Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4220 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°4037259
Leuen
Posté le 25-10-2004 à 19:35:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kadreg a écrit :

Le but de ce paté est de démontrer que j'ai raté ma vie et qu'elle est devenue quasiment invivable.  
 
1- la phobie sociale, ou comment être incapable d'avoir des amis
Je souffre depuis plusieurs années (à peu près 20 en y réfléchissant un peu, puisque mes premiers souvenirs proches de cette sensation remontent à 1984) de ce qui semble être une phobie sociale. Bien que je sois suivi par un psychiatre depuis quelques semaines, il n'a pas encore posé de diagnostique. Mais cela y ressemble tout de même fortement, et certains témoignages me font fortement penser à ce que je ressent.
 
Alors pour ceux qui ignorent ce qu'est une phobie sociale, ça mérite une explication. Il s'agit d'une phobie des relations sociales, se focalisant habituellement sur des angoisses de performance (suis interressant ? Suis sympa ?) ou des angoisses de jugement (que pense-t'il de moi ? Me croit-il ?). On trouve quelques autres manifestations comme la peur de rougir en public, mais je vais plutot me focaliser sur la première partie, car c'est plus proche de mes problèmes.
 
Cette phobie a abouti au fait que je suis incapable de relations sociales normales. Parler avec des gens (connus ou inconnus), draguer, faire certaines actions de la vie courante (demander conseil à un vendeur) sont de véritables supplices. Ceux qui m'ont vu en auout 2003 à Paris (rencontre prog@HFR) s'en sont aperçu : je ne dit rien. Les relations me sont tellement difficile que j'ai usé d'une excuse foireuse à la antp pour me sauver avant le restaurant, et je ne suis pas revenu le dimanche...
 
Résultat de cet phobie, j'ai toujours été extremement solitaire. Je n'ai quasiment jamais eut d'amis, et les rares que je me suis fait dans le cadre de l'école (seul cadre où je sortais), je me suis litéralement empressé de les perdre de vue une fois mes années avec eux terminées. Mais j'ai également soigneusement évité de rencontrer des gens. Je ne suis jamais allé à une soirée étudiante, parfois sous des prétextes à la con du type : "j'ai mon rapport de stage à finir". Je n'ai quasiment jamais vu des gens dans un autres contextes que l'école ou mon travail. En temps normal, je mange seul le midi, je rentre le soir chez moi sans dire  bonjour ou au revoir aux collègues.
 
Je dit en temps normal car je suis sous anti-depresseurs depuis quelques temps, et ils ont un effet secondaire, c'est de faire tomber ce type de phobie (ce qui fait également beaucoup rire mes collègues qui me découvrent literalement, et qui m'en font la remarque). Donc je me met à enfin parler  avec des gens, et je me rends compte de ce que j'ai raté. J'ai gaché les plus belles années de ma vie. Celle ou on découvre les gens, les relations, les amis et les amies. Je suis passé à coté de tout cela, et je ne pourrais plus revenir en arrière. Ce qui compte finalement le plus dans la construction d'une personne, je suis totalement passé à coté.
 
2- une vie professionnelle sous le signe de l'incapacité
Pas mal ici connaissent mon CV. Mais comme tout CV, il est là pour embellir les choses. Il faut savoir que sur la plupart des projets, je n'était pas seul, et je me déchargeais sur cette personne. Puis certaines réalisations sont totalement ratées, n'ont pas été vendues en un seul exemplaire ou ont entrainé des bugs halucinants. Depuis des années, je vis dans la hantise que l'on découvre que je ne suis bon qu'a faire de la merde. Que j'ai un super bagou technique pour enfumer, mais que dérrière, c'est un grand vide intersidéral. Tant que j'était seul sur un projet, ça ne se voit pas trop, je peux faire illusion, mais maintenant, sur un projet impliquant plusieurs personnes, ça se voit. Je suis le champion du monde du retard, ce que je fait se casse la gueule dès qu'un autre que moi l'utilise tellement je travaille mal.  
 
