Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°20359205
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-10-2009 à 20:01:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

simius_computus a écrit :

certes mais l'environnement peut améliorer énormément les choses.
quand on a le nez dans sa vie pleine de problèmes, son quotidien de merde, on peut pas prendre de recul.
partir, etre confronté à l'inconnu, on a le cerveau occupé à gérer toutes ces choses nouvelles.
ça permet de laisser décanter, et il est fort probable à mon sens qu'il y ait un déclic salvateur sur des trucs qui nous paraissaient insurmontables avant.

j'pense que ce serait bien pour elle, oué  [:poutrella]

Ce qui serait surtout bien c'est qu'elle aille dans un hopital et coupe tout lien avec ses parents le temps qu'il faudra.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 20:01:50  profilanswer

n°20359217
XaTriX
Posté le 28-10-2009 à 20:02:37  profilanswer

:jap:

---------------
Proxytaf ? non rien
n°20359350
selbus
Posté le 28-10-2009 à 20:21:22  profilanswer

Svensl a écrit :

Bon génial, mon père menace de faire pareil.
wtf c'est quoi ce bordel :pfff:

bon dis lui que si il se suicide, alors je me suicide aussi  :fou:

n°20359377
selbus
Posté le 28-10-2009 à 20:23:59  profilanswer

Faluja a écrit :

Quand on a des problèmes psys en général ils nous suivent ou qu'on aille, c'est pas en fuyant les problèmes que ca change quoi que ce soit a ceux ci.

ca depend a quoi ils sont liés ces problemes psy aussi
si ils proviennent de la famille,des relations qu on a ici,du boulot etc... oui c est une bonne solution

dans les autres cas ils nous suivent partout  [:shay]

n°20359400
XaTriX
Posté le 28-10-2009 à 20:27:00  profilanswer

Sauf peut être dans une zone de conflit, pris entre deux feux protégés par des mercenaires :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°20359424
Feraille
Posté le 28-10-2009 à 20:29:52  profilanswer

certes mais l'environnement peut améliorer énormément les choses.
quand on a le nez dans sa vie pleine de problèmes, son quotidien de merde, on peut pas prendre de recul.
partir, etre confronté à l'inconnu, on a le cerveau occupé à gérer toutes ces choses nouvelles.
ça permet de laisser décanter, et il est fort probable à mon sens qu'il y ait un déclic salvateur sur des trucs qui nous paraissaient insurmontables avant.

j'pense que ce serait bien pour elle, oué  [:poutrella]

+ 1

Ses problèmes, on les trimballe partout avec nous, c'est vrai. Mais être confronté à une nouvelle situation, un nouvel environnement permet aussi de voir les choses telles qu'on ne les a jamais vues avant, et peut etre de prendre conscience de l'origine de ceux-ci.  

Y a pas de mystère, tout est dans la tete. Ni les médicaments, ni les psys ne guériront la dépression, c'est à la personne elle-meme de décider de se reprendre en main.  

n°20360042
XaTriX
Posté le 28-10-2009 à 21:26:23  profilanswer

Ouais ou ça permet de se foutre dans une galère encore plus grosse, j'avoue que le dépressif il a une bonne base pour changer de vie et être totalement autonome et bien se démerder, se tisser de nouveaux liens social, bref.. (c'est de l'ironie hein..)

Xat

---------------
Proxytaf ? non rien
n°20360186
XaTriX
Posté le 28-10-2009 à 21:36:17  profilanswer

J'ai l'impression de me punir en m'obligeant à rester seul certaines journées.. Mais pourquoi ?

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°20360658
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2009 à 22:10:10  answer

Feraille a écrit :

Y a pas de mystère, tout est dans la tete. Ni les médicaments, ni les psys ne guériront la dépression, c'est à la personne elle-meme de décider de se reprendre en main.

la fameuse théorie HFRienne du coup de pied au cul qui résout tout, mais au moins là c'est joliment tourné au lieu de la phrase agressive habituelle comme quoi le dépressif est un fainéant incapable de se bouger. [:cerveau o]

n°20360693
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-10-2009 à 22:13:20  profilanswer

Feraille a écrit :

+ 1

Ses problèmes, on les trimballe partout avec nous, c'est vrai. Mais être confronté à une nouvelle situation, un nouvel environnement permet aussi de voir les choses telles qu'on ne les a jamais vues avant, et peut etre de prendre conscience de l'origine de ceux-ci.  

