Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4289 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°19399743
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 04-08-2009 à 20:43:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça sert à ça aussi l'hospi et/ou la maison de repos : là-bas on nous oblige à avoir un rythme normal...

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 20:43:39  profilanswer

n°19400153
Yop69
Posté le 04-08-2009 à 21:33:32  profilanswer

sansgluten a écrit :

Cette semaine je suis seule à la maison, mes enfants sont chez ma mère, mon mari travaille. Je gère, j'ai pas mal de trucs à faire (ça m'aide d'avoir un programme) du style administratif, pour mon arrêt de travail et tout ça. Faut que je voie qui je dois prévenir pour mes déplacements (aller chercher les filles à 200 km puis vacances à 600 km). Comme je suis fonctionnaire ça m'a l'air un peu compliqué. Puis aussi me renseigner pour le mi-temps thérapeutique pour septembre.
Aucun suivi tout le mois d'août (médecin traitant, psychiatre et psychologue sont en congés jusque mi-août, ensuite je pars en famille en vacances) mais j'ai les numéros de portable de mes psys. J'espère ne pas m'en servir.
Côté activités, ben je marche beaucoup. Comme je travaille habituellement, je n'ai pas de centre de jour ou autre. Je reste seule en journée mais j'aime ça... Et je ne me sens absolument plus en danger (ça m'étonnerait fort que j'aie envie de me faire du mal, il reste quand même le bénéfice de l'hospi, maison de repos et puis les médocs m'aident aussi).

Tu n'as pas d'amis à voir le week-end ?

J'ai des connaissances faudrais que je prenne le temps de les appeler pour se voir. J'ai un bon ami mais on ne parle pas trop quand on est ensemble, et j'ai pas envie de m'ennuyer avec lui :D. J'espère que les petits liens que je tisse maintenant seront bénéfiques pour le futur !

n°19401741
BAKA
Posté le 04-08-2009 à 23:46:10  profilanswer

XaTriX a écrit :

ah ouais, un rythme ça doit être bien. genre dormir la nuit, faire 3 repas, se laver une fois par jour, etc [:cerveau love] XaT

C'est pas un rythme, ça, c'est une liste :D  

Ça m'est arrivé de faire une liste de ce type pour ne pas oublier de truc essentiel: ça sert à rien d'espérer plus tant qu'on a pas au moins fait cet effort-là, celui de s'entretenir. On se sent déjà mieux dans sa peau une fois qu'on fait ça régulièrement.

Pour dormir la nuit, j'ai "triché": une demie-heure de repos à la pause-repas, chaque jour, dans ma voiture, jusqu'à ce que j'ai récupéré. J'avais l'impression de plus me reposer de ma demie-heure que pendant les quelques heures agitées de mon sommeil nocturne (je me réveillais de très mauvaise humeur en plus).

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°19402734
XaTriX
Posté le 05-08-2009 à 03:06:29  profilanswer

Grave, s'entretenir c'est [:cerveau love] (non mais j'dis quoi la >_< )
Et l'environement aussi, quelque chose de propre et ordoné, par exemple faut que j'arrête de foutre du tabac partout (mais vraiment partout..) :o
Même si j'ai toujours pensé que c'est un espèce de comblage de vide ce traintrain de la propreté de notre environement, sorte de passe-temps pathétique (comprendra qui pourra :o) (je parle d'un peu plus que le minimum syndical)

XaT

Message édité par XaTriX le 05-08-2009 à 03:06:56

---------------
Proxytaf ? non rien
n°19404005
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 05-08-2009 à 10:35:39  profilanswer

Salut, j'ai besoin d'aide. Je suis sortie vendredi de maison de repos et jusque là j'avais la pêche. Hier je suis allée voir mes collègues, j'ai donc revu aussi mon bureau... Ce matin ça ne va pas, j'ai les jambes en coton et si je pouvais réussir à pleurer ça m'arrangerait bien :/ Pas d'idées noires... pour l'instant... Mais je suis bonne pour passer la journée au lit...
Mon généraliste, ma psychiatre et ma psychologue sont en vacances. J'ai leurs numéros de portable mais vous croyez que je peux les appeler ? J'ai si peur de rechuter... :'(

Message édité par sansgluten le 05-08-2009 à 10:37:39

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°19404085
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 05-08-2009 à 10:42:56  profilanswer

si ils te les ont donné c'est que tu as le droit de les appeler...
si ça va vraiment pas, appelle-les, tu peux poster ici aussi, on t'écoutera  :o (bon c'est pas grand chose, mais c'est déjà ça  :D )

tu suis bien ton traitement ?

ca t'a fait quoi de revoir ton bureau et tes collègues hier ? du bien ? du stress ? de la nostalgie ?

courage  [:andromaque]

