Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°20392122
Yop69
Posté le 31-10-2009 à 18:13:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

SanPe' a écrit :

Putaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaain !

Je suis une larve avec ces cachets de meeeeerde !

J'ai une soirée, j'hésite à tout annuler à la dernière minute tellement j'ai envie de dormir :/ Bordel :/

au moins toi tu as des soirées  [:littlebill]

mood
Publicité
Posté le 31-10-2009 à 18:13:33  profilanswer

n°20392647
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 31-10-2009 à 19:31:53  profilanswer

Yop69 a écrit :

au moins toi tu as des soirées  [:littlebill]

[:petrus75][:pimsa]

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°20392809
megumi
La vie est une blague.
Posté le 31-10-2009 à 19:59:33  profilanswer

Vaut mieux pas avoir de soirées que d'en avoir et de pas pouvoir y aller. :o

Sur ce je m'en vais, j'ai une soirée. :/

n°20392897
Yop69
Posté le 31-10-2009 à 20:17:09  profilanswer

megumi a écrit :

Vaut mieux pas avoir de soirées que d'en avoir et de pas pouvoir y aller. :o

Sur ce je m'en vais, j'ai une soirée. :/

Bah non vaut mieux en avoir et avoir le choix  :??:  

n°20392936
poutrella
Contributeur net
Posté le 31-10-2009 à 20:24:09  profilanswer

c toujours mieux de voir des gens quand on est dépressif de toute façon

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°20393007
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 31-10-2009 à 20:34:31  profilanswer

pas forcément, ca peut générer du stress.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°20394594
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-11-2009 à 00:03:56  profilanswer

rester seul chez soi à broyer du noir en génère sûrement plus dans des cas amha  

et puis si des bon potes, amis c'est tout bénéf; enfin c'est normal de pas avoir envie d'y aller

---------------
n°20394704
Luffybombe​r
Posté le 01-11-2009 à 00:17:53  profilanswer

Oué enfin ça dépend des potes aussi.

C'est surtout ce qu'ils racontent qui peuvent nous rendre encore plus  :sweat: , genre une telle va se marier, un tel à trouver le boulot de rêves, .... et que j'ai rien de spécial à raconter à part que je mange et dors plus, j'ai envie de mourir [:jblover] et qu'ils te répondent que la vie est belle mais oui :o

Mais c'est vrai que voir du monde ça fait du bien, pendant l'été quand tout le monde est parti en vacances, c'est là que je sortais plus de chez moi (quasiment 1 mois et demi sans sortir du tout, ni manger et peu dormir  :( ).

n°20395985
selbus
Posté le 01-11-2009 à 10:58:56  profilanswer

Yop69 a écrit :

Bah non vaut mieux en avoir et avoir le choix  :??:  

non, mieux vaut ne pas en avoir et ne pas avoir le choix de ne pas y aller  [:doc petrus]

edit: et vice versa bien entendu  :o

Message cité 1 fois
Message édité par selbus le 01-11-2009 à 10:59:17
n°20396363
Yop69
Posté le 01-11-2009 à 12:16:10  profilanswer

selbus a écrit :

non, mieux vaut ne pas en avoir et ne pas avoir le choix de ne pas y aller  [:doc petrus]

edit: et vice versa bien entendu  :o

Bah je ne comprends toujours pas. AU moins quand tu as le choix, le jour ou tu es un peu mieux tu y vas.
Si tu n'as pas de soirée tu te retrouves comme un con seul quoique tu fasses !

mood
Publicité
Posté le 01-11-2009 à 12:16:10  profilanswer

n°20396459
megumi
La vie est une blague.
Posté le 01-11-2009 à 12:36:57  profilanswer

Yop69 a écrit :

Bah je ne comprends toujours pas. AU moins quand tu as le choix, le jour ou tu es un peu mieux tu y vas.

Quand t'en as pas t'es pas frustré de pas pouvoir y aller. :o
Et y'a pas à trouver d'excuses bidons pour se justifier.

n°20396555
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 01-11-2009 à 12:57:28  profilanswer

megumi a écrit :

Quand t'en as pas t'es pas frustré de pas pouvoir y aller. :o
Et y'a pas à trouver d'excuses bidons pour se justifier.

