Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2079 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°20405111
megumi
La vie est une blague.
Posté le 02-11-2009 à 10:53:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'arrête pas mon traitement pour avoir des symptômes de sevrage, si je pouvais m'en passer je dirais pas non. :o
Je me fais pas de mal volontairement, pour l'instant j'ai le moral, et si je sens que je rechute j'irai voir mon médecin et je lui expliquerai.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 10:53:10  profilanswer

n°20405468
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 02-11-2009 à 11:24:10  profilanswer

Bah, je ne sais pas. [:spamafote]
Si tu ne voulais pas te faire de mal, tu réduirais le traitement progressivement plutôt que de de l'arrêter brusquement et te retrouver en sevrage sec. :/  
A moins que tu sois suffisamment forte pour tout supporter avec ton nouveau moral et là en effet, vu que tu n'as plus de problème, tu n'as plus besoin de traitement. [:klemton]  

En même temps, je te donnes des avis à l'emporte pièce alors que je ne suis pas dans ta peau.  
Si je gène, il faut me dire de me la fermer un bon coup, hein. :D

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°20406530
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-11-2009 à 12:44:17  profilanswer

ah oué si en plus elle fait pas de sevrage.. [:implosion du tibia]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°20407955
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 02-11-2009 à 14:44:22  profilanswer

oinseach a écrit :

[:cupra]  

bon ben j'ai cassé avec mon mec.  départ rendu difficile par sa faute, mais là ça va (plus ou moins).  j'ai réduit énormément ma consommation de valium et de moitié mes somnifères rien qu'en changeant d'environnement.  ça fait du bien.  

ça règle pas tout mais j'ai trouvé le problème de fond (à part la maladie mais ça va pas trop mal avec l'AD et le lithium en ce moment, je trouve).

j'espère que vous allez pas trop mal - j'ai un peu la flemme de bien lire les X pages que j'ai raté.  :o

oh !!!!  
c'est définitif ?

et ta fille elle reste avec toi ?

bon courage en tout cas

---------------
Aussie tôt ci !
n°20411000
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 02-11-2009 à 18:51:46  profilanswer

Putain mais abattez moi :'(

J'ai deux exams jeudi et vendredi et depuis mardi soir, je fais rien.
Ouvrir un bouquin me donne des bouffées d'angoisses... Je craque :/

J'ai vu mon psy aujourd'hui, je le revois le 26 novembre...

Bordel j'en peux plus, j'ai envie de chialer. J'ai l'impression d'étouffer. Quand je dors, je me repose pas. C'est affreux :sweat:

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°20411655
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 02-11-2009 à 19:54:50  profilanswer

Courage SanPe... Je suis passée en trois semaines de seroplex 15 à seroplex 30. J'ai morflé aussi, et là au lieu de le prendre le matin (ce qui me cassait complètement) je le prends le soir. Je dors bizarrement, sommeil très lourd, plein de rêves et je me réveille le matin encore fatiguée, j'ai besoin de plusieurs siestes par jour :/

Demain je suis convoquée chez un toubib assermenté pour ma demande de congé longue maladie, ensuite je pourrai envisager de reprendre à mi-temps thérapeutique... Mais pour l'instant je me demande si j'en suis vraiment capable, à n'importe quel moment de la journée j'ai les jambes en coton, je ne peux rien faire à part aller m'allonger... La reprise promet d'être difficile si ça continue comme ça...

Meg, où en es-tu ? Si tu veux mon avis (tu en fais ce que tu veux), une coupure à l'hosto pendant quelques temps peut vraiment être bénéfique. Ça l'a été pour moi en tout cas. Et au début je ne voulais même pas voir mes propres enfants...

Oinseach, contente d'avoir de tes nouvelles, même si la séparation ne doit pas être évidente... Tu as ta fille avec toi ?

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°20412320
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-11-2009 à 20:54:59  profilanswer

SanPe' a écrit :

Putain mais abattez moi :'(

J'ai deux exams jeudi et vendredi et depuis mardi soir, je fais rien.
Ouvrir un bouquin me donne des bouffées d'angoisses... Je craque :/

J'ai vu mon psy aujourd'hui, je le revois le 26 novembre...

