Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°16285855
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 26-09-2008 à 22:06:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca fait combien de temps que tu es sous traitement ?
En tout cas tu as du courage, ca doit pas être évident de gérer tout ça :sweat:

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
mood
Publicité
Posté le 26-09-2008 à 22:06:11  profilanswer

n°16286018
kiwi forev​er
Posté le 26-09-2008 à 22:21:09  profilanswer

Personne ici n'a un manque de motivation générale mais sans tristesse?   qu'est ce que peut dire un psy pour pouvoir changer ça à part les trucs habituels(sport, se lever tot...)?
Impossible de réviser mes cours ou avoir envie de rencontrer des personnes :cry:

n°16286082
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 26-09-2008 à 22:28:58  profilanswer

kiwi forever a écrit :

Personne ici n'a un manque de motivation générale mais sans tristesse?   qu'est ce que peut dire un psy pour pouvoir changer ça à part les trucs habituels(sport, se lever tot...)?
Impossible de réviser mes cours ou avoir envie de rencontrer des personnes :cry:

Si, bien sûr, tu peux ressentir un manque de motivation, un désintérêt pour les choses qui t'intéressent habituellement, une sorte de vide, sans pour autant éprouver de tristesse. L'intérêt d'aller voir un psy c'est de trouver d'où vient ce manque de motivation générale pour pouvoir ensuite résoudre tes problèmes. Le psy n'est pas là pour te donner des conseils que tu pourrais trouver dans n'importe quel bouquin (faire du sport, bien manger, se coucher et se lever à heures régulières, ça t'en a rien à foutre quand t'es dépressif, c'est pas ça qui va te soigner et tu n'es même pas capable de faire ces choses-là).

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°16286120
Li-Tchi
Posté le 26-09-2008 à 22:32:20  profilanswer

SanPe' a écrit :

[:le kneu]  
Nom de...

De la putain de sauge...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Salvia_divinorum

Citation :

Son usage en France a été signalé pour la première fois en 2001

Pas celle du jardin hein  :o  

dans les boutiques eso c'est vendu pour etre utilisé comme de l'encens et même là ça donne de bons résultats,fumé je n'imagine même pas [:ciler]

n°16286163
kiwi forev​er
Posté le 26-09-2008 à 22:35:13  profilanswer

floootheone a écrit :

Si, bien sûr, tu peux ressentir un manque de motivation, un désintérêt pour les choses qui t'intéressent habituellement, une sorte de vide, sans pour autant éprouver de tristesse. L'intérêt d'aller voir un psy c'est de trouver d'où vient ce manque de motivation générale pour pouvoir ensuite résoudre tes problèmes. Le psy n'est pas là pour te donner des conseils que tu pourrais trouver dans n'importe quel bouquin (faire du sport, bien manger, se coucher et se lever à heures régulières, ça t'en a rien à foutre quand t'es dépressif, c'est pas ça qui va te soigner et tu n'es même pas capable de faire ces choses-là).

ça fait des mois que j'hésitais d'aller en voir un, il a fallu que je tombe sur un nul :pfff:  
que c'est chiant la psychologie :o

n°16286289
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 26-09-2008 à 22:43:20  profilanswer

kiwi forever a écrit :

ça fait des mois que j'hésitais d'aller en voir un, il a fallu que je tombe sur un nul :pfff:  
que c'est chiant la psychologie :o

Tu l'as choisi comment ? C'était un psychiatre ou un psychologue ?
Le mieux c'est soit de demander conseil à son généraliste, soit le bouche à oreille.

