Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5602 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°4386748
titounne
Posté le 10-12-2004 à 21:30:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
arrete tu me fait peur...

pourquoi cet air renfrogné?

---------------
Des images
mood
Publicité
Posté le 10-12-2004 à 21:30:58  profilanswer

n°4386897
urd-sama
waste of space
Posté le 10-12-2004 à 21:51:19  profilanswer

titounne a écrit :

bon voila le medecin m'a renouvellé l'ordonance pour 3 mois et parle d'un traitement de 2 ou 3 ans.
au passage je lui ai demandé le numéro d'un psycholoque ou psychiatre et bon j'ai le numéro d'un psychiatre, faut encore que j'ose appelé

en fait ton médecin t'as donné ce genre de médic sans que tu ailles te faire suivre chez un psy?
franchement je trouve ca complètement idiot, les médecins descendent en flèche dans mon estime depuis quelques temps là
(pour rappel: j'ai du insisté auprès de mon médecin pour qu'il ne me prescrive pas d'anti-dépresseurs)

n°4386962
titounne
Posté le 10-12-2004 à 22:08:09  profilanswer

je sais, j'en voulais pas au debut, mais je pouvais plus tenir, je faisait que pleurer j'arrivait a rien....

mais j'ai envie d'allez le voir ce psy car clairement juste prendre du prozac je voit pas trop l'interet et bon... c'est juste que j'ai du mal a franchir le cap. Peur sans doute que les mauvais souvenirs resurgissent

---------------
Des images
n°4387182
urd-sama
waste of space
Posté le 10-12-2004 à 22:47:07  profilanswer

les médicaments aident justement à ne pas trop sombrer et surtout à travailler sur ce qui t'as rendue ainsi. et pour ca il vaut mieux se faire aider.
je sais pas ce qu'il en est en france, mais en suisse il y a souvent plusieurs semaines (voir mois) d'attente pour pouvoir consulter un psy (à part ceux cantonaux, mais ils sont mauvais (avis perso))

n°4387303
titounne
Posté le 10-12-2004 à 23:08:52  profilanswer

ben faut que je l'appel... et si il peut pas j'en chercherais un autre

sinon je croit que y a des consultation par quartier referent ou un truc comme ça... faut que je cherche

---------------
Des images
n°4388916
Leuen
Posté le 11-12-2004 à 11:35:49  profilanswer

D'après mon expérience (j'ai jamais été dépressif mais je connais des gens qui le sont), la dépression se soigne sur trois plans:  

- Le suivit par un psy.
- Les médics
- L'entourage

On peut même rajouter le travail sur soi-même...

Si la personne à un psy avec qui cela se passe bien mais a des médics qui ne lui conviennent pas et de gros problèmes dans sont entourage. La famille qui ne comprend pas la maladie, qui ne cherche pas à la soutenir... C'est mauvais.  

En gros il faut une bonne combinaison de ces facteurs pour qu'il y ai une amélioration, enfin c'est mon avis et je pense que cela peut varier aussi en fonction de la "force" et de la source de la dépression.

n°4388945
naja
Tssssssss
Posté le 11-12-2004 à 11:42:49  profilanswer

La dernière chose que je ferais, c'est bien d'informer ma famille de mon problème. Ils sont caricaturalemen du genre à dire "eeeeuuuuh mais pkoiiiii t'as tout pour etre heureuse, secoue toiun peu !!!"

bref  [:chrisbk]

n°4388954
urd-sama
waste of space
Posté le 11-12-2004 à 11:45:15  profilanswer

l'entourage n'est pas égal à la famille

n°4388959
Leuen
Posté le 11-12-2004 à 11:47:47  profilanswer

naja a écrit :

La dernière chose que je ferais, c'est bien d'informer ma famille de mon problème. Ils sont caricaturalemen du genre à dire "eeeeuuuuh mais pkoiiiii t'as tout pour etre heureuse, secoue toiun peu !!!"

bref  [:chrisbk]

Ouais je comprends. Mais essaye au moins d'en parler à tes amis et/ou à ton copain (si t'en as un). Je pense que si tu es seule ça va compliquer ta guérison. C'est important de pouvoir parler de sa maladie à ses proches. Parceque le psy, il est pas toujours là.

