Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°17178638
oinseach
Posté le 08-01-2009 à 16:20:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Temperance a écrit :

J'aime pas les gens de mauvaise humeur et qui ne veulent pas se soigner, donc  :kaola:  

Si t'es pas médecin, tu fermes ta gueule  [:cend]

mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 16:20:09  profilanswer

n°17178729
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 08-01-2009 à 16:28:19  profilanswer

oinseach a écrit :

Si t'es pas médecin, tu fermes ta gueule  [:cend]

:heink: Tu vas te détendre tout de suite ou j'appelle un modo ...

n°17178734
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 08-01-2009 à 16:28:44  profilanswer

Temperance a écrit :

J'aime pas les gens de mauvaise humeur et qui ne veulent pas se soigner, donc  :kaola:  

L'Effexor je sais plus trop ... Je crois un mois et demi ;)

Et à la même heure, nop pas vraiment :( Là en ce moment, en semaine si, à 8h ... Mais avant, c'était entre 8 et 11h. Le week end par contre, je dors bcp, donc plutôt vers 14-15h. Ca a un effet ?

Tu laisses oinseach tranquille, non mais ho :o

Et oui pour l'effexor ça a un effet, si j'ai bien compris c'est du 75 LP que tu prends, LP signifiant Libération Prolongée, ce qui veut dire que le truc est libéré en continu dans ton organisme. Si tu en prends par exemple le vendredi à 8h, il va agir mettons de 10h à 23h (bon les heures c'est des exemples au pif, je connais pas les vrais délais), et si le lendemain samedi tu ne le prends qu'à 15h, il agira de 17h à 6h du mat, donc tu seras tout déréglé.
Mon psychiatre m'avait fait un joli petit graphique pour me montrer ça, et me disant qu'au pire le weekend fallait prévoir le truc en mettant les médocs et de l'eau à côté du lit, mettre un réveil à 8h, les prendre et se rendormir.

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°17178764
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 08-01-2009 à 16:31:19  profilanswer

floootheone a écrit :

Tu laisses oinseach tranquille, non mais ho :o

Et oui pour l'effexor ça a un effet, si j'ai bien compris c'est du 75 LP que tu prends, LP signifiant Libération Prolongée, ce qui veut dire que le truc est libéré en continu dans ton organisme. Si tu en prends par exemple le vendredi à 8h, il va agir mettons de 10h à 23h (bon les heures c'est des exemples au pif, je connais pas les vrais délais), et si le lendemain samedi tu ne le prends qu'à 15h, il agira de 17h à 6h du mat, donc tu seras tout déréglé.
Mon psychiatre m'avait fait un joli petit graphique pour me montrer ça, et me disant qu'au pire le weekend fallait prévoir le truc en mettant les médocs et de l'eau à côté du lit, mettre un réveil à 8h, les prendre et se rendormir.

Les gens agressifs, malades ou pas, ça me fait chier :D

Et sinon dingue ça, je savais pas du tout pour l'Effexor [:totoz] Effectivement je prends du 75 LP, 2 en même temps. Je ferai attention maintenant :D

n°17178800
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 08-01-2009 à 16:34:08  profilanswer

Temperance a écrit :

Et sinon dingue ça, je savais pas du tout pour l'Effexor [:totoz] Effectivement je prends du 75 LP, 2 en même temps. Je ferai attention maintenant :D

Moi aussi j'ai appris ça après deux ans sous Effexor, merci mon ancienne psy :/

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°17178820
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 08-01-2009 à 16:36:04  profilanswer

floootheone a écrit :

Moi aussi j'ai appris ça après deux ans sous Effexor, merci mon ancienne psy :/

Et t'as noté un changement après avoir fait attention ? (Ou alors t'as arrêté ? :D)

n°17178961
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-01-2009 à 16:47:24  profilanswer

Temperance a écrit :

en même temps tu as un peu cherché là...  [:spamatounet]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°17178979
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 08-01-2009 à 16:49:10  profilanswer

Temperance a écrit :

Et t'as noté un changement après avoir fait attention ? (Ou alors t'as arrêté ? :D)

Disons que je suis en progression actuellement, mais comme il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu (nouveau traitement, thérapie adaptée), je saurais pas trop te dire. Enfin je pense que ça joue, mais si c'est pas le bon AD ça fera pas grand chose, c'est sûr.