Si.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 22:13:20  profilanswer

n°20360762
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2009 à 22:19:40  answer

La dépression est une MALADIE, quand on a une grippe ou autre on prend des medicaments pour se soigner et personne ne nous dira de se prendre un coup de pied au cul parce qu'on a la flemme d'aller bosser avec 40 de fievre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°20362138
lygodactyl​us
Posté le 29-10-2009 à 00:13:06  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'ai l'impression de me punir en m'obligeant à rester seul certaines journées.. Mais pourquoi ?

XaT

Ben ... si tu vois des gens que tu aimes bien quand t'es dans un état de merde, ils finissent par ne plus vouloir te voir. Voilà pourquoi, parfois (mais on ne parle peut etre pas des mêmes situations), il vaut mieux rester seul avec sa merde.

C'est pas propre à HFR, hein...

---------------

n°20362418
Yop69
Posté le 29-10-2009 à 00:35:36  profilanswer

+1 :jap:  

+1  :jap:  

Arrêtez avec vos conneries genre fais ci fais ca. Non elle ne peut pas ! et ce n'est pas de sa faute si elle se morfond toute la journée. Bien sur qu'elle aimerait être mieux et aider les autres en Afrique ou je ne sais ou mais crotte nom d'un chien, elle est souffrante elle a besoin d'un soutient fort d'infirmières d'un psychiatre, d'un psychologue, de liens sociaux et de médicaments (oui il en faut!)

megumi, tu n'es pas obligé de me répondre, sache que c'est normal cette situation de ne pas vouloir répondre et de se renfermer à mort. J'y suis passé pendant 1 an ou je m'enfermais chez moi pendant des fois 2 semaines sans ouvrir les volets ni répondre au téléphone. La maladie veut cela soit. Il faut l'accepter c'est le mieux que tu as à faire mais sache qu'avec du soutient on peut s'en sortir, ce n'est pas un état innée.
Je me recréer maintenant, avec tous les soins que l'on m'a donné, des liens sociaux extérieur et je suis en train de revivre petit à petit. Je reprends confiance et je me surprends à aller de l'avant alors que j'étais comme un zombi 8 mois plus tôt. Le CMP m'a fait le plus grand bien, le centre de jour me stabilise énormément, les médicaments que je prends toujours m'aident aussi.
Courage à toi ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Yop69 le 29-10-2009 à 00:36:46
n°20363319
XaTriX
Posté le 29-10-2009 à 03:33:14  profilanswer

C'est comme pour tout faut trouver le juste milieu, on peut pas dire que le coup au pied soit une réussite mais on peut non plus que ça soit inutile.
Certaines personnes ont besoin d'un coup de pied au cul, quelque soit leur état psychique, ça les fait avancer. On peut même raisonner la dessus.
Ils ont besoin d'attention et cela leur apporte l'attention nécessaire dont ils ont envie ("se faire violence" ou l'ordre donnée par la hiérarchie), il y'a aussi des gens qui aiment se faire gueuler dessus, d'autres qui travaillent bien que comme ça. [:spamafote]
Après c'est une abération de dire "faut lui mettre un coup de pied au cul et ça ira, la tafiolle" mais c'est plus une incompréhension par rapport à la maladie qui est dur à détecter, à reconnaître, pour une personne lambda.
De l'ignorance caractérisée de la population, pourtant la maladie touche beaucoup de monde dans notre société avec plusieurs millions de cas en France, provoqués par des tabous et un manque de recherche..

La malade provoque des dérèglements sociaux (basiquement des problèmes de communication et d'interactions sociales), chez certaines personnes ça peut être un enfermement total sur soi même, pendant plusieurs semaines, dans le noir sans voir personne.
Chez certain ça sera à peine filtrable, et d'autres qui seront hypersensible, hyperactif etc.

