Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3112 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°17494828
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 09-02-2009 à 17:53:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Svensl a écrit :

Et donc tous les jours je tombe sur le répondeur qui dit qu'il faut rappeler dans 15 jours... Et tous les jours c'est dans 15 jours que je dois rappeler, c'est complètement débile de laisser un message comme ça putain.
Ça saoule sérieux, je vais pas m'en sortir c'est pas possible  :(

Fais le 15 si ça va pas. Y'aura toujours avec qui discuter aux urgences.
La dépression est une maladie, si t'es pas bien faut que tu te soignes. Y'a aucune honte à prendre soin de soi. Et parfois ça urge autant qu'une fracture ou un arrêt cardiaque.

malakof a écrit :

Ha mais non ce n'est pas du tout contre ma fille. C'est juste que quand je suis comme ça, c'est plus difficile d'être patiente et cool avec elle, mais je contiens au mieux que je peux.
Je ne sais pas d'où vient cette montée de nerfs (ça arrive assez souvent ces derniers tps), je ne suis pas en colère, juste à bout de nerf pour je ne sais quelle raison particulièrement. Mais j'en reparlerais avec mon psy jeudi (j'ai rdv), et si besoin j'irais voir mon doc.

C'est la meilleure chose à faire effectivement :jap:

[:threesixmafia]  
Y'a personne que tu peux appeler ?

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le 09-02-2009 à 17:53:50  profilanswer

n°17494896
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2009 à 18:02:06  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2009 à 18:02:19
n°17495004
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 09-02-2009 à 18:14:02  profilanswer

malakof a écrit :

naruto192, consulte au moins ton médecin généraliste, et expose lui tous ça comme tu l'as fait ici.
peut-être que de dire tout ça, comme ça, à un psy (cmp ou privé selon tes ressources) peut t 'apporter qqles réponses, ou tt du moins un éclaircissement de ce qui se passe en toi.  
courage.. et reviens ici si tu as besoin ;)

edit : car il y a des gens de bons conseils ici, ou toujours quelqu'un à "l'écoute"

@ naruto : Je plussoie, parles-en à ton généraliste, même si c'est pas facile d'aborder le sujet, c'est lui qui sera le plus à même de t'orienter vers un psy si besoin, ou même de te rassurer. Il ne faut pas oublier que le généraliste n'est pas juste là pour soigner les grippes, il peut aussi écouter.

Svensl a écrit :

Et donc tous les jours je tombe sur le répondeur qui dit qu'il faut rappeler dans 15 jours... Et tous les jours c'est dans 15 jours que je dois rappeler, c'est complètement débile de laisser un message comme ça putain.
Ça saoule sérieux, je vais pas m'en sortir c'est pas possible  :(

Courage :/
Il ne donne pas un numéro à appeler en cas de problème ?

malakof a écrit :

Ha mais non ce n'est pas du tout contre ma fille. C'est juste que quand je suis comme ça, c'est plus difficile d'être patiente et cool avec elle, mais je contiens au mieux que je peux.
Je ne sais pas d'où vient cette montée de nerfs (ça arrive assez souvent ces derniers tps), je ne suis pas en colère, juste à bout de nerf pour je ne sais quelle raison particulièrement. Mais j'en reparlerais avec mon psy jeudi (j'ai rdv), et si besoin j'irais voir mon doc.

Je te comprends et compatis, dur d'être constamment sur les nerfs :sweat:
Essaie peut-être de faire des activités calmes, relaxantes, de t'accorder des pauses rien que pour toi, sans ta fille, ne serait-ce par exemple que prendre un bon bain, se faire plaisir quoi.

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°17495081
Svensl
woof ?
Posté le 09-02-2009 à 18:23:19  profilanswer

floootheone a écrit :

Courage :/
Il ne donne pas un numéro à appeler en cas de problème ?

