Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4116 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°5509206
laca
Posté le 09-05-2005 à 16:43:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai envie de mourir, je ne pense plus qu'à ça... J'ai tout perdu, mon copain, mes études, maintenant ma famille, mes amis, j'ai plus rien. Et c'est pas une vie de se mettre aux sociaux. Je crois que le temps est venue pour moi de partir.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2005 à 16:43:52  profilanswer

n°5509338
farewell
Extremiste modéré
Posté le 09-05-2005 à 16:56:52  profilanswer

laca a écrit :

J'ai envie de mourir, je ne pense plus qu'à ça... J'ai tout perdu, mon copain, mes études, maintenant ma famille, mes amis, j'ai plus rien. Et c'est pas une vie de se mettre aux sociaux. Je crois que le temps est venue pour moi de partir.

On est un peu désarmé pour pouvoir vraiment te réconforter.  
Le pire c'est de baigner dans ses idées noires. J'essaye de m'occuper l'esprit, de lire, me dépenser, jouer etc. pour ne pas me noyer dans mon cafard. Je ne vais pas te convaincre d'éviter de faire une connerie parce que ca ne servirait à rien donc c'est le seul conseil que je puisse te donner, t'évader pour souffler un peu.

---------------
Les misandres Femmes à poils
n°5510588
urd-sama
waste of space
Posté le 09-05-2005 à 19:20:17  profilanswer

et puis aller aux sociaux c'est certes pas génial (si je rechute je devrai y passer) mais ce n'est que temporaire. Ce n'est pas non plus une étiquette que tu porteras à vie. je sais que c'est pas simple mais faut essayer de prendre ca comme une opportunité, on a "la chance" d'avoir ce système quand meme.

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°5510688
laca
Posté le 09-05-2005 à 19:28:35  profilanswer

urd-sama a écrit :

et puis aller aux sociaux c'est certes pas génial (si je rechute je devrai y passer) mais ce n'est que temporaire. Ce n'est pas non plus une étiquette que tu porteras à vie. je sais que c'est pas simple mais faut essayer de prendre ca comme une opportunité, on a "la chance" d'avoir ce système quand meme.

Oui mais ensuite, je peux recommencer des études? si je me trouve aux sociaux pendant 1 ou 2 ans?

n°5511520
urd-sama
waste of space
Posté le 09-05-2005 à 20:56:39  profilanswer

laca a écrit :

Oui mais ensuite, je peux recommencer des études? si je me trouve aux sociaux pendant 1 ou 2 ans?

ca dépend quoi comme études, tes possibilités, ta situation et toussa :)
savoir combien de temps tu seras aux sociaux on peut pas, ca prendra le temps qu'il faut, c'est tout ce qu'il faut te dire. ca dépendra aussi de comment tu évolue toi. je ne sais pas quelles sont les conditions exactes d'entrée/sortie aux sociaux, donc je peux pas donner un avis précis là-dessus.

je sais pas ta situation actuelle mais par exemple pour moi il est très difficile d'être réellement motivée à retrouver un job avec tout ce qui m'est arrivé. De manière générale je suis positive mais il arrive des moments ou j'ai une telle haine contre le monde entier que j'en arrive a avoir des pensées vraiment noires et malsaines (ce qui est nouveau pour moi). Mais malgré cela j'essaye de voir la situation en globalité, tous les jours ne sont pas comme ca et tout n'est pas si merdique. c'est difficile mais il faut essayer d'avoir un regard objectif sur soi

(bon ok, faites ce que je dis et pas ce que je fais mais au moins j'essaye ;))

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°5512692
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-05-2005 à 22:47:42  profilanswer

Ca fait peut être un peu naïf mais de quoi parlez vous ? Que veut dire "aller aux sociaux" ? Je ne connais pas cette expression

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°5514687
urd-sama
waste of space
Posté le 10-05-2005 à 07:09:49  profilanswer

en fait c'est lorsque tu ne peux plus t'assumer financièrement, il existe un service (les services sociaux) qui te prennent en charge. Je sais pas le nom de l'équivalent francais ou belge. A ma connaissance ils prennent en charge tes factures et te donnent de l'"argent de poche" (7 CHF par jour)