---------------
n°16286822
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2008 à 23:20:56  answer

floootheone a écrit :

Ca fait combien de temps que tu es sous traitement ?
En tout cas tu as du courage, ca doit pas être évident de gérer tout ça :sweat:

j'ai commence à en prendre en 99. j'ai fait plusieurs sevrages ou à chaque fois je replongeais. sinon je le prends depuis 2002 associe au dornormyl à l'occas tercian etc ... coktails
j'ai eu de la phobie sociale egalement je suis passe par plusieurs phases
là c'est dur pour moi j'en ai pour plus de 24 mois de formation
je fais un reclassement professionnel mdph (ex cotorep)...
ma depression m'a poussee tres loin et les elements de mon entourage n'y sont pas etrangers...
voilà

n°16286827
kiwi forev​er
Posté le 26-09-2008 à 23:21:15  profilanswer

floootheone a écrit :

Tu l'as choisi comment ? C'était un psychiatre ou un psychologue ?
Le mieux c'est soit de demander conseil à son généraliste, soit le bouche à oreille.

C'était un psychiatre bac +10 et tout le toutim :o  

n°16286840
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2008 à 23:22:01  answer

moi aussi je fais une therapie

n°16288936
-Sko-
(◕‿-)
Posté le 27-09-2008 à 09:26:21  profilanswer

Avez vous fait des bilans thyroidiens par hasard ? il se trouve que je suis traiter pour un probleme de thyroide et mon medecin m'appel ce medecin et me dit on se voit lundi je vous fait une ordonnance pour des exams poussés au niveau de la thyroide.  

Ca se trouve je suis sous ou surdosé ce qui pourrait amener mes fameuses crises !

mood
Publicité
Posté le 27-09-2008 à 09:26:21  profilanswer

n°16289587
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2008 à 12:01:51  answer

je n'ai rien à la thyroide personnellement
je suis fatiguee là j'ai la creve et je me sens depassee par les evenements

n°16290726
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-09-2008 à 15:02:34  profilanswer

Ce matin, me leve en "presque" bonne forme, la peche, le soleil, toussa.
On va au marche en speedant parce que leve tard, et la, le bruit environnant, le speed, ca a commence a me porter sur les nerfs, genre la tete qui vibre, les mouvements rapides des membres, le fait de voir des gens en face de moi qui n'avancent pas m'enerve, de petites reflexions qui me font monter la tension, la pile qui chauffe...
Et dire que le Samedi est deja super entame, je vois que le Lundi qui approche, deja, a cette heure :cry:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°16290757
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 27-09-2008 à 15:09:33  profilanswer

Tain pareil dès que je sors de chez moi tout m'énerve, les gens qui avancent pas assez vite, pas du bon côté, ceux qui mangent, ceux qui parlent, les voitures qui te laissent pas passer, j'ai envie de leur éclater la gueule à tous :sweat:

---------------
n°16290978
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2008 à 16:01:02  answer

pareil pour moi les gens marchent trop doucement j'ai envie de les pousser

n°16291008
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2008 à 16:05:19  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°16291026
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 27-09-2008 à 16:07:14  profilanswer

Pfou mais c'est quoi cette période où on a tous le moral dans les chaussettes ? :sweat:

---------------
n°16291046
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2008 à 16:09:54  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°16291320
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 27-09-2008 à 16:48:21  profilanswer

Ca n'a pas encore commencé pour moi :o

---------------
n°16291392
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-09-2008 à 17:00:49  profilanswer

changement de saison?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°16291839
Fanta Stik
Ne pas s'y fier...
Posté le 27-09-2008 à 18:29:06  profilanswer

C'est p'tetre parce que c'est l'automne depuis peu (et que du coup, on se demande où est passé l'été  :whistle: )
l'automne c'est la saison de la chute (d'automne, des cheveux, du moral....)  :pt1cable:  

+1 pour les gens qui avancent pas, je pensais que c'était mon (sale) caractère  :D

n°16291863
Nico [PPC]
Posté le 27-09-2008 à 18:33:55  profilanswer

La luminosité baisse : l'automne est propice aux dépressions saisonnières et aux rechutes dépressives.

n°16291893
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 27-09-2008 à 18:39:02  profilanswer

Bah je me suis fait une petite crise d'anxiété aujourd'hui, youpi. La perspective d'une journée portes ouvertes au technocentre de Renault (grands espaces + foule) a eu raison de moi.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16291896
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 27-09-2008 à 18:39:32  profilanswer

On n'en veut plus des rechutes, refilez-les à quelqu'un d'autre, les miennes je vous les donne, c'est cadeau.

