| |||||
| Auteur | Sujet : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
|---|---|
Le Profanateur Passéiste désincarné | Reprise du message précédent : --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Publicité | Posté le 09-12-2008 à 20:52:30 ![]() ![]() |
Le Profanateur Passéiste désincarné | http://www.psychomedia.qc.ca/pn/mo [...] e&sid=3863
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
floootheone Jack's colon |
--------------- J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton ! |
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Le Profanateur Passéiste désincarné | chais pas non plus.
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
--------------- J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton ! |
Le Profanateur Passéiste désincarné | effet placebo je pense. bon ben je vais tester pour vous la plaquette de seresta 50 + tercian 100. Message édité par Le Profanateur le 10-12-2008 à 02:34:50 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Bye. --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
toto_electro Zonards du Net | pourquoi autant d'abus ?? --------------- www.aiderdonner.com/rayan http://www.youtube.com/watch?v=pJTotMYBkdU |
Publicité | Posté le 10-12-2008 à 02:41:15 ![]() ![]() |
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
floootheone Jack's colon | En fait lors de la dépression ton cerveau ne sécrète plus assez de sérotonine, ou quelque chose de ce genre-là, et les anti-dépresseurs aident à pallier à ça. Pour plus d'infos sur le sujet, voir ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Anti-d%C3%A9presseurs
Message édité par simius_computus le 10-12-2008 à 23:20:00 --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
floootheone Jack's colon | Saumon fumé, s'tune bonne idée --------------- J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton ! |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
simius_computus oh Gary boy | Je pense que les psy sont compréhensifs mais il serait mauvais pour eux de le montrer, surtout au début (après quand la relation est bien installée c'est autre chose). Et même si tes problèmes sont mineurs, il y a quand même du mal-être et c'est leur boulot de te soigner. Quand tu vas chez un médecin pour une angine, il ne t'envoie pas chier sous prétexte qu'il y a des gens qui sont en phase terminale --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
simius_computus oh Gary boy | Non mais il faut aussi voir ce que tu entends par "compréhensif". Un psy doit montrer qu'il a de l'intérêt pour toi, mais si l'affect s'en mêle (compassion, tout ça) c'est effectivement mauvais.. Par exemple n'attend pas d'eux qu'ils te disent "mais nan tout va très bien" (à part si c'est vrai mais dans ce cas pas besoin de psy). Si tu veux, un bon psy tu peux t'appuyer dessus, mais pas le faire plier selon ce que tu voudrais/ce qui te rassurerais. Maintenant je sais pas comment étaient ceux que tu as vu donc c'est surtout à toi de juger --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
lorelei So goddamn slick it's a sin | Moi perso, j'ai une otite, mais je ne crois pas aux ORL. Ca ira mieux tout seul, vous croyez? --------------- Rock'n Roll - New Noise |
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
C'est toi qui voit
Le psychiatre aussi est médecin, il lance pas un diagnostic comme ça au hasard, il se base sur les symptômes que tu lui décris et qui n'ont peut-être pas de signification particulière pour toi. Message édité par floootheone le 11-12-2008 à 19:33:29 --------------- J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton ! |
savage bisounours |
|
floootheone Jack's colon | Moins que d'habitude par manque de thunes --------------- J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton ! |
