Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4992 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°4443046
Ryan
Foupoudav
Posté le 19-12-2004 à 23:31:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
17ans, *cough*  :ouch:

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 19-12-2004 à 23:31:37  profilanswer

n°4443211
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-12-2004 à 00:02:14  profilanswer

Y'en a même, ça dure toute la vie [:totoz]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4443597
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-12-2004 à 01:30:20  profilanswer

Comme je disais plus haut, ca s'apparante plus à un mal de vivre plus généralisé, plutot qu'à une *dépression* on dirait, ne pas parvenir à donner un sens à sa vie toussa..:o

Message édité par Ryan le 20-12-2004 à 01:46:13

---------------
n°4444547
lorelei
Posté le 20-12-2004 à 10:33:58  profilanswer

Ryan a écrit :

Comme je disais plus haut, ca s'apparante plus à un mal de vivre plus généralisé, plutot qu'à une *dépression* on dirait, ne pas parvenir à donner un sens à sa vie toussa..:o

Dépression diagnostiquée moultes fois, hein.
Et ça n'avait strictement aucun rapport avec le fait de ne pas pouvoir donner sens à sa vie. Je dirais même plutôt qu'il s'agissait surtout de se convaincre de ne pas se buter. Je crois pas que les gens qui ont ce malaise dont tu parles considèrent régulièrement le suicide comme la meilleure des options.
En même temps, ce que tu dis, ça a été dit 150 fois. Oui, des médecins prescrivent un peu trop aisément des AD à des gens qu'ont juste un coup de flou. Oui, y'a une différence entre coup de blues et dépression. Et crois-moi, je sais faire la différence dans mon cas, en tout cas...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4448752
urd-sama
waste of space
Posté le 20-12-2004 à 19:10:33  profilanswer

perso je trouve aussi que ca n'a rien à voir.
la dépression n'est pas un GROS coup de blues, c'est autre chose

n°4450101
titounne
Posté le 20-12-2004 à 22:40:33  profilanswer

oui je pense aussi que c'est different.
Maintenant au depart faire la difference entre une depression et un GROS coup de blues c'est pas tj evident quand on est concerné

n°4452073
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-12-2004 à 08:38:44  profilanswer

Demain : nouveau psy [:jar jar]

n°4458901
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-12-2004 à 22:44:08  profilanswer

lorelei a écrit :

Dépression diagnostiquée moultes fois, hein.
Et ça n'avait strictement aucun rapport avec le fait de ne pas pouvoir donner sens à sa vie. Je dirais même plutôt qu'il s'agissait surtout de se convaincre de ne pas se buter. Je crois pas que les gens qui ont ce malaise dont tu parles considèrent régulièrement le suicide comme la meilleure des options.
En même temps, ce que tu dis, ça a été dit 150 fois. Oui, des médecins prescrivent un peu trop aisément des AD à des gens qu'ont juste un coup de flou. Oui, y'a une différence entre coup de blues et dépression. Et crois-moi, je sais faire la différence dans mon cas, en tout cas...

Ouais, enfin ce que je voulais dire c'est que perso je me suis tres souvent demandé ce que je foutais tout bonnement sur cette planète, parce que peut-être plus sensible ou introspectif que la normale, je sais pas j'ai toujours eu tendance à trouver énormément de choses futiles, et je ne savais pas comment gerer ca, il m'a fallu faire un énorme travail sur moi même pour parvenir à trouver un sens véritable et commencer à être heureux et profiter réellement de la vie, tout ca j'ai du le faire tout seul moi même parce que les questions et les choses qui me bloquait, je ne suis pas sur que ce soit du domaine des psy ou des anti-dépresseur, c'était plus une détresse *spirituelle* qu'autre chose.

