Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5488 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°18599527
san marco
tune up - turn loud
Posté le 25-05-2009 à 23:52:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Svensl a écrit :

La vie est faîte exprès pour m'emmerder.  :fou:  
C'était complètement désespéré que je partais m'inscrire comme demandeur d'emploi ce matin. Je ne m'étais fait aucune illusion sur mon avenir.
C'est alors qu'un petit bonheur s'est éveillé en moi quand j'ai appris l'existence de l'AFPA, des formations pour adulte rémunérées. Apparemment y'a des formations dans tous les domaines, absolument tout. Ça m'intéressait vachement, j'étais content quoi  :bounce:  
Bon bref pris d'euphorie et croyant que j'avais enfin de la chance, je me suis jeté sur mon PC pour en savoir un peu plus.
Bon déjà mauvaise nouvelle le centre le plus proche est à environ 100Km de ma ville. Bon c'est pas grave, je suis prêt à faire l'effort.
Ah bah ouai mais non, comme par hasard c'est ma région tout entière qui ne propose rien dans les domaines qui pourraient éventuellement m'intéresser (l'informatique). Rien, que dalle en fait, faux espoir de malade.  
Donc à moins de déménager c'est mort. :/

Nan mais attends quel égoïste j'ai pu être, déjà que j'ai une vie moisie faudrait pas non plus que je fasse un truc qui me plaît un peu, et puis quoi encore, je veux pas une vie normale non plus ? Hahaha quelle bonne blague

héhé moi c'est l'inverse, je veux abandonner l'informatique....

bon ce soir pas eu le temps de me ronger l'esprit

tentative de démontage analyse de la panne de tv.... elle est morte, donc montée au grenier.
une fois au grenier, ben j'ai profité que c'est le soir d'enlevement des encombrants, du coup pendant 1h30 aller-retour pour vider la moitié de mon grenier :D

une fois rentré, déménagement et réamenagement du salon (ben oui récupération de l'install tv, remisage au placard, et réinstallation de tout mon matos de musique)

avec poussiere, branchements dans tous les sens, les spaghettis à défaire tout ça ...

evidemment avec la chaleur et lourdeur qu'il fait... je suis en nage depuis 3h .. bref, ca fait faire du sport. et ca occupe l'esprit :D

si avec tout ça je dors pas ce soir...

mood
Publicité
Posté le 25-05-2009 à 23:52:04  profilanswer

n°18599605
BAKA
Posté le 25-05-2009 à 23:57:10  profilanswer

C'est une bonne chose  :jap: ce que j'aime le plus quand j'arrive à faire quelque chose comme ça (qui a un effet durable), c'est que je peux me le rappeler quand je pense à toutes les choses que j'ai encore à faire; me dire que ça au moins, c'est fait.

C'est dans la tête, mais j'ai plus de mal à démarrer quelque chose qu'à le poursuivre.

Spoiler :

Y autre chose que l'informatique dans la vie? [:keuah]

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°18599621
san marco
tune up - turn loud
Posté le 25-05-2009 à 23:58:23  profilanswer

BAKA a écrit :

C'est une bonne chose  :jap: ce que j'aime le plus quand j'arrive à faire quelque chose comme ça (qui a un effet durable), c'est que je peux me le rappeler quand je pense à toutes les choses que j'ai encore à faire; me dire que ça au moins, c'est fait.

C'est dans la tête, mais j'ai plus de mal à démarrer quelque chose qu'à le poursuivre.

Spoiler :

Y autre chose que l'informatique dans la vie? [:keuah]

'tain ouaip.

faut que je déccroche tous mes tableaux, et que je repeigne d'autres trucs par dessus :D

n°18600840
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-05-2009 à 02:32:49  profilanswer

bon j'ai pas envie de dormir... mais y'a le boulot demain quand meme :/

n°18602307
BCNY
Posté le 26-05-2009 à 10:41:19  profilanswer

San Marco, pourquoi entreposes-tu ta TV morte au grenier ? Une affection particulière ?  :whistle:

n°18602483
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-05-2009 à 11:01:37  profilanswer

BCNY a écrit :

San Marco, pourquoi entreposes-tu ta TV morte au grenier ? Une affection particulière ?  :whistle:

ouais..
ca me fait bizarre de foutre une LCD 82cm sur le trottoir :D

(j'ai un peu de mal à me séparer des saloperies :lol: )

n°18602608
BCNY
Posté le 26-05-2009 à 11:17:46  profilanswer

Effectivement un LCD ! [:le string de dm] Je pensais que c'était une TV à l'ancienne...