---------------
n°16291950
Li-Tchi
Posté le 27-09-2008 à 18:49:52  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

La luminosité baisse : l'automne est propice aux dépressions saisonnières et aux rechutes dépressives.

Je pense plutôt que ce sont les périodes de transitions qui foutent un coup au moral,pas seulement l'automne
le changement en temps normal c'est déjà vachement déstabilisant,si en plus on on est pas gâté niveau moral,c'est plus que difficile à affronter

Moi c'est plutôt au printemps que ça cloche,crises d'angoisse/anxiété en guise de cadeau d'anniversaire et ça tous les ans [:manust]

n°16292298
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-09-2008 à 19:54:51  profilanswer

Rien foutu aujourd'hui, alors qu'on avait prevu de sortir pour se depenser (le corps seulement :D ). La, j'emerge d'une sieste, me demande bien ce qu'on va faire. Reste plus que ce soir et Dimanche, et apres...  

---------------
n°16292327
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-09-2008 à 19:58:06  profilanswer

Li-Tchi a écrit :

Je pense plutôt que ce sont les périodes de transitions qui foutent un coup au moral,pas seulement l'automne
le changement en temps normal c'est déjà vachement déstabilisant,si en plus on on est pas gâté niveau moral,c'est plus que difficile à affronter

Moi c'est plutôt au printemps que ça cloche,crises d'angoisse/anxiété en guise de cadeau d'anniversaire et ça tous les ans [:manust]

+1  
il y a baisse de luminosite en ce moment, mais alors pourquoi les memes problemes (peut etre meme plus importants) au printemps?

---------------
n°16292893
Nico [PPC]
Posté le 27-09-2008 à 21:29:25  profilanswer

Parce que le jour s'allonge considérablement et de fait les journées paraissent plus longues, ce qui contraste avec l'hiver. Qui dit journées plus longues dit rythme de vie accéléré donc potentiellement stressant pour les plus fragiles.
Pareil pour le suicide, contrairement aux idées reçues il y a davantage de suicides au petit matin qu'au soir (idées noires pour la journée qui s'annonce tandis que le soir apaise), plus le lundi que le vendredi et bien plus au printemps qu'en hiver.

Bref de manière générale on peut dire que ce sont les changements brutaux qui sont néfastes avec une nette tendance et des conséquences plus graves lorsque le rythme s'accélère.

Message édité par Nico [PPC] le 27-09-2008 à 21:34:28
n°16292992
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-09-2008 à 21:46:16  profilanswer

Ben ca s'annonce pas tip top ca :(

J'ai pas encore commence le Zoloft, un peu les fois de le prendre, j'ai envie en de me prendre une biere, voire deux, voire...
Mais c'est pas un bon week-end :(

---------------
n°16293002
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 27-09-2008 à 21:47:30  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ben ca s'annonce pas tip top ca :(

J'ai pas encore commence le Zoloft, un peu les fois de le prendre, j'ai envie en de me prendre une biere, voire deux, voire...
Mais c'est pas un bon week-end :(

Et tu comptes commencer quand ?

---------------
n°16293283
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2008 à 22:46:16  answer

c'est vrai que la saison ne nous aide pas et tous ces changements de temps
je suis pas dans mon assiette, je me fais trop depasser par les evenements si j'arrive pas à trouver une methode pour relacher je vais encore arreter ma formation pour pas changer !

n°16294094
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-09-2008 à 01:33:14  profilanswer

floootheone a écrit :

Et tu comptes commencer quand ?

chais pas trop
dans la semaine je pense, Lundi...

ou Mardi :(

---------------
n°16295238
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 28-09-2008 à 10:37:28  profilanswer

LeKeiser a écrit :

chais pas trop
dans la semaine je pense, Lundi...

