Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3507 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°19015009
Yop69
Posté le 01-07-2009 à 01:24:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

oinseach a écrit :

C'est con, des fois j'ai l'impression que je vais mieux, mais en fait, non.  pas du tout.  c'est lassant.

Tiens pareil pour moi. La je vais pas bien du tout, demain ca ira mieux et ca flanchera après  :cry:

mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 01:24:44  profilanswer

n°19023179
beyondtemp​tation
Posté le 01-07-2009 à 19:20:15  profilanswer

oinseach a écrit :

C'est con, des fois j'ai l'impression que je vais mieux, mais en fait, non.  pas du tout.  c'est lassant.

Mais et si quand tu as l'impression d'aller mieux, tu allais vraiment mieux ?
OK, après ça retombe, mais ça ne veut pas dire qu'un peu avant tu n'allais pas mieux... Et que plus tard, tu n'iras pas encore mieux. Non ?

n°19024288
oinseach
Posté le 01-07-2009 à 21:06:47  profilanswer

mais le fait d'aller mieux par moment ne veut pas dire que je vais mieux du tout.  ça fait partie de la définition de ma pathologie.  des hauts trop haut, des bas tellement bas que je devienne suicidaire... et un petit coté schizo juste pour le fun.  

là les hauts sont pas si haut que ça finalement, et le bas reste très bas.
j'appelle pas ça "mieux."

n°19026406
_tchip_
Posté le 01-07-2009 à 23:50:35  profilanswer

écouter les vieilles musiques de final fantasy, quelle plaie  [:deouss] §§§§§

---------------
He likes the taste...
n°19032504
Psylocibe
Posté le 02-07-2009 à 16:08:38  profilanswer

Je crois que je vais arreter le millepertuis, ca bride completement les émotions au point de me faire mal a la tete, impression que ca veux sortir mais que ca peux pas, ca me rend indifférent a tout, j'aime pas du tout ca meme si vu ce que je vis en ce moment ca a peut etre éviter de me faire péter un plomb. En plus ca me file des vertiges.

C'est Spyn pour ceux qui auraient pas compris, je suis blablaté, je vais surement me faire gauler mais tant pis ...

Message édité par Psylocibe le 02-07-2009 à 16:45:35
n°19034187
KapweT
L'exocet.
Posté le 02-07-2009 à 18:20:52  profilanswer

D'où l'intérêt de voir un médecin pour avoir un traitement réellement adapté si le besoin est là. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 02-07-2009 à 18:21:12
n°19035183
Psylocibe
Posté le 02-07-2009 à 19:41:23  profilanswer

KapweT a écrit :

D'où l'intérêt de voir un médecin pour avoir un traitement réellement adapté si le besoin est là. :jap:

j'y suis déjà allé, tout les AD ont cet effet.

n°19036734
Pommz
J'ai mangé une pommz !
Posté le 02-07-2009 à 22:33:38  profilanswer

putin moi j'suis constamment dans une espece de tristesse/mélancolie :/

avec tous les problèmes familiaux (j'en suis venu a détester quasiment l'ensemble de ma "famille" ) ; les problemes d'argents,...en plus j'était très timide alors beaucoup de gens n'ont pas hésité a me faire tomber que ce soit à l'école ou dans ma famille.  :sweat:  J'ai aujourd'hui aucune estime pour la nature humaine, j'attend plus rien de personne.

La seule chose qui m'empeche de passer de "simple" déprime constante a la depression c'est mes etudes. Meme si j'arrive au métier csp++ que je vise je pense que ce sentiment perdurera toute ma vie.. :/ une espece de déréliction permanente  :sweat:

Message édité par Pommz le 02-07-2009 à 22:34:10
n°19037636
Yop69
Posté le 03-07-2009 à 00:31:01  profilanswer

Pareil concernant la famille.  
J'ai un peu ouvert les yeux grace à mon psychologue sur mes parents. Maintenant j'ai mis mes distances, je ne sais plus sur qui compter. L'isolement n'est pas facile à gérer :'(

Message édité par Yop69 le 03-07-2009 à 00:31:15
n°19048180
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-07-2009 à 23:28:39  profilanswer

ça va les gens ?
y a des dépressifs qu'on n'a pas vu depuis un moment

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 03-07-2009 à 23:28:39  profilanswer

n°19053320
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 04-07-2009 à 18:55:49  profilanswer

simius_computus a écrit :

ça va les gens ?
y a des dépressifs qu'on n'a pas vu depuis un moment

Toujours là.
Je passe mes journées au pieu à rien faire.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°19053655
Yop69
Posté le 04-07-2009 à 19:57:55  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Toujours là.
Je passe mes journées au pieu à rien faire.