EDIT: je m'adresse à toi mais ma remarque était plutôt générale.

Message édité par Leuen le 11-12-2004 à 11:49:02
n°4388988
titounne
Posté le 11-12-2004 à 11:58:52  profilanswer

coté entourage ma famille ne sais rien mais mon copain m'aide bcp et me soutient donc ça vas

---------------
Des images
mood
Publicité
Posté le 11-12-2004 à 11:58:52  profilanswer

n°4389013
Leuen
Posté le 11-12-2004 à 12:04:03  profilanswer

titounne a écrit :

coté entourage ma famille ne sais rien mais mon copain m'aide bcp et me soutient donc ça vas

C'est déja un bon point  ;)

n°4394201
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 12-12-2004 à 11:43:49  profilanswer

Allez tout le monde, courage ;)

Vous trouverez la (bonne) porte de sortie! Moi aussi j'ai pataugé comme vous (cf mon post vers le mois de Juillet ici), et maintenant, je m'amuse à nouveau comme un fou.

La dépression vous rend a posteriori plus fort, vous donne plus de recul sur les évènements qui ponctueront votre vie ensuite.

Vous détenez la solution en vous. Ne vous voilez pas la face, acceptez le problème, à partir de là, vous serez capables d'aborder le problème plus serainement. Cette acceptation ne vient pas spontanément, mais elle arrive toujours. L'avenir s'ouvrira alors à vous.

Les autres sont aussi là pour vous aider. Ne pensez pas que les gens soient insensibles à votre détresse, ou qu'ils vous veulent du mal.

Psy, sport (très important. même si vous êtes une baleine: n'ayez pas honte d'aller courrir dehors. Vous perdrez du poids, donc aurez une meilleur image de vous même, et aurez la satisfaction de l'effort accomplis), pas de chichon, travail sur soi même. J'ai réussi à m'en sortir sans médocs.

N'espérez pas ensuite vivre comme si de rien était. Un dépression marque à vie, et vous serez fiers d'être parvenus à vous en sortir.

La vie a des côtés sombres, c'est vrai, mais mon dieu, la vie est belle. Je fais des études qui m'intéressent. Ma copine est douce. Je peux compter sur mes amis et ma famille. Je suis heureux que les autres le soient aussi. Je pense qu'il y'a moyen de faire quelque chose de moi. Si j'ai réussis, vous le pouvez aussi. Et pourtant, au début, c'était pas gagné.

Allez! ;)

n°4394220
urd-sama
waste of space
Posté le 12-12-2004 à 11:48:03  profilanswer

le sport c'est pas la solution pour tout le monde hein  
franchement ca me gonfle de lire tout le temps pareil, que "le sport est la solution" gnagnagna [:kiki]
ok, ca a marché pour vous, mais ca n'aide pas forcément tout le monde quoi :o

n°4394527
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 12-12-2004 à 13:21:09  profilanswer

Ouuuuh, le beau discour de dépressif...j'étais comme ça aussi avant... :pfff:

n°4394564
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 12-12-2004 à 13:32:30  profilanswer

x_tiberi a écrit :

tu t'attendais à quoi ?

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°4394778
Zeplusoif
Posté le 12-12-2004 à 14:30:04  profilanswer

x_tiberi a écrit :

super la remarque

n°4394782
Zeplusoif
Posté le 12-12-2004 à 14:31:02  profilanswer

urd-sama a écrit :

franchement ca me gonfle de lire tout le temps pareil, que "le sport est la solution" gnagnagna [:kiki]

le sport ça marchera si tu aimes le sport.
il fo ke tu trouves les activités qui te font kiffer.

n°4394802
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 12-12-2004 à 14:37:03  profilanswer

l'ennui avec la dépression, c'est que c'est associé avec un truc qui s'appelle l'inhibition psychomotrice ; c'est à dire que tu n'as pas la volonté de faire.

Y compris ce que tu aimais avant. C'est extrèmement difficile pour un dépressif de sortir pour aller faire quelque chose. Et les gens qui te disent : "tu devrais sortir, faire du sport, te changer les idées" sont certes plein de bonne volonté mais ils peuvent aussi bien aggraver les choses (je ne peux pas m'en sortir = je suis une merde = je déprime encore plus) que les améliorer.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°4394825
Zeplusoif
Posté le 12-12-2004 à 14:42:28  profilanswer

Mjules a écrit :

l'ennui avec la dépression, c'est que c'est associé avec un truc qui s'appelle l'inhibition psychomotrice ; c'est à dire que tu n'as pas la volonté de faire.