Plus un :o

Le "je suis malade" marche pas top :/ Et à force de sortir des excuses bidons pour rentrer plus tot ou pour pas y aller, tu perds tes potes :/

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°20396574
selbus
Posté le 01-11-2009 à 13:01:36  profilanswer

Yop69 a écrit :

nan mais je faisais un trait d'humour en fait  [:afrojojo]

n°20397123
philippe06
Posté le 01-11-2009 à 14:29:06  profilanswer

Faluja a écrit :

pas forcément, ca peut générer du stress.

+1. Mais à l'inverse, être isolé socialement pendant un certain temps peut augmenter le stress provoqué par une vie sociale normale. C'est pour ça que je me force ponctuellement à sortir avec des amis, même si ca me saoule presque toujours.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°20397342
karlit
NO FEAR
Posté le 01-11-2009 à 15:01:12  profilanswer

T'ain une semaine de" bonheur au soleil" en Turquie avec ma 'tite famille mais benzos à dispo car j'sentais que j'pouvais chuter à la moindre occase. [:prozac]

J'commence aussi à faire des cauchemars d'plus en plus réels. Vivement demain que j'reprenne rv avec mon toubib. :o

En fait j'm'aperçois que l'meilleur des AD pris : c'était l'alcool et que sans cette béquille, j'souffre...

Message cité 1 fois
Message édité par karlit le 01-11-2009 à 15:02:14

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°20397429
selbus
Posté le 01-11-2009 à 15:14:15  profilanswer

karlit a écrit :

T'ain une semaine de" bonheur au soleil" en Turquie avec ma 'tite famille mais benzos à dispo car j'sentais que j'pouvais chuter à la moindre occase. [:prozac]  

J'commence aussi à faire des cauchemars d'plus en plus réels. Vivement demain que j'reprenne rv avec mon toubib. :o  

En fait j'm'aperçois que l'meilleur des AD pris : c'était l'alcool et que sans cette béquille, j'souffre...

ouais mais l alcool ca te bouffe le cerveau,le foie et c est hautement addictif

n°20397451
karlit
NO FEAR
Posté le 01-11-2009 à 15:16:45  profilanswer

selbus a écrit :

ouais mais l alcool ca te bouffe le cerveau,le foie et c est hautement addictif

J'confirme. :o  Addiction de merde comme tu dis

---------------
n°20397469
Yop69
Posté le 01-11-2009 à 15:18:42  profilanswer

selbus a écrit :

nan mais je faisais un trait d'humour en fait  [:afrojojo]

oups  [:afrojojo]

n°20397527
megumi
La vie est une blague.
Posté le 01-11-2009 à 15:28:47  profilanswer

Tain, c'est chaud le sevrage du seroplex [:vyse]

n°20397770
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 01-11-2009 à 15:53:42  profilanswer

megumi a écrit :

t'as des sensations électriques dans les bras ? :o

---------------
n°20397988
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-11-2009 à 16:18:24  profilanswer

megumi a écrit :

:pfff:

---------------
n°20398320
megumi
La vie est une blague.
Posté le 01-11-2009 à 16:58:17  profilanswer

SanPe' a écrit :

t'as des sensations électriques dans les bras ? :o

Non, j'en ai dans la tête, c'est assez horrible. :o
Mais c'est pas le pire :sweat:  

Chut, plus j'attends et plus ce sera difficile, donc autant arrêter maintenant. :o

n°20398343
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-11-2009 à 17:02:38  profilanswer

megumi a écrit :

Chut, plus j'attends et plus ce sera difficile, donc autant arrêter maintenant. :o

T'as raison, arrêtes tout encore une fois contre l'avis de ton médecin / psychiatre, c'est sans doute comme ca que t'iras mieux, enfin bon moi ce que j'en dis ...

---------------
n°20398482
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 01-11-2009 à 17:24:23  profilanswer

megumi a écrit :

Si tu morfles déjà maintenant, c'est que tu es déjà accro. Vouloir arrêter pour ne plus être accro, c'est trop tard. Tu remorfleras de la même manière à chaque reprise/sevrage.
Donc, soit tu arrêtes tout et tu n'en reprendras jamais pour être accro à autre chose de toute façon et ça sera encore plus destructeur, soit tu reprends ton traitement que tu prendras toute ta vie comme un autre malade chronique (SIDA / diabète / ...) et tu es heureuse malgré tout.

