Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3541 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°5637905
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-05-2005 à 09:36:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alekusu a écrit :

Ce que tu dis ne me semble pas avoir beaucoup de sens. Quel rapport peux-tu faire entre salaire/problème particulier et dépression ?

Si la dépression était réservée aux enfants d'alcooliques, abusés sexuellement, analphabètes et serial killers, y aurait plus beaucoup de dépressifs...

Au contraire, j'ai souvent vu des gens qui n'avaient aucune raison de faire une dépression (bon boulot, santé parfaite, famille au top, couple en pleine forme, etc) en faire...

Donc tu sais...

Toi faudrait que tu songes à apprendre à lire... C'est ce que je dis depuis le début. [:spamafote]

Et c'est même de cela que je me sers pour différencier "vraie dépression" et "état dépressif lié aux circonstances exterieures".

Ce que j'ai dit plus haut, c'est JUSTEMENT pour démontrer qu'on est pas "responsable" d'avoir ou non une dépression, que c'est une vraie maladie et que dire qu'on se "complait" dans la dépression n'a aucun sens. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 09:36:46  profilanswer

n°5639936
Alekusu
Posté le 24-05-2005 à 14:04:58  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ce que j'ai dit plus haut, c'est JUSTEMENT pour démontrer qu'on est pas "responsable" d'avoir ou non une dépression, que c'est une vraie maladie et que dire qu'on se "complait" dans la dépression n'a aucun sens. [:spamafote]

C'est ton avis et j'ai le mien :jap: :hello:

Message édité par Alekusu le 24-05-2005 à 14:05:25
n°5642517
HamerFowl
Posté le 24-05-2005 à 19:07:29  profilanswer

Alekusu a écrit :

Je me permets d'intervenir pour (re)signaler, qu'apparemment, c'est le même avis.  :hello: Avis que je partage.

Message édité par HamerFowl le 24-05-2005 à 19:07:52
n°5642577
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 24-05-2005 à 19:14:45  profilanswer

Alekusu a écrit :

C'est bizarre : vous partez du même postulat, à savoir qu'on n'est pas responsable d'une dépression, bref, que c'est une maladie avec des causes biologiques, et vous concluez deux choses opposées.

Alekusu > Comment peux tu à la fois dire que c'est une maladie dont on n'est pas responsable, et dire que l'on s'y complait ? Se "complait"-on dans son diabète par exemple ?

Message édité par leFab le 24-05-2005 à 19:15:06
n°5642954
Alekusu
Posté le 24-05-2005 à 19:58:57  profilanswer

leFab a écrit :

C'est bizarre : vous partez du même postulat, à savoir qu'on n'est pas responsable d'une dépression, bref, que c'est une maladie avec des causes biologiques, et vous concluez deux choses opposées.

Alekusu > Comment peux tu à la fois dire que c'est une maladie dont on n'est pas responsable, et dire que l'on s'y complait ? Se "complait"-on dans son diabète par exemple ?

Sauf si ma mémoire me trompe (mais c'est possible) je n'ai pas dit ça.  
J'ai dit que beaucoup se complaisait dans leur dépression ET qu'il ne fallait pas croire qu'il fallait avoir un environnement négatif pour en faire une. Je ne pense pas qu'on est pas responsable, au contraire.

n°5647537
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-05-2005 à 10:33:20  profilanswer

Alekusu a écrit :

Sauf si ma mémoire me trompe (mais c'est possible) je n'ai pas dit ça.  
J'ai dit que beaucoup se complaisait dans leur dépression ET qu'il ne fallait pas croire qu'il fallait avoir un environnement négatif pour en faire une. Je ne pense pas qu'on est pas responsable, au contraire.

Heu, si tu dis ça, ça veut dire que tu penses qu'on est responsable (double négation).

