Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3641 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°17814932
Svensl
woof ?
Posté le 14-03-2009 à 14:28:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Prendre du 5-HTP en complément du Séroplex, ça serait pas un magnifique combo gagnant ?

A part ça le Lysanxia c'est une vraie merveille, maintenant quand je vais me coucher c'est pour dormir, je reste pas 3 heures à gigoter dans tous les sens à chercher le sommeil.

Message cité 1 fois
Message édité par Svensl le 14-03-2009 à 14:58:02
mood
Publicité
Posté le 14-03-2009 à 14:28:42  profilanswer

n°17816352
C0rent1n
Posté le 14-03-2009 à 19:16:08  profilanswer

Je devrais dormir 36 heures de suite si on suit cette logique :lol:.

n°17816624
Euphorie
Posté le 14-03-2009 à 20:06:58  profilanswer

simius_computus a écrit :

peur de la mort ou peur de perdre ce que la vie t'apporte encore ?
second choix, je pense.

Je crois pas que tu sois dans ma tête a ma place ... je n'attends plus rien de la vie, elle ne m'apporte rien de "positif" au contraire.

mikestewart a écrit :

Non. Tu vois il y a quelques années je pensais exactement comme toi et maintenant j'ai complètement changé. Comme quoi.  

T'es suivi(e) ? Si non, il faudrait. Je dis pas que les médicaments ça résout tout mais ça aide bien au début.

Ca doit faire deux ans que je me dis qu'il faudrait, les médicaments j'ai essayé et non merci, je veux rester moi même et les effets secondaires :/

dépressif chronique (Dysthymie) avec des épisodes majeurs et une pointe de schyzophrénie, ca ira mieux dans quelques semaines, ou peut etre pas ... (oui je me suis diagnostiqué tout seul  [:doc_prodigy] )

n°17816710
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 14-03-2009 à 20:19:43  profilanswer

Euphorie a écrit :

Ca doit faire deux ans que je me dis qu'il faudrait, les médicaments j'ai essayé et non merci, je veux rester moi même et les effets secondaires :/

dépressif chronique (Dysthymie) avec des épisodes majeurs et une pointe de schyzophrénie, ca ira mieux dans quelques semaines, ou peut etre pas ... (oui je me suis diagnostiqué tout seul  [:doc_prodigy] )

Maintenant si tu penses que tu es capable de gérer ton problème tout seul, pourquoi pas...mais vouloir se suicider c'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler bien gérer la situation.

Les médicaments sont jamais agréables, le jour où un labo sera capable d'en produire un sans effets secondaires, il tiendra le médicament parfait, mais d'ici là...

n°17816752
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2009 à 20:28:42  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17816852
jeunejedi
Posté le 14-03-2009 à 20:44:23  profilanswer

Euphorie a écrit :

une pointe de schyzophrénie
(oui je me suis diagnostiqué tout seul  [:doc_prodigy] )

oh...c'était inutile de préciser :D

Message édité par jeunejedi le 14-03-2009 à 20:51:01
n°17816878
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 14-03-2009 à 20:50:01  profilanswer

Svensl a écrit :

Prendre du 5-HTP en complément du Séroplex, ça serait pas un magnifique combo gagnant ?

A part ça le Lysanxia c'est une vraie merveille, maintenant quand je vais me coucher c'est pour dormir, je reste pas 3 heures à gigoter dans tous les sens à chercher le sommeil.

Tain j'aimerais bien que le lysanxia marche pareil sur moi :cry:

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°17816888
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-03-2009 à 20:50:57  profilanswer

Euphorie a écrit :

Je crois pas que tu sois dans ma tête a ma place ... je n'attends plus rien de la vie, elle ne m'apporte rien de "positif" au contraire.

Euphorie a écrit :

Le bon médicament, c'est justement celui qui te fait te sentir toi-même - et toi-même, non, c'est pas cette personne qui pense que la vie n'a plus rien à lui apporter.  

