Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°20027857
Yop69
Posté le 30-09-2009 à 16:47:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et voila, aujourd'hui je devais aller à mon asso mais j'ai eu la flemme. Je suis super fatigué j'ai fait plusieurs siestes. La j'ai un coup de blues, et je m'ennuie. Comme d'hab, à part hfr, je tourne en rond. Ah si la musique me relaxe un peu mais piouuuu je suis dans un creux la (et demain, je n'ai pas grand chose pour me stimuler  :sweat: )
Faut que je trouve vite quelque chose sinon je vais sombrer dans le sommeil  :(

mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 16:47:55  profilanswer

n°20027932
XaTriX
Posté le 30-09-2009 à 16:52:55  profilanswer

Du vélo :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°20028027
Yop69
Posté le 30-09-2009 à 16:58:28  profilanswer

oui c'est pas bête de faire du vélo. J'en ai un en plus qui prend la poussière dans ma chambre :)
mais après, faire du vélo en ville quoi  :sweat:

n°20028387
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-09-2009 à 17:23:19  profilanswer

C'est pas un mal de faire une sieste si t'es fatigué ...

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°20028519
oinseach
Posté le 30-09-2009 à 17:33:38  profilanswer

megumi a écrit :

Tu prends quoi? 4 ça parait énorme :o

Tain, je suis malade et crevée et je peux même pas dormir, ça me gave :o j'vais aller mater un nanard à la TV, ça passera le temps.

noctran 10mg x2
stilnox 10mg
rivotril 2mg

:D

n°20028879
megumi
La vie est une blague.
Posté le 30-09-2009 à 18:06:31  profilanswer

oinseach a écrit :

noctran 10mg x2
stilnox 10mg
rivotril 2mg

:D

Ah ouais quand même [:implosion du tibia]
Perso je prends que 5mg de stilnox et je dors bien pour l'instant :o

Bon ben finalement j'ai pris un imovane et j'viens de me lever. J'ai dodal que 3h \o/

n°20030100
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 30-09-2009 à 20:11:55  profilanswer

3h avec un imovane ? pfff c'est vraiment pas terrible ce médoc, mais au moins ça permet de récupérer un peu...

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°20030141
megumi
La vie est une blague.
Posté le 30-09-2009 à 20:15:14  profilanswer

sansgluten a écrit :

3h avec un imovane ? pfff c'est vraiment pas terrible ce médoc, mais au moins ça permet de récupérer un peu...

Ouais, en plus c'est trop bizarre, j'ai l'impression de pas avoir dormi. Quand j'ai regardé l'heure et que j'ai vu 18h, j'me suis demandé si j'avais pas glandé 3h dans le lit à rien faire ou si je m'étais vraiment endormie. [:transparency]

J'ai pris un imovane parce que je sais qu'avec le stilnox je serais encore en train de dormir là. Ça me fait plus rien l'imovane, j'étais obligée d'en prendre 3 pour dormir quand j'en prenais le soir.

n°20030172
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 30-09-2009 à 20:18:40  profilanswer

Tu es suivie ? Je ne me souviens plus... Qu'en pense ton médecin ??? A l'hosto j'avais eu du théralène en plus de l'imovane, avec ça je dormais vraiment !

Message cité 1 fois
Message édité par sansgluten le 30-09-2009 à 20:19:04

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°20030397
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-09-2009 à 20:37:45  profilanswer

La demi vie d'un imovane est de 5 heures, c'est a dire qu'au bout de 5 heures seule la moitié des molecules sont éliminés de l'organisme, bizarre que ca vous fasse effet si peu longtemps :/ Faudrait essayer autre chose peut etre ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 20:37:45  profilanswer

n°20032689
megumi
La vie est une blague.
Posté le 30-09-2009 à 22:58:54  profilanswer

sansgluten a écrit :

Tu es suivie ? Je ne me souviens plus... Qu'en pense ton médecin ??? A l'hosto j'avais eu du théralène en plus de l'imovane, avec ça je dormais vraiment !

