Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3591 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°16417984
oinseach
Posté le 11-10-2008 à 22:57:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

elle a toujours été très vague, elle esquive mes questions, n'a jamais voulu vraiment me dire ma diagnostique, et insiste pour que je prenne des antipsychotiques et des antidepresseurs sans se justifier vraiment.  

Message cité 1 fois
Message édité par oinseach le 11-10-2008 à 22:57:54
mood
Publicité
Posté le 11-10-2008 à 22:57:29  profilanswer

n°16419762
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-10-2008 à 08:30:03  profilanswer

titounne a écrit :

Bon courage alors pour ce début de traitement  [:andromaque]

Merci  :jap:  

Bon courage à vous  :hello:

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°16419883
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 12-10-2008 à 09:48:59  profilanswer

oinseach a écrit :

elle a toujours été très vague, elle esquive mes questions, n'a jamais voulu vraiment me dire ma diagnostique, et insiste pour que je prenne des antipsychotiques et des antidepresseurs sans se justifier vraiment.  

Ca fait combien de temps que tu la vois ? Tu en as vu d'autres avant ou pas ?
Un deuxième avis ne te ferait peut-être pas de mal.

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°16420734
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-10-2008 à 12:50:35  profilanswer

J'ai toujours pas commence de mon cote, parce que bon, voila quoi :(
Ce qui me fait en reparler, c'est que je n'arrete pas de m'engueuler avec mon amie, c'est toujours assez tendu, certaines petites reflexions me font partir au 1/4 de tour. C'est fatiguant de se sentir toujours vise comme ca, au boulot et apres a la maison :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°16423676
oinseach
Posté le 12-10-2008 à 20:31:46  profilanswer

floootheone a écrit :

Ca fait combien de temps que tu la vois ? Tu en as vu d'autres avant ou pas ?
Un deuxième avis ne te ferait peut-être pas de mal.

je l'ai vu pendant à peu près 7 mois je pense.  le cmp m'a pas donné le choix du psychiatre et je n'ai pas les moyens de m'en payer un autre.

n°16423690
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 12-10-2008 à 20:33:05  profilanswer

oinseach a écrit :

je l'ai vu pendant à peu près 7 mois je pense.  le cmp m'a pas donné le choix du psychiatre et je n'ai pas les moyens de m'en payer un autre.

Arf, pas d'autre psychiatre dans le CMP ? :/

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°16423711
oinseach
Posté le 12-10-2008 à 20:35:08  profilanswer

si, si, y'en a plusieurs mais moi j'ai pas le choix.

n°16423747
oinseach
Posté le 12-10-2008 à 20:38:45  profilanswer

je vais devoir passer voir le médecin de travail bientôt. je suis obligée de parler de mes diagnostiques?

quelqu'un a dû surement déjà demander mais je suis pas très claire en ce moment et j'ai du mal à  faire des recherches.  

j'ai fait une TS avant hier et je m'en suis pas remise.

n°16423756
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 12-10-2008 à 20:39:23  profilanswer

oinseach a écrit :

si, si, y'en a plusieurs mais moi j'ai pas le choix.

Bizarre qu'ils ne te donnent pas le choix, si ce psy-là ne te convient pas et qu'il y en a d'autres disponibles :??:

---------------
n°16427819
karlit
NO FEAR
Posté le 13-10-2008 à 11:16:01  profilanswer

oinseach a écrit :

je vais devoir passer voir le médecin de travail bientôt. je suis obligée de parler de mes diagnostiques?

quelqu'un a dû surement déjà demander mais je suis pas très claire en ce moment et j'ai du mal à  faire des recherches.  

Perso, j'ai une règle d'or : je ne raconte JAMAIS mes problèmes psy à un médecin du travail.

Jamais. :jap:  

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
mood
Publicité
Posté le 13-10-2008 à 11:16:01  profilanswer

n°16427910
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-10-2008 à 11:27:20  profilanswer

oinseach a écrit :

j'suis passé devant le medecin du travail,m je sortais de l'hosto juste apres une TS, il m'a trouvé tres bien et apte :o

(j'etais tellement sous AD que je grimpais aux arbres de toutes facons :o)

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°16428338
titounne
Posté le 13-10-2008 à 12:12:44  profilanswer

oinseach a écrit :

J'ai du en parler une fois... A ma visite médicale de retour de congés maladie... vu que le congé était pour TS et séjours en clinique psy et que le médecin m'a demandé le pourquoi de l'arret. Mais je n'avais pas vraiment donné de détails.

Citation :

[:andromaque]

---------------
Des images
n°16428404
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-10-2008 à 12:19:08  profilanswer

karlit a écrit :

Perso, j'ai une règle d'or : je ne raconte JAMAIS mes problèmes psy à un médecin du travail.