Et maintenant que ça se voit, ça me décourage, je n'arrive plus à faire quoi que ce soit. J'ai écrit quatres lignes de code cette semaine, et c'est tout.  
 
De plus, depuis plusieurs années, je demandais à changer de poste. A passer de l'écriture de générateurs (dans un langage propriétaire) au binaire, domaine plus interressant architecturalement et au niveau reconnaissance à l'extérieur (C++ et ilog views). L'année dernière, ce fut fait (a priori pour me retirer en catasstrophe d'un projet que j'était en train de merder). Résultat, depuis, on m'a proposé de repasser à mon ancien poste, et de refiler mon poste actuel à mon ancien stagiaire (que l'on a embauché depuis). J'ai commencé par refuser, pour ne pas admettre que j'ai déjà atteint mon niveau d'incompétence, mais malheureusement, je crains que je ne soit obligé de le faire si je ne trouve pas autre chose rapidement.
 
Merde, suis-je donc aussi nul que cela ? Je vais donc passer ma vie à faire du taf' de merde sans jamais évoluer de manière positive ? Ou vais-je finir de déscendre et passer le reste de ma vie à ramer en pleurant mes envies perdues ?
 
3- et maintenant ?
Donc faisons le compte. J'ai raté ma vie sentimentale, amicale, professionnelle. Ca fait beaucoup. D'autant plus que pendant longtemps, je ne m'en suis pas rendu compte et que j'ai brutalement ouvert les yeux. Je me suis tout pris dans la gueule, et je ne le supporte pas. D'autant plus qu'autour de moi, d'autres conjuguent très bien ces différents aspects, et que le fait d'être sous cachets m'a montré que je ne suis pas plus ou moins mauvais relationelement que d'autres. Je ne suis pas associal, je suis juste incapable...
 
Devant ce superbe étalage, je pense en avoir fait la preuse : Je suis nul.


 
Malgré gros manque de sommeil je t'ai lu.
 
J'ai quelques trucs à dire:
 
- Je ne pense pas que tu sois incapable comme tu le prétentds. Tu as simplement une très petite opinion et un gros manque de confiance en toi.
- Tu commences à peine à être suivi par un psy, les effets bénéfiques ne peuvent pas encore se manifester mais ils le feront sans aucun doute après quelques temps.
- Tu me sembles encore bien jeune, la vie ne se passe pas que entre 15 et 25 ans. Tu n'as rien gâché du tout, tu as juste vécu ce passage différemment des autres. Je serais même tenté de dire que tu n'as pas perdu grand chose.  ;)  
- Grâce au anti-dépresseurs tu découvres la vie avec d'autre yeux, ça ne doit pas de décourager. Au contraire profites en pour nouer des liens !  

mood
Publicité
Posté le 25-10-2004 à 19:35:11  profilanswer
 

n°4038139
urd-sama
waste of space
Posté le 25-10-2004 à 21:44:48  profilanswer
 

Mjules a écrit :

somnifère = produit induisant le sommeil
antidépresseurs = produit visant à améliorer l'humeur
yen a pas vraiment 1 qui est plus "fort" que l'autre, ça vise pas la même chose.


c'est ca qui m'a choquée, le médecin qui voulait me prescrire ca alors que je voulais pas!
quand à être dépressive je n'en sais franchement rien [:spamafote]
je pense avoir eu des périodes de dépression, mais actuellement je pense plutot que ce sont de fortes déprimes sur un moral très capricieux (un petit truc ridicule peut me déprimer). mais de là parler de dépression je ne pense pas.
 
 
kadreg>> tu connais mon avis là-dessus, je trouve au contraire très positive la situation dans laquelle tu es.


Message édité par urd-sama le 25-10-2004 à 21:45:16
n°4040238
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-10-2004 à 06:58:44  profilanswer
 

urd-sama a écrit :


kadreg>> tu connais mon avis là-dessus, je trouve au contraire très positive la situation dans laquelle tu es.


 
Bah oui, mais là, ça vire au grand n'importe quoi.  
 


