Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°20261407
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 20-10-2009 à 20:20:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
une bonne gifle qui marque, ça suffit je pense   [:gidoin]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 20-10-2009 à 20:20:48  profilanswer

n°20264016
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 22:52:44  answer

allez j'y retourne! et je le  [:haha baffe]  :lol:

n°20266191
Yop69
Posté le 21-10-2009 à 00:40:12  profilanswer

:love: et une de ma part aussi !  :o  

n°20267368
lygodactyl​us
Posté le 21-10-2009 à 03:52:13  profilanswer

simius_computus a écrit :

secret professionnel, il a pas le droit de parler de ce qui se passe en séance  :o

Il a le choix de balancer si ca concerne un truc illicite, de la came ou des violences par exemple ca passe.
A fortiori quand c'est dirigé contre lui. Tu risques 3 mois avec sursis (sans antécédents :D) pour coups et blessures volontaires si il l'ouvre.

Tu veux la lui mettre ? Signale le cas au conseil de l'ordre.

---------------

n°20269303
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 21-10-2009 à 10:48:50  profilanswer

Lundi j'ai vu ma psy, elle augmente encore le seroplex, j'en suis à 30mg. Puis je continue le lysanxia mais je peux baisser tout doucement, là j'en prends 25mg, et puis l'atarax le soir elle me conseille 1,5 cp de 25 mg. Plus de somnifère (j'avais arrêté de moi-même).

Elle m'a aussi conseillé d'essayer l'AD le soir car chez certaines personnes il a un effet sédatif (je dors beaucoup en journée). Hier je l'ai pris le soir, mais j'ai passé une nuit très agité :/ donc je vais revenir à l'AD le matin. Je pensais le prendre aujourd'hui le midi et puis demain repasser à la prise le matin, vous en pensez quoi ? Parce que hier soir + ce matin ça ferait trop peu de temps entre deux prises ???

Je me sens vraiment cassée aujourd'hui, en plus j'ai les enfants, mais pour l'instant elles sont calmes !

Message cité 1 fois
Message édité par sansgluten le 21-10-2009 à 10:49:17

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°20271289
karlit
NO FEAR
Posté le 21-10-2009 à 13:33:57  profilanswer

sansgluten a écrit :

Lundi j'ai vu ma psy, elle augmente encore le seroplex, j'en suis à 30mg. Puis je continue le lysanxia mais je peux baisser tout doucement, là j'en prends 25mg, et puis l'atarax le soir elle me conseille 1,5 cp de 25 mg. Plus de somnifère (j'avais arrêté de moi-même).

Elle m'a aussi conseillé d'essayer l'AD le soir car chez certaines personnes il a un effet sédatif (je dors beaucoup en journée). Hier je l'ai pris le soir, mais j'ai passé une nuit très agité :/ donc je vais revenir à l'AD le matin. Je pensais le prendre aujourd'hui le midi et puis demain repasser à la prise le matin, vous en pensez quoi ? Parce que hier soir + ce matin ça ferait trop peu de temps entre deux prises ???

Je me sens vraiment cassée aujourd'hui, en plus j'ai les enfants, mais pour l'instant elles sont calmes !

Je ne pense pas que cela soit contre indiqué, car l'effet d'action d'un AD n'est pas direct "effet flash"
F'in à confirmer mes propos hein :o  

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°20271446
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 21-10-2009 à 13:46:05  profilanswer

merci karlit. Bon là je me réveille d'une "sieste"... Je fais à manger (enfin surtout pour les enfants) et puis je vais prendre mon AD... Vais voir ce que ça donne, je me sens complètement explosée, incapable de rien (à part faire cuire des pâtes...)...

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°20271689
karlit
NO FEAR
Posté le 21-10-2009 à 14:02:08  profilanswer

sansgluten a écrit :

merci karlit. Bon là je me réveille d'une "sieste"... Je fais à manger (enfin surtout pour les enfants) et puis je vais prendre mon AD... Vais voir ce que ça donne, je me sens complètement explosée, incapable de rien (à part faire cuire des pâtes...)...