Bordel j'en peux plus, j'ai envie de chialer. J'ai l'impression d'étouffer. Quand je dors, je me repose pas. C'est affreux :sweat:

merde, c'est infernal ça .. Surtout si t'as un début de traitement à gérer.
faut déjà désamorcer la culpabilité de ne pas bosser, c'est ça qui forme le cercle vicieux..
ça viendra quand ça viendra, tu vas sans doute t'y mettre la veille sur un coup de stress, et ton cerveau va fonctionner à 200%.
au final tu vas gérer, peut-être pas au maximum de ton potentiel, mais ça passera quoi

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°20416501
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 03-11-2009 à 05:42:06  profilanswer

:'( putain :/

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°20416523
selbus
Posté le 03-11-2009 à 06:25:27  profilanswer

simius_computus a écrit :

merde, c'est infernal ça .. Surtout si t'as un début de traitement à gérer.
faut déjà désamorcer la culpabilité de ne pas bosser, c'est ça qui forme le cercle vicieux..
ça viendra quand ça viendra, tu vas sans doute t'y mettre la veille sur un coup de stress, et ton cerveau va fonctionner à 200%.
au final tu vas gérer, peut-être pas au maximum de ton potentiel, mais ça passera quoi

+1
ce genre de trucs j ai deja eu aussi
le fait de bosser ca va evacuer un peu le stress deja

mais plus tu attends,plus tu culpabilises et plus tu sais que tu prends du retard ; ce qui rend l'exam encore plus stressant et rends les revisions(associées à l'exam dans ta tete) encore plus repoussantes; Ce qui t'incites a ne pas t 'y mettre,ce qui te fais culpabiliser,etc... et on revient au debut.

n°20418099
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 03-11-2009 à 11:14:10  profilanswer

Vous faites quoi contre les crises d'angoisse ? :/

j'en ai une depuis ce matin là, j'en peux plus... J'arrive même pas à me doucher :/

J'ai envie d'appeler un toubib mais je vois pas ce qu'il peut faire pour moi :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 11:14:10  profilanswer

n°20418130
karlit
NO FEAR
Posté le 03-11-2009 à 11:16:47  profilanswer

SanPe' a écrit :

Vous faites quoi contre les crises d'angoisse ? :/

j'en ai une depuis ce matin là, j'en peux plus... J'arrive même pas à me doucher :/

J'ai envie d'appeler un toubib mais je vois pas ce qu'il peut faire pour moi :/

IL te filera des médocs qui calmeront une anxiété généralisée, c'qu'il semble être ton cas....(et le mien également).

En attendant, essaie de relativiser, te calmer, faire des choses qui te plaisent...
Même si c'est plus facile à dire qu'à faire. :o  

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°20418185
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 03-11-2009 à 11:19:39  profilanswer

karlit a écrit :

IL te filera des médocs qui calmeront une anxiété généralisée, c'qu'il semble être ton cas....(et le mien également).

En attendant, essaie de relativiser, te calmer, faire des choses qui te plaisent...
Même si c'est plus facile à dire qu'à faire. :o  

mais j'ai déjà de l'alprazolam :/

---------------
n°20418226
karlit
NO FEAR
Posté le 03-11-2009 à 11:23:27  profilanswer

SanPe' a écrit :

mais j'ai déjà de l'alprazolam :/

Pas d'effet ? depuis combien de temps ton traitement ?

---------------
n°20418375
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 03-11-2009 à 11:35:28  profilanswer

karlit a écrit :

Pas d'effet ? depuis combien de temps ton traitement ?

6 jours... je sais c'est pas beaucoup... mais j'ai besoin de bosser et je peux pas la...

---------------
n°20418426
karlit
NO FEAR
Posté le 03-11-2009 à 11:38:53  profilanswer

SanPe' a écrit :

6 jours... je sais c'est pas beaucoup... mais j'ai besoin de bosser et je peux pas la...

Ouais 6 jours c'est trop court.

Tu connais quelques exercices de relaxation ? respiration abdominale ? Visualisation ?

Ca peut bien calmer lors de crise... [:stefro]  

---------------
n°20418706
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 03-11-2009 à 11:55:26  profilanswer

J'vais faire de l'exercice tout court je crois, en espérant que ça me calme...

---------------
n°20418741
karlit
NO FEAR
Posté le 03-11-2009 à 11:57:09  profilanswer

SanPe' a écrit :

J'vais faire de l'exercice tout court je crois, en espérant que ça me calme...

