Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5165 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°16467191
Cutter
Posté le 16-10-2008 à 18:07:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

oinseach a écrit :

si on va voir un psychiatre conventionné secteur 1 et on a 25 ans on est remboursé entièrement?

Non. A 70%.
http://www.ameli.fr/assures/soins- [...] hp?&page=2

Message édité par Cutter le 16-10-2008 à 18:09:02

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 18:07:08  profilanswer

n°16467982
oinseach
Posté le 16-10-2008 à 19:27:07  profilanswer

merci.  j'irai pas.

n°16468056
Cutter
Posté le 16-10-2008 à 19:37:28  profilanswer

Ben CMP.

---------------
last.fm
n°16468089
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 16-10-2008 à 19:41:56  profilanswer

Elle y est déjà.

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°16468378
Cutter
Posté le 16-10-2008 à 20:24:18  profilanswer

oinseach> comment ton CMP justifie son refus de te changer de psy?

---------------
last.fm
n°16470934
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-10-2008 à 00:23:24  profilanswer

pour être remboursé en totalité, ya les affections longue durée.
J'étais comme ça un temps.
Pratique tu vas chez le psy, et tu repars sans paperasse ni carte vitale.
et idem pour les médocs en rapport avec la maladie mentale.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°16471775
titounne
Posté le 17-10-2008 à 09:03:46  profilanswer

floootheone a écrit :

Est-ce qu'on sait pourquoi la dépression survient ? Pourquoi moi, pourquoi vous et pas d'autres ?

Alors là si je savais...

Galatai a écrit :

RV avec un psychiatre le 21 octobre... J'en ai besoin. Je sombre.

courage  [:andromaque]

---------------
Des images
n°16478701
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-10-2008 à 21:01:55  profilanswer

Semaine dure, beaucoup de choses a faire, beaucoup de problemes, beaucoup de tension, et donc beaucoup de stress en moi.  
Hier soir, ou plutot ce matin tres tot, j'ai pete un cable, des reflexions a la con dont le timing etaient plus que mal venu et la personne elle ne s'en est meme pas rendu compte.
J'arrive au boulot avec seulement 3h de sommeil (sur une moyenne de 4 dans la semaine), et la encore, problemes sur problemes. Toute la journee, je me disais "a 17h, tu te casses, et tu vas faire ce que tu aimes faire."
Resultat : je suis parti a 19h15, j'ai eu mon train a 19h30, je suis arrive chez moi a 20h45, ce que je devais faire, beaucoup trop tard = week-end gache.

La, j'ai une bonne 15aine de bieres. Vais d'abord aller au pub, et en rentrant, je vais les finir.  
Demain, idem.
Lundi, faut que je sois a 8h a Nanterre pour me taper les prud'hommes. Je comptais reellement sur ce week-end pour me remettre, je pensais qu'il allait etre calme. Mais la, c'est Hiroshima a l'interieur. Vaut mieux pas que je vois mon boss ou qu'il essaie de m'appeler, sinon ca ira vraiment tres tres mal.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°16481695
loulou le ​marlou
Posté le 18-10-2008 à 11:29:43  profilanswer

La soluce, essaie de la trouver hors de l'alcool. En même temps, c'est moi qui dis ça :D

Bon, moi, j'ai repris le Stablon :/

n°16482888
kiwi forev​er
Posté le 18-10-2008 à 15:15:20  profilanswer

Je prends depuis 6 jours du seroplex (10 grammes par jour), vous savez si ça ne risque pas trop si je boit 3-4 bières ce soir? ça fait plus de 24 h que j'ai pas pris de seroplex

mood
Publicité
Posté le 18-10-2008 à 15:15:20  profilanswer

n°16484108
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 18-10-2008 à 18:43:30  profilanswer

kiwi forever a écrit :

Je prends depuis 6 jours du seroplex (10 grammes par jour), vous savez si ça ne risque pas trop si je boit 3-4 bières ce soir? ça fait plus de 24 h que j'ai pas pris de seroplex

Il ne faut pas arrêter le seroplex pour boire de l'alcool.
Normalement la prise d'alcool est déconseillée pendant le traitement AD, mais chacun réagit différemment, certains ne supporteront même pas une bière tandis que d'autres pourront boire comme d'habitude. Donc à toi de voir, ne bois pas trop vite et arrête-toi si tu ne le sens pas.