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°4040251
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-10-2004 à 07:45:56  profilanswer
 

urd-sama a écrit :


mais bon, je pense pas que c'est avec ceux que j'aie que je pourrais faire un suicide, vu que c'est des très faiblement dosés, et qui de plus agissent a retardement


 

Spoiler :

Cela permet de faire tout de même une TS, dont le but serais de se décomplexer par rapport à cet acte, et d'ainsi se rendre compte de l'envie réelle que l'on a ...


Message édité par kadreg le 26-10-2004 à 07:46:25

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°4044026
urd-sama
waste of space
Posté le 26-10-2004 à 18:21:49  profilanswer
 

kadreg a écrit :

Spoiler :

Cela permet de faire tout de même une TS, dont le but serais de se décomplexer par rapport à cet acte, et d'ainsi se rendre compte de l'envie réelle que l'on a ...




si le médecin m'avait posé la question, il aurait vite compris que c'était pas le cas :o
en fait je me souviens plus s'il me l'a posé [:gratgrat]

n°4044032
pseudoman
forumeur générique
Posté le 26-10-2004 à 18:23:06  profilanswer
 

Tiens je pensais justement à ce topic et voilà qu'il surgit  
des entrailles de nulle part. :D

n°4044050
Nico [PPC]
Posté le 26-10-2004 à 18:26:19  profilanswer
 

kadreg a écrit :

Spoiler :

Cela permet de faire tout de même une TS, dont le but serais de se décomplexer par rapport à cet acte, et d'ainsi se rendre compte de l'envie réelle que l'on a ...




 
On peut avoir de très graves séquelles physiques en cas d'absorption massive :/

n°4044085
urd-sama
waste of space
Posté le 26-10-2004 à 18:31:46  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

On peut avoir de très graves séquelles physiques en cas d'absorption massive :/


de toute facon on a mis bien au clair que je devais en prendre de temps en temps seulement, il me ferait pas des ordonnances pour une boite par semaine [:spamafote]

n°4044106
Nico [PPC]
Posté le 26-10-2004 à 18:35:16  profilanswer
 

En France un médecin n'a (en théorie) pas le droit de prescrire ces médicaments sur plus de 14 jours, c'est d'ailleurs pour ça que les Prozac, Imovane et j'en passe sont conditionnés par 14.

n°4044114
urd-sama
waste of space
Posté le 26-10-2004 à 18:36:39  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

En France un médecin n'a (en théorie) pas le droit de prescrire ces médicaments sur plus de 14 jours, c'est d'ailleurs pour ça que les Prozac, Imovane et j'en passe sont conditionnés par 14.


en suisse je sais pas, mais comment pouvait-il me prescrire des somni pour 14 jours, sachant que je vais en prendre peut-etre 2 par semaine?

mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 18:36:39  profilanswer
 

n°4044189
Nico [PPC]
Posté le 26-10-2004 à 18:54:59  profilanswer
 

urd-sama a écrit :

en suisse je sais pas, mais comment pouvait-il me prescrire des somni pour 14 jours, sachant que je vais en prendre peut-etre 2 par semaine?


 
Il y a des boîtes de 5 aussi.

n°4044310
urd-sama
waste of space
Posté le 26-10-2004 à 19:18:18  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Il y a des boîtes de 5 aussi.


perso j'ai des dalmadorme mite, fluerazepami hydrochloridium 15mg
30 tablettes par boite

n°4044326
pseudoman
forumeur générique
Posté le 26-10-2004 à 19:20:52  profilanswer
 

Moi j'ai tout arrêté. [:jar jar]

n°4044355
Nico [PPC]
Posté le 26-10-2004 à 19:25:14  profilanswer
 

urd-sama a écrit :

perso j'ai des dalmadorme mite, fluerazepami hydrochloridium 15mg
30 tablettes par boite


 
Ce ne sont pas plutôt des anxiolytiques ?

n°4044394
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 26-10-2004 à 19:31:21  profilanswer
 

Nico PPC a écrit :

En France un médecin n'a (en théorie) pas le droit de prescrire ces médicaments sur plus de 14 jours, c'est d'ailleurs pour ça que les Prozac, Imovane et j'en passe sont conditionnés par 14.

non
imovane c'est 28 jours, stilnox idem
 
Prozac, y a pas de limitation de durée sauf celle d'une ordonnance (6 mois).