Jamais. :jap:  

et pourquoi donc?
si le probleme est lie aussi au travail, autant en parler non? Que ca soit justement bien note, qu'ils soient bien au courant de la situation, comme ca si apres ca doit venir sur la table, et bien ils auront une trace.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°16428868
oinseach
Posté le 13-10-2008 à 13:21:58  profilanswer

merci pour vos réponses, mais j'ai peur que ça aie des conséquences négatives sur mon travail.  je veux pas me faire virer à cause de ça, et je suis sûre qu'ils trouveront une prétexte quelconque.

n°16430096
oinseach
Posté le 13-10-2008 à 15:12:35  profilanswer

s'ils peuvent me virer pour un piercing, pourquoi pas ça?

Message cité 1 fois
Message édité par oinseach le 13-10-2008 à 15:12:53
n°16431893
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 13-10-2008 à 18:00:37  profilanswer

Normalement ils n'ont pas à te virer pour ça, mais y'a beaucoup de raisons pour virer quelqu'un, à toi de voir si tu en parles ou pas, faut voir s'ils sont ouverts d'esprit.

---------------
n°16436866
MaitrePo
Posté le 14-10-2008 à 06:32:54  profilanswer

oinseach a écrit :

s'ils peuvent me virer pour un piercing, pourquoi pas ça?

Bin parce que le piercing se voit, et que la visite médicale du travail est faite par un médecin, et comme tout médecin, il est tenu au secret professionnel.

Pour ma part j'ai toujours dit que j'étais sous traitement, à ma dernière visite je suis tombée sur un médecin super sympa, qui m'a dit jesaispluscombiendefois que si ça allait pas, de pas hésiter à téléphoner/venir, tout ça.

n°16438995
kiwi forev​er
Posté le 14-10-2008 à 12:50:51  profilanswer

j'ai pris un demi cachet de 10mg de seroplex, ça me calme j'ai l'impression d'avoir pris un calmant.
Si je prend cet AD depuis 3 jours c'est justement pour être plus dynamique :o  
les effets secondaires s'estompent au bout de combien de temps en général? parce que pour travailler c'est moyen.

n°16439032
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-10-2008 à 12:55:01  profilanswer

Essaie peut-être de le prendre le soir?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16439057
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 14-10-2008 à 12:57:02  profilanswer

Hum moi aussi le Seroplex m'était prescrit le matin, mais pas vraiment d'effet. Appelle ton médecin pour effectivement voir si tu ne peux pas le prendre plutôt le soir.

---------------
n°16439065
kiwi forev​er
Posté le 14-10-2008 à 12:57:22  profilanswer

je vais essayé, les effets secondaires diminuent de jours en jours normalement?

n°16439126
titounne
Posté le 14-10-2008 à 13:05:26  profilanswer

kiwi forever a écrit :

je vais essayé, les effets secondaires diminuent de jours en jours normalement?

Pour le seroplex je me rappel plus mais je sais que pour le prozac j'ai été "naze" et "dans les chou" un bon 10/15 jours... (bon moins à la fin qu'au début quand même) avant de réussir à avoir un dynamisme normale.

Je sais pas si le seroplex agit de la même manière mais si oui ton état peut être normal. Et dans ces cas la prendre patience. (Mais appel donc médecin c'est celui qui pourra le mieux te répondre et voir si y a pas moyen d'adapter pour que tu te sentes mieux)

---------------
Des images
n°16439148
BAKA
Posté le 14-10-2008 à 13:09:44  profilanswer

MaitrePo a écrit :

Bin parce que le piercing se voit, et que la visite médicale du travail est faite par un médecin, et comme tout médecin, il est tenu au secret professionnel.

N'a-t-il pas un statut différent? Sur les carnets de santé, il est stipulé qu'on peut le montrer à n'importe quel médecin ou pharmacien, mais pas au médecin du travail.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°16442333
MaitrePo
Posté le 14-10-2008 à 18:04:10  profilanswer

BAKA a écrit :

N'a-t-il pas un statut différent? Sur les carnets de santé, il est stipulé qu'on peut le montrer à n'importe quel médecin ou pharmacien, mais pas au médecin du travail.

Bin... le médecin du travail EST un médecin, comme un généraliste, un chirurgien ou un ophtalmo.
Edit : ah oui, je viens de trouver la phrase en question sur mon carnet de santé... mais il me semble bien qu'ils (à la médecine du travail) me l'avaient demandé pour checker si les vaccinations étaient à jour. Ceci dit, dans mon carnet, à part mes vaccinations euh...