T'sais un AD faut attendre un moment pour sentir les effets.... ;)  

---------------
n°20271898
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 21-10-2009 à 14:15:06  profilanswer

oui je sais... Je prends celui-là depuis juin, j'en prenais 15 mg par jour, et fin août j'ai fait une rechute... Depuis trois semaines ma psy me l'augmente de 5mg chaque semaine, et les effets de l'augmentation sont pas terribles :/

Enfin là c'est la dernière fois, en principe je resterai à 30mg si ça va.

Message édité par sansgluten le 21-10-2009 à 14:15:45

---------------
n°20274213
megumi
La vie est une blague.
Posté le 21-10-2009 à 16:54:41  profilanswer

Y'a pas un moyen de parler à un psy en urgence sans être obligée de passer aux urgences et d'être susceptible d'être hospitalisée? :o

Je crois que mon psy m'a pas trop prise au sérieux cet aprem.

Message cité 1 fois
Message édité par megumi le 21-10-2009 à 16:54:54
mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 16:54:41  profilanswer

n°20274424
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 21-10-2009 à 17:11:13  profilanswer

Je ne sais pas trop, il y a des numéros d'urgence psy je crois où ce sont des psys qui répondent ?
Mais tu ne sens pas une éventuelle hospi ? Ça ne pourrait pas te faire du bien ?

edit : j'ai trouvé ça : SOS psychiatre (téléphone 01 47 07 24 24) ou Urgences psychiatriques (téléphone 01 43 87 79 79)  mais ce sont des services privés, enfin vu le début du numéro ça n'a pas l'air surtaxé.

Message édité par sansgluten le 21-10-2009 à 17:13:42

---------------
n°20274440
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-10-2009 à 17:12:43  profilanswer

megumi a écrit :

Y'a pas un moyen de parler à un psy en urgence sans être obligée de passer aux urgences et d'être susceptible d'être hospitalisée? :o

Je crois que mon psy m'a pas trop prise au sérieux cet aprem.

T'as essayé le CMP ? tu crois pas que te faire hospitaliser un moment ce serait mieux, histoire de rester en vie ? Je croyais que t'avais eu un accord pour te faire hospitaliser sans qu'on t'assommes de médicaments.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°20274644
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-10-2009 à 17:29:42  profilanswer

bon ben elle a pas envie de répondre a son portable :/

---------------
n°20274708
megumi
La vie est une blague.
Posté le 21-10-2009 à 17:35:15  profilanswer

Merci pour les numéros, mais je sais pas si j'aurai le courage d'appeler.

Me faire hospitaliser... je vais y réfléchir, je sais pas, moi je serais pas contre mais c'est surtout du côté de ma famille que ça va mal se passer. Tout le monde croit que je vais bien et j'ai pas envie de les décevoir, je sais qu'il faut que je pense à moi et pas à eux, mais bon...

Le CMP j'en reviens, le psy m'a pris pour une schizophrène en me demandant 3 fois si j'entendais des voix, si j'avais des visions...  
Je lui ai expliqué que j'arrivais pas à me détacher de la psy que j'ai vu à l'hôpital, il m'a dit d'aller la revoir et de lui en parler, j'pense pas que ça va m'aider...

Enfin bref je sais plus quoi faire, je me suis encore fait du mal, c'est le seul moyen que j'avais de calmer mes angoisses en rentrant, mon anxio me fait aucun effet...

n°20274712
megumi
La vie est une blague.
Posté le 21-10-2009 à 17:35:43  profilanswer

Faluja a écrit :

bon ben elle a pas envie de répondre a son portable :/

Désolée, je me sens trop mal pour parler là. :'(

n°20274821
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-10-2009 à 17:46:31  profilanswer

Il faut te faire hospitaliser, une fois de plus, peu importe ce qu'en pense ta famille, c'est compréhensible de ne pas vouloir les décevoir mais tu veux vraiment mettre ta vie en jeu juste pour ne pas les décevoir ? Il faut que tu sois égoiste la, et penser uniquement au meilleur moyen pour que tu ailles mieux.

Je pense pas qu'ils auront l'occasion d'etre fier de toi si tu mets fins a tes jours, ce serait pas mal qu'ils comprennent ca.