J'te l'souhaite.
Ca t'est arrivé comme ça ces crises d'angoisse ?

---------------
n°20419129
abakuk
Posté le 03-11-2009 à 12:22:35  profilanswer

Faluja a écrit :

pas forcément, ca peut générer du stress.

Le stress généré par une sortie ou l'organisation d'une soirée est bien moins grand que les bénéfices qu'on en retire, c'est pour ça que je me force à inviter des amis à un barbecue ou à dîner de temps en temps. (et puis, s'ils ont un minimum d'éducation, ils te rendent la pareille [:cupra])

megumi a écrit :

Tain, c'est chaud le sevrage du seroplex [:vyse]

Je ne sais pas ce que tu cherches en postant ce genre de messages, mais si tu espères qu'on va t'approuver dans l'arrêt sauvage de ton traitement, tu te trompes. Je t'ai dit ce que j'avais à te dire d'un manière très claire il y a quelques temps, je ne me répéterai pas.

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°20419506
Yop69
Posté le 03-11-2009 à 12:50:11  profilanswer

abakuk a écrit :

Je ne sais pas ce que tu cherches en postant ce genre de messages, mais si tu espères qu'on va t'approuver dans l'arrêt sauvage de ton traitement, tu te trompes. Je t'ai dit ce que j'avais à te dire d'un manière très claire il y a quelques temps, je ne me répéterai pas.

+1 megumi stop un sevrage doit être fait par des professionnels dans un lieu adapté..  :o  

n°20420045
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-11-2009 à 13:29:32  profilanswer

abakuk a écrit :

Le stress généré par une sortie ou l'organisation d'une soirée est bien moins grand que les bénéfices qu'on en retire, c'est pour ça que je me force à inviter des amis à un barbecue ou à dîner de temps en temps. (et puis, s'ils ont un minimum d'éducation, ils te rendent la pareille [:cupra])

Ca dépend l'état dans lequel on se trouve, il y a un certains temps j'étais tellement mal que même voir mes amis ne me faisaient que générer du stress.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°20420367
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 03-11-2009 à 13:51:19  profilanswer

j'ai envie de pleurer et ça sort pas :'( Quelle vie de merde...

Message édité par sansgluten le 03-11-2009 à 13:51:38

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°20421027
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 03-11-2009 à 14:27:41  profilanswer

karlit a écrit :

J'te l'souhaite.
Ca t'est arrivé comme ça ces crises d'angoisse ?

ça fait 2-3 jours que j'en dors plus :/

Plus l'échéance approche plus je me sens affreusement mal... J'ai le coeur qui s'emballe rien qu'à la pensée de travailler.

---------------
n°20421053
karlit
NO FEAR
Posté le 03-11-2009 à 14:29:20  profilanswer

C'est plus un coup de trac qui devrait, je l'espère, s'estomper dès ton examen fini.

---------------
n°20421334
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 03-11-2009 à 14:44:59  profilanswer

karlit a écrit :

C'est plus un coup de trac qui devrait, je l'espère, s'estomper dès ton examen fini.

j'espère aussi, parce que je suis au bord de l'implosion là.

---------------
n°20425775
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 03-11-2009 à 19:28:40  profilanswer

Je comprends très bien cette phase qui précède un examen (pour les études, ou médical), pour l'avoir vécue bien trop de fois... Et je confirme, ça devrait passer après ton exam ! Courage d'ici là :)

---------------
n°20425982
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 03-11-2009 à 19:51:32  profilanswer

sansgluten a écrit :

Je comprends très bien cette phase qui précède un examen (pour les études, ou médical), pour l'avoir vécue bien trop de fois... Et je confirme, ça devrait passer après ton exam ! Courage d'ici là :)

ouais mais je sais pas si je vais y aller :/

---------------
n°20426032
karlit
NO FEAR
Posté le 03-11-2009 à 19:58:12  profilanswer

SanPe' a écrit :

ouais mais je sais pas si je vais y aller :/

Bin ouais mais nan...car tu risques fort de le regretter :o  

Par contre si tu y vas et que tu donnes le meilleur de toi, tu pourras en être fier et tes crises d'angoisse ne seront plus qu'un mauvais souvenir :jap:  

---------------
n°20426469
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-11-2009 à 20:48:01  profilanswer