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°4044403
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 26-10-2004 à 19:33:30  profilanswer
 

stilnox = zolpidem  
 
flurazepam, c'est pas la même chose (même pas sur que ça existe)
 
EDIT: flurazepam, ça a été retiré du marchéen 1990


Message édité par Mjules le 26-10-2004 à 19:35:29

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°4044489
urd-sama
waste of space
Posté le 26-10-2004 à 19:50:22  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Ce ne sont pas plutôt des anxiolytiques ?


bonne question, c'est quoi la différence? ils utilisent le terme "hypnotique" sur la boite

n°4044518
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 26-10-2004 à 19:53:56  profilanswer
 

ça dépend de la molécule, mais cette classe (les benzodiazépines)  a différentes propriétés qui sont constamment présentes mais + ou - fortes suivant le produit :
ANTIEPILEPTIQUE
ANXIOLYTIQUE
HYPNOTIQUE
MYORELAXANT CENTRAL
SEDATIF


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°4070178
pseudoman
forumeur générique
Posté le 30-10-2004 à 17:48:49  profilanswer
 

[:autruche]


Message édité par pseudoman le 30-10-2004 à 17:48:56
n°4070484
urd-sama
waste of space
Posté le 30-10-2004 à 18:56:12  profilanswer
 

merci pour ces infos :jap:
ce qui m'inquiète c'est qu'ils commencent à faire moins effet, par exemple 3/4 fois

n°4070492
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 30-10-2004 à 18:58:10  profilanswer
 

c'est normal, pharmacologiquement l'effet s'atténue au bout de quelques mois (~2 en moyenne)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°4070495
Nico [PPC]
Posté le 30-10-2004 à 18:58:46  profilanswer
 

Si ce sont des Stilnox c'est normal, c'est pas fort...

n°4070505
urd-sama
waste of space
Posté le 30-10-2004 à 19:01:04  profilanswer
 

mais ca veut dire que je devrai toujours prends des médicaments de plus en plus forts? c'est quand meme pas le but à la base :(

n°4070506
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 30-10-2004 à 19:01:06  profilanswer
 

Nico PPC a écrit :

Si ce sont des Stilnox c'est normal, c'est pas fort...

ben voyons...


Message édité par Mjules le 30-10-2004 à 19:01:21

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°4070510
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 30-10-2004 à 19:02:19  profilanswer
 

urd-sama a écrit :

mais ca veut dire que je devrai toujours prends des médicaments de plus en plus forts? c'est quand meme pas le but à la base :(

non, ça veut dire que ce ne sont pas des traitements de longue haleine et  qu'on ne devrait pas les employer sur de longues périodes


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°4070513
Nico [PPC]
Posté le 30-10-2004 à 19:02:43  profilanswer
 

quoi ben voyons ?
c'est ce qu'ils filent aux gosses en clinique psychiatrique avec les Nopron, Théralène et j'en passe ;o

n°4070521
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 30-10-2004 à 19:04:29  profilanswer
 

Nico PPC a écrit :

quoi ben voyons ?
c'est ce qu'ils filent aux gosses en clinique psychiatrique avec les Nopron, Théralène et j'en passe ;o

Stilnox n'est pas ce qu'on pourrait appeler un produit "pas fort"


Message édité par Mjules le 30-10-2004 à 19:04:41

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°4070527
Nico [PPC]
Posté le 30-10-2004 à 19:05:29  profilanswer
 

Mjules a écrit :

Stilnox n'est pas ce qu'on pourrait appeler un produit "pas fort"


 
en hypnotique si...

n°4070546
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 30-10-2004 à 19:07:40  profilanswer
 

non, son activité est similaire à d'autres


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°4070555
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-10-2004 à 19:09:17  profilanswer
 

urd-sama a écrit :

mais ca veut dire que je devrai toujours prends des médicaments de plus en plus forts? c'est quand meme pas le but à la base :(


 
Ben c'est le problème bien souvent avec les médicaments. C'est facile de commencer, tres difficile de s'arrêter.
 
