre la vie ici  [:julian33:3] ²²²

---------------
n°26285057
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-04-2011 à 14:17:15  profilanswer

Un post TRES intéressant de Jeunejedi sur le topic chambre de garde :)

jeunejedi a écrit :

Je suis pas tout à fait d'accord en fait...Je pense qu'on doit expliquer au maximum (dans la limite de ce que les gens veulent et peuvent entendre), expliquer pourquoi on propose cela etc, expliquer les bon et mauvais côté de chaque choix (parcequ'il y en a toujours)
Pourquoi je pense cela? Parceque l'observance médicamenteuse, qui est pourtant LE facteur pronostic dans la pluspart des maladies (en psy plus qu'ailleurs), est ridicule. Les gens ne prennent pas ou mal leur traitement dès que celui ci dépasse qq jours.
Et je pense que c'est notre faute. Pour de vrai. Un mec me dit: coco tu vas prendre ce traitement pendant 3 ans parceque sinon ça va mal se passer pour toi, ben rien à foutre, soit je le prendrais PAS, soit avec la meilleure volonté du monde je le prendrais comme une merde.

Pour en revenir à la psychiatrie, on peut tester  2 méthodes pour la prescription d'antidépresseur. Je parle d'antidepresseur parceque l'observance est caricaturale: on doit les prendre 6 mois, 50% des gens les prennent moins de 7j, et moins de 20% les prennent à peu près 6 mois.

Méthode 1: Voilà vous avez une dépression, je vais vous prescrire un antidépresseur qui corrigera cela en quelques semaines, il faut le prendre 6 mois. sinon c'est la rechute. Bizou.
Méthode 2: Voilà vous avez actuellement un épisode dépressif majeur. Même si l'origine de la maladie est inconnue, on sait que cela affecte le fonctionnement de votre cerveau, avec certaines zones (je montre sur un schéma) qui fonctionnent au ralenti alors que d'autres sont trop actives. Les symptomes dont vous m'avez parlé (reprendre les dires du patients) sont liés à cette dépression qui a comme caractéristique de modifier votre rapport au quotidien. Si tout vous parait fade, difficile, c'est liés à la maladie, au dysfonctionnement cérébral qui peut altérer votre jugement du quotidien (je peut parler plus des aires émotionnelles ou limbiques là). On a observé qu'il est possible de corriger rapidement ce trouble en augmentant la quantité de sérotonine dans votre cerveau. C'est comme cela que va agir votre traitement. La montée brutale de sérotonine dans votre cerveau va s'accompagner dans 50% du temps de symptômes désagréables mais bénins, qui devraient céder dans 10j: Nausée, Vertige, Céphalée, Grosse fatigue, Insomnie, muscles douloureux, fourmis dans les doigts. Il est important de passer ce "cap", et je peut vous prescrire des médicaments pour vous aider. Si dans 15j ces symptômes persistent, alors nous changerons de traitement car vous ne l'aurez pas toléré.
Dans le cas ou vous tolérez bien le traitement, les effets positifs pourront être visible entre 10j et 21j. Si D'ici 3 semaines vous n'allez pas mieux j'augmenterais alors la posologie jusqu'a trouvez la dose qui vous convienne. On ne sait pas pourquoi mais certaines personnes réagissent bien à certains antidépresseurs mais pas à d'autres. Rien ne peut le prévoir, donc on sera peut-être amené à faire des essais. En gros, pour chaque molécule que nous essaierons, il y aura 2 chances sur 3 qu'elle soit efficace chez vous. Lorsque nous y seront arrivés et que vous irez mieux je vous reparlerais du fait qu'il est important de continuer le traitement. Alors même que vous n'aurez plus aucun symptôme et que votre vie sera redevenu comme avant. Vous serez en fait encore fragile et pour consolider cette amélioration il sera nécessaire de poursuivre le traitement environ 4 mois. Dans le cas ou vous décideriez d'arrêter, mais je vous inviterais à m'en parler si tel est votre décision, le risque de  rechute dépassera les 70%.
Et là on remet au patient une fiche qui reprend toutes ces infos.  
Bien sur ça prend du temps (1 heure).
Mais j'ai beaucoup moins de problèmes d'observance. Les gens ont moins l'impression que je les prend pour des idiots. Et la réalité, c'est que c'est moi qui m'adapte à ce qu'ils veulent faire. C'est eux qui décide en gros. La seule différence c'est que je ne me vexe pas quand ils ne sont pas d'accord avec moi :D