Message édité par mylise le 05-08-2009 à 10:43:19

---------------
Aussie tôt ci !
n°19404219
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 05-08-2009 à 10:51:59  profilanswer

merci mylise... En fait hier en arrivant au travail j'ai eu à nouveau les jambes en coton... mini-crise d'angoisse en quelque sorte, sans autre symptôme. Comme c'était pratiquement l'heure de ma prise d'anxiolytique je l'ai pris tout de suite et c'est passé. J'y suis allée pour voir mes collègues, mais c'était aussi une sorte de test... qui montre bien que je ne suis pas prête pour reprendre le travail ;)
Et oui je suis bien mon traitement (j'ai pris l'habitude à l'hp puis maison de repos de ne pas sauter de prise, ce que je faisais parfois avant...).
Je vais laisser passer la matinée et si cet après-midi ça ne va pas mieux j'appelle...
Merci [:el awrence]

---------------
n°19404291
mylise
Posté le 05-08-2009 à 10:56:37  profilanswer

ok, cool si tu prends ton traitement de facon reguliere  :o  

ton arret de travail se finit quand ?

bon courage !!
tiens nous au courant  :)  

---------------
Aussie tôt ci !
n°19404329
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 05-08-2009 à 11:00:18  profilanswer

je suis en arrêt jusqu'au 31 août, puis bilan avec mon généraliste ou ma psychiatre (qui seront rentrés de congés) pour aviser. Sans doute prolongation d'arrêt de travail puis reprise à temps partiel thérapeutique en octobre/novembre...

---------------
n°19405121
mylise
Posté le 05-08-2009 à 11:54:39  profilanswer

d'accord  :)  
repose toi bien avant le retour de tes enfants

---------------
Aussie tôt ci !
mood
Publicité
Posté le 05-08-2009 à 11:54:39  profilanswer

n°19405879
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 13:17:04  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19410015
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 05-08-2009 à 18:16:12  profilanswer

ah ! moi c'était au sevrage :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°19411777
oinseach
Posté le 05-08-2009 à 21:37:40  profilanswer

je suis speeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed! [:wark0]

n°19411787
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 21:38:50  answer

ah ouai pareil j'avais tente un sevrage du seroplex  
ouh la la les vertiges ....

n°19415411
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 06-08-2009 à 08:41:17  profilanswer

oinseach comment ça va aujourd'hui ???

glandouille tu avais sevré d'un seul coup ou tu avais diminué un peu à la fois ? edit : tu n'as pas plutôt une photo de MJ quand il était beau pour ton avatar ? ;)

p*** de dépression de m*** !!! Pas mieux aujourd'hui, ma psychologue est sur répondeur... Si elle ne rappelle pas j'appelle la psychiatre... Et si elle non plus n'est pas disponible... ben... je sais pas... Appeler la psychologue de la maison de repos dont je sors ??? J'ai besoin de parler là...

Message cité 1 fois
Message édité par sansgluten le 06-08-2009 à 10:27:55

---------------
n°19416787
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 06-08-2009 à 11:13:56  profilanswer

j'ai eu ma psychiatre au téléphone, ça fait du bien... elle a pris le temps de m'écouter, de me conseiller, de m'aider ! Elle m'a donné quelques conseils pour mon traitement, et puis m'incite à marcher encore et encore puisque ça m'aide... Donc là je vais me doucher puis je mange et je vais me balader au moins 2-3h !

---------------
n°19417544
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 06-08-2009 à 11:55:53  profilanswer

coucou poutrella, tu en es où de ton suivi psy ?

---------------
n°19417916
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 06-08-2009 à 12:23:37  profilanswer

je crois bien que les hauts et les bas font partie de la dépression malheureusement... Le psychologue d'association ne peut pas te faire la psychothérapie ?

---------------
n°19422802
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 06-08-2009 à 18:34:52  profilanswer

Pour changer, une bonne nouvelle sur ce topic :
Avec mon psy on a décidé de diminuer l'effexor [:volta]

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°19423119
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 06-08-2009 à 19:02:38  profilanswer

super, c'est que tu vas mieux ? :)

---------------
n°19423184
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 06-08-2009 à 19:08:16  profilanswer

sansgluten a écrit :

super, c'est que tu vas mieux ? :)

Ouaip, depuis quelques temps le moral va mieux, alors on va tenter, et puis si ça va pas je repasserai à ma dose habituelle. Alors j'espère que ça va aller, parce que quand j'imagine toutes les gélules que j'ai avalées depuis le début [:kzimir]

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°19423282
Yop69
Posté le 06-08-2009 à 19:20:28  profilanswer

floootheone a écrit :

Ouaip, depuis quelques temps le moral va mieux, alors on va tenter, et puis si ça va pas je repasserai à ma dose habituelle. Alors j'espère que ça va aller, parce que quand j'imagine toutes les gélules que j'ai avalées depuis le début [:kzimir]