Le genre d'écran qui vaut peut-être le coût d'être réparé.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par BCNY le 26-05-2009 à 11:19:10
n°18602941
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 26-05-2009 à 11:56:41  profilanswer

simius_computus a écrit :

ouai
encore de l'angoisse aujourd'hui. suis allé courir à l'instant, j'ai du écourter à cause de l'orage (et de la nuit aussi  [:the geddons] ) mais ça m'a fait un peu de bien.
mais j'ai de + en + peur de sortir on dirait, surtout pour des trucs style faire les courses.. Je pense commander une pizza là  

[:poutrella]

Je me souviens plus, tu es suivi par un psy ?
Si oui parle lui bien de cette angoisse de sortir, parce que moi c'est un peu comme ça que je suis (re)tombée au fond du trou l'année dernière, je flippais rien qu'à l'idée de sortir de chez moi, prendre les transports c'était carrément mission impossible, et au final, avant qu'ils ne m'hospitalisent, je sortais même plus les poubelles :/

n°18603099
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-05-2009 à 12:11:05  profilanswer

floootheone a écrit :

Je me souviens plus, tu es suivi par un psy ?
Si oui parle lui bien de cette angoisse de sortir, parce que moi c'est un peu comme ça que je suis (re)tombée au fond du trou l'année dernière, je flippais rien qu'à l'idée de sortir de chez moi, prendre les transports c'était carrément mission impossible, et au final, avant qu'ils ne m'hospitalisent, je sortais même plus les poubelles :/

oui je suis suivi.
bon je verrai si ça se dégrade encore.. Aujourd'hui j'appelle le psychiatre pour reprendre un rdv, peut-être passer sous AD (pour le moment j'avais eu que des trucs très légers pour l'angoisse, bof)

Spoiler :

[ : poutrella]  

ouai chui ban smiley/images, mort au combat

Message édité par simius_computus le 26-05-2009 à 12:12:16

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°18603169
abakuk
Posté le 26-05-2009 à 12:18:03  profilanswer

san marco a écrit :

ouais..
ca me fait bizarre de foutre une LCD 82cm sur le trottoir :D

(j'ai un peu de mal à me séparer des saloperies :lol: )

=> déchèterie, service encombrants.

Tu me fais penser à mes grands parents qui ne jetaient rien, résultat : un grenier plein de MERDE qu'il a bien fallu que je débarasse. Pense à ceux qui viendront après toi. [:agkklr]  

poutrella a écrit :

je supporte pas la chaleur j'ai l'impression que le quotidien m'étouffe encore plus  [:poutrella]

Chez moi il pleut. :love:

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 12:18:03  profilanswer

n°18603238
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-05-2009 à 12:23:56  profilanswer

poutrella a écrit :

et tu fais une psychothérapie ?

ça se passe comment comment avec ton psychiatre ?

le seroplex me ferais du bien; je mange presque plus, même prendre une douche me fais chier, tout me dégoute

putin si je voyais pas ce psychologue une fois par semaine ça serais encore pire.. jme dis que j'aurais dû en revoir un plus tôt pour
un travail de psychothérapie  

le psychiatre je l'ai vu qu'une fois  [ : poutrella]
enfin a priori il est plutôt bien (bon contact).  
Mais j'aurais du accepter sa proposition d'AD.

maintenant j'suis encore plus dans la merde  [ : poutrella]

des nouvelles d'ayuluna sinon ?

Message édité par simius_computus le 26-05-2009 à 12:25:45

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°18603720
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-05-2009 à 13:17:10  profilanswer

moi j'aurais du voir un(e) psy dès 12 ans.
j'en serais pas là aujourd'hui

---------------
n°18603795
BCNY
Posté le 26-05-2009 à 13:25:50  profilanswer

:sweat: Courage tout le monde.

n°18603848
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-05-2009 à 13:32:04  profilanswer

BCNY a écrit :

Effectivement un LCD ! [:le string de dm] Je pensais que c'était une TV à l'ancienne...