T'es tout sauf clair quand tu écris. Si tu penses réellement qu'on est pas responsable d'avoir ou non une dépression, je vois mal comment on pourrait se complaire dedant. Et puis de toutes manières encore une fois, par définition, tout ce qui résulte de l'esprit fait que celui-ci se complait dedant... On est pas (sauf cas exceptionnel) double, mais unique jusqu'à preuve du contraire... :o

---------------
Expert en expertises
n°5651492
Alekusu
Posté le 25-05-2005 à 16:41:19  profilanswer

Je comprends plus rien à ce que je dis et ce que les autres pensent :lol:

En gros je pense que beaucoup de gens se mettent eux-même en dépression inconsciemment et s'y complaisent facilement. C'est plus facile d'être une victime. :o Cet avis n'engage que moi :o

Message édité par Alekusu le 25-05-2005 à 16:41:41
n°5651532
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 25-05-2005 à 16:44:52  profilanswer

Alekusu a écrit :

Je comprends plus rien à ce que je dis et ce que les autres pensent :lol:

En gros je pense que beaucoup de gens se mettent eux-même en dépression inconsciemment et s'y complaisent facilement. C'est plus facile d'être une victime. :o Cet avis n'engage que moi :o

beaucoup non certains oui.

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°5651948
Alekusu
Posté le 25-05-2005 à 17:18:57  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

beaucoup non certains oui.

J'approuve :o

n°5652617
urd-sama
waste of space
Posté le 25-05-2005 à 18:19:50  profilanswer

qu'on fasse "exprès" de se mettre en dépression (inconsciemment ou non), d'accord mais s'y complaire je ne pense pas vraiment...
d'ailleurs, si réellement on s'y complairerait, c'est qu'il y a un problème à la base...

je ne sais tellement plus ou chercher pour savoir ce qui va pas que je me suis posé la question: "mais est-ce que je ne fais pas exprès?". Est-ce que le fait de me déclarer "malade", d'aller chez le médecin et meme en maison de repos n'était pas pour obtenir une affection, un sentiment d'exister? Est-ce que je vais à nouveau péter un cable et recommencer sachant que je suis à nouveau dans le monde "normal"?

dans tous les cas, même si j'étais bien dans ma situation d'avant (inconsciemment) y'a quand meme un malaise, un truc qui va pas. pourquoi se déclarer malade pour se sentir bien? on en viendrait presque au masochisme...

(désolée c'est un peu incompréhensible ;))

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 18:19:50  profilanswer

n°5652783
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-05-2005 à 18:41:20  profilanswer

urd-sama a écrit :

qu'on fasse "exprès" de se mettre en dépression (inconsciemment ou non), d'accord mais s'y complaire je ne pense pas vraiment...
d'ailleurs, si réellement on s'y complairerait, c'est qu'il y a un problème à la base...

je ne sais tellement plus ou chercher pour savoir ce qui va pas que je me suis posé la question: "mais est-ce que je ne fais pas exprès?". Est-ce que le fait de me déclarer "malade", d'aller chez le médecin et meme en maison de repos n'était pas pour obtenir une affection, un sentiment d'exister? Est-ce que je vais à nouveau péter un cable et recommencer sachant que je suis à nouveau dans le monde "normal"?

dans tous les cas, même si j'étais bien dans ma situation d'avant (inconsciemment) y'a quand meme un malaise, un truc qui va pas. pourquoi se déclarer malade pour se sentir bien? on en viendrait presque au masochisme...

(désolée c'est un peu incompréhensible ;))

Ben on fait exprès de se mettre en dépression et on s'y complait, mais c'est une absurdité de toutes manières, ça n'a aucun sens. Quand on est triste, on fait toujours exprès de l'être, idem quand on est heureux et ce, tant qu'on ne souffre pas d'un dédoublement de la personalité, seule solution pour vouloir autre chose que ce que l'esprit veut. [:spamafote] L'esprit, c'est pas un truc "externe", c'est toi-même. [:spamafote]  

---------------
Expert en expertises
n°5652802
urd-sama
waste of space
Posté le 25-05-2005 à 18:44:01  profilanswer

je pense pas souffrir d'un dédoublement de la personnalité par contre je sais que j'ai des problèmes de personnalité. problème qui fait que chaque chose qui sort de ma bouche n'est jamais juste, ni fausse (entre autre). c'est pour ca que j'en arrive à faire des théories pareilles et à ne pas savoir ou chercher

