Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3286 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°16527285
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-10-2008 à 13:27:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

floootheone a écrit :

Oui, certains sont censés avoir un effet plus stimulant et sont donc à prendre le matin (Effexor par exemple), alors que d'autres sont plus "assomants" (Norset) donc à prendre le soir. Mais ça reste évidemment à voir avec ton psychiatre, en fonction de ce qu'il pense être le mieux pour toi.

excellent souvenir avec ce très viel AD (ancienne génération) j'avais pris 15 kgs. et j'avais tout le temps faim :crazy:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 23-10-2008 à 13:27:25  profilanswer

n°16527310
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 23-10-2008 à 13:29:09  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

excellent souvenir avec ce très viel AD (ancienne génération) j'avais pris 15 kgs. et j'avais tout le temps faim :crazy:

Pareil, j'ai tout le temps la dalle mais au moins je dors bien :o
Puis ça me motive pour me remettre au sport. Bon, je m'y suis pas encore remise, mais ca viendra :D

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°16549103
Ryan
Foupoudav
Posté le 26-10-2008 à 02:16:59  profilanswer

[quotemsg=16285343,9705,285811]ça doit "déclencher" chez certains de la schizophrénie ou d'autre troubles styles crises d'anxiété quoi :o

En effet, au vu de certain témoignage, il vaut mieux éviter si on a des antécédants d'une certaine ampleur!

Citation :

Dans notre réalité quotidienne, nous ne nous rendons pas compte de la manière dont notre pensée s'articule, se forme puisqu'il s'agit de notre état perpétuel, naturel. Suite à cette projection dans cet autre univers, j'ai ressenti avec beaucoup de précision le contraste entre la façon dont ma pensée s'articulait là bas et ici. Je sens déjà d'ici les réticences. Si l'expérience fut pour moi réelle, elle relève pour d'autres d'une forme de psychose bien lourde, bref d'une belle défonce. Et pourtant. En étant projeté dans un autre ressenti temporel, j'ai vu que notre pensée, ici-bas était éminemment conditionnée, modelée par l'expérience du temps. Le temps est élastique, complètement relatif mais se vit comme une chose linéaire. Par conséquent, notre pensée s'articule de façon linéaire. Un peu comme si notre conscience devait s'engouffrer dans un tunnel étroit, celui du temps dans lequel nous formerions et croiserions des bulles de pensées compactes faites de joies, de douleurs, de pensées réflexes, de sentiments instinctifs, de boules de peurs et de névroses, de jugements, de réflexions logiques. Il n'y aurait jamais rien de véritablement épanoui dans toutes les dimensions car les contraintes du temps nous obligent de passer d'une pensée à l'autre un peu comme un métro le ferait en cahotant d'une station à l'autre, agrafé sur son long ruban d'énergie électrique. Hors du temps, la pensée s'épanouit à l'infini, dans toutes les dimensions, en une seule chose, unique qui contient toutes les pensées, où tout est important et tout est dérisoire à la fois. Une sorte de plénitude qui permet à la conscience d'expérimenter le temps et la pensée d'une façon plus humaine car les émotions subsisten

Témoignage que je trouve fantastique.
Ca donne envie de plonger et d'explorer la réalité.

http://www.karmapolis.be/pipeline/ [...] emoins.htm

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°16553442
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 19:50:03  answer

je suis à bout limite de me foutre une bonne fois pour tout en l'air

n°16553468
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 26-10-2008 à 19:52:36  profilanswer

Dis-toi que si tout va mal en ce moment, ça ne peut que s'arranger. Je sais, c'est très con, mais peut-être pas faux après tout.

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°16553498
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 19:55:57  answer

trop de pression, de surmenage, d'echecs fracassants

n°16553506
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 26-10-2008 à 19:57:29  profilanswer

Essaie de t'accorder une pause si possible, une bonne bouffe, un peu de temps pour toi, une soirée entre amis, etc.

---------------
n°16553521
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 19:58:43  answer

oui mais c'est physiquement des que je souffle, je relache la tension nerveuse et je m'effondre

n°16553551
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 26-10-2008 à 20:00:59  profilanswer

Peut-être qu'il faut que tu apprennes à gérer ton stress, à ne pas vivre en permanence sous tension.