SanPe' a écrit :

j'espère aussi, parce que je suis au bord de l'implosion là.

sors, vas courir, reviens prendre une douche froide, et puis vas dans un bar te cuiter un peu la tronche et discuter avec des inconnu(e)s   :D
reviens à 1h du mat, la tête vide, l'esprit élevé et relativisant tout. Profit. Et puis bosse après une nuit généreuse, ça devrait venir facilement  :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°20428188
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-11-2009 à 22:55:32  profilanswer

bouffe des anxiolytiques  [:poutrella]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°20429840
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 04-11-2009 à 00:19:59  profilanswer

Hello,  

J'arrive tout droit du topic des losers (je savais pas trop où poster :o). Je sens que ça va pas du tout, j'ai l'impression de perdre pied. Pour faire court, j'ai essayé de sociabiliser un peu cette année, et le résultat c'est que ça me renvoie mon image de loser en pleine face, et j'ai vraiment du mal à le supporter. J'ai de temps en temps des grosses bouffées de chaleur en cours, et ce soir j'ai chialé deux fois tout seul... En fait je me dis de plus en plus que je ne vais rien réussir à faire de ma vie, ça me bouffe :/
En plus de ça, de temps à autres je craque nerveusement, et c'est souvent pour des motifs tout bête, quand je bloque sur quelque chose par exemple, en me disant que je suis un gros naze. Et on va dire que dans ces cas je n'ai pas un comportement complètement sûr pour moi-même. Mon père m'a dit que ça l'inquiétait :/
Je faisais du sport, et j'ai arrêté parce que je me trouvais médiocre.
Voilà, au final je ne sais pas trop pourquoi je poste ça. Je sais pas si c'est "grave", s'il faut faire quelque chose en fait. Je suis un peu perdu :/

n°20429980
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 04-11-2009 à 00:28:04  profilanswer

ben si tu sens que t'es sur une mauvaise pente, oui il faut faire quelque-chose.. Comment ça "le résultat c'est que ça me renvoie mon image de loser en pleine face" ? Peut-être que les gens ne te correspondent pas ?  [:poutrella]

---------------
n°20430037
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 04-11-2009 à 00:32:56  profilanswer

Ouais, mais je sais pas quoi faire. Là c'est un forum, et ça aide pour parler en fait. Irl je suis incapable d'exprimer quoi que ce soit, et encore moins de savoir vers qui me tourner.

Ben tu parles avec d'autres, et tu vois qu'en fait ils ont l'air heureux, qu'ils font pleins de trucs intéressants, ils ont des connaissances, des projets à plus ou moins long terme, etc... Moi je navigue à vue, et si je me lève les matins, c'est parce que j'ai cours, c'est tout. Quand les cours se terminent, la journée se termine :/

J'avais déjà eu une mauvaise période il y a quelques années, un peu pour les mêmes raisons. Sauf que depuis pas grand chose n'a changé, et je me sens encore moins bien.

Message édité par lemechan_castor le 04-11-2009 à 00:35:12
n°20430098
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 04-11-2009 à 00:37:54  profilanswer

ça sent le fond dépressif ça .. Donc tu fais bien de poster ici  :o
t'as pas de projet dans ta vie ? Des objectifs, des passions, des perspectives motivantes ?

IRL tu peux voir dans un CMP. Ou prendre rdv avec un psychiatre déjà, ou même en parler au généraliste  [:poutrella]

---------------
n°20430554
Yop69
Posté le 04-11-2009 à 01:24:34  profilanswer

t'as pas de projet dans ta vie ? Des objectifs, des passions, des perspectives motivantes ?

IRL tu peux voir dans un CMP. Ou prendre rdv avec un psychiatre déjà, ou même en parler au généraliste  [:poutrella]

+1 avec simius.

Tu dois avoir un petit fond dépressif. Avec peu d'envie et forcément peu de chose à faire à part ce qu'on t'impose. J'étais exactement comme toi sauf que je m'en suis rendu compte quand j'étais au bord du gouffre et que je ne pouvais plus dormir du tout :/.
Parles en ton généraliste qui te prescrira peut-être quelques anxiolytiques pour te calmer un peu mais ça ne suffit pas pour moi. Il te faut un soutient moral. C'est normal d'être dans une phase un peu perdue beaucoup de personnes traversent cela mais certaines y sont plus sensibles.  