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°16484509
kiwi forev​er
Posté le 18-10-2008 à 19:29:33  profilanswer

floootheone a écrit :

Il ne faut pas arrêter le seroplex pour boire de l'alcool.
Normalement la prise d'alcool est déconseillée pendant le traitement AD, mais chacun réagit différemment, certains ne supporteront même pas une bière tandis que d'autres pourront boire comme d'habitude. Donc à toi de voir, ne bois pas trop vite et arrête-toi si tu ne le sens pas.

ok merci

n°16508747
Nico [PPC]
Posté le 21-10-2008 à 17:58:02  profilanswer

JJ -> J'apprends que Le Seroquel-LP pourrait arriver en France. Tu as des infos ?

n°16510064
Fanta Stik
Ne pas s'y fier...
Posté le 21-10-2008 à 20:39:47  profilanswer

:hello:  
J'ai vu le doc
il m'oriente vers une prise en charge psy pour mon manque de confiance en moi et ma peur maladive de m'exprimer verbalement  :sweat:  
Pas de médoc pour le moment (hors anxio) il veut que je voie un psy avant.
Et il m'a félicitée de ma démarche  :pt1cable:  (chercher de l'aide c'est pas héroïque, mais c'est vrai que j'ai failli faire demi tour  :sweat: )

Dites, les consult' CMP c'est remboursé à 100% (-1€), j'ai bien compris ou j'ai tout faux?
faudra que je téléphone, histoire de savoir si le délai est raisonnable...
(ceci dit, je suis pas sûre d'arriver à parler... toujours le même problème :/)
Bref...

Et vous, quelles sont les nouvelles?

n°16510167
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 21-10-2008 à 20:52:36  profilanswer

Fanta Stik a écrit :

:hello:  
J'ai vu le doc
il m'oriente vers une prise en charge psy pour mon manque de confiance en moi et ma peur maladive de m'exprimer verbalement  :sweat:  
Pas de médoc pour le moment (hors anxio) il veut que je voie un psy avant.
Et il m'a félicitée de ma démarche  :pt1cable:  (chercher de l'aide c'est pas héroïque, mais c'est vrai que j'ai failli faire demi tour  :sweat: )

Dites, les consult' CMP c'est remboursé à 100% (-1€), j'ai bien compris ou j'ai tout faux?
faudra que je téléphone, histoire de savoir si le délai est raisonnable...
(ceci dit, je suis pas sûre d'arriver à parler... toujours le même problème :/)
Bref...

Et vous, quelles sont les nouvelles?

Il a bien raison de t'orienter vers un psy avant de te prescrire quelque chose :jap:
Et effectivement c'est une bonne idée d'en voir un.

Les consultations en CMP sont totalement gratuites, tu n'as rien à payer, donc forcément pas de remboursement :D
Difficile de parler, mais tu n'es pas obligée de tout raconter de but en blanc dès le premier rendez-vous. Puis si ça se passe bien avec ton psy, si la confiance s'installe, il sera de moins en moins difficile de parler. Bon je sais c'est toujours facile à dire :o

---------------
n°16512252
Fanta Stik
Ne pas s'y fier...
Posté le 21-10-2008 à 23:07:16  profilanswer

:jap:  
C'est le "je vous écoute" que j'appréhende... j'ai pas l'habitude de parler aux gens que je connais pas (et encore moins de moi...)
Je raconte jamais mes soucis soit par peur d'être jugée/incomprise soit pour ne pas inquiéter les gens...
Enfin, on va déjà voir si j'ai un rendez vous hein  :whistle:  

et toi, ça va mieux?

n°16515580
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 22-10-2008 à 10:31:47  profilanswer

Fanta Stik a écrit :

:jap:  
C'est le "je vous écoute" que j'appréhende... j'ai pas l'habitude de parler aux gens que je connais pas (et encore moins de moi...)
Je raconte jamais mes soucis soit par peur d'être jugée/incomprise soit pour ne pas inquiéter les gens...
Enfin, on va déjà voir si j'ai un rendez vous hein  :whistle:  

et toi, ça va mieux?