Oui, je suis suivie depuis peu, d'ailleurs je revois la psy de l'hôpital demain.
Mon médecin en a marre de moi, il dit que c'est difficile de me traiter parce que j'adhère pas au traitement. :/  
Il me dit qu'il faut absolument que je prenne mes neuroleptiques (tercian + risperdal), je lui dis que c'est hors de question, du coup il m'a represcrit des anxio que je prends pas non plus. Il veut pas me prescrire de somnifères parce que "c'est pas la solution", j'ai dû aller voir un autre médecin pour en avoir. Je suis complètement dépendante de ces trucs pour dormir...

Demain je vais dire à la psy que je prends pas son traitement, je sais pas comment elle va réagir, je comprends pas pourquoi on veut absolument me mettre sous neuroleptiques, je suis pas psychotique. D'ailleurs faut que je lui demande pourquoi elle m'en a prescrit, même la psy du CMP comprend pas trop, en même temps elle me connait pas et c'est pas elle qui m'a vu pendant des semaines à l'hosto.

C'est quoi du théralène?

Faluja a écrit :

La demi vie d'un imovane est de 5 heures, c'est a dire qu'au bout de 5 heures seule la moitié des molecules sont éliminés de l'organisme, bizarre que ca vous fasse effet si peu longtemps :/ Faudrait essayer autre chose peut etre ...

Peut-être la tolérance, plus on en prend et moins ça fait effet, je sais pas. En tout cas avec le stilnox j'ai pas de problème pour dormir personnellement.

Message cité 1 fois
Message édité par megumi le 30-09-2009 à 23:00:26
n°20032745
laureka
Posté le 30-09-2009 à 23:01:53  profilanswer

As tu réellement envie de t'en sortir ?

n°20032909
megumi
La vie est une blague.
Posté le 30-09-2009 à 23:11:52  profilanswer

Bonne question. En fait je sais même pas si j'ai vraiment un problème donc je peux pas savoir si je veux m'en sortir. Je suis un peu perdue en ce moment.

n°20032938
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-09-2009 à 23:14:23  profilanswer

laureka a écrit :

As tu réellement envie de t'en sortir ?

[:flu1] non non c'est l'éclate d'etre dépressif, on adore se complaire dans cet état de souffrance permanente, c'est le gros délire  [:intercalaire]  ... Désolé si je parais agressif mais ce genre de question, voila quoi.

Megumi : Demandes leurs de t'expliquer clairement pourquoi ils te donnent tel ou tel médicament et d'expliquer au mieux ton état psychologique, si t'es déprimée sans délirer effectivement je vois pas pourquoi te filer des neuroleptiques, t'es pas sous anti dépresseur ?

---------------
n°20032954
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-09-2009 à 23:15:17  profilanswer

megumi a écrit :

Bonne question. En fait je sais même pas si j'ai vraiment un problème donc je peux pas savoir si je veux m'en sortir. Je suis un peu perdue en ce moment.

si t'arrives pas a dormir sans somnifère, c'est qu'il y a un problème déjà.

---------------
n°20032977
Yop69
Posté le 30-09-2009 à 23:16:47  profilanswer

Faluja a écrit :

[:flu1] non non c'est l'éclate d'etre dépressif, on adore se complaire dans cet état de souffrance permanente, c'est le gros délire  [:intercalaire]  ... Désolé si je parais agressif mais ce genre de question, voila quoi.

+1
Cette question est complètement stupide à mon avis. On a envie de s'en sortir ou pas quand on a une certaine lucidité et un recul sur nous même et pas quand on est dépressif.

n°20033013
laureka
Posté le 30-09-2009 à 23:19:08  profilanswer

Faluja a écrit :

.....

Pas la peine de s'énerver; je pose une question simplement.