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17816897
jeunejedi
Posté le 14-03-2009 à 20:52:08  profilanswer

lorelei a écrit :

Le bon médicament, c'est justement celui qui te fait te sentir toi-même - et toi-même, non, c'est pas cette personne qui pense que la vie n'a plus rien à lui apporter.  

Oui grave erreur de logique de penser que les troubles du comportement et du jugement induit par la maladie "font partie de soi".

n°17817169
oinseach
Posté le 14-03-2009 à 21:33:58  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Oui grave erreur de logique de penser que les troubles du comportement et du jugement induit par la maladie "font partie de soi".

mouais, suivant la pathologie, dur dur de faire la différence.  

je sais que pour moi, l'impulsivité, le comportement erratique, l'humeur qui saute, et ben, j'ai toujours été comme ça, alors si ça c'est pas moi...je suis qui?  

on en parle souvent de ça, moi et ma psychologue, mais il est difficile, vraiment difficile, de faire une ligne claire et nette pour demontrer ce qui est du coté "malade" et ce qui est juste "moi."

mood
Publicité
Posté le 14-03-2009 à 21:33:58  profilanswer

n°17817323
Euphorie
Posté le 14-03-2009 à 22:10:21  profilanswer

lorelei a écrit :

J'ai essayé les anti dépresseurs une ou deux semaines après avoir fais une énorme crise d'angoisse (qui a tout déclenché) suite a une surconsommation de cannabis, suite a cette crise j'étais un véritable zombie complètement dépersonnalisé, stressé (sans raison), impression de ne plus maitriser mes pensées et autre joyeusetés, j'ai hésité plusieurs fois a me faire interner pendant cette période.  
En fait je crois pas que j'étais en état de juger de l'effet que les AD ont eut sur moi, j'ai arreté apres deux semaines sans voir d'amélioration et en subissant les effets secondaires, notamment appétit multiplié, difficulté pour uriner et maux de têtes. Je me suis remis de cet état de "zombie" en quelques mois mais ca a déclenché une dépression que je n'ai jamais essayé de soigner parce que pas le courage d'en parler a qui que ce soit. Je suis pas sur non plus d'avoir envie d'en sortir et ca je crois que personne n'y peux rien.

/mylife

n°17817377
lorelei
Posté le 14-03-2009 à 22:25:29  profilanswer

Euphorie a écrit :

J'ai essayé les anti dépresseurs une ou deux semaines après avoir fais une énorme crise d'angoisse (qui a tout déclenché) suite a une surconsommation de cannabis, suite a cette crise j'étais un véritable zombie complètement dépersonnalisé, stressé (sans raison), impression de ne plus maitriser mes pensées et autre joyeusetés, j'ai hésité plusieurs fois a me faire interner pendant cette période.
En fait je crois pas que j'étais en état de juger de l'effet que les AD ont eut sur moi, j'ai arreté apres deux semaines sans voir d'amélioration et en subissant les effets secondaires, notamment appétit multiplié, difficulté pour uriner et maux de têtes. Je me suis remis de cet état de "zombie" en quelques mois mais ca a déclenché une dépression que je n'ai jamais essayé de soigner parce que pas le courage d'en parler a qui que ce soit. Je suis pas sur non plus d'avoir envie d'en sortir et ca je crois que personne n'y peux rien.

/mylife

J'ai essayé plusieurs types d'AD, et cela pendant des années. J'ai mis 15 ans (du fait de mon peu d'envie de recommencer après des effets secondaires similaires sur Prozac ou Zoloft) pour trouver la bonne molécule. Celle-ci (Effexor) m'a tout simplement permis de guérir de ma dépression (une dépression qui me pourrissait la vie depuis l'adolescence, donc). Cela fait 5 ans que je suis sevrée après un traitement d'un peu moins d'un an, et je n'ai plus eu d'épisodes dépressifs depuis. J'aurais eu un discours proche du tien (bien que moins tranché) avant cela. Maintenant, j'ai changé d'avis. Effexor m'a très vraisemblablement sauvé la vie. C'était la molécule qui me convenait, c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 14-03-2009 à 22:26:04