---------------
n°17179050
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 08-01-2009 à 16:54:32  profilanswer

simius_computus a écrit :

en même temps tu as un peu cherché là...  [:spamatounet]

C'est une blague ? Je lui parle gentiment et elle m'envoie chier comme une merde. C'est elle qui l'a cherché tu veux dire ...

floootheone a écrit :

Disons que je suis en progression actuellement, mais comme il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu (nouveau traitement, thérapie adaptée), je saurais pas trop te dire. Enfin je pense que ça joue, mais si c'est pas le bon AD ça fera pas grand chose, c'est sûr.

Woké :jap:

n°17179145
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-01-2009 à 17:01:23  profilanswer

Temperance a écrit :

C'est une blague ? Je lui parle gentiment et elle m'envoie chier comme une merde. C'est elle qui l'a cherché tu veux dire ...

Bah sa réaction est certe excessive, mais :

Citation :

C'est pas très agréable comme remarque (et injustifié, et inutile, .. )  [:cosmoschtroumpf]  

Enfin passons.. Si on commence à s'engueuler sur le topic depression  :o

Message édité par simius_computus le 08-01-2009 à 17:01:48

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 17:01:23  profilanswer

n°17179416
kiwi forev​er
Posté le 08-01-2009 à 17:23:24  profilanswer

floootheone a écrit :

Ca fait combien de temps que tu prends de l'Effexor ? Tu le prends bien à la même heure tous les jours ?

C'est impotant de prendre exactement à la même heure un AD?

n°17179498
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 08-01-2009 à 17:31:16  profilanswer

kiwi forever a écrit :

C'est impotant de prendre exactement à la même heure un AD?

Ca dépend, j'ai pas encore testé tous les AD :D mais comme je l'ai expliqué plus haut, pour l'Effexor à libération prolongée oui.

---------------
n°17179658
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-01-2009 à 17:44:39  profilanswer

Je suis le topic régulièrement donc personne ne m'a alertée sur quoi que ce soit, mais j'encourage les deux parties concernées à se calmer.  

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17181563
wolfiounet​te
Posté le 08-01-2009 à 20:56:16  profilanswer

@jeunejedi

j'ai demandé a ma psychanalyste ce qu'elle a fait comme formation

elle a dit un DESU (Diplome d'etudes supérieures universitaires) en psychanalyse a saint denis

+ 3 ans dans une clinique

je crois que saint denis c la seule fac a délivrer un diplome de psychanalyste, ej savais meme pas que ca existait et je connaissais pas le desu

tu connaissais toi ?

n°17184495
Halfsup
Posté le 09-01-2009 à 08:44:14  profilanswer

wolfiounette a écrit :

@jeunejedi

elle a dit un DESU (Diplome d'etudes supérieures universitaires) en psychanalyse a saint denis

je crois que saint denis c la seule fac a délivrer un diplome de psychanalyste, ej savais meme pas que ca existait et je connaissais pas le desu

tu connaissais toi ?

En général, on dit toujours qu'un bon psychanalyste a lui même fait une analyse...

Je sais qu'un diplôme est décerné dans une faculté parisienne (ma mère l'a fait) mais je ne me rappel plus du nom, je pourrais me renseigner... de plus un bon psychanalyste se découvre de réputation et par le bouche à oreille ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 09-01-2009 à 08:44:25
n°17190529
wolfiounet​te
Posté le 09-01-2009 à 19:25:57  profilanswer

Halfsup a écrit :

En général, on dit toujours qu'un bon psychanalyste a lui même fait une analyse...

Je sais qu'un diplôme est décerné dans une faculté parisienne (ma mère l'a fait) mais je ne me rappel plus du nom, je pourrais me renseigner... de plus un bon psychanalyste se découvre de réputation et par le bouche à oreille ;)

bin oui c comme ça que je l'ai connu hein :o

mais jeunejedi m'avait demandé sa formation l'autre jour

n°17190633
jeunejedi
Posté le 09-01-2009 à 19:36:45  profilanswer

wolfiounette a écrit :

@jeunejedi

tu connaissais toi ?