Mais là encore, je bosse en public, j'ai le temps, je suis pas payé à l'activité :o Mais tout cela changera, on passera à la méthode 1 pour gagner du temps  :sol:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°26296201
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 29-04-2011 à 13:56:23  profilanswer

Très intéressant effectivement ! Merci :)

Oulah j'ai passé un cap, je suis dans la période "je vais bien mais je continue à me soigner" et prendre mes médocs est devenu un automatisme. Moi qui "avant" avais du mal à prendre un traitement même quelques jours, cela fait plus de deux ans que je prends AD + anxiolytique (plus par périodes un somnifère) tous les jours, au début je me suis battue contre moi-même mais maintenant j'ai accepté que je ne pouvais pas m'en sortir sans médicaments.

mode mylife off ;)

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°26299109
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 29-04-2011 à 17:40:46  profilanswer

mon médecin traitant m'a diagnostiqué il y a peu un état d'angoisse chronique, avec des pics de panique peu fréquents mais plutôt élevés (du genre à perdre 4 kilos en moins d'une semaine rien qu'à gamberger 24/24). Il m'a collé pour 30 jours d'antidépresseurs à dose minimale (et dans sa formule douce) pour reprendre mes esprits, et me conseille de pratiquer la relaxation en groupe, ce que je n'ai pas encore testé à l'heure actuelle. Bien entendu il m'a donné une liste de psys locaux, tout en me disant que ce n'est en définitive pas nécessaire.
C'est sûr que les médocs aident un peu à calmer les angoisses, mais ne guérissent pas.

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°26302648
Ryan
Foupoudav
Posté le 30-04-2011 à 03:52:30  profilanswer

Je crois qu'il y a une énorme différence entre se "sentir" incapable de quelque chose et la réalité, de ses vrais potentiels, de se découvrir autre chose qu'une image qu'on a de soi-même, ou que les autres ont de nous-même...parce que, nous ne sommes pas une image figée. Et puis c'est pas le but final qui compte, ca aussi c'est une projection du mental, une autre illusion. Ce qui compte je pense, c'est de prendre conscience qu'on peut faire un pas à la fois, et que ce pas est facile. Dans la réalité de l'ici et maintenant le pas à faire est toujours facile ! il est difficile quand on perd de vue cette réalité et qu'on commence à sentir la pesenteur en se perdant dans nos images mentales, nos souvenirs, nos projections futures. Quand on regarde l'entièreté des gestes à entreprendre pour faire quelque chose, une formation ou autre et qu'on pense qu'on y arrivera pas, qu'on a pas le courage. Alors que dans le présent, tout est toujours fondamentalement simple, une chose à la fois, un pas à la fois, aussi petit soit-il.

Y'a quelques années, c'était pareil pour moi, j'étouffais dans ma ville, ma vie, un rien me faisait peur. Et puis j'ai décidé une folie: je me suis pris un visa vacance travail et je suis partit à l'autre bout du monde, sans parler la langue locale. Je me suis forcé à devoir puiser dans mes potentiels pour prendre conscience qu'un pas, après l'autre, c'est la seule chose qui compte, et le reste demeure entre les mains du destin, lâcher le contrôle et zou...j'avais peur de crever en faisant ça, une partie de moi pensait que j'étais complétement fou. Ca m'a forcé au moins à devoir considérer les choses de manière pragmatique, le côté survie, un jour à la fois. Et puis je me suis rendu compte que je pouvais faire des choses, tisser des liens, me débrouiller, parce qu'il n'y a pas papa maman pour me secourir. Je m'en suis remis à mes fondements, sans savoir si ca allait marcher, dans une sorte d'acte de foi, me concernant...et ca s'est très bien passé, et je pense que ca ne pouvait que bien se passer.

