Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7685 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°20899669
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-12-2009 à 20:42:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
je trouve ça pas mal de faire payer la personne si elle prévient trop tard, voir pas du tout, ou n'a pas d'excuse valable ..
parce qu'un des principes des troubles psy et autres dépressions, c'est qu'on rechigne +/- consciemment à en sortir.
de cette façon le patient ne peut pas se défiler, prendre des rdv à la carte, ce qui le lèserait lui-même, ainsi que le professionnel qui voit son planning bordélisé  [:poutrella]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 15-12-2009 à 20:42:46  profilanswer

n°20901132
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2009 à 22:07:21  answer

Vos psys c'est en CMP ou en cabinet libéral ?
Par chez moi c un CMP et si je rate un RDV on m'en repropose un...genre la secrétaire rappelle le soi même. Et puis je crois qu'ils ont l'habitude...on m'avais dit que >15% des consults (en début de prise en charge) les gens ne viennent pas

n°20901327
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-12-2009 à 22:13:49  profilanswer

totoz a écrit :

guarana + thé vert :o

Si je prends du guarana, je tremble comme une feuille (pas comme une vieille pute :o ) et je ne dors pas pendant plusieurs nuits  :pt1cable:  

Pour le coup de boost, je préfère l'acerola et le ginseng [:dawa]

Le thé vert par contre, j'aime bien :miam:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°20901417
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-12-2009 à 22:17:39  profilanswer

lolyceenne a écrit :

merci de ta réponse Mylise non c'était mon 3ième rendez vous donc je le connais pas encore très bien , pense tu qu'il puisse m'obliger a payer la consultation quand même? j'ai lu que cela ce pratiquait ,bien que ce ne soit un psychanalyste mais un bien un psychiatre.

Ce sont les lacaniens qui font ça :jap:

poutrella a écrit :

bha chez certains médecins (rien à voir avec le truc made in psychanalyse qui fait payer les séances même t'es en vac)

quand tu préviens pas 48h avant une séance tu dois payer

J'en connais qui ne prennent plus les patients qui n'annulent pas ou qui annulent au dernier moment. Pas qui font payer les consultations ratées par contre :/

---------------
n°20904869
abakuk
Posté le 16-12-2009 à 02:39:27  profilanswer

Je vais dans un CMP et quand je sais que je vais rater un rendez-vous j'appelle, même la veille, je demande poliment un autre rendez-vous et on me le donne sans difficulté. Ca ne m'est encore jamais arrivé d'oublier un rendez-vous, j'touche du bois.

PS : avec la mort de redneck wannabe j'ai découvert le topic des losers, je me suis mis à le lire et maintenant il est deux heures et demi. [:prozac] :kaola:

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°20905369
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 16-12-2009 à 08:02:08  profilanswer

lolyceenne a écrit :

merci de ta réponse Mylise non c'était mon 3ième rendez vous donc je le connais pas encore très bien , pense tu qu'il puisse m'obliger a payer la consultation quand même? j'ai lu que cela ce pratiquait ,bien que ce ne soit un psychanalyste mais un bien un psychiatre.

poutrella a écrit :

bha chez certains médecins (rien à voir avec le truc made in psychanalyse qui fait payer les séances même t'es en vac)

quand tu préviens pas 48h avant une séance tu dois payer

P'tit Soleil a écrit :

Ce sont les lacaniens qui font ça :jap:

J'en connais qui ne prennent plus les patients qui n'annulent pas ou qui annulent au dernier moment. Pas qui font payer les consultations ratées par contre :/

c'est quoi lacaniens ?  [:alph-one]  

car moi elle me fait payé ... que je prenne des vacances, que je sois malade, que j'ai pas envie de venir, que je la prévienne 1 mois à l'avance ou pas du tout, c'est la meme, la fois d'après je paie double voire triple  :o  

n°20905494
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-12-2009 à 08:39:52  profilanswer

Les lacaniens sont les psychanalistes qui suivent les théories de Lacan.  
Sinon il y a les freudiens et les jungiens.
Désolée, je n'ai pas le temps d'expliquer en détail, faut que je parte au taf, mais sur le net tu pourras trouver plein d'infos ;)