Copaing !
Ca fait du bien de savoir que d'autre font la même chose  :)  
Je dors toute la journée et je passe la nuit allongé sur mon lit à me raconter ce que j'ai fait de ma journée :/

n°19061881
Svensl
woof ?
Posté le 05-07-2009 à 20:25:11  profilanswer

Il m'est arrivé un truc bizarre.
Je ne vous cache pas qu'après avoir vu mon nouveau psy j'ai commencé à aller un peu mieux. J'étais sur le bon chemin je pense.
Sauf qu'après quelques jours j'ai repensé à la période où j'allais très mal, où je souffrais tout le temps, et bah ça m'a rendu complètement nostalgique et aussi étrange que cela puisse paraître, ça m'a terriblement manqué. J'avais mon mode de vie, chiant et insupportable, mais j'étais tellement habitué à avoir vécu comme ça que l'idée de vivre autrement m'a un peu effrayé.

Bon de toute façon j'ai replongé quelques temps après (c'était complètement prévisible).  
De retour donc avec mon traitement, mes insomnies, mes pensées suicidaires, mon humeur de zombie etc
Mais la question qui dérange m'est fatalement venu à l'esprit : est-ce que j'ai vraiment envie de guérir ?

...

n°19061913
Yop69
Posté le 05-07-2009 à 20:30:53  profilanswer

Svensl a écrit :

Il m'est arrivé un truc bizarre.
Je ne vous cache pas qu'après avoir vu mon nouveau psy j'ai commencé à aller un peu mieux. J'étais sur le bon chemin je pense.
Sauf qu'après quelques jours j'ai repensé à la période où j'allais très mal, où je souffrais tout le temps, et bah ça m'a rendu complètement nostalgique et aussi étrange que cela puisse paraître, ça m'a terriblement manqué. J'avais mon mode de vie, chiant et insupportable, mais j'étais tellement habitué à avoir vécu comme ça que l'idée de vivre autrement m'a un peu effrayé.

Bon de toute façon j'ai replongé quelques temps après (c'était complètement prévisible).  
De retour donc avec mon traitement, mes insomnies, mes pensées suicidaires, mon humeur de zombie etc
Mais la question qui dérange m'est fatalement venu à l'esprit : est-ce que j'ai vraiment envie de guérir ?

...

C'est un peu la question qui me hante. Mon problème c'est faire face au changement. Car à chaque fois que je suis sorti de dépression c'était pour refaire les mêmes erreurs. Maintenant je ne sais que trop faire et j'ai peur de m'embarquer dans un truc que je ne pourrais pas gérer  [:kurt haribo]  

n°19062357
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 05-07-2009 à 21:16:01  profilanswer

:hello:  

Je suis borderline et je connais bien l'état dépressif, up de soutien à toutes celles / tous ceux qui sont afffectés par cette terrible maladie qu'est la dépression.

En rechute depuis quelques mois, mon médecin a changé mon traitement : je prends du Prothiaden et je me sens légèrement mieux
Avant j'ai eu du quitaxon mais il semblait ne pas faire effet sur moi, j'ai longtemps été traité à l'anafranil mais mon organisme avait du s'y habituer. Sans médicaments je ne sais pas où je serai... Bref, faites vous aider par les antideps si vous ne contrôlez plus rien

Message cité 2 fois
Message édité par 3rik le 05-07-2009 à 22:02:25

---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°19065913
Yop69
Posté le 06-07-2009 à 03:08:06  profilanswer

3rik a écrit :

Je suis borderline et je connais bien l'état dépressif, up de soutien à toutes celles / tous ceux qui sont afffectés par cette terrible maladie qu'est la dépression.

