Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°17821885
jeunejedi
Posté le 15-03-2009 à 18:14:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

_synapse_ a écrit :

Ca c'est sûr  :jap:  

M'enfin les effets secondaires sont quand même là sur la notice :o

En fait ce qui m'inquiète le plus, c'est de me sentir "pas normal" ou de "perdre le contrôle" avec ces médocs  :sweat:

ou il y a toujours des effets 2nd. Une décision médicale de donner ou de ne pas donner un médicament est juste une appréciation du rapport entre le risque et le bénéfice pour le patient à prendre tel médicament...Le médicament parfait n'existe pas.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2009 à 18:14:38  profilanswer

n°17823097
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 15-03-2009 à 20:37:20  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ou il y a toujours des effets 2nd. Une décision médicale de donner ou de ne pas donner un médicament est juste une appréciation du rapport entre le risque et le bénéfice pour le patient à prendre tel médicament...Le médicament parfait n'existe pas.

Gros +1 :jap:

Si on commence à flipper à chaque fois qu'il y a des effets secondaires, on ne prend plus rien, même pas de doliprane.

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°17826263
_synapse_
Posté le 16-03-2009 à 00:13:00  profilanswer

Peut-être, mais là c'est des effets "fréquent", pas rare comme sur bcp de médocs, enfin bref, pour le moment je n'arrive pas à me décider à les prendre de toute manière.

n°17826401
jeunejedi
Posté le 16-03-2009 à 00:47:40  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Peut-être, mais là c'est des effets "fréquent"

Mais qu'est ce que tu en sais  :??:  
Globalement prendre du deroxat est moins risqué qu'un aspégic...

n°17826409
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-03-2009 à 00:51:02  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Peut-être, mais là c'est des effets "fréquent", pas rare comme sur bcp de médocs, enfin bref, pour le moment je n'arrive pas à me décider à les prendre de toute manière.

C'est mieux que les mélanges :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17826466
_synapse_
Posté le 16-03-2009 à 01:04:47  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Mais qu'est ce que tu en sais  :??:  
Globalement prendre du deroxat est moins risqué qu'un aspégic...

Bah c'est ce qui est inscrit sur la notice  :o

n°17827722
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 16-03-2009 à 08:48:41  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bah c'est ce qui est inscrit sur la notice  :o

Le médecin ne te prescrit pas des médocs pour t'empoisonner, mais plutôt pour t'aider.

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°17827749
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 16-03-2009 à 08:57:26  profilanswer

Bonjour,

Est-il prudent de conduire en prenant le traitement suivant : 1/2 citalopram le matin, 5 gttes de Lysanxia matin et soir, 1/2 havlane le soir ?

Sinon je me sens pas top en ce moment, envie de pleurer mais j'y arrive pas... envie de dormir mais je me réveille entre 4h et 5h tous les matins depuis presque deux semaines... :/ Je me traine comme c'est pas possible, hier c'était l'horreur tout ce que je voulais c'était dormir et j'ai du me trainer de force dehors pour que mes filles ne restent pas enfermées toute la journée dans l'appart... :/ J'ai vraiment envie de sortir de cette merde...

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°17827753
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 16-03-2009 à 08:58:20  profilanswer

Normalement c'est inscrit sur la notice du médoc s'il est déconseillé de conduire.

---------------
n°17827763
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 16-03-2009 à 09:01:36  profilanswer

oui mais ça dépend de la dose ou pas ?

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
mood
Publicité
Posté le 16-03-2009 à 09:01:36  profilanswer

n°17827772
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2009 à 09:05:54  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17827782
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 16-03-2009 à 09:08:28  profilanswer

De toutes façons, principe de précaution.
Et puis tu dois bien voir l'effet que te font les médocs, s'il y a somnolence ou quoi que ce soit, ce n'est pas prudent de conduire.