Faut pas non plus dire "c'est la maladie qui veut cela" provoquant un enfermement sur 2 semaines dans le noir, certaines personnes dépressives ne réagissent pas comme ça, c'est pas une constante.
La constante c'est un repli sur moi même quelque soit le degré, à l'instar de l'autisme, qui met la préférence sur la personne plutôt qu'un subtil mélange entre l'égo et les interactions sociales, les centres d'intérêts divers et variés..

La dépression est une maladie, mais ça peut être aussi un syndrome, on peut aussi faire la distinction avec la dysthymie, et aussi le coup de blues.
On peut aussi parler des troubles de l'humeur, l'attention nécessaire en fonction des personnes, l'attention whorisme, des répercussions physiques, des troubles de la concentration, de mémoire, de l'envie, de motivation ; des causes de la maladie, de ce qu'il se passe dans le cerveau, des problèmes d'identité, des problèmes d'agressivités, d'impulsivité, de colère, de disposition à la déception et au rejet, des conséquences mortelles, sur le fait de prendre conscience de son état, qu'il est possible de s'en sortir, etc.

Enfaite faudrait qu'on se concerte qu'on discute un peu sur ces genres de sujets, en prenant des sources pour valider, et mettre quelques points essentiels dans le premier post :jap:

Surtout sur le parcours à envisager pour guérir :jap:

XaT

Message édité par XaTriX le 29-10-2009 à 04:02:27

---------------
Proxytaf ? non rien
n°20363328
selbus
Posté le 29-10-2009 à 03:40:15  profilanswer

oui mais enfin c'est quand meme quelque chose de tres difficile à apprehender/comprendre quand on y est pas passé soi meme

deja moi j ai un pied dans les problemes psy, et comme je le disais plus haut j'ai enormement de mal a comprendre certaines pathologies evoquées ici  :??:  
Alors pour quelqu'un d'à peu près normal psychologiquement parlant ,meme une simple depression ,ca doit sembler etre un truc venu d'une autre planete

n°20363332
selbus
Posté le 29-10-2009 à 03:44:06  profilanswer

Yop69 a écrit :

megumi, tu n'es pas obligé de me répondre, sache que c'est normal cette situation de ne pas vouloir répondre et de se renfermer à mort. J'y suis passé pendant 1 an ou je m'enfermais chez moi pendant des fois 2 semaines sans ouvrir les volets ni répondre au téléphone. La maladie veut cela soit. Il faut l'accepter c'est le mieux que tu as à faire mais sache qu'avec du soutient on peut s'en sortir, ce n'est pas un état innée.
Je me recréer maintenant, avec tous les soins que l'on m'a donné, des liens sociaux extérieur et je suis en train de revivre petit à petit. Je reprends confiance et je me surprends à aller de l'avant alors que j'étais comme un zombi 8 mois plus tôt. Le CMP m'a fait le plus grand bien, le centre de jour me stabilise énormément, les médicaments que je prends toujours m'aident aussi.
Courage à toi ;)

Ouais le coup de s'isoler completement je l'ai fait aussi. Tout couper pour etre tranquille dans sa bulle c'est tres confortable.
La contrepartie chiante c'est qu'on flippe encore plus du monde exterieur. :sweat:

n°20363335
XaTriX
Posté le 29-10-2009 à 03:46:11  profilanswer

selbus a écrit :

oui mais enfin c'est quand meme quelque chose de tres difficile à apprehender/comprendre quand on y est pas passé soi meme

deja moi j ai un pied dans les problemes psy, et comme je le disais plus haut j'ai enormement de mal a comprendre certaines pathologies evoquées ici  :??:  
Alors pour quelqu'un d'à peu près normal psychologiquement parlant ,meme une simple depression ,ca doit sembler etre un truc venu d'une autre planete

Oui et non, en expliquant bien les choses et en insistant sur certains points c'est pas très compliqué de comprendre la chose [:spamafote]