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°5652858
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-05-2005 à 18:51:05  profilanswer

urd-sama a écrit :

je pense pas souffrir d'un dédoublement de la personnalité par contre je sais que j'ai des problèmes de personnalité. problème qui fait que chaque chose qui sort de ma bouche n'est jamais juste, ni fausse (entre autre). c'est pour ca que j'en arrive à faire des théories pareilles et à ne pas savoir ou chercher

Vu comme tu arives à réfléchir en tous cas, et vu la remise en question à laquelle tu fais face, je ne pense pas qu'on puisse parler réellement de dépression dans ton cas (mais c'est complêtement personnel comme avis). Je pense que comme tout le monde à un moment donné, tu souffres d'une remise en question existencielle qui, si elle est très dure à supporter dans un premier temps, se révelle salvatrice plus tard. [:spamafote]

Un des problèmes majeurs quand on souffre de ça, c'est qu'il serait très judicieux de voyager, de partir un peu autour du monde, de vivre dans d'autres pays, mais que bien souvent, l'argent ne suit pas, parce que le boulot est un des premiers trucs à partir.  :sweat:  

---------------
Expert en expertises
n°5652941
WhatDe
Posté le 25-05-2005 à 18:59:32  profilanswer

Peut-être qu'il faut trouver un manque et essayer de le combler.

---------------
[:whatde]
n°5652950
Alekusu
Posté le 25-05-2005 à 19:00:30  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord avec les conseils d'Hermes :)

n°5652961
Alekusu
Posté le 25-05-2005 à 19:01:31  profilanswer

Mais tu peux aussi te balader dans ta ville, à voir des trucs qui te feront prendre conscience que t'as pas le choix, vu ta vie, t'es obligé d'être heureux.

n°5652981
urd-sama
waste of space
Posté le 25-05-2005 à 19:04:41  profilanswer

c'est ce que m'ont dit aussi certains médecins...
mais bon, la remise en question dure depuis 5-6 ans, alors ca fait un peu long pour une remise en question.
changer de régions je l'ai fait une fois ca et n'a fait qu'empirer les choses. voyager pour le fun est bien sur impossible, étant donné l'état de mes finances.

donc bon, je sais plus quoi faire à force.

---------------
n°5652990
Alekusu
Posté le 25-05-2005 à 19:06:13  profilanswer

Y a remise en question et remise en question. Tu pourras réfléchir pendant 10 ans, ça servira à rien. Faut un déclic.  
T'as qu'à lacher ton sac ici, nous parler des choses difficiles que tu as vécu...enfin si tu as envie.

n°5652991
urd-sama
waste of space
Posté le 25-05-2005 à 19:06:21  profilanswer

Alekusu a écrit :

Mais tu peux aussi te balader dans ta ville, à voir des trucs qui te feront prendre conscience que t'as pas le choix, vu ta vie, t'es obligé d'être heureux.

j'ai été hyperactive dans ce genre-là
et au final je crois que je me suis forcée à voir les choses positivement et à croire que tout est cool. mais ca ne l'est pas. donc me forcer à être heureuse je le fait très facilement, sans me forcer d'ailleurs...

---------------
n°5652992
WhatDe
Posté le 25-05-2005 à 19:06:21  profilanswer

urd-sama a écrit :

c'est ce que m'ont dit aussi certains médecins...
mais bon, la remise en question dure depuis 5-6 ans, alors ca fait un peu long pour une remise en question.
changer de régions je l'ai fait une fois ca et n'a fait qu'empirer les choses. voyager pour le fun est bien sur impossible, étant donné l'état de mes finances.

donc bon, je sais plus quoi faire à force.

T'as quelqu'un pour te soutenir ?