Elle refuse l'hospitalisation. Quand elle sort elle veut y retourner.  
Refuse de prendre les traitements qu'on lui donne pour l'aider.

D'où ma question : as -tu vraiment envie de t'en sortir ?

n°20033014
Svensl
woof ?
Posté le 30-09-2009 à 23:19:12  profilanswer

Faluja a écrit :

Moi je trouve pas la question si stupide.
Parce que perso j'ai beau me plaindre de mon état, l'idée de guérir ne m'attire pas pour autant étrangement.
Après ça fait peut être partie de la maladie elle-même de ne pas vouloir s'en sortir...

n°20033052
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-09-2009 à 23:21:51  profilanswer

Faut différencier déprime et dépression, la dépression c'est a la limite du supportable et faut etre masochiste pour se complaire dans cet état.

---------------
n°20033068
laureka
Posté le 30-09-2009 à 23:23:31  profilanswer

Vu le nombre de personnes qui refusent de prendre leur traitement. Faut croire qu'il y a en a beaucoup ici qui font des petites déprimes  :o  

n°20033085
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-09-2009 à 23:25:01  profilanswer

hum quand t'as un traitement pas adapté blindé d'effets secondaires c'est normal de finir par ne plus le prendre.

---------------
n°20033100
Svensl
woof ?
Posté le 30-09-2009 à 23:25:58  profilanswer

5 ans que je serais en déprime donc, ça fait long je trouve :gratgrat:

n°20033128
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-09-2009 à 23:28:19  profilanswer

Svensl a écrit :

5 ans que je serais en déprime donc, ça fait long je trouve :gratgrat:

ouais, y'a pas un grand fossé entre dépression légère et déprime.

---------------
n°20033132
Yop69
Posté le 30-09-2009 à 23:28:29  profilanswer

Faluja a écrit :

Faut différencier déprime et dépression, la dépression c'est a la limite du supportable et faut etre masochiste pour se complaire dans cet état.

Bah non justement quand on est dans une forte dépression, on est comme dans un trou et on a pas envie (pas de volonté, car on en a plus tout simplement) de remonter, on se laisse happer par la maladie.

n°20033133
laureka
Posté le 30-09-2009 à 23:28:38  profilanswer

megumi a écrit :

Oui, je suis suivie depuis peu, d'ailleurs je revois la psy de l'hôpital demain.
Mon médecin en a marre de moi, il dit que c'est difficile de me traiter parce que j'adhère pas au traitement. :/  
Il me dit qu'il faut absolument que je prenne mes neuroleptiques (tercian + risperdal), je lui dis que c'est hors de question, du coup il m'a represcrit des anxio que je prends pas non plus. Il veut pas me prescrire de somnifères parce que "c'est pas la solution",
j'ai dû aller voir un autre médecin pour en avoir. Je suis complètement dépendante de ces trucs pour dormir...

Demain je vais dire à la psy que je prends pas son traitement, je sais pas comment elle va réagir, je comprends pas pourquoi on veut absolument me mettre sous neuroleptiques, je suis pas psychotique. D'ailleurs faut que je lui demande pourquoi elle m'en a prescrit, même la psy du CMP comprend pas trop, en même temps elle me connait pas et c'est pas elle qui m'a vu pendant des semaines à l'hosto.

C'est quoi du théralène?

megumi a écrit :

Peut-être la tolérance, plus on en prend et moins ça fait effet, je sais pas. En tout cas avec le stilnox j'ai pas de problème pour dormir personnellement.

Relis attentivement le message de megumi, tu comprendras pourquoi je lui ai posé la question à laquelle elle a répondu très honnêtement d'ailleurs.

n°20033175
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-09-2009 à 23:31:03  profilanswer

Je ne parle pas d'avoir envie de faire les efforts nécessaires pour en sortir mais simplement de l'envie de ne plus être dans cet état.  
Et me dit pas qu'un dépressif n'aimerait pas vivre normalement comme tout le monde et profiter de la vie s'il en avait la possibilité.