Thx...Oui ca fait partie de ce qu'on nomme une "école de psychanalyse"...Ca n'a aucune reconnaissance (pas encore du moins), mais c'est moins catastrophique que le clampinos lambda qui visse une plaque...Et ne croyez pas que réputation ou fréquentation = compétence, j'ai bossé avec un ifnirmirer completement illuminé, une véritable cata avec les patients psy, aucune empathie avec les malades mentaux, il a tout plaqué pour ouvrir un cabinet de psychanalyse (0 formation bien sur mis a part une analyse dans les années 80): son cabinet ne désemplit pas...

n°17190653
Clarence W
Posté le 09-01-2009 à 19:39:24  profilanswer

Bonsoir, je lurke le topic depuis un bon moment. Je peux pas me permettre de poster avec mon compte principal car des gens que je connais IRL connaissent mon pseudo et ne sont pas au courant de ma situation. J'ai donc créé un multi pour l'occasion, j'espère que les modos comprendront ...

Je suis pas bien depuis un bon moment déjà. J'ai connu quelques périodes agréables dans ma vie mais dans l'ensemble je supporte plus mon quotidien (pourtant excessivement enviable c'est ça le pire).

Je suis sous prozac 20mg depuis 6 jours et sous Lexomill depuis 10 jours. J'ai pas l'impression de sentir la moindre amélioration tant au niveau de l'angoisse que du moral. J'ai lu à droite à gauche que le prozac ne faisait pas effet tout de suite. Cependant selon les sources, ça varie de 5 jours et à 3 mois, qu'en est-il réellement ?
Pour le lexomill, le seul effet que je ressens c'est que j'ai les idées plus "volatiles" et moins d'idées fixes au moment de me coucher (je prend entre un demi et 3/4 de comprimés)...

n°17190676
wolfiounet​te
Posté le 09-01-2009 à 19:41:04  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Thx...Oui ca fait partie de ce qu'on nomme une "école de psychanalyse"...Ca n'a aucune reconnaissance (pas encore du moins), mais c'est moins catastrophique que le clampinos lambda qui visse une plaque...Et ne croyez pas que réputation ou fréquentation = compétence, j'ai bossé avec un ifnirmirer completement illuminé, une véritable cata avec les patients psy, aucune empathie avec les malades mentaux, il a tout plaqué pour ouvrir un cabinet de psychanalyse (0 formation bien sur mis a part une analyse dans les années 80): son cabinet ne désemplit pas...

un diplome a l'université et ce n'est pas reconnu ?  

ceci dit c'est un medecin généraliste reconnu qui m'avait filé son adresse

et elle travaille aussi avec une psychiatre qui me suit

donc sa reconnaissance elle l'a aussi de ses pairs

n°17190680
jeunejedi
Posté le 09-01-2009 à 19:41:22  profilanswer

Clarence W a écrit :

Cependant selon les sources, ça varie de 5 jours et à 3 mois, qu'en est-il réellement ?

Parfois qq effets à 10j, le plus souvent à 15j, si à 1mois il n'y a rien il faut changer qqchose, rien d'alarmant c'est fréquent

n°17190696
jeunejedi
Posté le 09-01-2009 à 19:42:32  profilanswer

wolfiounette a écrit :

un diplome a l'université et ce n'est pas reconnu ?

ceci dit c'est un medecin généraliste reconnu qui m'avait filé son adresse

et elle travaille aussi avec une psychiatre qui me suit

donc sa reconnaissance elle l'a aussi de ses pairs

Ya des diplômes universitaires d'homéopathie, Élisabeth Teyssier à une thèse de la Sorbonne, l'homépathie et l'astrologie ne sont pas reconnus pour autant...qd à la reconnaissance des pairs uhuhuh si tu savais :D²

Message cité 2 fois
Message édité par jeunejedi le 09-01-2009 à 19:45:26
n°17190706
wolfiounet​te
Posté le 09-01-2009 à 19:43:21  profilanswer

Clarence W a écrit :

Bonsoir, je lurke le topic depuis un bon moment. Je peux pas me permettre de poster avec mon compte principal car des gens que je connais IRL connaissent mon pseudo et ne sont pas au courant de ma situation. J'ai donc créé un multi pour l'occasion, j'espère que les modos comprendront ...