ou Mardi :(

Tu devrais commencer le plus tôt possible, histoire de voir si c'est la molécule qui te convient ou pas.

poutrella a écrit :

moi c'est tout les jours que je me décide à faire quelque chose, en particulier me décider enfin à imprimer mon CV qui me fais vraiment de la peine à voir et à aller en agence intérim..

mais rien.. je reporte du jour au lendemain; ça fait un petit moment que jme dis que je vais boire un peu d'alcool pour m'aider, ce sera d'ailleurs le seul et unique moyen pour que j'arrive à entrer dans une agence, ça me donne trop la gerbe [:fat dog]

:/
T'as pas des anxio que tu peux prendre avant d'y aller ?

---------------
n°16296303
Fanta Stik
Ne pas s'y fier...
Posté le 28-09-2008 à 13:56:38  profilanswer

lorelei a écrit :

Bah je me suis fait une petite crise d'anxiété aujourd'hui, youpi.

T'as géré ça comment?
ça va mieux là ou bien c'est parti pour quelques jours de galère?

Li-Tchi a écrit :

Ah moi c'est à l'approche de l'automne (et de mon anniv' aussi  :pt1cable: )
je crois que la rentrée a toujours été difficile pour moi, même petite... mais cette année c'est vraiment plus marqué.
Une perspective de changement important (qui doit s'opérer contre mon gré bien entendu) + l'automne + le stress habituel lié à la rentrée ça pardonne pas :/

poutrella a écrit :

moi c'est tout les jours que je me décide à faire quelque chose
mais rien.. je reporte du jour au lendemain

+1
Mais j'ai remarqué que quand zhom est avec moi ça m'aide à passer à l'action (mais je finis toujours par faire quelque chose de différent que ce que j'ai à faire depuis des semaines (et qui habituellement m'intéresse, c'est bien ça le pire!) ). Par exemple hier c'était travaux dans la maison et dans le jardin (le soleil, c'est bon!).
Par contre, là la perspective du lundi me "paralyse" :/ comme si j'angoissais à l'idée d'être sans lui...

bon, encore une mauvaise journée qui s'annonce...
Je crois que je vais me forcer à inviter du monde pour faire semblant d'être bien, ça me fait du bien de me sentir comme les autres ("normale" dans le sens être moi-même)
Je vais encore devoir prendre sur moi pour paraitre bien, mais bon... je dois être légèrement maso sur les bords  :D

n°16296343
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 28-09-2008 à 14:02:02  profilanswer

+1 pour la période de mon anniversaire, c'est toujours une période difficile.

Fanta, fais gaffe, à toujours prendre sur soi on finit par imploser. Tu as quand même quelqu'un à qui tu parles de tes problèmes ?

---------------
n°16296530
Fanta Stik
Ne pas s'y fier...
Posté le 28-09-2008 à 14:24:56  profilanswer

Non, j'en parle à personne... sauf ici en fait  :D
J'ai toujours été celle à qui on se confie, mes tracas sont toujours moins importants (voire ridicules) que ceux des autres, alors je préfère me taire  :ange:

à bien y réfléchir peut-être que je suis pas loin d'imploser, c'est pire que d'habitude, et ça fait 1 mois que je prend des anxio sans que ça s'arrange :/
Ce matin, je me suis levée pleine de bonnes intentions.
Je m'étais même dit que j'avais rien à perdre à m'inscrire à ce (foutu) concours et puis à trop y penser, patatras... c'était reparti pour l'angoisse.
là je supporte pas d'entendre mes enfants se chamailler 2 min, et comme ces derniers jours je vais rien faire de ce que j'avais prévu  :sweat: et en plus je vais me morfondre, m'ennuyer, me détester pour tout ça (en plus du reste).

à part ça, je suis vraiment en pleine forme  :D  (c'est vrai quoi, j'ai pas de maladie grave, ni mes enfants j'ai quand même de la chance!)