Message édité par MaitrePo le 14-10-2008 à 18:07:52
n°16450015
Fanta Stik
Ne pas s'y fier...
Posté le 15-10-2008 à 10:51:26  profilanswer

:hello:  
Pas d'avis sur la question de Oinseach... Je suppose que ça dépend de l'ambiance de l'entreprise/du feeling avec le médecin du travail.
C'est sûr qu'il y a le secret professionnel, et j'aurais tendance à dire qu'en théorie ils ne sont pas là pour t'enfoncer mais plutôt pour t'aider...
Si tu n'ose pas en parler cette fois, tu as toujours la possibilité de reprendre un RDV pour le faire plus tard, non?

Pour le séroplex, chépa, jamais eu  [:cerveau spamafote] moi je demanderai des infos à la pharmacie ou au doc...

Bon... moi je suis entre la phase haut et la phase bas... J'ai envie de rien, je suis vide d'émotions mais c'est peut-être mieux, la dernière fois que j'en ai eu j'ai pleuré pendant des heures :/
J'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui peut m'aider, mais je ne m'en sens pas capable.
Je suis absolument incapable de dire à haute voix ce qui me passe par la tête... comme si je ne supportais pas de verbaliser mon malaise. Je vais peut-être mettre ça par écrit  :pt1cable:  : j'ai RDV chez mon doc d'ici deux semaines et je ne sais pas si je pourrais parler.

Et vous ça donne quoi?

n°16450107
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 15-10-2008 à 10:59:14  profilanswer

En effet c'est pas facile de mettre des mots sur ce qu'on ressent, pas facile d'exprimer ça, même simplement de dire "je ne vais pas bien". Essayer de mettre ça par écrit ça peut être une bonne idée pour pas se retrouver bloqué devant son médecin sans savoir quoi dire.

Moi aussi je passe par des phases de hauts et de bas, et je suis totalement incapable de prendre des décisions en ce moment.

---------------
n°16453164
Fanta Stik
Ne pas s'y fier...
Posté le 15-10-2008 à 15:33:40  profilanswer

:jap:  
ça fait bizarre de donner de la lecture au doc plutôt que de parler... mais si ça permet d'engager un dialogue et que je ne reste pas muette, eh bien au diable les usages!
Je me sens complètement vidée... j'ai eu une discussion avec ma moitié (qui ne comprend pas pourquoi je sors de mes gonds pour rien ou que je me met dans un état "pas possible"...). Il m'a dit qu'il ne supportait pas les gens qui n'ont pas de volonté (ça lui rapelle trop ses parents  [:tinostar] )
J'ai bien essayé de lui expliquer que c'était pas qu'une question de volonté... je sais pas s'il a compris...
Il veut que je sorte, que je ne me laisse pas aller, que je voie des gens (avec ma tête et ma conversation ça ne durera pas longtemps  :D )... il essaye de trouver des solutions, des trucs qui puissent m'aider. (c'est un amour!)
Moi, je l'aime j'ai envie de faire des efforts parce que je veux pas le perdre et puis aussi parce que j'en ai marre d'être dans cet état :/ Mais je sais absolument pas quoi faire, en ce moment tout me semble quasiment insurmontable... je me sens nulle, inutile, moche, bête...
Avant de voir des gens, je pense qu'il faut que j'accepte de me regarder dans le miroir ce qui n'est plus le cas depuis quelques jours :/
Il a beau me faire des compliments, ça ne me rassure pas.
J'ai l'impression que je me supporte de moins en moins, je n'aime pas ce que je deviens.
C'est un bon point de départ pour changer, c'est déjà ça! (mais moi j'ai peur du changement...  [:max evans]  )
Je tourne en rond, c'est un casse tête... je vais finir folle  :pt1cable:

n°16453323
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 15-10-2008 à 15:44:08  profilanswer

Pour l'instant tu n'en as parlé qu'à ton généraliste ? Tu devrais peut-être lui demander de te conseiller un psy.

---------------
n°16453409
Fanta Stik
Ne pas s'y fier...
Posté le 15-10-2008 à 15:50:16  profilanswer

Je n'en ai parlé qu'à lui... enfin, j'ai pas vraiment parlé la dernière fois en fait  :D  d'où l'idée de mettre ça par écrit, au cas où j'arriverai pas à m'expliquer le jour du RDV.
Un psy, oui mon homme m'a dit pareil (lui qui abhorre les psy  :pt1cable: ) mais le même problème se posera, il faudra parler...
De toutes façons je vois mon généraliste d'ici 1 semaine (et pas deux comme j'ai dit plus haut) on verra bien ce qu'il en ressort...
S'il s'avère que selon lui j'ai réellement besoin de voir un psy j'ai peur de la réaction de mon entourage  :sweat: .
Enfin au point où j'en suis...

n°16453504
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 15-10-2008 à 15:56:28  profilanswer

Tu n'es pas non plus obligée de dire à tout ton entourage que tu vois un psy, et le psy peut également, après quelques rendez-vous avec toi et à ta demande, voir certains membres de la famille pour leur expliquer ce qui se passe.