---------------
n°17827785
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 16-03-2009 à 09:10:31  profilanswer

Ben hier j'ai fait la sieste de 11h à 13h et l'après-midi j'ai conduit mon mari à la gare (il revient mercredi), ensuite je suis sortie avec ma mère et mes filles en voiture... Ma mère ne veut pas conduire ma voiture... Mais je ne somnolais pas... Question réflexes j'en sais rien faudrait tester... J'en parle demain à ma psychiatre (je suis au boulot mais je prends les transports en commun).

---------------
n°17830044
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 16-03-2009 à 13:14:04  profilanswer

J'ai une autre question : je me demande si je ne devrais pas changer de psychologue... Je la vois depuis plus d'un an, en principe une fois par semaine, souvent c'est moins fréquent (incompatibilité d'emplois du temps). Pour autant que je puisse en juger, j'ai déjà bien avancé avec elle, certains blocages ont été levés depuis que je la vois.
En ce moment ça n'a pas l'air d'avancer terrible, surtout depuis que je suis dans une phase où je ne ressens aucune émotion...
En fait, le truc qui me pose question, c'est que j'ai l'impression d'être devenue trop proche de ma psy, un peu comme si j'allais voir une amie pour lui parler de moi... C'est bizarre comme réflexion parce que je ne sais absolument rien d'elle, alors qu'elle sait tout de moi... Et parfois je recommence à faire comme avec les autres gens : je ne dis pas tout "pour ne pas l'ennuyer avec mes problèmes"... Dois-je changer de psychologue ???

---------------
n°17830082
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 16-03-2009 à 13:19:01  profilanswer

C'est normal qu'il y ait des moments où tu as l'impression de ne pas avancer, les progrès ne se font jamais en continu.

Et il ne faut pas hésiter à lui parler de tes problèmes, tu n'as pas à penser que ça va l'ennuyer, elle est là pour ça, ce n'est pas une amie avec qui tu vas prendre un café, c'est ta psychologue qui est là pour t'aider à résoudre tes problèmes. Alors si tu ne lui en parles pas, elle ne pourra pas t'aider, c'est sûr.

---------------
n°17830086
oinseach
Posté le 16-03-2009 à 13:19:22  profilanswer

sansgluten a écrit :

J'ai une autre question : je me demande si je ne devrais pas changer de psychologue... Je la vois depuis plus d'un an, en principe une fois par semaine, souvent c'est moins fréquent (incompatibilité d'emplois du temps). Pour autant que je puisse en juger, j'ai déjà bien avancé avec elle, certains blocages ont été levés depuis que je la vois.
En ce moment ça n'a pas l'air d'avancer terrible, surtout depuis que je suis dans une phase où je ne ressens aucune émotion...
En fait, le truc qui me pose question, c'est que j'ai l'impression d'être devenue trop proche de ma psy, un peu comme si j'allais voir une amie pour lui parler de moi... C'est bizarre comme réflexion parce que je ne sais absolument rien d'elle, alors qu'elle sait tout de moi... Et parfois je recommence à faire comme avec les autres gens : je ne dis pas tout "pour ne pas l'ennuyer avec mes problèmes"... Dois-je changer de psychologue ???

et pourquoi pas en parler avec ta psy, justement?  

ça arrive de stagner des fois, mais tu as au moins un lien de confiance, ce qui est positif.  et elle doit commencer à bien te connaitre, ce qui est utile, également.  

enfin bon, je dis ça, ce n'est que mon avis.  parles-en avec elle, et si vraiment tu trouves que c'est plus possible de lui parler de tout ce dont tu as besoin de parler, tu peux changer.

n°17831252
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2009 à 14:54:24  answer

n°17831405
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2009 à 15:05:37  answer

n°17832315
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2009 à 16:09:50  answer

n°17832729
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2009 à 16:39:43  answer

n°17833178
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 16-03-2009 à 17:13:14  profilanswer

Ayuluna, je ne comprends pas bien le sens de ton post...

---------------
n°17833296
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2009 à 17:22:08  answer

n°17833346
_synapse_
Posté le 16-03-2009 à 17:26:20  profilanswer

Bon j'arriverai jamais à prendre ces médocs, pas envie.