En rechute depuis quelques mois, mon médecin a changé mon traitement : je prends du Prothiaden et je me sens légèrement mieux
Avant j'ai eu du quitaxon mais il semblait ne pas faire effet sur moi, j'ai longtemps été traité à l'anafranil mais mon organisme avait du s'y habituer. Sans médicaments je ne sais pas où je serai... Bref, faites vous aider par les antideps si vous ne contrôlez plus rien

[:augie] nouveau :)

Oui les AD sont utiles mais quand on les prend depuis un certain temps on a tendance a ne plus voir les effets (alors qu'ils agissent) et à se laisser aller à ne plus les prendre. Grosse erreur ! je ne connaissais pas tes AD, yen a vraiment des tas  :wahoo:

n°19067668
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 06-07-2009 à 12:00:21  profilanswer

Yop69 a écrit :

[:augie] nouveau :)

Oui les AD sont utiles mais quand on les prend depuis un certain temps on a tendance a ne plus voir les effets (alors qu'ils agissent) et à se laisser aller à ne plus les prendre. Grosse erreur ! je ne connaissais pas tes AD, yen a vraiment des tas  :wahoo:

Ah bah ça me rassure de voir que c'est pour tout le monde pareil...

---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°19069933
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-07-2009 à 15:19:20  profilanswer

pas mal la famille  [:poutrella]  
tu vis chez ta mère du coup ?

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°19071674
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-07-2009 à 17:32:50  profilanswer

ouai face aux gens qui comprennent queudalle (ou du moins ne veulent pas), il faut plutôt les plaindre  :/
con et névrosé, c'est pas une chance..
t'as des pistes pour un boulot ?  [:poutrella]  

moi je viens de prendre rdv pour samedi avec peut-être ma new psy pour l'an prochain, vu que je déménage  [:anchois]

---------------
n°19071837
Yop69
Posté le 06-07-2009 à 17:45:14  profilanswer

poutrella> bah je te dis chapeau quand même, tu n'as pas une situation facile mais tu sais rester lucide ;). Restes bien accroché à ton psy !
Moi c'est mon père qui me fait pitié desfois. On a jamais parlé et on ne se parlera jamais il avait plein d'angoisse quand il était jeune, c'est un militaire aussi con que le dis Coluche dans son sketch  :D . Ce qui me fout les boules c'est que lui n'est lucide de rien du tout. Il pense comprendre alors qu'il ne se rend même pas compte que c'est lui la cause de tout. C'est presque de la manipulation qu'il faisait dans la famille malgré lui. Tout me remonte dans la tronche maintenant, j'ai eu aucune limite quand j'étais gamin aucune présence paternelle forte et une mère pas affective pour 2 sous. Résultat ca donne un peureux maniaco dépressif qui est terrorisé de la vie en général et qui ne sait ou aller. Mais avec le psy moi aussi j'avance péniblement. (ca me fait de l'effet car maintenant je remonte plein de chose par le biais de mes rêves)

simius> tu as pris rdv mais tu dois faire le voyage pour aller voir ton psy alors non ? pas trop galère ? (ah moins que je n'ai pas saisi un truc ou que tu passes un entretien par tel :) )

Message cité 1 fois
Message édité par Yop69 le 06-07-2009 à 17:46:32
n°19071940
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-07-2009 à 17:51:38  profilanswer

Yop69 a écrit :

as pris rdv mais tu dois faire le voyage pour aller voir ton psy alors non ? pas trop galère ? (ah moins que je n'ai pas saisi un truc ou que tu passes un entretien par tel :) )

oué enfin c'est à Paris, s'pas trop loin non plus  :o

---------------
n°19072010
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-07-2009 à 17:57:14  profilanswer

3rik a écrit :

T'aspas eut droit à un mass depakote ?

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°19072044
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-07-2009 à 17:59:57  profilanswer

poutrella a écrit :

merci yop, mais je n'aime pas recevoir de compliment  [:selya]

Il faut parfois :d.
ça va tu gère bien malgré tout :)

---------------
n°19072147
Yop69
Posté le 06-07-2009 à 18:07:47  profilanswer

oué enfin c'est à Paris, s'pas trop loin non plus  :o

Paris c'est tellement grand pis surtout je ne sais pas ou c'est la Somme  :whistle:  

poutrella a écrit :

aucune, jsuis tjs pas allé à la mission locale qui m'aiderait  [:osweat]  

merci yop, mais je n'aime pas recevoir de compliment  [:selya]