---------------
n°20905504
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 16-12-2009 à 08:42:50  profilanswer

mylise a écrit :

c'est quoi lacaniens ?  [:alph-one]  

car moi elle me fait payé ... que je prenne des vacances, que je sois malade, que j'ai pas envie de venir, que je la prévienne 1 mois à l'avance ou pas du tout, c'est la meme, la fois d'après je paie double voire triple  :o  

Et tu acceptes ça ??? Moi je serais partie en courant, et jamais revenue ! Faut pas pousser quand même ! C'est abuser je trouve !!!

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°20905859
mylise
Posté le 16-12-2009 à 09:44:48  profilanswer

oui je l'accepte parce que qu'elle m'a tourné ça d'une façon que j'ai trouvé très logique :

on se voit deux fois par semaine (50minutes en moyenne à chaque fois ce qui me fait dire que c'est pas une arnaqueuse)
elle réserve 1h40 par semaine pour ma thérapie, si je viens pas et que je préviens pas, elle est quand même bloquée chez elle, elle peut rien faire et elle perd de l'argent (si je paie pas).

C'est un échange de bon procédé : elle travaille pour me guérir, parce qu'elle aime ça et aussi pour être salariée (elle ne prend pas de gros honoraires pour son statut cela dit).  
Et si je prends un mois de vacances hors des siennes (elle prend toutes les vacances scolaires à peu près) elle perd de l'argent car elle pourrait avoir un autre patient à ma place qui lui viendrait.

Pour moi c'est un privilège de l'avoir donc voilà, j'accepte.

et puis, je trouve sa vision des choses assez juste finalement  

ceci dit, quand j'avais pris une semaine de vacances en la prévenant 10 jours à l'avance, elle m'a fait payé qu'une séance sur deux parce qu'elle a dit qu'elle trouvait la méthode "un peu radicale dans ces cas là" dixit elle.

Voilà :D

Spoiler :

je lui demanderai si elle est lacanienne ou freudienne ou que sais-je encore  :o

n°20905934
karlit
NO FEAR
Posté le 16-12-2009 à 09:51:50  profilanswer

Moi elle est surtout  

Spoiler :

défoncée [:hclinton]

Message édité par karlit le 16-12-2009 à 09:52:17

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
mood
Publicité
Posté le 16-12-2009 à 09:51:50  profilanswer

n°20906008
_synapse_
Posté le 16-12-2009 à 09:58:09  profilanswer

Ouais... :pfff:  

Y'à une bonne clique d'arnaqueurs quand même, d'ailleurs j'aimerai bien voir la justification en cas de plaintes, çà serait drôle  :D  

Faire payer pour un "service" que l'on à pas fait, c'est pas très légal...

n°20906157
mylise
Posté le 16-12-2009 à 10:12:05  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Y'à une bonne clique d'arnaqueurs quand même, d'ailleurs j'aimerai bien voir la justification en cas de plaintes, çà serait drôle  :D  

bah c'est comme quand tu loupes ton train/avion

y a des sociétés qui remboursent pas après départ :D

n°20907730
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-12-2009 à 11:59:47  profilanswer

_synapse_ a écrit :

oué enfin normalement elle te prévient d'entrée de jeu hein.
ma psy me l'a dit dès le 1er rdv (elle est pas lacanienne  :o ).
mais son système est quand même plus flexible, faut pas charrier quand on a des empéchements,  
des vacances de temps en temps, elle va pas me faire payer du moment que je préviens le plus tôt possible.
tout comme losrqu'elle prend ses vacances, j'ai 1 ou 2 rdv qui sautent, vais pas lui demander de me les payer   :whistle:  

bref c'est un principe qui oblige le patient à accorder plus de valeur à sa thérapie.
si vous partez en psy avec l'état d'esprit "de toute façon c'est déjà trop cher pour ce que c'est, pas question que je paie pour des rdv loupés", ça n'ira pas loin.
c'est une relation à double-sens.

ps : je trouve ton message assez irréfléchi ..  
Je pense aussi aux gens qui sont déjà dans l'incertitude et peuvent tomber sur de tels propos,  
qui pourraient suffire à leur faire abandonner leur thérapie et les enfoncer encore plus.