Je suis pas bien depuis un bon moment déjà. J'ai connu quelques périodes agréables dans ma vie mais dans l'ensemble je supporte plus mon quotidien (pourtant excessivement enviable c'est ça le pire).

Je suis sous prozac 20mg depuis 6 jours et sous Lexomill depuis 10 jours. J'ai pas l'impression de sentir la moindre amélioration tant au niveau de l'angoisse que du moral. J'ai lu à droite à gauche que le prozac ne faisait pas effet tout de suite. Cependant selon les sources, ça varie de 5 jours et à 3 mois, qu'en est-il réellement ?
Pour le lexomill, le seul effet que je ressens c'est que j'ai les idées plus "volatiles" et moins d'idées fixes au moment de me coucher (je prend entre un demi et 3/4 de comprimés

bonjour :hello:
qui t'as prescrit ces médicaments ? tu es allé voir quelqu'un ?

pour ce genre d'anxiolotique ou anti depresseur oui je pense qu'il faut attendre un peu  mais jeunejedi pourra donner les délais plus eaxctement que moi

bon courage ;)

n°17190715
wolfiounet​te
Posté le 09-01-2009 à 19:44:31  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Ya des diplômes universitaires d'homéopathie, Élisabeth Teyssier à une thèse de la Sorbonne, l'homépathie et l'astrologie ne sont pas reconnus pour autant...qd à la reconnaissance des paris uhuhuh si tu savais :D²

comment ça ?  :heink:

n°17190726
Clarence W
Posté le 09-01-2009 à 19:45:48  profilanswer

merci pour vos réponse, c'est rapide. J'ai des idées suicidaires assez marquées ... J'ai l'impression de réfléchir tout le temps, de tout le temps stresser et j'arrive pas à me concentrer plus de 10 minutes sur un boulot ... ça fait trop longtemps que ça dure et là j'arrive à la fin de mes études (5eme années ingénieur) et je me sens completement immature pour travailler...

EDIT: Pour répondre à wolfiounette: c'est mon médecin traitant qui me l'a prescrit. Mais je vais voir une psychiatre vendredi prochain ...

Message cité 1 fois
Message édité par Clarence W le 09-01-2009 à 19:48:30
n°17190785
jeunejedi
Posté le 09-01-2009 à 19:51:00  profilanswer

wolfiounette a écrit :

comment ça ?  :heink:

Si tu considères qu'inviter les médecins du coin ou du quartier au resto pour se faire adresser des patients est une certaine forme de reconnaissance, alors oui :D  C'est une pratique ultra-fréquente

La reconnaissance, c'est la notoriété internationale sur les publications :o  
Après croire qu'il y a des gens qui sont bien meilleur que d'autres, notamment en psychiatrie, c'est un leurre: les quelques personnes qui sont réellement très très forte ont une véritable reconnaissance nationale et internationale, sont inaccessibles sur les RDV, et passe la moitié du temps à apprendre aux autres leur savoir...
Croire que qqun est très fort, habite au coin de la rue et nous donne un rdv rapidos, ca reste du délire de l'ordre du transfert ou un truc comme ça  :D  Trouver qqun de compétent, qui applique correctement une technique de psychothérapie, c'est déjà pas mal...On ne fait qu'appliquer des techniques, moi le premier, y a pas de génie ou autre, le reste tient du fantasme (donc du transfert :o )

n°17190810
wolfiounet​te
Posté le 09-01-2009 à 19:52:37  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Si tu considères qu'inviter les médecins du coin ou du quartier au resto pour se faire adresser des patients est une certaine forme de reconnaissance, alors oui :D  C'est une pratique ultra-fréquente

La reconnaissance, c'est la notoriété internationale sur les publications :o  
Après croire qu'il y a des gens qui sont bien meilleur que d'autres, notamment en psychiatrie, c'est un leurre: les quelques personnes qui sont réellement très très forte ont une véritable reconnaissance nationale et internationale, sont inaccessibles sur les RDV, et passe la moitié du temps à apprendre aux autres leur savoir...
Croire que qqun est très fort, habite au coin de la rue et nous donne un rdv rapidos, ca reste du délire de l'ordre du transfert ou un truc comme ça  :D  Trouver qqun de compétent, qui applique correctement une technique de psychothérapie, c'est déjà pas mal...On ne fait qu'appliquer des techniques, moi le premier, y a pas de génie ou autre, le reste tient du fantasme (donc du transfert :o )

arf t'exagere là non ?

je sais pas pourquoi mon généraliste m'aurait pas donné son tel parce que il trouve qu'elle est compétente ?