Le genre d'écran qui vaut peut-être le coût d'être réparé.  :)

bof, elle a 5ans

de toute manière plus de télé.. et je m'aperçois que j'ai beaucoup plsu de temps libre sans.

n°18604120
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-05-2009 à 13:57:52  profilanswer

poutrella a écrit :

oui bon dès 12 ans faut pas pousser non plus    

tu peux pas faire un travail de psychothérapie à cet âge là de tt façon

j'ai commencé à 17-18ans je suis quand même content de m'y être prit aussi tôt    

à cette époque j'étais déjà (trop) conscient des choses.
donc si j'aurais pu. Je pensais que ça passerait (laul)

---------------
n°18604315
Yop69
Posté le 26-05-2009 à 14:15:09  profilanswer

[:augie] tout le monde,

Je vois mon psychologue dans 20mns. Moi aussi, je suis de plus en plus en retrait quand il s'agit de sortir. Pareil pour les poubelles, je procrastine de plus en plus pour la sortir et quant il s'agit de me lever j'en parle même pas  [:cerveau du chaos]  

Simius> Je ne savais pas que l'on pouvais être ban de smileys !  [:cerveau boidleau] (la punition perverse !)

Poutrella> Je ne comprends pas tu as bien un suivi psychiatre + psychologue donc tu peux avoir une psychothérapie. (l'un des deux te l'as fais). Les psychothérapie type TCC s'était simplement des cours en groupe concernant l'intensité d'anxiété et son ressenti afin de le coté, de lui donner une valeur et de lui attribuer un adjectif pour le raisonner. Bref c'était pas terrible, car entre la théorie et la pratique yavait un monde.
Moi maintenant ma psychothérapie c'est l'approche simple avec le psychologue qui me fait parler et parle de temps en temps pour relever ce qui est important et m'apporter quelques éléments.  [:airforceone]  

San Marco> Pas de télé chez moi non plus, qu'un video pro que je n'utilise pas (j'ai la télé sur le pc que je zap vite fait quand je m'embête mais c'est rare :) )

Message édité par Yop69 le 26-05-2009 à 15:34:05
n°18604552
BCNY
Posté le 26-05-2009 à 14:31:52  profilanswer

Putaing vous ratez les vacances de l'amour la nuit sur NT1 :o

n°18605456
Yop69
Posté le 26-05-2009 à 15:34:50  profilanswer

BCNY a écrit :

Putaing vous ratez les vacances de l'amour la nuit sur NT1 :o

Ah oui c'est vrai je le vois de temps en temps. Enfin je zap vite fait hein  [:tinostar]

n°18605500
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-05-2009 à 15:39:04  profilanswer

bon ça y est, rdv pris pour vendredi.
maintenant je dois acheter à bouffer  [smiley débile au choix]

---------------
n°18605523
Yop69
Posté le 26-05-2009 à 15:40:44  profilanswer

Bon je sors de chez le psychologue.
C'est fou comme il me requinque quand je sors de chez lui. Il sait reprendre ce que je dis en plus clair et tape juste à chaque fois. Bref il m'écoute  :o  
(c'est déjà un bon point !)
Allé sur ma lancé je vais aller faire des courses  [:cerveau pouah] mais c'est vraiment le seul moment ou j'ai un poil de confiance en moi et de plus je suis déjà habillé pour   [:cerveau dawa]  
Je dois aussi passer entre les gouttes  [:cerveau dugnou]

n°18605544
Yop69
Posté le 26-05-2009 à 15:41:56  profilanswer

bon ça y est, rdv pris pour vendredi.
maintenant je dois acheter à bouffer  [smiley débile au choix]

Copaing de courses !  [:cerveau chrisbk]  
T'as eu un rdv rapidos quand même c'est bien !

n°18605761
oinseach
Posté le 26-05-2009 à 15:58:36  profilanswer

je me sens comme une merde aujourd'hui.  surement du à l'environnement.  l'anniversaire qui approche, la grèle qui a niqué la bagnole, problèmes avec la famille, trop de jours travaillés dernièrement....

les médocs n'arrangent pas tout.  

n°18605819
Yop69
Posté le 26-05-2009 à 16:02:54  profilanswer

oinseach a écrit :

je me sens comme une merde aujourd'hui.  surement du à l'environnement.  l'anniversaire qui approche, la grèle qui a niqué la bagnole, problèmes avec la famille, trop de jours travaillés dernièrement....

les médocs n'arrangent pas tout.  

Salut oinseach !

Aïe, avec ce temps pourri ca n'aide pas  [:cerveau sad]  
Et avoir l'anniversaire qui approche c'est pire  [:cerveau zytrasnif] Quelle horreur ca, je me mets à ta place. Et toi aussi tu as été grélé ? tu es assurée non ? faudra surement payer la franchise par contre... [:cerveau grisemine]
La famille bah ca, elle n'est jamais la quand il faut !
Tu ne travailles pas 1jour par semaine ? je ne comprends plus, je dois me tromper !