---------------
n°20033239
laureka
Posté le 30-09-2009 à 23:35:12  profilanswer

Faluja a écrit :

Je ne parle pas d'avoir envie de faire les efforts nécessaires pour en sortir mais simplement de l'envie de ne plus être dans cet état.  
Et me dit pas qu'un dépressif n'aimerait pas vivre normalement comme tout le monde et profiter de la vie s'il en avait la possibilité.

Ben si, y en a  :D  
C'est comme une identité.

n°20033263
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-09-2009 à 23:37:00  profilanswer

laureka a écrit :

Ben si, y en a  :D  
C'est comme une identité.

ouais, peut etre pour ceux qui font une déprime longue durée quasiment pas handicapante dans la vie de tout les jours :o

---------------
n°20033278
Yop69
Posté le 30-09-2009 à 23:38:14  profilanswer

Faluja a écrit :

Bah justement je me rappelle de mon état ou je ne souhaitais même pas cela. J'avais rien en tête (le vide quoi) et je me contentais de mon état dépressif...  :sweat:  

n°20033313
laureka
Posté le 30-09-2009 à 23:40:48  profilanswer

Je vais essayer de développer.

Depuis que je suis le topic (plusieurs années), beaucoup se plaignent et ne font rien pour s'en sortir, voire refusent toute aide tout en en demandant. C'est compliqué.  :)  

Je sais que c'est difficile de faire quelque chose quand la maladie paralyse mais je ne comprend pas pourquoi ils résistent quand les thérapeutes essaient de les aider. Pourquoi ils ne se laissent pas soigner ?

C'est juste ça que j'ai voulu souligner.

n°20033346
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-09-2009 à 23:43:39  profilanswer

Faluja a écrit :

ouais, peut etre pour ceux qui font une déprime longue durée quasiment pas handicapante dans la vie de tout les jours :o

Non, franchement, y'a toute une dimension que tu ne comprends peut-être pas dans la maladie : parfois on a l'impression de n'exister que par elle, c'est "grâce" à elle qu'on s'occupe de nous, "grâce" à elle que les gens prennent des gants avec nous, on peut avoir l'impression (délirante, certees, mais on est malade, justement) que quand on sera guéri, plus personne ne s'intéressera à nous.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°20033370
Yop69
Posté le 30-09-2009 à 23:45:18  profilanswer

Oui c'est vrai, j'ai moi aussi résister au début aux médicaments que je prenais pas régulièrement. Et forcément, les résultats n'étaient pas la. Et puis je ne sais pas, ma psychiatre m'a convaincu de prendre mes médoc à heures fixe (je me mets un réveil pour les prendre) et mon état s'est amélioré mais quelques mois plus tard.

n°20033391
Yop69
Posté le 30-09-2009 à 23:46:40  profilanswer

lorelei a écrit :

Non, franchement, y'a toute une dimension que tu ne comprends peut-être pas dans la maladie : parfois on a l'impression de n'exister que par elle, c'est "grâce" à elle qu'on s'occupe de nous, "grâce" à elle que les gens prennent des gants avec nous, on peut avoir l'impression (délirante, certees, mais on est malade, justement) que quand on sera guéri, plus personne ne s'intéressera à nous.

+1, c'est à ça que je pensais mais je n'arrivais pas à l'exprimer !  [:zaib3k]

n°20033420
laureka
Posté le 30-09-2009 à 23:48:12  profilanswer

lorelei a écrit :

Voilà c'est exactement ça. Je sais qui je suis avec la maladie, mais je serai comment si je ne suis plus comme ça ? et tac, c'est encore plus angoissant.

n°20033440
lygodactyl​us
Posté le 30-09-2009 à 23:49:45  profilanswer

laureka a écrit :

Je vais essayer de développer.