Ton homme essaie de te soutenir, c'est déjà pas mal.

Et n'hésite pas à mettre par écrit les choses dont tu voudrais parler si tu as peur de bloquer au moment de l'entretien avec ton médecin ou même avec un psy. Avec un psy, s'il y a des choses que tu ne veux pas évoquer tu en as parfaitement le droit si tu ne te sens pas prête. Enfin voilà, tout est possible et les solutions se trouvent (oui, facile à dire :D).

---------------
n°16453690
titounne
Posté le 15-10-2008 à 16:08:40  profilanswer

floootheone a écrit :

Tu n'es pas non plus obligée de dire à tout ton entourage que tu vois un psy, et le psy peut également, après quelques rendez-vous avec toi et à ta demande, voir certains membres de la famille pour leur expliquer ce qui se passe.

Ton homme essaie de te soutenir, c'est déjà pas mal.

Et n'hésite pas à mettre par écrit les choses dont tu voudrais parler si tu as peur de bloquer au moment de l'entretien avec ton médecin ou même avec un psy. Avec un psy, s'il y a des choses que tu ne veux pas évoquer tu en as parfaitement le droit si tu ne te sens pas prête. Enfin voilà, tout est possible et les solutions se trouvent (oui, facile à dire :D).

Exactement, ils n'ont pas à savoir. Ca ne regarde que toi.  [:andromaque]

---------------
Des images
n°16453728
Fanta Stik
Ne pas s'y fier...
Posté le 15-10-2008 à 16:10:40  profilanswer

De toutes façons il va m'en falloir des solutions sinon je vais me retrouver toute seule :/

Je vais essayer de voir ce que je peux faire pour me sentir moins mal et je vais laisser mon homme m'aider comme il le peut ; c'est pas en le repoussant que les choses vont s'arranger... au moins j'ai un coach personnel tout le monde n'a pas cette chance!

Pour le reste... c'est tellement fouillis dans ma tête que je sais pas par où commencer (mais je pense avoir trouvé précisément ce qui a déclenché ma première crise d'angoisse, c'est déjà ça!)

n°16453769
titounne
Posté le 15-10-2008 à 16:13:32  profilanswer

Fanta Stik a écrit :

De toutes façons il va m'en falloir des solutions sinon je vais me retrouver toute seule :/

Je vais essayer de voir ce que je peux faire pour me sentir moins mal et je vais laisser mon homme m'aider comme il le peut ; c'est pas en le repoussant que les choses vont s'arranger... au moins j'ai un coach personnel tout le monde n'a pas cette chance!

Pour le reste... c'est tellement fouillis dans ma tête que je sais pas par où commencer (mais je pense avoir trouvé précisément ce qui a déclenché ma première crise d'angoisse, c'est déjà ça!)

Clairement je pense que c'est une très bonne chose ça

Courage  [:andromaque]

---------------
Des images
n°16454363
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 15-10-2008 à 16:51:55  profilanswer

Est-ce qu'on sait pourquoi la dépression survient ? Pourquoi moi, pourquoi vous et pas d'autres ?

---------------
n°16454950
oinseach
Posté le 15-10-2008 à 17:36:14  profilanswer

si on va voir un psychiatre conventionné secteur 1 et on a 25 ans on est remboursé entièrement?

n°16456294
Galatai
Carpe Diem
Posté le 15-10-2008 à 19:48:12  profilanswer

RV avec un psychiatre le 21 octobre... J'en ai besoin. Je sombre.

---------------
#patienteimpatiente
n°16462191
Fanta Stik
Ne pas s'y fier...
Posté le 16-10-2008 à 11:00:31  profilanswer

[:andromaque] Le 21 c'est pas si loin, mais quand on est mal c'est encore trop loin... courage!

Oinseach, En ce qui concerne les remboursements je sais pas... mais j'ai pas cherché non plus  :D

n°16462808
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 16-10-2008 à 11:52:17  profilanswer

Conventionné secteur 1 je sais pas trop ce que ça signifie, moi je me souviens juste que pour mon ancienne psy, je payais 65€ la séance et la sécu me remboursait 24€.

---------------
n°16467001
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 17:51:05  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°16467125
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 16-10-2008 à 18:01:31  profilanswer

Malheureusement y'a beaucoup de psychiatres à ce tarif :/
Enfin bon maintenant que je suis pauvre heureusement que j'ai trouvé un bon CMP dans mon quartier avec des gens compétents.

---------------
n°16467191
Cutter
Posté le 16-10-2008 à 18:07:08  profilanswer

oinseach a écrit :

si on va voir un psychiatre conventionné secteur 1 et on a 25 ans on est remboursé entièrement?

Non. A 70%.
http://www.ameli.fr/assures/soins- [...] hp?&page=2

Message édité par Cutter le 16-10-2008 à 18:09:02

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)