---------------
n°5514693
Ryan
Foupoudav
Posté le 10-05-2005 à 07:17:38  profilanswer

laca a écrit :

Dans ces cas là..il te reste l'essentiel, la respiration de la vie, tu es en bonne santé, tout ce que qui te mets dans un état pareil n'est que transitoire et relatif, une telle situation entraine une détresse mentale et coupe toute objectivité et fait voir les choses uniquement en noir :(

Les personnes qui comprennent ta situation et qui ont déja vécu des moments difficiles savent parfois que ce genre de truc fortifie spirituellement parce que lorsqu'on l'a surmonté on en sort grandi, on regarde en arrière et on se dit que notre souffrance voilait totalement notre esprit et notre objectivité, que le bien être, le vrai n'est absolument pas dépendant des circonstances extérieures...

Courage.

n°5515051
titounne
Posté le 10-05-2005 à 09:53:20  profilanswer

laca a écrit :

je suis trop attaché à mon copain, je le colle tout le temps dès que je me sens pas bien il faut qu'il soit là, il faut qu'il réponde au téléphone etc...

comme études je suis presque en periode d'exam en  maturité commerciale

Ca me semble normal que tu souhaite que ton copain soit la, qu'il te soutienne quand tu ne vas pas bien

et bon courage pour les examens

n°5515078
titounne
Posté le 10-05-2005 à 09:58:57  profilanswer

Snev a écrit :

Tu es une fille non ? :??: Dans ce cas, si t'as pas désir tu peux quand même faire plaisir à ton conjoint ... pour un mec c'est différent, si t'as pas envi ... t'as pas envi :sweat:

heu si un mec a pas envie il peut faire autre chose que de penetrer sa copine hein

naja a écrit :

si on est dépressif et qu'en plus on se force à des relations, la guérison n'est pas près d'arriver... Mieux vaut s'écouter, et compter aussi sur un partenaire compréhensif

et puis on peut tourner ce que tu dis dans l'autre sens... un gars aussi peut "faire plaisir" à une fille, y a pas que par la pénétration hein ;)

:jap: pour la premiere partie
et  :jap: pour la seconde

lorelei a écrit :

Si une fille a pas envie, c'est pas agréable pour elle. Alors oué, physiquement, c'est possible. Mais en même temps, mon chéri était moyennement transporté par ma non-envie...

moi ça aurait plutot tendance à "l'agacer", genre je n'ai pas souvent envie, je prend rarement les devant, si il ne faisait rien il se passerait rien (c'est ce que j'ai l'impression qu'il pense)

mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 09:58:57  profilanswer

n°5515880
Lex
Posté le 10-05-2005 à 12:57:57  profilanswer

Salut à tous, je viens vous demander conseil. Ca va vraiment pas fort depuis bientot 2 ans (je suis tout le temps triste, je me demande tout le temps : "à quoi bon mener cette vie ?", moral a zéro, noeud dans le ventre perpétuel et cheveux qui tombent comme les feuilles en automne) : cela coincide en fait à mon entrée dans la vie active.  

J'occupe un poste d'ingénieur, et la pression me fait carrément craquer, j'arrive pas du tout à m'y habituer. Je viens de changer de boite, et c'est même encore pire : je travaille comme un dingue (un mi-temps de 12h par jour comme on dit ...) et mon boss est super dur avec tout le monde (l'ambiance est a chier, je ne parle avec personnede la journée). Le principal problème est que lorsque je rentre chez moi, je continue à trainer mes soucis du boulot et je ne profite pas de mes WE.