---------------
n°4465379
krumli
Posté le 22-12-2004 à 16:55:49  profilanswer

Ryan a écrit :

Ouais, enfin ce que je voulais dire c'est que perso je me suis tres souvent demandé ce que je foutais tout bonnement sur cette planète, parce que peut-être plus sensible ou introspectif que la normale, je sais pas j'ai toujours eu tendance à trouver énormément de choses futiles, et je ne savais pas comment gerer ca, il m'a fallu faire un énorme travail sur moi même pour parvenir à trouver un sens véritable et commencer à être heureux et profiter réellement de la vie, tout ca j'ai du le faire tout seul moi même parce que les questions et les choses qui me bloquait, je ne suis pas sur que ce soit du domaine des psy ou des anti-dépresseur, c'était plus une détresse *spirituelle* qu'autre chose.

pareil, j'ai l'impression de pas avoir la même perception des choses que les gens "normaux"

ajouter à cela que je suis un GSNALF, c'est pas la joie tout les jours  [:splinter]

n°4467801
urd-sama
waste of space
Posté le 22-12-2004 à 21:47:47  profilanswer

kadreg a écrit :

Demain : nouveau psy [:jar jar]

j'hésite à changer moi aussi

mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 21:47:47  profilanswer

n°4470408
kadreg
Posté le 23-12-2004 à 08:28:19  profilanswer

urd-sama a écrit :

j'hésite à changer moi aussi

Bah putain, la différence. 1h30 de RDV, un véritable échange, il lit pas son journal pendant que je parle. Mazette, poubelle l'autre ...

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°4475267
urd-sama
waste of space
Posté le 23-12-2004 à 19:12:59  profilanswer

kadreg a écrit :

Bah putain, la différence. 1h30 de RDV, un véritable échange, il lit pas son journal pendant que je parle. Mazette, poubelle l'autre ...

la première que j'avais consultés y'a 3 ans n'étais pas du tout de mon gout  non plus.
du coup j'avais mis tous les psy dans le meme sac, mais c'est faux.
actuellement j'aimerais changer pour avoir plusieurs avis sur ce que j'ai, car mon actuel me convient.

n°4482891
kadreg
Posté le 24-12-2004 à 20:27:53  profilanswer

C'est con, il est pas psychanalyste [:spamafote]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°4484665
urd-sama
waste of space
Posté le 25-12-2004 à 07:50:54  profilanswer

kadreg a écrit :

C'est con, il est pas psychanalyste [:spamafote]

et alors?

n°4484908
kadreg
Posté le 25-12-2004 à 11:46:28  profilanswer

C'est d'une psychanalyse dont j'ai besoin aujourd'hui [:spamafote]

---------------
n°4492577
urd-sama
waste of space
Posté le 27-12-2004 à 08:56:41  profilanswer

faudra m'expliquer la différence alors, j'ai pas saisi [:gratgrat]

n°4492580
kadreg
Posté le 27-12-2004 à 09:00:24  profilanswer

urd-sama a écrit :

faudra m'expliquer la différence alors, j'ai pas saisi [:gratgrat]

http://www.provirtuel.com/doc/4psy.html

---------------
n°4492586
urd-sama
waste of space
Posté le 27-12-2004 à 09:05:29  profilanswer

mais je vois pas le problème, qu'est-ce qui t'empecherais de compléter et de voir 2 personnes différentes?
cette page est bien fouttue, mais totalement HS en ce qui concerne la suisse à ma connaissance.

n°4492592
kadreg
Posté le 27-12-2004 à 09:08:15  profilanswer

urd-sama a écrit :

mais je vois pas le problème, qu'est-ce qui t'empecherais de compléter et de voir 2 personnes différentes?

Rien. Sauf que celui que j'ai trouvé est psychiatre hospitalier, et que je peux le voir que toutes les 3 à 4 semaines (où quand j'échoue à l'hopital).

urd-sama a écrit :

cette page est bien fouttue, mais totalement HS en ce qui concerne la suisse à ma connaissance.

Non, le termes sont les même, seul la reconnaissance par l'état change (en france, n'importe qui peut être psychologue.

