Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°5806352
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2005 à 20:40:30  answer

Reprise du message précédent :

Le Profanateur a écrit :

pas envie d allé voir un medecin, je veux pas me retrouver comme ma soeur cloitré avec des demeuré et shooté :/

je caricature ptetre, mais c est pourtant bien le cas :( .

Puis pour mes parents, ca serais aussi la goutte d eau (ma famille à pas mal de problèmes),  ils me connaissent plutot mal à ce niveau :d) déjà qu il me croi homo, si ils apprennent que je suis une thérapie c'est [:totoz] c'est suicide de ma mere illico.

[:andromaque]

mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 20:40:30  profilanswer

n°5806377
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-06-2005 à 20:42:15  profilanswer

[:opus dei]

n°5806423
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2005 à 20:46:24  answer

Le Profanateur a écrit :

pas envie d allé voir un medecin, je veux pas me retrouver comme ma soeur cloitré avec des demeuré et shooté :/

Puis pour mes parents, ca serais aussi la goutte d eau (ma famille à pas mal de problèmes),  ils me connaissent plutot mal à ce niveau :d) déjà qu il me croi homo, si ils apprennent que je suis une thérapie c'est [:totoz] c'est suicide de ma mere illico.

On t'enferme pas forcément quand ca va pas ...

n°5806440
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2005 à 20:47:20  answer

n°5811236
WhatDe
Posté le 10-06-2005 à 12:28:32  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Je me reconnais bien là [:itm]

---------------
[:whatde]
n°5811277
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-06-2005 à 12:35:06  profilanswer

Ca peut se comprendre de flipper dans ces conditions, oué :/
M'enfin moi ça fait 17 ans que chuis dépressive, j'ai même fait des tentatives de suicide , et j'ai jamais réussi à me faire hospitaliser (pourtant, à un moment, je le demandais...) et vu tes symptômes, ça ressemble pas à qqch qui nécessite une prise en charge aussi lourde. De toute façon, on t'hospitalisera pas de force pour un épisode dépressif...

Ce qui m'ennuie, c'est si tu te retrouves avec les médocs de kkun d'autre, bon, déjà, cette personne là, il lui manquera des médocs, de plus, ce sera peut-être pas du tout adapté (t'as ptêt pas besoin d'AD, juste d'anxiolytiques, ou le contraire, ou rien du tout, et toutes les molécules n'ont pas le même effet, en cas de sales effets secondaires, c'est mieux de pouvoir se tourner vers un médecin, quoi) et puis surtout: un médecin, tu vas lui parler. Et c'est une grande part de la thérapie...

Enfin, bon, je sais bien qu'il est impossible de forcer qqun à faire ce qu'il ne veut pas, donc bon courage :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5813191
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2005 à 15:49:09  answer

Coup de stress pour moi aujourd'hui. J'ai peur de pas trouver de boulot.

n°5813450
titounne
Posté le 10-06-2005 à 16:35:10  profilanswer

ben de rien, un ptit calin ça coute rien du tout et ça fait du bien.

---------------
Des images
n°5821273
Snev
Posté le 11-06-2005 à 19:14:04  profilanswer

Ah ok je comprends mieux ton MP Profanateur ^^

Euh ... mon lyzanxia/lexomil m'est précieux :o je n'en donnerai poas à moins de voir quelqu'un faire une crise, auquel cas bien sûr je le calme avec illico :o

Mais si tu as besoin de lexomil tu vas le demander à un pro ^^

En ce qui concerne les anti dépresseurs, ça n'agit que sur le long terme. Aux dernières nouvelles, à raison d'une pillule par jour, je n'ai plus dans mon armoire quelques dizaines de boites de prozac en "tampon" :D

Message édité par Snev le 11-06-2005 à 19:14:23
n°5821300
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-06-2005 à 19:17:49  profilanswer

juste 1 !!!! :d

mood
Publicité
Posté le 11-06-2005 à 19:17:49  profilanswer

n°5830966
Snev
Posté le 13-06-2005 à 03:10:37  profilanswer

Bientôt 3h du matin. Le réveil est toujours programmé pour 7h, ça ne change pas. Réunion d'équipe France telecom à 9h.

La fatigue s'accumule. Là je tremble, je sais ce que c'est, l'adrénaline ou je ne sais quoi. Samedi soir je suis allé à un spectacle de danse. Un truc 10 fois moins fort qu'une boite de nuit. Mais rien n'y fait. La nuit je me suis réveillé avec une nouvelle crise, une des pires. J'étais sourd je ne sais combien de temps, ça m'a parût une éternité. Mais si ce n'était que sourd ... l'acouphène sonnait aussi fort qu'un concorde. Que pouvais-je faire ? Rien. Les yeux grands ouverts dans le noir j'ai attendu je ne sais quoi. Puis je me suis levé. J'ai marché dans le couloir. Ma mère est sortie de sa chambre, je lui ai foutu un vent et suis allé dans la cuisine. Elle commence être habituée. J'espère qu'elle comprend que ce n'est pas avec plaisir que je fais ça.