Prends ton courage a deux mains, vas aux urgences faire recoudre ce que t'as fais, tu pourras parler a un psy et te faire hospitaliser, c'est la meilleure chose à faire, tu te rends bien compte que tu n'arrives pas a en sortir comme ca et que ca ne sert a rien de faire paraitre que tu vas bien.
Je sais que tu dois etre mal, ne plus croire en rien et vouloir rester avec cette souffrance jusqu'a qu'elle t'emportes mais essayes de réunir tes dernieres forces pour te bouger aux urgences, ou en parler a quelqu'un qui te comprenne pour qu'il t'y emmènes, ton frère, ton amie ... Il faut que tu sortes de ce cercle vicieux.

Courage.

---------------
n°20275091
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 21-10-2009 à 18:13:39  profilanswer

+1 Faluja :jap:

---------------
n°20275237
megumi
La vie est une blague.
Posté le 21-10-2009 à 18:26:27  profilanswer

Merci... j'irai pas ce soir, j'ai vraiment pas le courage, je viens de prendre rendez-vous avec mon généraliste pour demain matin et j'essaierai de lui faire comprendre que ça ne va vraiment pas...  

J'ai peur que l'hospitalisation n'aboutisse à rien et ne fasse qu'aggraver ma dépendance au milieu médical, comme c'est le cas à chaque fois. :'(

n°20275513
Yop69
Posté le 21-10-2009 à 18:44:48  profilanswer

megumi a écrit :

Merci... j'irai pas ce soir, j'ai vraiment pas le courage, je viens de prendre rendez-vous avec mon généraliste pour demain matin et j'essaierai de lui faire comprendre que ça ne va vraiment pas...  

J'ai peur que l'hospitalisation n'aboutisse à rien et ne fasse qu'aggraver ma dépendance au milieu médical, comme c'est le cas à chaque fois. :'(

On peut s'échapper de la dépendance au milieu médical quand cela va mieux  ;)

n°20275639
XaTriX
Posté le 21-10-2009 à 18:53:11  profilanswer

Ce que j'allais dire, la ça va être un peu obligé d'être dépendant à certaine chose, surtout le milieu médical. Médicaments, praticien, infrastructure..
Mais c'est pas définitif, après tu pourra t'en passer :)
+1 pour ta recherche sur l'hospitalisation, comme on en parlait déjà avant j'espère que tu trouvera une bonne structure qui soit professionnelle et bien foutu ;)
Pour ta famille je pense que c'est simple, et c'est certainement qu'il préféreront te savoir sur la voie de la guérison (quitte à apprendre la maladie) qu'a vivre dans une certaine ignorance..
Et les études coûte que coûte ça peut attendre..

Good luck ;)

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°20275647
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-10-2009 à 18:53:45  profilanswer

megumi a écrit :

le but de l'hospitalisation c'est de mettre en place un traitement qui te stabilise et que tu sois suivis quotidiennement pour te remettre sur pied, cela en ayant un environnement vierge de tout ce qui pourrait t'angoisser : études, familles, ca aide a évacuer rapidement une partie de la souffrance qui te ronge. Le but est que tu puisses reprendre une vie a peu près normal, pas de te rendre dépendant de l'hopital psychiatrique. Il faut que tu parles très régulièrement a un psychiatre je pense, que tu évacues tout ce mal être accumulé, l'hopital t'y aidera.

Dis sans détour ce qui t'arrives a ton médecin, c'est de cette manière qu'il pourra t'aider au mieux.

bise.

---------------
n°20275659
XaTriX
Posté le 21-10-2009 à 18:54:34  profilanswer

+1  

bisous [:ocolor]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°20275673
XaTriX
Posté le 21-10-2009 à 18:55:32  profilanswer

Le plus dur chez moi c'est l'impossibilité extrème de me confier, il faut déjà attendre 1 an pour que je me confie à un proche dont j'ai une totale confiance :D
Mais bon j'vais essayer de m'habituer à parler de moi.. Vais passer pour un cassos auprès des gens que je rencontre au début, mais m'en branle :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°20275693
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-10-2009 à 18:56:55  profilanswer

XaTriX a écrit :

Le plus dur chez moi c'est l'impossibilité extrème de me confier, il faut déjà attendre 1 an pour que je me confie à un proche dont j'ai une totale confiance :D
Mais bon j'vais essayer de m'habituer à parler de moi.. Vais passer pour un cassos auprès des gens que je rencontre au début, mais m'en branle :o