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°20363337
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 29-10-2009 à 03:46:24  profilanswer

:hello:  kikou all , mettez votre anneé de naissance ça s'implifiera les choses svp  :)

edit: je pense qu'à chaque âge les problèmes sont présents mais d'une façon difféente

Message édité par labraskyblc le 29-10-2009 à 03:49:21

---------------
Ancien Feed à bibi
n°20363338
XaTriX
Posté le 29-10-2009 à 03:48:10  profilanswer

Y'a le profil pour ça :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°20363342
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 29-10-2009 à 03:50:51  profilanswer

XaTriX a écrit :

Y'a le profil pour ça :o

XaT

j'm'en fout de mon profil , ç'est ça le problème? je l'ai fait en 2006 et n'ai rien changé depuis... ;)

edit: mon avatar veut tout dire...

Message édité par labraskyblc le 29-10-2009 à 03:53:27

---------------
Ancien Feed à bibi
n°20363345
XaTriX
Posté le 29-10-2009 à 03:55:42  profilanswer

Bah dans mon profil y'a écrit 87, le tien 72, c'est bon on voit les années de naissances comme tu le demande [:petrus75]

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°20363347
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 29-10-2009 à 04:02:23  profilanswer

oups dsl  :sweat:  

disons que j'ai 37 ans ce qui est le cas  ;)  

je suis passé par des périodes très douleureuses (et encore now) et j'ai des hauts et bas car je suis "bipolaire" mais très avancé

edit: si tu veux discuter en mp ou ici pas de soucis  ;)

Message édité par labraskyblc le 29-10-2009 à 04:03:32

---------------
Ancien Feed à bibi
n°20363348
XaTriX
Posté le 29-10-2009 à 04:03:24  profilanswer

Quelle forme ?

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°20363351
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 29-10-2009 à 04:09:35  profilanswer

forme cad? en fait personne n'a jamais pu diagnostiquer mon "truc" , je suis parti à l'hosto , j'ai pris toute sorte de medoc et les seuls qui marchent à peu près sont le tégrétol , le dépamide mais ça marche pas vraiment ... avant j'ai pris seresta + zyprexa +deroxat + cachet pour dormir genre dormir atimyl... , tout combiné pendant 3 ans , j'ai crû devenir fou....

---------------
Ancien Feed à bibi
n°20363539
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2009 à 08:02:42  answer

labraskyblc a écrit :

forme cad? en fait personne n'a jamais pu diagnostiquer mon "truc" , je suis parti à l'hosto , j'ai pris toute sorte de medoc et les seuls qui marchent à peu près sont le tégrétol , le dépamide mais ça marche pas vraiment ... avant j'ai pris seresta + zyprexa +deroxat + cachet pour dormir genre dormir atimyl... , tout combiné pendant 3 ans , j'ai crû devenir fou....

Bienvenue au club  :hello: j'avance au ralentit et je cumule les erreurs moi avec tout ce que je me fous dans le nez pour dormir un peu ! en plus du reste.....

n°20363556
Yop69
Posté le 29-10-2009 à 08:11:39  profilanswer

selbus a écrit :

Ouais le coup de s'isoler completement je l'ai fait aussi. Tout couper pour etre tranquille dans sa bulle c'est tres confortable.
La contrepartie chiante c'est qu'on flippe encore plus du monde exterieur. :sweat:

oui tu as raison mais pas chez tout le monde. Moi cela m'a légèrement augmenté mon anxiété mais c'est tout. Et petit à petit, j'ai remonté le cap (que j'essaie de tenir maintenant  :wahoo: )

n°20363682
megumi
La vie est une blague.
Posté le 29-10-2009 à 08:57:09  profilanswer

J'ai réussi à me passer de somnifère pour dormir cette nuit. [:ojar]
Bon par contre j'ai un peu la gueule de bois [:vyse]

Merci pour ton message Yop, j'aimerais bien avoir un suivi aussi mais le psychologue du CMP est tranquillement en vacances et le psychiatre veut me revoir que dans un mois. J'vais peut-être demander d'aller en hôpital de jour comme il me l'avait proposé, ça m'évitera de glander et de ruminer toute la journée. [:spamafote]