Depuis que je suis le topic (plusieurs années), beaucoup se plaignent et ne font rien pour s'en sortir, voire refusent toute aide tout en en demandant. C'est compliqué.  :)  

Je sais que c'est difficile de faire quelque chose quand la maladie paralyse mais je ne comprend pas pourquoi ils résistent quand les thérapeutes essaient de les aider. Pourquoi ils ne se laissent pas soigner ?

C'est juste ça que j'ai voulu souligner.

Ca ressemble à la résistance dont parle Freud à propos des soins psychanalytiques. Je sais ce n'est pas la même chose. N'empêche qu'il observe exactement le même phénomène lorsqu'il accompagne un patient dans la découverte de souvenirs refoulés.

lorelei a écrit :

J'ai pu observer le contraire. Les gens se lassent très vite, si bien que la réaction est de cacher le mal, pour éviter de faire fuire, de saouler, de peser sur ses relations, qu'il s'agisse de famille, d'amis, de potes, de sexe opposé. Après, je suis loin d'être un exemple :D

---------------

n°20033470
Yop69
Posté le 30-09-2009 à 23:52:18  profilanswer

lygodactylus a écrit :

J'ai pu observer le contraire. Les gens se lassent très vite, si bien que la réaction est de cacher le mal, pour éviter de faire fuire, de saouler, de peser sur ses relations, qu'il s'agisse de famille, d'amis, de potes, de sexe opposé. Après, je suis loin d'être un exemple :D

On peut cacher le mal en n'étant une loque et en ne faisant plus d'effort pour expliquer son état donc en restant dans le lit toute la journée  [:prodigy]

n°20033487
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-09-2009 à 23:53:42  profilanswer

lorelei a écrit :

Je ne comprends pas comment cela peut prendre le dessus face a la souffrance.

---------------
n°20033520
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-09-2009 à 23:55:50  profilanswer

Faluja a écrit :

Je ne comprends pas comment cela peut prendre le dessus face a la souffrance.

Ca ne prend pas le dessus, ça empêche juste un traitement efficace.
Et bon, aussi, fondamentalement, t'as plein de dépressifs qui sont quand même un peu influencés par le discours du "fous-toi un coup de pied au cul, avec un peu de volonté, tu t'en sortiras" et qui considèrent inconsciemment leur traitement comme un traitement "de confort"... Enfin, c'est compliqué, tout ça...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°20033542
Yop69
Posté le 30-09-2009 à 23:58:19  profilanswer

Oui cela empêche d'être dans le soin psychothérapique et médicamenteux. On est ni dans l'un, ni dans le bouge toi le cul (qu'on ne peut faire bien évidemment) donc on ne s'en sort pas.

n°20033557
lygodactyl​us
Posté le 30-09-2009 à 23:59:52  profilanswer

Yop69 a écrit :

On peut cacher le mal en n'étant une loque et en ne faisant plus d'effort pour expliquer son état donc en restant dans le lit toute la journée  [:prodigy]

Ce qui est loin d'etre mon cas. A vrai dire je serais plutôt du genre à essayer (à tout prix ?) de vivre normalement malgré la chose. Je précise que cela n'aide pas à s'en sortir, juste avoir une vie et une apparence normale.

---------------

n°20033633
Yop69
Posté le 01-10-2009 à 00:05:27  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Ce qui est loin d'etre mon cas. A vrai dire je serais plutôt du genre à essayer (à tout prix ?) de vivre normalement malgré la chose. Je précise que cela n'aide pas à s'en sortir, juste avoir une vie et une apparence normale.

Bah moi je n'essayais pas d'être comme la normale ! j'étais moi même donc une loque  :sweat: (je le suis encore de temps en temps)
Il ne faut pas résister et être comme les autres voudraient que l'on soit. Il faut devenir soi même en supprimant tous les problèmes qui nous plombaient pendant la dépression.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)