Y compris ce que tu aimais avant. C'est extrèmement difficile pour un dépressif de sortir pour aller faire quelque chose. Et les gens qui te disent : "tu devrais sortir, faire du sport, te changer les idées" sont certes plein de bonne volonté mais ils peuvent aussi bien aggraver les choses (je ne peux pas m'en sortir = je suis une merde = je déprime encore plus) que les améliorer.

toutafé

d'après mon expérience, ce qu'il fo trouver c'est :

- qu'est ce qui te rend mélancolique
ou bien
- qu'est ce qui te fait peur (dans le monde extérieur par exemple)

Les réponses à ces questions sont bien souvent liées à l'enfance, aux parents. Même si c super dur de le concevoir avant une thérapie.

n°4396252
laca
Posté le 12-12-2004 à 19:31:45  profilanswer

Bonsoir
J'aimerais savoir je prends du solian depuis environ 1 mois et demi et depuis 1 ou 2 semaines je suis trop naze et j'ai même l'împression d'être dans un rêve je capte plus grand chose... ça peut venir du solian?
Et à part ça je suis trop déprimé, c'est de nouveau le trou noir qui revient et toujours vers cette période de l'année ça devient gonflant...

n°4399905
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-12-2004 à 11:24:23  profilanswer

urd-sama a écrit :

En effet, je suis convaincu que ce n'est pas "toujours" la solution.

Mais, c'est dans bcp de cas, une des "choses" qui peuvent faire évoluer une personne.

ça dépend aussi bcp du "degré de dépression". Un vrai "dépressif" qui n'est plus capable de rien faire et n'est plus qu'une larve, je ne pense pas que le sport puisse être envisagé. Il n'a pas la force de sortir de chez lui, il ne va surement pas pouvoir envisager de commencer une activité régulière supplémentaire. Dans un cas tel que celui là, les médicaments sont sans aucun doute indispensables.

Par contre, dans bien des cas (je pense en particulier au "mal-être social" ou au "mal être existenciel" qui sont des états "normaux" de la conscience auxquels nous sommes tous confrontés un jour ou l'autre), le sport est une chose très positive et efficace.

Ensuite quel sport ?

Aller trotiner de temps à autres, ce n'est PAS du sport. Faire un sport de combat "violent", c'est du sport. Bpc de personnes se plaignent qu'aller faire un footing de temps en temps ne change rien à leur état (en particulier dans des cas d'insomnies). C'est tout à fait normal. Qu'elles fassent un vrai sport "violent", et elles verront tout de suite la différence.

Bref, le sport est un "complément" très intéressant même si évidemment il ne va sans doute pas tout résoudre.

n°4399924
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-12-2004 à 11:30:23  profilanswer

ZuL a écrit :

tiens dans la série les généralistes font n'importe quoi...

seances de psy + anti depreceurs pour une collegue de ma femme parce qu'elle se sent un petit peu pas très bien (elle vient de se faire plaquer) et que decidement il faut comprendre comment elle a pu se faire manipuler (alors qu'elle l'a pas vraiment été, et quand bien meme, manipulé par l'etre aimé, ca a rien de compliqué).

a quand ces traitements réservés aux gens qui en ont vraiment besoin ? :'(

ce thème a déjà été abordé plein de fois dans ce topic... [:spamafote]

Il est clair qu'on consulte maintenant un psy et qu'on prend des médocs pour tout et n'importe quoi... [:spamafote]

Pour autant, il faut veiller à ne pas culpabiliser ceux qui font une démarche pour s'en sortir et ne pas nier l'état des personnes qui "se sentent en dépression". C'est là la chose délicate. Seule la "personne concernée" peut réellement savoir où elle en est. On ne doit pas porter de jugement hatif, d'autant que parfois, un évèvement comme une rupture dans la vie d'une personne peut être "la goutte qui fait déborder le vase" et cacher un état dépressif qui "traine" depuis très longtemps déjà.