Alors évidemment mon cas est dérisoire par rapport à certains, mais si vous aviez des conseils à me filer, je serais preneur ;)

n°5516780
urd-sama
waste of space
Posté le 10-05-2005 à 14:49:16  profilanswer

si vraiment ton job est autant à chier, barre-toi [:spamafote]
c'est un peu réducteur mais vrai, car si pendant des années tu te bouffe ta santé à petit feu tu vas tout récupérer plus tard (et je sais de quoi je parle malheureusement).

mais pour ca faut vraiment mesurer ce qui t'arrive et essayer d'améliorer les choses. Si malgré tes efforts et après une réflexion tu penses que t'es en train de te ruiner ta santé, franchement n'hésite pas! Dans mon cas j'ai eu un job qui était certes +/- sympa mais sous-payé, ce qui a empiré mes problèmes et fait que j'ai été 3 mois en arrêt maladie. Résultat je me suis fait virée!

donc à quoi ca sert de se creuver hein [:joce]

---------------
n°5516824
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 10-05-2005 à 14:53:39  profilanswer

Snev a écrit :

Tu es une fille non ? :??: Dans ce cas, si t'as pas désir tu peux quand même faire plaisir à ton conjoint ... pour un mec c'est différent, si t'as pas envi ... t'as pas envi :sweat:

??  :??:  

C'est quoi cette vision ? Une fille ça peut se forcer pour faire plaisir à l'autre mais pas un mec ?  :heink:

Message édité par leFab le 10-05-2005 à 14:53:58

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°5517411
Lex
Posté le 10-05-2005 à 16:04:16  profilanswer

urd-sama a écrit :

si vraiment ton job est autant à chier, barre-toi [:spamafote]

J'y songe, mais je suis assez partagé car :
- le marché de l'emploi est en crise
- est ce que je trouverais vraiment plus intéressant ailleurs ? (changer sans le savoir pour un taff avec une ambiance aussi pourrie => la loose)
- j'en suis a mon deuxieme job en moins de deux ans, changer pour un 3eme ca fait un peu "instable" comme profil.

Je crois que la seule solution pour moi serait d'aller élever des brebis et faire du fromage, là au moins je ne me pourrirai pas la santé. Qui me suit ?  [:huit]

n°5517480
laca
Posté le 10-05-2005 à 16:15:07  profilanswer

Lex a écrit :

- est ce que je trouverais vraiment plus intéressant ailleurs ? (changer sans le savoir pour un taff avec une ambiance aussi pourrie => la loose)
- j'en suis a mon deuxieme job en moins de deux ans, changer pour un 3eme ca fait un peu "instable" comme profil.

Je crois que la seule solution pour moi serait d'aller élever des brebis et faire du fromage, là au moins je ne me pourrirai pas la santé. Qui me suit ?  [:huit]

Moi je suis!!!!!! :D

n°5517488
farewell
Extremiste modéré
Posté le 10-05-2005 à 16:16:18  profilanswer

J'achète 3 chèvres et j'arrive.

---------------
n°5517514
korrigan73
Membré
Posté le 10-05-2005 à 16:19:19  profilanswer

Lex a écrit :

reste dans ta boite tout en cherchant un autre job, comme ca tu gardes des garanties de pas te retrouver comme un con au chomdu pdt des mois.
et si vraiment ton boulot te convient pas, ou que toutes les boites dans lesquelles tu bosses sont a chier, change de branche, mieux vaut s'epnouir quite a gagner moins.  ;)

---------------
El predicator du topic foot
n°5517536
Lex
Posté le 10-05-2005 à 16:23:39  profilanswer

farewell a écrit :

J'achète 3 chèvres et j'arrive.

OK, c'est parti  [:yaisse2]  

Aaah si c'était éconmiquement viable, je le ferais bien :o  Pourquoi la vie doit-elle se raccrocher à des rêves ?  :sweat:

Citation :

Reste dans ta boite tout en cherchant un autre job, comme ca tu gardes des garanties de pas te retrouver comme un con au chomdu pdt des mois.
et si vraiment ton boulot te convient pas, ou que toutes les boites dans lesquelles tu bosses sont a chier, change de branche, mieux vaut s'epnouir quite a gagner moins.  ;)

C'est ce que je suis en train de faire. Par contre changer de branche ca me semble pas facile (je suis dans l'info et je sais vraiment faire que ca  :sweat: ). Il faut dire que maintenant ce sont  dans l'info surtout des SSII qui vous pressent comme des citrons. Tout le monde n'est pas armé de la même facon.