XaT

pas mieux :o je me démerde pas trop mal dans le genre "faites ce que je dis mais surtout pas ce que je fais"

---------------
n°20275837
megumi
La vie est une blague.
Posté le 21-10-2009 à 19:08:47  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

+1, ça aide pas à s'en sortir. :o

Vous êtes cool en tout cas, ça fait du bien de se sentir comprise et soutenue, merci. :)

J'essaierai de pas sortir du cabinet du médecin sans lui avoir fait clairement comprendre que ça va pas, ça va pas être facile, j'ai tendance à fuir assez rapidement et à regretter après. Je suis assez paradoxale en fait. :o

n°20275963
Yop69
Posté le 21-10-2009 à 19:22:16  profilanswer

megumi a écrit :

+1, ça aide pas à s'en sortir. :o

Vous êtes cool en tout cas, ça fait du bien de se sentir comprise et soutenue, merci. :)

J'essaierai de pas sortir du cabinet du médecin sans lui avoir fait clairement comprendre que ça va pas, ça va pas être facile, j'ai tendance à fuir assez rapidement et à regretter après. Je suis assez paradoxale en fait. :o

Mais non tu n'es pas paradoxale :). Tu es humaine tout simplement. Je fais pareil que toi, genre je me précipite, je ne sais plus quoi dire et je pars vite et c'est après que je m'aperçois des choses que j'aurais du dire  :sweat:

n°20275980
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 21-10-2009 à 19:24:12  profilanswer

Une solution possible : note sur un papier ce que tu veux lui dire, quitte à lui donner carrément ce papier. Déjà testé avec ma psy, c'est assez efficace !

---------------
n°20276021
megumi
La vie est une blague.
Posté le 21-10-2009 à 19:28:14  profilanswer

Yop69 a écrit :

Mais non tu n'es pas paradoxale :). Tu es humaine tout simplement. Je fais pareil que toi, genre je me précipite, je ne sais plus quoi dire et je pars vite et c'est après que je m'aperçois des choses que j'aurais du dire  :sweat:

Merci, je me sens moins seule, je fais ça à chaque fois. :o
Limite faudrait faire une liste, mais genre après faut assumer d'avoir l'air con en sortant son papier. :o
Bon, j'espère que ça se passera bien demain. :/

n°20276056
megumi
La vie est une blague.
Posté le 21-10-2009 à 19:31:07  profilanswer

sansgluten a écrit :

Une solution possible : note sur un papier ce que tu veux lui dire, quitte à lui donner carrément ce papier. Déjà testé avec ma psy, c'est assez efficace !

Ouais, c'est une solution que j'ai envisagé, mais j'ai un peu peur que ce soit ridicule en fait. Pourtant c'est clair que c'est efficace, et que ça doit soulager de pouvoir se confier sans difficulté (à part celle de donner le papier :o).

n°20276107
karlit
NO FEAR
Posté le 21-10-2009 à 19:35:54  profilanswer

megumi a écrit :

Ouais, c'est une solution que j'ai envisagé, mais j'ai un peu peur que ce soit ridicule en fait. Pourtant c'est clair que c'est efficace, et que ça doit soulager de pouvoir se confier sans difficulté (à part celle de donner le papier :o).

Essaie d'passer outre le fait que ce soit, pour toi et seulement pour toi, ridicule.

T'sais ils en voient d'autres...comme on dit. :o  

Prends soin de toi Megumi. :jap:  

---------------
n°20276416
abakuk
Posté le 21-10-2009 à 20:08:54  profilanswer

megumi a écrit :

Je pense aussi qu'ils en ont vu d'autres... Si tu penses que ce sera plus facile pout toi d'écrire quelque chose plutôt que de parler, vas-y! Sur le moment ça te paraîtra ridicule, mais je suis sûr que tu en tireras d'énormes bénéfices. A toi d'estimer le rapport ridicule/efficacité, mais je pense qu'il est largement en ta faveur. :d

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°20276429
karlit
NO FEAR
Posté le 21-10-2009 à 20:10:32  profilanswer

abakuk a écrit :