---------------
n°5653013
Alekusu
Posté le 25-05-2005 à 19:10:34  profilanswer

urd-sama a écrit :

j'ai été hyperactive dans ce genre-là
et au final je crois que je me suis forcée à voir les choses positivement et à croire que tout est cool. mais ca ne l'est pas. donc me forcer à être heureuse je le fait très facilement, sans me forcer d'ailleurs...

Personnellement j'ai vécu ce que j'ai vécu, j'ai eu et j'ai les problèmes que j'ai eu et j'ai, mais à chaque fois je me suis toujours dit "t'as pas le droit de te plaindre, car rien que le fait que tu as un toit sur la tête, un lit pour dormir et que tu manges à ta faim, fais de toi un des hommes les plus chanceux de la planète..."

Sans aucune méchanceté, j'ai remarqué avec la petite expérience que j'ai, que ce sont souvent ceux qui ont vécu le moins de chose difficile qui se plaignent et dépriment le plus.

Quand tu as vécu des choses difficiles (perte d'un proche, handicap, maladie, traumatisme, problème familiaux, problème physique, etc, etc), tu vois la vie avec beaucoup de recul et de philosophie, tu relativises davantage. Quand tu as rien vécu, tu penses toujours que t'es une victime.

Mes propos n'engagent que moi. :o

n°5653020
urd-sama
waste of space
Posté le 25-05-2005 à 19:11:36  profilanswer

WhatDe a écrit :

T'as quelqu'un pour te soutenir ?

jaein [:dawa]
avec les années j'ai appris que tant que les choses étaient pas claires pour moi, tout ce que les autres pouvaient m'apporter c'est de la frustration (à ne pas pouvoir m'aider). Alors je me contente d'écouter leurs problèmes, ce qui est instructif pour soi-même. mais du coup j'aime pas les gens heureux  :D

---------------
n°5653030
urd-sama
waste of space
Posté le 25-05-2005 à 19:13:49  profilanswer

Alekusu a écrit :

Personnellement j'ai vécu ce que j'ai vécu, j'ai eu et j'ai les problèmes que j'ai eu et j'ai, mais à chaque fois je me suis toujours dit "t'as pas le droit de te plaindre, car rien que le fait que tu as un toit sur la tête, un lit pour dormir et que tu manges à ta faim, fais de toi un des hommes les plus chanceux d[...]

mais peut-etre que t'as raison! et après? tu crois pas que ca m'énerve de me plaindre alors qu'il n'y a pas de raisons? de ne pas aller sans savoir pourquoi? je dois faire quoi, tuer mes parents pour savoir ce qui va pas chez moi??

---------------
n°5653035
WhatDe
Posté le 25-05-2005 à 19:15:10  profilanswer

urd-sama a écrit :

jaein [:dawa]
avec les années j'ai appris que tant que les choses étaient pas claires pour moi, tout ce que les autres pouvaient m'apporter c'est de la frustration (à ne pas pouvoir m'aider). Alors je me contente d'écouter leurs problèmes, ce qui est instructif pour soi-même. mais du coup j'aime pas les gens heureux  :D

Et y'a rien qui te manque dans la vie ? (à part de pas savoir le pourquoi évidemment)

---------------
n°5653040
urd-sama
waste of space
Posté le 25-05-2005 à 19:16:02  profilanswer

WhatDe a écrit :

Et y'a rien qui te manque dans la vie ? (à part de pas savoir le pourquoi évidemment)

franchement non  :)
je me contente de ce que j'ai et j'en suis contente

Message édité par urd-sama le 25-05-2005 à 19:16:38

---------------
n°5653044
Alekusu
Posté le 25-05-2005 à 19:16:19  profilanswer

Trouve toi quelqu'un pour faire ta vie avec, oublie ta petite personne, engage toi dans l'humanitaire, arrête de penser à tes petits problèmes. Je pense que c'est comme ça qu'on avance.  
Plus tu essaieras de trouver une solution, plus tu mettras ton problème au coeur de ta vie, plus tu devras vivre avec et ce sera insupportable.