---------------
n°4492989
pokito
Posté le 27-12-2004 à 11:12:52  profilanswer

moi aussi il m'arrive d'avoir des états dépressifs, enfin ils surgissent surtout au travail, pour certaines rasons je ne peux le quitter, mais il me reste plus que 6 mois a tenir.
En gros j'ai un travail, et j'ai rien a faire, pas la moindre tache, pas la moindre responsabilité, et je me sens vraiment inutile.
Je suis enfermé 7h par jour dans un bureau, tout seul, a rien faire, d'ailleurs la je suis au boulo, j'ai commencé a 8h et tjrs pas la moindre tache, je suis sur HFR.
Enfin bon, je devrai encore tenir 6 mois, je commence a voir la fin du tunnel.
Mon remède a moi pour la dépression, c le cannabis, pourquoi vous ne parlez pas de ca?Ca n'aide pas tjrs mais moi ca m'aide a aller mieux.

n°4493006
kadreg
Posté le 27-12-2004 à 11:15:41  profilanswer

pokito a écrit :

pourquoi vous ne parlez pas de ca?

Parce que c'est illégal ?

---------------
n°4493085
Leuen
Posté le 27-12-2004 à 11:29:36  profilanswer

pokito a écrit :

moi aussi il m'arrive d'avoir des états dépressifs, enfin ils surgissent surtout au travail, pour certaines rasons je ne peux le quitter, mais il me reste plus que 6 mois a tenir.
En gros j'ai un travail, et j'ai rien a faire, pas la moindre tache, pas la moindre responsabilité, et je me sens vraiment inutile.
Je suis enfermé 7h par jour dans un bureau, tout seul, a rien faire, d'ailleurs la je suis au boulo, j'ai commencé a 8h et tjrs pas la moindre tache, je suis sur HFR.
Enfin bon, je devrai encore tenir 6 mois, je commence a voir la fin du tunnel.
Mon remède a moi pour la dépression, c le cannabis, pourquoi vous ne parlez pas de ca?Ca n'aide pas tjrs mais moi ca m'aide a aller mieux.

Ca peut aussi conduire à l'isolement social, à la parano, à une dépendance psychologique assez conséquente, ça peut même faire éclore une schysophrnénie chez certain individus.  

Donc je suis pas trop d'accord avec le terme "remède".  

Désolé d'être si dûr mais actuellement le canabis est une drogue très banalisée et considérée comme beaucoup comme inofensive. Perso j'ai pas mal fumé sans que ça me cause de problèmes mais je peux pas en dire autant à propos de personnes de mon entourage.

n°4493103
urd-sama
waste of space
Posté le 27-12-2004 à 11:32:35  profilanswer

l'alcool aussi ca m'a aidée d'une certaine facon [:itm]

n°4493233
pokito
Posté le 27-12-2004 à 11:56:48  profilanswer

Leuen a écrit :

Ca peut aussi conduire à l'isolement social, à la parano, à une dépendance psychologique assez conséquente, ça peut même faire éclore une schysophrnénie chez certain individus.  

Donc je suis pas trop d'accord avec le terme "remède".  

Désolé d'être si dûr mais actuellement le canabis est une drogue très banalisée et considérée comme beaucoup comme inofensive. Perso j'ai pas mal fumé sans que ça me cause de problèmes mais je peux pas en dire autant à propos de personnes de mon entourage.

Oui ca entraine une certaine parano, certes, mais bon ca m'aide bcp dans certains cas, ca me rend bcp plus calme.
Enfin pour l'instant je controle ma consommation, je peux arrêter presque quand je veux, c'est grace a ca aussi.
Et je suis un fumeur de longue date...

n°4493492
Leuen
Posté le 27-12-2004 à 13:16:00  profilanswer

C'est clair que ce qui est primordial c est de contrôler sa conso.

n°4493988
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-12-2004 à 15:08:32  profilanswer

pokito a écrit :

Oui ca entraine une certaine parano, certes, mais bon ca m'aide bcp dans certains cas, ca me rend bcp plus calme.
Enfin pour l'instant je controle ma consommation, je peux arrêter presque quand je veux, c'est grace a ca aussi.
Et je suis un fumeur de longue date...