Mais apparemment, tu aimes te faire du mal pour quelque raison que ce soit quand on voit ton palmarès récent (TS, vieux transfert et sevrage sauvage).
En même temps, c'est ta vie. Si tu as besoin de ça pour te sentir vivante, plutôt que de chercher dans des chemins certes lourds et longs qui pourraient arrêter de te faire souffrir, c'est toi qui voit.

Je suis désolé d'être aussi dur, mais quand je vois Faluja qui essaye tant bien que mal de te soutenir dans son état, j'ai craqué. :/

Message cité 2 fois
Message édité par Lolo le 13 le 01-11-2009 à 17:25:10

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°20398585
karlit
NO FEAR
Posté le 01-11-2009 à 17:36:00  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Si tu morfles déjà maintenant, c'est que tu es déjà accro. Vouloir arrêter pour ne plus être accro, c'est trop tard. Tu remorfleras de la même manière à chaque reprise/sevrage.
Donc, soit tu arrêtes tout et tu n'en reprendras jamais pour être accro à autre chose de toute façon et ça sera encore plus destructeur, soit tu reprends ton traitement que tu prendras toute ta vie comme un autre malade chronique (SIDA / diabète / ...) et tu es heureuse malgré tout.  

Mais apparemment, tu aimes te faire du mal pour quelque raison que ce soit quand on voit ton palmarès récent (TS, vieux transfert et sevrage sauvage).  
En même temps, c'est ta vie. Si tu as besoin de ça pour te sentir vivante, plutôt que de chercher dans des chemins certes lourds et longs qui pourraient arrêter de te faire souffrir, c'est toi qui voit.  

Je suis désolé d'être aussi dur, mais quand je vois Faluja qui essaye tant bien que mal de te soutenir dans son état, j'ai craqué. :/

C'est possible d'avoir un traitement de benzos à vie ? J'm'pose la question car j'me vois bien parti dans ce sens moi :o  

---------------
n°20398607
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 01-11-2009 à 17:39:34  profilanswer

karlit a écrit :

C'est possible d'avoir un traitement de benzos à vie ? J'm'pose la question car j'me vois bien parti dans ce sens moi :o  

Ca me paraît assez logique que si le traitement n'est pas aussi chronique le la maladie, il ne sert à rien. [:spamafote]

---------------
n°20398625
karlit
NO FEAR
Posté le 01-11-2009 à 17:41:25  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Ca me paraît assez logique que si le traitement n'est pas aussi chronique le la maladie, il ne sert à rien. [:spamafote]

A la limite si ça m'permet d'être mieux, à vie....-pourtant c'est pas faute d'essayer- ....bin j'suis partant :o  

---------------
n°20398897
megumi
La vie est une blague.
Posté le 01-11-2009 à 18:25:51  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Je suis déjà sous traitement à vie depuis mes 16 ans, c'est pas ça qui me gêne, j'ai pas envie d'être heureuse artificiellement c'est tout.
Je pense pas que le sevrage soit le même qu'on ait pris des psychotropes pendant des semaines ou des années.
Et je n'aime pas me faire du mal, je veux juste aller bien, sans aide médicamenteuse.
Après je suis consciente que c'est mon choix personnel et que ce n'est pas forcément le bon, mais respectez le. :o

n°20398945
XaTriX
Posté le 01-11-2009 à 18:31:46  profilanswer

Et si c'était impossible d'aller bien sans aide médicamenteuse ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°20399163
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-11-2009 à 18:54:15  profilanswer

J'ai essayé a peu près tout ce que j'ai pu avec Megumi, elle refuse toute aide et de comprendre qu'elle a besoin de médicaments, que c'est une concession à faire quand on est dépressif.

Je te souhaite quand même de t'en sortir Megumi, j'espère que tu trouveras le bon chemin pour ca.