Voila n'hésite pas à nous en dire plus ;)

n°20431396
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 04-11-2009 à 05:33:00  profilanswer

une chanson qui résume beaucoup de choses "personne n'est parfait " de mickey 3d http://www.musicme.com/ album "la grande évasion"

Message édité par labraskyblc le 04-11-2009 à 05:36:53

---------------
Ancien Feed à bibi
n°20431458
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 04-11-2009 à 06:39:01  profilanswer

:sweat:

---------------
Ancien Feed à bibi
n°20432365
karlit
NO FEAR
Posté le 04-11-2009 à 10:09:07  profilanswer

Bon, drôle de truc qui m'est arrivé hier matin au réveil sous la douche :heink:

Une sensation de bien-être, de sérénité jamais égalée. C'était flagrant et cela à l'air de perdurer. Moins stressé, anxiété largement diminuée :o

Ca vous est déjà arrivé ?

J'vais pas m'en plaindre hein :o mais un changement aussi radical est assez étonnant nan ? Fin bref, j'étais au bord du gouffre y a encore une semaine et pris rv avec mon toubib.

Lui expliquera cela ce soir :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par karlit le 04-11-2009 à 10:09:54

---------------
n°20432909
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 04-11-2009 à 10:52:33  profilanswer

karlit a écrit :

Bon, drôle de truc qui m'est arrivé hier matin au réveil sous la douche :heink:  

Une sensation de bien-être, de sérénité jamais égalée. C'était flagrant et cela à l'air de perdurer. Moins stressé, anxiété largement diminuée :o  

Ca vous est déjà arrivé ?

J'vais pas m'en plaindre hein :o mais un changement aussi radical est assez étonnant nan ? Fin bref, j'étais au bord du gouffre y a encore une semaine et pris rv avec mon toubib.  

Lui expliquera cela ce soir :jap:

si si souvent :o

et c'est horrible de savoir qu'on va retomber dans la merde quelques jours après ...

---------------
Aussie tôt ci !
n°20433024
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 04-11-2009 à 11:02:13  profilanswer

mylise a écrit :

si si souvent :o

et c'est horrible de savoir qu'on va retomber dans la merde quelques jours après ...

:jap:  :sweat:

ou quelques heures ou quelques semaines... Va savoir, on est "bien" pendant quelques minutes/heures/jours/semaines et puis pof ça repart comme avant à chialer pour un rien, à se fourrer sous la couette en espérant que ça passera plus vite comme ça :'(

Message édité par sansgluten le 04-11-2009 à 11:03:12

---------------
n°20433173
karlit
NO FEAR
Posté le 04-11-2009 à 11:13:25  profilanswer

Bon bin d'un côté ça m'soulage si c'est normal... [:tinostar]

---------------
n°20434363
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 04-11-2009 à 12:54:48  profilanswer

Ben non, j'ai aucun projet... Mes études ne m'intéressent pas plus que ça, et pour le reste, vu que je ne fais rien, je n'envisage rien. C'est pas l'envie qui me manque pourtant, mais dès qu'il y a du contact j'ai du mal.
Le généraliste j'aurais vraiment du mal à lui en parler. Il me suit depuis que je suis né, je crois qu'il me faut quelqu'un de nouveau en fait pour balancer tous mes soucis.

Yop69 a écrit :

+1 avec simius.

Tu dois avoir un petit fond dépressif. Avec peu d'envie et forcément peu de chose à faire à part ce qu'on t'impose. J'étais exactement comme toi sauf que je m'en suis rendu compte quand j'étais au bord du gouffre et que je ne pouvais plus dormir du tout :/.
Parles en ton généraliste qui te prescrira peut-être quelques anxiolytiques pour te calmer un peu mais ça ne suffit pas pour moi. Il te faut un soutient moral. C'est normal d'être dans une phase un peu perdue beaucoup de personnes traversent cela mais certaines y sont plus sensibles.  

Voila n'hésite pas à nous en dire plus ;)

Oui, je pense que j'ai surtout besoin d'en parler en fait. Je n'ai jamais rien dit à personne, même à une ou deux personnes que je considère comme mes seuls amis. C'est p'tet pour ça qu'après ponctuellement je craque nerveusement, trop de trucs accumulés.

Merci pour vos conseils :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)