Message édité par Ryan le 30-04-2011 à 06:14:39

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°26302841
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-04-2011 à 08:55:25  profilanswer

Vu les symptômes je dois être terriblement déprimé alors.

n°26304604
Halfsup
Posté le 30-04-2011 à 15:33:52  profilanswer

Quel est le soucis avec la psychanalyse ? elle permet souvent de traiter une dépression sans médicament (ce n'est pas systématique), et contrairement aux AD elle permet de traiter le fond du problème. Ma mère a guéri à 100% d'une dépression uniquement via une psychanalyse, c'est le cas également d'une amie proche.

Bon sinon je crois que je suis atteint de crise d'angoisse (tachycardie, fourmillement dans les mains, oppression, tremblement et légère difficulté à respirer), j'ai perdu 3kg en une semaine, je ne supporte plus d'être seul chez moi... et les exams qui approchent c'est super.
Je vais faire le plein de magnesium et d'euphytose pour le WE et ensuite j'irais voir quelqu'un la semaine prochaine.

Message cité 3 fois
Message édité par Halfsup le 30-04-2011 à 15:45:30
n°26304717
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2011 à 15:58:18  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 30-04-2011 à 16:00:27
n°26304754
Halfsup
Posté le 30-04-2011 à 16:06:19  profilanswer

Ok je suis en accord avec ton propos :jap:

Enfin, de souvenir, mon amie et ma mère ont été dans un état "normal" au bout d'un an, et premiers signes positifs dans les 3 à 4 premiers mois d'analyse... Après je sais qu'il y a des gens qui se traînent en analyse 5 - 10 -15ans, mais je ne pense pas que ce soit la norme.

Message édité par Halfsup le 30-04-2011 à 16:07:51
n°26306610
plook
Good news everyone!
Posté le 30-04-2011 à 20:47:54  profilanswer

Halfsup a écrit :

Quel est le soucis avec la psychanalyse ? elle permet souvent de traiter une dépression sans médicament (ce n'est pas systématique), et contrairement aux AD elle permet de traiter le fond du problème. Ma mère a guéri à 100% d'une dépression uniquement via une psychanalyse, c'est le cas également d'une amie proche.

[...]

Sans médoc, c'est bien (quand on peut) mais enfin, on peut faire une thérapie sans médocs sans forcément entamer une psychanalyse. (là on dirait que tu n'opposes que ces deux cas)

n°26306661
XaTriX
Posté le 30-04-2011 à 20:56:20  profilanswer

Oui mais c'est un coup à ce que le(s) problème(s) initial qui a(ont) engendré(s) l'état ressorte(nt) un jour non ?

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 30-04-2011 à 20:56:36

---------------
Proxytaf ? non rien
n°26308902
plook
Good news everyone!
Posté le 01-05-2011 à 11:36:08  profilanswer

XaTriX a écrit :

Oui mais c'est un coup à ce que le(s) problème(s) initial qui a(ont) engendré(s) l'état ressorte(nt) un jour non ?

XaT

Ce que je voulais dire c'est qu'on peut faire une psychothérapie sans que ce soit forcément une psychanalyse.   [:gaga wink]

n°26310614
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2011 à 16:15:11  answer

Halfsup a écrit :

Bon sinon je crois que je suis atteint de crise d'angoisse (tachycardie, fourmillement dans les mains, oppression, tremblement et légère difficulté à respirer), j'ai perdu 3kg en une semaine, je ne supporte plus d'être seul chez moi... et les exams qui approchent c'est super.
Je vais faire le plein de magnesium et d'euphytose pour le WE et ensuite j'irais voir quelqu'un la semaine prochaine.