Bref prudence dans tous les cas...

Mais il est certain que bcp trop de personnes à l'heure actuelle sont traitées pour des dépressions qui n'en sont pas.

n°4399946
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-12-2004 à 11:33:47  profilanswer

Je pense surtout à ça en fait :

Citation :

On ne doit pas porter de jugement hatif, d'autant que parfois, un évèvement comme une rupture dans la vie d'une personne peut être "la goutte qui fait déborder le vase" et cacher un état dépressif qui "traine" depuis très longtemps déjà

Tu connais "tout" de la vie de la collègue de ta femme ? :D

n°4400030
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 13-12-2004 à 11:45:16  profilanswer

quelqu'un a entendu que douste veut faire interdire la prescription et l'achat des anti-dépresseurs aux moins de 18 ans ?

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4400048
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-12-2004 à 11:47:50  profilanswer

fendnts a écrit :

quelqu'un a entendu que douste veut faire interdire la prescription et l'achat des anti-dépresseurs aux moins de 18 ans ?

Le problème des anti-dépresseurs, c'est que dans bien des cas, on a AUCUNE étude à long terme. On ne sait donc pas si dans 40 ans, ceux qui en prennent deviendront débiles, auront un cancer du cerveau etc... etc...

Quant à en interdire la prescription aux moins de 18 ans, ce sera sans doute "sans accord parentale" j'imagine... Je ne sais pas trop quoi en penser...

n°4400221
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-12-2004 à 12:33:22  profilanswer

fendnts a écrit :

interdire, je ne sais pas en tout cas, limiter ce serait une bonne chose
voilà l'avis du 8/12 de l'afssaps sur le sujet :
http://afssaps.sante.fr/htm/10/filcoprs/041204.htm

---------------
n°4407247
urd-sama
waste of space
Posté le 14-12-2004 à 14:17:23  profilanswer

ZuL a écrit :

ah mais je ne remets pas en cause la nécéssité de cette démarche dans certains cas. Mais la c'etait vraiment apres 5 minutes chez le généraliste "bouhou je suis triste je vais pas bien" alors qu'elle est très loin d'etre en dépréssion.

après c'est ceux qui sont réellement malade qui se font passer pour des benêts, c'est aussi simple que ca.

autre sujet, qqun a déjà fait appel à l'hypnotisme? j'aimerais avoir qq avis car je m'y intéresse

n°4407321
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-12-2004 à 14:30:48  profilanswer

Bon, ben moi, le sevrage de l'Effexor s'est parfaitement bien passé, et pour la première fois depuis 17 ans, je sens une différence dans ma manière d'appréhender certains moments difficiles. J'ai l'impression que ce gouffre au bord duquel je marchais depuis mes 15 ans s'est bien éloigné, après pas mal de psy, des essais de traitements peu concluants, pas mal d'années, puis huit mois d'Effexor.

Bref, ça va :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4407430
Leuen
Posté le 14-12-2004 à 14:50:57  profilanswer

lorelei a écrit :

Bon, ben moi, le sevrage de l'Effexor s'est parfaitement bien passé, et pour la première fois depuis 17 ans, je sens une différence dans ma manière d'appréhender certains moments difficiles. J'ai l'impression que ce gouffre au bord duquel je marchais depuis mes 15 ans s'est bien éloigné, après pas mal de psy, des essais de traitements peu concluants, pas mal d'années, puis huit mois d'Effexor.

:jap:

n°4410135
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 14-12-2004 à 21:47:57  profilanswer

lorelei a écrit :

:hello:  :hello:  :jap:  :jap:  :hello:  :hello:

n°4414565
Pluchon
Posté le 15-12-2004 à 16:09:00  profilanswer

je suis allé chez le médecin ce matin, vu que çà allait plus vite que de prendre un rdv avec un psy dans un mois. Le médecin se trouvant être un homéopathe, il ne prescrivait pas d'antidépresseurs. Il m'a donc filé une ordonnance pour du Phosphorus (je lui ai bien exposé que j'arrivais plus à me concentrer) ainsi que du Lithium Oligo (pas le meme lithium qu'en psychiatrie), ainsi qu'un truc qui ne se vend pas en pharmacie, appelé Neurocomplexe (un précurseur de la dopamine je pense... pour soigner mon apathie sans doute)

Que pensez vous de l'homéopathie et de ces médicaments dans le traitement de la dépression ? Est-ce efficace où est-ce que je ferais aussi bien d'aller voir un autre médecin pour du Prozac ?  