hal-23 | Bonjour tout le monde Voilà le tableau –pas brillant- on dit de moi que je suis quelqu'un de sociable et d'agréable a vivre : pourtant grosso modo vers mes 20 ans il y a eu a un gros « clash » avec la réalité, les amis, le travail rien ne marchait : résultat déprime, grisaille, échec professionnel (je suis pas doué), et sentimental (je suis pas doué là non plus) ; bref plus personne pour piloter le bonhomme, impossible de savoir qui je suis, la peur permanente de la vie, du futur etc… ! Au bout de plusieurs années à me trainer lamentablement, je me suis décidé aller voir des psy et j’ai essayé le seroplex (AD) pendant 2 mois sans résultat (sauf étrangement durant le sevrage ou j’ai une sorte de « monté de dopamine » ou je me suis senti super bien dans ma peau. Mais pas d'explication ni d'interet pour ce phénomène du coté des medecins). Alors Je suis passé au dogmatil (neuroleptique) 50 mg 3xjour – puis dogmatil 50 mg 1 le soir + 1 tranxene 25 mg le matin– c’est pas très fort et l’effet est quasi nul ; alors on a pris la décision de garder ce dosage mais de rajouter à ça 1 topalgic 150mg par jour ( !!!) mais moi j’en prend 1.5 (environ 230mg) c’est le minimum pour que ça aille mieux; par ce que pour l’instant c’est le seul produit qui rende en bon état de marche. Le topalgic me libère. Mais c’est un anti-douleur, un opiacé et non pas un anti-dep : je suis au fait qu’il y a une addiction parfois terrible a ce produit mais c le seul truc qui me permet de vivre et d’assumer un minimum. J’ai 35 ans j’ai perdu pas mal de temps dans la « non-vie » de la dépression ; je sais plus quoi faire ; donc pour l'instant c'est topalgic ; mais c pas une solution à long terme. c'est plus une sorte de test Qu’en pensez-vous ? dois-je continuer ce traitement (plutôt atypique)? l’un d’entre vous a-t-il déjà pris du Topalgic pour "guérir" de la depression? merci Message cité 1 fois Message édité par hal-23 le 13-12-2008 à 13:24:56 |
savage bisounours |
|
MaitrePo |
|
Profil supprimé | Posté le 13-12-2008 à 20:09:32 ![]()
|
hal-23 |
bonjour savage bisounours..! pas vraiment une prescription d'un psy mais un essai sur lequel mon medecin genéraliste et moi-même nous sommes mis d'accord (a ma demande, puisque c'est le seul medicamant qui marche) les symptômes : manque de confiance, sensation de vide, grisaille, tristesse... impossible d'être heureux puisque impossible de savoir qui je suis. je me traine ainsi depuis des années. ça a clashé avec presque toute mes potes d'enfance (pourtant a la base très liés) et ma "communauté" ; j'ose plus sortir dans ma ville le week end a cause des gens qui me connaissent. je sors vite fait en semaine, évite les grandes surfaces, les places publiques. bref c la fête et ça dure depuis des années.. la je viens de passer une année dans une formation que j'ai foiré car je ne suis pas fait pour ça (je ne fait jamais les bons choix lol) du coup gros stress + récession = je flippe ma race. j'ai le sentiment de ne jamais être moi-même depuis mon enfance, insatisfait au départ puis franchement déprimé à l'age adulte. il y a quelque chose qui ne fonctionne pas chez moi, c'est comme ça que je le ressent. comme si je me trouvais a coté de ma vie. comme coupé de moi ; une erreur à l'intérieur. faiblesses, égarement, fragilité qui a fait de moi souvent un bouc émissaire idéal... je suis travailleur intérimaire (pas toujours très doué en plus), donc dans une certaine précarité. je suis quasiment tout le temps déprimé depuis mes 20 ans - alors je lis un peu de philo et j'essaye de (me) créer, je cherche partout (texte, montage video art tout azimut) + auto hypnose, truc machin de sagesse bouddhiste et out le toutim etc.voilà - je vis comme une crise d'identité qui ne s'arrête jamais. mais ça serait pas ça la dépression finalement? et oui je n'ai essayé que le seroplex. sinon des anxiolitique mais c'est pas la panacée - je crois plus beaucoup aux anti-dep. enfin faudrait que retente le coup Message édité par hal-23 le 14-12-2008 à 20:07:12 |
simius_computus oh Gary boy | J'en ai marre de mon cerveau --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Sentiment anti-français aux USA | Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
| [Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé. | Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence... |
| L'auto-stop et vous ? | golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ? |
| Je viens de tomber sur un forum anti francais... | |
| Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] | |