---------------
n°16553571
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 20:02:43  answer

45 h par semaine de formation les transports en commun je rentre le soir revisions travail à vendre maison en bronx etc etc et j'en passe
j'ai envie de tranquillite et de stabilite pas que tout parte dans tous les sens

mood
Publicité
Posté le 26-10-2008 à 20:02:43  profilanswer

n°16553602
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 26-10-2008 à 20:05:40  profilanswer

:/ et cette situation dure depuis longtemps ?

---------------
n°16553620
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 20:07:18  answer

c'est que le debut ca a commence en septembre sans compter que dans ma vie privee on se fout ouvertement de ma gueule en plus ...

n°16553635
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 26-10-2008 à 20:08:17  profilanswer

Hésite pas à envoyer chier ceux qui se foutent de ta gueule, je pense pas que t'aie besoin de ça en plus.

---------------
n°16553659
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 20:10:41  answer

j'ai pas besoin qu'on se serve de moi en plus non plus en me prenant pour la reine des imbeciles
je n'ai plus le temps de voir le psy et là je poste parce que j'ai envoye chier les revisions ce soir

n°16553665
Boldini
Posté le 26-10-2008 à 20:11:36  profilanswer

[:eponge]

n°16553717
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-10-2008 à 20:16:41  profilanswer

qué passa ? :??:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°16553743
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 20:19:56  answer

j'avance vers nulle part je fonce droit dans le vide dans ma vie de merde desequilibree

n°16553810
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 26-10-2008 à 20:28:31  profilanswer

Mais ta formation toussa, c'est bien pour avancer, non ?

---------------
n°16553987
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 20:47:29  answer

ca tourne au vinaigre pis de toute facon je m'en fous je n'ai rien dans la vie qui me stabilise

n°16554150
Cutter
Posté le 26-10-2008 à 21:04:53  profilanswer

Ce serait quoi une vie stable?

---------------
last.fm
n°16554170
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 21:07:40  answer

je ne sais plus

n°16554240
Cutter
Posté le 26-10-2008 à 21:14:41  profilanswer

Il te manque quelque chose mais tu ne sais pas quoi?

---------------
last.fm
n°16557935
Fanta Stik
Ne pas s'y fier...
Posté le 27-10-2008 à 10:48:41  profilanswer

:hello: tous

Glandouille2, n'oublie jamais que tu as énormément de courage d'avoir repris une formation!
Rien que d'imaginer ton quotidien je suis découragée d'entreprendre la même chose de mon côté!
Faire une formation tout en ayant une maison, une famille à gérer c'est tout simplement épuisant et ça doit demander une énergie et une motivation à toute épreuve!
J'espère que tu es soutenue dans cette démarche par tes proches et en tout cas tu as toute mon admiration (même si c'est pas grand chose!)

En ce qui me concerne j'ai une formation de deux après midi et ça me semble déjà insurmontable...
Je suppose que je devrais prendre la parole et ça me rend malade, j'ai absolument pas envie de croiser le regard des autres et si je pouvais ne pas y aller ça me soulagerait bien!
Je sais que ça n'a rien de rationnel, que personne ne va "me manger" mais...
Le pire c'est que je sais pertinemment que si je ne parle à personne et que je me ferme, cette formation sera encore plus désagréable et interminable :/
Et évidemment, les anxio ne m'aident plus (ou en tout cas pas suffisamment :/ )
Je voudrais disparaitre  :sweat:

n°16563443
Fanta Stik
Ne pas s'y fier...
Posté le 27-10-2008 à 19:57:24  profilanswer

Je devrais, j'attends des nouvelles du CMP depuis la semaine dernière  :sweat: .
Heureusement j'ai du soutien dans mon entourage... même si ils n'imaginent pas ce qui me passe par la tête et qu'ils ne comprennent pas mes réactions excessives :whistle:

n°16563761
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 27-10-2008 à 20:38:19  profilanswer

Fanta Stik a écrit :

Je devrais, j'attends des nouvelles du CMP depuis la semaine dernière  :sweat: .
Heureusement j'ai du soutien dans mon entourage... même si ils n'imaginent pas ce qui me passe par la tête et qu'ils ne comprennent pas mes réactions excessives :whistle:

Rappelle le CMP bourdil :o

---------------
n°16565292
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-10-2008 à 22:43:47  profilanswer

Juste un petit message pour vous souhaiter bcp de courage à tous.