Crises d'angoisse liées aux examens à ton avis ?

n°26316546
Halfsup
Posté le 02-05-2011 à 09:22:15  profilanswer

Cela m'étonnerait, ces examens ne me stressent pas plus que ça... je ne supporte plus la solitude en revanche...

n°26347578
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-05-2011 à 20:34:27  profilanswer

Je suis en train de retomber, un truc de malade, et encore plus bas qu'auparavant, bordel fais chier, suffit d'une grosse déception et hop ... :(

Je me souvenais plus comment c'était merdique de gérer cette douleur au quotidien, enfin gérer c'est un bien grand mot, subir est peut etre plus approprié.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°26350114
Pivoine de​ Cheshire
Théâtreux devant l'éternel.
Posté le 04-05-2011 à 23:30:41  profilanswer

Aujourd'hui, ma psy a pleuré. [:tinostar]  

Mais sinon ça va, ça surprend juste. [:joce]

---------------
عقرب تحت برقع / "Quand je vois que des gens vénèrent un dieu à tête d'éléphant qui monte un rat, je me dis que Cthulhu il est pas si mal."
n°26350146
XaTriX
Posté le 04-05-2011 à 23:33:01  profilanswer

Pivoine de Cheshire a écrit :

wtf ? [:ddr555]

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°26350165
Pivoine de​ Cheshire
Théâtreux devant l'éternel.
Posté le 04-05-2011 à 23:35:04  profilanswer

J'racontais ce que j'ai vécu avec mon père, et manifestement j'dois bien raconter. :o  

J'suis arrivé là bas avec le sourire, j'en suis reparti moins fier du coup. :o²

---------------
عقرب تحت برقع / "Quand je vois que des gens vénèrent un dieu à tête d'éléphant qui monte un rat, je me dis que Cthulhu il est pas si mal."
n°26350292
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-05-2011 à 23:48:53  profilanswer

très pro

j'espère que ça arrivera plus

---------------
n°26350389
XaTriX
Posté le 05-05-2011 à 00:00:57  profilanswer

Tu te retrouves à consoler ta psy [:rofl]
"non mais c'est pas grave vous savez, y'a des solutions..." [:ddr555]
Jouer au psy chez le psy, priceless. :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°26350901
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-05-2011 à 01:27:27  profilanswer

[:rofl] Le monde à l'envers [:ddr555]

Pour ma part toujours abstinent à l'alcool, ça va bientôt faire un an, je tiens, tant mieux. C'est bien, suis content et mon psy aussi :o
Dernier rdv, il me faisait remarquer que j'allais souvent trop loin dans tout (cachtons, alcool, drogue, vitesse, impulsivité, sexe, rupture amicale ou amoureuse pour un rien ect...)
Et oui en effet, c'était le cas pour pas mal de trucs y a qq années, et ça ne l'est pas pour d'autres trucs comme pour les ruptures amicales et amoureuses.
Je revois le psy vendredi, et durant cette semaine, j'ai décidé d'abandonner mon ex de 46 ans que je voyais encore pour son déménagement ya qq jours, un autre ami de 47 ans, et un bon pote de 25 ans (je fume à chaque fois que je vais chez lui et je sais que pour mon cas c'est pas top :o , donc solution radicale : on voit plus personne. Et vive l'isolement mis à part le sport en club avec ses compèt :)
Et Toujours ses putains d'envie de me dépecer, crever ou que sais-je...

Je sens que mon psy va pas être super content [:joce]
Mais bon, d'après lui, j'avance lentement doucement, mais je remonte. J'en doûte [:boidleau]
/3615 mylife [:ocube]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°26350923
XaTriX
Posté le 05-05-2011 à 01:32:10  profilanswer

L'isolement c'est pas le top :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°26351195
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 05-05-2011 à 07:05:10  profilanswer

P'tain la situation wtf [:rofl]

Je saurais pas quoi dire ou faire je crois [:tinostar]

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°26352129
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 05-05-2011 à 10:26:42  profilanswer

Première fois que j'entends ça, qu'un psy puisse pleurer... Elle ne s'impliquerait pas trop ???

Pour l'isolement, c'est typique de la dépression ça... Quand je rechute je fuis tout le monde, je me réfugie dans ma bulle, je refuse même l'aide des autres :/

Et tu sais, Le Profanateur, tu n'es pas le meilleur juge pour savoir si tu remontes la pente ou pas ;) j'en ai fait l'expérience aussi, le regard extérieur et objectif de qqn qui te connait bien (psy ou autre) est bien meilleur ! (enfin pour ce qui concerne la dépression, quand on est le nez dans le guidon on ne voit plus si on va mieux, pas mieux, pire...)

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  681  682  683  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)