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17817480
jeunejedi
Posté le 14-03-2009 à 22:46:10  profilanswer

oinseach a écrit :

mouais, suivant la pathologie, dur dur de faire la différence.  

je sais que pour moi, l'impulsivité, le comportement erratique, l'humeur qui saute, et ben, j'ai toujours été comme ça, alors si ça c'est pas moi...je suis qui?  

on en parle souvent de ça, moi et ma psychologue, mais il est difficile, vraiment difficile, de faire une ligne claire et nette pour demontrer ce qui est du coté "malade" et ce qui est juste "moi."

oui c'est sur, surtout sur une pathologie chronique...Maintenant par exemple quand tu decrivais les épisodes de parano vis à vis de ta psy il est évident que c'était la pathologie qui alterait ton jugement et te rendait méfiante...L'humeur qui saute ben oui c'est le propre d'un trouble de l'humeur, pas d'une personnalité ou d'un temperament...Même si le trouble de l'humeur va ensuite modifier ta personnalité...

n°17818014
Euphorie
Posté le 15-03-2009 à 00:12:48  profilanswer

lorelei a écrit :

J'ai essayé plusieurs types d'AD, et cela pendant des années. J'ai mis 15 ans (du fait de mon peu d'envie de recommencer après des effets secondaires similaires sur Prozac ou Zoloft) pour trouver la bonne molécule. Celle-ci (Effexor) m'a tout simplement permis de guérir de ma dépression (une dépression qui me pourrissait la vie depuis l'adolescence, donc). Cela fait 5 ans que je suis sevrée après un traitement d'un peu moins d'un an, et je n'ai plus eu d'épisodes dépressifs depuis. J'aurais eu un discours proche du tien (bien que moins tranché) avant cela. Maintenant, j'ai changé d'avis. Effexor m'a très vraisemblablement sauvé la vie. C'était la molécule qui me convenait, c'est tout.

J'ai l'impression que les AD ne feraient que combler artificiellement plusieurs manques, être "heureux" artificiellement, sans avoir les raisons d'être heureux que je voudrais avoir, c'est pas ce que recherche.

Je suis pas sur d'exprimer correctement ce que je veux dire.

n°17818036
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2009 à 00:17:55  answer

Message édité par Profil supprimé le 15-03-2009 à 00:19:05
n°17818043
lygodactyl​us
Posté le 15-03-2009 à 00:19:52  profilanswer

jeunejedi a écrit :

C'est possible de discerner, chez soi même, un trouble du jugement ? Comment faire puisse que ce même jugement, perturbé, est sensé permettre de jauger, ou au moins détecter, un trouble ?

---------------

n°17818196
jeunejedi
Posté le 15-03-2009 à 00:48:47  profilanswer

lygodactylus a écrit :

C'est possible de discerner, chez soi même, un trouble du jugement ?

Non, très difficilement honnêtement...c'est du domaine du psychiatre

n°17819066
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 15-03-2009 à 08:56:25  profilanswer

Euphorie a écrit :

J'ai l'impression que les AD ne feraient que combler artificiellement plusieurs manques, être "heureux" artificiellement, sans avoir les raisons d'être heureux que je voudrais avoir, c'est pas ce que recherche.

Euh non mais les AD ne rendent pas heureux, ils permettent juste de pouvoir se lever le matin, sortir de chez soi, bref faire tous les trucs du quotidien qui nous paraissent tout bonnement impossibles lorsqu'on est en pleine dépression.

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°17819130
Fayai8
Posté le 15-03-2009 à 09:35:20  profilanswer

bonjour à tous!

Cette semaine j'ai demandé ma copine en mariage.
Demande à laquelle elle a répondu par l'affirmative.  Jusque là rien de bien dramatique, tout devrait aller comme sur un nuage.  Nous sommes même aller choisir une bague ensemble.

Pourtant là, je me retrouve chez moi, seul (nous ne vivons pas encore ensemble pour diverses raisons), et je n'ai jamais été aussi malheureux de ma vie.  J'avoue ne pas comprendre.

Je pense que je glisse tout doucement dans la dépression, j'ai des idées noires qui me traversent l'esprit.