En plus de çà j'ai des vertiges depuis 1 semaine, le pied.

n°17833422
Svensl
woof ?
Posté le 16-03-2009 à 17:33:10  profilanswer

J'ai dû arreté le zyprexa, il me donnait trop de vertiges moi.

n°17833425
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 16-03-2009 à 17:33:32  profilanswer

ayuluna, je ne sais pas quoi te dire... Tu as une thérapie ? Un traitement ?  

synapse, tu ne veux pas tester tes médocs ? Si tu as un traitement c'est que ton médecin estime que tu en as besoin ?

---------------
n°17833675
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2009 à 17:57:24  answer

n°17834448
_synapse_
Posté le 16-03-2009 à 19:09:32  profilanswer

sansgluten a écrit :

ayuluna, je ne sais pas quoi te dire... Tu as une thérapie ? Un traitement ?  

synapse, tu ne veux pas tester tes médocs ? Si tu as un traitement c'est que ton médecin estime que tu en as besoin ?

Le médecin (première fois que je le voyais d'ailleurs) m'a donné ce traitement en 10 minutes chrono, avec comme seul examen, prise de tension, et uniquement mon explication comme quoi j'avais déjà fait une psychothérapie (sans médocs) pour mon anxiété et que je sentais que celà refaisait surface en ce moment...

n°17839143
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 17-03-2009 à 09:36:25  profilanswer

Ayuluna, ça m'est arrivée aussi d'être bloquée devant ma psy... Et puis de me lancer... Et oh surprise elle ne m'a pas jugée pour ce que je lui disais, et moi ça m'a fait du bien de sortir ces trucs-là... Les psys ne sont pas là pour juger (c'est d'ailleurs parfois agaçant leur façon de ne jamais être surpris), mais pour écouter notre souffrance...

Synapse, tu ne veux pas tester un autre médecin ? C'est un psy que tu as vu ?

Message édité par sansgluten le 17-03-2009 à 09:36:47

---------------
n°17839174
_synapse_
Posté le 17-03-2009 à 09:40:05  profilanswer

non un généraliste

n°17839221
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 17-03-2009 à 09:44:44  profilanswer

_synapse_ a écrit :

non un généraliste

Trouve-toi un bon psychiatre.  ;)  

n°17839299
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 17-03-2009 à 09:55:50  profilanswer

+1 ;)

---------------
n°17839329
_synapse_
Posté le 17-03-2009 à 09:59:12  profilanswer

A part taper au pifomètre, je vois pas comment faire, donc difficile de savoir si il est bon ou pas...

Et puis çà va être la même chose, direct médocs.

n°17839388
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 17-03-2009 à 10:08:13  profilanswer

_synapse_ a écrit :

A part taper au pifomètre, je vois pas comment faire, donc difficile de savoir si il est bon ou pas...

Et puis çà va être la même chose, direct médocs.

Euh non, déjà il va pas te prendre la tension  :heink: mais te parler assez longuement (si c'est un bon  ;) ) avant de te donner un traitement adapté.

Message édité par mikestewart le 17-03-2009 à 10:08:34
n°17839695
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 17-03-2009 à 10:35:40  profilanswer

J'en ai pris deux au hasard dans l'annuaire, le premier, une catastrophe, je me suis sentie agressée :(
La deuxième m'a gardée plus d'une heure, et veut me revoir avant d'envisager d'adapter mon traitement.
Essaie, tu le verras tout de suite si ça colle ou pas ;) (mais je sais que quand on n'est pas bien, même décrocher le tel pour prendre rdv ce n'est pas forcément possible :/ )

---------------
n°17839893
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 17-03-2009 à 10:50:55  profilanswer

Tiens au fait, question "technique" (jeunejedi ???) :