Message édité par simius_computus le 16-12-2009 à 12:04:50

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°20908193
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 16-12-2009 à 12:40:18  profilanswer

ça y est ça recommence, je me demande à quoi ça sert de vivre, je voudrais juste qu'on me fiche la paix et dormir... rien que dormir... Malheureusement j'ai des enfants et un mari et je ne peux pas faire ça... Mais pourquoi j'ai des enfants ? Ça a été la pire erreur de ma vie (et je m'en veux d'écrire ça), si je n'avais pas d'enfants je serais libre de "partir" et de quitter cette vie de merde :'(

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°20910142
Yop69
Posté le 16-12-2009 à 15:11:49  profilanswer

sansgluten a écrit :

ça y est ça recommence, je me demande à quoi ça sert de vivre, je voudrais juste qu'on me fiche la paix et dormir... rien que dormir... Malheureusement j'ai des enfants et un mari et je ne peux pas faire ça... Mais pourquoi j'ai des enfants ? Ça a été la pire erreur de ma vie (et je m'en veux d'écrire ça), si je n'avais pas d'enfants je serais libre de "partir" et de quitter cette vie de merde :'(

rhooo sangluglu ! allé tu es dans une mauvaise passe. Laisse toi le temps et accepte ta condition d'être mal et de vouloir partir, n'ai pas de culpabilité et si tu as une bonne thérapie, cela va t'aider crois moi, mais il faut du temps pour que cela se transforme ;)

n°20910695
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 16-12-2009 à 15:49:10  profilanswer

merci Yop, tu es toujours là quand j'ai besoin d'aide :( mais ma thérapie dure depuis deux ans et j'en ai assez... Là je sais que c'est un passage à vide à cause de l'augmentation du seroplex, à chaque fois ça me file des angoisses pareilles... Mais j'ai beau savoir que plus tard ça ira mieux, je me sens mal aujourd'hui et ça c'est dur ! D'ailleurs je viens de prendre mon lysanxia de 18h un peu en avance, histoire de faire passer la boule dans ma gorge :/
Et puis les filles sont dures en ce moment, on est à la recherche d'un chaton, on ne trouve pas, j'ai du mal à chercher, chaque coup de fil, chaque déplacement dans un refuge me demande un effort considérable, ce que mes enfants ne peuvent pas comprendre :( et je suis à bout...

---------------
n°20912200
lolyceenne
Pourquoi pas tout de suite!
Posté le 16-12-2009 à 17:33:44  profilanswer

sansgluten a écrit :

aille aille ...moi je n'ai pas d'enfant et j'aimerais bien en avoir , je me dit justement (surement parce que je ne sais pas ce que c'est d'en avoir donc bêtement) que dans mes enfers d'états d'âmes il serait mon seul rayon de soleil dans toute cette merde, que c'est ce qui me ferait tenir mais bon je dis ça j'en ai pas donc je suis surement naive dans ma réflexion.

Sinon ça j'ai repris un rendez vous avec mon psy et je lui ai dit la vérité que je me sentais pas d' y aller lundi , il m'as rien dit et il acompris , je vous remercie pour vos conseils à tous! :jap:  

---------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
n°20912443
mylise
Posté le 16-12-2009 à 17:50:29  profilanswer

perso, vu mon état, je ne veux SURTOUT pas avoir d'enfants, c'est mieux autant pour eux que pour moi  [:tilleul]  

bon courage sanglu !

lolyceenne : super, tant mieux pour toi  :)

n°20913483
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2009 à 19:10:54  answer

haha, dites, je sais pas si ca vous fait ça, mais quand c'est pas la forme (genre CA VA PAS écrit en grand devant les paupières chaque matin à l'ouverture des yeux)
et bien j'suis super irritable et en colère pour rien et juste faut pas me marcher sur les roupettes
sauf que aujourd'hui c'est passé à rien qu'on se foute sur la gueule avec un collègue
j'pense qu'avec un peu d'alcool dans le sang ca serait moins dur de garder le sang froid, la distance, la coolitude. Mais là a jeun le moindre truc je grimpe au rideau....ca va mal finir

n°20913494
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 16-12-2009 à 19:11:42  profilanswer