Que me conseillez vous de faire, ohhh lecteurs éclairés hfriens?

n°17819137
wolfiounet​te
Posté le 15-03-2009 à 09:37:15  profilanswer

Fayai8 a écrit :

bonjour à tous!

Demande à laquelle elle a répondu par l'affirmative.  Jusque là rien de bien dramatique, tout devrait aller comme sur un nuage.  Nous sommes même aller choisir une bague ensemble.

Pourtant là, je me retrouve chez moi, seul (nous ne vivons pas encore ensemble pour diverses raisons), et je n'ai jamais été aussi malheureux de ma vie.  J'avoue ne pas comprendre.

Je pense que je glisse tout doucement dans la dépression, j'ai des idées noires qui me traversent l'esprit.

voir un psychologue ou un psychiatre ? [:spamafote]

effectivement c'est très étrange car tu viens de lier ta dépression a ta demande en mariage  :heink:

n°17819166
EOLe'
Posté le 15-03-2009 à 09:57:08  profilanswer

wolfiounette a écrit :

voir un psychologue ou un psychiatre ? [:spamafote]

effectivement c'est très étrange car tu viens de lier ta dépression a ta demande en mariage  :heink:

On va peut-être pas envoyer toutes les déprimes du quotidien chez le psychiatre ?

Fayai8 a écrit :

bonjour à tous!

La peur de l'engagement, non ? Tu serais bien le premier ...  :o  

n°17819223
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 15-03-2009 à 10:17:46  profilanswer

Fayai8 a écrit :

bonjour à tous!

Tu avais déjà eu des idées noires auparavant ?
Et je doute qu'on puisse parler de dépression pour des idées noires qui durent seulement depuis quelques jours, on parlera plutôt de déprime.

Le mariage c'est quand même un gros bouleversement, c'est normal que tu sois un peu chamboulé, que tu aies peur, toute ta vie va changer.

Essaie peut-être d'en parler à des amis, voire même à des amis/connaissances qui se sont déjà mariés, peut-être ont-ils vécu ce genre de moments.

---------------
n°17819257
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-03-2009 à 10:25:02  profilanswer

EOLe' a écrit :

La peur de l'engagement, non ? Tu serais bien le premier ...  :o

+1

Après de là à dire que tu tombes dans une dépression (et pas une déprime  ;) ), va voir un médecin pour avoir l'avis d'un professionnel.  :) (si ça peut te rassurer)

Message édité par mikestewart le 15-03-2009 à 10:26:16
n°17819496
lorelei
Posté le 15-03-2009 à 11:31:03  profilanswer

Euphorie a écrit :

Ben heu non, enfin, relis ce que je t'ai dit : si c'était ça, tu crois que je serais heureuse aujourd'hui alors que j'ai plus pris d'AD depuis 5 ans ?
Mais oui, d'une certaine manière, ça comble artificiellement un manque, comme l'insuline comble artificiellement un manque chez les diabétiques. Ça régule des échanges chimiques dans le cerveau qui ne se déroulaient pas normalement. Mais non, ça ne crée pas des raisons d'être heureux. C'est un médicament, pas un truc miracle quelconque.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17819813
Yop69
Posté le 15-03-2009 à 12:43:25  profilanswer

lorelei a écrit :

Ben heu non, enfin, relis ce que je t'ai dit : si c'était ça, tu crois que je serais heureuse aujourd'hui alors que j'ai plus pris d'AD depuis 5 ans ?
Mais oui, d'une certaine manière, ça comble artificiellement un manque, comme l'insuline comble artificiellement un manque chez les diabétiques. Ça régule des échanges chimiques dans le cerveau qui ne se déroulaient pas normalement. Mais non, ça ne crée pas des raisons d'être heureux. C'est un médicament, pas un truc miracle quelconque.