Tant qu'on a pas vécu des choses de la sorte on ne peut pas comprendre ce qu'on ressent et le décalage qu'on peut avoir par rapport à "la vie normal".

Le bout du tunnel est parfois tout tout près et on ne le sait pas.
On se send au fond du puit alors qu'on fait on est tout près. C'est une alchimie complexe, mais un jour tout se met en place sans trop savoir pourquoi.

:hello:

n°16565549
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-10-2008 à 23:02:35  profilanswer

et quand on croit l'atteindre (le bout du tunnel) c'est pour mieux retomber ensuite...
là ça allaiit depuis qq mois (fin de formation, femme avec qui je suis depuis qq mois)

et là accident de bagnole (toujours pas partie à la casse, je dois faire les démarches) pour une connerie, rupture avec ma femme pour une broutille, chomage, 0 motivation, pas de projet, juste envie de me tirer une balle.

tout va bien, tout va bien...

---------------
n°16568403
Fanta Stik
Ne pas s'y fier...
Posté le 28-10-2008 à 11:13:05  profilanswer

floootheone a écrit :

Rappelle le CMP bourdil :o

C'est fait depuis vendredi matin... mais ils ne voient le psy que le vendredi soir, donc les RDV se calent à ce moment là, donc ils vont me rappeler  :o  
J'aime pas quand les gens "me rappellent quand ils ont des nouvelles"... en général ils ne rappellent jamais  :sweat:  

Je suis assez motivée pour faire les efforts nécessaires, j'ai envie de faire ce travail sur moi, d'avancer pour me donner toutes les chances... mais je ne vais pas les supplier non plus  :o  
s'ils n'ont pas de place, la moindre des choses serait de prévenir  :sarcastic:  (mais je vais attendre un peu et leur laisser le bénéfice du doute ^^)

De mon côté, ma journée d'hier a été très difficile, mais j'ai survécu et j'aborde relativement bien cette nouvelle journée.
Je pense que tout ça est bénéfique, je ne me suis pas défilée et c'est déjà bien.
De toutes façons ça ne peut aller que de mieux en mieux je suppose... reste que tout ces efforts pour avoir l'air "normale" par rapport aux autres c'est épuisant...

Le Profanateur, pas cool cet enchainement de "catastrophes". [:andromaque]
J'espère que tu ne fais pas face à tout ça seul...

n°16570857
malakof
sagement folle....
Posté le 28-10-2008 à 15:31:21  profilanswer

:hello: les gens du topic !!

je viens juste pour vous dire, qu'à vous lire.. vous m'avez donné le courage de prendre rdv au cmp de mon secteur !! j'ai le courrier du médecin depuis le 15/09 dernier.. mais j'ai eu du mal à entreprendre la démarche.
donc, merci à vous, comme quoi ce topic est bien utile, en plus d'être un soutien.
j'appréhende terriblement ce 1er entretien au cmp ! que vais je dire ? par ou je vais commencer ? etc..
bon.. j'ai pas encore le rdv, ils doivent me rappeler (ce soir ou demain) pour m'en proposer un.

tout comme vous, je traverse une mauvaise période (qui dure quand même.. rgrgrrrrr) !! des hauts, des bas, des blocages, des angoisses, se sentir à l'écart, différent, ne pas supporter les gens, l'extérieur, et tout le toutim !!
c'est quand même rassurant de lire que certains/certaines sont dans la même situation de mal-être. je comprends chacun de vos mots/maux. je me sens moins seule.  

je prends seroplex depuis 3 mois, j'envisage pas du tout d'arrêter ! ça m'a bien aidé à sortir la tête de l'eau.. même si je suis encore bien souvent ds le creux de la vague. et je suis beaucoup moins anxieuse depuis que j'ai commencé le traitement, et surtout j'ai arrêté de pleurrer !

bon courage à chacun d'entre vous.