Pour info, ma grand mère qui prend des somnis depuis une vingtaine d'années ne peut ABSOLUMENT PLUS s'en passer.  
 
Concernant le danger de ces médicaments : les somnifères ont des effets très néfastes  sur la mémoire et la concentration, il faut le savoir.
 
Tu as demandé si les anti-dépresseurs sont moins dangereux ? On en sait rien, on a aucun recul sur le long terme avec les anti-dépresseurs, ce qui est d'ailleurs extrêmement préoccupant, car s'il s'avère que ces médicaments ont des effets terribles sur le long terme, des millions de personnes seront concernées.
 
Concernant le problème des insomnies : Moi je pense que tu devrais essayer de tout travailler en même temps : peut être une psychothérapie (pourquoi pas) pour tenter de résoudre les problèmes de fond, mais aussi du sport pour "décharger" le stress (même inconsient) et également des choses comme du yoga par exemple (enfin plus exactement de la méditation). Pour la méditation, c'est très facile, il te suffit d'aller dans le centre boudhique le plus proche de chez toi. Essaye, tu pourrais avoir quelques (bonnes) surprises...

n°4070561
Nico [PPC]
Posté le 30-10-2004 à 19:10:04  profilanswer
 

Mjules a écrit :

non, son activité est similaire à d'autres


 
Les médicaments agissent différemment selon les individus, c'est vraiment l'hypnotique faiblement dosé de base.

n°4070579
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 30-10-2004 à 19:12:19  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ben c'est le problème bien souvent avec les médicaments. C'est facile de commencer, tres difficile de s'arrêter.
 
Pour info, ma grand mère qui prend des somnis depuis une vingtaine d'années ne peut ABSOLUMENT PLUS s'en passer.  
 
Concernant le danger de ces médicaments : les somnifères ont des effets très néfastes  sur la mémoire et la concentration, il faut le savoir.

Tu as demandé si les anti-dépresseurs sont moins dangereux ? On en sait rien, on a aucun recul sur le long terme avec les anti-dépresseurs, ce qui est d'ailleurs extrêmement préoccupant, car s'il s'avère que ces médicaments ont des effets terribles sur le long terme, des millions de personnes seront concernées.

 
Concernant le problème des insomnies : Moi je pense que tu devrais essayer de tout travailler en même temps : peut être une psychothérapie (pourquoi pas) pour tenter de résoudre les problèmes de fond, mais aussi du sport pour "décharger" le stress (même inconsient) et également des choses comme du yoga par exemple (enfin plus exactement de la méditation). Pour la méditation, c'est très facile, il te suffit d'aller dans le centre boudhique le plus proche de chez toi. Essaye, tu pourrais avoir quelques (bonnes) surprises...


c'est pas tout à fait vrai, du moins pas pour tout les ATD, sur les IMAO et les tricycliques, on a un recul de l'ordre de 40 ans. Par contre, c'est vrai que pour les ISRS comme le prozac, on a au mieux 10/12 ans de recul.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°4070583
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-10-2004 à 19:13:19  profilanswer
 

Mjules a écrit :

Par contre, c'est vrai que pour les ISRS comme le prozac, on a au mieux 10/12 ans de recul.


 
C'est évidemment de ceux là (de très loin les plus prescrits) que je voulais parler...

n°4070585
urd-sama
waste of space
Posté le 30-10-2004 à 19:14:17  profilanswer
 

en tout cas c'est sensé être un truc faiblement dosé, le médecin rechignait déjà fortement à m'en donner.
de plus j'ai la dose minimale, il existe plus fort.

n°4070588
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 30-10-2004 à 19:14:27  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

C'est évidemment de ceux là (de très loin les plus prescrits) que je voulais parler...