Comment ça marche les IRS ? J'ai des vieux souvenirs de prépa bio, des schémas de la libération d'un neurotransmetteur par un neurone, capturé par le neurone suivant pour faire passer le message. Mais à quoi sert l'IRS ?  
SVP pas de réponse trop compliquée, je n'ai pas vraiment la capacité de trop réfléchir en ce moment ;)

---------------
n°17839965
laureka
Posté le 17-03-2009 à 10:56:50  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Le médecin (première fois que je le voyais d'ailleurs) m'a donné ce traitement en 10 minutes chrono, avec comme seul examen, prise de tension, et uniquement mon explication comme quoi j'avais déjà fait une psychothérapie (sans médocs) pour mon anxiété et que je sentais que celà refaisait surface en ce moment...

Pourquoi voulais-tu qu'il te garde plus de 10 minutes, tu avais fait le diagnostic à sa place !

Ne prend pas cette réflexion pour toi synapse, c'est plus général, mais ça fait plusieurs pages que je lis la même chose.
Traduis en langage simple ça donne :

- J'ai mal à la tête
- Prend un aspirine
- Non j'en veux pas
- Alors reste avec ton mal de tête, hein ! :fou:  

On vous propose une solution simple dans un premier temps, pourquoi vous ne voulez pas prendre de médicaments ?
Vous refusez quoi ? d'admettre que vous êtes malade ? de guérir ?
Hé bien restez avec votre mal de tête, et dites vous bien que ça ne passera pas tout seul !  :kaola:  

n°17840032
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 17-03-2009 à 11:02:25  profilanswer

euh attends, quand je suis allée voir mon généraliste en novembre en lui disant que je supportais plus ce que j'avais à vivre, que je n'avais jamais pris d'AD de ma vie et que s'il m'en donnait je voulais un truc "léger", il n'a pas dégainé son ordonnance comme ça... Il savait que je voyais une psy depuis plusieurs mois, il m'a posé des questions, il m'a fait parler, il m'a laissé pleurer sans me presser... Et au bout d'1/2h (sachant qu'il garde ses patients 1/4h et qu'il n'a jamais de retard) il m'a lâchée avec une ordonnance...

Message édité par sansgluten le 17-03-2009 à 11:02:32

---------------
n°17840100
malakof
sagement folle....
Posté le 17-03-2009 à 11:08:20  profilanswer

Pfff.. j'ai rdv à 14h avec mon psy, et j'ai pas du tout envie d'y aller ! J'n'ai pas envie de parler, je suis fatiguèe +++.
Je me sens le courage de rien. ça craint d'annuler mais je crois que je vais le faire !  :??:  

n°17840503
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 17-03-2009 à 11:40:15  profilanswer

Mais c'est peut-être quand tu n'as pas envie d'y aller que cela t'es le plus nécessaire ???

---------------
n°17840649
malakof
sagement folle....
Posté le 17-03-2009 à 11:51:33  profilanswer

sansgluten a écrit :

Mais c'est peut-être quand tu n'as pas envie d'y aller que cela t'es le plus nécessaire ???

Je n'en sais rien !! j'ai l'impression de tourner en rond depuis qqles temps, et de ne pas avancer au fure et à mesure des rdv !
Et là, à part lui dire que j'ai aucune motive, envie de rien, etc etc.. je vais rabacher encore les mêmes choses et qu'il va me dire que ce sont les effets de la dépression.. et qu'il ne me donnera pas de solution pour sortir de cet état ! que je sais bien que c'est à moi de trouver les solutions pour m'en sortir, c'est pas lui qui me le dira..

Envie de rien aujourd'hui, à part me retrouver seule et être tranquille, qu'on me foute la paix !

n°17840783
malakof
sagement folle....
Posté le 17-03-2009 à 12:02:31  profilanswer

Bon voilà, c'est fait, j'ai annulè mon rdv de 14h et je le vois ds 15 jours !
Je me sens soulager, même si d'un autre cotè je ne suis pas très fière de moi ! Je n'ai jamais annulè un rdv depuis 5 mois. Il m'a dit "pas de problème". Voili voilou.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)