Ce n'était pas un compliment ;) enfin si enfin  [:eric le-looser] Disons que je trouve que tu le racontes bien donc on voit que tu as l'esprit clair. Beaucoup de personne ont tellement l'esprit embrumé qu'ils s'enferment comme un cocon et n'expriment plus rien. (exactement ce que je fais avec mes parents, je n'arrive plus à parler heureusement que je suis suivi ou j'ai repris confiance avec les thérapeutes.)

n°19073233
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-07-2009 à 19:42:29  profilanswer

Yop69 a écrit :

Paris c'est tellement grand pis surtout je ne sais pas ou c'est la Somme  :whistle:  

amiens c'est à 2h de paris j'pense  :o
ça dépend si c'est en direct  [:clooney36]

---------------
n°19073321
Yop69
Posté le 06-07-2009 à 19:52:10  profilanswer

amiens c'est à 2h de paris j'pense  :o
ça dépend si c'est en direct  [:clooney36]

Ah ok, je viens de mater ca sur Google Earth :)
Je vois ou c'est maintenant.
C'est pas loin effectivement mais si ton psy te prend 20 mns ca fout la haine quand même non ?

n°19073344
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-07-2009 à 19:54:38  profilanswer

han non je crois que c'est 3/4 d'heure.
20 min c'est pour un psychiatre plutôt.. là c'est une analyste.

---------------
n°19073831
Yop69
Posté le 06-07-2009 à 20:42:39  profilanswer

han non je crois que c'est 3/4 d'heure.
20 min c'est pour un psychiatre plutôt.. là c'est une analyste.

Ahhh je croyais que tu allais voir un psychiatre. Donc c'est un psychanalyste.
Je ne sais pas trop ce que c'est une psychanalyse. Pourquoi faut en faire, quels sont les objectifs tout ca..

n°19074272
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-07-2009 à 21:01:25  profilanswer

psychanalyse c'est compliqué, il y a plusieurs écoles..
traditionnellement c'est l'approche Freud/Lacan mais tout ça est très remis en question..
j'ai fait 1 an 1/2 avec un lacanien (celui que je quitte là). ça m'a aidé, dans le sens d'une "mise à plat" de tous les aspects de ma problématique.
par contre je suis à mon avis toujours aussi handicapé qu'avant, bien qu'un peu plus sûr de moi et avec plus de recul vis-à-vis des symptômes.
si tu veux avant ça les pièces du puzzle étaient en bordel, beaucoup étaient retournées donc indéchiffrables, se foutant les unes sur les autres etc..
maintenant elles sont toutes visibles et à plat, mais il reste du travail pour tout assembler et crever l'abscès sur lequel "bloque" l'inconscient..
la psy que je vais voir c'est une approche très différente, plus active, et apparemment beaucoup plus fructueuse. on va voir ça..

---------------
n°19074633
Yop69
Posté le 06-07-2009 à 21:17:29  profilanswer

psychanalyse c'est compliqué, il y a plusieurs écoles..
traditionnellement c'est l'approche Freud/Lacan mais tout ça est très remis en question..
j'ai fait 1 an 1/2 avec un lacanien (celui que je quitte là). ça m'a aidé, dans le sens d'une "mise à plat" de tous les aspects de ma problématique.
par contre je suis à mon avis toujours aussi handicapé qu'avant, bien qu'un peu plus sûr de moi et avec plus de recul vis-à-vis des symptômes.
si tu veux avant ça les pièces du puzzle étaient en bordel, beaucoup étaient retournées donc indéchiffrables, se foutant les unes sur les autres etc..
maintenant elles sont toutes visibles et à plat, mais il reste du travail pour tout assembler et crever l'abscès sur lequel "bloque" l'inconscient..
la psy que je vais voir c'est une approche très différente, plus active, et apparemment beaucoup plus fructueuse. on va voir ça..