J'ai gobé des médocs (je précise que c'est ni plus ni moins de la drogue pour se calmer et non des trucs pour calmer l'acouphène puis que ça n'existe pas), je me suis recouché. Le matin au réveil ça allait mieux.

Là ce soir, j'en peux plus, je suis effondré psychologiquement.

Cette semaine c'est les exams. Je fais quoi ? Si j'y vais je me prends 5 parce que je suis incapable d'ouvrir un livre et d'ingurgiter quoique se soit tellement mon attention se focalise sur quoi vous savez. Si j'y vais et que je prends 5, tout le monde va me tomber dessus, remontage de bretelles, étiquetage etc ...
Si j'y vais pas je prends 0. Au moins ça sera clair et net, on pensera que j'ai peut-être un soucis à la limite.

Ça faisait 6 mois que je vivait entre le fond et la surface mais là si ce truc ne diminue pas je pète un cable, la nuit c'est le chaos total. Je regarde le plafond et j'attends. Jusqu'à ce que mon souffle s'accélère, auquel cas je comprends qu'il est inutile d'insister. Si j'insiste, de toute façon maintenant je connais la chanson, crise d'angoisse. Non merci, c'est pas que ça soit super désagréable surtout quand on est seul avec sa bassine à ramper sur sa moquette, mais c'est surtout que ça te fou KO pour la journée qui suit (woua l'humour).

Déprime, démotivation, désintérêt total, isolement, ... (comment se trouver un but dans la vie quand on se fait chier, quand on n'est intéressé par rien, mêmeplus ce qu'on a tant aimé avant ?) Si vous voyez ces mots en moi ne soyez pas surpris. Sachez que ce n'est pas avec volonté que je m'attache à ces mots. J'aimerais retrouver mon moi d'avant que vous le sachiez. Mais malheureusement, je n'ai d'autre choix que de supporter ce qui dorénavant ne m'offrira plus aucun répis jusqu'à mon dernier battement de coeur. A moins que la science ... l'espoir suprême qui nous donne encore un but, celui de continuer à vivre ; continuer à vivre pour attendre qu'on nous l'ôte et qu'on puisse enfin faire se dont on a rêvé de faire de sa vie à ses 18 ans.

Papa, maman ...

n°5834781
HamerFowl
Posté le 13-06-2005 à 16:36:22  profilanswer

Tu l'as choppé comment ton acouphène ?
En tout cas, je connais bien sa capacité à détruire la vie. J'ai eu plusieurs périodes très difficiles à cause de mes oreilles, la dernière datant de l'été 2004. D'ailleurs, j'appréhende cet été, car en vacances j'ai "plus le temps" de me focaliser sur des problèmes de santé (même si ce fut un bal musical qui avait refoutu la merde). En tout cas, j'ai la certitude que, souvent (donc pas tout le temps), le psychologique aggrave les acouphènes (et surtout, surtout l'hyperacousie) et comment on le vit.
Même si, désormais, je suis phobique de tout niveau sonore moyen/élevé (mais je vis quand même grâce à des bouchons pianissimo sur mesure que j'ai toujours en poche), j'ai réussi à sortir de ce trou. J'arrive même à jouer avec l'hyperacousie: si je me persuade que tout fait mal aux oreilles, que tout est fort et que je ne fais attention qu'à ça, ben j'ai mal. Le plus dur étant évidemment de parcourir le chemin inverse.
Je trouve que la dépression réactionnelle induite par les acouphènes et l'hyperacousie est vraiment particulière, très différente des autres maladies (d'après mon expérience de nosophobique..): plus violente et beaucoup plus handicapante (on se coupe de tout bruit donc de toute vie).
Enfin, je m'en suis pas mal sorti...oui c'est possible. Courage.

Message édité par HamerFowl le 13-06-2005 à 16:37:01
n°5835040
Snev
Posté le 13-06-2005 à 17:00:46  profilanswer

Boite de nuit ultra-forte. Chez les autres ça s'est arrêté de siffler dès le lendemain, normal quoi. Chez moi c'est parti pour la vie.

n°5837712
urd-sama
waste of space
Posté le 13-06-2005 à 21:36:38  profilanswer

mon voisin avait ca mais a réussi à faire une opération qui a enlevé (ou atténué je ne connais pas les détails) ce problème. il parait que ca fait vraiment péter un plomb donc je compattis.
y'a vraiment rien à faire?