Message cité 1 fois
Message édité par wolfiounette le 09-01-2009 à 19:53:18
n°17190844
jeunejedi
Posté le 09-01-2009 à 19:56:15  profilanswer

wolfiounette a écrit :

arf t'exagere là non ?

je sais pas pourquoi mon généraliste m'aurait pas donné son tel parce que il trouve qu'elle est compétente ?

Non je t'assure que c'est ultra répandue, l'habitude qd un médecin s'installe dans un quartier.

Maintenant je ne doute pas que ton généraliste la trouve compétente. Ce qui ne veut pas dire qu'elle l'est. D'ailleurs je me demande comment il pourrait le savoir, vu que la psychanalyse ça ne s'évalue pas   :D  
Ça reste du préjugé, du on-dit...QQ témoignages de patients contents, ou une amitié, ou un resto ( :o ) et zou...ainsi va la vie

n°17190854
wolfiounet​te
Posté le 09-01-2009 à 19:57:34  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Non je t'assure que c'est ultra répandue, l'habitude qd un médecin s'installe dans un quartier.

Maintenant je ne doute pas que ton généraliste la trouve compétente. Ce qui ne veut pas dire qu'elle l'est. D'ailleurs je me demande comment il pourrait le savoir, vu que la psychanalyse ça ne s'évalue pas   :D  
Ça reste du préjugé, du on-dit...QQ témoignages de patients contents, ou une amitié, ou un resto ( :o ) et zou...ainsi va la vie

et donc on fait commen t pr savoir si son psychanalyste est fiable ?

n°17190872
jeunejedi
Posté le 09-01-2009 à 20:00:28  profilanswer

wolfiounette a écrit :

et donc on fait commen t pr savoir si son psychanalyste est fiable ?

Ma réponse est qu'on ne peut pas :D²

Du moment ou tu t'engages dans une prise en charge qui refuse l'évaluation, ou ne ne peut avoir de retour sur l'efficacité présumé de la technique, on ne peut juger les praticiens...Donc même problématique que choisir un homéopathe, un marabout, un astrologue...Ça reste du domaine de la croyance: si tu y crois, et que ca te fait du bien, alors tant mieux pour toi continue, je dit exactement à mes patients qui prennent des granules sucrés :o

n°17190925
wolfiounet​te
Posté le 09-01-2009 à 20:06:44  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Ma réponse est qu'on ne peut pas :D²

Du moment ou tu t'engages dans une prise en charge qui refuse l'évaluation, ou ne ne peut avoir de retour sur l'efficacité présumé de la technique, on ne peut juger les praticiens...Donc même problématique que choisir un homéopathe, un marabout, un astrologue...Ça reste du domaine de la croyance: si tu y crois, et que ca te fait du bien, alors tant mieux pour toi continue, je dit exactement à mes patients qui prennent des granules sucrés :o

et tu la connais la mienne ? ( e boetsch)  

oui je sais elle est pas dans la meme ville mais visiblezment les thérapeuthes se connaissent pas mal

n°17190986
jeunejedi
Posté le 09-01-2009 à 20:11:58  profilanswer

Nop mais je ne suis vraiment pas une référence dans le domaine :o

n°17191033
wolfiounet​te
Posté le 09-01-2009 à 20:17:32  profilanswer

mais personnellement tu es hostile a la psychanalyse ?

n°17191060
wolfiounet​te
Posté le 09-01-2009 à 20:20:51  profilanswer

tiens information sur e teyssier

Citation :

e 7 avril 2001, Élizabeth Teissier a soutenu à l'Université Paris V une thèse intitulée Situation épistémologique de l'astrologie à travers l'ambivalence fascination-rejet dans les sociétés postmodernes, dirigée par Michel Maffesoli et dont le jury était présidé par Serge Moscovici. La thèse s'ouvre sur une citation apocryphe attribuée à Albert Einstein et vantant les mérites de l'astrologie, bien qu'une recherche ait montré que jamais Einstein n'avait prononcé ce propos[1].