---------------
n°20399359
megumi
La vie est une blague.
Posté le 01-11-2009 à 19:11:42  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je verrai, pour l'instant ça a l'air d'aller (à part les symptômes physiques :o)

Merci Faluja, je te souhaite de t'en sortir aussi.

n°20399624
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 01-11-2009 à 19:39:08  profilanswer

XaTriX a écrit :

That's the point.

meg, tu es clairement incapable d'être heureuse naturellement. Soit tu es heureuse artificiellement, soit tu es malheureuse. Et c'est tout à fait respectable comme choix. Mais le beurre et l'argent du beurre, ce n'est pas possible.

Tu es directement dans le même cas qu'un cul de jatte qui veut marcher sans prothèses.
Soit tu marches avec tes prothèses, soit tu suces les pots d'échappements dans ta caisse avec tes fers pour avancer. Il y a un choix respectable à faire, mais il y a aussi une illusion de vouloir marcher seul à perdre.

Je te respecte beaucoup toi et tes choix, mais si tu sais que tu n'es pas capable d'être heureuse sans rien et que tu as réussi à avoir de l'aide, un diagnostique et un traitement, je t'en prie, profite-en, il y en a encore trop qui sont en dépression et qui ne le savent pas.
Toute l'aide que tu trouveras sera le l'ordre de la désignation du chemin ou de la porte. On ne peut pas faire ton chemin. [:spamafote]

Message édité par Lolo le 13 le 01-11-2009 à 19:39:32

---------------
n°20399917
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-11-2009 à 20:10:43  profilanswer

nan mais dire qu'elle est incapable d'être heureuse sans médoc c'est tout aussi insensé que sa démarche d'arrêter l'AD sur un coup de tête..

faudrait déjà qu'elle le prenne sérieusement pendant un certain temps, qu'elle avance dans sa psychothérapie avant de parler de ça

---------------
n°20400228
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 01-11-2009 à 20:48:21  profilanswer

poutrella a écrit :

nan mais dire qu'elle est incapable d'être heureuse sans médoc c'est tout aussi insensé que sa démarche d'arrêter l'AD sur un coup de tête..

faudrait déjà qu'elle le prenne sérieusement pendant un certain temps, qu'elle avance dans sa psychothérapie avant de parler de ça

Si elle est capable d'être heureuse sans médoc, pourquoi on lui aurait donnée des médocs pour ça ?  
Je ne suis pas certains que les médecins soient près à risquer la santé de quelqu'un pour le rendre heureux alors qu'il peut l'être sans courir aucun risque ni aucune dépendance. [:klemton]  

Après, j'en sais rien, j'ai pas fait médecine. [:spamafote]

---------------
n°20400240
XaTriX
Posté le 01-11-2009 à 20:49:46  profilanswer

C'est un peu sec de dire qu'on peut pas être heureux sans médoc', dans ce cas où est la porte de sortie ?
Je pense que c'est juste ça que voulait dire poutrella :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°20400298
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2009 à 20:55:26  answer

On peut avoir besoin de medic à vie tout simplement parce que la chimie du cerveau est légèrement détraquée et que sans soutien on est en dépression continuelle.

Il n'y a aucune honte à vivre comme ça. Ce qui serait honteux c'est de s'obstiner à être malheureux alors qu'une solution existe.

n°20400503
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 01-11-2009 à 21:15:22  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est un peu sec de dire qu'on peut pas être heureux sans médoc', dans ce cas où est la porte de sortie ?
Je pense que c'est juste ça que voulait dire poutrella :o

XaT

Oui, je vois bien ce que veut dire poutrella, c'est qu'il n'y a pas de fatalité bien que le traitement soit nécessaire. Ce que je pointais, c'est le fait que dans l'instant actuel se priver de médoc, c'est se priver de bonheur tant qu'il n'y a pas le travail d'une psychothérapie qui pourrait prendre le relai.  