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°5842932
Snev
Posté le 14-06-2005 à 12:54:32  profilanswer

Quand c'est dû à un traumatisme sonore, ce qui est mon cas, Non il n'y a juste qu'à prier pour que les chercheurs arrivent à te faire repousser les cellules sensorielles auditives (les  petits cils dans le cochlée) ce qui es contre nature.

En attendant, les remèdes c'est pour mieux le vivre : prozac, lexomil, stilonx ... des médicaments qu'on aimerait ne jamais prendre, surtout pas à 20 ans.

n°5846027
HamerFowl
Posté le 14-06-2005 à 17:48:07  profilanswer

Pourtant, après avoir parcouru le forum, ça ne t'est pas arrivé d'un coup si ? Fin 2004 tu posais des questions concernant un petit sifflement puis tu as commencé à t'inquiéter (un peu comme moi avant quoi) (c'est clair que quand on feuillette france acouphènes ou sos audition, on angoisse à la folie) et tu disais seulement vivre dans ton casque, tu parlais pas d'un évènement déclencheur.
Ensuite ton traumatisme sonore, il est venu après ? Ou tu t'es souvenu de quelque chose du passé ?
Les vasodilatateurs n'ont rien donné chez toi ? t'as essayé l'hyperbare ? ou même le bruit blanc pour dormir... en tout cas si t'as pas d'hyperacousie, tu peux t'estimer heureux, les sifflements n'empêchent pas de parler à quelqu'un, par exemple. Après c'est au cerveau de s'y habituer... Faut pas être fataliste, je sais qu'on a l'impression que tout est foutu, mais on peut vivre, presque comme avant. Heureusement, parce qu'en tant que musicien et mélomane, j'en serais mort.
Concernant les médicaments (en tout cas le deroxat), avec du recul, je suis bien content d'en avoir pris.

Message édité par HamerFowl le 14-06-2005 à 17:49:02
n°5846566
Snev
Posté le 14-06-2005 à 18:46:55  profilanswer

En fait le 19 janvier 2004 j'ai eu droit à ma première sortie à l'Aposia de toulouse. ça a sifflé méchant quelques jours. Puis j'aioublié ce sifflement. Ensuite je l'ai re-remarqué dans l'été. En fait c'était déjà là mais tout petit et non constant.

L'ORL m'a dit que c'était rien, que j'entendais parfaitement etc. ... un gros c0n, il n'a même pasprononcé le mot acouphène, je ne savais même pas que ce mot existait d'ailleurs.

Mais à Noël dernier je suis ressorti dans cette boite et là ça a changé ma vie. Un bruit monstre dans mon crâne pendant 3 jours. Puis c'est resté comme c'est maintenant. Tout juste tenable pour pas me foutre une balle.

L'hyperbare et les vaso-dilatateurs on m'a dit que ça servait à rien passé une semaine. J'ai été voir aux urgences 1 semaines et demi après ma sortie en boite on va dire. Jusque là ce bruit était toujours plus ou moins parti donc j'attendais comme d'hab'.

Le bruit blanc pour dormir, j'ai bien mon ordi à côté ce qui m'évite de m'acheter des générateurs en oreillette mais je dois avouer que dormir avec ce bruit de télé qui capte pas m'angoisse aussi ... je suis pas sûr de bien me reposer avec ça. M'enfin bon, toutle long des 800 et quelques mois qui me reste à vivre dans le pire des cas, je testerai bien un jour je n'en doute pas.

Oui je vivais dans un casque, c'était pas passion numéro 1 et de loin. je vis seul, enfin j'ai des amis mais bon en semaine le soir si je veux les voir il faut que je prenne la voiture, parking dans toulouse etc etc ... Du coup je rêvais le soir dans mon casque à écrire des scénarii pour des films imaginaires.

Pour l'hyperacousie, j'en aioui, mais ça ne m'a pas l'air du tout aussi grave que chez certains. Moi ça ne concerne que le cinéma où quand une mobylette passe etc.

Et sinon le dexorat c'est quoi au juste ?

n°5859627
argv23
Putain de vent - Merde, Walter
Posté le 16-06-2005 à 08:39:07  profilanswer

Snev a écrit :

Et sinon le dexorat c'est quoi au juste ?