Ah ok d'accord. Bah c'est bien si ca t'a aidé déjà. Moi mon psychologue m'aide aussi mais je ne sais pas du tout si il a une méthode ou on navigue à vue :).
Tiens ca me rappelle la blague de Coluche :
"Je suis allé voir un psy parce que je pissais au lit.
Au final, je pisse toujours au lit mais j'en suis fier !
Et il m'a débarrassé de ce je j'avais
... j'avais 15000 francs"

Bon ok la ca fait un bide mais normalement c'est drôle  [:eric-le looser]

n°19076468
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-07-2009 à 22:50:29  profilanswer

y en a toujours un paquet des psychanalystes "purs" je pense  :o
en France l'école traditionnelle est encore bien ancrée  [:poutrella]  

celle que je vais voir c'est basé sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Melanie_Klein  [:poutrella]  

ma mère voit une psy de cette école (qui est en évolution biensûr) depuis 3 ans, elle va vachement mieux (elle le dit et je peux le constater dans sa façon d'agir)
auparavent elle avait fait 7 ans avec un psy type Lacan je crois : ça lui a fait queudalle, à part un peu de soulagement du fait de parler à qqn.
donc il y a clairement des approches plus efficaces et modernes, mais ça reste de la psychanalyse quoi  :o

pour la durée d'une analyse ça dépend grandement des personnes. Plus on s'y prend jeune, plus ça va vite.
De plus avoir soi-même de bonnes capacités d'analyse et un esprit ouvert, ça facilite beaucoup  [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 06-07-2009 à 22:51:28

---------------
n°19076902
Yop69
Posté le 06-07-2009 à 23:22:53  profilanswer

y en a toujours un paquet des psychanalystes "purs" je pense  :o
en France l'école traditionnelle est encore bien ancrée  [:poutrella]  

celle que je vais voir c'est basé sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Melanie_Klein  [:poutrella]  

ma mère voit une psy de cette école (qui est en évolution biensûr) depuis 3 ans, elle va vachement mieux (elle le dit et je peux le constater dans sa façon d'agir)
auparavent elle avait fait 7 ans avec un psy type Lacan je crois : ça lui a fait queudalle, à part un peu de soulagement du fait de parler à qqn.
donc il y a clairement des approches plus efficaces et modernes, mais ça reste de la psychanalyse quoi  :o

pour la durée d'une analyse ça dépend grandement des personnes. Plus on s'y prend jeune, plus ça va vite.
De plus avoir soi-même de bonnes capacités d'analyse et un esprit ouvert, ça facilite beaucoup  [:poutrella]

Dit il avec le smiley qui va bien au bout  :whistle:  

Tiens je ne connaissais pas Klein. J'ai regardé sur wiki, j'y pompe quedalle  :lol:  

n°19077154
Kirk_hamme​tt
Profile : g33K :D
Posté le 06-07-2009 à 23:38:40  profilanswer

[:polysoldat]

---------------
http://geek-section.over-blog.com/ ---->  info/science/techno/physique et autres trucs de geek !   :----: Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&sondag
n°19077473
Svensl
woof ?
Posté le 07-07-2009 à 00:15:06  profilanswer

Stop avec le smiley poutrella please, c'est l'overdose là [:cerveau vomi]

n°19077733
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 07-07-2009 à 00:51:53  profilanswer

Svensl a écrit :

c'est vrai  :o

Spoiler :

http://img9.imageshack.us/img9/2425/mozaique.png

---------------
n°19077956
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-07-2009 à 01:41:59  profilanswer

Manque les taches blanches :o

---------------
n°19078110
Yop69
Posté le 07-07-2009 à 02:17:51  profilanswer

Svensl a écrit :

On a pas beaucoup de nouvelles de toi comment ca roule ?

n°19078472
Svensl
woof ?
Posté le 07-07-2009 à 08:45:08  profilanswer

Bof je stagne, j'attends une quelconque amélioration.
Rien à signaler que ce soit en bien ou en mal.

n°19078806
Yop69
Posté le 07-07-2009 à 09:48:34  profilanswer

Svensl a écrit :

Bof je stagne, j'attends une quelconque amélioration.
Rien à signaler que ce soit en bien ou en mal.

Bon ce n'est pas négatif alors ;) enfin si tu arrives à gérer

n°19082306
Yop69
Posté le 07-07-2009 à 15:05:00  profilanswer

Bon je reviens de mon centre de jour ou j'avais rendez vous avec ma psychiatre et la psychologue.
Purée heureusement que je leur ai dit que je sentais des émotions remonter en moi, genre une certaine aggressivité. Ils m'ont répliqué oui oui on l'avait vu  [:mr groseille]  :whistle:  

Sinon c'est cool j'ai un rendez vous spécial centre de jour pour savoir comment ca se passe et faire le tour des problèmes et des activités. Ca m'a fait du bien  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)