Eventuellement, je pourrais faire prof, mais là il faudrait reprendre les études.

n°5518033
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-05-2005 à 17:23:21  profilanswer

Lex a écrit :

OK, c'est parti  [:yaisse2]  

Aaah si c'était éconmiquement viable, je le ferais bien :o  Pourquoi la vie doit-elle se raccrocher à des rêves ?  :sweat:

Prendre un commerce dans des zones dépeuplées comme le massif central est tout à fait viable économiquement. Mais bon, c'est une toute autre vie également. [:spamafote]

Pour ceux qui ont envie de changer d'air, il y a aussi tout ce qui est coopération à l'étranger. Très intéressant car :

1) L'argent ne sert plus à grand chose dans les pays très pauvres et donc on apprend à vivre "autrement".
2) On redonne un sens à sa vie.
3) On apprend des langues (et forcément plusieurs généralement). donc on élargit son profil.

Maintenant, le principal problème que je constate dans ce topic, c'est que les gens réellement déprimés ne sont pas capables de se prendre en main par définition. Il faut d'abord qu'elles arrivent à remonter la pente avant de pouvoir le faire, ce qui est bien malheureux.

C'est exactement comme la méditation et le sport ou la psychanalyse : C'est d'autant plus efficace qu'on est bien dans sa tête car on est "plus libre" et plus "réceptif".

---------------
Expert en expertises
n°5518407
farewell
Extremiste modéré
Posté le 10-05-2005 à 18:00:46  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Maintenant, le principal problème que je constate dans ce topic, c'est que les gens réellement déprimés ne sont pas capables de se prendre en main par définition. Il faut d'abord qu'elles arrivent à remonter la pente avant de pouvoir le faire, ce qui est bien malheureux.

C'est exactement comme la méditation et le sport ou la psychanalyse : C'est d'autant plus efficace qu'on est bien dans sa tête car on est "plus libre" et plus "réceptif".

Malheureusement le "Ya ka" ne prend pas en compte le parcours personnel ni l'environnement de la personne. Taka te reprendre en main et pouf ayé t'es sauvé!

---------------
n°5518430
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-05-2005 à 18:02:52  profilanswer

farewell a écrit :

Malheureusement le "Ya ka" ne prend pas en compte le parcours personnel ni l'environnement de la personne. Taka te reprendre en main et pouf ayé t'es sauvé!

C'est tout à fait ce que je pense. [:spamafote]

D'où une partie de la souffrance de certains dépressifs dont l'environnement n'arrive pas à comprendre leur situation. Pour bcp de gens : dépressif = faignant, faible, pas capable de se prendre en main. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°5519278
Prozac
Tout va bien
Posté le 10-05-2005 à 19:48:14  profilanswer

C'est tout à fait ce que je pense. [:spamafote]

D'où une partie de la souffrance de certains dépressifs dont l'environnement n'arrive pas à comprendre leur situation. Pour bcp de gens : dépressif = faignant, faible, pas capable de se prendre en main. [:spamafote]

J'étais content de voir que tu t'es rattrapé. Les "yaka", "sois fort", "t'as tort tout va bien", ça referme la coquille. Tu m'as quand même gavé dès les premiers mots :)

Même si je pense souvent que faire des trucs pareils (partir, changer de pays si changer de planête n'est pas facile) me changerait de vie, il n'y a pas d'envie, de motivation.

Depuis pas mal de temps, les seules personnes qui m'interessent sont étrangères. Plus elles viennent de loin, plus je m'y interesse.  Une d'un pays dont je connaissais le nom mais incapable de dire où c'est et quelles villes s'y trouvent ! Ca me fait beaucoup de bien de discuter avec elle, de parler de ces endroits qu'elle a laissés et qui sont aussi fictifs pour moi que des romans de SF, mais pourtant bien réels à travers elle.  