n°5653098
urd-sama
waste of space
Posté le 25-05-2005 à 19:23:04  profilanswer

te vexe pas alex mais tu fais tout à fait partie des gens qui tentent de m'aider mais qui n'ont rien compris et qui ne font qu'empirer les choses...
j'apprécie ton aide mais arrête-toi là ca sert strictement à rien.

imagine que tu me demandes de faire des trucs à long terme alors que je n'ai pas de vision du futur. et je vois pas comment je pourrais "faire ma vie avec qqun" avec un état d'esprit tel que j'ai maintenant. tu me dis d'arreter de mettre ce problème au centre de ma vie, mais c'est pas possible. si je fais ca (ce que j'ai déjà fait) ca ne reviendra que plus fort. j'ai ce problème effectivement, mais cela ne me ronge pas les os 24/24h. je ne cherche pas une réponse rapide. mais la situation ne fait qu'empirer depuis plusieurs années et j'aimerais au moins que la pente s'arrête.

no offence ;)

---------------
n°5653122
Alekusu
Posté le 25-05-2005 à 19:25:43  profilanswer

urd-sama a écrit :

te vexe pas alex mais tu fais tout à fait partie des gens qui tentent de m'aider mais qui n'ont rien compris et qui ne font qu'empirer les choses...
j'apprécie ton aide mais arrête-toi là ca sert strictement à rien.

imagine que tu me demandes de faire des trucs à long terme alors que je n'ai pas de vision du futur. et je vois pas comment je pourrais "faire ma vie avec qqun" avec un état d'esprit tel que j'ai maintenant. tu me dis d'arreter de mettre ce problème au centre de ma vie, mais c'est pas possible. si je fais ca (ce que j'ai déjà fait) ca ne reviendra que plus fort. j'ai ce problème effectivement, mais cela ne me ronge pas les os 24/24h. je ne cherche pas une réponse rapide. mais la situation ne fait qu'empirer depuis plusieurs années et j'aimerais au moins que la pente s'arrête.

no offence ;)

C'est juste que ça m'attriste de voir des gens qui pourraient être heureux se pourrir la vie sans même savoir pourquoi :( Mais bon si tu dis que ça sert à rien, alors j'arrête, mais bonne chance en tous cas, toi seul peut t'aider à mon avis.

n°5653147
WhatDe
Posté le 25-05-2005 à 19:28:39  profilanswer

Alekusu a écrit :

C'est juste que ça m'attriste de voir des gens qui pourraient être heureux se pourrir la vie sans même savoir pourquoi :( Mais bon si tu dis que ça sert à rien, alors j'arrête, mais bonne chance en tous cas, toi seul peut t'aider à mon avis.

C'est là tout le problème hein  [:airforceone]

---------------
n°5661679
fred_malet​te
Posté le 26-05-2005 à 14:27:14  profilanswer

Alekusu a écrit :

toi seul peut t'aider à mon avis.

Ben justement, non... Quand on est vraiment malade, on a besoin de l'aide de personnes compétentes. Là c'est exactement pareil. :spamafote:

n°5661697
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2005 à 14:28:45  answer

Oui encore faut-il trouver des personnes qui t'aident réellement. Et les pseudos potes qui veulent t'aider mais qui comprennent rien merci ! A fuir plutot qu'autre chose...

n°5669637
fred_malet​te
Posté le 27-05-2005 à 08:58:54  profilanswer

Je suis bien d'accord. Mais quand tu es malade, tu t'orientes plus vers le corps médical que vers tes potes - quelle que soit leur bonne volonté :)

n°5669735
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2005 à 09:20:00  answer

Oui mais il y a des personnes qui ne veulent pas s'admettre malade et qui preferent se tourner vers les potes plutot que vers le corps médical. Et perso, le corps médical je m'en méfie un peu.

n°5669882
Alekusu
Posté le 27-05-2005 à 09:41:52  profilanswer

Parfois c'est l'intérêt d'être en couple dans une relation sincère. L'autre est toujours là pour t'épauler et te soutenir. (enfin faut voir combien de temps ça dure aussi...)

n°5669904
Alekusu
Posté le 27-05-2005 à 09:44:06  profilanswer

L'autre jour dans Le journal de la santé sur France 5 ils ont fait une émission sur "Dépression & sexualité". Ils expliquaient que certains dépressifs avaient une libido multipliée et passaient leur temps à faire l'amour (enfin si le conjoint veut bien :D)...