Mais nan même pas, y'a rien à part ce message qui dit de rappeler dans 15 jours. C'est fou ça.
Je pense que je vais en changer si ça continue.

n°17495281
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 09-02-2009 à 18:39:26  profilanswer

Svensl a écrit :

Mais nan même pas, y'a rien à part ce message qui dit de rappeler dans 15 jours. C'est fou ça.
Je pense que je vais en changer si ça continue.

La première fois que t'es tombé sur ce message c'était quand ? Parce que bon, au bout d'un moment, les 15 jours vont finir :D

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°17495340
Svensl
woof ?
Posté le 09-02-2009 à 18:45:25  profilanswer

Ça fait déjà une semaine, donc à priori dans 7 jours max elle est de retour.
Je suis pas en danger de mort non plus, je peux attendre, le problème c'est que je sais pas si à ce moment là j'aurai encore la force d'agir...

n°17495532
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 09-02-2009 à 19:08:42  profilanswer

arf :/

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°17495895
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-02-2009 à 19:48:47  profilanswer

Ca fonctionne bien aussi, un bon petit Dojo Zen trouvable un peu partout, s'asseoir en groupe et prendre la décision ferme d'apprendre à suivre l'instant présent grâce à Zazzen. Apprendre à sortir de ce mental tellement, tellement problématique. Il est comme un singe fou, sautant partout. Pourtant il est possible d'apprendre à ne plus à être esclave de ses pensées compulsives incontrôlées, qui nous torture...

Apprendre à être avec ce qui *est* ici et maintenant, abdiquer devant tout autre réalité que celle présente, puisqu'elle est déja ce qu'elle est, pourquoi ne pas apprendre à coopérer avec ce qui *est* déja présent ici et maintenant, plutot que de lutter vainement ?

revenir à la réalité de la seule chose qui existe vraiment, l'instant présent, toujours ici et maintenant...la pensée est indissociable du temps, une pensée angoissante lié au passé ou au futur n'est pas réelle, on ne peut jamais coopérer avec une projections mentale car c'est elle la racine du mal, et la poursuivre ne résoudra jamais rien. La seule chose qui le soit, c'est cet éternel instant, hors de tout souci réel.  

La projection mentale est comme un Flic pyromane amnésique, cherchant après le pyromane qu'elle est elle même, sans le savoir. C'est tellement ironique...

Message édité par Ryan le 09-02-2009 à 19:50:25

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°17496536
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2009 à 20:59:41  answer

n°17498224
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 09-02-2009 à 23:10:21  profilanswer

Jovalise est demandé   :o
ceci dit, globalement on ne peut qu'être d'accord  :D  l'idée de commencer une activité centrée sur la maîtrise de l'esprit et la relaxation, ça peut être bien..

Message édité par simius_computus le 09-02-2009 à 23:11:53

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 09-02-2009 à 23:10:21  profilanswer

n°17498481
oinseach
Posté le 09-02-2009 à 23:40:07  profilanswer

ouais mais il faudrait la commencer quand on va plutot bien, sinon y'a pas beaucoup de chances pour que ça marche.  pas tout seul en tout cas.  mais l'idée n'est pas mauvaise, dans le fond.  

n°17498657
Yop69
Posté le 10-02-2009 à 00:02:30  profilanswer

naruto192 a écrit :

Je me demande par moment si je suis pas dépressif.

Tiens, je suis aussi dans ton cas. Cela fait plus d'un an que j'ai aucune envie. Rien, le vide néant. Je ne sais pas quoi faire à part dormir, manger (quand mon frigo n'est pas vide). Je n'ai plus de concentration pour rien.

Même les films ne m'interessent plus et les bouquins n'en parlons pas. C'est la misère totale  [:airforceone]  

Peut être qu'avec les beaux jours  [:canaille]  

(je n'y crois pas trop vu que je crois en rien en ce moment)

Je suis sous Effexor (  [:lionel jospin] me fait il quelque chose )

Si vous avez des idées, elles seront les bienvenues   [:benou_jap]

Message cité 1 fois
Message édité par Yop69 le 10-02-2009 à 00:03:10
n°17498691
oinseach
Posté le 10-02-2009 à 00:11:19  profilanswer

Yop69 a écrit :

Tiens, je suis aussi dans ton cas. Cela fait plus d'un an que j'ai aucune envie. Rien, le vide néant. Je ne sais pas quoi faire à part dormir, manger (quand mon frigo n'est pas vide). Je n'ai plus de concentration pour rien.