Seul, on se fait des illusions. A deux, on peut commencer à partager les peines et les rêves.  

J'ai eu la chance de redevenir un peu sociable pour pouvoir discuter. Les AD m'ont fait souffrir pour ça, à ne plus m'interesser à rien et à personne.

Edit : merci pour l'explication. "Aller aux sociaux", c'est donc suisse, comme expression ?

Message édité par Prozac le 10-05-2005 à 19:57:21

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°5521262
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-05-2005 à 23:54:15  profilanswer

Prozac a écrit :

J'étais content de voir que tu t'es rattrapé. Les "yaka", "sois fort", "t'as tort tout va bien", ça referme la coquille. Tu m'as quand même gavé dès les premiers mots :)

Ben t'as surtout mal lu là en l'occurence. Je ne me suis pas rattrapé, j'ai précisé ma pensée puisque visiblement tu n'as pas compris ce que j'ai écrit. [:spamafote]

Citation :

Même si je pense souvent que faire des trucs pareils (partir, changer de pays si changer de planête n'est pas facile) me changerait de vie, il n'y a pas d'envie, de motivation.

C'est un cercle vicieux, c'est évident. Plus on est mal, moins on fait de choses et moins on fait de choses et plus on est mal. C'est pour cela que si je suis contre l'usage des médicaments pour un temps très prolongé, je suis sûr que dans certains cas ils sont indispensables pour franchir un cap et retrouver justement la force de faire les choses.

Citation :

Depuis pas mal de temps, les seules personnes qui m'interessent sont étrangères. Plus elles viennent de loin, plus je m'y interesse.  Une d'un pays dont je connaissais le nom mais incapable de dire où c'est et quelles villes s'y trouvent ! Ca me fait beaucoup de bien de discuter avec elle, de parler de ces endroits qu'elle a laissés et qui sont aussi fictifs pour moi que des romans de SF, mais pourtant bien réels à travers elle.

Si tu as vraiment envie de partir, fais le. On le regrette très rarement. Moi je vis depuis plusieurs années à l'étranger et la vie est toujours plus riche dans d'autres pays que le sien. Rien que le fait de parler une autre langue que la sienne enrichit considérablement l'existence (et permet de mieux comprendre sa propre langue en plus. :) )

Citation :

J'ai eu la chance de redevenir un peu sociable pour pouvoir discuter. Les AD m'ont fait souffrir pour ça, à ne plus m'interesser à rien et à personne.

Normalement les AD n'auraient pas du te couper du monde, au contraire.  :??:

---------------
Expert en expertises
n°5522490
urd-sama
waste of space
Posté le 11-05-2005 à 08:37:39  profilanswer

Lex a écrit :

(je suis dans l'info et je sais vraiment faire que ca  :sweat: )

comme je disais à un compère informaticien à l'hosto, c'est pas étonnant qu'on soit la  :D  
(en plus on aimait les deux les manga, on avait toutes les tares pour finir là-bas  :D )
perso je me reconvertit, ou du moins je tente, car ce qui est absolument dégueu en suisse c'est que n'importe qui peut se reconvertir en info. mais un info qui veut faire autre chose a beaucoup de portes fermées

Prozac a écrit :

Edit : merci pour l'explication. "Aller aux sociaux", c'est donc suisse, comme expression ?

faut croire que oui :)