Je trouve ça drolement paradoxale d'avoir envie de faire l'amour quand tu fais une dépression. Il y en a qui sont dans ce cas ?

Message édité par Alekusu le 27-05-2005 à 09:44:28
n°5670032
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2005 à 10:02:54  answer

Oui en effet je trouve aussi que c'est paradoxal. Je pensais que t'es dépressif tu n'as plus envie de rien, meme pas de faire l'amour. Tant mieux pour le conjoint dans ce cas là !  ;)

n°5670057
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 27-05-2005 à 10:07:10  profilanswer

tant mieux ?
je ne suis pas sûre que ce soit bon pour le couple  d'avoir une suractivité pour couvrir la dépression,
d'ailleurs le dépressif peut facilement être incompris par l'autre sous prétexte de "au lit ça va"

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°5670078
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2005 à 10:10:22  answer

Le "tant mieux" était une boutade. Je ne pense pas non plus que ca règle tous les problèmes, il ne faut pas se voiler la face. Ca dépend de ton conjoint. Certains sont capables de comprendre le malaise de l'autre, d'autres pas. Si tu délaisses complètement l'autre c'est pas terrible non plus. Pas toujours facile de trouver un juste milieu.

n°5680409
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-05-2005 à 12:16:31  profilanswer

Alekusu a écrit :

Parfois c'est l'intérêt d'être en couple dans une relation sincère. L'autre est toujours là pour t'épauler et te soutenir. (enfin faut voir combien de temps ça dure aussi...)

Justement, pour moi, c'est tout sauf une bonne solution. Quand une des deux personnes dans le couple devient dépressive, elle change implicitement le role de la personne restante, qui, de conjoint, devient infirmier/infirmière, soigne-bobo etc...  

C'est pour cela qu'énormément de couples ne résiste pas. Le contrat de départ n'est plus du tout rempli, les sentiments "d'amour" ont une facheuse tendance à dévier vers la pitié/culpabilité.

Je pense très sincèrement que seule la famille peut réellement faire quelque chose, sauf évidemment comme c'est souvent le cas, si elle a une responsabilité dans l'état du malade.

---------------
Expert en expertises
n°5680423
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-05-2005 à 12:19:07  profilanswer

Disons plutôt que certains conjoints ont plus que d'autres une vocation de garde-malade et sont capables de faire passer leur vie en second. Je trouve TRES dur pour un conjoint de soutenir quelqu'un qui fait une dépression, d'autant qu'il est bien difficile de savoir si cette dépression est justement en partie du moins liée au conjoint.

---------------
Expert en expertises
n°5682148
Alekusu
Posté le 28-05-2005 à 16:49:30  profilanswer

Je suis sortie avec une fille qui faisait une dépression, elle allait voir un psy plusieurs fois par semaine, voyait toujours les choses en noir, etc, etc.  
Mon erreur ça a surement été de croire à l'époque que je pouvais l'aider alors qu'elle refusait beaucoup le dialogue. On a quand même réussi à avoir des discussions et avancer un peu sur pas mal de points.
Au final je pense que pour elle l'expérience a été positive étant donné que quelques mois après notre rupture, elle a trouvé un nouveau compagnon avec qui elle est encore depuis tout ce temps, elle est sortie de sa dépression et tout va bien. J'ai surement payé les pots cassés quoi...

Mais bon c'est la vie !  :(  :jap:

Donc Mesdames, mesdemoiselles, si vous cherchez quelqu'un pour payer les pots cassés, je suis là  :D

Message édité par Alekusu le 28-05-2005 à 16:52:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)