Même les films ne m'interessent plus et les bouquins n'en parlons pas. C'est la misère totale  [:airforceone]  

Peut être qu'avec les beaux jours  [:canaille]  

(je n'y crois pas trop vu que je crois en rien en ce moment)

Je suis sous Effexor (  [:lionel jospin] me fait il quelque chose )

Si vous avez des idées, elles seront les bienvenues   [:benou_jap]

si ça fait plus d'un an et t'es sous effexor je dirais que oui, tu es dépressif, puisque tu as les symptomes et tu es à priori traité pour ça.
ça fait combien de temps que tu le prends l'effexor?  ça met du temps à agir.  

n°17498713
Yop69
Posté le 10-02-2009 à 00:16:08  profilanswer

oinseach a écrit :

si ça fait plus d'un an et t'es sous effexor je dirais que oui, tu es dépressif, puisque tu as les symptomes et tu es à priori traité pour ça.
ça fait combien de temps que tu le prends l'effexor?  ça met du temps à agir.  

Ah oui pas de problème moi je sais que je suis dépressif  :(  
Ca fait depuis quelques mois que je prends de l'Effexor, je pense que ca me tient juste la tête hors de l'eau mais pas plus  :sweat:

n°17498737
oinseach
Posté le 10-02-2009 à 00:24:19  profilanswer

Yop69 a écrit :

Ah oui pas de problème moi je sais que je suis dépressif  :(  
Ca fait depuis quelques mois que je prends de l'Effexor, je pense que ca me tient juste la tête hors de l'eau mais pas plus  :sweat:

si ça va pas mieux tu peux toujours demander de changer la dose ou changer de molécule.

n°17498754
Yop69
Posté le 10-02-2009 à 00:29:29  profilanswer

oinseach a écrit :

si ça va pas mieux tu peux toujours demander de changer la dose ou changer de molécule.

Bah j'ai testé pas mal de truc en fait mais apparemment je réagissais pas aux médicaments. Quoique maintenant je n'ai plus trop d'angoisse  [:transparency].
J'ai même eu le traitement de choc : la sismo  [:jofission]. Bah à part de réelles pertes de mémoires ça m'a rien fait.

Maintenant je ne sais ou donner de la tête  [:airforceone]  
Pis la solitude ca n'aide pas  [:albator7k]

n°17499763
naruto192
Posté le 10-02-2009 à 08:23:46  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses. Comme vous le dites je vais essayer d'en parler à mon médecin même si cela risque d'être compliquer vu comme je n'aime point parler de moi. Mais bon va falloir.

n°17499797
Yop69
Posté le 10-02-2009 à 08:39:46  profilanswer

naruto192 a écrit :

Merci à tous pour vos réponses. Comme vous le dites je vais essayer d'en parler à mon médecin même si cela risque d'être compliquer vu comme je n'aime point parler de moi. Mais bon va falloir.

Bah t'inquiètes pas pour ça, un bon généraliste sait mettre à l'aise et saura t'orienter ;)

n°17501968
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 10-02-2009 à 13:30:59  profilanswer

+1 :D

---------------
n°17502425
malakof
sagement folle....
Posté le 10-02-2009 à 14:18:16  profilanswer