Le canabis est FORTEMENT déconseillé à toute personne qui souffre régulièrement d'état dépressif ou d'angoisse chronique, il faut le savoir... C'est tout, sauf un remède contre l'angoisse ou la dépression. Ce qui te fait croire que "ça te calme"; c'est uniquement la dépendance psychologique que tu as vis-à-vis du THC et le "soulagement" induit du fait que tu "combles" cette dépendance.

A noter d'ailleurs que l'effet "soulagement" de la cigarette est tout à fait comparable...

n°4502806
guguy
Posté le 28-12-2004 à 20:03:53  profilanswer

A propos du lexomil, mon psy m'a fait passé à 2 comprimés
(12mg) le soir et 1/2 la matin (3mg) et outre le fait que ca
commence à me destresser un peu j'ai remarqué que quand je
dors je fais une quantité incroyable de rêve alors qu'avant
je ne revais presque pas (ou du moins je ne m'en souvenais
pas), et tous ces rêves sont vraiment super clair, on les
confondrait avec la réalité, est-ce que ca vous fait ca  
aussi?

Message édité par guguy le 28-12-2004 à 20:04:26
n°4503146
kadreg
Posté le 28-12-2004 à 21:17:31  profilanswer

Quelqu'un connait un bon psychiatre sur Saint Quentin en Yvelines ?

---------------
n°4542143
kadreg
Posté le 04-01-2005 à 14:49:46  profilanswer

Z'en pensez quoi de cet article ? :  

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 634,0.html

---------------
n°4544122
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-01-2005 à 18:36:35  profilanswer

J'en pense que ça ne m'étonne absolument pas...  :o  

n°4544144
lorelei
Posté le 04-01-2005 à 18:39:03  profilanswer

Y'a pas que sur les AD que les labos nous cachent des trucs :o

Ceci étant, le risque de passage à l'acte dû à la levée des inhibitions, j'en avais été parfaitement informée par mon médecin en 1990... :??:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4544187
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-01-2005 à 18:45:59  profilanswer

lorelei a écrit :

Y'a pas que sur les AD que les labos nous cachent des trucs :o

http://www.nlc.net.au/~john/xfiles-logo.gif

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4544210
lorelei
Posté le 04-01-2005 à 18:49:40  profilanswer

Non, je pensais plutôt à
http://www.himalayathai.com/vioxx.jpg

Ou au Distilbène, ou à plein d'autres trucs :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4544223
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-01-2005 à 18:51:10  profilanswer

lorelei a écrit :

Non, je pensais plutôt à
http://www.himalayathai.com/vioxx.jpg

Ou au Distilbène, ou à plein d'autres trucs :o

Moi je dis le vioxx c'est dommage qu'ils l'aient retiré, c'etait efficace comme medoc anti-vieux :D

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4545685
kadreg
Posté le 04-01-2005 à 21:43:40  profilanswer

lorelei a écrit :

Ceci étant, le risque de passage à l'acte dû à la levée des inhibitions, j'en avais été parfaitement informée par mon médecin en 1990... :??:

Bah oui, c'est aussi écrit dans la notice il me semble. Et j'ai d'ailleurs fait une TS dernièrement, peut être suite à ça.

---------------
n°4546185
urd-sama
waste of space
Posté le 04-01-2005 à 22:36:14  profilanswer

j'ai décidé d'aller chez le médecin demain pour prendre des médicaments. j'ai longtemps hésité mais je pense et j'espère que ca sera une solution pour que je puisse progresser (actuellement c'est comme si j'avais tous les outils en main, les manuels d'instruction et les plans, mais que je n'arrivais pas à avancer tout de même).

je sais pas si je dois prendre cette décision comme un échec ou un avancement, dans tous les cas je verrai déjà ce que mon médecin en pense (toute facon il voulait me filer ca plutot que des somni donc je pense pas que ca posera problème).