Pour les voyages, c'est bien sympa mais j'ai des cours et j'ai déjà fait, je suis partie 1 an au Japon (y'a un an), mais c'était une période où j'allais bien et j'étais motivée. Là j'ai ni le fric, ni l'envie de partir.

n°20363838
Yop69
Posté le 29-10-2009 à 09:21:43  profilanswer

megumi a écrit :

J'ai réussi à me passer de somnifère pour dormir cette nuit. [:ojar]
Bon par contre j'ai un peu la gueule de bois [:vyse]

Merci pour ton message Yop, j'aimerais bien avoir un suivi aussi mais le psychologue du CMP est tranquillement en vacances et le psychiatre veut me revoir que dans un mois. J'vais peut-être demander d'aller en hôpital de jour comme il me l'avait proposé, ça m'évitera de glander et de ruminer toute la journée. [:spamafote]

Pour les voyages, c'est bien sympa mais j'ai des cours et j'ai déjà fait, je suis partie 1 an au Japon (y'a un an), mais c'était une période où j'allais bien et j'étais motivée. Là j'ai ni le fric, ni l'envie de partir.

Whaouuu 1 an au Japon !! c'est fabuleux ça  :jap: (smiley très adapté  :D )
Tu as du en garder une trace mémorable !  :love:  
C'est marrant moi aussi j'étais parti (bon juste 3 semaines) en Patagonie et quand je m'enfermais des fois j'y pensais, ça me laissait rêveur :)

Pourquoi te fais tu pas hospitaliser en clinique privée ? tu te mets à jour niveau mutuelle si problème d'argent et ça roule. Niveau confort (restauration, soin, locaux, salle de sport avec fitness et tout, environnement genre parc... c'est généralement de très bonne qualité)
Comme cela pendant ton hospitalisation, tu peux prévoir si tu en as la force la suite de ton soin en dehors de la clinique au CMP. Tu fais tuotes les démarches pour être prise en charge dès ta sortie et tu pourras bénéficier d'un centre de jour (en espérant qu'ils font ça dans ta ville) ou tu fais des activités avec d'autres patients (jeux de société, groupe de parole, collage, création de film, maquillage pour les femmes, randonnées etc). Ca t'offre un pilier qui te permet de t'ancrer dans la réalité.
En plus des soins du CMP, ça permet vraiment de te morfondre et ça occupe en partie le temps  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Yop69 le 29-10-2009 à 09:23:23
n°20363930
selbus
Posté le 29-10-2009 à 09:31:47  profilanswer

ouais faire des activités qui detournent l'attention de soi meme, ca peut soulager pas mal l anxiété

n°20364007
megumi
La vie est une blague.
Posté le 29-10-2009 à 09:40:04  profilanswer

Yop69 a écrit :

Whaouuu 1 an au Japon !! c'est fabuleux ça  :jap: (smiley très adapté  :D )
Tu as du en garder une trace mémorable !  :love:  
C'est marrant moi aussi j'étais parti (bon juste 3 semaines) en Patagonie et quand je m'enfermais des fois j'y pensais, ça me laissait rêveur :)

Oui j'en garde un souvenir inoubliable, c'était vraiment génial. :)
Bon après y'avait aussi les mauvais côtés, genre le fait de se sentir comme une bête dans un zoo, à être photographiée constamment ("ohhh regarde une gaijin!" /photo), et c'est difficile de s'adapter à une culture si différente. J'avais une opportunité de boulot que j'ai refusé là bas, c'est un pays génial mais pour y vivre, en tant qu'étranger, c'est pas le top. :o
Bref.