Le Deroxat, c'est un antidépresseur (parmis tant d'autres...), en tout cas je compatis ça doit être dur, tu va me dire "ça me fait une belle jambe" et tu as bien raison mais c'est la seule chose que je puisse faire pour toi :)

Surtout en ce moment, j'ai tout pour être heureux (boulot, appart, copine qui m'aime, de quoi manger et tout et tout) mais suite à une bête histoire de coeur (comme souvent) qui ne s'est mal terminée que pour moi, je me pose vraiment beaucoup de questions et ça me bouffe l'esprit terriblement. J'en suis à plus dormir non plus, plus manger je suis vraiment sombre et j'ai pas mal d'idées noires (et quand je dis noir, c'est noir!).

Ca m'était déjà arrivé, mais pas à ce point, je cherche mes buts et mes objectifs dans la vie et je vois pas vraiment... C'est galère, je n'arrive pas à m'imaginer dans l'avenir... Bref je bade toute la journée sans pouvoir en parler à personne (pas envie d'en parler avec ma copine, elle est pas sensée être au courant de l'histoire :X  et j'ai pas vraiment de bon pote avec lequel je suis assez proche pour en parer)

Bref désolé pour ce pavé mais ça devait sortir. Sur ce, je retourne au boulot :hello: bon courage!

n°5865478
guguy
Posté le 16-06-2005 à 21:30:46  profilanswer

OES moi aussi j'ai un acouphène et il est arrivé sans aucune
raison mais alors que j'étais en phase de dépression, c'est
sans aucun doute lié, j'ai été faire des test et mon audition
est tout à fait normal (alors que 95% des gens qui ont des
acs. souffrent de perte auditive) alors je sais pas trop
quoi faire. Enfin l'essentiel c'est que la majorité du temps
je ne l'entends pas, c'est juste chiant quand je suis dans
le silence total.
Aprés tout peut-être qu'il s'en ira avec ma dépression (qui
est pourtant bien ancré en moi depuis 1 ans et ca va de
pire en pire.........)

n°5868393
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-06-2005 à 08:44:39  profilanswer

guguy a écrit :

OES moi aussi j'ai un acouphène et il est arrivé sans aucune
raison mais alors que j'étais en phase de dépression, c'est
sans aucun doute lié, j'ai été faire des test et mon audition
est tout à fait normal (alors que 95% des gens qui ont des
acs. souffrent de perte auditive) alors je sais pas trop
quoi faire. Enfin l'essentiel c'est que la majorité du temps
je ne l'entends pas, c'est juste chiant quand je suis dans
le silence total.
Aprés tout peut-être qu'il s'en ira avec ma dépression (qui
est pourtant bien ancré en moi depuis 1 ans et ca va de
pire en pire.........)

Tout le monde a un acouphène. Personne n'est en mesure de connaitre le silence parfait.  

Ce qu'on désigne par acouphène, c'est en réalité un acouphène plus élevé que la normale. Il est possible en outre que tu aies pris conscience de ton acouphène pour une raison x ou y. Est-ce que ta dépression a un rapport quelconque avec une hypocondrie ?

---------------
Expert en expertises
n°5893464
guguy
Posté le 20-06-2005 à 11:15:55  profilanswer

Citation :

Est-ce que ta dépression a un rapport quelconque avec une hypocondrie ?

Si seulement je savais la cause de ma dépression ca m'arrangerait bien :-/

n°5896171
titounne
Posté le 20-06-2005 à 16:26:03  profilanswer

j'ai vu ma psychiatre ce midi qui m'as pas trouver tres bien.

Ca plus les problemes de libido... hop changement d'AD.

je garde du prozac mais moins (je vais passé à 1 comprimé de 20 par jour) et en plus un comprimé de 25md d'anaphranil (et peut etre monter un peu le dosage apres).

Est ce que qqun en a deja pris?

---------------
Des images
n°5916257
guguy
Posté le 22-06-2005 à 19:45:30  profilanswer

l'anaphranil est connu pour anhiler la libido :-/

n°5917058
WhatDe
Posté le 22-06-2005 à 21:14:51  profilanswer

Petite question:
Il y a une différence entre dépression et dépressif ou pas ?  
Je suppose qu'on parle de dépression pour les gens normaux qui ont un moment dur et de dépressif pour ceux qui sont dans un état de dépression constante ?

---------------
n°5917313
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2005 à 21:37:52  answer

Un dépressif est quelqu'un qui souffre de dépression non ? Après y'a dépression chronique et dépression passagère.

n°5918232
Prozac
Tout va bien
Posté le 22-06-2005 à 22:53:16  profilanswer

On fait plutôt la distinction entre dépression et déprime.