:cry: malheureusement  :cry:

n°17819892
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2009 à 12:54:54  answer

n°17819909
Yop69
Posté le 15-03-2009 à 12:56:50  profilanswer

Et moi qui reste au lit constamment  [:flu1]

n°17820025
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-03-2009 à 13:15:04  profilanswer

Moi j'trouve qu'être au lit c't'une raison d'être heureux  [:cosmoschtroumpf] .

n°17820045
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2009 à 13:18:41  answer

n°17820072
Yop69
Posté le 15-03-2009 à 13:23:18  profilanswer

tamino a écrit :

Moi j'trouve qu'être au lit c't'une raison d'être heureux  [:cosmoschtroumpf] .

Quand je suis dans le lit, je me mets en mode déconnecté.  [:instab]

n°17820153
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 15-03-2009 à 13:40:18  profilanswer

Mort de faim detected :D

Message cité 1 fois
Message édité par SanPe' le 15-03-2009 à 13:40:37

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°17820179
Yop69
Posté le 15-03-2009 à 13:44:27  profilanswer

SanPe' a écrit :

Mort de faim detected :D

CLD  [:aloy]

n°17820282
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 15-03-2009 à 14:04:40  profilanswer

Yop69 a écrit :

Et moi qui reste au lit constamment  [:flu1]

Non mais après c'est pas forcément une question de volonté, c'est justement le problème de la dépression [:spamafote]

---------------
n°17820348
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2009 à 14:16:12  answer

n°17820849
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-03-2009 à 15:59:23  profilanswer

rester au lit tout seul toute la journée, sans même assez de courage pour aller se doucher ou ouvrir les volets, c'est vraiment horrible  [:tinostar]  
on sait qu'on remonte la pente lorsqu'on retrouve la volonté de placer le rouleau de PQ dans son dévidoir au lieu de l'utiliser tel quel  :jap:

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°17821383
_synapse_
Posté le 15-03-2009 à 17:12:18  profilanswer

Y'à des raisons de s'inquiéter des effets secondaires du déroxat, et de la difficulté à décrocher ensuite, parce que lorsqu'on lit un peu (il faudrait peut-être pas :o), çà fait peur et ne donne pas envie de le prendre...

Je devrais avoir commencé depuis vendredi, j'ai la boite, mais pas encore touché... :sweat:

n°17821411
jeunejedi
Posté le 15-03-2009 à 17:15:51  profilanswer

Le gros problème du net: faire confiance à des inconnus sur des forums plutôt qu'à son médecin.

n°17821459
Yop69
Posté le 15-03-2009 à 17:21:17  profilanswer

simius_computus a écrit :

rester au lit tout seul toute la journée, sans même assez de courage pour aller se doucher ou ouvrir les volets, c'est vraiment horrible [:tinostar]  
on sait qu'on remonte la pente lorsqu'on retrouve la volonté de placer le rouleau de PQ dans son dévidoir au lieu de l'utiliser tel quel  :jap:

Argg c'est moi ca
 :cry: Je n'utilise jamais de dévidoir  :D

n°17821718
_synapse_
Posté le 15-03-2009 à 17:52:39  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Le gros problème du net: faire confiance à des inconnus sur des forums plutôt qu'à son médecin.

Ca c'est sûr  :jap:  

M'enfin les effets secondaires sont quand même là sur la notice :o

En fait ce qui m'inquiète le plus, c'est de me sentir "pas normal" ou de "perdre le contrôle" avec ces médocs  :sweat:

n°17821773
Yop69
Posté le 15-03-2009 à 18:00:10  profilanswer

_synapse_ a écrit :

En fait ce qui m'inquiète le plus, c'est de me sentir "pas normal" ou de "perdre le contrôle" avec ces médocs  :sweat:

C'est pas très recommandé de lire la notice. Vu le nombre d'effets secondaires et certains du genre coma ou autres joyeusetés, moi ca a été vite fait.  [:lunabulle]

n°17821885
jeunejedi
Posté le 15-03-2009 à 18:14:38  profilanswer

_synapse_ a écrit :

ou il y a toujours des effets 2nd. Une décision médicale de donner ou de ne pas donner un médicament est juste une appréciation du rapport entre le risque et le bénéfice pour le patient à prendre tel médicament...Le médicament parfait n'existe pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)