:hello:  

n°16570925
lili75013
Posté le 28-10-2008 à 15:36:44  profilanswer

Bon courage à toi surtout

n°16571167
lili75013
Posté le 28-10-2008 à 15:57:51  profilanswer

Si on regarde, tout va bien autour de moi, j'ai un boulot, un copain, un toit mais non ça va pa du tout, la seule chose que j'espère c'est que bientot on me dise que je vais bientôt mourir, et oui je suis trop lache pour me jeter sous un métro, mais j'ai déjà fait des TS et si il n'y a avait pas mon copain et sa réaction j'avalerais la boite d'anxiolitique mais en fait j'ai peur de me louper et d'etre complètement dans le gaz

n°16572569
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 28-10-2008 à 18:15:32  profilanswer

J'ai connu des mecs qui avaient ce genre de problèmes. Mais il est vrai que selon les statistiques, les mecs ratent moins leurs tentatives que les filles :o

---------------
n°16572572
MaitrePo
Posté le 28-10-2008 à 18:15:46  profilanswer

poutrella a écrit :

tin mais y'a que des meufs qui ont ce genre de pb on dirait quoi ..

Je crois plutôt que les hommes ont plus de mal à se confier (même anonymement) sur le sujet.

n°16574176
oinseach
Posté le 28-10-2008 à 21:26:18  profilanswer

j'ai accepté de bosser demain alors que normalement je ne travaille pas le mercredi.

j'ai plutot envie de crever maintenant.

n°16574236
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-10-2008 à 21:32:20  profilanswer

tu bosses c'est le principal [:ocolor]

http://fr.youtube.com/watch?v=0khW5rwiCZY
à 3'50 ça reflète ton truc :o

C'est la touche d'humour du topik :d

---------------
n°16576492
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-10-2008 à 08:51:47  profilanswer

une nouvelle journee qui commence, envie de foutre mon poing dans la tete de plusieurs personnes au boulot, des hypocrites de premiere, des personnes hautement non qualifiees, des opportunistes, des personnes qui ne connaissent que leur savoir vivre, des....
puree, je pourrai continuer des heures a dire ce que je pense d'eux, mais ca doit rester interne, faut subir, et ca, ca commence a trop me miner :O
quand on en arrive a vouloir reellement devenir physique, c'est grave...
a cause de ces personnes, mes journees sont des calvaires, je vais certainement etre vire pour X "bonnes" raisons, repasser par la case Avocat, etc etc...

Message édité par LeKeiser le 29-10-2008 à 08:58:16

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°16576495
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 08:53:39  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 29-10-2008 à 09:00:13
n°16577858
lili75013
Posté le 29-10-2008 à 11:44:49  profilanswer

la période où j'ai rencontré mon copain, ça allait mais une fois la nouveauté passée, mon état dépressif refait surface alors c'est quoi la solution ? devenir instable et changer de copain régulièrement ?

n°16578355
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-10-2008 à 12:36:58  profilanswer

lili75013 a écrit :

la période où j'ai rencontré mon copain, ça allait mais une fois la nouveauté passée, mon état dépressif refait surface alors c'est quoi la solution ? devenir instable et changer de copain régulièrement ?

faire des trucs que vous ne faisez pas habituellement, pour rompre avec la monotonie? :)

(ou me rencontrer  [:wham] ) :D

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°16578600
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 29-10-2008 à 13:06:31  profilanswer

En pleine fièvre acheteuse (une forme d'évacuation de mes troubles), je me retrouve comme un con, les articles que je veux sont en ruptures ou en attente de livraison...
Donc suis pas soulagé :pt1cable:

---------------
n°16578604
malakof
sagement folle....
Posté le 29-10-2008 à 13:07:13  profilanswer

lili75013 a écrit :

ça dépend ce que tu recherches. mais ça ne sera qu'une solution à court/moyen terme.
mais ça ne réglera le problème que dans la forme et pas dans le fond..
tu ne crois pas ?

tu prends quelque chose par rapport à ta dépression ?
tu consultes ?

courage à toi aussi ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)