Bon.. je passe vous donner les news depuis hier..
ça va mieux, mes nerfs ont retombé et sans xanax !
Pendant la sieste de ma puce, j'ai cuisiné !
c'est dingue, mais malgrès que je ne sois pas ami avec la bouffe, le fait de cuisiner me relaxe.
ça me permet de me concentrer sur autre chose, ça m'occupe la tête.
mais n'empeche.. que j'aimerais bien savoir d'où viennent ces montèes de nerfs là (grgrrrrr).
merci à tous pour vos réponses.  :)  
courage à tous

n°17502573
naruto192
Posté le 10-02-2009 à 14:35:30  profilanswer

Tain', je sais pas pourquoi mais la sa va pas trop. Entre midi et deux j'ai eu un accès de colère pour je ne sais quelle raison qui m'a fait en partie pété un câble en tapant dans le mur de mon apart.  
Je sais pas trop ce qui c'est passé, c'est pas du tout dans mon habitude d'être violent.

J'ai réussi à me calmer et aller au taf. La j'y suis et j'ai vraiment de sale penser qui traverse ma tête.

Je sais que vous n'y pouvez rien mais fallait que ça sorte un peu, même sur un forum.

n°17502651
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 10-02-2009 à 14:42:40  profilanswer

Euh faut pas lancer des phrases comme ça, je prends de l'Effexor aussi, c'est pas ça qui me rend violente [:spamafote]
En plus il me semble que c'est pas naruto qui prend de l'Effexor.

---------------
n°17502745
naruto192
Posté le 10-02-2009 à 14:50:41  profilanswer

Non effectivement, je prends rien du tout comme médicaments.

n°17502777
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 14:54:12  answer

désolé j'ai effacé, cest vrai que ça peut porter à confusion.

n°17502796
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-02-2009 à 14:56:24  profilanswer

Bon ben floo tu effaces ton message, naruto aussi, lorenzo t'effaces celui qui dit que t'as effacé et j'effacerai le miens.  [:cerveau cupra]

Message édité par tamino le 10-02-2009 à 14:56:38
n°17502804
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 10-02-2009 à 14:57:25  profilanswer

Ben non, j'ai pas envie moi [:spamafote]

---------------
n°17502834
karlit
NO FEAR
Posté le 10-02-2009 à 15:00:27  profilanswer

Bon si on commence à tout effacer : pas fini hein.

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°17502858
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-02-2009 à 15:02:22  profilanswer

floootheone a écrit :

Ben non, j'ai pas envie moi [:spamafote]

karlit a écrit :

Bon si on commence à tout effacer : pas fini hein.

J'disais ça pour faire plaisir à lorenzo moi hein. Avec vos histoires ça fait 3 nouveaux posts à effacer  [:thalis] .

n°17502883
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 15:04:38  answer

ben non j'ai rien demandé moi.
j'ai effacé pour eviter des confusions sur l'effexor stou.

j'ai oublié de preciser une chose qui me semble à la lumière du jour importante ... l'effexor me rendait violent quand je prenais un peu d'alcool  [:ramones]

n°17502912
Yop69
Posté le 10-02-2009 à 15:06:56  profilanswer

Je prends aussi de l'effexor  [:arn0] et oh que non ca ne rend pas violent (j'ai l'impression de n'avoir plus d'émotions, d'être plat  [:airforceone]

n°17503005
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-02-2009 à 15:15:47  profilanswer

C'était pour rire, t'as effacé ton message alors que floo t'avait quoté. M'enfin j'suis qu'un incompris  [:-noemie-] .

n°17504161
naruto192
Posté le 10-02-2009 à 17:07:42  profilanswer

J'ai envie de rentrer chez moi plus que tout au monde la. Juste rentré et de mon poser sur mon canapé.... à rien faire et enfin aller dormir.

Puis demain rebelotte, une autre journée de merde. Fais chié.

J'ai envie de négocier un licenciement la. Pour être au chomage 3-4mois, le temps que je trouve quelque chose pour aller mieux. Pis retrouver un boulot plus intéressant par la suite. M'enfin, je sais pas dans quoi chercher de toute façon. Je ne sais pas ce que j'ai envie de vraiment faire comme boulot.
Chui vraiment nul -_-'.

n°17504614
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-02-2009 à 17:45:54  profilanswer

Le chômage, surtout actuellement, bof quoi  :/

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°17504676
naruto192
Posté le 10-02-2009 à 17:50:51  profilanswer

Bouai je sais, mais bon.... pfff je sais plus. J'ai plus envie de rien de toute façon.