Pour les enfants, je ne sais pas, vraiment ! D'un côté heureusement qu'elles sont là, ça m'évite de trop déraper... Mais d'un autre côté, ça me pèse d'avoir à m'en occuper quand moi-même je suis mal, et je m'en veux aussi de leur donner pour modèle une maman malade :(

haldol, tu as un problème avec l'alcool ? Tu es suivi ?

Message édité par sansgluten le 16-12-2009 à 19:12:44

---------------
n°20914320
crepator4
Deus ex machina
Posté le 16-12-2009 à 20:21:50  profilanswer

..Tu devrais essayer un peu de luminotherapie... le manque de lumiere accentue la déprime...
...et y'a d'étonnante interaction cerveau/lumiere... :)

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°20915089
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-12-2009 à 21:16:36  profilanswer

oué enfin dans son cas ça risque pas de changer grand chose http://forum-images.hardware.fr/images/perso/3/tamahome.gif

Message édité par poutrella le 16-12-2009 à 21:16:53

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°20915847
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 16-12-2009 à 22:11:14  profilanswer

crepator4 a écrit :

..Tu devrais essayer un peu de luminotherapie... le manque de lumiere accentue la déprime...
...et y'a d'étonnante interaction cerveau/lumiere... :)

c'était pour moi ce message ? Au point où j'en suis, ça ne changerait sans doute pas grand-chose, même en voyage au Congo j'étais déprimée...

---------------
n°20916330
crepator4
Deus ex machina
Posté le 16-12-2009 à 22:45:08  profilanswer

Oki..c'était juste question de grapiller quelques pourcent de "mieux etres"...  
... apres je dirais des trucs bateaux comme se faire faire des massages (aux huiles essentielles :o ):D

Message édité par crepator4 le 16-12-2009 à 22:45:37

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°20916445
XaTriX
Posté le 16-12-2009 à 22:54:14  profilanswer

Il est plus intéressant de conclure rapidement sur certaines tourments du passé ou alors d'ignorer un peu, souffler et profiter d'une certaine façon, s'établir sur certains points et quand ces conditions sont passés soigner le tout ?

XaT

---------------
[:dawa]
n°20916572
XaTriX
Posté le 16-12-2009 à 23:02:34  profilanswer

Question con le retour, mais c'est utile d'écrire pour soi même ?  

XaT

---------------
[:dawa]
n°20917372
abakuk
Posté le 17-12-2009 à 00:26:34  profilanswer

Un peu d'anxiolytique plutôt, tu crois pas? [:boxxxy:2]  

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°20917406
Yop69
Posté le 17-12-2009 à 00:29:03  profilanswer

sansgluten a écrit :

merci Yop, tu es toujours là quand j'ai besoin d'aide :( mais ma thérapie dure depuis deux ans et j'en ai assez... Là je sais que c'est un passage à vide à cause de l'augmentation du seroplex, à chaque fois ça me file des angoisses pareilles... Mais j'ai beau savoir que plus tard ça ira mieux, je me sens mal aujourd'hui et ça c'est dur ! D'ailleurs je viens de prendre mon lysanxia de 18h un peu en avance, histoire de faire passer la boule dans ma gorge :/
Et puis les filles sont dures en ce moment, on est à la recherche d'un chaton, on ne trouve pas, j'ai du mal à chercher, chaque coup de fil, chaque déplacement dans un refuge me demande un effort considérable, ce que mes enfants ne peuvent pas comprendre :( et je suis à bout...