Tiens, quand j'étais petite, mes poupées étaient amnésiques/gravement accidentées/très malades... J'étais déjà névrosée  :sweat:
Encore un truc que je dois faire : chercher un psy  :D

Merci de me lire quand même, c'est bien la première fois que je raconte ma vie comme ça (et j'abuse certainement, désolée :/)

Edit : et désolée pour les phrases sans queue ni tête... c'est comme dans ma tête : tout en vrac :D

Message édité par Fanta Stik le 28-09-2008 à 14:26:09
n°16296634
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 28-09-2008 à 14:37:25  profilanswer

J'étais comme toi, celle qui écoute, celle à qui on raconte ses problèmes, alors je prenais sur moi pour avoir l'air bien dans ma peau, pour aider mes amis, leur donner des conseils, être là quand ils en avaient besoin. De toutes façons, peu de gens m'auraient cru si je leur avais dit que j'étais dépressive.

Enfin bref, ce que je veux te dire c'est que tu as besoin de quelqu'un à qui te confier, en plus du forum, parce qu'à force de toujours faire semblant et de prendre sur soi en se disant que ça passera, on ne fait que repousser et gonfler le problème, et il y a un jour où ça pète.

Qui t'a prescrit tes anxio ? ton généraliste ? il ne t'a pas conseillé d'aller voir un psy ? Parce que les médocs c'est bien, mais ça ne soigne pas la cause des problèmes.

---------------
n°16296730
Fanta Stik
Ne pas s'y fier...
Posté le 28-09-2008 à 14:43:18  profilanswer

Oui, c'est mon généraliste qui m'a prescrit ça.
Je suis allée le voir à cause de mes crises de pleurs (je ne pouvais plus me cacher, je ne maitrisais plus :/)
J'étais incapable de lui dire quoi que ce soit lors de la consultation :/
Et puis... j'ai trop pris l'habitude d'intérioriser :/

n°16296787
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 28-09-2008 à 14:48:12  profilanswer

Je connais ça aussi, ça va pas être évident de parler à un psy, mais c'est peut-être nécessaire.

---------------
n°16297000
Li-Tchi
Posté le 28-09-2008 à 15:09:44  profilanswer

Après plusieurs mois de mieux voilà que les crises d'angoisses/anxiétés reviennent,le pire c'est que pour le moment ma vie est plutôt cool,bon je vais bientôt perdre mon boulot,la moitié de mes amis ont fichu le camp après mon coming out,mon chien et moi sommes malades(pas un rhume hein,plus grave) et ma chère mère recommence à me descendre [:mullet]
Mais bon,je préfère affronter que de me bourrer à nouveau d'Ads,chez moi les effets sont tout sauf bénéfiques,je prends au minimum dix kilos et je deviens détestable,pire qu'en temps normal,c'est dire

en plus faible que je suis,je me suis remise à fumer et pas des clopes,
Bon c'est dit,je replante le drapeau [:drap]

n°16297111
Fanta Stik
Ne pas s'y fier...
Posté le 28-09-2008 à 15:23:11  profilanswer

Rien que la démarche d'aller demander conseil à mon médecin pour savoir chez qui aller c'est difficile (en fait, je le repousse depuis au moins 2 semaines ^^)
J'aime pas cette sensation de pas être comme tout le monde (de pas être moi-même surtout!), cette sensation d'être inutile (voire d'être un poids pour mes proches)...
J'arrive à faire comme si tout allait bien, mais au fond ça ne va pas et je n'aime pas ce que je suis.

n°16297152
Fanta Stik
Ne pas s'y fier...
Posté le 28-09-2008 à 15:27:44  profilanswer

Bienvenue Li-Tchi
Si tu veux, on peut faire comme si on est amies vue que moi non plus j'ai pas d'amis :/
Pour les AD, t'en as essayé plusieurs? apparemment selon les personnes la même molécule peut avoir des effets différents, il y en a sûrement une qui te convient!
(Me revoilà à donner des conseils alors que j'y connais que dalle et que moi même je fais pas ce que je dis :D) )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)