Citation :

Pourquoi te fais tu pas hospitaliser en clinique privée ? tu te mets à jour niveau mutuelle si problème d'argent et ça roule. Niveau confort (restauration, soin, locaux, salle de sport avec fitness et tout, environnement genre parc... c'est généralement de très bonne qualité)
Comme cela pendant ton hospitalisation, tu peux prévoir si tu en as la force la suite de ton soin en dehors de la clinique au CMP. Tu fais tuotes les démarches pour être prise en charge dès ta sortie et tu pourras bénéficier d'un centre de jour (en espérant qu'ils font ça dans ta ville) ou tu fais des activités avec d'autres patients (jeux de société, groupe de parole, collage, création de film, maquillage pour les femmes, randonnées etc). Ca t'offre un pilier qui te permet de t'ancrer dans la réalité.
En plus des soins du CMP, ça permet vraiment de te morfondre et ça occupe en partie le temps  :)

Je suis à jour niveau mutuelle mais une clinique privée ça doit vachement taxer non?  
Quand j'ai dû me faire opérer des dents de sagesse, mon dentiste m'a fait un papier pour un de ses collègues qui bossait en clinique, et j'ai pas eu le choix, j'ai dû payer 300€ non remboursés, malgré ma mutuelle. Alors j'imagine pas ce que ça doit être pour une hospitalisation de plusieurs jours. :o

Sinon, personne sait si on peut changer de CMP malgré la sectorisation, ou si c'est vraiment strict?

n°20364032
selbus
Posté le 29-10-2009 à 09:42:14  profilanswer

selbus a écrit :

ouais faire des activités qui detournent l'attention de soi meme, ca peut soulager pas mal l anxiété

autoquote :o

je viens de lire que faire du sport tres regulierement serait efficace aussi
quelqu un confirme?

n°20364039
megumi
La vie est une blague.
Posté le 29-10-2009 à 09:43:07  profilanswer

selbus a écrit :

autoquote :o

je viens de lire que faire du sport tres regulierement serait efficace aussi
quelqu un confirme?

Ben si t'as la motivation de le faire, ça ne peut que t'aider. :o

n°20364381
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 29-10-2009 à 10:15:34  profilanswer

P'tain [:tinostar] j'avais jamais pris du seroplex à 20mg.

j'ai de des nausées affreuses, des crampes d'estomac et des vertiges :/

fais chier :/

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°20364464
selbus
Posté le 29-10-2009 à 10:24:07  profilanswer

megumi a écrit :

Ben si t'as la motivation de le faire, ça ne peut que t'aider. :o

je vais tenter :o
mais pas aujourd hui  :sleep:  

mais ca serait assez logique leur truc vu que le sport fait liberer des endorphines au corps

n°20364709
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-10-2009 à 10:45:56  profilanswer

SanPe' a écrit :

P'tain [:tinostar] j'avais jamais pris du seroplex à 20mg.

j'ai de des nausées affreuses, des crampes d'estomac et des vertiges :/

fais chier :/

ouch oué, pénible  :/
t'as fait un saut de 5 en dosage ?
si on t'a donné direct de 0 et 20, c'est normal  [:simius_computus:2]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°20364740
Yop69
Posté le 29-10-2009 à 10:47:43  profilanswer

Citation :

Je suis à jour niveau mutuelle mais une clinique privée ça doit vachement taxer non?  
Quand j'ai dû me faire opérer des dents de sagesse, mon dentiste m'a fait un papier pour un de ses collègues qui bossait en clinique, et j'ai pas eu le choix, j'ai dû payer 300€ non remboursés, malgré ma mutuelle. Alors j'imagine pas ce que ça doit être pour une hospitalisation de plusieurs jours. :o

Sinon, personne sait si on peut changer de CMP malgré la sectorisation, ou si c'est vraiment strict?

moi j'ai une mutuelle d'entreprise qui est bonne et il me restait à payer 15€ par jour. Donc au bout de 10j j'ai pris une autre mutuelle que je payais 30€/mois et qui me remboursait cela :) (sans frais de carence directos quoi)
La clinique ou j'allais je crois que c'était hors pris en charge de la sécu 115€ / j soit quand même 3450€ / mois  [:tinostar] (et en plus, la sécu prenait en charge une partie donc au final même si cela nous concerne pas effectivement le coût total d'une clinique est uber cher !  :pt1cable: )