Tu sais les psy sont pas des clichés, ils vont pas t'installer sur un divan en disant "je vous écoute". D'abord il va te poser des questions, demander pourquoi tu viens, comment tu te sens, etc.
Et surtout dis-toi bien que le psy n'est pas là pour te juger, il est là avant tout pour t'aider, peu importe ce qu'il peut penser de toi, de ta façon de vivre/d'agir.

Moi je sais pas trop, un jour ça va, un jour ça va pas [:airforceone]

---------------
n°16516159
Fanta Stik
Ne pas s'y fier...
Posté le 22-10-2008 à 11:22:53  profilanswer

Tu as sûrement raison
Mais c'est plus fort que moi, en ce moment j'arrive pas à sortir une phrase cohérente/intéressante... et puis il y a les manifestations extérieures de ma gène qui... me gènent justement  :pt1cable:  (un bon petit cercle vicieux encore je suppose ^^)
Je sais que je me fais des idées, que les gens ne complotent pas vraiment dans mon dos/ne me critiquent pas systématiquement... Mais je me sens moins mal quand j'évite le plus possible les regards (les gens je devrais dire ^^).
Je sais pas vraiment ce qui me prend, pourquoi ça empire comme ça et j'aimerai bien me sentir normale... Je sais que je me met des barrières toute seule, et le pire c'est que je ne sais pas comment les enlever.
Mon épreuve du jour sera de téléphoner au CMP...

Pfff... pas trop le moral aujourd'hui :/
Je ressasse tout ça, je me dis que je suis responsable de "mon état" et j'me sens encore moins bien  :sweat:  

Sinon Flo, oui je me doute que je vais pas m'installer dans un divan (et piquer un roupillon :) ) le truc c'est que si on ne me pose pas de questions, j'ai tendance à ne rien dire... Enfin, on verra si j'ai un rendez vous déjà !

n°16516256
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 22-10-2008 à 11:29:39  profilanswer

Je comprends tout à fait, je suis comme toi, si on ne me pose pas de questions, je ne dis rien. Tu peux justement expliquer ça lors de ton premier rendez-vous, n'aie pas honte de dire que justement, tu ne sais pas quoi dire. Alors oui, au début c'est pas évident de parler à quelqu'un qu'on ne connait pas, de croiser son regard dans les moments de silence, de lui dire des choses qui sont personnelles, de se mettre à pleurer devant lui. Mais dis-toi bien que le psy est là pour toi, son seul but est de t'aider, il ne te jugera pas.

Alors oui, aujourd'hui, tu prends ton courage à deux mains et tu appelles le CMP pour obtenir un rdv. Et si tu te sens plus à même de parler avec un homme/une femme, demande si c'est possible d'obtenir un rdv avec un psy homme/femme.

---------------
n°16516969
Fanta Stik
Ne pas s'y fier...
Posté le 22-10-2008 à 12:41:02  profilanswer

J'ai téléphoné, j'attends qu'on me rappelle...
à priori, le délai serait d'environ 3 semaines.
J'ai pas demandé si je verrais un homme ou une femme, je n'ai pas osé... (on va dire que j'ai oublié hein  :o )

Sinon je sais, c'est ce que je me suis dit hier déjà... Le doc est là pour m'aider, rien d'autre... mais ça ne m'a pas empêché de trembler et tout le reste.
Quand j'y repense, je trouve ça ridicule (enfin, je me trouve ridicule... avec mes réactions disproportionnées  :(  )

Et mon homme (adorable!) qui me noie sous les compliments  :love:  (auxquels je ne crois pas évidemment  :D  )

n°16517626
oinseach
Posté le 22-10-2008 à 13:56:06  profilanswer

Bon ben je me suis renseignée pour mon dossier médical.  Il va falloir que j'écrive au directeur de l'hopital et faire la demande, puis ils vont me le facturer.