Allé je file faire mes courses et je reviens vite !  [:cerveau sealbirman]

n°18605964
oinseach
Posté le 26-05-2009 à 16:12:35  profilanswer

Yop69 a écrit :

Salut oinseach !

Aïe, avec ce temps pourri ca n'aide pas  [:cerveau sad]  
Et avoir l'anniversaire qui approche c'est pire  [:cerveau zytrasnif] Quelle horreur ca, je me mets à ta place. Et toi aussi tu as été grélé ? tu es assurée non ? faudra surement payer la franchise par contre... [:cerveau grisemine]
La famille bah ca, elle n'est jamais la quand il faut !
Tu ne travailles pas 1jour par semaine ? je ne comprends plus, je dois me tromper !

Allé je file faire mes courses et je reviens vite !  [:cerveau sealbirman]

oué y'a la franchise à payer.  et oui normalement je travaille 1 jour par semaine mais j'ai travaillé 5 jours (remplacements) et puis j'ai eu un shoot (photos) de 4 heures le lendemain.  

pis l'anniversaire....   [:khamal]

n°18606031
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 16:18:17  answer

Deux jours en cardiologie, top  :pt1cable:  
En fait, hypokaliémie sévère + mega stress + abilify (mini dose de 5mg) = arythmie cardiaque et tout le tralala. "Fenêtre médicale" pendant 15 jours, aucun médicament. Je dois refaire un bilan sanguin dans une semaine. Et mes psys n'aiment pas trop le terme, mais j'ai bien un trouble de personnalité limite ou ce qu'on appel "borderline".
Le bon coté, comme toujours, faut que mes parents me voient aller mal pour comprendre...bref, j'ai plus qu'à m'occuper de ma valise pour vendredi et eux se chargent de mes cartons, et du déménagement. Déjà ça de gagner.

n°18606429
Yop69
Posté le 26-05-2009 à 16:43:11  profilanswer

Hypokaliémie ?  [:cerveau quest] go wiki ! :)
Bon plus tu réussiras à savoir ce que tu as, plus ca sera bon pour toi. Le problème c'est que borderline c'est assez vague non comme définition ? ca englobe pas mal de chose non ?

n°18606465
Yop69
Posté le 26-05-2009 à 16:45:34  profilanswer

oinseach a écrit :

oué y'a la franchise à payer.  et oui normalement je travaille 1 jour par semaine mais j'ai travaillé 5 jours (remplacements) et puis j'ai eu un shoot (photos) de 4 heures le lendemain.  

pis l'anniversaire....   [:khamal]

Tutututu pourquoi tu as fait ces remplacements ? vu ton état, ce n'est pas le mieux  :o

n°18606859
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-05-2009 à 17:09:55  profilanswer

ouch
bon déjà t'as pas à gérer le déménagement.
avec un diagnostique plus clair tu auras une médication plus adaptée j'espère.

---------------
n°18607046
oinseach
Posté le 26-05-2009 à 17:21:39  profilanswer

Yop69 a écrit :

Tutututu pourquoi tu as fait ces remplacements ? vu ton état, ce n'est pas le mieux  :o

c'est pas en ronflant chez moi que je gagnerai du fric  [:spamafote]

n°18607406
Svensl
woof ?
Posté le 26-05-2009 à 17:43:36  profilanswer

Ouf t'es reviendu  [:shay]  
Bon courage pour le déménagement et tiens moi au courant pour ton éventuel traitement contre le trouble de la personnalité borderline, parce que ma psychothérapeute m'en avait touché 2 mots en ce qui me concerne mais à l'époque je m'en foutais...

n°18608776
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-05-2009 à 19:21:58  profilanswer

'tain  
chaleur + vent + cheveux longs + courses à porter = SAMAIR bordel de p*te
plus la douleur au tibia à cause de la course hier (bah oui j'ai toujours pas fait la radio)

---------------
n°18612844
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 23:19:47  answer

Yop69 a écrit :

Hypokaliémie ?  [:cerveau quest] go wiki ! :)
Bon plus tu réussiras à savoir ce que tu as, plus ca sera bon pour toi. Le problème c'est que borderline c'est assez vague non comme définition ? ca englobe pas mal de chose non ?

hypokalièmie = carence en potassium. Hors, tout les muscles en ont besoin pour fonctionner. Et le coeur est un muscle. Quand elle devient trop sévère, ça peut créer des problèmes cardiaques, voire en extrême un arrêt du coeur.  
Et oui, très vague, d'où pourquoi mes psys n'aiment pas le terme en lui-même.

ouch
bon déjà t'as pas à gérer le déménagement.
avec un diagnostique plus clair tu auras une médication plus adaptée j'espère.