La soutenance, dont l'astrophysicien Jean Audouze avait en vain demandé l'annulation la veille[2], fut ponctuée d'une séquence d'applaudissements suivant l'exposé introductif de l'auteur, suscitant un rappel à l'ordre du président de jury, Serge Moscovici[3]. Elle fut aussi l'occasion pour une partie du public assistant à la thèse (entre 200 et 300 personnes selon les témoignages) de manifester ses premiers signes de protestation. Sven Ortoli, rédacteur en chef du magazine Science et Vie Junior, se leva et déclara : "Je dois partir, mais c’est une farce à laquelle on assiste aujourd’hui. Le roi est nu" ; d'autres personnes comme le chirurgien cardiaque Christian Cabrol quittèrent l'amphithéâtre Liard en claquant la porte[4].

L'attribution à Élizabeth Teissier du titre de docteur en sociologie à l'issue de la soutenance "a créé une vive polémique au sein de la communauté [scientifique], et a conduit plusieurs sociologues à intervenir pour en remettre en cause la légitimité"[5]. La thèse a immédiatement suscité de nombreuses critiques dans le milieu de la sociologie française, notamment celle publiée par Le Monde de Christian Baudelot et Roger Establet le 17 avril 2001[6], et la pétition[7] adressée, le 30 avril 2001, au président de l'Université Paris V, et signée par 300 sociologues[8]. De nombreuses réactions critiques ont été publiées dans la presse quotidienne nationale[9], au côté de commentaires moins radicaux[10]. Au-delà de la sociologie, quatre prix Nobel français (Claude Cohen-Tannoudji, Jean-Marie Lehn, Jean Dausset et Pierre-Gilles de Gennes) ont également protesté contre le titre de "docteur" délivré à Élizabeth Teissier par le biais d'une lettre de protestation adressée à Jack Lang, ministre de l'éducation nationale à l'époque[11].

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lizabeth_Teissier

n°17191070
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 09-01-2009 à 20:22:15  profilanswer

wolfiounette a écrit :

tiens information sur e teyssier

Citation :

e 7 avril 2001, Élizabeth Teissier a soutenu à l'Université Paris V une thèse intitulée Situation épistémologique de l'astrologie à travers l'ambivalence fascination-rejet dans les sociétés postmodernes, dirigée par Michel Maffesoli et dont le jury était présidé par Serge Moscovici. La thèse s'ouvre sur une citation apocryphe attribuée à Albert Einstein et vantant les mérites de l'astrologie, bien qu'une recherche ait montré que jamais Einstein n'avait prononcé ce propos[1].

La soutenance, dont l'astrophysicien Jean Audouze avait en vain demandé l'annulation la veille[2], fut ponctuée d'une séquence d'applaudissements suivant l'exposé introductif de l'auteur, suscitant un rappel à l'ordre du président de jury, Serge Moscovici[3]. Elle fut aussi l'occasion pour une partie du public assistant à la thèse (entre 200 et 300 personnes selon les témoignages) de manifester ses premiers signes de protestation. Sven Ortoli, rédacteur en chef du magazine Science et Vie Junior, se leva et déclara : "Je dois partir, mais c’est une farce à laquelle on assiste aujourd’hui. Le roi est nu" ; d'autres personnes comme le chirurgien cardiaque Christian Cabrol quittèrent l'amphithéâtre Liard en claquant la porte[4].

L'attribution à Élizabeth Teissier du titre de docteur en sociologie à l'issue de la soutenance "a créé une vive polémique au sein de la communauté [scientifique], et a conduit plusieurs sociologues à intervenir pour en remettre en cause la légitimité"[5]. La thèse a immédiatement suscité de nombreuses critiques dans le milieu de la sociologie française, notamment celle publiée par Le Monde de Christian Baudelot et Roger Establet le 17 avril 2001[6], et la pétition[7] adressée, le 30 avril 2001, au président de l'Université Paris V, et signée par 300 sociologues[8]. De nombreuses réactions critiques ont été publiées dans la presse quotidienne nationale[9], au côté de commentaires moins radicaux[10]. Au-delà de la sociologie, quatre prix Nobel français (Claude Cohen-Tannoudji, Jean-Marie Lehn, Jean Dausset et Pierre-Gilles de Gennes) ont également protesté contre le titre de "docteur" délivré à Élizabeth Teissier par le biais d'une lettre de protestation adressée à Jack Lang, ministre de l'éducation nationale à l'époque[11].