Si je savais ce que je voudrais faire. S'il fallait que je quitte mon emploi pour faire ce que j'ai envie même si je dois être au chomage pour ça, je le ferais.
Le problème c'est que je sais pas. Supair /o\ .

n°17504687
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 10-02-2009 à 17:51:50  profilanswer

naruto192 a écrit :

Bouai je sais, mais bon.... pfff je sais plus. J'ai plus envie de rien de toute façon.

Si je savais ce que je voudrais faire. S'il fallait que je quitte mon emploi pour faire ce que j'ai envie même si je dois être au chomage pour ça, je le ferais.
Le problème c'est que je sais pas. Supair /o\ .

Ne quitte pas ton boulot. Si le médecin estime que tu n'es pas en état de travailler, il te mettra en arrêt maladie.

---------------
n°17504771
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 17:59:32  answer

n°17505447
naruto192
Posté le 10-02-2009 à 18:51:37  profilanswer

Oui, au final c'est ce que je pense aussi. :'(

n°17505453
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 18:52:15  answer

n°17505483
naruto192
Posté le 10-02-2009 à 18:54:58  profilanswer

Même si je l'ai pas, merci quand même.

n°17510051
oinseach
Posté le 10-02-2009 à 23:35:04  profilanswer

si je développe une tolérance à un benzo, si je change pour un autre est-ce que j'aurai de suite le meme problème ou est-ce que ça peut etre une solution à court terme?  je sais plus trop quoi faire là.

je reprends du valium pour mes angoisses en attendant de faire un bilan avec un endocrinologue et un cardiologue avant de commencer un traitement avec le lithium, mais je trouve que ça a peu d'effet au dosage qu'on m'a prescrit, et je voudrais vraiment éviter d'en prendre plus.  j'ai déjà eu un sevrage difficile avec le valium la dernière fois (j'ai arreté net, comme je suis bete), et je sais que plus je vais en prendre, plus je cours un risque.  

je vais en parler avec l'interne et la psychiatre que je vois la semaine prochaine (sauf en cas d'empechement, ce qui est possible à cause des vacances scolaires) mais la semaine risque d'etre longue dans cet état. :/

en passant, en revoyant mon ancienne psychiatre, je me suis rendue compte qu'elle est, en fait, plutot sympa et compétente, ce qui me fait croire que je délirais pas mal les dernières fois que je l'ai vu, chose que je digère pas très bien.  je dois tout remettre en question et ça me rajoute un stress supplémentaire dont j'ai vraiment pas besoin en ce moment.  :(

prendre conscience de cette maladie, vraiment, me met dans un sale état.  c'est sans doute pour cela que l'interne a souhaité m'hospitaliser pour mettre un traitement en place, mais je préfère rester auprès de ma famille et essayer de continuer à travailler un peu.

j'ai très peur de recommencer un traitement, d'une éventuelle rechute également, de me retrouver dans un état semblable à quand je prenais d'autres médicaments.  je suis dans une impasse; je ne sais pas quoi faire.  j'essaie de faire confiance aux médecins mais j'ai du mal.  je distingue difficilement la différence entre ma paranoia et mes craintes qui sont justifiables.

n°17511073
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 11-02-2009 à 00:45:44  profilanswer

Difficile de savoir ce que les médecins disent pour ton bien et qui marcherait vraiment, et les choses inutiles voire mauvaises pour toi :sweat:
Faut trouver quelqu'un en qui tu as vraiment confiance, mais là encore, je crois que tu es la seule à savoir, même si parfois notre esprit peut nous jouer des tours. De toutes façons, personne ne détient de vérité universelle, tout le monde peut se tromper, que ce soit toi ou ton psychiatre.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)