Message édité par urd-sama le 11-05-2005 à 08:39:10
n°5522530
Lex
Posté le 11-05-2005 à 09:00:18  profilanswer

urd-sama >> Copain  :hello:  Je suis frontalier depuis peu et je travaille à Genève en fait ;) Par contre j'aime pas les magas :D  
Je confirme qu'une forte proportion de patissiers, de plombiers, etc (bref des gens dont le domaine n'a rien a voir) se mettent à l'info et que la concurrence est féroce pour trouver un job. Bien entendu les patrons en profitent et on n'est que des lingettes jetables  :sweat:

n°5540041
guguy
Posté le 13-05-2005 à 09:16:09  profilanswer

Je ne sais pas pour vous mais dans mon cas les moments ou
je me sens le mieux sont ceux ou je "flotte" entre deux
traitements, j'ai essayé une pagaille de neuroléptiques,
d'antidepresseur et d'anxiolitique (à noter que pour ces
dernier seul le lexomil à haute dose me fait du bien) et
chaque fois le même scenario se répéte : mal être durant
le traitement, angoisses, envie de ma taillader les veines
(j'ai fais 2 mois et demie à jeanne d'arc pour TS) puis
finalement quand le doc. décide de me changer de traitement
, je me sens parfaitement bien durant les qq. jours de
flottement avant de resombrer dans les limbes. Est-ce que
certains d'entre vous ont le même problème?

n°5542752
titounne
Posté le 13-05-2005 à 14:57:08  profilanswer

en ce moment j'ai une grosse impression de flottement.
je me sent detachée de tout
je me moque de tout
j'ai envie de rien faire
j'ai envie de larver toute la journée

bref j'ai la top forme

---------------
Des images
n°5542762
farewell
Extremiste modéré
Posté le 13-05-2005 à 14:58:26  profilanswer

titounne a écrit :

je me moque de tout
j'ai envie de rien faire

bref j'ai la top forme

T'es sous anxiolytiques?

n°5542766
guguy
Posté le 13-05-2005 à 14:59:06  profilanswer

Citation :

je me moque de tout
j'ai envie de rien faire

Prozac powaaaa ;)

Non, plus serieusement il vaut mieux ca que des
crises d'angoisses je t'assure :)

n°5548411
urd-sama
waste of space
Posté le 14-05-2005 à 08:10:58  profilanswer

titounne a écrit :

je me moque de tout
j'ai envie de rien faire

bref j'ai la top forme

je suis une grande adepte de ca, et le seul moyen c'est de se forcer à faire n'importe quoi mais de sortir au minimum tous les jours (et plus que les obligations courantes). Bonne chance ;)

---------------
n°5559683
titounne
Posté le 15-05-2005 à 21:22:04  profilanswer

farewell a écrit :

T'es sous anxiolytiques?

tres peu (un de temps en temps le soir pour dormir) et prozac

n°5559692
titounne
Posté le 15-05-2005 à 21:22:48  profilanswer

urd-sama a écrit :

je suis une grande adepte de ca, et le seul moyen c'est de se forcer à faire n'importe quoi mais de sortir au minimum tous les jours (et plus que les obligations courantes). Bonne chance ;)

Merci....

j'essaie mais des fois ça me saoule.....

n°5566444
titounne
Posté le 16-05-2005 à 14:43:29  profilanswer

J'ai vu ma psychiatre aujourd'hui...

je lui ai dit que libido 0 ça risquait de poser des problemes. Et aussi que j'avais l'impression de plus rien ressentir.

Alors pour la libido ben elle baisse le prozac et si ç devient vraiment problematique on me change d'AD.

pour le "je ressent plus rien" pas eu un mot de sa part

---------------
Des images
n°5567634
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-05-2005 à 16:20:26  profilanswer

titounne a écrit :

J'ai vu ma psychiatre aujourd'hui...

je lui ai dit que libido 0 ça risquait de poser des problemes. Et aussi que j'avais l'impression de plus rien ressentir.

Alors pour la libido ben elle baisse le prozac et si ç devient vraiment problematique on me change d'AD.

pour le "je ressent plus rien" pas eu un mot de sa part

Le fait de ne "plus rien ressentir" avec les AD, est normal. C'est le but ;)

Suite à de très grave problème de santé (heureusement résolus)  on m'a prescrit des AD ya 6 ans de cela que j'ai arrêté au bout de 2 semaines car effectivement, étant musicien, je ne ressentais plus rien : Aucune émotion concernant la musique. [:spamafote]

Les AD servent à passer un cap et justement à ne plus subir les "aléas" de l'esprit durant un certain temps qui devrait à mon sens être défini. Il n'existe pas de substance miracle qui va d'un côté expulser seulement les mauvaises émotions et garder les bonnes. [:spamafote] , c'est soi tout, soi rien.