J'en suis à plus de 2000 gélules de 75 mg d'effexor  :o. Pour le moral malgrés que le moral remonte, ma psy ne parle pas d'abaisser la dose  :( .
Bon aujourd'hui baignade à un plan d'eau avec mon groupe du centre de jour. Badminton, jeux de carte, écoute de zique, pique nique. Journée génial. Ce soir je suis chez moi je suis un peu fatigué mais je me rends compte que je suis en phase maniaque. Je ne vais dormir encore que quelques heures pffff

n°19423313
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 06-08-2009 à 19:24:12  profilanswer

Yop69 a écrit :

J'en suis à plus de 2000 gélules de 75 mg d'effexor  :o. Pour le moral malgrés que le moral remonte, ma psy ne parle pas d'abaisser la dose  :( .
Bon aujourd'hui baignade à un plan d'eau avec mon groupe du centre de jour. Badminton, jeux de carte, écoute de zique, pique nique. Journée génial. Ce soir je suis chez moi je suis un peu fatigué mais je me rends compte que je suis en phase maniaque. Je ne vais dormir encore que quelques heures pffff

Hum alors moi faudrait que je regarde, ça fait au moins 3 ans, à raison de 2 gélules de 75 par jour... Voyons ça nous fait du 2190 [:mlc]
Ouais ben je préfère pas compter pour le reste hein :o
(moi, pour baisser la dose, je lui ai demandé combien de temps encore j'allais être sous traitement, c'est là qu'il m'a proposé de tenter une diminution)

Enfin c'est chouette si tu fais quelques chose de tes journées, je me souviens que ça n'allait pas fort quand j'ai quitté (momentanément :o) ce topic.

---------------
n°19423366
Yop69
Posté le 06-08-2009 à 19:30:31  profilanswer

floootheone a écrit :

Hum alors moi faudrait que je regarde, ça fait au moins 3 ans, à raison de 2 gélules de 75 par jour... Voyons ça nous fait du 2190 [:mlc]
Ouais ben je préfère pas compter pour le reste hein :o
(moi, pour baisser la dose, je lui ai demandé combien de temps encore j'allais être sous traitement, c'est là qu'il m'a proposé de tenter une diminution)

Enfin c'est chouette si tu fais quelques chose de tes journées, je me souviens que ça n'allait pas fort quand j'ai quitté (momentanément :o) ce topic.

Bah en fait je me rends compte que la thérapie, c'est comme me l'a dit un patient cette après midi :
- 1/4 médoc
- 1/4 soin psychologue, psychiatre, centre de jour
- 1/4 famille, ami
- 1/4 soi même (hygiene de vie, effort pour aller mieux etc)

je ne peux pas trop compter sur les amis et la famille donc ça fait 1/4 en moins. Moi même, je n'arrive pas à faire d'effort c'est vraiment dur. Ce qu'il me reste c'est 1/2 bah les médocs ça aide vraiment et surtout les sorties que j'ai avec le centre de jour me permettent de discuter voir autre chose, prendre le soleil, s'aérer. Bref cela rentre dans la thérapie du psychologue et psychiatre et aide à prendre confiance en soin.
Le problème c'est que mon centre ferme 1 semaine la semaine prochaine  :cry:

n°19424627
oinseach
Posté le 06-08-2009 à 22:37:54  profilanswer

sansgluten a écrit :

oinseach comment ça va aujourd'hui ???

ça va bien!!!!   [:freekill]  [:soad698]  [:hardwareuse]  

je suis contente!!!!!!!   [:hot link]  

voilà!!!!  :D  :D

n°19424632
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 22:38:12  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19424651
oinseach
Posté le 06-08-2009 à 22:41:06  profilanswer

c'est la fete!   [:bluewaave]

n°19425073
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 06-08-2009 à 23:35:09  profilanswer

ohlàlà, ça dure longtemps tes épisodes maniaques en général ?

---------------
n°19425080
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 06-08-2009 à 23:36:31  profilanswer

:sweat:

n°19425422
oinseach
Posté le 07-08-2009 à 00:22:55  profilanswer

sansgluten a écrit :

ohlàlà, ça dure longtemps tes épisodes maniaques en général ?

chais pas ça a duré style 3 semaines, je pensais que je me calmais mais nan!  s'faux!    [:warkcolor]  

n°19425479
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 07-08-2009 à 00:34:21  profilanswer

Un évènement qui a eut lieu dans ta vie ?
ça peut y jouer.  
[:transparency]

n°19425509
oinseach
Posté le 07-08-2009 à 00:43:46  profilanswer

Vampyrstar a écrit :