je m'en doutais, mais autant être exhaustif ;)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°4070597
urd-sama
waste of space
Posté le 30-10-2004 à 19:15:41  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Concernant le problème des insomnies : Moi je pense que tu devrais essayer de tout travailler en même temps : peut être une psychothérapie (pourquoi pas) pour tenter de résoudre les problèmes de fond, mais aussi du sport pour "décharger" le stress (même inconsient) et également des choses comme du yoga par exemple (enfin plus exactement de la méditation). Pour la méditation, c'est très facile, il te suffit d'aller dans le centre boudhique le plus proche de chez toi. Essaye, tu pourrais avoir quelques (bonnes) surprises...


je vais chez le psy depuis 3 mois environ. le sport j'ai essayé mais ca me sert à rien. j'ai fais un truc similaire à la médidation, ce que ca m'a appris c'est que mon esprit est fort en colère :/

n°4070598
Nico [PPC]
Posté le 30-10-2004 à 19:15:44  profilanswer
 

urd-sama a écrit :

en tout cas c'est sensé être un truc faiblement dosé, le médecin rechignait déjà fortement à m'en donner.
de plus j'ai la dose minimale, il existe plus fort.


 
c'est clair que pour avoir plus fort, t'as plus fort :o
Personnellement je les ai presque tous testés :/

n°4070616
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-10-2004 à 19:18:09  profilanswer
 

urd-sama a écrit :

je vais chez le psy depuis 3 mois environ. le sport j'ai essayé mais ca me sert à rien. j'ai fais un truc similaire à la médidation, ce que ca m'a appris c'est que mon esprit est fort en colère :/


 
Humm. Je peux savoir en quoi ça consistait exactement ?
 
Parce que les pseudo-yogas qui fleurissent un peu partout, ce sont vraiment des plaies... Et bien souvent en plus, ça masque des sectes...

n°4070622
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-10-2004 à 19:19:20  profilanswer
 

urd-sama a écrit :

je vais chez le psy depuis 3 mois environ. le sport j'ai essayé mais ca me sert à rien. j'ai fais un truc similaire à la médidation, ce que ca m'a appris c'est que mon esprit est fort en colère :/


 
Quel sport ?
 
Un épuisement physique entraine pratiquement toujours le sommeil. Quand je parle de sport, c'est de sport violent, pas de trotinette...

n°4070623
urd-sama
waste of space
Posté le 30-10-2004 à 19:19:28  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Humm. Je peux savoir en quoi ça consistait exactement ?
 
Parce que les pseudo-yogas qui fleurissent un peu partout, ce sont vraiment des plaies... Et bien souvent en plus, ça masque des sectes...


non, c'est du MLC (méthode libération des cuirasses) ou anti-gym.
y'a pas de sectes derrière je pense, par contre il est probable que ca fasse partie de ce que tu appelle pseudo-yoga. bah en tout cas ca m'aura bien fait dormir durant 2 mois c'est déjà ca.
 
en sport j'ai fais du fitness, 2-3 fois par semaine et uniquement du cardio (c'était dans le but d'essayer de mieux dormir). aucun résultats.


Message édité par urd-sama le 30-10-2004 à 19:20:01
n°4070641
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-10-2004 à 19:22:38  profilanswer
 

urd-sama a écrit :

non, c'est du MLC (méthode libération des cuirasses) ou anti-gym.
y'a pas de sectes derrière je pense, par contre il est probable que ca fasse partie de ce que tu appelle pseudo-yoga. bah en tout cas ca m'aura bien fait dormir durant 2 mois c'est déjà ca.


 
Plutôt s'adresser à Dieu qu'à ses saints. Va dans le centre boudhique le plus proche de chez toi (essaye au moins). Dans le pire des cas, tu apprendras des choses très intéressantes, et puis ça ouvre sur d'autres cultures (les cultures asiatiques).

Citation :


en sport j'ai fais du fitness, 2-3 fois par semaine et uniquement du cardio (c'était dans le but d'essayer de mieux dormir). aucun résultats.


 
Ok, c'est relativement logique. Je te garantis que si tu pratiques un art martial genre kung-fu, taikwondo, tu auras des effets sur ton sommeil. Je dis pas que ça va tout résoudre, mais tu ne diras pas "aucun résultat", ça c'est certain...  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)