[:transparency] c'est assez long effectivement. As tu été hospitalisé dans une clinique de TCC ? ca te ferait du bien pour tes angoisses (on apprend à les gérer, c'est bizarre que tu en ai toujours). Et c'est sur que les enfants ne comprennent pas tout le temps, mais il faut bien leur faire comprendre hein ils comprendront c'est certain.

n°20918295
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 17-12-2009 à 06:58:34  profilanswer

Je ne veux plus d'hospi, c'est trop dur, pour moi et pour mon entourage... Mais je parlerai à ma psychologue des TCC ! ;)

---------------
n°20918301
karlit
NO FEAR
Posté le 17-12-2009 à 07:00:41  profilanswer

C'est ce que j'pratique moi pour mes tocs. :jap:  

---------------
n°20918382
Yop69
Posté le 17-12-2009 à 08:06:23  profilanswer

sansgluten a écrit :

Je ne veux plus d'hospi, c'est trop dur, pour moi et pour mon entourage... Mais je parlerai à ma psychologue des TCC ! ;)

oui parles en ;) c'est bien, tu pourras avoir un suivi basé la dessus

n°20918412
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-12-2009 à 08:17:00  profilanswer

thé vert de qualité + sport en salle = la clé du bonheur :o

---------------
InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835
n°20918429
Yop69
Posté le 17-12-2009 à 08:21:29  profilanswer

totoz a écrit :

Faut avoir de la volonté pour le sport en salle. Moi je suis pas trop mal en ce moment mais le sport piouyaya. Si du sport à 2 je veux bien ( :non: je ne pense pas forcément au sport en chambre  :o )
Faudrait que j'achète du thé vert de qualité, ou je peux en trouver facilement (et en sachet car j'ai bien une petite boule ou mettre le thé mais je ne sais pas m'en servir   :whistle: )

n°20918479
karlit
NO FEAR
Posté le 17-12-2009 à 08:34:21  profilanswer

Yop69 a écrit :

Faut avoir de la volonté pour le sport en salle. Moi je suis pas trop mal en ce moment mais le sport piouyaya. Si du sport à 2 je veux bien ( :non: je ne pense pas forcément au sport en chambre  :o )
Faudrait que j'achète du thé vert de qualité, ou je peux en trouver facilement (et en sachet car j'ai bien une petite boule ou mettre le thé mais je ne sais pas m'en servir   :whistle: )

Ouaip file nous de bonne adresses pour l'thé vert !  :o  

---------------
n°20918632
totoz
Posté le 17-12-2009 à 09:05:13  profilanswer

Www.tnature.com

ils sont sur Paris

---------------
n°20918643
karlit
NO FEAR
Posté le 17-12-2009 à 09:06:58  profilanswer

totoz a écrit :

Www.tnature.com

ils sont sur Paris

Merci. :jap:  J'zieute cela.

---------------
n°20918769
Yop69
Posté le 17-12-2009 à 09:24:31  profilanswer

karlit a écrit :

Merci. :jap:  J'zieute cela.

Moi je zieute sur le net des théieres :) déjà ca sera une étape (puis j'avais acheté des thé rouge en magasin bio mais je ne les ai même pas gouté  [:flu1] )

n°20918818
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-12-2009 à 09:31:10  profilanswer

totoz a écrit :

On a compris, le thé vert c'est bien toussa toussa, mais tu n'as pas *un peu* l'impression d'abuser à ne parler que de ça ici ? Tu touches des parts à la revente ?

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°20918923
totoz
Posté le 17-12-2009 à 09:39:57  profilanswer

Oui oui bien sur je touche 99% de comm' :sarcastic:  

Je fais juste profiter d'une bonne adresse obtenu via le topic du thé...

---------------
n°20918973
karlit
NO FEAR
Posté le 17-12-2009 à 09:45:09  profilanswer

Bon bin j'vais aller poster ma théière sur l'poste approprié moi... [:djmb]

---------------
n°20919048
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-12-2009 à 09:50:50  profilanswer

totoz a écrit :

Oui oui bien sur je touche 99% de comm' :sarcastic:  

Je fais juste profiter d'une bonne adresse obtenu via le topic du thé...

Je fais allusion aux plusieurs pages de HS sur le thé ici même, donc faudrait voir à ne pas trop abuser.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)