Un évènement qui a eut lieu dans ta vie ?
ça peut y jouer.  
[:transparency]

possible.  je  passe tout mon temps dehors en ce moment alors que généralement je quitte pas ma pièce.   :bounce:  :pt1cable:  

psy demain.  on va voir ce que l'abrutie d'interne en pense  :lol:

n°19425541
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 07-08-2009 à 00:52:39  profilanswer

Gaffe au soleil. :o

n°19425620
oinseach
Posté le 07-08-2009 à 01:09:57  profilanswer

Vampyrstar a écrit :

Gaffe au soleil. :o

ça mords?  :o

n°19426234
megumi
La vie est une blague.
Posté le 07-08-2009 à 08:18:42  profilanswer

Bon ben finalement j'allais pas bien, j'suis retournée au CAC, la psy m'a fait du chantage pour l'hospitation (si vous n'acceptez pas, on le fera pour vous blabla). Donc de dimanche à hier j'ai passé mon temps en HP, j'ai un nouveau traitement, temesta, seroplex, imovane, quelqu'un connait?
Sinon depuis que je suis sortie j'ai toujours des idées noires, j'ai rdv au CMP que mercredi et en attendant j'sais pas trop quoi faire pour pas passer à l'acte...  

Tain c'est dur ce qu'on vit :sweat:

Sinon ça veut dire quoi "fléchissement thymique? [:transparency]

n°19426326
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 07-08-2009 à 08:45:50  profilanswer

bonjour, temesta jamais pris mais c'est un anxiolytique. Si tu as une dose suffisante ça te calme et t'enlève tes idées noires. Perso j'ai lysanxia, c'est un peu la même chose et c'est vrai que ça calme bien les angoisses, à la bonne dose je n'ai pas d'idées noires.
J'ai aussi seroplex (AD, quasi la même chose que séropram que je prenais avant mais je ne supportais pas les effets secondaires, avec seroplex 15mg aucun effet secondaire) et imovane (inducteur de sommeil, j'ai réussi à réduire de 1 à 1/2 cp le soir).
Ils t'ont laissé sortir avec des idées noires ? Sont pas un peu fous non ???
Si ça ne va pas, appelle le cmp en urgence pour leur expliquer, essaie d'avoir ta psy au tel, rien que de parler ça peut faire du bien !

Message édité par sansgluten le 07-08-2009 à 08:46:21

---------------
n°19427426
megumi
La vie est une blague.
Posté le 07-08-2009 à 10:42:54  profilanswer

Merci pour ta réponse :)

Ben en fait ils m'ont pas laissé sortir avec des idées noires, en fait c'est ça le problème chez moi, c'est qu'au moment de ma sortie j'avais la pêche et j'étais toute contente [:mossieurpropre]

Et là cette nuit bam grosse rechute. Je suis vraiment imprévisible au niveau de l'humeur et c'est lourd :o
J'ai des pulsions suicidaires aussi, genre je vais super bien un moment et 10 minutes après j'ai envie de mourir.
Du coup là je sais pas trop quoi faire, j'ai marché toute la nuit parce que l'imovane a pas trop fait effet, et avec le temesta j'ai des hallucinations quand je veux dodal.

Je suis allée au CMP hier voir ma nouvelle psy, j'allais bien donc je savais pas trop quoi dire, j'ai pas envie de la faire chier en rappelant pour dire "finalement on peut pas avancer le rdv" [:transparency]

n°19427557
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 07-08-2009 à 10:52:18  profilanswer

tu peux toujours la rappeler en disant que aujourd'hui tu ne vas pas bien. Lui expliquer ce que tu viens d'écrire. C'est courant tu sais, d'aller super bien à un moment et super mal l'instant d'après. Et c'est épuisant...

Message édité par sansgluten le 07-08-2009 à 10:53:01

---------------
n°19427720
megumi
La vie est une blague.
Posté le 07-08-2009 à 11:03:02  profilanswer

Mais tu crois qu'elle peut me recevoir entre 2 rendez-vous?
J'ai pas trop envie de l'embêter quoi :o

Message édité par megumi le 07-08-2009 à 11:03:56
n°19427884
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 07-08-2009 à 11:13:22  profilanswer

au pire elle peut au moins te parler 1/4h au téléphone. Là y'a urgence il me semble... Idées suicidaires c'est vraiment à prendre au sérieux, tu ne dois pas avoir peur de la déranger pour ça.
Imagine que moi hier j'ai appelé ma psychiatre (en congés) après deux jours d'angoisse tellement j'avais peur que mes idées noires reviennent... Elle a pris le temps de discuter au tel, de m'écouter, de me rassurer...

---------------
n°19428076
megumi
La vie est une blague.
Posté le 07-08-2009 à 11:28:03  profilanswer

Merci beaucoup :)

Si jamais ça empire je l'appellerai et lui expliquerai.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)