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lizabeth_Teissier

Je m'suis arrêté là, ça cerne bien le personnage :jap:

n°17191172
jeunejedi
Posté le 09-01-2009 à 20:36:27  profilanswer

wolfiounette a écrit :

mais personnellement tu es hostile a la psychanalyse ?

Je trouve qu'il y a surement du vrai dans la théorie, que c'est plutôt un bon outil explicatif et interprétatif, mais je remet en cause l'intérêt curatif de la chose.
Par contre je suis franchement hostile à tout type d'ayatollah, psychanalystes comme autres...La guerre TCC/psychanalyse me dépasse par exemple...

n°17191188
wolfiounet​te
Posté le 09-01-2009 à 20:37:52  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Ya des diplômes universitaires d'homéopathie, Élisabeth Teyssier à une thèse de la Sorbonne, l'homépathie et l'astrologie ne sont pas reconnus pour autant...qd à la reconnaissance des pairs uhuhuh si tu savais :D²

bah euh ... e teyssier sa thèse est une thèse de sociologie et elle est tres contestée (voir post ci dessus)

quand a l'homéopathie

bin

Citation :

l'exercice de l'homéopathie en tant qu'homéopathe est considéré comme relevant de la médecine. Un homéopathe est donc nécessairement un médecin. Il peut avoir un diplôme universitaire d'homéopathie délivrée par les facultés de pharmacie, mais ce n'est pas une obligation légale. L'exercice médical de l'homéopathie, auparavant toléré, est reconnu depuis 1997 par le conseil de l'ordre des médecins.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hom%C3%A9opathie

n°17191198
wolfiounet​te
Posté le 09-01-2009 à 20:39:14  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Je trouve qu'il y a surement du vrai dans la théorie, que c'est plutôt un bon outil explicatif et interprétatif, mais je remet en cause l'intérêt curatif de la chose.
Par contre je suis franchement hostile à tout type d'ayatollah, psychanalystes comme autres...La guerre TCC/psychanalyse me dépasse par exemple...

tu veux dire voir la psychanalyse comme un gros dogme par ex?

n°17193256
jeunejedi
Posté le 10-01-2009 à 00:15:52  profilanswer

wolfiounette a écrit :

tu veux dire voir la psychanalyse comme un gros dogme par ex?

Tous ceux qui ne voient la psychiatrie et le soin qu'au travers le prisme de leur psychothérapie...

La psychothérapie c'est un outil, au même titre qu'un antidépresseur, un anxiolytique...Mais ne voir tout que par la psychanalyse, les TCC ou les thérapies systémiques c'est juste débile...

Mais sinon la psychanalyse EST un dogme, dans le sens ou elle part de postulats inébranlables et invérifiablse...Dire qu'il existe un inconscient, que les traumatismes de l'enfance sont à l'origine des pathologies de l'adulte, le refoulement, les angoisses de castration etc...ce ne sont que des dogmes...Pas du tout des hypothèses, car ça ne se confronte pas à l'expérience qui permettrait d'infirmer ou confirmer l'hypothèse de départ...C'est comme ça, et pis c'est tout, on ne cherche pas plus loin...Et j'avoue que le mépris dont font preuve les psychanalystes quand on leur demande des comptes est assez pitoyable: au moins l'homéopathie s'est frotté (sans succès) à l'épreuve de l'expérience scientifique.

Je ne défend aucun point de vue aveuglement, je recherche juste les pratiques efficaces, vérifiés, dans l'interet des patients, pour ne pas proposer quelque chose de déloyal.