Sympa. :sarcastic:

n°16517850
Fanta Stik
Ne pas s'y fier...
Posté le 22-10-2008 à 14:14:20  profilanswer

Le facturer?
ton dossier est si poussiéreux que ça qu'ils te facturent une fouille pour le retrouver?
ça se monte à combien ce genre de chose?

n°16517919
oinseach
Posté le 22-10-2008 à 14:20:37  profilanswer

je ne sais pas combien, mais ils vont me facturer en fonction du nombre de pages qu'il faut copier.  

n°16518548
kiwi forev​er
Posté le 22-10-2008 à 15:04:24  profilanswer

vous savez si le seroplex est censé avoir un effet dynamisant?
Vous connaissez un antidépresseur qui agisse essentiellement sur la motivation, l'énergie surtout au niveau intellectuel?

J'ai l'impression que le seroplex c'est avant tout pour les angoisses, ça fait 11 jours que j'en prend et rien

n°16518681
Fanta Stik
Ne pas s'y fier...
Posté le 22-10-2008 à 15:16:40  profilanswer

Je sais pas Kiwi... désolée

Mais je prendrais bien aussi un truc qui me dynamise, parce que là... pfffffff quoi :/

Une amie m'a conseillé le yoga pour me vider la tête... quelqu'un pratique ici?
si oui, ça vous fait quoi... vous oubliez ce qui vous tracasse pour pouvoir ensuite attaquer une journée "normale" ou bien pas du tout?

n°16518700
oinseach
Posté le 22-10-2008 à 15:18:25  profilanswer

les antidépresseurs peuvent mettre un bon mois à faire effet.  il faut attendre pour voir.

n°16518778
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 22-10-2008 à 15:26:53  profilanswer

kiwi forever a écrit :

vous savez si le seroplex est censé avoir un effet dynamisant?
Vous connaissez un antidépresseur qui agisse essentiellement sur la motivation, l'énergie surtout au niveau intellectuel?

J'ai l'impression que le seroplex c'est avant tout pour les angoisses, ça fait 11 jours que j'en prend et rien

11 jours c'est pas beaucoup, faut attendre minimum 3 semaines avant de pouvoir dire si l'AD fait effet ou non.
Et a priori chacun réagit différemment, donc on ne peut pas vraiment te conseiller un AD qui agisse sur la motivation, un AD peut très bien fonctionner sur quelqu'un et pas du tout sur toi.

Fanta Stik a écrit :

Je sais pas Kiwi... désolée

Mais je prendrais bien aussi un truc qui me dynamise, parce que là... pfffffff quoi :/

Une amie m'a conseillé le yoga pour me vider la tête... quelqu'un pratique ici?
si oui, ça vous fait quoi... vous oubliez ce qui vous tracasse pour pouvoir ensuite attaquer une journée "normale" ou bien pas du tout?

J'ai acheté un bouquin de méditation, j'ai lu 10 pages à tout casser :D
Mais que ce soit le yoga ou autre chose, les activités physiques ont un effet positif sur la dépression. Après c'est sûr, faut se motiver à le faire.