Je pense aussi qu'ils en ont vu d'autres... Si tu penses que ce sera plus facile pout toi d'écrire quelque chose plutôt que de parler, vas-y! Sur le moment ça te paraîtra ridicule, mais je suis sûr que tu en tireras d'énormes bénéfices. A toi d'estimer le rapport ridicule/efficacité, mais je pense qu'il est largement en ta faveur. :d

C'est clair

Tu vois la tête de ma psy, t'sais tout d'suite qu'elle est prête à tout écouter :sol:  

---------------
n°20278118
abakuk
Posté le 21-10-2009 à 22:12:45  profilanswer

Elle a une tête comme ça? [:tracker]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°20279758
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-10-2009 à 00:12:01  profilanswer

aller un peu d'humour sur ce topic ca fera pas de mal ;)

http://slothello.free.fr/sombrebizarre_v2/blogBD/SLO_Depression.jpg

http://slothello.canalblog.com/

---------------
n°20279792
megumi
La vie est une blague.
Posté le 22-10-2009 à 00:17:17  profilanswer

Pas mal. :)

n°20280607
XaTriX
Posté le 22-10-2009 à 04:45:12  profilanswer

J'ai l'impression que ma vie est lié intimement à mes proches, sans eux je suis rien.  
Si ils vont mal je vais mal. Si je les vois pas, je suis mal.

J'aime pas cette dépendance..  
Ce que je dis est obvious, mais généralement ça s'opère de façon inconsciente..
Fin voila je revois un peu mon amie, mes pertes de mémoires sont réduites par rapport aux derniers mois mais toujours présentes (c'était critiques j'avais l'impression de devenir fou).. J'ai l'impression de repartir comme avant, niant l'évidence et feintant la normalitude (powered by Ségo) :o

J'aime pas cette dépendance, je met ça sur le coup d'une hyper-émotivité.. Je hais cette connerie de devenir rapidement dépendant des gens (sans leur informer), de m'attacher à une vitesse folle aux personnes que je rencontre...
Cette façon de filtrer les gens qui m'entourent..

Je capte d'où ça vient, mais le truc c'est que j'ai déjà réagis logiquement par rapport à ça, je capte pas ce qui bloque finalement, ce qui fait que ça donne ces résultats la sans les vouloir..
Parce que bon j'ai pas envie d'être mal, je n'en parle à personne (ou presque, uniquement mes 2 plus proches) et ne m'en vante pas, cherchant une quelconque intention..
Je ne me décris pas non plus comme tel, plus l'impression de subir qu'une réelle volonté d'être comme ça..

Mais bon dorénavant je sais qu'il y'a des trucs qui clochent, des trucs à régler. C'est déjà ça de pris, bien que feintant une vie normale j'ai une base sur laquelle rebondir pour essayer d'évoluer :jap:

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°20280950
karlit
NO FEAR
Posté le 22-10-2009 à 08:48:37  profilanswer

abakuk a écrit :

Elle a une tête comme ça? [:tracker]

Tu vois qu'elle commence pas sa carrière [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par karlit le 22-10-2009 à 08:48:56

---------------
n°20281013
megumi
La vie est une blague.
Posté le 22-10-2009 à 09:00:01  profilanswer

karlit a écrit :

Tu vois qu'elle commence pas sa carrière [:tinostar]

Faudra que je passe la voir finalement, juste par curiosité.  [:spamafoote]
Elle fait payer cher la consult?

n°20281022
karlit
NO FEAR
Posté le 22-10-2009 à 09:01:29  profilanswer

41 euros Megumi ;)

---------------
n°20288109
megumi
La vie est une blague.
Posté le 22-10-2009 à 18:51:51  profilanswer

karlit a écrit :

41 euros Megumi ;)

Merci, c'est un prix normal je pense. :)

Quelqu'un a déjà pris du noctran? ça me fait peur ce truc. :o

n°20288475
karlit
NO FEAR
Posté le 22-10-2009 à 19:23:31  profilanswer

megumi a écrit :

Merci, c'est un prix normal je pense. :)

Quelqu'un a déjà pris du noctran? ça me fait peur ce truc. :o

Oui prix qui te permet d'être remboursé en totalité. De plus sur l'ordonnance, elle a indiqué que j'venais sous conseil de mon traitant.

Sympa :jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)