Pas vraiment, on m'avait pas donné le nom en tant que tel mais ça fait depuis des mois voire plus que eux l'ont "comprit".

Svensl a écrit :

Ouf t'es reviendu  [:shay]  
Bon courage pour le déménagement et tiens moi au courant pour ton éventuel traitement contre le trouble de la personnalité borderline, parce que ma psychothérapeute m'en avait touché 2 mots en ce qui me concerne mais à l'époque je m'en foutais...

C'est la thérapie le plus important de ce que j'ai compris, et après AD/neuroleptiques pour aider. Mais la thérapie avant tout :jap:

'tain  
chaleur + vent + cheveux longs + courses à porter = SAMAIR bordel de p*te
plus la douleur au tibia à cause de la course hier (bah oui j'ai toujours pas fait la radio)

Je plussoie. Le tout ensemble, c'est duuuur  [:flourella]  T'as les cheveux longs jusqu'où à peu près ?

n°18612915
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-05-2009 à 23:25:25  profilanswer

tant mieux alors, parce que les pathologies où t'es obligé d'être sous médoc lourds ad vitam...

épaules, guère plus.
je les attache mais certaines mèches sont trop courtes (je les ai coupé tout seul, souvent n'importe-comment) et me reviennent dans la gueule ce qui m'énerve au plus au point surtout quand il fait chaud  [ : poutrella]

---------------
n°18613870
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 00:37:19  answer

tant mieux alors, parce que les pathologies où t'es obligé d'être sous médoc lourds ad vitam...

Ben là c'est un "état limite", c'est ni une névrose, ni une psychose. Entre les deux si on veut. C'est donc la thérapie qui va permettre un ancrage avec la réalité qui reste important.

épaules, guère plus.
je les attache mais certaines mèches sont trop courtes (je les ai coupé tout seul, souvent n'importe-comment) et me reviennent dans la gueule ce qui m'énerve au plus au point surtout quand il fait chaud  [ : poutrella]

C'est pourtant pas trop long les épaules, c'est top même. J'adore cette longueur chez les garçons  [:draculax]  

n°18613879
Svensl
woof ?
Posté le 27-05-2009 à 00:38:01  profilanswer

Magnifique, splendide, des difficultés financières me tombent sur la gueule maintenant.
J'ai dû casser un miroir ou croiser un chat noir sans faire gaffe.
Vie de merde.

n°18613921
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 00:42:00  answer

Svensl a écrit :

Magnifique, splendide, des difficultés financières me tombent sur la gueule maintenant.
J'ai dû casser un miroir ou croiser un chat noir sans faire gaffe.
Vie de merde.

Tiens bon, c'est dur et je le sais. Mais ça s'arrange. Faut croire que tout est une question de boule de neige. Sauf que la neige, ça finit toujours par fondre.

n°18614061
BAKA
Posté le 27-05-2009 à 00:58:05  profilanswer

oinseach a écrit :

c'est pas en ronflant chez moi que je gagnerai du fric  [:spamafote]

[:oh hai] mais, mais tu travailles pour de l'argent? [:atom1ck]

Oh, je pense qu'on a tous ce problème-là. Essaye quand même de te ménager, si tu peux.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°18614209
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-05-2009 à 01:12:43  profilanswer

à la base c'tait pour cacher ma gueule, laul  [ : poutrella]

(et puis pour un artiste/metalleux çay un style pas trop mauvais)

---------------
n°18615356
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 05:34:55  answer

5h34, toujours pas fermé l'oeil de la nuit, c'est génial  [:tiibo]

n°18615357
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 27-05-2009 à 05:36:22  profilanswer

à la base c'tait pour cacher ma gueule, laul  [ : poutrella]

(et puis pour un artiste/metalleux çay un style pas trop mauvais)

clair, ça marche pas mal, sauf pour certains boulots :o

@Ayu ouais moi idem, en plus demain j'suis bien booké :o
Allez, au lit, goude naïteu

---------------
Le topic des vélos vintage
n°18615359
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 05:41:10  answer

blast3r a écrit :

@Ayu ouais moi idem, en plus demain j'suis bien booké :o
Allez, au lit, goude naïteu

idem : passer au crous, récup des examens sanguins, récup des polys de la fac, passer caf, changer patch, avancer linge/vaisselle, faire ma valise,... Je vais dormir 2h je crois si je peux, pas plus. Je ne peux pas plus. A 8h je dois être levée pour partir au crous.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)