---------------
n°16521517
Fanta Stik
Ne pas s'y fier...
Posté le 22-10-2008 à 20:20:31  profilanswer

floootheone a écrit :

J'ai acheté un bouquin de méditation, j'ai lu 10 pages à tout casser :D

:lol:  
En même temps, je "médite" déjà sur mes soucis, leur origine tout ça... (un peu trop d'ailleurs)
Je voulais juste savoir si le sport (on va généraliser) apporte un peu de sérénité sur le "long terme" (plus qu'une poignée d'heures).
Sinon... effectivement se motiver c'est loin d'être évident, c'est pour ça... je me renseigne je ne voudrais pas me motiver, me forcer pour pas grand chose  :D

n°16521555
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 22-10-2008 à 20:26:36  profilanswer

Fanta Stik a écrit :

:lol:  
En même temps, je "médite" déjà sur mes soucis, leur origine tout ça... (un peu trop d'ailleurs)
Je voulais juste savoir si le sport (on va généraliser) apporte un peu de sérénité sur le "long terme" (plus qu'une poignée d'heures).
Sinon... effectivement se motiver c'est loin d'être évident, c'est pour ça... je me renseigne je ne voudrais pas me motiver, me forcer pour pas grand chose  :D

Oui, le sport en général est bon pour le moral, aussi bien à court terme qu'à long terme.
Ca fait des mois que j'essaie de me motiver pour m'y remettre :sweat:

---------------
n°16523833
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2008 à 23:28:27  answer

le sport fait du bien, car l'on est obligé de bien respirer, et la respiration est à la base de pas mal de méditation.

n°16525130
karlit
NO FEAR
Posté le 23-10-2008 à 09:01:39  profilanswer

Je me suis mis à recourir et effectivement : après la course et durant un laps de temps assez long, une certaine sérénité s'installe  :jap:

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°16525680
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 23-10-2008 à 10:31:39  profilanswer

Pas d'amélioration pour moi, je vais passer à 4x75mg d'Effexor :/

---------------
n°16525785
Fanta Stik
Ne pas s'y fier...
Posté le 23-10-2008 à 10:48:42  profilanswer

[:andromaque]
et il va falloir encore attendre des jours pour espérer un effet positif :/

Moi, ça va, ça ne va plus....
Je réfléchis beaucoup trop, sans que ça ne me mène à quelque chose :/ Alors je cherche un moyen de ne plus penser
Je me plante devant la téloche (le plus efficace que j'ai trouvé jusque maintenant, mais après je suis en colère contre moi de ne rien faire de mes journées)
J'essaie de "prendre l'air" m'occuper dehors...
J'ai pas spécialement envie de prendre des cachets qui m'assomment, mais si j'en avais je crois que j'essaierai quand même  :ange:  histoire de souffler un peu.

n°16525837
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 23-10-2008 à 10:56:19  profilanswer

Je comprends tout à fait, trouver n'importe quel moyen de ne plus penser, s'en vouloir de ne rien faire de productif de ses journées. Par rapport à ça, mon psy m'a dit qu'il ne fallait pas être trop dur avec soi-même, arrêter de culpabiliser tout le temps et accepter le fait de prendre du temps pour soi, du temps pour ne rien faire. Bon évidemment c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, perso je culpabilise toujours autant de ne rien foutre.

---------------
n°16526043
Fanta Stik
Ne pas s'y fier...
Posté le 23-10-2008 à 11:17:56  profilanswer

Mais pourtant, il faut te faire violence et t'occuper un peu de toi Flo  :ange:  (oups... désolée ^^)

Comment faire pour arrêter de culpabiliser sur tout, pour prendre du temps (alors qu'on n'en a jamais pris jusque là, et qu'en plus c'est plutôt contraire au mode de vie actuel)
C'est comme quand on me dit "mais si, aies confiance en toi voyons!" (comme si c'était simple, comme si je le fais exprès, comme si... je savais ce que c'est)
Je sais pas comment faire, je ne sais même pas ce que c'est que d'avoir confiance en soi  :sweat:  (tout comme on n'arrive pas à prendre du temps vraiment pour nous je suppose).
Je pense qu'il faut qu'on apprenne tout simplement, et il faudra faire quelques efforts, et ça ne sera pas instantané (et peut-être même que ça n'apportera pas le bonheur/la sérénité qu'on recherche... Mais si seulement ça nous rend la vie moins compliquée!). Je crois que le plus dur pour moi c'est d'accepter l'idée qu'il faut que je change (avec toute l'angoisse qui va avec, moi qui n'aime pas le changement...).