---------------
Expert en expertises
n°5568080
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2005 à 17:01:25  answer

Bonjour tout le monde !

Voilà mon médecin m'a prescrit des anti-dépresseurs pour 3 mois et je dois avouer que ca m'angoisse un peu. Je sais pas si ca va être vraiment efficace. Qu'en pensez-vous ?

n°5568146
Myway
Posté le 16-05-2005 à 17:07:01  profilanswer

Bonjour... A partir de quel moment vous vous êtes dit que vous étiez en dépression ? Comment on différencie concrètement la dépression d'une déprime aigue ?  

Merci de vos avis  :hello:

n°5568243
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-05-2005 à 17:14:36  profilanswer

Myway a écrit :

Bonjour... A partir de quel moment vous vous êtes dit que vous étiez en dépression ? Comment on différencie concrètement la dépression d'une déprime aigue ?  

Merci de vos avis  :hello:

Seul un psychatre compétent à mon avis est réellement en mesure de savoir cela. Bcp de dépressifs s'ignorent, parfois très longtemps.

Mon avis (shématique) sur la question (mais c'est très personnel) :

- Etat dépressif : lié à sa vie en général, aux choses exterieures qui pourrissent l'existence comme la mort d'un proche, la perte du boulot, le refus de son corps ou de soi-même, l'insatisfaction au boulot ou autre, les problèmes de fric, les problèmes sentimentaux etc... etc... bref, des choses identifiables. Quand on les "corrige", on va tout de suite mieux.

- Dépression : souvent lié à rien d'identifiable justement. Cela peut arriver à qqu qui a tout pour être heureux et qui pourtant sombre. Si les symptomes peuvent être les mêmes que pour un état dépressif, les conditions extérieures semblent ne pas influencer cet état. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°5568247
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 16-05-2005 à 17:14:51  profilanswer

Myway a écrit :

bonne question j'allait poster la meme  :D  
y a des moments où j'hésite entre déprime constante, et dépression. qu'est-ce qui pourrait m'aider à faire la différence?

Merci  :bounce:

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°5569453
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-05-2005 à 18:58:37  profilanswer

Un psy, tout simplement

C'est le plus sûr. Ne compte pas sur un forum quelconque pour t'en dire plus. Pour t'aider et en discuter, mais pas pour prendre des décisions, surtout si une aide médicamenteuse devait s'avérer utile ou nécessaire.

---------------
n°5569509
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 16-05-2005 à 19:02:52  profilanswer

c'est efficace, mais ça ne résoud que la partie physique du problème, tout comme un plâtre permet à tes os de se ressouder mais ne te réapprends pas à marcher.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°5569566
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-05-2005 à 19:07:59  profilanswer

Le fait de ne "plus rien ressentir" avec les AD, est normal. C'est le but ;)

Suite à de très grave problème de santé (heureusement résolus)  on m'a prescrit des AD ya 6 ans de cela que j'ai arrêté au bout de 2 semaines car effectivement, étant musicien, je ne ressentais plus rien : Aucune émotion concernant la musique. [:spamafote]

Les AD servent à passer un cap et justement à ne plus subir les "aléas" de l'esprit durant un certain temps qui devrait à mon sens être défini. Il n'existe pas de substance miracle qui va d'un côté expulser seulement les mauvaises émotions et garder les bonnes. [:spamafote] , c'est soi tout, soi rien.

Ben en fait, je suis pas tout à fait d'accord. Si j'ai bien ressenti cette disparition des sentiments avec certains AD, ça n'a pas du tout été le cas avec l'Effexor: je dirais plutôt que l'Effexor a fait comme un filet de sûreté autour de mes sentiments, m'évitant d'aller dans le hyper down comme dans l'euphorie stupide.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)