Dépression = pathologie
Déprime = altération passagère et expliquable de l'humeur : un coup de mou, quoi

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°5920739
titounne
Posté le 23-06-2005 à 10:37:10  profilanswer

guguy a écrit :

l'anaphranil est connu pour anhiler la libido :-/

ha ba non.... j'ai changer justement parceque avec le prozac j'avais plus de libido, et que la psyu me trouvais pas bien, eteinte...

si ça fait ça, ça vas pas le faire...

---------------
Des images
n°5921062
Myway
Posté le 23-06-2005 à 11:22:30  profilanswer

Ca n'a peut-être pas le même effet sur tout le monde.
Donne une chance à ta psy avant de te dire qu'elle a mal fait de te donner ça ;)

n°5921109
titounne
Posté le 23-06-2005 à 11:25:59  profilanswer

c'est ce que je vais faire bien sur

Mais ça me casse un peu le moral de me dire que ça changeras peut etre rien.

---------------
Des images
n°5921202
lorelei
Posté le 23-06-2005 à 11:35:03  profilanswer

Ben le Prozac, chez certains c'est l'effet sex machine, et chez d'autres, le contraire, ça doit effectivement être pareil pour tout :D

M'enfin si d'ici un mois tu ne vois pas de progrès, c'est que c'était pas encore la bonne :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5921240
titounne
Posté le 23-06-2005 à 11:41:23  profilanswer

c'est ce que je lme dit, et je lui en parlerais et on continuras a chercher ce qui vas bien chez moi....

mais comment dire, c'est parfois un peu decourageant de ne pas voir d'amelioration...

dire qu'elle me trouve eteinte et pas bien (remarquez mon etourage pareil) alors que je suit ce **** de traitement depuis janvier, que je voit une psychologue toute les semaine depuis fevrier... et rien.... j'ai l'impression que ça vas encore moins bien

---------------
Des images
n°5921829
lorelei
Posté le 23-06-2005 à 12:59:49  profilanswer

Ouais, c'est quand même pas normal, au bout de tant de temps, un changement de traitement était de toute façon à envisager...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5922023
titounne
Posté le 23-06-2005 à 13:23:31  profilanswer

est ce que le fait de voir la psychologue et de parler de pourquoi, comment la depression ça peut pas etre lié...

moi j'ai l'impression que de revivre et de reparler de ce qui est en vcause ça me fait plus de mal que de bien.

Enfin je pense qu'il faut un peu de temps avant que ça n'aille mieux

---------------
Des images
n°5922034
Myway
Posté le 23-06-2005 à 13:24:32  profilanswer

Bon courage Titounne.  
Et tu sais que si ça va pas, y'a des gens prêts à t'écouter [:cannabix]

n°5923825
titounne
Posté le 23-06-2005 à 16:26:46  profilanswer

Merci ma grande  [:andromaque]

---------------
Des images
n°5930040
guguy
Posté le 24-06-2005 à 09:49:09  profilanswer

A propos de libido, qu'est-ce que vous considerez comme
une libido "normal" ? Personellement j'ai en générale 3
rapports par jours avec ma copine, est-ce dans les norme?

p.s : mon traitement : solian 400mg, prozac +-10mg,  
4 batonnets de lexo. par jours

n°5930217
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-06-2005 à 10:07:53  profilanswer

guguy a écrit :

C'est pas assez [:prodigy]

Spoiler :

Tain, y'en a qui vont chavirer dans la depression à lire des trucs pareils [:mlc2]  :heink:

n°5930937
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-06-2005 à 11:07:08  profilanswer

guguy a écrit :

Ya pas de norme, mais s'il y en avait une, ce serait plus proche du 3* par mois que du 3* par jour à mon avis...  :D  

Il faut voir aussi depuis combien de temps tu es avec ta copine. Généralement la fréquence des rapports s'espace  avec le temps. ;)

En ce qui me concerne, je trouve que 3 ou 4 fois par semaine est un "bon équilibre" (dans un contexte travail / boulot / dodo). Dans un contexte vacance, ça peut évidemment être bcp plus.  :)  

---------------
Expert en expertises
n°5931792
WhatDe
Posté le 24-06-2005 à 12:24:44  profilanswer

Moi si je devais prendre des AD ca changerais pas grand chose au nombre de rapports que j'ai [:kiki]

---------------
n°5931894
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-06-2005 à 12:39:12  profilanswer

WhatDe a écrit :

Moi si je devais prendre des AD ca changerais pas grand chose au nombre de rapports que j'ai [:kiki]

Tu roxerais juste au baby foot avec l'épaisse de corne à la main [:dawa]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°5932963
titounne
Posté le 24-06-2005 à 14:52:42  profilanswer

guguy a écrit :

y a pas de norme.... [:spamafote]  

:cry:  

---------------
Des images
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)