Message cité 2 fois
Message édité par jeunejedi le 10-01-2009 à 00:16:00
n°17194006
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 10-01-2009 à 09:46:30  profilanswer

Clarence W a écrit :

merci pour vos réponse, c'est rapide. J'ai des idées suicidaires assez marquées ... J'ai l'impression de réfléchir tout le temps, de tout le temps stresser et j'arrive pas à me concentrer plus de 10 minutes sur un boulot ... ça fait trop longtemps que ça dure et là j'arrive à la fin de mes études (5eme années ingénieur) et je me sens completement immature pour travailler...

EDIT: Pour répondre à wolfiounette: c'est mon médecin traitant qui me l'a prescrit. Mais je vais voir une psychiatre vendredi prochain ...

Pour le traitement Prozac faut attendre 2 à 4 semaines pour voir s'il fait effet. Bon courage en attendant.
Pour le Lexomil fais attention, on devient très vite accro et il faut rapidement augmenter les doses :/
D'ailleurs c'est ton médecin qui t'a dit d'en prendre 3/4 à 1 comprimé ? Je trouve ça beaucoup pour un début de traitement.

Est-ce que les tâches quotidiennes te demandent un effort inhabituel ? Est-ce que tes "hobbies" habituels t'intéressent toujours ?
Ton boulot, tu n'arrives pas à te concentrer dessus parce que ça ne t'intéresse pas ou c'est vraiment un problème de concentration pure et dure ?

---------------
n°17195536
Clarence W
Posté le 10-01-2009 à 14:53:24  profilanswer

floootheone a écrit :

Pour le traitement Prozac faut attendre 2 à 4 semaines pour voir s'il fait effet. Bon courage en attendant.
Pour le Lexomil fais attention, on devient très vite accro et il faut rapidement augmenter les doses :/
D'ailleurs c'est ton médecin qui t'a dit d'en prendre 3/4 à 1 comprimé ? Je trouve ça beaucoup pour un début de traitement.

Est-ce que les tâches quotidiennes te demandent un effort inhabituel ? Est-ce que tes "hobbies" habituels t'intéressent toujours ?
Ton boulot, tu n'arrives pas à te concentrer dessus parce que ça ne t'intéresse pas ou c'est vraiment un problème de concentration pure et dure ?

Pour le lexomil, le médecin m'avait dit un quart de comprimé par jour si angoisse, sauf qu'à un quart les effets étaient trop légers sur moi alors je l'ai appellé il m'a dit de passer à un demi, les pires jours, j'ai quelques fois pris plus: 3/4 voir 1 comprimé répartis sur la journée.

Concernant, les tâches quotidiennes, je peux pratiquement rien faire, je comate devant le pc toute la journée. Etant encore étudiant pour un mois, mes projets de fin d'étude n'avancent pas. A la base mes études m'intéressent mais je ne me sens pas capable de bosser là dessus pendant des années par la suite. J'ai vraiment un problème de concentration pure et dure, au bout de 10 minutes de travail, mon esprit s'évade, je me surprends à jouer avec un crayon, je grignote au lieu de bosser... Pour les détentes, j'ai tout laisser tomber aussi (je faisais beaucoup de sport et de sorties).

n°17195776
wolfiounet​te
Posté le 10-01-2009 à 15:33:20  profilanswer

Clarence W a écrit :

Pour le lexomil, le médecin m'avait dit un quart de comprimé par jour si angoisse, sauf qu'à un quart les effets étaient trop légers sur moi alors je l'ai appellé il m'a dit de passer à un demi, les pires jours, j'ai quelques fois pris plus: 3/4 voir 1 comprimé répartis sur la journée.

Concernant, les tâches quotidiennes, je peux pratiquement rien faire, je comate devant le pc toute la journée. Etant encore étudiant pour un mois, mes projets de fin d'étude n'avancent pas. A la base mes études m'intéressent mais je ne me sens pas capable de bosser là dessus pendant des années par la suite. J'ai vraiment un problème de concentration pure et dure, au bout de 10 minutes de travail, mon esprit s'évade, je me surprends à jouer avec un crayon, je grignote au lieu de bosser... Pour les détentes, j'ai tout laisser tomber aussi (je faisais beaucoup de sport et de sorties).

keupin depressif :hello:

j'etais comme toi yapas si longtemps

today ca va mieu :)

qu'est ce qui t'asmis dans cet etat ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)