J'ai aussi lu récemment des trucs sur l'ECT (électroconvulsothérapie)... Pour ceux qui ont vu Requiem for a Dream ils vont me dire c'est une mauvaise idée... Mais d'après ce que j'ai lu c'est sans risque et çà marche sur 80% des dépressions même quand les médicaments ne marchent pas, eux. Ca consiste à envoyer du courant faible tension directement au cerveau pour simuler des convulsions (EDIT : sous anesthésie générale hein  :o )... Ca fait un peu barbare mais si c'est sans risque et que çà marche... Pareil qqun a essayé ou a des infos ? :)

Message édité par Pluchon le 15-12-2004 à 16:09:52
n°4414633
Gnub
Posté le 15-12-2004 à 16:18:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4414852
Pluchon
Posté le 15-12-2004 à 16:40:06  profilanswer

et tu fais comment pour réduire en dessous d'une pilule tu fais avec des 1/2 pilules ? je demande çà parce que moi j'avais fait un sevrage un peu à l'arrache de deroxat et j'ai bien douillé

n°4415283
pseudoman
forumeur générique
Posté le 15-12-2004 à 17:39:52  profilanswer

En prendre moins fréquemment? :D

n°4415320
Gnub
Posté le 15-12-2004 à 17:47:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Gnub le 15-12-2004 à 18:59:10
n°4415798
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 15-12-2004 à 18:56:39  profilanswer

Pluchon a écrit :

je suis allé chez le médecin ce matin, vu que çà allait plus vite que de prendre un rdv avec un psy dans un mois. Le médecin se trouvant être un homéopathe, il ne prescrivait pas d'antidépresseurs. Il m'a donc filé une ordonnance pour du Phosphorus (je lui ai bien exposé que j'arrivais plus à me concentrer) ainsi que du Lithium Oligo (pas le meme lithium qu'en psychiatrie), ainsi qu'un truc qui ne se vend pas en pharmacie, appelé Neurocomplexe (un précurseur de la dopamine je pense... pour soigner mon apathie sans doute)

Que pensez vous de l'homéopathie et de ces médicaments dans le traitement de la dépression ? Est-ce efficace où est-ce que je ferais aussi bien d'aller voir un autre médecin pour du Prozac ?  

Aucune étude n'a jamais prouvée l'efficacité de l'homéopathie

J'ai aussi lu récemment des trucs sur l'ECT (électroconvulsothérapie)... Pour ceux qui ont vu Requiem for a Dream ils vont me dire c'est une mauvaise idée... Mais d'après ce que j'ai lu c'est sans risque et çà marche sur 80% des dépressions même quand les médicaments ne marchent pas, eux. Ca consiste à envoyer du courant faible tension directement au cerveau pour simuler des convulsions (EDIT : sous anesthésie générale hein  :o )... Ca fait un peu barbare mais si c'est sans risque et que çà marche... Pareil qqun a essayé ou a des infos ? :)

L'ECT est utilisé dans les cas de dépressions graves et résistantes aux traitements conventionnels (antidépresseurs de différentes classes, psychothérapies). Elle est effectivement très efficace mais ce n'est pas un traitement anodin et il n'est pas prescrit en première intention.

PS : les pilules n'existent plus depuis pas mal de temps ;)

Message édité par Mjules le 15-12-2004 à 18:56:59

---------------
n°4416075
titounne
Posté le 15-12-2004 à 19:33:49  profilanswer

Bon j'ai voulus prendre RDV avec le psychiatre que l'a conseiller mon généraliste (deja prendre mon tel ça a ete dur) et bien entendu je suis tombée sur un repondeur... et bref il dit qu'il rappel... mais j'ai rien eu aujourd'hui... bon ben demain je rappel

---------------
Des images
n°4418137
guguy
Posté le 15-12-2004 à 23:20:49  profilanswer

Voilà, je vous rejoins, je viens de commencer un traitement
combiné anti-depreseurs/tranquilisants, j'espere que ca
sera efficace :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)