Sur ces paroles, je retourne courir après le temps (finalement je fais un peu de sport à ma manière  :D )

(toujours pas eu de nouvelles du CMP, bizarre...)

n°16526308
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 23-10-2008 à 11:40:41  profilanswer

Rappelle le CMP si tu n'as pas de nouvelles, ils ont peut-être oublié.

Effectivement, comme tu le dis, c'est tout un apprentissage, il faut peu à peu se débarrasser de nos "mauvais" schémas de pensée pour les remplacer par des nouveaux, plus sains, et ça malheureusement ça ne se fait pas en claquant des doigts.

---------------
n°16526395
kiwi forev​er
Posté le 23-10-2008 à 11:47:14  profilanswer

floootheone a écrit :

Je comprends tout à fait, trouver n'importe quel moyen de ne plus penser, s'en vouloir de ne rien faire de productif de ses journées. Par rapport à ça, mon psy m'a dit qu'il ne fallait pas être trop dur avec soi-même, arrêter de culpabiliser tout le temps et accepter le fait de prendre du temps pour soi, du temps pour ne rien faire. Bon évidemment c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, perso je culpabilise toujours autant de ne rien foutre.

Moi aussi je branle rien à longueur de journée :o  

Si quelqu'un si connait en antidépresseur, certains sont ils réputé plus que d'autres être psychostimulant( comme effexor,prozac....) et d'autre sédatifs?
J'ai pas envie de prendre un AD qui me rende encore plus mou

n°16526441
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 23-10-2008 à 11:51:29  profilanswer

kiwi forever a écrit :

Moi aussi je branle rien à longueur de journée :o  

Si quelqu'un si connait en antidépresseur, certains sont ils réputé plus que d'autres être psychostimulant( comme effexor,prozac....) et d'autre sédatifs?
J'ai pas envie de prendre un AD qui me rende encore plus mou

Oui, certains sont censés avoir un effet plus stimulant et sont donc à prendre le matin (Effexor par exemple), alors que d'autres sont plus "assomants" (Norset) donc à prendre le soir. Mais ça reste évidemment à voir avec ton psychiatre, en fonction de ce qu'il pense être le mieux pour toi.

---------------
n°16526493
kiwi forev​er
Posté le 23-10-2008 à 11:55:47  profilanswer

floootheone a écrit :

Oui, certains sont censés avoir un effet plus stimulant et sont donc à prendre le matin (Effexor par exemple), alors que d'autres sont plus "assomants" (Norset) donc à prendre le soir. Mais ça reste évidemment à voir avec ton psychiatre, en fonction de ce qu'il pense être le mieux pour toi.

Je sais que pour chacun les effets des ad sont différents, mais pour toi le seroplex t'avait fait quoi?
t'en avait pris seulement pour les angoisses ou aussi pour manque de motivation?

n°16526539
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 23-10-2008 à 12:00:11  profilanswer

kiwi forever a écrit :

Je sais que pour chacun les effets des ad sont différents, mais pour toi le seroplex t'avait fait quoi?
t'en avait pris seulement pour les angoisses ou aussi pour manque de motivation?

Le Seroplex m'avait pas fait grand chose, mon ancienne psy me l'avait prescrit pour la dépression, puis elle m'a prescrit de l'Effexor voyant que mon état ne s'améliorait pas avec le seroplex au bout de plusieurs semaines.

---------------
n°16527285
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-10-2008 à 13:27:25  profilanswer

floootheone a écrit :

excellent souvenir avec ce très viel AD (ancienne génération) j'avais pris 15 kgs. et j'avais tout le temps faim :crazy:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)