Après, je suis aussi le plusoiement de TRN en disant que le choix à faire lors d'un déséquilibre de la chimie du cerveau est le même que celui d'un handicapé qui veut vivre son handicap avec ou sans sa prothèse. Il n'y a pas de honte à avoir une prothèse comme il n'y a pas de honte de se faire une passion (au sens christique) personnelle que de vivre pleinement son handicap.  
On se grandit des deux côtés. [:spamafote]

---------------
n°20404576
oinseach
Posté le 02-11-2009 à 09:43:20  profilanswer

[:cupra]  

bon ben j'ai cassé avec mon mec.  départ rendu difficile par sa faute, mais là ça va (plus ou moins).  j'ai réduit énormément ma consommation de valium et de moitié mes somnifères rien qu'en changeant d'environnement.  ça fait du bien.  

ça règle pas tout mais j'ai trouvé le problème de fond (à part la maladie mais ça va pas trop mal avec l'AD et le lithium en ce moment, je trouve).

j'espère que vous allez pas trop mal - j'ai un peu la flemme de bien lire les X pages que j'ai raté.  :o

n°20404721
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-11-2009 à 10:08:23  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Oui, je vois bien ce que veut dire poutrella, c'est qu'il n'y a pas de fatalité bien que le traitement soit nécessaire. Ce que je pointais, c'est le fait que dans l'instant actuel se priver de médoc, c'est se priver de bonheur tant qu'il n'y a pas le travail d'une psychothérapie qui pourrait prendre le relai.  

Après, je suis aussi le plusoiement de TRN en disant que le choix à faire lors d'un déséquilibre de la chimie du cerveau est le même que celui d'un handicapé qui veut vivre son handicap avec ou sans sa prothèse. Il n'y a pas de honte à avoir une prothèse comme il n'y a pas de honte de se faire une passion (au sens christique) personnelle que de vivre pleinement son handicap.  
On se grandit des deux côtés. [:spamafote]

à te lire l'AD c'est la pilule du bonheur qui rend heureux déjà
c'est pas ça du tout.

et je pense sans prendre trop de risque que les personnes qui prennent des AD à vie sont loin de composer la majorité des utilisateurs à un instant t

c'est pas parce qu'elle a commencée à prendre des médicaments ou autre à 16 ans qu'elle va en avoir besoin toute sa vie; à ses âges là c'est quand même une période difficile où pleins de jeunes sont amenés à connaitre des difficultés passagères ou non

---------------
n°20404911
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 02-11-2009 à 10:32:29  profilanswer

poutrella a écrit :

à te lire l'AD c'est la pilule du bonheur qui rend heureux déjà
c'est pas ça du tout.

et je pense sans prendre trop de risque que les personnes qui prennent des AD à vie sont loin de composer la majorité des utilisateurs à un instant t

c'est pas parce qu'elle a commencée à prendre des médicaments ou autre à 16 ans qu'elle va en avoir besoin toute sa vie; à ses âges là c'est quand même une période difficile où pleins de jeunes sont amenés à connaitre des difficultés passagères ou non

Je ne te dit pas le contraire. Comme toi, je cherche à ce que mes congénères soient un peu moins dépressifs et ne se fassent pas de mal inutilement.  
Donc, que ce soit à l'instant t ou à long terme, arrêter sauvagement un traitement c'est bien se faire du mal quand on a au moins un palliatif au problème douloureux.  

Je te suis à 100% quand tu dis qu'il faut continuer le traitement et trouver une réponse plus saine mais moins immédiate dans une psychothérapie. S'il y a une porte de sortie, ne pas la prendre, c'est au moins aussi con que de se faire du mal. De plus, avec la psychothérapie bien avancée, on devrait avoir plus d'envie de faire passer les symptômes du sevrage qui seront aussi atténués par une posologie dégressive. Bref, s'il y a le moyen d'être moins malheureux dans de bonnes conditions, c'est assez peu compréhensible de se faire physiquement du mal avec des symptômes de sevrages même si "ça va à part ça" et peu ici le comprennent, moi le premier.

---------------
n°20405111
megumi
La vie est une blague.
Posté le 02-11-2009 à 10:53:10  profilanswer

J'arrête pas mon traitement pour avoir des symptômes de sevrage, si je pouvais m'en passer je dirais pas non. :o
Je me fais pas de mal volontairement, pour l'instant j'ai le moral, et si je sens que je rechute j'irai voir mon médecin et je lui expliquerai.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)