n°4548315
lorelei
Posté le 05-01-2005 à 10:46:30  profilanswer

urd-sama a écrit :

j'ai décidé d'aller chez le médecin demain pour prendre des médicaments. j'ai longtemps hésité mais je pense et j'espère que ca sera une solution pour que je puisse progresser (actuellement c'est comme si j'avais tous les outils en main, les manuels d'instruction et les plans, mais que je n'arrivais pas à avancer tout de même).

je sais pas si je dois prendre cette décision comme un échec ou un avancement, dans tous les cas je verrai déjà ce que mon médecin en pense (toute facon il voulait me filer ca plutot que des somni donc je pense pas que ca posera problème).

Franchement, c'est plutôt une évolution dans le bon sens (même si certains vont te dire le contraire), tu te rends compte que c'est pas ta force de caractère qui est en jeu, mais qu'il y a qqch de physiologique qui t'empêche de voir les choses sans le filtre de la dépression.

Je suis assez d'accord avec ton médecin: tes pbs de sommeil, c'est à cause de la dépression, continuer à se contenter des somnifères ce serait se cantonner au résultat, mais évidemment ça s'arrangerait jamais si tu te contentais de ça.

Les AD, ça permet d'enlever la première barrière, celle qui t'empêche de voir quelque issue à la dépression. Mais attention, une fois que l'horizon se sera dégagé pour toi, ne fais pas l'erreur du débutant: arrêter illico. Le traitement doit au moins durer quatre mois après disparition des symptômes pour avoir un effet durable sur le fonctionnement de tes petits capteurs de sérotonine.

Sinon, dernier conseil: tu vas ptêt (sûrement :o) pas tomber sur la molécule qui te convient. Si au bout de deux trois semaines, les effets secondaires désagréables sont tjs plus importants que le soulagement, essaie de voir avec ton doc pour tenter un autre AD. Si j'avais dû me fier à ce qui s'est passé sous Prozac ou autres, je serais aujourd'hui complètement anti-AD (enfin comme on peut l'être sur ce forum: ça marche pas sur moi, donc ça marche pas :D)

Je compare les AD à des anti-inflammatoires de l'esprit. Impossible de commencer à opérer sur une chair en inflammation, un traitement doit être administré avant, et la dépression noire est une inflammation de l'âme.

Good luck :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4553823
urd-sama
waste of space
Posté le 05-01-2005 à 21:43:13  profilanswer

merci pour tes quelques lignes, en effet depuis que je suis ce topic j'ai bien compris les points essentiels que tu as mentionnés. De plus mon médecin m'a dit exactement les memes choses, qui prouvent qu'il est un minimum sérieux.

on a discuté un bon moment et il m'a posé beaucopu de questions (il ne donne pas les médics à la légère, tant mieux). Il a hésité d'abord à parler de traitement car il estimait d'abord que les effets négatifs étaient dus au traitement psychologique que j'étais en train de suivre, période difficile et toussa. Mais je lui ai bien expliqué ce que tu appelle le "filtre de dépression" (terme qui convient assez bien au truc) et on a décidé ensemble de commencer un traitement.

Pour l'instant les seules personnes a qui j'en ai parlé ont été assez négatives, mais je trouve ca normal. il n'y a pas si longtemps j'étais archi-contre ce genre de médics moi aussi. Donc j'essaye de leur expliquer mon point de vue, avec plus au moins de compréhension de l'autre coté...

Pour terminer donc il m'a prescrit un traitement à base de fluoxetine (fluox-basan). Je commence demain et je verrai ce que ça donne au fil du temps.

encore merci

n°4555493
kadreg
Posté le 06-01-2005 à 09:06:47  profilanswer

[:cupra]

---------------
n°4570737
urd-sama
waste of space
Posté le 08-01-2005 à 10:12:27  profilanswer

c'est ce que tu as?  :??:

n°4570890
Osama
Posté le 08-01-2005 à 11:05:24  profilanswer

Effet secondaire : flood + TT sodo gravier :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)