Concernant les dents de sagesse je pense que c'est un peu comme moi qui me suis fait pauser une couronne. Avant fallait que je passe par une dent temporaire que la sécu ne rembourse pas, donc la mutuelle ne rembourse pas  :fou: . Résultat 70€ pour ma pomme alors qu'elle s'est cassée au bout de 2j  [:tinostar] (smiley très adapté aussi  :D )
C'est aussi pour les soins orthodontiste adulte que la sécu ne prend pas en charge donc la plupart des mutuelles ne les remboursent pas.
Il te suffit d'appeler la clinique, de bien te renseigner des tarifs, ensuite t'appelles ta mutuelle, de voir le remboursement et pourquoi pas prendre une deuxième mutuelle (comme ça tu peux rester 3 mois en clinique pouponnée ! ou tu ne t'occupes pas de ton lit, des repas, bref tu ne t'occupes que de toi !)  ;)

Message édité par Yop69 le 29-10-2009 à 10:49:35
n°20364906
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 29-10-2009 à 11:02:20  profilanswer

ouch oué, pénible  :/
t'as fait un saut de 5 en dosage ?
si on t'a donné direct de 0 et 20, c'est normal  [:simius_computus:2]

ouais :D 0 à 20 :D

mais j'ai pas bien compris pourquoi... je suis pas plus déprimé que ça :/

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°20364941
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-10-2009 à 11:04:42  profilanswer

SanPe' a écrit :

ouais :D 0 à 20 :D

mais j'ai pas bien compris pourquoi... je suis pas plus déprimé que ça :/

ptain, oué.. normalement on commence au mini, et on augmente graduellement.
ça permet de limiter les dégats si tu fais une mauvaise réaction.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°20365546
planixx
le superflux, très necessaire
Posté le 29-10-2009 à 11:47:53  profilanswer

La psychologie est parfois bien complexe! Suite a de l'anorexie j'ai été bien con en pensants que je n'avait pas besoin d'être suivi après m'être fait durement soigner! enfait j'ai plonger dans la dépression avec se nouveau corps a accepter avec plus de formes, des formes que j'avais eu tellement de mal a faire disparaitre.la vie en société ne m'a pas aider non plus! du coup je me suis vu oubliger de stopper mon lycée et suivre un traitements jetai dangereux pour moi même suite a mes tentatives! .. j'ai du en essayer plusieurs! mais ces traitement restent que des molécules chimique.. une fois arrêté on retombe vite dan la réalité. Mais un déclique s'est produit.. les psychiatre sont juste des personnes payés sur le malheurs des autres! je sais que chacun a au fond de soit une force pour surmonter les difficulté! Il faut juste ne voir que les chose positive d'une journée par exemple, même si elles ne sont pas nombreuse, se donner un bon coup de pied au derrière et penser au personne qui nous aime

n°20366246
abakuk
Posté le 29-10-2009 à 12:56:23  profilanswer

Eh merde, v'là que ça recommence... [:sadnoir]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°20366319
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-10-2009 à 13:02:54  profilanswer

planixx a écrit :

La psychologie est parfois bien complexe! Suite a de l'anorexie j'ai été bien con en pensants que je n'avait pas besoin d'être suivi après m'être fait durement soigner! enfait j'ai plonger dans la dépression avec se nouveau corps a accepter avec plus de formes, des formes que j'avais eu tellement de mal a faire disparaitre.la vie en société ne m'a pas aider non plus! du coup je me suis vu oubliger de stopper mon lycée et suivre un traitements jetai dangereux pour moi même suite a mes tentatives! .. j'ai du en essayer plusieurs! mais ces traitement restent que des molécules chimique.. une fois arrêté on retombe vite dan la réalité. Mais un déclique s'est produit.. les psychiatre sont juste des personnes payés sur le malheurs des autres! je sais que chacun a au fond de soit une force pour surmonter les difficulté! Il faut juste ne voir que les chose positive d'une journée par exemple, même si elles ne sont pas nombreuse, se donner un bon coup de pied au derrière et penser au personne qui nous aime

Ta gueule.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)